Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°3121130
grotius
Posté le 05-04-2009 à 09:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
plutôt qu un caisson achète un pentax W60 ou alors le FT1 panasonic qui sont etanches, ce sera moins cher et tu auras 2 apn. En dessous de 5m de toute facon y a pas assez de lumière surtout avec micro capteur comme ceux des compacts. Pour faire de la vrai photo sous marine apres c est un budget assez élevé et faut déjà bien connaitre la photo.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 09:01:52  profilanswer

n°3121198
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-04-2009 à 11:17:25  profilanswer

Un ami avait fait des photos sous marines avec un compacte et c'est vrai qu'il faut bien s'y connaitre car lui elles étaient pas terribles.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°3121260
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-04-2009 à 12:32:44  profilanswer

grotius a écrit :

plutôt qu un caisson achète un pentax W60 ou alors le FT1 panasonic qui sont etanches, ce sera moins cher et tu auras 2 apn. En dessous de 5m de toute facon y a pas assez de lumière surtout avec micro capteur comme ceux des compacts. Pour faire de la vrai photo sous marine apres c est un budget assez élevé et faut déjà bien connaitre la photo.

ça c'est peut être vrai en méditerranée, mais c'est loin d'être le cas partout : un ami a fait des photos en mer rouge, et c'est nickel jusqu'à au moins 10m avec un tz5 et son caisson :o
(avec très certainement un bon réglage de la balance des blancs ou un travail des couleurs sur le PC...)

Enfin en tout cas, aucun problème de luminosité... Et j'imagine qu'en polynésie, ce doit être au moins aussi bien qu'en mer rouge...

Message édité par Kalipok le 05-04-2009 à 12:37:38
n°3121285
grotius
Posté le 05-04-2009 à 13:03:46  profilanswer

As tu déjà fait de la photo sous marine toi même?  quand on fait de la photo sous marine y a toujours un probleme de luminosite, je vais pas de sortir le calcul mais l'eau absorbe une grosse partie de la lumière. Apres y a la qualite de l eau elle meme, sa salinité, les particules qui modifient aussi pas mal les choses. En mer rouge comme en Polynésie tu as de bonnes conditions de lumiere et des eaux tres claires ce qui aide pas mal, mais c est pas toujours le cas, il suffit d un peu de vent en mer rouge et tu as rapidement un brouillard de sable ultra fin en suspension, résultat  visibilité divise par 2 ou 3 luminosité pareil. Donc en condition parfaite avec un compact tu peux t en sortir, sauf que tu as pas toujours des conditions optimums et la le compact il est a la rue. PAr contre pour du 1M-3M en general cela passe, après chaque mettre supplémentaire c est comme lorsque tu fermes ton diaph tu perds énorme de lumière, et les poissons eux ils continuent de bouger donc c est flou.

n°3121292
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-04-2009 à 13:15:40  profilanswer

Je fais de la plongée, mais pas de photo sous marine, j'avoue... Mais autant répondre honnêtement à la question qui a été posée : il n'y a pas tous les jours du vent ou mer agitée, surtout dans ces coins là, ce serait un peu comme dire qu'il ne faut surtout pas acheter de t-shirt ni de short car des fois il fait un temps pourri  [:spamafote]

Pour répondre à mlg33, je dirais que cela va dépendre de son usage :
- s'il a l'intention de faire régulièrement de la plongée, je conseillerais un caisson (mais c'est cher et l'usage semble un poil chiant : entretien... vérification de l'étanchéité )
- s'il s'agit simplement de photos de baignades trankilou, ou d'un baptême de plongée qui va être fait durant le voyage de noces, je rejoins totalement grotius : un APN étanche sera moins cher et plus simple d'utilisation (en plus, cela fera un APN tout terrain que tu n'auras pas peur d'emmener avec toi au ski, à la plage, ...)

Edit : en résumé, je suis plutôt d'accord avec grotius quoi... (pas taper !  :whistle:  )

Message édité par Kalipok le 05-04-2009 à 13:33:18
n°3121344
lenghh
Posté le 05-04-2009 à 14:53:41  profilanswer

lenghh a écrit :

salut à tous.
Je recherche un appareil photo numérique. J'ai parcouru les commentaires mais il y en a tellement...  
Donc pour l'instant c'est pour une utilisation occasionnelle, vacances, soirées etc... ce que je recherche avant tout, c'est un petit qui se glisse dans une poche ou dans un petit sac, grand écran si possible. J'ai un budget d'environ 200€ pas plus car je vais ptet prendre un reflex numérique plus tard mais je trouve qu'un reflex n'est pas très pratique pour des vacances (lourd à transporter)
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des Canon car à l'époque des anciens ixus, c'était l'un des meilleurs en rapport qualité prix. Depuis, sony en a sorti des pas mals je trouve. Que me conseillez-vous?
merdi d'avance je vais continuer à lire sur le forum en attendant.

Bonjour,
je reviens sur ma question. En regardant les discussions sur ce forum, il apparait que le fx37 et tz5 ont l'air pas mal. Quel est la différence vu que le prix est quasi le même?  mon autre choix se porterais sur un canon. Avez-vous des conseils?

n°3121579
A@lexis
Posté le 05-04-2009 à 18:47:44  profilanswer

A@lexis a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un compact et j'hésite entre un Panasonic TZ4, un TZ5, un FX37 ou un FX35.  
Que me conseillez vous ?

J'aimerais prendre le TZ5 pour son zoom mais le point "Autofocus parfois lent en télé et en basse lumière" du test de les Numériques m'a refroidi :
http://www.lesnumeriques.com/article-322-3292-60.html

Je vais plutôt partir sur le FX37.

Qu'en pensez-vous ?

n°3121582
A@lexis
Posté le 05-04-2009 à 18:49:44  profilanswer

lenghh a écrit :

Bonjour,
je reviens sur ma question. En regardant les discussions sur ce forum, il apparait que le fx37 et tz5 ont l'air pas mal. Quel est la différence vu que le prix est quasi le même?  mon autre choix se porterais sur un canon. Avez-vous des conseils?

La principale différence entre le FX37 et le TZ5, c'est le zoom : x5 pour le FX37 et x10 pour le TZ5.

Par contre, d'après les tests du site LesNumériques, le TZ5 est moins bon que le FX37.  :(

n°3121678
lenghh
Posté le 05-04-2009 à 19:48:04  profilanswer

c'est vrai que le plus que j'aimais bien sur le tz5 c'est le zoom. D'un autre coté je ne sais pas si un zoom X10 est bien utile j'avais un zoom X3 et c'était largement suffisant dans 90% des cas.

Dans quel sens le TZ5 est moins bon que le fx37?

Sinon un autre point que j'ai vu sur d'autres appareil c'est l'écran tactile, quel modèle en possède un et est ce fiable?

n°3121705
A@lexis
Posté le 05-04-2009 à 20:09:02  profilanswer

lenghh a écrit :

Dans quel sens le TZ5 est moins bon que le fx37?

Relis haut dessus un de mes précédents messages...
Et il y a également le lien que j'ai donné...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 20:09:02  profilanswer

n°3122094
Gwap
Abrakadabra
Posté le 06-04-2009 à 02:02:56  profilanswer

Dans mon cas, ca va pas s'arranger, je cherche a choisir entre un TZ5, un FX37 et un sony W300 xD

Car, en me fiant au tests disponibles sur lesnumériques, et en mettant de coté la rapidité des apn, je trouve que les images délivrés par le sony sont plus piquées et plus détaillés que les autres.  

Sinon, rien a voir, mais toujours pas de compact qui propose le format raw a un prit décent ? xDD

Bref, pour en revenir a mon grand choix qui va changer ma vie, je voulais savoir si des gens avaient l'un ou l'autre des appareils cités et savoir ce qu'ils en pensent ^^

---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°3122128
grotius
Posté le 06-04-2009 à 07:00:00  profilanswer

le raw sur un compact c est pas tres utile. Si tu veux du raw prend un ixus de l annee derniere et installe CHDK, mais c est pas tres utilisable au final. Le TZ5 est pas mal mais niveau taille il est quand meme plus volumineux que le fx37.

n°3122419
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-04-2009 à 11:28:50  profilanswer

Gwap a écrit :

Dans mon cas, ca va pas s'arranger, je cherche a choisir entre un TZ5, un FX37 et un sony W300 xD

Car, en me fiant au tests disponibles sur lesnumériques, et en mettant de coté la rapidité des apn, je trouve que les images délivrés par le sony sont plus piquées et plus détaillés que les autres.  

Sinon, rien a voir, mais toujours pas de compact qui propose le format raw a un prit décent ? xDD

Bref, pour en revenir a mon grand choix qui va changer ma vie, je voulais savoir si des gens avaient l'un ou l'autre des appareils cités et savoir ce qu'ils en pensent ^^

Pour le raw sur compacts, 400€ pour un LX3 ou un G10. Mais en occase / fin de série sur les modèles précédents on doit trouver moins cher  ;)  

Sinon pour les histoires de piqué / de détail tu peux faire des recherches par appareil sur Flickr, il y a une sacrée base de photos, et comparer les deux modèles.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°3122710
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-04-2009 à 15:56:02  profilanswer

Gwap a écrit :

J'ai le FX37 et après plusieurs semaines d'utilisation, j'en suis très content.
J'ai eu peur au début pour les photos en intérieur mais au final, il vaut largement les autres.

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°3122771
A@lexis
Posté le 06-04-2009 à 16:46:42  profilanswer

mlg33 a écrit :

J'ai le FX37 et après plusieurs semaines d'utilisation, j'en suis très content.
J'ai eu peur au début pour les photos en intérieur mais au final, il vaut largement les autres.

Tu as essayé un TZ5 ?

n°3122988
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-04-2009 à 18:08:18  profilanswer

grotius a écrit :

le raw sur un compact c est pas tres utile. Si tu veux du raw prend un ixus de l annee derniere et installe CHDK, mais c est pas tres utilisable au final. Le TZ5 est pas mal mais niveau taille il est quand meme plus volumineux que le fx37.

Il a un peu raison: je trouve qu'on tire moins d'un raw de compact que d'un raw de reflex. Probablement parce que les algos sont bien faits. Mais le raw reste utile (enfin, pour moi) dès lors qu'on touche à la balance des blancs ou qu'on veut travailler un peu ses noir & blanc ou son expo. Enfin, c'est un avis personnel...

Message édité par mucky bear le 06-04-2009 à 18:26:52

---------------
n°3122995
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-04-2009 à 18:13:42  profilanswer

Humm je suis pas trop d'accord, enfin tout dépend de ton utilisation mais en théorie si tu prend un LX3 ou un G9/G10 c'est pas pour faire des photos de vacances ou de famille (du moins pas seulement) :o

Les traitements des compacts sont vraiment destructeurs et poussés au max, avec le raw tu peut traiter ton image à ton goût et surtout avec un logiciel/plugin comme noiseware, tu supprimes bien mieux le bruit que le lissage des APNs qui bouffe les 3/4 des détails en haute sensibilité

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 06-04-2009 à 18:13:59
n°3123008
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-04-2009 à 18:28:39  profilanswer

masterpsx a écrit :

Humm je suis pas trop d'accord, enfin tout dépend de ton utilisation mais en théorie si tu prend un LX3 ou un G9/G10 c'est pas pour faire des photos de vacances ou de famille (du moins pas seulement) :o

Les traitements des compacts sont vraiment destructeurs et poussés au max, avec le raw tu peut traiter ton image à ton goût et surtout avec un logiciel/plugin comme noiseware, tu supprimes bien mieux le bruit que le lissage des APNs qui bouffe les 3/4 des détails en haute sensibilité

Mais les compacts "pros" ont aussi des traitements d'image assez sympa / plus poussés que les compacts entrée de gamme. Ce qui ne m'empêche pas de shooter en raw avec mon LX3  ;)  

---------------
n°3123468
lenghh
Posté le 06-04-2009 à 21:50:19  profilanswer

ça existe des compacts "pros"? qu'est ce que tu entends par là?

n°3123590
grotius
Posté le 06-04-2009 à 23:11:22  profilanswer

des compacts vendus plus cher avec quelques options en plus qu on vend plus cher et qui te donne l impression d être un pro.

n°3123675
lenghh
Posté le 07-04-2009 à 00:36:34  profilanswer

avec tout ça je ne sais toujours pas lequel prendre...
f100, fx37, TZ5... ou un canon... ou un sony...

n°3123779
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-04-2009 à 08:51:50  profilanswer

lenghh a écrit :

ça existe des compacts "pros"? qu'est ce que tu entends par là?

grotius a écrit :

des compacts vendus plus cher avec quelques options en plus qu on vend plus cher et qui te donne l impression d être un pro.

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets à "pro", hein  :o

Par compact "pro", donc, j'entends plutot des compacts où tu peux facilement débrayer le mode auto pour retrouver les possibilités de réglage d'un reflex, où accessoirement le critère qualité passe devant le critère prix... donc les compacts Sigma DP1, les Ricoh RC3, le Lumix LX3, le Canon G10, et désolé pour ceux que j'oublie.  

Spoiler :

Bien évidemment c'est pas l'appareil qui fait le photographe et c'est pas parce qu'on a un compact à la pro du catalogue de la fnac qu'on prend des bonnes photos, mais ça me parait tellement évident que je le mets en spoiler

---------------
n°3123781
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-04-2009 à 08:53:26  profilanswer

lenghh a écrit :

avec tout ça je ne sais toujours pas lequel prendre...
f100, fx37, TZ5... ou un canon... ou un sony...

T'embête pas, fais-toi ton avis en lisant 2-3 tests puis va dans un magasin où on peut tester et prends celui que tu préféres.

---------------
n°3123876
skytofer-j​imbo
Posté le 07-04-2009 à 10:54:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les dernières pages et je pense savoir quel sera mon prochain APN mais j'aimerais une confirmation de la part des pros.

Il me faut un compact qui soit particulièrement habile dans les pièces sombres, pas trop gros, capable de faire des vidéos fluides. En gros ce sera un APN d'appoint qui me servira, entre autre, pour les concerts. Comme les artistes sont souvent en mouvement, il faudrait qu'il puisse prendre "rapidemment" des photos sur une scène peu éclairée, et qu'il évite de me sortir des photos trop bruitées.

Avec un budget de 200€ j'avais pensé au fuji 100fd qui s'en sort apparement bien dans les endroits obscures. Juste un petit doute sur les vidéos.

Lors de mon dernier concert ma copine avait un bridge panasonic lumix DMC-FZ28. Beaucoup de photos étaient bruitées, les vidéos étaient très jolies mais inaudibles (la qualité du son est plus que mauvaise)... La faute vient très certainement du photographe. jedis cela uniquement pour les vidéos, car panasonic semble faire de bon appareil mais si le capteur audio est le même pour tous, je préfère oublier.  

Bref j'espère pouvoir trouver mon bonheur dans mon budget. Que pensez-vous de mon choix ?

Merci par avance.

n°3123991
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-04-2009 à 12:35:26  profilanswer

Le f100fd sera l'un des moins mauvais en haute sensibilité mais ne fera pas de miracle, ca reste un compact, au niveau de la vidéo c'est du classique SD son mono de qualité moyene.

n°3124126
skytofer-j​imbo
Posté le 07-04-2009 à 13:56:32  profilanswer

Merci masterpsx pour ton retour.
Penses tu qu'il existe une meilleure alternative dans cette tranche de prix ?

n°3124188
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-04-2009 à 14:16:17  profilanswer

Pour le concert et en compact non

n°3124300
skytofer-j​imbo
Posté le 07-04-2009 à 15:03:58  profilanswer

Ok je vais aller le voir en boutique voir s'il me plait et si la prise en main est rapide.
Merci pour les conseils l'ami ;-)

n°3124360
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 07-04-2009 à 15:45:30  profilanswer

Je l'ai depuis peut et la prise en main est sympa pour moi qui est de grandes mains.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°3124376
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-04-2009 à 16:01:31  profilanswer

Oué, le f100DF c'est pas beaucoup mieux que les autres compacts en très faible lumière (mieux certes, mais pas le jour et la nuit). Et je trouve la synchro lente du flash assez nase, mais bon je suis encore dans la phase de prise en main de l'engin.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3124383
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-04-2009 à 16:09:58  profilanswer

skytofer-jimbo a écrit :

Avec un budget de 200€ j'avais pensé au fuji 100fd qui s'en sort apparement bien dans les endroits obscures. Juste un petit doute sur les vidéos.

Plus du double...  [:atom1ck]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3124385
A@lexis
Posté le 07-04-2009 à 16:11:23  profilanswer

Personne pour me conseiller entre un FX37 et TZ5 ?  :(  

Mon utilisation sera des photos dans des salons professionnels (genre Mondial de l'Auto) ainsi que des photos en macro.
D'après les specs, il n'y a que le zoom plus puissant sur le TZ5 en plus mais d'après les tests du site Les Numériques, le TZ5 serait moins bon que le FX37, notamment le point "Autofocus parfois lent en télé et en basse lumière" :  

Qu'en pensez-vous ?

n°3124404
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-04-2009 à 16:24:51  profilanswer

Et son zoom limité à 60mm  :o

Faut pas être plus royaliste que le roi  :)

---------------
n°3124413
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-04-2009 à 16:30:21  profilanswer

Oui mais si j'en ai pas parlé c'est parce qu'il dépasse de très loin son budjet  :jap:

n°3124419
kahuete75
Posté le 07-04-2009 à 16:34:12  profilanswer

A@lexis a écrit :

Personne pour me conseiller entre un FX37 et TZ5 ?  :(  

Mon utilisation sera des photos dans des salons professionnels (genre Mondial de l'Auto) ainsi que des photos en macro.
D'après les specs, il n'y a que le zoom plus puissant sur le TZ5 en plus mais d'après les tests du site Les Numériques, le TZ5 serait moins bon que le FX37, notamment le point "Autofocus parfois lent en télé et en basse lumière" :  

Qu'en pensez-vous ?

Je viens de commander un FX37 car il était moins cher que le TZ5  :whistle:  

La seule différence "notable" est le zoom plus long sur le TZ5 sinon kif kif bourrico pour le reste donc pas vraiment besoin de se prendre la tete sur les caracs. T'as besoin de zoomer plus alors TZ5 sinon FX37 plus compact.

C'est pour ma femme qui en a marre de ne pas pouvoir utiliser mon reflex sans que je sois là, j'avais hesité avec un G10/LX3 pour que je puisse faire joujou avec mais reflexion faite, j'ai privilegié un mode full auto performant délivrant des photos acceptables en condition normale car de toute facon dans des conditions difficiles je pense que la plupart des compacts se ramasse donc y a pas vraiment de question a se poser pour un budget autour de 200€  :whistle:

n°3124421
skytofer-j​imbo
Posté le 07-04-2009 à 16:36:52  profilanswer

Oui effectivement il faut que cela reste dans mon budget.
Je vais essayer d'aller le foir en fin de journée, je vous tiendrai au courant.

n°3124511
A@lexis
Posté le 07-04-2009 à 17:33:34  profilanswer

kahuete75 a écrit :

La seule différence "notable" est le zoom plus long sur le TZ5 sinon kif kif bourrico pour le reste donc pas vraiment besoin de se prendre la tete sur les caracs. T'as besoin de zoomer plus alors TZ5 sinon FX37 plus compact.

C'est pour ma femme qui en a marre de ne pas pouvoir utiliser mon reflex sans que je sois là, j'avais hesité avec un G10/LX3 pour que je puisse faire joujou avec mais reflexion faite, j'ai privilegié un mode full auto performant délivrant des photos acceptables en condition normale car de toute facon dans des conditions difficiles je pense que la plupart des compacts se ramasse donc y a pas vraiment de question a se poser pour un budget autour de 200€  :whistle:

Bon, je vais partir sur le TZ5.  :)  

Comme toi, je ne veux pas de compact "évolué", sinon je sors le reflex.  ;)

n°3124530
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-04-2009 à 17:55:12  profilanswer

Quelle bande d'abrutis quand même chez canon d'avoir motorisé leur flash sur le SX200 pour le laisser tout le temps ouvert :/

C'est certes bien qu'il soit motorisé (il se ferme tout seul), mais ca le rend supra fragile, c'est vraiment débile :(

Donnez moi un firmware qui corrige cette connerie ! :fou:
Bon, sinon, je l'aime bien mon SX200 [:huit] ca complete bien le 40D [:neuf]

Message édité par Oxygen3 le 07-04-2009 à 17:55:35

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3124539
yvesson
Posté le 07-04-2009 à 18:10:35  profilanswer

Hej,
Moi il y a un autre truc qui me choque sur le SX200, après avoir vu un comparatif avec le pana. Pourquoi un si gros objectif pour pas au final avoir une meilleure ouverture ni plage que le pana. ?
En plus il doit pas être facile à tenir cet appareil. Enfin aucun danger que je l'achète celui là, je l'ai détesté dès que je l'ai vu.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3124541
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-04-2009 à 18:13:28  profilanswer

Moi c'est le TZ7 qui me plaît bien avec son mode vidéo :)

n°3124558
kahuete75
Posté le 07-04-2009 à 18:24:33  profilanswer

masterpsx a écrit :

Moi c'est le TZ7 qui me plaît bien avec son mode vidéo :)

A 400 boules ca fait cher le compact full auto :sweat:  
Pour ce prix la t'as un lx3/G10 ou un camescope HD  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)