Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°2338033
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-02-2008 à 13:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas assez petit le 860 ? :ouch: il fait les dimensions d'un téléphone portable !
la personne en question tient à ce que son apn rentre dans son portefeuille ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 13:53:14  profilanswer

n°2338109
gaisensei
Posté le 26-02-2008 à 14:09:39  profilanswer

Aedryan a écrit :

Oui je conseillerais moi aussi le 860, mais trop cher et pas assez petit pour l'usage que la personne en aura.
Pour aborder la question sous un autre angle, quel serait alors le meilleur rapport compacité/prix ?
(ouais, j'suis chieur, je sais :D )

Yep les ixus sont plus chers c'est clair... c'est pour ça que je suis super content de mon 800 is acheté en solde chez amazon  :D  :D !!
Pour répondre à ta question: le pana FX12! Petit pas cher très bien!

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°2339234
chacalopod
...passant...
Posté le 26-02-2008 à 19:51:27  profilanswer

gaisensei a écrit :

@prepacaca: lis les pages précédentes tu trouveras ton bonheur (remonte à une dizaine de pages ça devrait être bon  ;) ).

@chacalopod: les deux compacts que tu cites sont parmi les meilleurs; ceci dit jette un coup d'oeil là-dessus:
http://www.dpreview.com/reviews/canonsd850is/ (la partie "compared to" surtout); le canon parait nettement supérieur au pana au niveau des images (ceci étant pas sûr que la différence soit si évidente que ça si on ne regarde pas les images de très très près). Le FX33 a en plus de l'ixus un bien meilleur grand angle sinon...
Je possède perso un ixus 800IS (le 950 IS en est le descendant direct, il faut s'y retrouver c'est un peu le bordel avec tous ces noms qui se ressemblent), et il est clair que c'est un excellent appareil, très rapide et réactif, et produisant des images superbes. Une valeur sûre; mais c'est le cas pour le pana aussi sans doute... je ne l'ai pas essayé celui-là mais il est peut-être un poil moins réactif que le canon...
Ah oui et le 860 is a en plus un grand angle et sauf erreur n'est qu'un poil plus cher que le 950 is...

Enfin si tu hésites toujours regarde l'aspect esthétique tout bêtement  ;) ! Parce que là c'est pas évident de choisir  :sweat: !

@Gauthier_07
Valeur sûre le 860 is  ;)!

:jap: GaiSensei

Après quelques recherches supplémentaires, je constate que les Fuji semblent les seuls à produire des images correctement peu bruitées en montant les ISO. Par exemple le F40fd...

J'ai repéré également le Pentax S10...

Mais le second point très important, surtout pour les compacts, c'est la réactivité. Je ne sais pas si les appareils que j'ai cité se valent...

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2339411
alain0059
Posté le 26-02-2008 à 20:49:15  profilanswer

rohh a écrit :

alors personne pour m'eclairer? :  

salut as tous,    

je suis toujours à la recherche d'un apn avec un bon compromis photo/video et je n'arrive pas à me décider..      
j'hésite entre le FX55, FX33, Ixus860 et le Ixus80(qui me plait bien actuellement)    

sachant que je cherche la meilleur qualité Videos possible, pour les photos je pense qu'ils se debrouille tous, en tous cas assez bien pour moi..    

quelqu'un a t il testé un de ces apn au niveau video?    

merci d'avance  

Pour faire de la vidéo c'est un caméscope qu'on prend ou je me trompe ? Sinon pour la qualité, plus elle est grande plus ça prend de la place sur la carte mémoire, alors si c'est pour avoir 2mn de super qualité et ne plus avoir de place pour les photos. C'est peut être pour ça que tu n'as pas de réponse. C'est avant tout un appareil photo à savoir durée batterie + place mémoire non vraiment adaptée à la vidéo.

Message édité par alain0059 le 26-02-2008 à 20:54:05
n°2339421
neoto
Posté le 26-02-2008 à 20:52:09  profilanswer

prepacaca a écrit :

C'est mieux des piles ou une batterie ?? Duites moi !

le jour ou tu oublies ton chargeur t'es vert  :cry:  

n°2339435
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-02-2008 à 20:57:16  profilanswer

:hello:  
J'ai un ami qui veut un APN Compact, il en veut un juste pour faire des photos avec ses amis et faire des photos de quelques paysages, que me conseillez vous ?

Le mieux ça serait qu'il n'ait pas de piles, juste à recharger.

Message édité par Astro 111 le 26-02-2008 à 20:57:45

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°2339512
chacalopod
...passant...
Posté le 26-02-2008 à 21:20:41  profilanswer

Comparatif bien intéressant :
http://www.focus-numerique.com/tes [...] oir-1.html

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2339523
gaisensei
Posté le 26-02-2008 à 21:25:59  profilanswer

chacalopod a écrit :

:jap: GaiSensei

Après quelques recherches supplémentaires, je constate que les Fuji semblent les seuls à produire des images correctement peu bruitées en montant les ISO. Par exemple le F40fd...

J'ai repéré également le Pentax S10...

Mais le second point très important, surtout pour les compacts, c'est la réactivité. Je ne sais pas si les appareils que j'ai cité se valent...

Bonne question! J'ai brièvement essayé le f40fd lors d'une soirée (de loin le plus intéressant parmi les fuji), il m'avait semblé un peu mou comparé à mon ixus; mais il semble que ce soit effectivement l'appareil qui gère le mieux les hautes sensibilités; mais dans des conditions normales (en extérieur) j'ai lu des critiques plutôt négatives en comparaison avec la concurrence. Je sais qu'il n'a pas de mode rafale en tout cas, perso j'aurais du mal à m'en passer!

@Astro 111

Budget? Et tu peux lire les pages les plus récentes du topic, tu auras déjà une idée de la question  ;) !

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°2339634
Leuen
Posté le 26-02-2008 à 21:49:26  profilanswer

n°2339640
chacalopod
...passant...
Posté le 26-02-2008 à 21:51:02  profilanswer

gaisensei a écrit :

Bonne question! J'ai brièvement essayé le f40fd lors d'une soirée (de loin le plus intéressant parmi les fuji), il m'avait semblé un peu mou comparé à mon ixus; mais il semble que ce soit effectivement l'appareil qui gère le mieux les hautes sensibilités; mais dans des conditions normales (en extérieur) j'ai lu des critiques plutôt négatives en comparaison avec la concurrence. Je sais qu'il n'a pas de mode rafale en tout cas, perso j'aurais du mal à m'en passer!

Alors pour moi il me semble que le meilleurs compromis se trouve chez Panasonic. J'hésite entre le FX55 et le TZ3...
Le TZ3 semble avoir un meilleur piqué (objectif) bien qu'un peu moins lumineux, mais la gestion du bruit me paraît un peu moins bonne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 21:51:02  profilanswer

n°2339660
rohh
..
Posté le 26-02-2008 à 21:53:47  profilanswer

heu ok merci pr l'info^^

n°2339668
rohh
..
Posté le 26-02-2008 à 21:54:56  profilanswer

:heink:

n°2340360
bak59
Posté le 27-02-2008 à 06:30:23  profilanswer

Salut!!
que pensez vous du OLYMPUS
MJU 820:

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp [...] c=3#absent

Je voudrais savoir si je peux pas avoir mieux en mettant le même prix,et si ses performances sont acceptable,et qu'il a un bon menu manuel.
Merçi

n°2340632
chacalopod
...passant...
Posté le 27-02-2008 à 11:21:57  profilanswer

http://guide.journaldunet.com/fich [...] ommentaire

A mon avis on peut avoir mieux... (je suis en train de chercher aussi pour ma copine avec un budget de 250€)

genre Pentax S10 ou Fuji F40fd... ca dépend de ce que tu recherches aussi. Comme déjà dit, le compact parfait n'existe pas. Les ixus sont souvent cités comme les meilleurs mais la gestion du bruit est en retrait par rapport aux autres marques. Fuji est la référence pour le bruit mais leurs APN sont souvent (tous?) dépourvus de grand angle 28mm et la qualité optique en retrait. La série Lumix de chez Panasonic me paraît vraiment être le meilleur compromis : dans chaque domaine on peut trouver meilleur mais ils me semblent les seuls à être aussi homogènes dans les caractéristiques (bruit, qualité optique, stabilisateur, ergonomie, flash...).

Je pense partir vers un Lumix TZ3 ou FX55

Message édité par chacalopod le 27-02-2008 à 11:22:34

---------------
n°2340654
Leuen
Posté le 27-02-2008 à 11:37:05  profilanswer

Moi je pense attendre les premiers tests du Fuji f100fd et d'autres tests du TZ5.  ;)

n°2340712
chacalopod
...passant...
Posté le 27-02-2008 à 11:57:32  profilanswer

Oui c'est vrai. Y aura toujours mieux mais ils sortiront plutôt vers 400 euros je pense. Alors pour 200-250 euros en attendant...  
Il ne sert à rien de toujours prendre le dernier cri, c'est cher et très vite démodé du coup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 27-02-2008 à 11:57:40

---------------
n°2340859
Leuen
Posté le 27-02-2008 à 13:10:44  profilanswer

chacalopod a écrit :

Oui c'est vrai. Y aura toujours mieux mais ils sortiront plutôt vers 400 euros je pense. Alors pour 200-250 euros en attendant...  
Il ne sert à rien de toujours prendre le dernier cri, c'est cher et très vite démodé du coup ;)

Pas complètement d'accord. Si tu achètes un appareil quand il sort. Il a une "durée de vie" plus longue que si tu l'achètes juste avant que le nouveau modèle sorte.  

J'aimerais un appareil avec un grand angle et un zoom suffisant. Ce qui me retient d'acheter l'ixus 860 IS est justement son zoom trop juste (105mm). Le TZ3 ferait un bon candidat j'ai lu pas mal de critiques concernant le bruit assez présent avec cet appareil.  

C'est pour ça que le f100d me semble être un bon candidat. On verra ce qu'en disent les premiers tests.  ;)

n°2340905
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-02-2008 à 13:37:45  profilanswer

Leuen a écrit :

Pas complètement d'accord. Si tu achètes un appareil quand il sort. Il a une "durée de vie" plus longue que si tu l'achètes juste avant que le nouveau modèle sorte.

si tu cherches tjs le dernier cri, oui
si tu veux un apn juste pour faire des photos correctes, pas besoin de changer tant qu'il n'est pas hs [:jkley]  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2340907
chacalopod
...passant...
Posté le 27-02-2008 à 13:38:55  profilanswer

Leuen a écrit :

J'aimerais un appareil avec un grand angle et un zoom suffisant. Ce qui me retient d'acheter l'ixus 860 IS est justement son zoom trop juste (105mm). Le TZ3 ferait un bon candidat j'ai lu pas mal de critiques concernant le bruit assez présent avec cet appareil.  

C'est pour ça que le f100d me semble être un bon candidat. On verra ce qu'en disent les premiers tests.  ;)

Je précise à nouveau que c'est dans le contexte du meilleur "rapport qualité/prix". Evidemment quand on achète le meilleur (et donc bien souvent, bien que pas systématique, le plus récent en matière de nouvelles technologies) eh bien on a... le meilleur... au prix du... meilleur.  :lol:  

Après je te rejoindrai un peu lorsqu'il y a des "sauts" de technologie. Par exemple, à l'époque, acheter le dernier PC 496 DX2 ou DX4 alors que les Pentium 60 ou 90 étaient en train de sortir, c'était une boulette vue la différence de performances.
Ici à part le grand angle qui fait cruellement défaut au F40fd ou une résolution exagéré du F50fd au détriment de la qualité d'images... je suis un peu sceptique sur une avancée transcendante de ce F100fd. Il sera mieux oui mais de là à rajouter 150 euros... bof. On verra bien.  

De toute façon, je ne sais pas si ma copine va attendre.   :D

edit : pour ce qui est du zoom, je sais par mon expérience d'utilisateur de reflex que un zoom vraiment puissant donne rarement lieu à de belles photos. Cad qu'il faut taper au moins dans le 300mm qui ouvre à F/3.5 ou mieux et là on part dans les... 1000€ (expl pour la photo oiseaux). Donc "seulement" 100mm, je ne pense pas que ce soit très pénalisant. Surtout pour un utilisateur de compact qui sera statistiquement plus enclin à faire des photos souvenirs, un zoom aussi gros fera plutôt "gadget" (je mets entre guillemets car le terme est exagéré. C'est pour tenter de m'expliquer).

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 27-02-2008 à 13:43:03

---------------
n°2341008
Leuen
Posté le 27-02-2008 à 14:28:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu cherches tjs le dernier cri, oui
si tu veux un apn juste pour faire des photos correctes, pas besoin de changer tant qu'il n'est pas hs [:jkley]  

Ca on est d'accord.

chacalopod a écrit :

Je précise à nouveau que c'est dans le contexte du meilleur "rapport qualité/prix". Evidemment quand on achète le meilleur (et donc bien souvent, bien que pas systématique, le plus récent en matière de nouvelles technologies) eh bien on a... le meilleur... au prix du... meilleur.  :lol:  

Après je te rejoindrai un peu lorsqu'il y a des "sauts" de technologie. Par exemple, à l'époque, acheter le dernier PC 496 DX2 ou DX4 alors que les Pentium 60 ou 90 étaient en train de sortir, c'était une boulette vue la différence de performances.
Ici à part le grand angle qui fait cruellement défaut au F40fd ou une résolution exagéré du F50fd au détriment de la qualité d'images... je suis un peu sceptique sur une avancée transcendante de ce F100fd. Il sera mieux oui mais de là à rajouter 150 euros... bof. On verra bien.  

De toute façon, je ne sais pas si ma copine va attendre.   :D

edit : pour ce qui est du zoom, je sais par mon expérience d'utilisateur de reflex que un zoom vraiment puissant donne rarement lieu à de belles photos. Cad qu'il faut taper au moins dans le 300mm qui ouvre à F/3.5 ou mieux et là on part dans les... 1000€ (expl pour la photo oiseaux). Donc "seulement" 100mm, je ne pense pas que ce soit très pénalisant. Surtout pour un utilisateur de compact qui sera statistiquement plus enclin à faire des photos souvenirs, un zoom aussi gros fera plutôt "gadget" (je mets entre guillemets car le terme est exagéré. C'est pour tenter de m'expliquer).

Mon problème c'est que je suis plutôt exigeant sur les photos (ça doit être du au fait que mon père est photographe pro  [:lex]  ). Mais d'un autre côté je ne veux pas partir sur un reflex car je n'ai aucune envie de devoir emporter une valise exprès pour le matos photo à chaque fois que je pars en voyage ou que je vais quelque part.  

Je cherche donc le meilleur compromis possible dans les compacts.

Jusqu'à présent les compacts que j'ai utilisé avaient tous des zoom optiques 3X et j'ai souvent trouvé ça un peu juste.  

n°2341064
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-02-2008 à 14:58:46  profilanswer

Leuen a écrit :

Mon problème c'est que je suis plutôt exigeant sur les photos (ça doit être du au fait que mon père est photographe pro  [:lex]  ). Mais d'un autre côté je ne veux pas partir sur un reflex car je n'ai aucune envie de devoir emporter une valise exprès pour le matos photo à chaque fois que je pars en voyage ou que je vais quelque part.  

Jusqu'à présent les compacts que j'ai utilisé avaient tous des zoom optiques 3X et j'ai souvent trouvé ça un peu juste.

pourquoi pas un bridge, dans ce cas ?
le FZ18 est nickel de ce côté-là

---------------
n°2341073
chacalopod
...passant...
Posté le 27-02-2008 à 15:02:10  profilanswer

Leuen a écrit :

Ok. C'est pareil pour moi (sauf que mon père était prof de maths :) ). Ya un an je faisais jamais de photos et puis en passant du temps à rechercher un bon compact (car avec ma copine on s'est dit, tiens hop on en a pas) et bien au final pour la qualité j'ai cherché dans les bridges et puis vu le prix des bridges bah yavait le nikon D40 et puis le Pentax K100. Du coup, j'ai un K100 + un sac lowepro qui va bien pour balader le matos et dégainer rapidement. Franchement, si tu veux de la qualité et faire "de la Photo "(et non pas "des photos" ), prends toi un reflex ou au moins un bridge (bien que j'en vois pas trop l'intérêt).  
Je te conseille le K100 vraiment excellent (LE meilleur pour le prix) et tu peux lui ajouter un objectif correct sigma 17-70 ou un tamron 18-250 à la place du zoom du kit (18-55). Ca te permettra de faire des photos de bien meilleures qualités qu'un compact ou meilleures qu'un bridge (surtout selon beaucoup plus de situations). Et puis comme ca, tu peux toujours faire des essais avec des objos manuels d'occaz vraiment pas cher pour voir si ca te plaît (compatibilité à 100% chez Pentax depuis 30 ans sauf les objos ultrasonics pour lesquels il faut le K100 super).

Après si tu veux vraiment que ca tienne dans la poche, bon là effectivement... mais ca sera pas compatible avec la qualité.

---------------
n°2341081
Leuen
Posté le 27-02-2008 à 15:04:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi pas un bridge, dans ce cas ?
le FZ18 est nickel de ce côté-là

Disons que j'aimerais bien pouvoir l'embarquer dans une poche, ce qui n'est pas trop faisable pour les bridge (à moins d'avoir une très grande poche)  :whistle:  

Mais je me suis jamais intéressé aux bridge je vais regarder ça de plus près.  ;)  

Surtout que celui que tu cites n'est pas beaucoup plus cher qu'un compact !  :ouch:  

De toute manière il faudra que je fasse des compromis, soit sur la taille de l'APN soit sur l'image.  :jap:

n°2341099
Leuen
Posté le 27-02-2008 à 15:08:26  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ok. C'est pareil pour moi (sauf que mon père était prof de maths :) ). Ya un an je faisais jamais de photos et puis en passant du temps à rechercher un bon compact (car avec ma copine on s'est dit, tiens hop on en a pas) et bien au final pour la qualité j'ai cherché dans les bridges et puis vu le prix des bridges bah yavait le nikon D40 et puis le Pentax K100. Du coup, j'ai un K100 + un sac lowepro qui va bien pour balader le matos et dégainer rapidement. Franchement, si tu veux de la qualité et faire "de la Photo "(et non pas "des photos" ), prends toi un reflex ou au moins un bridge (bien que j'en vois pas trop l'intérêt).  
Je te conseille le K100 vraiment excellent (LE meilleur pour le prix) et tu peux lui ajouter un objectif correct sigma 17-70 ou un tamron 18-250 à la place du zoom du kit (18-55). Ca te permettra de faire des photos de bien meilleures qualités qu'un compact ou meilleures qu'un bridge (surtout selon beaucoup plus de situations). Et puis comme ca, tu peux toujours faire des essais avec des objos manuels d'occaz vraiment pas cher pour voir si ca te plaît (compatibilité à 100% chez Pentax depuis 30 ans sauf les objos ultrasonics pour lesquels il faut le K100 super).

Après si tu veux vraiment que ca tienne dans la poche, bon là effectivement... mais ca sera pas compatible avec la qualité.

Disons que je partais plus sur un compact pour moi car pour faire "de la photo". Je peux me faire prêter un EOS 30D avec le parc d'optique qui va bien, les flash, etc... pour les occasion spéciale qui nécessitent du vrai matos :D  

n°2341171
chacalopod
...passant...
Posté le 27-02-2008 à 15:29:38  profilanswer

Leuen a écrit :

Disons que je partais plus sur un compact pour moi car pour faire "de la photo". Je peux me faire prêter un EOS 30D avec le parc d'optique qui va bien, les flash, etc... pour les occasion spéciale qui nécessitent du vrai matos :D  

Ok. Effectivement. Alors du coup, je ne sais pas si l'option du bridge est appropriée. Sauf pour le prix équivalent effectivement...(cf post précédent)

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 27-02-2008 à 15:29:50

---------------
n°2341216
Leuen
Posté le 27-02-2008 à 15:49:20  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ok. Effectivement. Alors du coup, je ne sais pas si l'option du bridge est appropriée. Sauf pour le prix équivalent effectivement...(cf post précédent)

Oui effectivement. Ceci dit avoir un bon reflex avec quelques optiques, flash, trépieds et tout le bazar, reste un rêve pour moi.  :love:

n°2341252
chacalopod
...passant...
Posté le 27-02-2008 à 16:12:31  profilanswer

Leuen a écrit :

Oui effectivement. Ceci dit avoir un bon reflex avec quelques optiques, flash, trépieds et tout le bazar, reste un rêve pour moi.  :love:

Raaah bah alors! Tu vois bien !

---------------
n°2341276
Leuen
Posté le 27-02-2008 à 16:35:55  profilanswer

chacalopod a écrit :

Raaah bah alors! Tu vois bien !

Mais après il faut aussi le budget qui va avec.  [:lex]

n°2341860
chacalopod
...passant...
Posté le 27-02-2008 à 19:53:10  profilanswer

Leuen a écrit :

Mais après il faut aussi le budget qui va avec.  [:lex]

400 euros environ le K100D nu (voire moins). Puis faut voir pour un objo d'occaz... ou alors 450 avec le 18-55 pentax de kit...

---------------
n°2342185
Kyoshiro57
Posté le 27-02-2008 à 21:08:54  profilanswer

bonjour est ce que le Fuji f100fd vos le coup ?

n°2342457
chacalopod
...passant...
Posté le 27-02-2008 à 22:39:27  profilanswer

Kyoshiro57 a écrit :

bonjour est ce que le Fuji f100fd vos le coup ?

Sauf si j'ai loupé un épisode... on ne sait pas encore il devrait sortir en avril...

---------------
n°2342485
Kyoshiro57
Posté le 27-02-2008 à 22:52:57  profilanswer

chacalopod a écrit :

Sauf si j'ai loupé un épisode... on ne sait pas encore il devrait sortir en avril...

ah ok :d

Message édité par Kyoshiro57 le 27-02-2008 à 22:53:08
n°2342488
bak59
Posté le 27-02-2008 à 22:53:51  profilanswer

Demain je vais macheter l'Olympus Mju 820,et je voulais savoir s'il vous connaitreriez pas un équivalant de ce site:
http://www.sigma-foto.de/cms/bildw [...] leich.html

mais pour le zoom optique d'un compact?
et peut-on faire un rapprochement entre les objectifs des reflex numérique(par exemple 18-55mm) et un zoom optique d'un compact (10x)

Message cité 2 fois
Message édité par bak59 le 27-02-2008 à 22:55:28
n°2342508
Kyoshiro57
Posté le 27-02-2008 à 22:59:24  profilanswer

bak59 a écrit :

Demain je vais macheter l'Olympus Mju 820,et je voulais savoir s'il vous connaitreriez pas un équivalant de ce site:
http://www.sigma-foto.de/cms/bildw [...] leich.html

mais pour le zoom optique d'un compact?
et peut-on faire un rapprochement entre les objectifs des reflex numérique(par exemple 18-55mm) et un zoom optique d'un compact (10x)

pas mal le site :jap:

n°2342522
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 27-02-2008 à 23:03:57  profilanswer

salut

Je peut avoir un benq t7200 à 159 euros c'est bien non ou dans cette gamme de prix il y a mieux?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2342973
chacalopod
...passant...
Posté le 28-02-2008 à 08:54:41  profilanswer

bak59 a écrit :

(...)

Comme les capteurs sont différents, le coefficient multiplicateur est différent. Du coup il faut comparer à l'aide des focales équivalentes au format 24x36. Pour les reflex APS-C (pas les Full Frame - 24x36 donc) ce coef est grosso modo de 1.5 ou 1.6. Pour les compacts, la plupart des caractéristiques détaillées donnent l'équivalence en 24x36.

Ensuite un zoom x10, c'est par exemple le zoom du Lumix TZ3 : 28mm jusque 280mm (je laisse faire le calcul  :D )

---------------
n°2342977
chacalopod
...passant...
Posté le 28-02-2008 à 08:57:36  profilanswer

flagada007 a écrit :

salut

Je peut avoir un benq t7200 à 159 euros c'est bien non ou dans cette gamme de prix il y a mieux?

Bof, ya mieux et moins cher. Par exemple le Pentax S10 ici (3s de recherche google, ya ptet moyen de trouver encore moins cher) :
http://www.pixmania.com/fr/fr/5847 [...] ?itag=4577

Message édité par chacalopod le 28-02-2008 à 08:58:25

---------------
n°2343366
neotomas_6​4
Posté le 28-02-2008 à 12:50:50  profilanswer

:hello: alors bak59, il vaut quoi cet olympus?(ce qui me fait peur c'est le manque d'un stabilisateur optique et l'optique me paraît un peu petite par rapport aux 8mp)

n°2343828
Kyoshiro57
Posté le 28-02-2008 à 15:40:49  profilanswer

salut je voulais savoir quel estle meilleur Sony Cyber Shot dispo sur le marcher ?

n°2343855
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2008 à 15:50:06  profilanswer

Kyoshiro57 a écrit :

salut je voulais savoir quel estle meilleur Sony Cyber Shot dispo sur le marcher ?

sans doute le T20,  
mais ce serait dommage de gaspiller ton argent dans un sony quand pour à peu près le même prix tu peux avoir un canon 860...

---------------
n°2343917
Kyoshiro57
Posté le 28-02-2008 à 16:14:39  profilanswer

pas mal le canon 860, par contre c'est bête que il n'y a pas de zoom numérique sur le T20

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)