Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°6114016
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2023 à 12:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joprime a écrit :

Ok merci. Quand je regarde les avis du olympus conseillé ici les retours sont pas tip top. A quoi est-ce que je peux me fier ?
 
Je viens de tomber sur des bons avis pour le Fujifilm X-S10, ça vous parle ?
 
En fait, est-ce que vous pensez que n'importe quel hybride récemment (max 3 ans) sera forcément mieux que mon canon 750D ? En terme de qualité d'image ?


 
Pour de la photo de paysage comme tu en parles un peu plus haut, pour peu que tu sois pas à la nuit tombée, à mon avis il ne faut pas s'attendre à un gain terrible niveau qualité photo.
J'ai des photos (que je trouve) superbes d'un voyage en 2008 faites avec un Nikon D60 :D
 
Je suis un peu comme toi, je n'aime plus partir trop chargé niveau photo. Maintenant j'ai sur moi :
- Un smartphone type Pixel qui prend des photos de bonne qualité (trouvé à pas trop cher sur LBC). C'est top pour le tout venant.
- un sony a6400 (j'avais un nex6 avant) et son objectif 16-50 pancake, qui est issu d'une bonne série donc avec un bon rendu. C'est ultra compact et ça tient de la poche d'un veste, tout en ayant un capteur APS-C récent. Tu as même le A6100 si tu veux moins cher. Il existe un objectif compact 55-200, des fois je le glisse dans mon sac :)
 
Si tu veux, je peux te faire une ou deux photos de la place que prend l'appareil pour que tu te rends compte "en vrai".


Message édité par coolboarder le 24-03-2023 à 12:02:48

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 12:01:05  profilanswer
 

n°6114029
joprime
Posté le 24-03-2023 à 14:02:33  profilanswer
 

Ah oui tiens je veux bien pour la photo !

 

Ok donc pas forcément + de qualité en photo classique de jour, par contre quand la luminosité est faible ça devrait être mieux non ?
Perso avec le 750D je monte pas beaucoup dans les ISO sinon j'ai vraiment un rendu degueu.

 

En fait si j'investis pour prendre plus léger et compact je veux vraiment pas perdre en qualité, je veux plutôt en gagner :D quitte à devoir mettre 2000€ pour avoir un truc qui me tienne sur la durée.

 

Y'a plein de comparatifs sur internet mais c'est dur de savoir quoi cibler.

n°6114044
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-03-2023 à 15:08:53  profilanswer
 

Si on tu achètes un xt3 + 16-80 de chez fuji, tu es full tropicalisé et tubas du très bon matos trouvable pour largement moins de 2k€ en occaz


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°6114046
joprime
Posté le 24-03-2023 à 15:39:04  profilanswer
 

16-80 ça équivaut en quoi si je compare avec le 18-55 qui va avec mon 750d ?

n°6114047
joprime
Posté le 24-03-2023 à 15:40:31  profilanswer
 

Bon par contre quand je compare les poids je vois pas beaucoup de différence avec mon 750D, on tourne autour de 500g le boîtier + 500g l'objectif polyvalent...

n°6114048
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-03-2023 à 15:51:49  profilanswer
 

Tu as un plus grand angle et un plus grand téléobjectif  
Il est stabilisé et dispose d'une protection a la poussière et a l'eau.
Par contre effectivement si tu veux gagner beaucoup de poids tu ne trouveras pas ton bonheur dans les boîtiers à objectifs interchangeables.
Tu peux jeter un oeil du côté du Lumix lx100 2 mais tu perdras en qualité d'image.
 
Et tu ne trouveras rien qui sera souple, petit, léger et de qualité.
Il faudra forcément faire un choix sur ce que tu es prêt à sacrifier.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°6114050
joprime
Posté le 24-03-2023 à 15:57:50  profilanswer
 

Je suis pas prête à sacrifier la qualité :D autant faire des photos avec mon tél dans ce cas :o

 

En fait peut-être qu'il faut juste que je m'achète un objectif 18-200 pour aller avec mon 750d...

 

Cela dit niveau ISO mon 750D est vraiment pas ouf, rien que pour ça il mériterait d'être remplacé.

 

Purée la prise de tête, je sais pas quoi faire :D

n°6114051
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-03-2023 à 16:12:53  profilanswer
 

joprime a écrit :

Je suis pas prête à sacrifier la qualité :D autant faire des photos avec mon tél dans ce cas :o
 
En fait peut-être qu'il faut juste que je m'achète un objectif 18-200 pour aller avec mon 750d...
 
Cela dit niveau ISO mon 750D est vraiment pas ouf, rien que pour ça il mériterait d'être remplacé.
 
Purée la prise de tête, je sais pas quoi faire :D


Si t'es pas prêt à sacrifier la qualité n'achète surtout pas ce genre de trucs...
C'est quoi ton but photographique ?
Je te suggérerais presque de prendre un Ricoh GRIII comme seul et unique appareil...  
Tu n'auras pas de souplesse, mais tu seras tranquille et tu auras de la vraie bonne qualité optique.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°6114054
joprime
Posté le 24-03-2023 à 16:31:04  profilanswer
 

Bah je prends surtout des photos de paysages mais là je pars au Japon donc j'aimerais pouvoir prendre des photos en ville, de nuit, d'architecture.
Je shoot toujours en manuel. C'est surtout utile pour les photos de nuit, de coucher/lever de soleil.

 

Je retouche aussi derrière. J'ai pas un gros niveau mais bon. C'est pour uniformiser le rendu, faire ressortir les couleurs, retoucher la balance des blancs.
Après je fous mes photos sur un petit site web et j'en fais parfois des albums photos :D

 

Edit: en tout cas en faisant des recherches cet aprem, l'hybride qui ressort le plus souvent en entrée/milieu de gamme c'est le fuji XS10. Ce serait pas mieux que mon vieux 750d ?

n°6114055
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2023 à 16:42:35  profilanswer
 

Ca tombe bien, je comptais justement te montrer des photos prises là-bas, dont certaines de nuit :D
 
Par contre on peut passer en MP, que je floode pas le topic pour rien :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 16:42:35  profilanswer
 

n°6114056
DP59
Posté le 24-03-2023 à 16:49:19  profilanswer
 

joprime a écrit :

Bah je prends surtout des photos de paysages mais là je pars au Japon donc j'aimerais pouvoir prendre des photos en ville, de nuit, d'architecture.
Je shoot toujours en manuel. C'est surtout utile pour les photos de nuit, de coucher/lever de soleil.

 

Je retouche aussi derrière. J'ai pas un gros niveau mais bon. C'est pour uniformiser le rendu, faire ressortir les couleurs, retoucher la balance des blancs.
Après je fous mes photos sur un petit site web et j'en fais parfois des albums photos :D

 

Edit: en tout cas en faisant des recherches cet aprem, l'hybride qui ressort le plus souvent en entrée/milieu de gamme c'est le fuji XS10. Ce serait pas mieux que mon vieux 750d ?

 

Xs10 fortement recommandé dans le numéro de fin d'année de guide d'achat "réponses photo "
92/100

 

Imbattable dans ce segment

n°6114066
onina
Posté le 24-03-2023 à 19:46:31  profilanswer
 

joprime a écrit :

Je suis pas prête à sacrifier la qualité :D autant faire des photos avec mon tél dans ce cas :o

 

En fait peut-être qu'il faut juste que je m'achète un objectif 18-200 pour aller avec mon 750d...

 

Cela dit niveau ISO mon 750D est vraiment pas ouf, rien que pour ça il mériterait d'être remplacé.

 

Purée la prise de tête, je sais pas quoi faire :D

 

Je partirais sur un hybrid sony de la gamme a6 (genre A6400 ou A6600 ou en mode budget, A6000). Ils sont petits et compacts et là dessus je prendrais un ou deux objectifs selon ce que tu as besoin, genre le 16-70 mm F4 de Zeiss, ou le 10-18 F4 de Sony + un zoom. Il y a de très bonnes focales fixes aussi, si jamais tu veux te passer de zoom.
La gamme Sony gère super bien la montée en iso
Perso je pars grimper dans les montagnes avec un vieux A6000, et c'est un cas où on fait gaffe au poids, donc je pense que cette gamme t'ira bien si tu cherches un bon ratio encombrement/qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-03-2023 à 19:47:47
n°6114086
joprime
Posté le 25-03-2023 à 11:02:56  profilanswer
 

DP59 a écrit :

 

Xs10 fortement recommandé dans le numéro de fin d'année de guide d'achat "réponses photo "
92/100

 

Imbattable dans ce segment


Ah je connaissais pas ce site, je vais aller regarder!

onina a écrit :

 

Je partirais sur un hybrid sony de la gamme a6 (genre A6400 ou A6600 ou en mode budget, A6000). Ils sont petits et compacts et là dessus je prendrais un ou deux objectifs selon ce que tu as besoin, genre le 16-70 mm F4 de Zeiss, ou le 10-18 F4 de Sony + un zoom. Il y a de très bonnes focales fixes aussi, si jamais tu veux te passer de zoom.
La gamme Sony gère super bien la montée en iso
Perso je pars grimper dans les montagnes avec un vieux A6000, et c'est un cas où on fait gaffe au poids, donc je pense que cette gamme t'ira bien si tu cherches un bon ratio encombrement/qualité.


Merci pour le conseil je vais aller checker les modèles que tu cites sur internet.
Par contre je voudrais vraiment avoir un seul objectif. Quitte à faire des concessions sur le zoom et avoir max un 18-135 ou 18-150.

 

Hier je suis passée à la fnac pour demander conseils, j'y suis restée pas mal de temps et vendeur m'a conseillé le Nikon Z 50. Ça vous parle ?

 

Il m'a dit aussi que de manière générale les hybrides aujourd'hui seront de meilleures qualités que mon vieux 750D, notamment sur la montée en ISO.

 

Du coup je me dis que ça vaut quand même le coup de renouveler mon matériel, et tant pis si ça reste sur le même poids, tant que j'ai qu'un seul objectif polyvalent (mais qui ouvre quand même a 3.5).

 

J'en viens même à me dire pourquoi pas passer sur du 3000€ de budget si besoin.

 

A ce prix-là j'imagine que j'ai un peu plus de choix pour avoir quelque chose de qualité ? :D

 

Je peux me fier aux revues et test Les Numériques ? Est-ce qu'il y a d'autres sites plus pertinents ?

Message cité 2 fois
Message édité par joprime le 25-03-2023 à 11:03:53
n°6114088
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-03-2023 à 11:30:11  profilanswer
 

Je pense que tu prends pas les choses dans le bon sens...
Définis tes priorités en premier (techniquement et ce que tu cherches précisément) et choisis le modèle et définis ton budget en conséquence.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°6114089
joprime
Posté le 25-03-2023 à 11:35:05  profilanswer
 

Oui clairement je pars dans tous les sens :D

 

Ok si je définis mes priorités :
- meilleure qualité que mon 750D
- meilleures photos en basse luminosité
- un objectif polyvalent plutôt que 2 ou 3 objectif
- un appareil + compact et/ou moins lourd.

 

Maintenant c'est plus pour choisir le modèle que ça se complique. Je vais bûcher et revenir vers vous pour avoir vos avis sur des modèles que j'aurais repérés :D

n°6114090
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-03-2023 à 11:56:50  profilanswer
 

Attention aux objectifs à trop grand range...
Ça se fait toujours au détriment de la qualité optique et de l'ouverture.
A toi de voir où tu mets le curseur


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°6114091
joprime
Posté le 25-03-2023 à 12:10:14  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :

Attention aux objectifs à trop grand range...
Ça se fait toujours au détriment de la qualité optique et de l'ouverture.
A toi de voir où tu mets le curseur


Oui je me doute, mais c'est un des compromis que je suis prête à faire. Enfin il faut que ça ouvre quand même a 3.5 à 18 quand même !

n°6114093
cartemere
Posté le 25-03-2023 à 13:37:24  profilanswer
 

Un z50 ne sera pas moins lourd que ton setup actuel

n°6114095
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-03-2023 à 13:54:19  profilanswer
 

OM-5 +12-100 f/4.

n°6114096
Winpoks
Posté le 25-03-2023 à 13:58:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Un z50 ne sera pas moins lourd que ton setup actuel


 
Pas important. Regarde son cheminement depuis la demande à maintenant (augmentation du budget, si le poids est identique, c’est pas grave). Ça va se finir en monobloc avec que des optiques à grande ouverture.  :o

n°6114102
cartemere
Posté le 25-03-2023 à 16:38:08  profilanswer
 

bon, alors un EOS R3 + un 600mm f/4 :o  
 
 
... ou un EOS R10 + RF-S 18-150
 
le boitier est bien plus compact / léger, mais garde une bonne ergonomie.
 
https://cameradecision.com/sizecomparison/Canon-EOS-R10-vs-Canon-EOS-Rebel-750D-size-comparison.jpg
 
https://cameradecision.com/topviewsizecomparison/Canon-EOS-R10-vs-Canon-EOS-Rebel-750D-top-view-size-comparison.jpg
 
niveau qualité de rendu et montée en ISO, c'est bien mieux que ton 750d
et le 18-150 est un objo polyvalent assez compact & léger, qui offre un rendu correct


Message édité par cartemere le 25-03-2023 à 16:48:52
n°6114119
onina
Posté le 25-03-2023 à 23:56:20  profilanswer
 

joprime a écrit :


Merci pour le conseil je vais aller checker les modèles que tu cites sur internet.
Par contre je voudrais vraiment avoir un seul objectif. Quitte à faire des concessions sur le zoom et avoir max un 18-135 ou 18-150.

 


 

Sur Sony a6xxx je partirais dans ce cas sur le 24-105 F4 qui est de bonne qualité en restant relativement 'portable' (600g quand même mais avec un gros zoom qualitatif, compliqué d'avoir une taille réduite...). Les zooms avec une plage plus importante existent mais sont moins bons en général.  
Tu peux te fier aux tests des Numériques, sinon, effectivement.

n°6114120
cartemere
Posté le 26-03-2023 à 00:02:31  profilanswer
 

euh... les  a6xxx c'est des APS-C...
 
un 24-105 donnera une plage d'utilisation très batarde (on perd l'aspect "transtandard" )

n°6114121
onina
Posté le 26-03-2023 à 00:09:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

euh... les a6xxx c'est des APS-C...

 

un 24-105 donnera une plage d'utilisation très batarde (on perd l'aspect "transtandard" )

 

Ah oui autant pour moi, c'est un FE, comme je regarde pour mon A7III en ce moment je m'y perds :D
Bon ça n'empêche pas de le monter sur un A6xxx note mais c'est vrai que la ranged ne sera pas dingue.
Reste le 18-135 mais perso j'ai pas été convaincue niveau qualité.
Je crois que je partirais sur le Zeiss 16-70 F4 dans cette situation (ou un bon sigma/tamron sur la même ranged), je préfère sacrifier du zoom pour de la qualité et un gain d'encombrement, mais c'est un point de vue qui se discute.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-03-2023 à 00:12:38
n°6114140
joprime
Posté le 26-03-2023 à 11:07:33  profilanswer
 

Oui alors effectivement, je réfléchis je réfléchis et je me dis que je peux faire + de concession sur l'objectif.
Il me faudrait minimum 18, et après il faudrait que je test a quoi ça correspond un 70 pour me rendre compte mais ça pourrait faire l'affaire.

 

Bon, j'en rêve toutes les nuits en ce moment :D je vais retourner dans une autre fnac pour me faire conseiller, je vais croiser ça avec vos retours + les avis sur internet + essayer de trouver des magazines passion photo en bibliothèque et ça me permettrait d'affiner le choix !

 

Onina quand tu disais que tu n'avais pas été convaincue par le 18-135, c'était a quel niveau ?

n°6114142
joprime
Posté le 26-03-2023 à 11:25:41  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ah oui autant pour moi, c'est un FE, comme je regarde pour mon A7III en ce moment je m'y perds :D
Bon ça n'empêche pas de le monter sur un A6xxx note mais c'est vrai que la ranged ne sera pas dingue.
Reste le 18-135 mais perso j'ai pas été convaincue niveau qualité.
Je crois que je partirais sur le Zeiss 16-70 F4 dans cette situation (ou un bon sigma/tamron sur la même ranged), je préfère sacrifier du zoom pour de la qualité et un gain d'encombrement, mais c'est un point de vue qui se discute.


Et sinon avec ton A7III la principale différence c'est quoi, la qualité de l'image ?
Il a l'air pas mal :o

n°6114143
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-03-2023 à 11:28:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah oui autant pour moi, c'est un FE, comme je regarde pour mon A7III en ce moment je m'y perds :D  
Bon ça n'empêche pas de le monter sur un A6xxx note mais c'est vrai que la ranged ne sera pas dingue.  
Reste le 18-135 mais perso j'ai pas été convaincue niveau qualité.  
Je crois que je partirais sur le Zeiss 16-70 F4 dans cette situation (ou un bon sigma/tamron sur la même ranged), je préfère sacrifier du zoom pour de la qualité et un gain d'encombrement, mais c'est un point de vue qui se discute.


 
 
Tu as un A6400 et un A7 III ?
 
Si oui, je te poserais bien quelques petites questions :D
 
 

onina a écrit :


Je crois que je partirais sur le Zeiss 16-70 F4 dans cette situation (ou un bon sigma/tamron sur la même ranged), je préfère sacrifier du zoom pour de la qualité et un gain d'encombrement, mais c'est un point de vue qui se discute.


 
J'ai pas lu de supers retours sur ce Zeiss il me semble. Pour le prix beaucoup le trouvaient finalement "pas assez bon". Tu as pu l'essayer ?

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 26-03-2023 à 11:31:07

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°6114145
cartemere
Posté le 26-03-2023 à 11:52:05  profilanswer
 

joprime a écrit :


Et sinon avec ton A7III la principale différence c'est quoi, la qualité de l'image ?
Il a l'air pas mal :o


C'est un full frame, avec en effet une belle qualité, mais qui necessite des objectifs full frame plus lourds et encombrants.

n°6114147
onina
Posté le 26-03-2023 à 12:32:32  profilanswer
 

joprime a écrit :

Oui alors effectivement, je réfléchis je réfléchis et je me dis que je peux faire + de concession sur l'objectif.
Il me faudrait minimum 18, et après il faudrait que je test a quoi ça correspond un 70 pour me rendre compte mais ça pourrait faire l'affaire.

 

Bon, j'en rêve toutes les nuits en ce moment :D je vais retourner dans une autre fnac pour me faire conseiller, je vais croiser ça avec vos retours + les avis sur internet + essayer de trouver des magazines passion photo en bibliothèque et ça me permettrait d'affiner le choix !

 

Onina quand tu disais que tu n'avais pas été convaincue par le 18-135, c'était a quel niveau ?

 

Manque de piqué et distorsion pas top. Mais ce n'est que mon avis (je suis un peu psychopathe du piqué :o), et ça reste un "all-around" très correct à priori. Sur ce genre de range en général y'a pas non plus de miracle.

 
joprime a écrit :


Et sinon avec ton A7III la principale différence c'est quoi, la qualité de l'image ?
Il a l'air pas mal :o

 

l'A7III est top oui :D La principale différence c'est que c'est un plein format. Niveau qualité, c'est clairement un cran bien au dessus, mais il est un peu plus lourd et encombrant (moins que l'A7IV tout de même).

 
coolboarder a écrit :

 


Tu as un A6400 et un A7 III ?

 

Si oui, je te poserais bien quelques petites questions :D

 

Non, un A6000 et un A7III. Je me sers peu de l'A6000, seulement quand je pars grimper en montagne avec un objectif fixe dans ces circonstances (et en 2e boitier dans quelques rares occasions), mon appareil principal est l'A7III.

 
coolboarder a écrit :

 

J'ai pas lu de supers retours sur ce Zeiss il me semble. Pour le prix beaucoup le trouvaient finalement "pas assez bon". Tu as pu l'essayer ?

 

Pour le coup non, mais on me l'avait conseillé (mais comme dit, à checker si sigma ou tamron n'ont pas un équivalent aussi ou plus qualitatif). En général Zeiss fait de la bonne came quand même.
Edit : en cherchant rapidement, le tamron 17-70 2.8 a l'air très correct mais quand même en dessous du Zeiss.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-03-2023 à 12:44:18
n°6114150
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-03-2023 à 13:03:08  profilanswer
 


 

onina a écrit :


 
l'A7III est top oui :D La principale différence c'est que c'est un plein format. Niveau qualité, c'est clairement un cran bien au dessus, mais il est un peu plus lourd et encombrant (moins que l'A7IV tout de même).  
 


 

onina a écrit :


 
Non, un A6000 et un A7III. Je me sers peu de l'A6000, seulement quand je pars grimper en montagne avec un objectif fixe dans ces circonstances (et en 2e boitier dans quelques rares occasions), mon appareil principal est l'A7III.
 


 
Faudrait que j'emprunte un A7 III un jour pour voir la différence, parce que dans les reviews, souvent c'est pas flagrant, en dehors de la faible luminosité :)
Tu utilises quoi comme objo au quotidien ?


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°6114151
onina
Posté le 26-03-2023 à 13:23:51  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Faudrait que j'emprunte un A7 III un jour pour voir la différence, parce que dans les reviews, souvent c'est pas flagrant, en dehors de la faible luminosité :)
Tu utilises quoi comme objo au quotidien ?


 
Je l'utilise principalement en voyage pour des photos de paysages ou ville. J'utilise pas mal le 16-35 F4 qui est vraiment excellent (je pense que ce sont mes plus belles photos - après j'aime beaucoup beaucoup les photos en grand angle donc je suis partiale), et le tamron 28-75 2.8. J'aime beaucoup la range de ce dernier, mais je suis un poil déçue de la qualité de ce qui sort sans pouvoir définir vraiment pourquoi. J'aimerais bien passer au dernier 24-70 GM de Sony, mais je ne sais pas si la différence de prix (énorme) vaut à ce point le coup/coût.  [:transparency]  
Niveau zoom, je sors très régulièrement avec mon vieux zoom Canon 70-300 APS-C et la bague Sigma :D Je pensais le changer rapidement puis finalement niveau rapport qualité/encombrement, il fait vraiment le job. J'ai du mal à trouver un zoom qui me conviendrait à ce niveau là chez Sony (peut-être le 70-180 de Tamron ? Mais je perds en zoom...). Ca fait des années que je regarde sans être convaincue...  
J'utilise parfois le Zeiss 55 mm 1.8 qui est absolument incroyable, mais comme je fais peu de portraits, j'avoue le sous-utiliser (je le prends parfois pour de la ville), c'est dommage.

n°6114156
DP59
Posté le 26-03-2023 à 15:14:40  profilanswer
 

joprime a écrit :


Ah je connaissais pas ce site, je vais aller regarder!

 


C'est pas un site, c'est un magazine photo.

 

Je rajoute également le xt30 II si tu n'as pas forcément besoin de la stabilisation.

 

Perso je viens de Canon et je me suis assez vite senti à l'aise avec l'ergonomie fujifilm.

 

Chez Fuji, tu as vraiment beaucoup de choix dans des objectifs spécifiques à l'apsc

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 26-03-2023 à 15:16:53
n°6114157
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-03-2023 à 15:25:17  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
 
C'est pas un site, c'est un magazine photo.  
 
Je rajoute également le xt30 II si tu n'as pas forcément besoin de la stabilisation.  
 
Perso je viens de Canon et je me suis assez vite senti à l'aise avec l'ergonomie fujifilm.  
 
Chez Fuji, tu as vraiment beaucoup de choix dans des objectifs spécifiques à l'apsc


Mais oui fuji c'est assez génial comme ergonomie !
Franchement un xt3 + 16-80 en occaz c'est génial !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°6114159
joprime
Posté le 26-03-2023 à 15:43:59  profilanswer
 

Bah là justement je me suis fait un petit tableau excel de comparaison et ce qui ressort c'est Fujifilm, xt3 ou xt5 : très bon retours et pas trop lourds. Faut que je compare les deux.

 

Niveau objectif j'ai repéré un 16-80, un 18-120 et un 18-135.
Là faut que je continue les comparaisons pour voir ce qui me conviendrait vraiment.

n°6114160
DP59
Posté le 26-03-2023 à 15:49:43  profilanswer
 

joprime a écrit :

Bah là justement je me suis fait un petit tableau excel de comparaison et ce qui ressort c'est Fujifilm, xt3 ou xt5 : très bon retours et pas trop lourds. Faut que je compare les deux.

 

Niveau objectif j'ai repéré un 16-80, un 18-120 et un 18-135.
Là faut que je continue les comparaisons pour voir ce qui me conviendrait vraiment.

 

Xt5 tu as la stabilisation et le capteur 40mpx qui te permettra de croper aisément dans l'image.  Donc un 16-80 sera suffisant en kit.
Ke 18-120 n'est pas stabilisé et est plutôt un objectif vidéo.  Il  sera pertinent sur le xt5, pas sur le xt3.

 

Je partirais plutôt sur un x-t5 plus 16-80 et une focale fixe lumineuse

n°6114230
Darkbl4de
Posté le 27-03-2023 à 16:35:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis plus passé ici! :)
 
Je tourne avec un Sony A7 + 16/35 à 90% (+ quelques autres objectifs plus rarement utilisés), mais j'aimerais acheter un deuxième petit appareil.
 
L'idée c'est d'avoir un petit truc à emmener tout le temps avec soi en vacances, sans prendre le sac pour l'A7 ou se trimballer avec celui-ci en bandoulière verison touriste :D
Uniquement photo, je fais jamais de vidéo.
 
Donc il faudrait que l'appareil soit le plus petit possible, et j'aurais adoré avoir un bon viseur, mais ça je pense que c'est mort...
 
Cahier des charges:
- Très compact
- Capteur 1'' minimum
- Photo uniquement, pas de besoin en vidéo
- Si objectif fixe: 28 mm
- EVF/OVF ça serait top, mais je suis prêt à tirer un trait sur celui-là si il faut
 
J'ai regardé:
- Fuji X100 - trop grand, super viseur, mais pas fan du 35mm en unique, je suis plutôt 28
- Fuji X-E4 + 18 mm - plus grand que le X100, mais avec la bonne focale cette fois ci.
- LX 100 II - quand même plutôt grand. J'ai pas pu le prendre en main, mais il parait que l'EVF est vraiment pas top
- RX 100 récent - j'ai toujours le RX100 premier du nom, c'est fonctionnel mais je n'ai pas de plaisir à l'utiliser... Et j'ai du mal à mettre 500€+ pour une version récente pour gagner un EVF (et un nouvel objectif souvent moins lumineux sur les dernières versions)
- Plusieurs appareils M43, type GX9 + 12/32 ou 14 - ça a l'air pas mal, mais pas sur que ce soit toujours vraiment compact, et ne m'étant jamais intéressé au format, faudrait que je mette la main dessus histoire de le tenir pour voir
- Ricoh GR III - bon bah lui il tick toutes les boxs, sauf le viseur. J'ai juste un peu peur des poussières (le baptême de l'APN sera le désert de l'ouest américain :D) et des problèmes de surchauffe éventuels
 
J'ai loupé le mouton à 5 pattes qui répondrait à mon cahier des charges?
 
Merci d'avance :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°6114232
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-03-2023 à 17:02:39  profilanswer
 

et Olympus ?...
 
C'est riquiqui !


Message édité par Jp03 le 27-03-2023 à 17:03:00

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6114233
Darkbl4de
Posté le 27-03-2023 à 17:03:40  profilanswer
 

Genre un Pen + 14mm?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°6114237
TonyZ
Posté le 27-03-2023 à 17:28:16  profilanswer
 

tu as le Lumix GM5 + 14mm qui fait un combo très compact, + possibilité d'ajouter le 20mm qui est un petit bijou

n°6114288
Darkbl4de
Posté le 28-03-2023 à 11:44:54  profilanswer
 

GM5 + 14mm ca a l'air pas mal en effet!
Il y un équivalent du GM5 dispo en neuf encore? Panasonic était pas censé arrêter de produire des appareils photo? (ou alors je confonds)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°6114289
joprime
Posté le 28-03-2023 à 12:37:32  profilanswer
 

DP59 a écrit :

 

Xt5 tu as la stabilisation et le capteur 40mpx qui te permettra de croper aisément dans l'image. Donc un 16-80 sera suffisant en kit.
Ke 18-120 n'est pas stabilisé et est plutôt un objectif vidéo. Il sera pertinent sur le xt5, pas sur le xt3.

 

Je partirais plutôt sur un x-t5 plus 16-80 et une focale fixe lumineuse


Yes je pense que je vais partir sur le x-t5 et le 16-80 seulement, je vais attendre un peu en espérant qu'il y ait des soldes cet été.

 

A la fnac on m'a conseillé le lumix gh5, alors effectivement il pèse plus lourd mais certains objectifs sont plus légers. Par contre il est énorme... Du coup c'est non :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR