|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI |
---|
coolboarder Allons-y ! | Reprise du message précédent :
Message édité par coolboarder le 24-03-2023 à 12:02:48 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le 24-03-2023 à 12:01:05 |
joprime | 16-80 ça équivaut en quoi si je compare avec le 18-55 qui va avec mon 750d ? |
joprime | Bon par contre quand je compare les poids je vois pas beaucoup de différence avec mon 750D, on tourne autour de 500g le boîtier + 500g l'objectif polyvalent... |
Zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le 24-03-2023 à 16:42:35 |
DP59 |
Xs10 fortement recommandé dans le numéro de fin d'année de guide d'achat "réponses photo " Imbattable dans ce segment |
onina |
Je partirais sur un hybrid sony de la gamme a6 (genre A6400 ou A6600 ou en mode budget, A6000). Ils sont petits et compacts et là dessus je prendrais un ou deux objectifs selon ce que tu as besoin, genre le 16-70 mm F4 de Zeiss, ou le 10-18 F4 de Sony + un zoom. Il y a de très bonnes focales fixes aussi, si jamais tu veux te passer de zoom. Message cité 1 fois Message édité par onina le 24-03-2023 à 19:47:47 |
joprime |
Hier je suis passée à la fnac pour demander conseils, j'y suis restée pas mal de temps et vendeur m'a conseillé le Nikon Z 50. Ça vous parle ? Il m'a dit aussi que de manière générale les hybrides aujourd'hui seront de meilleures qualités que mon vieux 750D, notamment sur la montée en ISO. Du coup je me dis que ça vaut quand même le coup de renouveler mon matériel, et tant pis si ça reste sur le même poids, tant que j'ai qu'un seul objectif polyvalent (mais qui ouvre quand même a 3.5). J'en viens même à me dire pourquoi pas passer sur du 3000€ de budget si besoin. A ce prix-là j'imagine que j'ai un peu plus de choix pour avoir quelque chose de qualité ? Je peux me fier aux revues et test Les Numériques ? Est-ce qu'il y a d'autres sites plus pertinents ? Message cité 2 fois Message édité par joprime le 25-03-2023 à 11:03:53 |
joprime |
|
cartemere |
Mercius In Frog we trust. | OM-5 +12-100 f/4. |
Winpoks |
|
onina |
Sur Sony a6xxx je partirais dans ce cas sur le 24-105 F4 qui est de bonne qualité en restant relativement 'portable' (600g quand même mais avec un gros zoom qualitatif, compliqué d'avoir une taille réduite...). Les zooms avec une plage plus importante existent mais sont moins bons en général. |
cartemere | euh... les a6xxx c'est des APS-C...
|
onina |
Ah oui autant pour moi, c'est un FE, comme je regarde pour mon A7III en ce moment je m'y perds Message cité 2 fois Message édité par onina le 26-03-2023 à 00:12:38 |
joprime |
|
coolboarder Allons-y ! |
Message cité 1 fois Message édité par coolboarder le 26-03-2023 à 11:31:07 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
cartemere |
|
onina |
Manque de piqué et distorsion pas top. Mais ce n'est que mon avis (je suis un peu psychopathe du piqué ), et ça reste un "all-around" très correct à priori. Sur ce genre de range en général y'a pas non plus de miracle.
l'A7III est top oui La principale différence c'est que c'est un plein format. Niveau qualité, c'est clairement un cran bien au dessus, mais il est un peu plus lourd et encombrant (moins que l'A7IV tout de même).
Non, un A6000 et un A7III. Je me sers peu de l'A6000, seulement quand je pars grimper en montagne avec un objectif fixe dans ces circonstances (et en 2e boitier dans quelques rares occasions), mon appareil principal est l'A7III.
Pour le coup non, mais on me l'avait conseillé (mais comme dit, à checker si sigma ou tamron n'ont pas un équivalent aussi ou plus qualitatif). En général Zeiss fait de la bonne came quand même. Message cité 1 fois Message édité par onina le 26-03-2023 à 12:44:18 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
onina |
|
DP59 |
Je rajoute également le xt30 II si tu n'as pas forcément besoin de la stabilisation. Perso je viens de Canon et je me suis assez vite senti à l'aise avec l'ergonomie fujifilm. Chez Fuji, tu as vraiment beaucoup de choix dans des objectifs spécifiques à l'apsc Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 26-03-2023 à 15:16:53 |
Zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
DP59 |
Xt5 tu as la stabilisation et le capteur 40mpx qui te permettra de croper aisément dans l'image. Donc un 16-80 sera suffisant en kit. Je partirais plutôt sur un x-t5 plus 16-80 et une focale fixe lumineuse |
Jp03 In Cagole we trust | et Olympus ?...
Message édité par Jp03 le 27-03-2023 à 17:03:00 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Darkbl4de | Genre un Pen + 14mm? --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
TonyZ | tu as le Lumix GM5 + 14mm qui fait un combo très compact, + possibilité d'ajouter le 20mm qui est un petit bijou |
joprime |
A la fnac on m'a conseillé le lumix gh5, alors effectivement il pèse plus lourd mais certains objectifs sont plus légers. Par contre il est énorme... Du coup c'est non |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelques questions autour des objectifs M42 | Comparaison APN compacts |
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ? | Objectifs Nikon D7000 |
Demande de conseils | Portrait Mariage, besoin de conseils |
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USM | vend D200+objectifs |
Conseils petit systeme basique d'éclairage | Compacts Sony et format 3:2 |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI |