Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°6114289
joprime
Posté le 28-03-2023 à 12:37:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DP59 a écrit :

 

Xt5 tu as la stabilisation et le capteur 40mpx qui te permettra de croper aisément dans l'image. Donc un 16-80 sera suffisant en kit.
Ke 18-120 n'est pas stabilisé et est plutôt un objectif vidéo. Il sera pertinent sur le xt5, pas sur le xt3.

 

Je partirais plutôt sur un x-t5 plus 16-80 et une focale fixe lumineuse


Yes je pense que je vais partir sur le x-t5 et le 16-80 seulement, je vais attendre un peu en espérant qu'il y ait des soldes cet été.

 

A la fnac on m'a conseillé le lumix gh5, alors effectivement il pèse plus lourd mais certains objectifs sont plus légers. Par contre il est énorme... Du coup c'est non :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 12:37:32  profilanswer
 

n°6114294
Darkbl4de
Posté le 28-03-2023 à 13:56:53  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

GM5 + 14mm ca a l'air pas mal en effet!
Il y un équivalent du GM5 dispo en neuf encore? Panasonic était pas censé arrêter de produire des appareils photo? (ou alors je confonds)


 
Bon je me réponds à moi même mais le GM5 est plutôt vieux, introuvable en occasion, et n'a pas de remplacant à priori... un expert M43 pourrait confirmer et/ou proposer un modèle proche?
Les nouveaux Lumix sont énormes en comparaison...
 
https://camerasize.com/compare/#570,673
 
C'est dommage,  un combo appareil + 14 2.8 et 12-32 aurait été parfait pour mon besoin je pense!
 
edit: une image pour se illustrer:
https://2.img-dpreview.com/files/p/TS560x560~forums/64685144/075d1537d83a4882b2d2b475e884645d


Message édité par Darkbl4de le 28-03-2023 à 13:58:16

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°6114561
TonyZ
Posté le 31-03-2023 à 13:54:45  profilanswer
 

ben en soi, le Em5mk 2 ou 3 est quand même super compact.
 
Tu peux regarder sur le site web camerasize si tu veux pour comparer ;)

n°6114756
joprime
Posté le 03-04-2023 à 13:35:25  profilanswer
 

A la fnac un Vendeur vient de me dire que les Fujifilm x-t5 et X-S10 sont quasiment semblables niveau performance, a part que le x-t5 est meilleur sur les rafales, l'auto focus (quand sujet en mouvement) et + de mpx. Et que a part ça, les deux appareils se valent.

 

Vous pensez que c'est vrai ?
Moi j'ai pas besoin de la rafale et je fais principalement des photos de paysages / de ville donc l'auto focus plus rapide ça va pas trop me servir.

 

Si c'est vrai j'ai peut-être pas besoin de mettre 1000€ de plus pour le x-t5, vous en pensez quoi ?

 

Je vais poster le même message sur le topic fuji :D

n°6114763
grotius
Posté le 03-04-2023 à 16:09:24  profilanswer
 

joprime a écrit :

A la fnac un Vendeur vient de me dire que les Fujifilm x-t5 et X-S10 sont quasiment semblables niveau performance, a part que le x-t5 est meilleur sur les rafales, l'auto focus (quand sujet en mouvement) et + de mpx. Et que a part ça, les deux appareils se valent.
 
Vous pensez que c'est vrai ?  
Moi j'ai pas besoin de la rafale et je fais principalement des photos de paysages / de ville donc l'auto focus plus rapide ça va pas trop me servir.
 
Si c'est vrai j'ai peut-être pas besoin de mettre 1000€ de plus pour le x-t5, vous en pensez quoi ?
 
Je vais poster le même message sur le topic fuji :D


Suffit d aller sur le site fuji et tu verras.  
 
Ce qu il a du vouloir dire, c est vu ce que tu vas en faire pas sur que le xt5 soit indispensable.

n°6114764
goldeney
Posté le 03-04-2023 à 16:39:57  profilanswer
 

Je suis passé par plus gros (Sony A7 IV) pour gagner en prise en main et en qualité mais j'ai commencé la photo avec un GX80 qui est assez compact et que j'ai beaucoup trainé en rando.
C'est un modèle qui a eu son heure de gloire il doit se trouver facilement d'occasion.

n°6115153
muhyidin
Posté le 08-04-2023 à 09:23:33  profilanswer
 

Salut
 
Après quelques années sans faire de la photo j’aimerais m’y remettre à l’occasion de mes prochains voyages. Par contre les choses évoluant très vite je suis un peu largué.
J’ai un budget de 2500€ environ.  
 
Utilisations principales :
-paysages
-urbain
-portraits
-vidéos  
 
J’aimerais un truc pérenne, pas trop lourd et encombrant, avec des jpeg de bonne qualité, avec une bonne construction tous temps.  
 
Merci
 
 


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°6115159
DP59
Posté le 08-04-2023 à 12:37:11  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut

 

Après quelques années sans faire de la photo j’aimerais m’y remettre à l’occasion de mes prochains voyages. Par contre les choses évoluant très vite je suis un peu largué.
J’ai un budget de 2500€ environ.

 

Utilisations principales :
-paysages
-urbain
-portraits
-vidéos

 

J’aimerais un truc pérenne, pas trop lourd et encombrant, avec des jpeg de bonne qualité, avec une bonne construction tous temps.

 

Merci

 


 

Tu étais chez qui auparavant ?

n°6115162
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-04-2023 à 14:54:09  profilanswer
 

+1
Il n'y a pas vraiment de mauvais choix aujourd'hui, surtout dans ce budget donc si tu viens de telle ou telle crémerie, tu auras sans doute intérêt à y rester... sauf si tu détestais. :whistle:

n°6115163
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-04-2023 à 15:46:21  profilanswer
 

au pire, le dernier iphone :o
 
(qui coche pas mal de cases)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 15:46:21  profilanswer
 

n°6115164
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-04-2023 à 15:50:17  profilanswer
 

Sauf la pérennité...
 
Et puis faut aimer les micro capteurs...  [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 08-04-2023 à 15:50:32
n°6115175
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-04-2023 à 18:43:31  profilanswer
 

ilium a écrit :

Sauf la pérennité...
 
Et puis faut aimer les micro capteurs...  [:junk1e:3]


pour le format de l'image, oui
 
L'avantage d'un malinphone, on l'a toujours sur soi et ça pèse "rien"


Message édité par Jp03 le 08-04-2023 à 18:44:09

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6115184
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-04-2023 à 21:33:15  profilanswer
 

J'ai vraiment tendance à avoir envie de suggérer un Ricoh gr...
Parce que ça permet de mesurer le facteur limitant tout en ayant un super outil entre les mains !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°6115185
muhyidin
Posté le 08-04-2023 à 21:36:22  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Tu étais chez qui auparavant ?


 
 
J’ai eu du nikon, du canon, du pana, du pentax et du Olympus. Donc aucune fidélité et il ne me reste aucun matos. J’ai juste un LX15 qui traîne.  
 
Comme ça je dirais que ce que font Fuji (gamme XT) et Pana (S5II) me semble super. Mais n’est ce pas aussi intéressant de prendre un boîtier un peu plus vieux et mettre au mieux le budget dans de bonnes optiques ? J’avais pensé éventuellement à un S5 d’occasion ou un XT2/XT3 ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°6115199
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2023 à 10:11:47  profilanswer
 

Taper dans le plus vieux ne posera pas de soucis pour paysage et urbain, mais selon ta pratique du portrait et de la vidéo, les perfectionnements AF des plus récents risquent d'être un vrai plus. Donc à voir.
 
Ensuite puisque tu parles de pérennité, hésiter entre APS et 24x36 est un vrai choix à faire en amont. Les Fuji sont bons et faut reconnaitre que la marque fait de très bons jpeg sortie de boitier, AMHA au dessus du lot, mais ça reste de l'APS et leur matrice proprio est tout de même un boulet qu'ils trainent, pas bloquant mais choix à faire en connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 09-04-2023 à 10:16:45
n°6115204
DP59
Posté le 09-04-2023 à 14:23:18  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

 


J’ai eu du nikon, du canon, du pana, du pentax et du Olympus. Donc aucune fidélité et il ne me reste aucun matos. J’ai juste un LX15 qui traîne.

 

Comme ça je dirais que ce que font Fuji (gamme XT) et Pana (S5II) me semble super. Mais n’est ce pas aussi intéressant de prendre un boîtier un peu plus vieux et mettre au mieux le budget dans de bonnes optiques ? J’avais pensé éventuellement à un S5 d’occasion ou un XT2/XT3 ?

 

Bon choix pour les deux.  
Il doit y avoir de meilleures offres sur le s5 niveau tarifs je pense, mais plus de choix dans la gamme fuji.
À regarder également pour un x-t4 vu la sortie récente de 3 nouveaux boîtiers.

 

n°6115205
DP59
Posté le 09-04-2023 à 14:27:19  profilanswer
 

ilium a écrit :

Taper dans le plus vieux ne posera pas de soucis pour paysage et urbain, mais selon ta pratique du portrait et de la vidéo, les perfectionnements AF des plus récents risquent d'être un vrai plus. Donc à voir.

 

Ensuite puisque tu parles de pérennité, hésiter entre APS et 24x36 est un vrai choix à faire en amont. Les Fuji sont bons et faut reconnaitre que la marque fait de très bons jpeg sortie de boitier, AMHA au dessus du lot, mais ça reste de l'APS et leur matrice proprio est tout de même un boulet qu'ils trainent, pas bloquant mais choix à faire en connaissance.

 

Pour la matrice X-trans c'est de moins en moins un problème depuis dxophotolab :jap:

 

Et je trouve également que Darktable s'en sort très bien, mieux que mes anciens fichiers cr3

n°6115238
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2023 à 09:29:22  profilanswer
 

Ils n'empêche qu'ils sont les seuls à l'avoir, qu'elle n'apporte rien et peut, sous certaines conditions et à 100%, générer des artefacts.

n°6115239
cartemere
Posté le 10-04-2023 à 09:31:16  profilanswer
 

tiens d'ailleurs, pourquoi ils s'obstinent là dedans ?
 
ça doit leur couter plus cher à produire, ça pose des soucis avec les algos de dématriçage, pour au final aucun gain tangible...

n°6115240
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2023 à 09:39:13  profilanswer
 

Faudrait demander aux dirigeants. :spamafote:
Mais je parie sur le marketing parce que ça leur permet de se distinguer de la concurrence. Et ça marche puisque j'ai même lu des gens qui affirmaient que l'image était excellente grace à la matrice, y compris la dynamique.  [:vave1]  
 
Au départ, l'idée était de limiter l'effet de moiré sauf qu'on s'est rendu compte qu'au dématriçage ça se traduisait par une légère érosion de la définition et qu'en changeant les paramètres pour ne plus avoir cet effet, on récupérait du moiré. A l'inverse, en partant de Bayer et avec les bons paramètres et des capteurs définis, on faisait aussi bien. Et à 100%, ça donne parfois des effets bizarres (effet impressionniste).
 
En suite, au final, ce n'est pas forcément plus mal non plus mais l'idée d'une techno proprio me dérange toujours un peu. :spamafote:
Mais c'est la seule raison qui m'a fait abandonner le x-pro1 et le système parce que j'adorais le x100s et en tant qu'appareil autonome, j'aurais pu garder.


Message édité par ilium le 10-04-2023 à 09:50:55
n°6115255
DP59
Posté le 10-04-2023 à 13:19:41  profilanswer
 

Sinon  j'ai lu aussi les problèmes d'artefacts à contre-jour des capteurs X-trans...
C'est une pratique photo que  j'aime assez et je n'ai jamais rencontré ces problèmes jusqu'à présent (x-t3) même avec le 18-55mm qui est apparemment touché par se genre de problèmes.

 

Si ça arrive bah ça sera une photo de plus à la poubelle  [:spamafote]

 

Le seul reproche que j'ai par rapport à canon c'est plutôt le côté trop sharp  ou de micro-contrastes par défaut de fuji par rapport à Canon.

 

Mais çà  justement j'arrive à bien le maîtriser dans dxo

n°6119524
Ames974
Posté le 07-06-2023 à 10:40:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Ne sachant pas vraiment ou demander, je post ici.
 
Je suis à recherche d'un appareil, hybride donc, pour faire de la viso "avancé" / diffusion en direct. Il s'agit de pouvoir donc faire de la visio et retransmettre des séminaires, évènements, etc. en direct à notre siège.
Exit les smartphones, même si sur le papier ils peuvent répondre aux besoins. Idem pour webcam, aussi bonne soit elle. L'idée est vraiment d'avoir un appareil qui puisse nous servir également pour de la photo occasionnellement.
 
Plein format, je préfère oublier ça va plomber le budget que j'ai pour l'ensemble du matos dont j'ai besoin pour cette presta. J'ai pas une idée fixe du budget que j'aurai à mettre pour l'APN, la première phase étant surtout de recenser les solutions existante et choisir ce qui nous conviendrait le mieux.
APS-C idéalement, M4/3 si ça permet vraiment de réduire les couts. Boitier qui permet de récupérer le flux vidéo pour l'utiliser sur n'importe quel logiciel de type OBS, Zoom, Teams, etc. Prise jack, pour micro/casque. Se sont les deux critères principaux, pour le reste on va rester dans le classique, idéalement AF phase+contrast (me semble que tout le monde est plus moins aligné la dessus aujourd'hui non ?)
Existant avec un pack 24-70 ou 24-100/200, pas besoin d'une bête optique non plus. Je préfère privilégier un pack si possible, administrativement ça passera mieux que de multiplier les devis à faire valider.
En fonction du coût, j'aurai peut être à prendre 2 boitiers/objectifs. Je dirais au grand max 1500€ le couple boitier/objectif (idéalement autours des 1000€)
 
Vous remerciant d'avance :jap:

n°6134435
louyseiz
Posté le 03-02-2024 à 13:23:48  profilanswer
 

[:michrone]
Hello,
j'envisage de me prendre un mirrorless, mais je suis pas mal noyé - ya bien plus de modèles que ce que je pensais !
Ce serait principalement pour de la vidéo en plan fixe (pour une chaîne YouTube), donc 4k en 30 fps, c'est parfait.
Le budget que j'ai en tête, c'est environ 700-800 euros, idéalement en kit.
 
Ya des promos en ce moment ? Ya des modèles qui se démarquent pour la vidéo?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 03-02-2024 à 13:24:20
n°6134502
DP59
Posté le 05-02-2024 à 02:39:34  profilanswer
 

700-800 euros ça commence à être short comme budget maintenant.

 

Tu es ok pour de l'entrée de gamme ?

 

Tu as déjà testé un modèle, une marque ?

 

En sérieux vidéo entrée de gamme il y'a ça

 

https://store.canon.fr/canon-appare [...] lsrc=aw.ds

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 05-02-2024 à 02:41:48
n°6134521
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-02-2024 à 10:36:51  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

[:michrone]
Hello,
j'envisage de me prendre un mirrorless, mais je suis pas mal noyé - ya bien plus de modèles que ce que je pensais !
Ce serait principalement pour de la vidéo en plan fixe (pour une chaîne YouTube), donc 4k en 30 fps, c'est parfait.
Le budget que j'ai en tête, c'est environ 700-800 euros, idéalement en kit.
 
Ya des promos en ce moment ? Ya des modèles qui se démarquent pour la vidéo?
Merci :jap:


et un téléphone ?...  :whistle:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6134527
louyseiz
Posté le 05-02-2024 à 11:16:48  profilanswer
 

DP59 a écrit :

700-800 euros ça commence à être short comme budget maintenant.  
 
Tu es ok pour de l'entrée de gamme ?  
 
Tu as déjà testé un modèle, une marque ?
 
En sérieux vidéo entrée de gamme il y'a ça  
 
https://store.canon.fr/canon-appare [...] lsrc=aw.ds


Non j'ai rien teste serieusement, du moins depuis un vieux DSLR d'il y a plus de 10ans.
 
 

Jp03 a écrit :


et un téléphone ?...  :whistle:


C'est ce que j'utilise actuellement, mais j'aimerais tester quelque chose d'un peu plus pro :)

n°6134528
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-02-2024 à 11:26:18  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


C'est ce que j'utilise actuellement, mais j'aimerais tester quelque chose d'un peu plus pro :)

 

Vidéo sur youtube...

 

La qualité que sort un téléphone est LARGEMENT suffisante

 

Quand tu vois le matos de certains "influenceurs"  [:vince_astuce]

 


Hier je regardais Turbo.
Une séquence sur une chaîne télévision nationale qui avait une émission quotidienne sur les bagnoles....
Les mecs avaient parfois un simple téléphone dans une cage de LED pour la lumière d'appoint

 

Et je ne compte même pas les reportage où les "caméra embarquées" sont des Gopro...

 

Alors, utiliser un reflex ou ML pour faire de la video... ça peut, oui, mais [:vince_astuce]

 


La qualité téléphone est largement suffisante pour cette activité là, pour des gens qui regarderont tes réalisations sur des écrans 6" ;)
(surtout si tu es court en budget)


Message édité par Jp03 le 05-02-2024 à 13:47:42

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6134947
louyseiz
Posté le 14-02-2024 à 11:53:59  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé un petit Sony ZV-E10 d'occase avec le kit de base a pas cher, donc j'ai pris ca pour tester.
J'ai pas trouve de topic qui parle de cette bestiole, j'ai mal vu ??

n°6135833
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-03-2024 à 15:13:55  profilanswer
 

Dommage avec un R8 d'occas à 1000e tu as le 4k60 + eye AF Ai + une montée en iso meilleure d'1 stop  
 
 

n°6135854
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-03-2024 à 16:45:36  profilanswer
 

L'occase, tout le monde n'en voudra pas.

n°6135896
criquetbit​e
Posté le 05-03-2024 à 18:08:08  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Dommage avec un R8 d'occas à 1000e tu as le 4k60 + eye AF Ai + une montée en iso meilleure d'1 stop  
 
 


 
Et on est au-dessus du budget sans objectif. Et faut encore trouver la personne qui lâche son R8 pour 1000€.

n°6135900
cartemere
Posté le 05-03-2024 à 18:10:57  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Bon j'ai trouvé un petit Sony ZV-E10 d'occase avec le kit de base a pas cher, donc j'ai pris ca pour tester.
J'ai pas trouve de topic qui parle de cette bestiole, j'ai mal vu ??


sur ce modèle en particulier, je ne sais pas.
mais il y a un topic qui traite de la vidéo sur ce genre de boitier :)  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0146_1.htm

n°6135982
the anakin
Le vrai élu
Posté le 06-03-2024 à 20:23:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je ne sais pas si le topic est très actif mais je tente par ici.
Je dois remplacer mon XT2 cassé, et je me dis que c'est peut-être l'occasion d'en profiter pour changer de crèmerie.
 
J'aime bien mon XT2 globalement, à deux points près :  
1/ l'ergonomie des menus qui est assez mal foutue, je galère dès que je ne touche pas le boitier pendant un moment et  
2/ je n'ai jamais été trop fan du rendu final.. j'ai du mal à l'expliquer. Sur les portraits j'ai des résultats satisfaisants, mais pour les paysages quand je compare avec les images que j'obtenais avec mon Pentax K10 à l'époque, je ne retrouve pas la même qualité. Même mon Nikon D90 me donnait plus de satisfaction.
Un autre problème est que j'ai l'impression que les objectifs sont beaucoup plus chers chez Fuji, avec un parc plus réduit qui limite mes chances de trouver de bonnes occasions (sur ce dernier point je n'ai pas trop creusé).
 
Mes principaux sujets :  
 -Photos en intérieur d'orchestre (classique, assez grands ensembles)
- Portraits
- Nature
Pas de vidéo (ou très peu, je me contente de mon téléphone quand j'ai besoin), pas de photo de rue, pas de sport ou d'action (ça pourrait se faire de manière très occasionnelle).
J'alterne RAW/Jpeg selon les sujets, j'aimerais un rendu jpg correct en sortie de boitier (peut-être le sont-ils tous ?)
 
J'ai regardé des tests à droite à gauche (mirrorless uniquement), je n'avais rien suivi du marché depuis longtemps. Pour mon budget d'environ 900€ pour le boîtier, j'arrive finalement à hésiter entre 2 canon. Je ne suis pas convaincu par ce que je lis sur les Nikon (assez chers, peu d'optiques).
EOS R et EOS RP.
J'aurais tendance à prendre le RP qui est plus léger et un poil plus récent.
J'avais hésité avec un R10 par exemple, mais pour beaucoup d'intérieur en luminosité parfois limite j'aurais tendance à privilégier le FF plutôt que APS-C.
 
Voilà à peu près où j'en suis de mes réflexions.  
 

n°6135988
cartemere
Posté le 06-03-2024 à 22:24:12  profilanswer
 

pour le rendu du XT2, c'est peut être le capteur X-Trans avec la matrice spécifique de photosites sur le capteur qui ne te plait pas.
(le K10 comme le D90 ont une matrice de bayer, plus "classique", mais on n'a pas fait mieux...)
 
pour 900€ de budget boitier en usage photo et en misant sur le rendu, je regarderais aussi du coté du Sony A7iii d'occasion : on trouve le boitier nu à ce prix, et il a l'avantage d'avoir une stab mécanique sur le capteur, et qui ouvre la porte d'un parc optique gigantesque en monture Sony (+Sigma + Tamron)
 
contrairement au R / RP qui sont de l'ancienne école sur ce point
(et attention à l'autonomie du RP : du fait de son petit format, il a des batteries spécifiques avec une capacité limitée)

n°6135989
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-03-2024 à 22:31:46  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


 
Et on est au-dessus du budget sans objectif. Et faut encore trouver la personne qui lâche son R8 pour 1000€.


 
Oui pour le budget ca rentre pas mais juste pour le stop de dr j'aurais decalé l'achat en utilisant le telephone.
S'il est destiné à 100% dans un setup Youtube Head talk, ca n'a pas de sens egalement.
 
Faut se deplacer pour de tels achats je pense et si tu as mille euros depuis plusieurs jours sur LBC
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=canon%20r8

n°6135990
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-03-2024 à 22:47:54  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Voilà à peu près où j'en suis de mes réflexions.  
 


 
j'irai aussi du coté Sony, pour plus de choix.
Tu mettras quoi comme cailloux dessus canon a 50 objo sony 140 ou 200 je sais plus
 
En occase penses bien à demander le nombre de déclenchements. Fini le temps où tu pouvais revendre un 7d2 avec 1.4 million actuations :o  
 

n°6136069
DP59
Posté le 07-03-2024 à 20:31:12  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si le topic est très actif mais je tente par ici.
Je dois remplacer mon XT2 cassé, et je me dis que c'est peut-être l'occasion d'en profiter pour changer de crèmerie.

 

J'aime bien mon XT2 globalement, à deux points près :
1/ l'ergonomie des menus qui est assez mal foutue, je galère dès que je ne touche pas le boitier pendant un moment et
2/ je n'ai jamais été trop fan du rendu final.. j'ai du mal à l'expliquer. Sur les portraits j'ai des résultats satisfaisants, mais pour les paysages quand je compare avec les images que j'obtenais avec mon Pentax K10 à l'époque, je ne retrouve pas la même qualité. Même mon Nikon D90 me donnait plus de satisfaction.
Un autre problème est que j'ai l'impression que les objectifs sont beaucoup plus chers chez Fuji, avec un parc plus réduit qui limite mes chances de trouver de bonnes occasions (sur ce dernier point je n'ai pas trop creusé).

 

Mes principaux sujets :
-Photos en intérieur d'orchestre (classique, assez grands ensembles)
- Portraits
- Nature
Pas de vidéo (ou très peu, je me contente de mon téléphone quand j'ai besoin), pas de photo de rue, pas de sport ou d'action (ça pourrait se faire de manière très occasionnelle).
J'alterne RAW/Jpeg selon les sujets, j'aimerais un rendu jpg correct en sortie de boitier (peut-être le sont-ils tous ?)

 

J'ai regardé des tests à droite à gauche (mirrorless uniquement), je n'avais rien suivi du marché depuis longtemps. Pour mon budget d'environ 900€ pour le boîtier, j'arrive finalement à hésiter entre 2 canon. Je ne suis pas convaincu par ce que je lis sur les Nikon (assez chers, peu d'optiques).
EOS R et EOS RP.
J'aurais tendance à prendre le RP qui est plus léger et un poil plus récent.
J'avais hésité avec un R10 par exemple, mais pour beaucoup d'intérieur en luminosité parfois limite j'aurais tendance à privilégier le FF plutôt que APS-C.

 

Voilà à peu près où j'en suis de mes réflexions.

 


 

Hello,

 

Tu as quoi comme objectifs fujifilm actuellement ?

 

Pour les jpeg,  il a souvent été dit que fujifilm était parmi les meilleurs pour ça.
Et ton rendu paysage, c'est sans doute possible d'améliorer l'aspect avec les derniers modèles sortis depuis le xt4.
Pareil pour le bruit du capteur,  il y a un fossé entre le xt2 et les derniers modèles.

 

Maintenant pour ce qui est des menus,  la à part bien paramétrer ton "my fuji " c'est effectivement pas évident à s'y retrouver  :O

n°6136075
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-03-2024 à 21:15:47  profilanswer
 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :)

 


Pour vous répondre :
J'ai le 35 f1.4 et les 2 zooms xf 18-55 et 50-200. Suite à vos messages j'ai continué à regarder différents sites et en effet on dirait bien que je peux espérer un gain ne serait-ce qu'avec un xt30.
Je trouve les boitiers un peu chers par rapport à la concurrence mais ça reste moins cher que de remplacer le parc...

 

Je continue à regarder tout ça mais pourquoi pas partir sur un xt4 d'occasion. Avec le 35 ça devrait le faire.
Bien envie de tester le 85 f1.8 de chez Viltrox d'ailleurs (un peu HS ici)

 

n°6136081
DP59
Posté le 07-03-2024 à 23:15:28  profilanswer
 

Chez viltrox il y a du très bon.

 

Le 75mm 1.2 et le 27mm 1.2 sont assez plébiscités.

 

Puis à 1.2 même sur de l'apsc ça limite quand même pas mal la montée en iso

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 07-03-2024 à 23:16:00
n°6136282
Seven Sam
Posté le 11-03-2024 à 21:41:50  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Chez viltrox il y a du très bon.  
 
Le 75mm 1.2 et le 27mm 1.2 sont assez plébiscités.
 
Puis à 1.2 même sur de l'apsc ça limite quand même pas mal la montée en iso


justement je me pose la question qq1 l'a deja tester sur un Z6 le 75mm 1.2 et voir ce que ca donne ?


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6136311
DP59
Posté le 12-03-2024 à 12:05:46  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


justement je me pose la question qq1 l'a deja tester sur un Z6 le 75mm 1.2 et voir ce que ca donne ?

 

C'est un objectif prévu pour des capteurs apsc normalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR