Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°2197185
flo47380
Posté le 03-01-2008 à 17:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je sais bien merci de votre aide en tout cas :jap:
:hello:

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 17:45:05  profilanswer

n°2197239
neoto
Posté le 03-01-2008 à 18:17:58  profilanswer

marshalld12 a écrit :

bonjour a tous,moi je cherche un apn compact ou ultra compact principalement pour faire de la video...
ayant deja un reflex je ne veut pas m'encombrer d'un camescope en plus quoi...
bien sur je ne met pas la qualité photo en reste et il me faudrais un grand angle dessus.
j'ai pensé au pana tz2,que vaut il et qu'est ce qu'il y aurais d'autre dans les criteres que je recherche?
merci et bonne année a tous!

Bonjour,
oui pana est un bon choix pour la video avec c 848x480 de reso, sinon il y a aussi les Sony avec ses vidéo HD
par contre je vois pas l'intérêt de t'encombrer d'un TZ, la série FX sera amplement suffisant (33 ou 55)

n°2198280
IvanleFou
Posté le 04-01-2008 à 01:30:03  profilanswer

Bonjour,

Deja j'y connais pas grand chose en photo et je souhaiterais investir dans un appareil compact pour l'avoir le plus souvent avec moi. Par contre est ce qu'avec ces appareils on peut obtenir de belles photos? car je vois les photos obenues avec les compacts de mes amis sont franchement pas terribles, souvant floues alors qu'avec le Canon G2 d'un collegue j'en ai fait des superbes. Ou alors il faut se tourner vers des appareils plus gros?

J'aurais quelques besoins cependant:
- un zoom X4 mini, X10 serait le top
- un grand angle
- carte SD, SDHC
- un viseur optique car le lcd c'est pas particulierement pratique pour prendre les photos

Vous pensez a un modele qui puisse reunir toutes ces carcateristiques? J'ai vu le Panasonic Lumix DMC-TZ3 sur le test de Clubic, ca peut valoir le coup?

Merci pour vos conseils :jap:

n°2198770
ishanshade
Posté le 04-01-2008 à 12:55:09  profilanswer

neoto a écrit :

f40fd sans hésitation

Pourrais-tu justifier ?

Car je suis exactement dans le meme dilemmne !

Sony W55, Pana FX-12 ou Fujifilm F40FD...

n°2198885
tuxerman12
Posté le 04-01-2008 à 13:33:01  profilanswer

Bonne qualité de photos , bon comportement en "haute" sensibilité , 8 mégapixels , écran de 230000 pix ... le panasonic à l' air bien aussi , sauf l' écran de 115000 pixels et le capteur de 7mégas , par contre il a une stabilisation optique , le F40FD n' en est pas équipé il me semble . Je n' ai pas regardé le test du Sony .

Message édité par tuxerman12 le 04-01-2008 à 13:43:42
n°2198919
neoto
Posté le 04-01-2008 à 13:46:07  profilanswer

ishanshade a écrit :

Pourrais-tu justifier ?

Car je suis exactement dans le meme dilemmne !

Sony W55, Pana FX-12 ou Fujifilm F40FD...

comme le dit tuxerman12 et en plus j'ai un Fuji F20 que j'ai pu comparer avec d'autres apn, la gestion du bruit est très bonne. La taille du capteur 1/1.7 contre 1/2.5. C'est un haut de gamme (avec des défauts certes) pour un pris bas de gamme, chez pana le FX12 est un bas de gamme comme son écran. Pour moi à ce tarif (160€) il n'y aucune hésitation à avoir.  
Quant au Sony pareil que Pana, c'est un bas de gamme et si l'optique est griffée Carl Zeiss :love: cela n'a rien avoir avec les optiques pour les contax...
A bon armateur, chalut

PS: en plus je trouve que Fuji prend une mauvaise tournure avec son F50fd (trop de pix) et ses bridges (plus de super CCD HR) alors faut en profiter...

n°2198967
neoto
Posté le 04-01-2008 à 13:59:50  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Bonjour,

Deja j'y connais pas grand chose en photo et je souhaiterais investir dans un appareil compact pour l'avoir le plus souvent avec moi. Par contre est ce qu'avec ces appareils on peut obtenir de belles photos? car je vois les photos obenues avec les compacts de mes amis sont franchement pas terribles, souvant floues alors qu'avec le Canon G2 d'un collegue j'en ai fait des superbes. Ou alors il faut se tourner vers des appareils plus gros?

J'aurais quelques besoins cependant:
- un zoom X4 mini, X10 serait le top
- un grand angle
- carte SD, SDHC
- un viseur optique car le lcd c'est pas particulierement pratique pour prendre les photos

Vous pensez a un modele qui puisse reunir toutes ces carcateristiques? J'ai vu le Panasonic Lumix DMC-TZ3 sur le test de Clubic, ca peut valoir le coup?

Merci pour vos conseils :jap:

Dis toi une chose, la raison pour laquelle les photos de tes amis ne sont pas terribles n'est peut être pas la faute de l'appareil...
D'autres part si tu as les moyens de te tourner vers un G9 ne t'en prive pas
En un peu moins cher et plutot intéressant, il y a le canon A650is x6, viseur, SD, écran orientable.  
Le pana TZ3 est bien aussi en extérieur, un peu juste en intérieur, la fiche tech est alléchante (GA, écran 3'', x10) mais pas de viseur

n°2199316
IvanleFou
Posté le 04-01-2008 à 15:24:36  profilanswer

neoto a écrit :

Dis toi une chose, la raison pour laquelle les photos de tes amis ne sont pas terribles n'est peut être pas la faute de l'appareil...
D'autres part si tu as les moyens de te tourner vers un G9 ne t'en prive pas
En un peu moins cher et plutot intéressant, il y a le canon A650is x6, viseur, SD, écran orientable.  
Le pana TZ3 est bien aussi en extérieur, un peu juste en intérieur, la fiche tech est alléchante (GA, écran 3'', x10) mais pas de viseur

Le G9 et le A650is ont l'air effectivement tres bien mais ils sont pas tres compacts j'ai l'impression, pas assez pour etre dans une poche non?

n°2199329
neoto
Posté le 04-01-2008 à 15:30:42  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Le G9 et le A650is ont l'air effectivement tres bien mais ils sont pas tres compacts j'ai l'impression, pas assez pour etre dans une poche non?

oui tu as raison, il faut une grande poche... de blouson et de toutes manières ils prendront plus de place que le TZ3

n°2199491
ishanshade
Posté le 04-01-2008 à 16:37:39  profilanswer

Malgré que le Fuji F40FD me fait de l'oeil, je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir les appareils du niveau supérieur, en n'oubliant pas le FujiFilm F40FD que j'étais sur le point d'acheter tout à l'heure.

Là encore, 2-3 APN ressortent de mon checkage.

Il s'agit Panasonic DMC-TZ3 (qui possède un zoom X10 et un écran 3", mais dont le flash est à chier apparemment...), du Panasonic DMC-FX30 qui m'a l'air parfait sur tous les points, mais aussi du Canon Ixus 860 IS qui a l'air démentiel, mais dont le gros défaut est le prix !

Voila, en prenant compte mes 4 choix, auriez vous des conseils avisés.

Je n'y connais STRICTEMENT RIEN en photo, mais mes demandes sont un peu exigeantes :

- Un stabilisateur optique, car j'ai Parkinson (le Fujifilm n'en a pas, mais en meme temps, c'est le moins cher)
- De préférence, pas de piles !
- Un bon zoom (le X10 quoi ! WAW !)
- Une très bonne gestion du bruit (ca m'arrive svt de rater des photos à cause de ca !)
- Ecran 2,5" min (un 3" serait le reve)
- Ecran grand angle

Sachant que je prendrai plus souvent des photos en interieur qu'en exterieur (je reserverai ca pour les vacances).  
Lorsque je parle d'intérieur, ca peut etre lors d'une fete, lors d'un concert ou tout simplement chez moi.

Voici des tests de ces APN et des face à face :

Pana TZ3 VS Pana FX30
Pana TZ3 VS Canon 860 IS
Pana TZ3 VS Fuji F40FD
Pana FX30 VS Fuji F40FD
Canon 860 IS VS Fuji F40DS
Canon 860 IS VS Pana FX30

Et encore quelques auters tests :
Test du Pana FX30 sur PixelValley
Test du Fuji F40FD sur PV
Test du Pana TZ3 sur PV

Voila, merci d'avance de votre réponse :)

Message édité par ishanshade le 04-01-2008 à 17:49:27
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 16:37:39  profilanswer

n°2199941
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2008 à 19:27:12  profilanswer

Le fuji compense l'absence de stabilisateur par deux grandes qualité:
- très bonne monté en sensibilité (son 400 ISO est meilleur que le 200 ISO de bien de ses concurrents qui coutent le double)
- un flash intelligent avec mode  synchro lente qui compense les défauts habituel des flash

Par contre, par rapport à des appareil  plus cher, son zoom est un simple 3x 36-108, qui n'est donc même pas grand angle. En gros, il  ne permet pas de cadrer super large comme le Canon IXUS 860 u le Panasonic Fx30.

En conclusion, le Fuji F40, c'est surtout une très bonne qualité photo pour pas cher, les autres apn que tu cites ont plus de possibilité (grand angle, zoom ...) mais au détriment du prix et aussi un peu au détriment de la qualité pure des photos (du moins, au delà de 200 ISO)

n°2199970
ishanshade
Posté le 04-01-2008 à 19:44:36  profilanswer

Oué, c'est un peu ca le problème !

J'avoue que le Fuji me tente énormément, car mes photos seront principalement d'intérieur (concerts, fêtes...), mais un petit zoom et l'absence de grand angle vont me faire mal !

J'hésite reellement entre le Fuji et le Pana FX30, mais je ne sais vmt pas quoi choisir !

n°2200421
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2008 à 23:05:02  profilanswer

ishanshade a écrit :

J'avoue que le Fuji me tente énormément, car mes photos seront principalement d'intérieur (concerts, fêtes...), mais un petit zoom et l'absence de grand angle vont me faire mal !

J'hésite reellement entre le Fuji et le Pana FX30, mais je ne sais vmt pas quoi choisir !

A ce niveau là, je te conseille de tester un appareil  dépourvu de grand angle pour voir si son cadrage tu suffis ...  

n°2202682
neoto
Posté le 06-01-2008 à 00:19:30  profilanswer

ishanshade a écrit :

prends les 2  ;)

n°2202704
neoto
Posté le 06-01-2008 à 00:25:54  profilanswer

ishanshade a écrit :

soyons un peu plus sérieux  :heink:  

and the winner is taratatam........... Fuji F40fd

je vais quand même me justifier  :D  
le panasonic est aussi un x3 et le grand angle a ses défauts (distorsion) d'ailleurs pour info le champ de l'oeil correspond approximativement à un 35 et non à 28 (tu t'en fous! c'est pas grave :) ) et tu vois aussi que sur tes tests le GROS point faible du FX30 c'est l'intérieur. Et tu le sais puisque c'est toi qui nous envoie le lien.  
Alors qu'est-ce qui te fais hésiter? Le grand angle, tu arriveras à faire sans, la stabilisation (en concert ou fête), inutile, pourquoi? parce que ça compense ton bougé  pas ceux qui sont sur la scène, ou entrain de danser et comme avec le Pana tu vas pas pouvoir aller au delà de 400, ca va pas le faire. Franchement la stab c'est bien pour des obj de 200mm en deçà c'est fort peu utile. Mieux vaut avoir des notions de vitesse d'oburation et savoir quoi faire pour que ta photo soit nette.
En plus avec l'économie que tu vas faire tu vas pouvoir te payer quelques places de concerts supplémentaires!  

Message édité par neoto le 06-01-2008 à 00:54:08
n°2202942
Alpine V6
Mqcbook qir US
Posté le 06-01-2008 à 10:49:48  profilanswer

Si vous êtes prêt à y mettre un peu plus cher, il y a le Fuji FD50 qui lui est stabilisé + 6400 iso dispo ... pour 2 fois le prix d'un FD40.

Pour la video je recommande le Kodak 1253, qui film en 720 p 30i/s (HD ready). Mais moins bon en qualité photo que le Fuji ...

En fait, j'hésite entre les 2 pour suppléer à mon D200 et/ou mon camescope...

n°2203126
tuxerman12
Posté le 06-01-2008 à 12:19:41  profilanswer

Ca sert à quoi de mettre des options jusqu' à 6400 iso alors qu' au delà de 800 dans cette gamme de prix les photos ne sont plus très belles ?  :D
Sinon pour 300€ (un peu plus) , il y a aussi le Panasonic TZ3 , polyvalent et unanimement recommandé .

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 06-01-2008 à 12:21:37
n°2203922
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-01-2008 à 15:38:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ca sert à quoi de mettre des options jusqu' à 6400 iso alors qu' au delà de 800 dans cette gamme de prix les photos ne sont plus très belles ?  :D

le marketing [:chipp]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2204106
douwy
Posté le 06-01-2008 à 17:19:18  profilanswer

pour changer de mon optio S7 qui fait des photos flous en intérieur et jaunes, puis long à déclencher la photo (par contre très petit), quel compact compenserait ces pbs ?
merci

n°2204270
neoto
Posté le 06-01-2008 à 18:24:33  profilanswer

douwy a écrit :

pour changer de mon optio S7 qui fait des photos flous en intérieur et jaunes

salut ben des notions de photos dans un premier temps! Si elles sont floues c'est que ta vitesse d'obturation est trop lente et si elle sont jaunes c'est la lumière artificielle qui te donne cette dominante et pour cela il faut ajuster ta balance des blancs. C'est un beau petit appareil que tu as mais bon si tu veux vraiment changer tu  peux voir du côté des canon qui sont plus rapides et ont des photos un peu plus piquées. Sinon donne nous plus de détails sur tes besoins si tu veux qu'on focalise sur des modèles précis.  

n°2204278
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-01-2008 à 18:27:26  profilanswer

neoto a écrit :

salut ben des notions de photos dans un premier temps!

pas mieux :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2204283
IvanleFou
Posté le 06-01-2008 à 18:29:40  profilanswer

D'ailleurs vous n'auriez pas un site qui donne des notions de photo aux noobz (qui explique les iso...)? :)

n°2204384
douwy
Posté le 06-01-2008 à 18:59:21  profilanswer

des notions d'accord, mais qd on veut prendre une photo en famille ou en concert, si déjà on mets du temps pour un réglage !!!
Moi c'est surtout pour le flou en intérieur et la netteté que j'aimerais changé.
sinon, pour la vitesse d'obturation, elle peut se régler et si oui quellle vitesse choisir ?
merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par douwy le 06-01-2008 à 19:04:56
n°2204873
neoto
Posté le 06-01-2008 à 21:03:00  profilanswer

douwy a écrit :

des notions d'accord, mais qd on veut prendre une photo en famille ou en concert, si déjà on mets du temps pour un réglage !!!
Moi c'est surtout pour le flou en intérieur et la netteté que j'aimerais changé.
sinon, pour la vitesse d'obturation, elle peut se régler et si oui quellle vitesse choisir ?
merci encore

je sais pas si tu peux modifier la vitesse d'obturation sur ton S7 à priori non mais par contre quand tu fais la mise au point avec ton appareil (déclencheur à mi-course) ta vistesse doit s'afficher sur le lcd, de type 1/60.  

En gros ce que tu peux te dire c'est que si tu es à des vitesses inférieures à 1/30ème de seconde (ex: 1/15, 1/8, 1/6, etc...), tu as de gros risques de faire une photo flou.  

Pour assurer une bonne netteté si ton sujet est excentré, met ton sujet au centre de l'appareil enclenche à mi course et redécale ton appareil pour effectuer le cadrage voulu.
(ex: tu veux prendre un ami à coté d'une fontaine, il sera dès lors à gauche de la fontaine, tu fais la mise au point en mettant la tête de ton ami dans le 'rond central' de l'écran de l'appareil tu enclenches à mi-course, puis tu refais ton cadrage ami+fontaine en t'assurant de maintenir le déclencheur à mi-course et ping la photo)

Avec un peu d'entrainement tu y arriveras très facilement. C'est important car il veut mieux faire sa mise au point sur le sujet qui est au premier plan.

Je sais pas si je suis compréhensible mais ce sont des petites notions qui vont te faire améliorer tes photos et pis si tu vois quand tu prends une photo que tu es à la vitesse 1/15s par exemple tu te diras 'arf elle risque d'etre flou' et tu prendras la décision d'enclencher ou pas. Tu vas me dire que faire alors pour que cette photo soit nette, la seule possibilité si ce n'est rajouter une source de lumières,  c'est d'augmenter la sensibilité, passer du genre de 400 à 800 iso du coup ta vitesse passera à 1/30s et à moins que ca soit un sujet qui bouge pas mal (vitesse à utilisée1/125s)  ta photo sera nette.

Pour les photos en concert, tous les apn seront limités (sinon un fuji super ccd pour la gestion du bruit), seuls les reflex sortent de vrais belles images avec les réglages qu'il faut. Moi là je bave sur la gestion du bruit du nikon D3 à 25.600 ISO :love: car j'adore faires des photos de spectacle, de concert...

n°2205128
Alpine V6
Mqcbook qir US
Posté le 06-01-2008 à 22:26:35  profilanswer

Alpine V6 a écrit :

Si vous êtes prêt à y mettre un peu plus cher, il y a le Fuji FD50 qui lui est stabilisé + 6400 iso dispo ... pour 2 fois le prix d'un FD40.

Pour la video je recommande le Kodak 1253, qui film en 720 p 30i/s (HD ready). Mais moins bon en qualité photo que le Fuji ...

En fait, j'hésite entre les 2 pour suppléer à mon D200 et/ou mon camescope...

tuxerman12 a écrit :

Sinon pour 300€ (un peu plus) , il y a aussi le Panasonic TZ3 , polyvalent et unanimement recommandé .

Oui, effectivement, monter à 6400 ISO en 12MP avec un capteur de compact, ça donne des photos dignes d'un photophone.  Un Fuji FD40 à 8MP donnera des résultats meilleurs à 2000 iso qu'un FD50 de 12MP au même niveau d'ISO. Mais grâce à la stabilisation optique, le FD50 fera des photos à une vitesse plus faible et donc moins d'iso que le FD 40 ... Même qualité mais avec plus de pixels pour pouvoir ... recadrer/agrandir ...
Sinon, pour faire de belles photo en mauvaises conditions, achetez plutôt un reflex numérique et un 50 f1.8 ...

n°2205662
tuxerman12
Posté le 07-01-2008 à 09:39:16  profilanswer

Un reflex c'est trop volumineux à mon goût :/ , de plus si j' ai bien tout saisi , il faudrait 2 objectifs pour s' en sortir en toutes situations  :D
Perso j' hésite , je pense prendre un Fuji F40FD ou alors si je monte dans une gamme de prix supérieure , là j' hésite entre Panasonic TZ3 , Sony DSC-H9 (pour son écran principalement) ou Panasonic FZ18 .

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-01-2008 à 10:40:19
n°2205867
neoto
Posté le 07-01-2008 à 11:13:49  profilanswer

Alpine V6 a écrit :

Mais grâce à la stabilisation optique, le FD50 fera des photos à une vitesse plus faible et donc moins d'iso que le FD 40 ... Même qualité mais avec plus de pixels pour pouvoir ... recadrer/agrandir ...
Sinon, pour faire de belles photo en mauvaises conditions, achetez plutôt un reflex numérique et un 50 f1.8 ...

Oui mais c'est pas toujours vrai Alpine, tout dépend de ton sujet si il est en mouvement ta stabilisation ne servira à pas grand chose qui d'ailleurs pour ce genre de zoom est, pour moi, pas indispensable. D'ailleurs regarde quelles sont les optiques pro qui sont stabilisées ce sont les gros zooms (200,300,400,etc.) point de 24, de 50 ou même de 85, on trouve quelques trans standard stabilisé mais la encore c'est pour le grand public. Dans les focales moyennes, il ya guère que les macros qui sont stab...

Et par contre pour le reflex tout à fait d'accord avec toi, surtout les derniers pour la haute sensibilité, un must

n°2205893
neoto
Posté le 07-01-2008 à 11:20:47  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Un reflex c'est trop volumineux à mon goût :/ , de plus si j' ai bien tout saisi , il faudrait 2 objectifs pour s' en sortir en toutes situations  :D

pas obligé par ex nikon ont sorti un 18-200 VR pas mal du tout, c'est juste que le ticket d'entrée sera X10 par rapport au Fuji F40fd que je vais vite acheter quand le Fuji F47fd va poindre. Au passage le F47fd ne va apporter qu'1MP en plus mais va faire encore un peu descendre le prix du F40 enfin je le souhaite  :D  

n°2205910
tuxerman12
Posté le 07-01-2008 à 11:34:00  profilanswer

Oui , visiblement c' est comme le matos informatique , ça évolue par petites touches sans arrêt , plusieurs fois par an  :D
1500€ dans un appareil photo , désolé ce sera sans moi  :sweat: , pour le F40FD , j' ai l' impression qu' il a atteint un prix plancher , Fuji va préférer le retirer de la vente plutôt que le baisser encore , à mon avis .

HS: J' ai pas réussi à trouver de topic qui parle de bonnes adresses pour acheter un APN , aussi bien e-commerçants que boutiques physiques (en région parisienne) pas trop chères   :ange: , si vous avez des conseils n' hésitez pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-01-2008 à 11:35:46
n°2206176
ArthurB
Posté le 07-01-2008 à 13:00:47  profilanswer

Quel est le meilleur compact pour photo en intérieur (beaucoup) et extérieur (un peu) à moins de 300€ ?  
Et celui qui présente le meilleur mode automatique ?
Panasonic et son mode IA ? Canon ?
Enfin, le détecteur de visage est-il vraiment utile ou est-ce plutôt un "gadget" technologique ?

:jap:

Message édité par ArthurB le 07-01-2008 à 13:01:39
n°2206230
Alpine V6
Mqcbook qir US
Posté le 07-01-2008 à 13:16:21  profilanswer

Je pense qu'il n'y a pas de bon compact pour photos à l'intérieur, mais sur le forum compact fuji, ils conseillent le FD31 pour les photos intérieur (ou concert = kif kif). Le F40fd est à mon avis le plus intéressant en terme de qualité photos avec son capteur super HR pour un prix très raisonable (160 € sur le net) et qui ne ressemble pas à truc vieux de 10 ans.

Message édité par Alpine V6 le 07-01-2008 à 13:17:23
n°2206585
neoto
Posté le 07-01-2008 à 15:43:49  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui , visiblement c' est comme le matos informatique , ça évolue par petites touches sans arrêt , plusieurs fois par an  :D  
1500€ dans un appareil photo , désolé ce sera sans moi  :sweat: , pour le F40FD , j' ai l' impression qu' il a atteint un prix plancher , Fuji va préférer le retirer de la vente plutôt que le baisser encore , à mon avis .

HS: J' ai pas réussi à trouver de topic qui parle de bonnes adresses pour acheter un APN , aussi bien e-commerçants que boutiques physiques (en région parisienne) pas trop chères   :ange: , si vous avez des conseils n' hésitez pas  :D

oui mais tu peux quand meme trouver moins cher mais c'est vrai sans le 18-200 VR
http://www4.fnac.com/Shelf/Article [...] l=HGACblo6

Pour le Fuji, j'espère que tu as tort  :D je vais quand même attendre les soldes... mais bon je ne l'attends pas 99€

n°2207421
douwy
Posté le 07-01-2008 à 19:38:59  profilanswer

neoto a écrit :

je sais pas si tu peux modifier la vitesse d'obturation sur ton S7 à priori non mais par contre quand tu fais la mise au point avec ton appareil (déclencheur à mi-course) ta vistesse doit s'afficher sur le lcd, de type 1/60.  

En gros ce que tu peux te dire c'est que si tu es à des vitesses inférieures à 1/30ème de seconde (ex: 1/15, 1/8, 1/6, etc...), tu as de gros risques de faire une photo flou.  

Qd je déclenche, en journée dedans ça affiche 1/16 et j'ai essayé le soir dedans avec lalumière (donc un peu jaune) : 1/4
Ce qui explique le flou présent sur au moins 70% des clichés intérieur.
ça vient de la vitesse de l'OPTIO S7 donc si je change il faut que je prenne quoi comme indication pour avoir mieux.

n°2207598
0aline0
Posté le 07-01-2008 à 20:15:36  profilanswer

Bonjour à Tous,

Avant noël, benj63 tu as acheté le samsung S730. C'est appareil m'intéresse aussi.

C'est pourquoi j'aimerais savoir ce que tu en penses et s'il a le mode rafale.

Merci d'avance

Si quelqu'un d'autre à un avis sur cet appareil (ou sur un autre qui ait le mode rafale), n'hésitez pas...

Merci  

---------------
oalineo
n°2208234
neoto
Posté le 07-01-2008 à 22:52:11  profilanswer

douwy a écrit :

Qd je déclenche, en journée dedans ça affiche 1/16 et j'ai essayé le soir dedans avec lalumière (donc un peu jaune) : 1/4
Ce qui explique le flou présent sur au moins 70% des clichés intérieur.
ça vient de la vitesse de l'OPTIO S7 donc si je change il faut que je prenne quoi comme indication pour avoir mieux.

Ben en tout cas tu as compris la vitesse d'obturation et maintenant on va voir si tu peux corriger cela avec l'optio S7
à Quelle sensibilité étais-tu? Quand tu augmentes d'une valeur ta sensibilité (de 400 à 800 par exemple) tu divises ton temps par deux ce qui reviendrait à 1/32 en journée, en ce qui concerne le soir c'est plus délicat par ce que là il faut diviser ton temps par 8. Tu devais avoir une lumière moyenne pour arriver au 1/4 parce que là dans mon bureau qui est disons bien éclairé à 800iso je suis au 1/52 f2.8.

f2.8... l'ouverture doit aussi être vérifiée, que ton appareil ouvre bien au maxi pour toi ca sera f2.7 sur la plus courte focale et f5 sur le télé, si c'est pas le cas faudra trouver un moyen avec un programme scène (portrait peut etre).

Voilà et après tu nous diras comment il réagit au bruit

n°2209145
douwy
Posté le 08-01-2008 à 12:24:40  profilanswer

c'était en auto pour l'iso.
Sinon autres essais : dedans/soir 1/4 et F2.7 puis midi/dedans 1/25 iso auso puis en iso 400 1/60 toujours F2.7
et dehors midi 1/250 iso auto F2.7

n°2209369
Kourtrajme
Posté le 08-01-2008 à 13:15:56  profilanswer

Est-ce que tous les APN actuel sont compatible SD HC  :??: C'est pour mettre un SD HC 8 Go sur un Ixus 75, savoir si c'est possible !

---------------
Westside
n°2209644
sheeraz
Posté le 08-01-2008 à 14:21:23  profilanswer

Bonjour, bonne année
Je cherche un APN qui soit petit, peu cher, destiné à prendre en photo des radiographies (sur negatoscope) et des gros plans/macros, sans flash, en intérieur.
que suggerez vous?

n°2209775
neotomas_6​4
Posté le 08-01-2008 à 14:55:14  profilanswer

bonjour à tous je n'ai pas eu le temps de tout lire(109 pages d'un coup c'est un peu long :D )

je suis donc à la recherche d'un compact avec un bon capteur(je vais être amené à faire pas mal de photos et meilleure sera la qualité photo mieux ce sera :) ) et qui fasse de bonnes vidéos je suis donc tombé sur le samsung DIGIMAX S1050:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp [...] _tous_0707

que pensez-vous de cet apn?sachant je le prendrais avec une sd 4go et une batterie(déjà fait les frais d'un apn avec piles à changer toutes les 20photos :o ), ou vous me conseillez un autre?(je n'y connais vraiment pas grand chose, mon budget est de 200€ maximum, je fais un peu de maccro et des photos de paysages/amis)

merci d'avance :jap:  :jap:  :jap: parce qu'avec tout le choix qu'il y a et le peu de test je suis vraiment perdu :pt1cable:

n°2210810
neoto
Posté le 08-01-2008 à 18:51:03  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Est-ce que tous les APN actuel sont compatible SD HC  :??: C'est pour mettre un SD HC 8 Go sur un Ixus 75, savoir si c'est possible !

pas tous mais le tien oui p. Mais moi je ne mettrais pas tous mes go dans la même carte  ;)

n°2211169
neoto
Posté le 08-01-2008 à 20:18:35  profilanswer

douwy a écrit :

c'était en auto pour l'iso.
Sinon autres essais : dedans/soir 1/4 et F2.7 puis midi/dedans 1/25 iso auso puis en iso 400 1/60 toujours F2.7
et dehors midi 1/250 iso auto F2.7

bon ben je crois qu'il faut que tu enlèves l'iso auto en intérieur et tu regardes ce que ca fait à 400iso voir 800 en dernière limite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)