Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°6099713
Minada
PSN : minada69
Posté le 14-09-2022 à 17:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coolboarder a écrit :

 

Des photos de quoi en intérieur du coup ? Plutôt des portraits ?
Selon ce que tu fais, la stabilisation du capteur sera plus ou moins intéressante (mais c'est toujours un plus de toute façon) : si tu fais de la photo de sport par exemple, ça n'empêchera pas qu'il te faudra une grosse vitesse la plupart du temps.
Alors que sur des photos sans mouvement, la stab telle que la fait Olympus est géniale (les photos de nuit à main levée aussi, pfiou).

 

Niveau PdC, le FF et sa faible profondeur de champ ça peut aussi te désservir selon ce que tu veux faire.
Jp03 a déjà abordé le prix et l'encombrement, donc j'en remets pas une couche :D

 

Selon les cas, l'APS-C n'est pas si mal (il y a des capteurs 24Mpx assez répandus) avec les boitiers récents et un bon objectif qui ouvre bien.
Il y a des vidéos sur youtube pluôt intéressantes entres des photos prises au FF et en APS-C chez Sony avec les objectifs à F/1.8 (de mémoire). Les différences entre les deux, sans faire de pixel peeping, font un peu relativiser à mon sens :)

 


Et, même si ça plait pas aux puristes, il y a des offres logicielles plutôt bine foutues maintenant pour "rattraper" tes photos à hauts isos, pour un investissement faible. Selon la façon dont tes photos seront vues, ça peut très bien fonctionner.

 


 

Je précise que je ne fais pas de photo pro, c'est uniquement pour le plaisir. Les sujets sont principalement famille et voyages, avec beaucoup de photos d'enfants.

 

Je suis passé à la Fnac voir un peu les boîtiers et ils m'ont tous parus quand même assez imposants, même le Panasonic S5...
Yavait que les R5 et R6 de chez Canon par contre, j'aurais bien aimé voir le RP et le R7.

 

Yavait que du Panasonic  en micro 4/3, GH 5 et 6 qui sont eux aussi assez gros.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 17:32:45  profilanswer
 

n°6099716
didindia
Posté le 14-09-2022 à 18:37:10  profilanswer
 

Minada a écrit :

Bon j'hésite fortement à passer du micro 4/3 au FF... Le souci c'est que le prix est quand même assez conséquent. Je lorgne sur le EOS RP avec 24-105 et 50mm sur la Fnac à 1400 €, mais pour ce prix je pourrais avoir un E-m1 III...
 
Actuellement j'ai un E-M10 première version, avec 14-150, 75-300 et 12mm f/2, 17/25/45mm f/1.8.
 
Jaimerais surtout monter en résolution et pouvoir monter en Iso plus facilement (beaucoup de photos en intérieur).
 
Des avis, idées, conseils ?


 
 
Bonjour,
J'ai eu un Olympus E-M1 mark 2, vendu pour Canon eos R6.
J'ai acheté un eos RP en occasion pour partir en voyage en second boitier en safari avec un 24-240 à tout faire, 100-500 sur le R6. Je l'ai sorti 2 fois et vite rangé au fond du sac, ergonomie misérable par rapport au R6, af en retard...
Je partirai sur l'Olympus E-M1 mark 3, la montée en iso sera vraiment meilleure que ton em10 1ere génération et tu as une panoplie d'objectifs lumineux...
Cordialement.

n°6099788
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 15-09-2022 à 11:31:23  profilanswer
 

Minada a écrit :

 

Je précise que je ne fais pas de photo pro, c'est uniquement pour le plaisir. Les sujets sont principalement famille et voyages, avec beaucoup de photos d'enfants.

 

Je suis passé à la Fnac voir un peu les boîtiers et ils m'ont tous parus quand même assez imposants, même le Panasonic S5...
Yavait que les R5 et R6 de chez Canon par contre, j'aurais bien aimé voir le RP et le R7.

 

Yavait que du Panasonic en micro 4/3, GH 5 et 6 qui sont eux aussi assez gros.

 


Si tu es satisfait de tes objectifs tu as aussi l'option d'attendre un peu l'annonce de l'OM-5 qui ne devrait pas trop tarder?

 

n°6099791
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-09-2022 à 11:37:09  profilanswer
 

Cockroach a écrit :

 


Si tu es satisfait de tes objectifs tu as aussi l'option d'attendre un peu l'annonce de l'OM-5 qui ne devrait pas trop tarder?

 


 

J'avais essayé le E-m5 III au salon de la photo et même si ses caractéristiques correspondent à tout ce que je recherche, une fois en main la construction plastique m'a complètement rebuté. L'impression de tenir un jouet comparé à mon E-M10 qui respire la qualité. ..
J'ai peur que le futur OM-5 garde cette construction désagréable... Et que son prix subisse un fort embonpoint comme le OM-1 par rapport au E-m1 III...

n°6099824
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 15-09-2022 à 19:59:42  profilanswer
 

Minada a écrit :

 

J'avais essayé le E-m5 III au salon de la photo et même si ses caractéristiques correspondent à tout ce que je recherche, une fois en main la construction plastique m'a complètement rebuté. L'impression de tenir un jouet comparé à mon E-M10 qui respire la qualité. ..
J'ai peur que le futur OM-5 garde cette construction désagréable... Et que son prix subisse un fort embonpoint comme le OM-1 par rapport au E-m1 III...

 

:jap:

 

Lorsque tu es limité à cause des isos c'est toujours avec les fixes? Un 12-40 f2.8 pourrait peut-être être un bon investissement?
Après c'est aussi parfois qu'une question de plaisir, tu as peut-être aussi envie de t'essayer au FF?
Tu ne parles pas d'achat d'occasion, c'est quelque chose d'envisageable? Dans le cas d'un switch ça peut t'ouvrir d'autres possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Cockroach le 15-09-2022 à 20:00:07
n°6099852
Minada
PSN : minada69
Posté le 16-09-2022 à 10:11:01  profilanswer
 

Cockroach a écrit :

 

:jap:

 

Lorsque tu es limité à cause des isos c'est toujours avec les fixes? Un 12-40 f2.8 pourrait peut-être être un bon investissement?
Après c'est aussi parfois qu'une question de plaisir, tu as peut-être aussi envie de t'essayer au FF?
Tu ne parles pas d'achat d'occasion, c'est quelque chose d'envisageable? Dans le cas d'un switch ça peut t'ouvrir d'autres possibilités.

 

Oui ya aussi la question de plaisir dans l'équation.

 

Je suis repassé en magasin et franchement la taille des objectifs full frame me rebute de plus en plus.

 

Je vais finir par prendre un E-m1 III en profitant de la promo actuelle je pense, sauf si le OM-5 est annoncé rapidement et correspond à mes attentes (j'ai cherché les rumeurs, il aurait le capteur empilé du OM-1...).

 

Dommage il n'est plus proposé en kit avec le 12-40, remplacé par le 12-200 dans l'offre.

 

Pour l'occasion, c'est vrai que je n'ai pas regardé... Mais sur des objets aussi fragiles que des appareils photo et objectifs, je suis très méfiant.

n°6099854
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-09-2022 à 10:46:58  profilanswer
 

J'ai acheté mon E-M1 mkII à masterpsx sur ce fofo et aucun soucis.
 
J'avais acheté un D2Xs à un photographe de studio, là non plus aucun soucis.
 
Comme pour toute occasion, le déterminant c'est à qui tu achètes.

n°6099866
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 16-09-2022 à 13:24:34  profilanswer
 

Mercius a écrit :

J'ai acheté mon E-M1 mkII à masterpsx sur ce fofo et aucun soucis.

 

J'avais acheté un D2Xs à un photographe de studio, là non plus aucun soucis.

 

Comme pour toute occasion, le déterminant c'est à qui tu achètes.

 


+1
L'occasion est un moyen facile d'acheter bien moins cher et ne quasiment pas avoir de perte en cas de revente (pour les objectifs)
Il y a quelques annonces pour du m43 qui passent sur le fofo.
LBC avec le paiement sécurisé est aussi une option à considérer, mes deux derniers objos viennent de là bas :jap:

  


n°6099922
Minada
PSN : minada69
Posté le 17-09-2022 à 11:26:44  profilanswer
 

Merci pour vos avis. Je me suis fait influencer par la promo Fnac du week-end et... J'ai commandé le OM-1  :D

n°6099938
cartemere
Posté le 17-09-2022 à 12:34:07  profilanswer
 

Feloches  :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 12:34:07  profilanswer
 

n°6099941
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2022 à 13:09:37  profilanswer
 

Je réfléchis à changer mon gx80.
Mon baup’ en aurait besoin, je me dis que c’est l’occaz de changer…mais en même temps il a mis la barre haute :o
 
Est ce que ça serait pas l’occasion de (re)passer sur de l’APS-C ?  
Ou alors je pars sur l’OM-1 qui m’a l’air sympa.
 
Utilisation : photo/vidéo de junior (portrait +) + photos/vidéos de familles/vacances.
 
L’OM-1 me fait réfléchir : est-ce que pour du portrait la diff avec un APs-C type Fuji H2/XT-3 ou 4 sera notable ?
 
Et en terme de reso, est ce que les 20MP ne vont pas trop me limiter dans le recadrage ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°6099949
grotius
Posté le 17-09-2022 à 14:25:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je réfléchis à changer mon gx80.
Mon baup’ en aurait besoin, je me dis que c’est l’occaz de changer…mais en même temps il a mis la barre haute :o
 
Est ce que ça serait pas l’occasion de (re)passer sur de l’APS-C ?  
Ou alors je pars sur l’OM-1 qui m’a l’air sympa.
 
Utilisation : photo/vidéo de junior (portrait +) + photos/vidéos de familles/vacances.
 
L’OM-1 me fait réfléchir : est-ce que pour du portrait la diff avec un APs-C type Fuji H2/XT-3 ou 4 sera notable ?
 
Et en terme de reso, est ce que les 20MP ne vont pas trop me limiter dans le recadrage ?


L Om1 c est vraiment un apn qui vaut pas le coup du tout.
 
Tu as l encombrement d un boitier FF, un capteur rikiki toujours a la traine en dynamique, crop difficile, tu profites pas vraiment des ouvertures, c est le m4/3 poussé a l absurde.  
 
Sauf si tu fais de l animalier aucun intérêt a investir dans un système en fin de vie de toute facon.

n°6099980
DP59
Posté le 17-09-2022 à 22:12:09  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je réfléchis à changer mon gx80.
Mon baup’ en aurait besoin, je me dis que c’est l’occaz de changer…mais en même temps il a mis la barre haute :o

 

Est ce que ça serait pas l’occasion de (re)passer sur de l’APS-C ?
Ou alors je pars sur l’OM-1 qui m’a l’air sympa.

 

Utilisation : photo/vidéo de junior (portrait +) + photos/vidéos de familles/vacances.

 

L’OM-1 me fait réfléchir : est-ce que pour du portrait la diff avec un APs-C type Fuji H2/XT-3 ou 4 sera notable ?

 

Et en terme de reso, est ce que les 20MP ne vont pas trop me limiter dans le recadrage ?

 


Le micro 4/3 j'ai jamais essayé.  

 

Par contre il y a un paquet de cailloux qui me font envie dans la gamme fujifilm.
Le 56mm1.2 le 50-140mm f2.8 le 35mm f1.4 le 10-24mm f4 etc..
Même l'objectif dit de kit, le 18-55mm f2.8/4 est excellent.

 

Perso ça serait fujifilm pour rester avec un apsc.
 Canon ou Sony pour du plein format.

n°6101295
Peyes
Posté le 02-10-2022 à 11:50:12  profilanswer
 

:hello:
j ai pas mal décroché de l actu photo depuis qq années. j ai un pentax aps-c et qq objos. si je passe sur un hybride, que faudrait-il privilègier si je souhaite conserver mon parc actuel? avec donc une bague concersion K-> ??, et idéalement avec les automatismes :o ?

n°6101315
jesper57
Posté le 02-10-2022 à 17:16:51  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:
j ai pas mal décroché de l actu photo depuis qq années. j ai un pentax aps-c et qq objos. si je passe sur un hybride, que faudrait-il privilègier si je souhaite conserver mon parc actuel? avec donc une bague concersion K-> ??, et idéalement avec les automatismes :o ?


 
J'étais comme toi et j'ai tout revendu pour passer chez sony avec un a6400 couplé à un sigma 18 50 f2.8 pour l'instant. Et je ne regrette absolument pas ! :o


Message édité par jesper57 le 02-10-2022 à 17:19:54

---------------
https://500px.com/bobot55
n°6101960
cartemere
Posté le 10-10-2022 à 08:51:54  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:
j ai pas mal décroché de l actu photo depuis qq années. j ai un pentax aps-c et qq objos. si je passe sur un hybride, que faudrait-il privilègier si je souhaite conserver mon parc actuel? avec donc une bague concersion K-> ??, et idéalement avec les automatismes :o ?


Je ne connais personne chez pentax étant passé à l'hybride tout en voulant conserver ses objos...

n°6101962
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2022 à 08:56:57  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:
j ai pas mal décroché de l actu photo depuis qq années. j ai un pentax aps-c et qq objos. si je passe sur un hybride, que faudrait-il privilègier si je souhaite conserver mon parc actuel? avec donc une bague concersion K-> ??, et idéalement avec les automatismes :o ?


 
Mécaniquement, toutes les optiques anciennes s'adaptent sur à peu près tous les hybrides donc tu peux choisir indépendamment de cet élément.
Pour les automatismes, à creuser pour choisir celui qui aurait la bague la plus évoluée.

n°6101965
Peyes
Posté le 10-10-2022 à 09:03:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je ne connais personne chez pentax étant passé à l'hybride tout en voulant conserver ses objos...


ouais parce qu ils ont deja un système compact en effet  [:facedeharicot:2]
du coup ptet que le gain est pas suffisant, c est ce qui me fait hésiter d ailleurs

n°6101967
Peyes
Posté le 10-10-2022 à 09:09:33  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Mécaniquement, toutes les optiques anciennes s'adaptent sur à peu près tous les hybrides donc tu peux choisir indépendamment de cet élément.
Pour les automatismes, à creuser pour choisir celui qui aurait la bague la plus évoluée.


y a une bague en effet qui permet d aller vers sony E, qui fait "tout", 450€  :D

n°6101968
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2022 à 09:13:56  profilanswer
 

Si tu es décidé pour Sony (ou pour un autre), vérifie quelles alternatives existent. Mais les bagues qui maintiennent les automatismes sont faites par des tiers qui n'ont pas l'aval des fabriquants, ni celui de l'optique, ni celui de l'appareil, donc si ça foire, c'est un peu la faute de personne, et elles restent chères.
 
A toi de voir si ça vaut le coup. ;)

n°6101969
Peyes
Posté le 10-10-2022 à 09:30:05  profilanswer
 

non je ne suis spécialement decidé sur Sony, c'est plutot que en l'etat en adaptateur avec automatisme il y a le "MonsterAdapter LA-KE1"
 
Sinon effectievement ca veut dire revente de l'ensemble et rachat pour un set plus rationnel aussi. J'ai des optiques que je n'utilises plus du tout donc bon..

n°6101973
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2022 à 09:49:21  profilanswer
 

Changer pour changer n'a guère de sens donc la première question à se poser est de savoir pourquoi tu voudrais changer et si tu ressents des manques à l'usage de ce que tu as.
 
En fonction de tout ça et de ce que tu comptes garder, tu auras des éléments pour savoir si une bague d'adpatation est quelque chose d'utile ou non et le prix que ça vaut le coup d'y consacrer. Il est évident que si on a un gros parc d'optiques de qualité, on aura sans doute plus de raison d'y penser que si on a 3 optiques assez banales et facilement remplaçables.


Message édité par ilium le 10-10-2022 à 09:50:10
n°6102525
barna
Posté le 17-10-2022 à 15:28:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un client qui doit acheter du matériel.
Contrainte :  
Boitier + transtandard + Macro
Budget max 2000
vitesse synchro mini 1/200
Utilisation studio uniquement.
 
Une idée ?

n°6102527
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-10-2022 à 15:42:01  profilanswer
 

En Studio, un Canon R tient la route
1000 € le boîtier
ça laisse 1000 pour les cailloux.
Un Tamron 90 pour la macro
 
pourquoi pas un Tamron 24-70 f/2.8 comme zoom


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6102528
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-10-2022 à 15:49:08  profilanswer
 

barna a écrit :

Bonjour
 
J'ai un client qui doit acheter du matériel.
Contrainte :  
Boitier + transtandard + Macro
Budget max 2000
vitesse synchro mini 1/200
Utilisation studio uniquement.
 
Une idée ?


 
Pour la macro, c'est le la macro de produit commercial du coup j'imagine ?
Les boitiers Olympus ont du focus stacking intégré, mais je ne sais pas ce que çà vaut par rapport à un logiciel à part.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°6102529
barna
Posté le 17-10-2022 à 16:07:27  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

En Studio, un Canon R tient la route
1000 € le boîtier
ça laisse 1000 pour les cailloux.
Un Tamron 90 pour la macro
 
pourquoi pas un Tamron 24-70 f/2.8 comme zoom


24-70 2,8 c'est overkill, y'a pas moins genre un truc F3,5/ 6,3 ?
 
edit 1000 euros ? où ça ? c'est plutôt 1600 oui !!


Message édité par barna le 17-10-2022 à 16:11:09
n°6102530
barna
Posté le 17-10-2022 à 16:08:56  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Pour la macro, c'est le la macro de produit commercial du coup j'imagine ?
Les boitiers Olympus ont du focus stacking intégré, mais je ne sais pas ce que çà vaut par rapport à un logiciel à part.


oui pour shooter des détails de couture de produits textiles.
Focus stacking c'est bcp trop compliqué pour eux (même pour moi, ça me fatigue rien que d'y penser  :lol: )

n°6102531
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-10-2022 à 16:11:25  profilanswer
 

barna a écrit :


oui pour shooter des détails de couture de produits textiles.
Focus stacking c'est bcp trop compliqué pour eux (même pour moi, ça me fatigue rien que d'y penser  :lol: )


 
Ben là le boitier fait tout seul :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°6102533
helyis
Posté le 17-10-2022 à 16:18:41  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

En Studio, un Canon R tient la route
1000 € le boîtier
ça laisse 1000 pour les cailloux.
Un Tamron 90 pour la macro
 
pourquoi pas un Tamron 24-70 f/2.8 comme zoom


 
 
A 1k€ ça va être de l'occasion, si c'est pour du pro pas garanti que ça passe malheureusement

n°6102537
barna
Posté le 17-10-2022 à 16:46:42  profilanswer
 

helyis a écrit :


 
 
A 1k€ ça va être de l'occasion, si c'est pour du pro pas garanti que ça passe malheureusement


il faut du neuf c'est un société qui achete.
A priori le nikon Z-FC, son 16-50 de kit et et le 50 macro Z rentrent dans le budget.
j'espère qu'on peut faire du tethering avec....

n°6113898
joprime
Posté le 23-03-2023 à 09:42:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente.
Je vais partir un an en voyage et je m'interroge sur le matériel photo que je dois prendre.

 

Actuellement j'ai un reflex canon 750D avec plusieurs objectifs mais on va pas se mentir, ça pèse une tonne et c'est super contraignant, et il commence à dater niveau performance.

 

À un moment je me suis demandée si c'était pas mieux d'investir dans un super smartphone haut de gamme mais bon j'y connais pas grand chose et puis c'est pas le topic.

 

La je me dis peut être qu'un hybride ferait le job ? Mais j'y connais rien et j'aurais besoin de conseils.

 

Mon utilisation c'est principalement photo de paysage, en rando, mais aussi en ville, architecture, et un peu photo de nuit.
Je suis principalement en 18-55 et aussi en 80-200mm quand je suis dans la nature. J'utilise très rarement mon 10-18mm.
Derrière j'ai l'habitude de retoucher mes raw avec Lightroom pour faire mes albums photos.

 

Voilà, la dernière fois que je me suis intéressée aux appareils photos reflex hybride etc c'était il y a 8 ans donc j'ai raté tout ce qui est sorti depuis :o un peu d'aide d'experts tel que vous serait bienvenue :D
Merci !

n°6113902
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-03-2023 à 10:31:31  profilanswer
 

Et bien...
Tu peux rester sur Canon et leurs nouveaux hybrides... mais les boîtiers ne sont guère + léger que ton 750 (perso j'ai eu un 760, qui est sont jumeau).

 

Soit tu changes de système.
Olympus par ex fait du matos environ 2 fois moins encombrant (et donc 2 fois + léger).
Mais, le format du capteur est + petit.

 

Ceci dit, ils font de belles photos, avec de beaux rendus.

 

A toi de faire ton compromis poids/format/prix.

 

Clair que vu le genre de photo, un "simple" smartphone devrait te convenir.
L'avantage, c'est que tu l'as toujours avec toi.

 

Et pour 1000 €, tu as "peu" de matos en appareil photo, mais un "beau" smartphone.

 

Inconvénient du smartphone : ils sortent (le + souvent) que des jpeg.


Message édité par Jp03 le 23-03-2023 à 17:12:15

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6113904
Minada
PSN : minada69
Posté le 23-03-2023 à 10:47:11  profilanswer
 

Faut voir quel serait ton budget, si tu as envie de te faire plaisir, etc.

 

Le souci que je vois avec un smartphone c'est l'absence de zoom.

 

Comme dit Jp03 chez Olympus tu peux avoir du matériel assez compact et léger, par exemple E-M10 IV + 14-150.

n°6113906
joprime
Posté le 23-03-2023 à 10:54:46  profilanswer
 

J'ai peur d'être limitée avec un smartphone mais c'est vrai que j'ai toujours eu que du milieu de gamme donc je me rends pas forcément compte.
Sur tous les derniers voyages, j'avais quand même de bien meilleures photos avec mon reflex qu'avec mon tel, mais à nouveau avec un smartphone haut de gamme ça pourrait peut être changer. Mais oui pas de raw = retouche limitée. Après est-ce que ça ne serait pas compensé par le fait de ne plus avoir à transporter quoi que ce soit et etre + léger, a voir :D

 

Je vais quand même regarder Olympus. Le capteur plus petit ça veut dire un champ moins large c'est ça ? Enfin un angle plus petit ?

 

En fait je me dis, peut être qu'un appareil compact avec un objectif performant qui fait l'équivalent d'un 18-200 ou allez, 18-120 si je suis moins exigeante ça pourrait me convenir, mais est-ce que ça existe ?
Déjà si j'ai plus besoin de changer d'objectif ce serait un bel avantage.


Message édité par joprime le 23-03-2023 à 10:55:27
n°6113907
joprime
Posté le 23-03-2023 à 10:56:46  profilanswer
 

Minada a écrit :

Faut voir quel serait ton budget, si tu as envie de te faire plaisir, etc.

 

Le souci que je vois avec un smartphone c'est l'absence de zoom.

 

Comme dit Jp03 chez Olympus tu peux avoir du matériel assez compact et léger, par exemple E-M10 IV + 14-150.


Ça a l'air d'exister :o

 

Ok je vais checker, en terme de budget je me dis max 1500€ ?

 

Je pourrais revendre mon 750D et les objectifs que j'ai pour amortir un peu.

n°6113923
Minada
PSN : minada69
Posté le 23-03-2023 à 13:18:44  profilanswer
 

Le E-M10 IV est à 749€ prix catalogue et le 14-150 à 649.

 

Certainement trouvable moins cher, tu peux peut être faire rentrer le 12-200 à la place du 14-150 dans ton budget.
A voir aussi les offres Olympus actuelles yen a une pas mal sur le E-M5 III avec le 12-45 f4 pro et le 45mm F1.8 pour 999€...

n°6114007
joprime
Posté le 24-03-2023 à 11:34:30  profilanswer
 

Ok je vais regarder ça, merci.
Olympus c'est la marque qui se démarque dans les hybrides ?

n°6114011
helyis
Posté le 24-03-2023 à 11:47:15  profilanswer
 

joprime a écrit :

Ok je vais regarder ça, merci.
Olympus c'est la marque qui se démarque dans les hybrides ?

 


Toutes les marques (sauf Pentax :o ) sont passée à l'hybride, et s'en sortent globalement très bien, mais ont des approches assez différentes, chez Canon/Sony/Nikon par exemple tu aura surtout des "gros boitiers", alors qu'Olympus semble plutôt axé sur les petits capteurs, et donc encombrement réduit, à prix pas trop agressif.

 

Tout ça pour dire que toutes les marques (sauf Pentax :o ) sont viables en hybrides, après c'est une histoire de besoin et de compromis ;)


Message édité par helyis le 24-03-2023 à 11:47:25
n°6114014
joprime
Posté le 24-03-2023 à 11:51:16  profilanswer
 

Ok merci. Quand je regarde les avis du olympus conseillé ici les retours sont pas tip top. A quoi est-ce que je peux me fier ?

 

Je viens de tomber sur des bons avis pour le Fujifilm X-S10, ça vous parle ?

 

En fait, est-ce que vous pensez que n'importe quel hybride récemment (max 3 ans) sera forcément mieux que mon canon 750D ? En terme de qualité d'image ?

n°6114015
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2023 à 11:52:07  profilanswer
 

Disons qu'elle se démarque car elle a opté pour des capteurs micro 4/3 ce qui permet d'avoir un format un peu plus contenu pour les boîtiers (et encore, les E-M10 sont pas si petits, en tous cas le Mk II je trouve) et les objectifs :)
Ils ont aussi un système de stabilisation vraiment performant, et des fonctions intégrés dans les boîtiers qui peuvent être intéressantes : focus stacking, simulation de filtre ND...


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°6114016
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2023 à 12:01:05  profilanswer
 

joprime a écrit :

Ok merci. Quand je regarde les avis du olympus conseillé ici les retours sont pas tip top. A quoi est-ce que je peux me fier ?
 
Je viens de tomber sur des bons avis pour le Fujifilm X-S10, ça vous parle ?
 
En fait, est-ce que vous pensez que n'importe quel hybride récemment (max 3 ans) sera forcément mieux que mon canon 750D ? En terme de qualité d'image ?


 
Pour de la photo de paysage comme tu en parles un peu plus haut, pour peu que tu sois pas à la nuit tombée, à mon avis il ne faut pas s'attendre à un gain terrible niveau qualité photo.
J'ai des photos (que je trouve) superbes d'un voyage en 2008 faites avec un Nikon D60 :D
 
Je suis un peu comme toi, je n'aime plus partir trop chargé niveau photo. Maintenant j'ai sur moi :
- Un smartphone type Pixel qui prend des photos de bonne qualité (trouvé à pas trop cher sur LBC). C'est top pour le tout venant.
- un sony a6400 (j'avais un nex6 avant) et son objectif 16-50 pancake, qui est issu d'une bonne série donc avec un bon rendu. C'est ultra compact et ça tient de la poche d'un veste, tout en ayant un capteur APS-C récent. Tu as même le A6100 si tu veux moins cher. Il existe un objectif compact 55-200, des fois je le glisse dans mon sac :)
 
Si tu veux, je peux te faire une ou deux photos de la place que prend l'appareil pour que tu te rends compte "en vrai".


Message édité par coolboarder le 24-03-2023 à 12:02:48

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR