Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
Infinity4D a écrit :
Hello, Je viens vers vous car j'aimerais changer de set up:
Je viens du monde des reflex, j'ai eu des Canons 5D et j'ai actuellement un Canon 6D Mark I avec des objectifs fixes (24mm, 50mm).
J'ai fait 2 grands voyages cette année (Japon et Maurice) et j'ai remarqué que comme 99% des gens, je prends maintenant toutes mes photos sur mon téléphone (un iPhone récent qui fait 95% du job).
Je suis arrivé à un stade où prendre le réflex est un vrai calvaire, même pour des shootings "portraits" (j'ai un très bon setup avec le 6d et un 50mm f/1.2 L). Le principal inconvénient que je trouve aux réflexes c'est le poids et l'encombrement. Ainsi, j'aimerais passer sur du format très compact et léger.
J'ai par le passé eu un Fuji X100T, j'ai adoré le petit format car je pouvais me le trimballer partout et je faisais des photos de fou (pas incroyable mais la sensation de "faire" de la photo était la).
Je pensais me reprendre un Fuji X100, le seul point noir c'est la focale vraiment fixe fixe, et comme j'aime bien prendre des portraits je me demandais si un Fuji XT (je connais pas trop les gammes) en APS-C avec objectif interchangeables ce serait une bonne idée ?
C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir des conseils.. Est-ce qu'un Fuji X100 ce sera suffisant ? (en soit oui, dans 90% des situations), mais le petit 10% où j'aimerais faire du portrait, ben j'aimerais bien passer sur un 50mm / 85mm...
Ou sinon je passe sur les Canon hybrides ? Canon R6 / R ?
Je ne sais pas trop en vrai.
Merci par avance !
|
J'ai un Canon G5X (capteur 1" ), j'en suis hyper content à la fois pour la qualité d'image, la polyvalence et le confort d'utilisation (viseur). La limite que je rencontre le plus souvent, c'est l'impossibilité de faire de vrais fonds flous (petit capteur et zoom pas assez ouvert, même si correct pour la taille). Mais Canon a arrêté la gamme. Il y a quelques équivalents chez Sony et Panasonic je crois.
Depuis que je l'ai j'utilise presque plus mon X100, faut vraiment que je me force, pour le défi.
Je vais sans doute prendre un XE5 avec deux zooms plus tard, même si niveau compacité ça n'est pas vraiment mieux que les petits 24x36 de Sony (faut garder en tête qu'on perd un diaph de PDC sur l'APS), mais j'aime beaucoup Fuji (rien que le fait de continuer à proposer des films argentiques tout en ayant géré le passage au numérique est remarquable, je trouve). ---------------
rm -rf internet/
|