Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5116671
mukumi
RATATATA
Posté le 24-09-2013 à 15:10:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf si tu as un Samsung nx qui fait des belles photos. :troll:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 15:10:32  profilanswer
 

n°5116724
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-09-2013 à 15:41:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
Je crois que tu oublies un point essentiel et que tu relis comme ça t'arrange.
 
Je le redis, et sans la moindre hésitation possible :  la qualité de l'image c'est un tout, le capteur n'en est qu'un élément, et peut être pas le plus important finalement !
Si je liste le "tout", ça inclus donc le photographe (idée, envie), la maîtrise de son appareil (technique), la qualité intrinsèque du capteur, la qualité des optiques et son post traitement.
 
Tu te limites à la partie entrée de la lumière sur le capteur, et tu oublies tout le reste...  

  • Tu auras beau avoir le meilleur capteur du monde (ce que j'avais presque), si tu n'as pas envie de faire une photo, tu ne produiras aucune image !  

C'est là le point essentiel.

  • Tu auras beau avoir le meilleur capteur du monde, si tu plantes dessus un 75/300 qui n'ouvre pas et que tu veux faire du paysage nocture... tu ne produiras rien non plus.
  • Je rajouterai également qu'un mec qui touche en post traitement sortira toujours de meilleurs images avec un mauvais capteur comparé à un mauvais post traiteur avec un super capteur.


Bref sortir une belle image c'est un tout, c'est d'abord de l'humain, et je le redis, le capteur n'est pas le maillon le plus important de la chaîne !


 
Ben là je ne vois pas ce qui bloque désolé :o


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5116739
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-09-2013 à 15:49:57  profilanswer
 

Il faut un trépied [:aloy]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5116764
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2013 à 16:08:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Il faut un trépied [:aloy]


 
Voilà :D


---------------
More GG, more skill
n°5116800
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-09-2013 à 16:23:56  profilanswer
 

Ou attendre l'aube et coller un filtre alakon sous toshop.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°5116841
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-09-2013 à 16:42:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Il faut un trépied [:aloy]


 
Ben ok mais de nuit même avec un 24 f1.4 t'auras du mal à faire de la photo de paysage...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5116847
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-09-2013 à 16:43:17  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Ben ok mais de nuit même avec un 24 f1.4 t'auras du mal à faire de la photo de paysage...


 
En pose longue :spamafote:
 
C'est super à la mode en plus :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5116866
rgrs85
Posté le 24-09-2013 à 16:52:55  profilanswer
 

evytiler je pense exactement l'inverse de toutes tes affirmations :
 
paysage nocturne = pied obligatoire + objectif fermé à la valeur ou il donne le meilleur piqué (f5 par exemple) + iso bloqué au mini + retardateur + correction d'expo ou mode M pour obtenir le résultat souhaité....
je vois pas ou le "75-300 qui n'ouvre pas" pose problème...la focale ok (en général on prend du grand angle pour du paysage) ..mais la luminosité je vois pas le soucis.  
Utiliser un objo lumineux pour faire du paysage ????? et de nuit ???? ça c'est du gâchis... ...
 
Et si effectivement un seul maillon de la chaine est mauvais la photo serra mauvaise... ..un seul mauvais et c'est irrécupérable.
Seulement la retouche , ça s’apprend , et si les autres maillons sont excellent , c'est presque inutile on pas indispensable de faire du post-traitement.
Un objectif ça se change..(voir même en utilisant du vieux argentique en manuel si on n'a pas les moyens.. ) ..
Le photographe , avec l’expérience il progresse....
Mais le capteur , rien à faire , quand c'est mauvais bhé... c'est mauvais , ça ne se change pas .....ça ne s'améliore pas...(en particulier la dynamique..)  
Tu ne peux pas inventer des informations manquantes ..le meilleurs post-traiteur du monde ne tirera jamais grand chose d'un mauvais clichés (sauf à faire de l'Hamilton..) .
A l'inverse un bon clichés de départ ne nécessitera aucunes ou peu de retouches..
Et évidemment il faut avoir envie de l'utiliser l'appareil ..être à l'aise avec..c'est le principal..

Message cité 3 fois
Message édité par rgrs85 le 24-09-2013 à 17:11:27
n°5116870
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-09-2013 à 16:55:05  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

paysage nocturne = pied obligatoire + objectif fermé à la valeur ou il donne le meilleur piqué (f5 par exemple) + iso bloqué au mini + retardateur + correction d'expo ou mode M pour obtenir le résultat souhaité....
je vois pas ou le "75-300 qui n'ouvre pas" pose problème...la focale ok (en général on prend du grand angle pour du paysage) ..mais la luminosité je vois pas le soucis.  
Utiliser un objo lumineux pour faire du paysage ????? et de nuit ???? ça c'est du gâchis... ...


et la pdc on s'en tape?

n°5116889
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-09-2013 à 17:09:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

En pose longue :spamafote:

 

C'est super à la mode en plus :o

 

Non mais  relis avec le doigt :o

 

Le mec dit que si tu veux faire de la photo de paysage avec un 70-300 tout fermé t'auras des problèmes.
Vous me dîtes ensuite tous deux qu'il suffit d'avoir un trépied.

 

Si on a un trépied, qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir un objo qui ouvre ?
Si on a un objo qui ouvre qu'est ce qu'on s'en fout si on a pas de trépied ?

 

Je disais donc pour être clair :
En quoi est ce gênant d'avoir un objo tout fermé pour faire du paysage nocturne :o
Paysage (Grande PDC)  + Nocturne (pas de lumière) = Objo fermé + Trépied et c'est marre

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 24-09-2013 à 17:19:31

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 17:09:17  profilanswer
 

n°5116906
chaca
Posté le 24-09-2013 à 17:17:54  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

evytiler je pense exactement l'inverse de toutes tes affirmations :
 
paysage nocturne = pied obligatoire + objectif fermé à la valeur ou il donne le meilleur piqué (f5 par exemple) + iso bloqué au mini + retardateur + correction d'expo ou mode M pour obtenir le résultat souhaité....
je vois pas ou le "75-300 qui n'ouvre pas" pose problème...la focale ok (en général on prend du grand angle pour du paysage) ..mais la luminosité je vois pas le soucis.  
Utiliser un objo lumineux pour faire du paysage ????? et de nuit ???? ça c'est du gâchis... ...
 
Et si effectivement un seul maillon de la chaine est mauvais la photo serra mauvaise... ..un seul mauvais et c'est irrécupérable.
Seulement la retouche , ça s’apprend , et si les autres maillons sont excellent , c'est presque inutile on pas indispensable de faire du post-traitement.
Un objectif ça se change..(voir même en utilisant du vieux argentique en manuel si on n'a pas les moyens.. ) ..
Le photographe , avec l’expérience il progresse....
Mais le capteur , rien à faire , quand c'est mauvais bhé... c'est mauvais , ça ne se change pas .....ça ne s'améliore pas...(en particulier la dynamique..)  
Tu ne peux pas inventer des informations manquantes ..le meilleurs post-traiteur du monde ne tirera jamais grand chose d'un mauvais clichés (sauf à faire de l'Hamilton..) .
A l'inverse un bon clichés de départ ne nécessitera aucunes ou peu de retouches..
Et évidemment il faut avoir envie de l'utiliser l'appareil ..être à l'aise avec..c'est le principal..


+ 1  :jap:  


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5116907
chaca
Posté le 24-09-2013 à 17:18:46  profilanswer
 

concernant la photo nocturne je suis tombé sur ce petit tuto bien foutu!
http://www.tutos-photo.com/styles-pratique/nuit.php


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5116908
rgrs85
Posté le 24-09-2013 à 17:19:20  profilanswer
 

Novocaine :je dis exactement la même chose que toi....et CD5 aussi..(nuit = pose longue=trépied= objectif lumineux inutile.).
 
"The déclaration" t'as du louper un épisode je pense ..parce-que du paysage de nuit avec une pdc courte....la il faut m'expliquer...ou alors tu fais vraiment du spécial..

n°5116909
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-09-2013 à 17:20:54  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

Novocaine :je dis exactement la même chose que toi....et CD5 aussi..(nuit = pose longue=trépied= objectif lumineux inutile.).
 
"The déclaration" t'as du louper un épisode je pense ..parce-que du paysage de nuit avec une pdc courte....la il faut m'expliquer...ou alors tu fais vraiment du spécial..


 
Oui j'étais en train de taper mon post, je n'avais pas vu le tiens. C'était en réponse aux post du dessus où on me prend pour une bille c'est tout :o .


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5116915
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-09-2013 à 17:29:21  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

Novocaine :je dis exactement la même chose que toi....et CD5 aussi..(nuit = pose longue=trépied= objectif lumineux inutile.).
 
"The déclaration" t'as du louper un épisode je pense ..parce-que du paysage de nuit avec une pdc courte....la il faut m'expliquer...ou alors tu fais vraiment du spécial..


euh, c'est toi qui m'invente des propos que je n'ai pas tenus. Quand je dis "et la pdc on s'en tape?", ça ne veut pas dire pdc courte, au contraire c'est pdc la plus longue possible sans altérer trop méchamment le piqué. En somme je me demandais pourquoi tu disais qu'il faille se placer à l'ouverture qui maximise le piqué. On peut faire de très beaux paysages nocturnes à f/16.  
Le choix de l'ouverture ce n'est pas que la recherche du piqué ultime, si?

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 24-09-2013 à 17:32:10
n°5117015
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-09-2013 à 18:25:49  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

Novocaine :je dis exactement la même chose que toi....et CD5 aussi..(nuit = pose longue=trépied= objectif lumineux .


Bha oui je vois pas le souci :heink:
 
L'exemple du paysage avec un objo moisi choisi par eviltyler n'était pas le meilleur, mais l'idée reste la bonne : un mauvais objo sur un bon capteur c'est un peu dommage. Et un bon objo sur un mauvais capteur aussi. Mais aujourd'hui il n'y a plus de mauvais capteur, certains sont excellents d'autre un peu moins bon mais largement suffisant pour les besoins d'un amateur, sauf spécificités particulières.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5117020
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-09-2013 à 18:28:37  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Non mais  relis avec le doigt :o
 
Le mec dit que si tu veux faire de la photo de paysage avec un 70-300 tout fermé t'auras des problèmes.
Vous me dîtes ensuite tous deux qu'il suffit d'avoir un trépied.
 
Si on a un trépied, qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir un objo qui ouvre ?
Si on a un objo qui ouvre qu'est ce qu'on s'en fout si on a pas de trépied ?
 
Je disais donc pour être clair :
En quoi est ce gênant d'avoir un objo tout fermé pour faire du paysage nocturne :o
Paysage (Grande PDC)  + Nocturne (pas de lumière) = Objo fermé + Trépied et c'est marre


 
Ouais son exemple est mal choisi mais je te ferai pas l'affront de réexpliquer l'importance de l'objo dans un cas général :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5117021
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-09-2013 à 18:29:41  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ouais son exemple est mal choisi mais je te ferai pas l'affront de réexpliquer l'importance de l'objo dans un cas général :D


Allez, pour maintenir la bonne ambiance de ce matin [:bobbyfrasier:4]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°5117023
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-09-2013 à 18:31:07  profilanswer
 

Non mais en plus on dévie "un peu" du sujet initial tout de même :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5117115
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-09-2013 à 20:02:02  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


euh, c'est toi qui m'invente des propos que je n'ai pas tenus. Quand je dis "et la pdc on s'en tape?", ça ne veut pas dire pdc courte, au contraire c'est pdc la plus longue possible sans altérer trop méchamment le piqué. En somme je me demandais pourquoi tu disais qu'il faille se placer à l'ouverture qui maximise le piqué. On peut faire de très beaux paysages nocturnes à f/16.  
Le choix de l'ouverture ce n'est pas que la recherche du piqué ultime, si?


D'ailleurs la pdc on s'en tape vraiment, à moins de vouloir un élément d'avant plan net.
En paysage on se met à l'ouverture à laquelle l'objo donne la meilleure homogénéité, ce qui fait du f4 / f8 en général.

n°5117215
rgrs85
Posté le 24-09-2013 à 21:05:14  profilanswer
 

gurk13 tu me devance la....
 
effectivement la nuit mettre à f16 ..n'importe quoi.  
Un avant plan net sur un paysage de nuit  ..j'avais encore jamais vu..
"The Declaration" t'en fait beaucoup des photos de nuits ..parce que la j'ai un doute..  
Même de jour je ne dépasse jamais f9 avec le m4:3 ..au delà les objectifs perdent en piqué..(construction des objectifs ou diffraction)


Message édité par rgrs85 le 24-09-2013 à 21:21:28
n°5117225
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-09-2013 à 21:20:52  profilanswer
 

Si on veut réduire la vitesse pour une raison quelconque et qu'on n'a pas de filtre ça peut se défendre aussi.
Mais en effet fermer juste pour dire lolilol c'est pris à f52, ça sert pas à grand chose :o

n°5117335
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2013 à 23:16:14  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

evytiler je pense exactement l'inverse de toutes tes affirmations :

 

Un effort sur mon pseudo, merci :o

 
rgrs85 a écrit :

paysage nocturne = pied obligatoire + objectif fermé à la valeur ou il donne le meilleur piqué (f5 par exemple) + iso bloqué au mini + retardateur + correction d'expo ou mode M pour obtenir le résultat souhaité....
je vois pas ou le "75-300 qui n'ouvre pas" pose problème...la focale ok (en général on prend du grand angle pour du paysage) ..mais la luminosité je vois pas le soucis.
Utiliser un objo lumineux pour faire du paysage ????? et de nuit ???? ça c'est du gâchis... ...

 

Non mais cette branlette... le souci est évidemment la focale, vous fixez toujours sur le truc qui vous arrange pour contredire, c'est magique :D
Je prends des trucs volontairement absurde et on arrive à me dire, que 'mais non y a pas de problème', je vais dans le désert en pleine nuit faire des photos avec un 75/300  [:prozac]

 
rgrs85 a écrit :


Mais le capteur , rien à faire , quand c'est mauvais bhé... c'est mauvais , ça ne se change pas .....ça ne s'améliore pas...(en particulier la dynamique..)
Tu ne peux pas inventer des informations manquantes ..le meilleurs post-traiteur du monde ne tirera jamais grand chose d'un mauvais clichés (sauf à faire de l'Hamilton..) .
A l'inverse un bon clichés de départ ne nécessitera aucunes ou peu de retouches..
Et évidemment il faut avoir envie de l'utiliser l'appareil ..être à l'aise avec..c'est le principal..

 

Il n'y a pas de mauvais capteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 24-09-2013 à 23:30:26

---------------
More GG, more skill
n°5117336
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2013 à 23:34:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Bha oui je vois pas le souci :heink:
 
L'exemple du paysage avec un objo moisi choisi par eviltyler n'était pas le meilleur, mais l'idée reste la bonne : un mauvais objo sur un bon capteur c'est un peu dommage. Et un bon objo sur un mauvais capteur aussi. Mais aujourd'hui il n'y a plus de mauvais capteur, certains sont excellents d'autre un peu moins bon mais largement suffisant pour les besoins d'un amateur, sauf spécificités particulières.


 
 [:shimay:1]  
 
/d'ailleurs y a même d'excellents pro sur hfr qui shootent encore avec des capteurs d'ancienne génération et y en a pas beaucoup au niveau même avec des capteurs tout neuf :D


---------------
More GG, more skill
n°5117400
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-09-2013 à 09:15:03  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Non mais cette branlette... le souci est évidemment la focale, vous fixez toujours sur le truc qui vous arrange pour contredire, c'est magique :D
Je prends des trucs volontairement absurde et on arrive à me dire, que 'mais non y a pas de problème', je vais dans le désert en pleine nuit faire des photos avec un 75/300  [:prozac]  
 


 
Ça me saoule cette suffisance et ce mépris mal placé. Franchement regardez un peu autour de vous. Il n'y a pas une règle quelque part qui dit qu'un paysage doit être fait au GA ou à l'UGA. Pas mal de paysagistes bossent justement avec des télés.
 
Bref c'est HS et ce n'est pas le bon topic mais franchement ces idées pré conçues c'est assez agaçant...  


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5117452
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 09:57:34  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Ça me saoule cette suffisance et ce mépris mal placé. Franchement regardez un peu autour de vous. Il n'y a pas une règle quelque part qui dit qu'un paysage doit être fait au GA ou à l'UGA. Pas mal de paysagistes bossent justement avec des télés.
 
Bref c'est HS et ce n'est pas le bon topic mais franchement ces idées pré conçues c'est assez agaçant...  


 
Non mais on est d'accord, c'était pour l'exemple encore une fois, bien sûr qu'on peut toujours faire des photos avec un 500mm à miroir dans le désert la nuit, c'est pas de ça qu'on parle là, quand même.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5117456
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 10:00:45  profilanswer
 

Et pour tenter de recentrer le topic, l'expérience d'eviltyler montre bien l'importance de la prise en main d'un appareil, surtout avec un hybride où les différents appareils sont tout de même assez différents.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5117504
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-09-2013 à 10:30:05  profilanswer
 

Bon en tout cas j'ai eu l'OMD pour ma part et pour revenir au sujet et niveau réactivité je n'avais pas trouvé mieux à l'époque.

 

L'ergonomie bien pensée et c'est un appareil bien pensé pour qui vient du monde du reflex.
L'association avec le 12mm f2 est réellement très bonne.

 

En bref mis à part le format du capteur (un peu petit) c'est un excellent choix je trouve.


Message édité par Novocaine_80 le 25-09-2013 à 10:32:29

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5117507
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 10:35:48  profilanswer
 

J'ai jamais testé d'olympus, mais vu les retours positifs sur ces appareils et vu la gamme optique pas mal étoffée, c'est clairement une marque à mettre dans la balance si on cherche un hybride :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5117523
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2013 à 10:59:28  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Ça me saoule cette suffisance et ce mépris mal placé. Franchement regardez un peu autour de vous. Il n'y a pas une règle quelque part qui dit qu'un paysage doit être fait au GA ou à l'UGA. Pas mal de paysagistes bossent justement avec des télés.
 
Bref c'est HS et ce n'est pas le bon topic mais franchement ces idées pré conçues c'est assez agaçant...


 
Y a aucune suffisance et aucun mépris.
Je prends un exemple (peut être pas l'idéal) d'une situation non standard... là on me sors 'mais non je vois pas le problème'... faut arrêter la mauvaise fois hein.
 
Hors idée spécifique, pour du paysage, on prend un grand angle... j'aurait du caricaturer et parler d'un 600mm ça aurait éviter ce genre de réactions... quoique je suis à peu près certain que quelqu'un va nous sortir qu'on peut faire de super photos de paysage au 600  :pt1cable:  
 


---------------
More GG, more skill
n°5117525
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2013 à 11:01:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et pour tenter de recentrer le topic, l'expérience d'eviltyler montre bien l'importance de la prise en main d'un appareil, surtout avec un hybride où les différents appareils sont tout de même assez différents.


 
C'était pareil en reflex, j'avais éliminé Canon à cause de la prise en main !
 
A appareil 'proches' d'un niveau qualité et fonctionnel, c'est vraiment l'élément déterminant.


---------------
More GG, more skill
n°5117529
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 11:03:48  profilanswer
 

Bha oui, tu peux faire de jolis paysages avec un 600mm :D  
 
Arrête :fou:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5117532
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-09-2013 à 11:07:50  profilanswer
 

Olympus, parent pauvre du monde des reflex numériques (avec fuji) a été le fer de lance des hybrides, la gamme a eu le temps de se développer et la collaboration avec pana est un énorme atout.
 
Par contre le viseur au milieu de l'omd est un héritage des reflex qui n'a pas lieu d'être sur un COI, si ce n'est rappeler le style des anciens argentiques.
Qu'on vise de l'oeil gauche ou droit, le viseur déporté sur la gauche de l'appareil est plus confortable que le viseur central.
 
Exception faite du viseur additionnel Sony qui se monte à peu près au centre mais est articulé (ce qui permet de viser par dessus sans mettre son gros nez gras sur l'écran :o)


Message édité par gurk13 le 25-09-2013 à 11:08:33
n°5117534
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2013 à 11:10:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Bha oui, tu peux faire de jolis paysages avec un 600mm :D  
 
Arrête :fou:


 
Faut avoir un sherpa pour le porter :o


---------------
More GG, more skill
n°5118086
rgrs85
Posté le 25-09-2013 à 19:09:16  profilanswer
 

"Eviltyler "  c'est bien écris comme ça ??   susceptible le bonhomme ..un peu breton non ?  

n°5118087
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2013 à 19:10:20  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

"Eviltyler "  c'est bien écris comme ça ??   susceptible le bonhomme ..un peu breton non ?  


 
Lorrain :o


---------------
More GG, more skill
n°5118178
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 20:43:16  profilanswer
 

Sainte merde.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°5118206
rgrs85
Posté le 25-09-2013 à 21:13:45  profilanswer
 

?????????? c'est quoi ce commentaire ?  une explication ou on signale ??
 
 
pour le breton je pensais au caractère. ;) ........

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 25-09-2013 à 21:18:12
n°5118227
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 21:49:02  profilanswer
 

J'ai alerté c'est bon :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5118228
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-09-2013 à 21:49:14  profilanswer
 

[:toussa]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5118252
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 22:08:46  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

?????????? c'est quoi ce commentaire ?  une explication ou on signale ??


Tout doux.
'tain les mecs, ils ne comprennent pas une expression, ils sortent les flingues. [:haha pfff]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR