Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5118252
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 22:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rgrs85 a écrit :

?????????? c'est quoi ce commentaire ?  une explication ou on signale ??


Tout doux.
'tain les mecs, ils ne comprennent pas une expression, ils sortent les flingues. [:haha pfff]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 22:08:46  profilanswer
 

n°5118481
rgrs85
Posté le 26-09-2013 à 09:59:55  profilanswer
 

Alors faudrait juste donner l'explication .......qu'on s'instruise un peu ...expression lorraine ??
 
pour le signalement j'avais mis le point d'interrogation derrière..


Message édité par rgrs85 le 26-09-2013 à 10:01:27
n°5119234
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-09-2013 à 20:15:41  profilanswer
 

Sainte merde: locution française supposément tirée de l'anglois Holy shit.
Expression vulgaire marquant la surprise désabusée de la personne qui l'emploie. On lui préférera l'expression doux Jésus, certes désuète  mais caractérisée par un niveau d'expression plus soutenu.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°5119300
rgrs85
Posté le 26-09-2013 à 21:21:26  profilanswer
 

Utilisé dans quel région ?
première fois que j'entends ou lis ce truc .......enfin ça surprends..

n°5126463
JPetrucci
Posté le 03-10-2013 à 15:29:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que je ne suis pas trop HS puisque je veux parler d'hybrides...  :D J'aurais besoin de conseils pour mon futur achat.
 
Je suis passé d'un compact Olympus c70-zoom à un Olympus E-420 lors de sa sortie. Je souhaiterais rester chez Olympus bien que n'ayant pas investi dans des objectifs supplémentaires au 14-42mm mais une petite analyse du marché me fait douter... Je fais avant tout de la photographie de paysages en montagne.
 
J'avoue ne pas m'être trop intéressé aux nouveautés ces dernières années et j'hésite entre les 3 appareils suivants :
1/ Olympus OM-D E-M5 14-42mm (1048€ chez Digit)  
2/ Panasonic GX7 14-42mm (1099€)
3/ Fuji X-M1 16-55mm + 50-230mm (999€)
 
- Qu'en pensez vous ? D'après ce que j'ai lu, le Fuji serait l'appareil avec la meilleure qualité d'image et pour 1000€ j'ai aussi 2 objectifs. A priori, il se dégage nettement des deux autres donc, mais il semble de moins bonne qualité et l'Olympus est sympa esthétiquement...  
D'autre part, les différences de prix sont-elles justifiées ? L'Olympus est sorti il y a un moment déjà...
 
Et enfin, faut-il acheter maintenant ou il est plus judicieux d'attendre ? Par exemple, l'Olympus M5 va peut-être baisser ces prochaines semaines avec l'arrivée du M1 ? Et Fuji va faire des annonces en fin de mois ?
 
Merci pour votre aide...

n°5126494
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-10-2013 à 16:00:54  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'espère que je ne suis pas trop HS puisque je veux parler d'hybrides...  :D J'aurais besoin de conseils pour mon futur achat.
 
Je suis passé d'un compact Olympus c70-zoom à un Olympus E-420 lors de sa sortie. Je souhaiterais rester chez Olympus bien que n'ayant pas investi dans des objectifs supplémentaires au 14-42mm mais une petite analyse du marché me fait douter... Je fais avant tout de la photographie de paysages en montagne.
 
J'avoue ne pas m'être trop intéressé aux nouveautés ces dernières années et j'hésite entre les 3 appareils suivants :
1/ Olympus OM-D E-M5 14-42mm (1048€ chez Digit)  
2/ Panasonic GX7 14-42mm (1099€)
3/ Fuji X-M1 16-55mm + 50-230mm (999€)
 
- Qu'en pensez vous ? D'après ce que j'ai lu, le Fuji serait l'appareil avec la meilleure qualité d'image et pour 1000€ j'ai aussi 2 objectifs. A priori, il se dégage nettement des deux autres donc, mais il semble de moins bonne qualité et l'Olympus est sympa esthétiquement...  
D'autre part, les différences de prix sont-elles justifiées ? L'Olympus est sorti il y a un moment déjà...
 
Et enfin, faut-il acheter maintenant ou il est plus judicieux d'attendre ? Par exemple, l'Olympus M5 va peut-être baisser ces prochaines semaines avec l'arrivée du M1 ? Et Fuji va faire des annonces en fin de mois ?
 
Merci pour votre aide...


 
Filtre sur mes posts sur les dernières pages :D
 
Quels sont tes critères de choix ?  
 
Pour ma part j'ai été assez déçu de la prise en main du Fuji X-M1, ainsi que par les objectifs 'de base' (j'aimais bien le réglage de l'ouverture sur le caillou, mais non dispo sur le 16/55). Le X-E1 est plus sympa à utiliser mais l'af est vraiment très lent et n'a pas d'écran orientable.
 
Le GX7 est une tuerie sur le papier... mais il est moche et lourd  :pt1cable:  
 
Le M5 va certainement baisser en prix, perso ça ne m'a pas empêché de l'acheter y a 10 jours  :whistle:  
D'occas y a probablement moyen de faire des bonnes affaires en guettant ceux qui switchent vers le M1 :)


---------------
More GG, more skill
n°5126629
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-10-2013 à 18:35:45  profilanswer
 

Il y a juste le détail du format de capteur: la différence n'est pas énorme mais le 4/3 n'est pas un APS. :spamafote:

n°5126666
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-10-2013 à 19:15:36  profilanswer
 

ilium a écrit :

Il y a juste le détail du format de capteur: la différence n'est pas énorme mais le 4/3 n'est pas un APS. :spamafote:

 

Je viens du FF donc tout ça reste riquiqui :o

 

Et dans ce cas pourquoi ne pas mettre les nex dans la liste ?

 


---------------
More GG, more skill
n°5126806
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-10-2013 à 21:15:05  profilanswer
 

D'un autre côté, en paysage, le capteur plus petit n'est pas forcément un handicap.

n°5127310
JPetrucci
Posté le 04-10-2013 à 10:06:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Filtre sur mes posts sur les dernières pages :D
 
Quels sont tes critères de choix ?  
 
Pour ma part j'ai été assez déçu de la prise en main du Fuji X-M1, ainsi que par les objectifs 'de base' (j'aimais bien le réglage de l'ouverture sur le caillou, mais non dispo sur le 16/55). Le X-E1 est plus sympa à utiliser mais l'af est vraiment très lent et n'a pas d'écran orientable.
 
Le GX7 est une tuerie sur le papier... mais il est moche et lourd  :pt1cable:  
 
Le M5 va certainement baisser en prix, perso ça ne m'a pas empêché de l'acheter y a 10 jours  :whistle:  
D'occas y a probablement moyen de faire des bonnes affaires en guettant ceux qui switchent vers le M1 :)


 
Merci pour ta réponse  :)  
Je viens de lire les dernières pages. Beau retournement de situation  :D  
Les critères seraient surtout :
- qualité de l'image avant tout, peu importe les options type Wifi...
- si possible légèreté
- idéalement un appareil ne craignant pas trop les conditions météos particulières
Il faudrait que j'aille faire un tour dans un magasin pour voir en vrai les appareils. A priori, je suis plus partant pour le X-M1 car en plus j'ai 2 objectifs qui me seraient utiles pour 1000€, il y a une grosse différence de prix avec les deux autres quand même... Je sais pas si c'est correct mais le X-M1 aurait la meilleure qualité d'image et est bien moins cher...
Le GX7, à voir, en photo il m'a pas l'air si moche. Le M5 me parait un peu ancien, et cher, mais c'est Olympus (raison tout à fait irrationnelle...). Il est plutôt chouette en plus.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 10:06:28  profilanswer
 

n°5127334
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2013 à 10:18:46  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :


 
Merci pour ta réponse  :)  
Je viens de lire les dernières pages. Beau retournement de situation  :D  
Les critères seraient surtout :
- qualité de l'image avant tout, peu importe les options type Wifi...
- si possible légèreté
- idéalement un appareil ne craignant pas trop les conditions météos particulières
Il faudrait que j'aille faire un tour dans un magasin pour voir en vrai les appareils. A priori, je suis plus partant pour le X-M1 car en plus j'ai 2 objectifs qui me seraient utiles pour 1000€, il y a une grosse différence de prix avec les deux autres quand même... Je sais pas si c'est correct mais le X-M1 aurait la meilleure qualité d'image et est bien moins cher...
Le GX7, à voir, en photo il m'a pas l'air si moche. Le M5 me parait un peu ancien, et cher, mais c'est Olympus (raison tout à fait irrationnelle...). Il est plutôt chouette en plus.


 
Y a qu'un appareil tropicalisé dans le lot, c'est l'olympus ;)
 
Le X-M1 n'a pas de viseur et est en plastique, d'ou son prix moins élevé. Même le capteur est meilleur, les optiques restent moyennes et n'ouvrent pas d'ou un résultat global pas forcément au dessus.
Fuji a d'excellentes optiques mais vraiment hors de prix... du coup l'argument financier n'est vraiment pas à l'avantage du Fuji.
 
 
 
 
 
 


---------------
More GG, more skill
n°5127388
JPetrucci
Posté le 04-10-2013 à 11:00:47  profilanswer
 

La question que je me poste est : faut il acheter l'un de ces appareils avec mettons 2 objectifs (les 2 fournis avec le X-M1 pour 1000€ par exemple...), l'utiliser quelques années (ex : 5 ans) et après repartir sur un nouvel appareil, de nouvelles optiques et ainsi de suite... ou bien faut-il acheter un appareil pour commencer à accumuler plusieurs objectifs qui serviront encore dans 10 ansavec juste le changement du boitier... Puisque tu indiques que l'argument financier n'est pas à l'avantage du Fuji, j'ai l'impression que tu es plutôt dans la 2ème optique. (mais il me semble avoir lu que tu changeais très souvent)

n°5127433
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 04-10-2013 à 11:19:03  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Y a qu'un appareil tropicalisé dans le lot, c'est l'olympus ;)
 
Le X-M1 n'a pas de viseur et est en plastique, d'ou son prix moins élevé. Même le capteur est meilleur, les optiques restent moyennes et n'ouvrent pas d'ou un résultat global pas forcément au dessus.
Fuji a d'excellentes optiques mais vraiment hors de prix... du coup l'argument financier n'est vraiment pas à l'avantage du Fuji.


 
En terme de prix, le X-A1 n'a pas l'air trop mal....
Et en terme de perf, il n'a pas l'air si loin que ça du X-M1....
Niveau construction, faudra voir par contre.  
 


---------------
Ma Galerie
n°5127507
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2013 à 11:51:02  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :

La question que je me poste est : faut il acheter l'un de ces appareils avec mettons 2 objectifs (les 2 fournis avec le X-M1 pour 1000€ par exemple...), l'utiliser quelques années (ex : 5 ans) et après repartir sur un nouvel appareil, de nouvelles optiques et ainsi de suite... ou bien faut-il acheter un appareil pour commencer à accumuler plusieurs objectifs qui serviront encore dans 10 ansavec juste le changement du boitier... Puisque tu indiques que l'argument financier n'est pas à l'avantage du Fuji, j'ai l'impression que tu es plutôt dans la 2ème optique. (mais il me semble avoir lu que tu changeais très souvent)

 

Ca faisait 5 ans que j'étais en Nikon, j'avais simplement switché vers le D600 en début d'année (j'avais passé qq années avec du Sony/minolta avant).

 

Concernant les optiques ça dépend de tes envies : perso un zoom standard qui n'ouvre pas... ne présente à mon sens pas grand intérêt outre son prix.
C'est typiquement le genre de caillou que je remplacerai au bout de quelques mois pour une/des fixes qui ouvrent. Après je suis assez instable et achète/revend les optiques assez régulièrement (quand je suis lassé ou que j'ai envie d'essayer autre chose).

 


Le fuji vaut vraiment le coup avec un mix 14 f2.8, 35 f1.4 ou le futur 23 f1.4  :love:  

 

Mais les prix piquent vraiment comparé au µ4/3 ou optiques NEX.
Si tu t'en fiche de l'encombrement, de l'ouverture et veux un zoom polyvalent autant comparer avec un NEX avec le 18/200, ou du µ4/5 avec un 14/150.

 


Message édité par eviltyler le 04-10-2013 à 11:52:31

---------------
More GG, more skill
n°5127687
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-10-2013 à 14:14:50  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :

La question que je me poste est : faut il acheter l'un de ces appareils avec mettons 2 objectifs (les 2 fournis avec le X-M1 pour 1000€ par exemple...), l'utiliser quelques années (ex : 5 ans) et après repartir sur un nouvel appareil, de nouvelles optiques et ainsi de suite... ou bien faut-il acheter un appareil pour commencer à accumuler plusieurs objectifs qui serviront encore dans 10 ansavec juste le changement du boitier... Puisque tu indiques que l'argument financier n'est pas à l'avantage du Fuji, j'ai l'impression que tu es plutôt dans la 2ème optique. (mais il me semble avoir lu que tu changeais très souvent)


je comprends pas vraiment ta question parce que quand tu pars sur un système:
- tu achètes un boîtier
- les optiques dont tu as besoin
Et à cet instant tu ne sais pas si tu feras des infidélités à cette monture dans 5 ans quand se posera la question du renouvellement du boîtier. Typiquement tu continueras avec le même système SAUF si tu penses que tu as beaucoup à gagner à switcher malgré le coût financier que ça implique, et cette décision tu ne peux pas la prendre à horizon de 5 ans.

n°5127819
JPetrucci
Posté le 04-10-2013 à 16:12:59  profilanswer
 

Bon, il me faudra certainement prendre un boitier nu et le compléter d'un objectif plutôt grand angle (photos de montagne) compact (donc plutôt pancake ?) + éventuellement d'un objectif utile pour faire quelques zooms (sur un sommet, un chamois...).  
 
Donc qualité d'image + résistance à la météo + compacité, je vais peut-être me diriger vers l'Olympus, il faut que je regarde les objectifs...  Idem pour le Panasonic.

n°5127936
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-10-2013 à 18:49:54  profilanswer
 

Net avantage au micro 4/3 sur la compacité. Ou Nikon 1 mais il plait moins aux experts en raison de son capteur plus petit et d'une montée en ISO moins bonne (sans être mauvaise).

n°5131570
JPetrucci
Posté le 08-10-2013 à 18:24:32  profilanswer
 

Je reviens poser mes idées  :D  
 
J'hésite encore entre l'Olympus OM-D E-M5 et le Fuji X-M1 (voire le X-E1). L'Olympus est superbe... par contre pas vu encore en magasin le Fuji.
 
Je ne constate pas vraiment de prix "qui piquent" chez Fuji pour les objectifs comme le dit eviltyler.
 
Je pense partir soit sur :
 
1/ Olympus OM-D E-M5 nu (819€) + OLYMPUS 12mm f/2 Micro 4/3 (679€) + OLYMPUS 75mm 1:1.8 MSC ED Micro 4/3 (847€)
 
Ce sont les prix Digit, mais je peux m'en tirer pour moins avec d'autres sites...  
Ce qui m’embête un peu avec Olympus c'est que l'appareil est sorti il y a un moment déjà et que la qualité de la photo semble moins bonne que pour le Fuji (mais bon, difficile à dire aussi, surtout si je prends les objectifs cités...).  
Sinon, j'ai vu que l'appareil est tropicalisé mais très peu d'objectifs. A quoi ça sert ? ...
 
2/ Fuji X-M1 nu (669€) + FUJI XF 14mm f/2.8 R (849€) + FUJI XF 60mm f/2.4 R Macro (585€)
 
Au total, moins cher qu'Olympus... mais zoom moins important. Et ce qui me gène c'est la visée obligatoire avec l'écran + lu que l'appareil fait un peu plastoc (à vérifier).  
Je vais suivre aussi les annonces des nouveautés ce mois-ci, peut-être qu'on aura encore une baisse de prix.

n°5131576
grotius
Posté le 08-10-2013 à 18:40:01  profilanswer
 

tu oublies un truc assez important, c est la pdc, un aspect quand même important quand on se retrouve a mettre le prix d un bon reflex.

n°5131895
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2013 à 21:36:30  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :

Je reviens poser mes idées  :D  
 
J'hésite encore entre l'Olympus OM-D E-M5 et le Fuji X-M1 (voire le X-E1). L'Olympus est superbe... par contre pas vu encore en magasin le Fuji.
 
Je ne constate pas vraiment de prix "qui piquent" chez Fuji pour les objectifs comme le dit eviltyler.
 
Je pense partir soit sur :
 
1/ Olympus OM-D E-M5 nu (819€) + OLYMPUS 12mm f/2 Micro 4/3 (679€) + OLYMPUS 75mm 1:1.8 MSC ED Micro 4/3 (847€)
 
Ce sont les prix Digit, mais je peux m'en tirer pour moins avec d'autres sites...  
Ce qui m’embête un peu avec Olympus c'est que l'appareil est sorti il y a un moment déjà et que la qualité de la photo semble moins bonne que pour le Fuji (mais bon, difficile à dire aussi, surtout si je prends les objectifs cités...).  
Sinon, j'ai vu que l'appareil est tropicalisé mais très peu d'objectifs. A quoi ça sert ? ...
 
2/ Fuji X-M1 nu (669€) + FUJI XF 14mm f/2.8 R (849€) + FUJI XF 60mm f/2.4 R Macro (585€)
 
Au total, moins cher qu'Olympus... mais zoom moins important. Et ce qui me gène c'est la visée obligatoire avec l'écran + lu que l'appareil fait un peu plastoc (à vérifier).  
Je vais suivre aussi les annonces des nouveautés ce mois-ci, peut-être qu'on aura encore une baisse de prix.

 

Tu compares des choses incomparables...
12 oly vs 14 fuji pourquoi pas mais le 75 oly n'a rien à voir avec le 60 macro!

 

Il te manque surtout une focale standard :o

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 08-10-2013 à 21:37:06

---------------
More GG, more skill
n°5131947
JPetrucci
Posté le 08-10-2013 à 22:48:19  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu oublies un truc assez important, c est la pdc, un aspect quand même important quand on se retrouve a mettre le prix d un bon reflex.


 
Tu prendrais quoi toi, comme objectifs ?
 
Je cherche un objectif assez grand angle et un zoom.
 

eviltyler a écrit :


 
Tu compares des choses incomparables...
12 oly vs 14 fuji pourquoi pas mais le 75 oly n'a rien à voir avec le 60 macro!
 
Il te manque surtout une focale standard :o


 
Oui, ce que j'ai mis est faux... bref.
Tu prendrais quoi toi pour les 2 appareils ?
Je suis pas convaincu pour avoir une focale standard, avec le E420, j'utilise que l'objectif de base 14-42mm sans jamais zoomer...
 

n°5131960
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2013 à 23:07:19  profilanswer
 

JPetrucci a écrit :


 
Tu prendrais quoi toi, comme objectifs ?
 
Je cherche un objectif assez grand angle et un zoom.
 
 
 
Oui, ce que j'ai mis est faux... bref.
Tu prendrais quoi toi pour les 2 appareils ?
Je suis pas convaincu pour avoir une focale standard, avec le E420, j'utilise que l'objectif de base 14-42mm sans jamais zoomer...
 

 

Teleobjectif pas zoom, on ne parle que de focales fixes la :)

 

Pour ma part j'ai 17 et 45 (équivalent 34 et 90 en FF), me manque un grand angle.

 

Pas de téléobjectif de mon côté


---------------
More GG, more skill
n°5132375
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2013 à 10:47:48  profilanswer
 

Sinon pas facile de comparer les gammes d'objectifs :

 
  • Equivalent 24mm

Olympus 12 f2  678€
Fuji : pas d'équivalent 24...
14 f2.8 qui ouvre moins mais qui est plus court (équivalent 21) - 848€

 
  • Equivalent 28mm (on n'est plus en GA...)

Panasonic 14 f2.5 à 289€
Fuji 18 f2 qui est plus long (équivalent 27) - 543€

 
  • Equivalent 35mm

Oly 17 f1.8 499€
Oly 17 f2.8 251€
Fuji 23 f1.4 929€

 
  • Equivalent 40mm

Panasonic 20 mm f1.7 : 379€
Fuji 27 f2.8 : 449€

 
  • Equivalent 50mm

Panasonic/Leica 25 f1.4 : 459€
Fuji 35 f 1.4 : 539€

 
  • Equivalent 90mm

Olympus 45 f1.8 : 263€
Fuji 60 f2.8 macro : 585€

 


A focale/ouverture équivalente, les Fuji sont nettement plus chers (peut être meilleur également hein, mais là on parle juste de prix :) )


Message édité par eviltyler le 09-10-2013 à 10:48:11

---------------
More GG, more skill
n°5135000
Fano 974
Posté le 11-10-2013 à 12:52:56  profilanswer
 

Bonjour, je compte prendre un nex-6 pour la fin d'année. J'ai hésité avec le Panasonic gx7 mais son prix coupe mon envie...  
Je compte prendre avec le sony 35mm 1.8 pour commencer.
 
Par contre le salon de la photo approchant, est ce qu'il y a de bonne affaire la bas?

n°5135034
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2013 à 13:39:12  profilanswer
 

Fano 974 a écrit :

Par contre le salon de la photo approchant, est ce qu'il y a de bonne affaire la bas?


 
Non par contre ça permet de tester tous les modèles :)


---------------
More GG, more skill
n°5135107
chaca
Posté le 11-10-2013 à 14:56:54  profilanswer
 

Fano 974 a écrit :

Bonjour, je compte prendre un nex-6 pour la fin d'année. J'ai hésité avec le Panasonic gx7 mais son prix coupe mon envie...  
Je compte prendre avec le sony 35mm 1.8 pour commencer.
 
Par contre le salon de la photo approchant, est ce qu'il y a de bonne affaire la bas?


j'y vais tous les ans et je n'y ai jamais fait "d'affaire" par contre il y a des photos à faire!
pour voir et prendre en main les nouveautés c'est parfait ,si tu as de la patience !


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5135192
Fano 974
Posté le 11-10-2013 à 17:04:35  profilanswer
 

chaca a écrit :


j'y vais tous les ans et je n'y ai jamais fait "d'affaire" par contre il y a des photos à faire!
pour voir et prendre en main les nouveautés c'est parfait ,si tu as de la patience !


Bon je m'en doutais un peu, faut bien payer les emplacements...
 
J'ai besoin de l'appareil pour la fin de l'année donc oui je peux attendre.
Mais pour prendre des photos, il faut un appareil  :pt1cable:  
 
Par contre voir les nouveautés ça aide pas à prendre un "ancien" appareil!

n°5173779
lechewal
des sensations...bien
Posté le 26-11-2013 à 19:02:40  profilanswer
 

Salut,

 

pour l'instant, le nex 3n me fait de l’œil. Je devrai comparer avec quoi niveau COI ? J'hésite aussi avec un compact expert style rx100.
Ce qui me fait hésiter pour le nex 3n:
 - stabilisation ?
 - manque de luminosité de l'objectif du kit
 - manque de réactivité du boitier
 - le systeme de charge
 - ne rentre pas vraiment dans une poche (mais c'est surement le cas pour tous les coi...).


Message édité par lechewal le 26-11-2013 à 19:39:50
n°5173789
grotius
Posté le 26-11-2013 à 19:16:06  profilanswer
 

c est surtout la taille et la capacité a changer d'objectif qui fait la différence entre les 2.

n°5177327
Elfflesh
Posté le 30-11-2013 à 18:10:47  profilanswer
 

Bonjour  
 
 
Partis pour acheter un bridge je me suis dirige vers le panasonic fz200 toutes les critiques sur le net sont excellente dans sa catégorie.  
J'ai laissé tomber le reflex car trop encombrant  
 
Seulement hier on m'a propose un nex-5 avec deux objectifs celui du kit 18-55 et un 55-210 mm en sus  
Je sais que ce dernier n'est plus tout neuf mais les critiques de l'epoque etaient excellentes  
 
Et maintenant je ne sais plus quoi faire  
 
Mes besoins photos sont les photos tous venant (vacances famille) et j'aimerai faire un peu de macro (insecte) et photos animaliere dans les zoos.  
 
Le fz200 a pour lui un objectif 600mm ,  1.8 sur toute la focale et un petit viseur  
 
Le nex 5 a bien evidemment un plus gros capteur et l'avantage de pouvoir changer les objectifs ( mais pour un coup enorme) et n'a pas de viseur d'origine  
 
Que me conseillez vous  
Merci de votre aide  
 

n°5177407
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 19:13:14  answer
 

Quelques questions à te poser :
- quelles longueurs focales utilisais-tu le plus ? Plutôt grand angle ou plutôt télé ? et jusqu'à combien ?
- à quelles sensibilités ISO étais-tu le plus ?
 
Après, tu pourras affiner en fonction des photos que tu faisais avec ton reflex et de tes besoins et choisir.

n°5178421
maelr
Posté le 02-12-2013 à 11:56:18  profilanswer
 

Je vais partir en voyage et je me tâte entre le compact expert rx100 et l'hybride nex 3nl. L'avantage que je vois au rx100 c'est la compacité ainsi que ça grande plage de focale. Pour le nex 3nl c'est la qualité d'image ainsi que la possibilité d'évoluer. Après les objectifs coûte un bras ce qui me refroidi un peu. Je me demande de s'il est possible avec l'objectif de base de faire déjà des trucs sympa.

n°5179017
grotius
Posté le 02-12-2013 à 19:16:30  profilanswer
 

Si tu ne veux pas acheter d'objectif prend le rx100, le 3n ne t'apportera pas grand chose de plus. Un nex c est surtout bien pour changer d'objectif, utiliser des optiques manuelles, si tu veux prendre des photos et pas te casser la tete, le rx100 est fait pour toi.

n°5179478
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-12-2013 à 08:39:34  profilanswer
 

Pareil.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5182211
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-12-2013 à 12:09:49  profilanswer
 

Bonjour là-dedans,
 
Question du jour: quel est pour vous le système EVIL le plus adapté pour la street photography? C'est-à-dire qui propose un APN réactif, un AF rapide, un boîtier maniable et discret et des objectifs compacts?  
 
J'ai un Nex et je ne souhaite pas en changer pour l'instant mais à LT ne sait-on jamais. Je vois les choses comme ça:
 
* Nex: boîtiers très compacts, montée en ISO et capteur plutôt bon de manière générale, AF moyen et objectifs souvent massifs.
* Fuji: Qualité d'image au top, capteurs x-trans non reconnus par DxO, AF bof, boîtiers assez gros, prix élevé, quid des objos?
* Panasonic/Olympus: parcs d'objectifs fourni et compacts, AF compétitif, boîtiers relativement petits.
* Nikon: mini-capteur avec les avantages et désavantages qui vont avec, AF rapide, gros succès qui laisse présentir un bon suivi, qu'en est-il des objectifs?
* Samsung: tarif agressif, capteur APS-C, parc d'objectifs limité, questionnement sur l'engagement de Samsung dans le monde de la photo.
 
des vues éclairées à partager?


Message édité par The_Declaration le 06-12-2013 à 12:10:06
n°5182224
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2013 à 12:56:51  profilanswer
 

Sans vraiment hésiter µ4/3 et éventuellement N1 si tu es prêt à des compromis sur l'image. Je n'ai tenu compte que de la réactivité.

n°5182230
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-12-2013 à 13:27:45  profilanswer
 

ilium a écrit :

Sans vraiment hésiter µ4/3 et éventuellement N1 si tu es prêt à des compromis sur l'image. Je n'ai tenu compte que de la réactivité.


merci, c'est un peu comme ça que je le voyais  :jap: . D'autant plus que c'est probablement le système qui a le parc d'objectifs le plus adapté. Mais bon la réactivité (au moins celle de l'AF) c'est pas un truc figé dans le temps, entre les premiers Nex et l'A7 il y a eu une grosse évolution, je sais pas si c'est le critère majeur pour choisir un système.
Après comment je dois voir le match Panasonic vs. Olympus? Olympus est plus haut de gamme, non?  


Message édité par The_Declaration le 06-12-2013 à 13:28:15
n°5182260
chaca
Posté le 06-12-2013 à 14:02:45  profilanswer
 

Boîtier Micro Four Thirds ,ça se discute  !, l'aps-c  a pour moi bien des avantages!
aujourd'hui je reste sur le Nex 6 et voir après le couteau suisse RX10(bridge certes)mais tout en 1, sinon l'A7
j'ai vu aussi des photos magnifiques avec le Nikon 1  http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 9995_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par chaca le 06-12-2013 à 14:13:07

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5182267
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-12-2013 à 14:11:06  profilanswer
 

chaca a écrit :

Boîtier Micro Four Thirds ,ça se discute  !, l'aps-c  a pour moi bien des avantages!


pour de la street photograhy (c'est uniquement de cet usage dont je parle) tu utilises les avantages d'un gros capteur de manière très marginale. Et vu la supériorité des AF u4/3 (pour Olympus c'est le cas, j'ai pas trop suivi les produits Pana) je dirais même qu'il y a no match en tenant compte du parc d'objectifs.
J'étais parti sur un hybride capteur APS-C (Nex à l'époque, donc) dans l'idée de le substituer à un DSLR, mais maintenant que j'entrevois dans un futur +/- lointain l'idée de fonctionner sur deux systèmes (DSLR 24x36 + mirrorless), je me demande si un capteur un peu plus petit n'a pas plus de sens.


Message édité par The_Declaration le 06-12-2013 à 14:13:31
n°5182271
chaca
Posté le 06-12-2013 à 14:15:38  profilanswer
 

tu devrais demander à Aron ,qui utilise plusieurs boîtiers en street ,ce qu'il en pense   http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 9995_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 06-12-2013 à 14:24:20

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5182279
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-12-2013 à 14:21:31  profilanswer
 

chaca a écrit :

j'ai vu aussi des photos magnifiques avec le Nikon 1  http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 9995_1.htm


 

chaca a écrit :

tu devrais demander à Aron qui utilise plusieurs boitier en street ce qu'il en pense  http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 9995_1.htm


 
 :jap:  
 
le Nikon me semble un peu moins couteau suisse en raison de la taille du capteur, de plus j'ai aucun doute sur le commitment d'Olympus, grande marque de la photo qui n'a plus que cette monture, la stratégie de Nikon me paraît moins lisible et donc potentiellement changeante. Mais bon ça reste une option à considérer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR