Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°6158119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2025 à 13:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Infinity4D a écrit :

Hello,  

Je viens vers vous car j'aimerais changer de set up:

Je viens du monde des reflex, j'ai eu des Canons 5D et j'ai actuellement un Canon 6D Mark I avec des objectifs fixes (24mm, 50mm).

J'ai fait 2 grands voyages cette année (Japon et Maurice) et j'ai remarqué que comme 99% des gens, je prends maintenant toutes mes photos sur mon téléphone (un iPhone récent qui fait 95% du job).

Je suis arrivé à un stade où prendre le réflex est un vrai calvaire, même pour des shootings "portraits" (j'ai un très bon setup avec le 6d et un 50mm f/1.2 L).  

Le principal inconvénient que je trouve aux réflexes c'est le poids et l'encombrement.  

Ainsi, j'aimerais passer sur du format très compact et léger.

J'ai par le passé eu un Fuji X100T, j'ai adoré le petit format car je pouvais me le trimballer partout et je faisais des photos de fou (pas incroyable mais la sensation de "faire" de la photo était la).

Je pensais me reprendre un Fuji X100, le seul point noir c'est la focale vraiment fixe fixe, et comme j'aime bien prendre des portraits je me demandais si un Fuji XT (je connais pas trop les gammes) en APS-C avec objectif interchangeables ce serait une bonne idée ?

C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir des conseils.. Est-ce qu'un Fuji X100 ce sera suffisant ? (en soit oui, dans 90% des situations), mais le petit 10% où j'aimerais faire du portrait, ben j'aimerais bien passer sur un 50mm / 85mm...

Ou sinon je passe sur les Canon hybrides ? Canon R6 / R ?

Je ne sais pas trop en vrai.

Merci par avance !

J'ai un Canon G5X (capteur 1" ), j'en suis hyper content à la fois pour la qualité d'image, la polyvalence et le confort d'utilisation (viseur). La limite que je rencontre le plus souvent, c'est l'impossibilité de faire de vrais fonds flous (petit capteur et zoom pas assez ouvert, même si correct pour la taille). Mais Canon a arrêté la gamme. Il y a quelques équivalents chez Sony et Panasonic je crois.

Depuis que je l'ai j'utilise presque plus mon X100, faut vraiment que je me force, pour le défi.

Je vais sans doute prendre un XE5 avec deux zooms plus tard, même si niveau compacité ça n'est pas vraiment mieux que les petits 24x36 de Sony (faut garder en tête qu'on perd un diaph de PDC sur l'APS), mais j'aime beaucoup Fuji (rien que le fait de continuer à proposer des films argentiques tout en ayant géré le passage au numérique est remarquable, je trouve).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 13:12:54  profilanswer

n°6164765
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 15-11-2025 à 13:55:28  profilanswer

Hello,

Petite question, pour un appareil secondaire en usage essentiellement vidéo (4k24p 8bits, rien de bien fifou), reddit me dit qu'à prix similaire, le Lumix S5 est plus intéressant que le GH5 mk II, est- ce que c'est votre avis aussi?

J'ai pour le moment en appareil principal un Lumix S1 dont je suis très content (même si il est gros) et un G100 dont je suis assez déçu (même si ça compacité est cool).

L'idée serait soit de ne garder qu'un seul format, mft ou L :)

n°6164809
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-11-2025 à 15:23:57  profilanswer

Mais du coup, tu veux garder le G100 quand meme?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°6164815
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 16-11-2025 à 16:51:52  profilanswer

Non, si je passe au GH5 II, je prendrai sûrement un GH6/G9 II ou autre en appareil principal avec la revente du S1 :)

n°6164821
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-11-2025 à 19:11:54  profilanswer

Ah okay !

Mhhh mais le principal est plus axé photo c'est ça ?  

A priori, la polyvalence des S me parait un bon combo mais apres faudrait creuser plus

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)