Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°6139106
cartemere
Posté le 07-05-2024 à 16:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

samamsam a écrit :

hello, comme ma question est passée inaperçue je retente ma chance :)
 
coucou tout le monde,  
j'ai un Olympus om-d e-m10 premier du nom,
quelques optiques fixes (Pana 20mm f1.7 / Oly 45mm f1.8)
et des anciens cailloux adaptés par bagues (50mm-100mm-200mm)
 
bref j'ai un petit parc d'objectifs et j'aimerai du coup rester en µ4/3 .. (bonne ou mauvaise idée?)
mais y a t'il un intérêt / gain à changer de boîtier ? (ou rester sur ce boitier et investir l'argent dans d'autres optiques ?)
et vers quel modèle se tourner ? sachant que je me tournerai plutôt vers l'occasion pour un budget restreint.
intérêt de changer pour un boitier à 300€ ? à 600€ ?
 
j'espère ne pas être trop brouillon dans la demande,
merci pour vos retours.
 
 


ça dépend des limites que tu trouves à ton matériel actuel...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 16:13:52  profilanswer
 

n°6140011
fredmonkey
Posté le 25-05-2024 à 05:51:23  profilanswer
 

Bon, les mecs j’ai un gros problème. J’ai pris en occase un xt2 quasi neuf, avec un 18-55. J’aime pas être chargé donc il me faudrait un 35 ou un 50 en f2.  
Problème, je viens de récupérer un Olympus em 1 mark II qui est aussi top niveau ergonomie. J’ai de la focale fixe Olympus en 17mm et 45mm en f1.8.  
J’adore le em1 Olympus, mais revendre un xt2 tellement propre ça me fait mal.  
 
Mais je peux pas tout garder, en étant raisonnable il me faudrait un boiter costaud et un plus léger passe-partout, genre em5 Olympus.  
 
J’ai envie de tout garder, mais faut que j’en revende au moins 2… j’ai 3 Olympus: em5 mark I, em5 mark II, em1 mark II, et Fuji xt2.  
 
En toute logique je devrais garder un em5 et le em1. Mais je ne peux pas me résoudre à me séparer du XT2, et en plus il faudrait que je revende le 18-55 pour prendre une focale fixe. M
 
J’en ai marre, faut que j’arrête Leboncoin.

n°6140013
fredmonkey
Posté le 25-05-2024 à 08:07:37  profilanswer
 

Si tu fais un upgrade vers un Olympus plus récent, tu vas sûrement gagner dans la montée en iso et en confort de visée.  Par contre tu passeras sur un écran sur rotule, perso j’aime pas trop.
 
En tant que drogue à Leboncoin depuis que je me suis remis à la photo, je vois passer pas mal de em10 mark II, des fois des em5 mark II, à des prix intéressants, faut attendre la bonne occasion.  
 
Je préconise une poursuite en micro 4/3, pour ne pas avoir à réinvestir dans un parc d’optiques qui seront plus chères. Et difficile de trouver un système aussi compact. Perso j’adore le 45mm f1.8, pour avoir l’équivalent ne serait-ce qu’en APSC c’est pas le même tarif. Je rêve de trouver un 60mm macro f2.8 à bon prix, et pour quand je serais grand un 75mm f1.8, mais là faudra le mériter!

n°6140082
hanouk
Posté le 26-05-2024 à 22:17:54  profilanswer
 

J'ai du Fuji depuis 2015, en début d'année je me suis pris un Em-1 mk II d'occas pour les voyages, principalement pour tester le 12-100 F4 Pro, un superzoom fantastique qui n'a aucun équivalent aussi qualitatif dans un autre système.
 
Depuis j'ai ajouté un ultra grand-angle, le Panasonic 9mm F1.7 : seulement 130g et opticalement superbe. Et le 60mm macro F2.8, car le M4/3 et Olympus sont vraiment intéressants pour la macro (par ex : l'assemblage de stacking directement depuis le boitier).  
 
La moins bonne montée en iso ne me gêne pas trop, l'IBIS est énorme déjà rien que sur l'eM1 MKII + dual IS avec le 12-100.
 
Coté Fuji j'ai un X-H1 depuis 2018, et j'hésite à revendre mon 100-400 si un jour j'upgrade mon Em1 (vers un OM-1) et prendre un téléobjectif chez Olympus.
 
Et garder le Fuji pour 2-3 focales fixes. Je trouve que Fuji a un petit avantage pour les focales fixes en F2 : compactes, pas chères, qualitatives, tropicalisées, là où le M43 a parfois un trou entre les objectifs F1.2 Pro chers et un poil lourds, et les objectifs F1.8 pas tropicalisés mais très bon marché. Ah oui il y a les Sigma F1.4 qui sont excellents et qui existent en monture M43, j'avais oublié  :jap:  
 
Si j'étais toi je garderais le X-T2 et un Olympus.

n°6140096
samamsam
Posté le 27-05-2024 à 09:52:39  profilanswer
 

fredmonkey a écrit :

Si tu fais un upgrade vers un Olympus plus récent, tu vas sûrement gagner dans la montée en iso et en confort de visée.  Par contre tu passeras sur un écran sur rotule, perso j’aime pas trop.
 
En tant que drogue à Leboncoin depuis que je me suis remis à la photo, je vois passer pas mal de em10 mark II, des fois des em5 mark II, à des prix intéressants, faut attendre la bonne occasion.  
 
Je préconise une poursuite en micro 4/3, pour ne pas avoir à réinvestir dans un parc d’optiques qui seront plus chères. Et difficile de trouver un système aussi compact. Perso j’adore le 45mm f1.8, pour avoir l’équivalent ne serait-ce qu’en APSC c’est pas le même tarif. Je rêve de trouver un 60mm macro f2.8 à bon prix, et pour quand je serais grand un 75mm f1.8, mais là faudra le mériter!


 
oui pareil j'adore le 45mm f1.8, les focales fixes c'est top.
j'aimerai partir sur un EM1 mkII ou EM5 mkIII mais les prix reste élevé et un peu trop du coup pour moi ^^

n°6140149
fredmonkey
Posté le 28-05-2024 à 09:40:16  profilanswer
 

Je vais garder le XT2 et le EM1 mII, a priori. Tellement soyeux au déclenchement.
 
Ca va être intéressant de jongler entre 2 ergonomies de 2 marques différentes, je sens que je vais y passer du temps. Déjà j'aimerais bien pouvoir changer l'exposition sur le XT2 comme sur le EM1, avec la molette de devant, en priorité ouverture.
 
@Hanouk, oui je suis en train de regarder les focales fixe F2 Fuji, c'est intéressant. Ca pourrait le faire: focales fixes courtes/moyennes pour le XT2, plus longues pour le EM1. Le luxe du choix. Et d'accord avec toi sur les focales fixes Olympus, c'est dommage pour les f1.8 de ne pas être tropicalisées. D'un autre côté je n'ai pas l'impression que les utilisateurs en Asie tropicale s'en plaignent, par exemple, mais ça fait un peu psychoter à cause de ce "ils ne sont pas". A tester cet été.
 
Au passage, gros big up au SAV OM System: la gaine du EM1 se détachait au niveau de la poignée, passage en SAV, ils l'ont changée, nettoyage et vérification, tout ça pour zéro. Il me semble que les EM1 bénéficient d'un programme particulier pour le SAV (à partir du mII, le MI est trop ancien), mais là, 8 ans après sa sortie, je dis bravo. Rien que pour ça je le garderais plus qu'un autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR