Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°2893545
felix158
glop glop
Posté le 03-11-2008 à 18:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci ! Je prends donc le FZ8 de suite.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 18:43:43  profilanswer

n°2900156
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 07-11-2008 à 08:54:40  profilanswer

bonjour tous,  

Je fus un des premiers possesseurs du DMC FZ10 il y a déjà qques années et j'en fus totalement ravi, hormis peut-être une vraie faiblesse du flash et des photos intérieures.  

Bref, je souhaite rester avec la marque et je crois qu'actuellement le sucesseur du mien est le FZ50...mais je viens de découvrir également le FZ28 et son super optique 27-486 mmm, son mode IA et ses videos HD.  

Je constate que le boitier du FZ28 est bien plus petit que celui du FZ50 et son prix moins élevé...ce que j'ai du mal à comprendre qd je mets côte à côte les 2 bêtes.  

Qui peut m'aider à comprendre et orienter mon choix de bridge ?

n°2900202
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2008 à 09:37:55  profilanswer

Le FZ50 est considéré comme un bridge expert, il posséde les bagues manuel de mises au point et de zoom plus un écran orientable (de 2" ). La qualité d'image est trés bonne également mais pas vraiment meilleur qu'un FZ18/FZ28, pour le reste c'est un appareil qui a 2 ans, il n'a pas de grand angle 28mm, un mode macro moins performant (5 cm), un zoom plus court, un mode vidéo classique (640/480), il est plus chére et bien plus encombrant.

Les FZ18/FZ28 sont des milieux de gamme, pour 300€ c'est probablement le meilleur rapport prix/équipement/performance, ils possédent tout ce qu'il faut : PASM, RAW, Focus manuel (via joystick), Grand angle 27 ou 28mm, Macro 1cm, stabilisateur Mega OIS, Zoom X18 (motorisé), Extended Zoom, iA et vidéo HD pour le FZ28 le tout dans un boitier relativement compact (surtout le FZ18). Maintenant la qualité des plastiques et la finition est probablement moins bonne que sur le FZ50, ce qui ne leur empeche pas d'être surement aussi solide et fiable, les FZ8 & Co avec un boitier similaire ont fait leur preuve.

Message édité par masterpsx le 07-11-2008 à 09:39:39
n°2900205
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 07-11-2008 à 09:40:22  profilanswer

voici un résumé concis et précis, merci beaucoup  :jap:

n°2900663
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 07-11-2008 à 13:59:26  profilanswer

et quid de l'olympus sp570 par rapport à ce pana ?

n°2900700
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2008 à 14:24:27  profilanswer

Les panas sont au dessus des autres bridges en terme de qualité d'image actuellement pour moi, du moins dans cette gamme de prix. Donc on vas faire plus court, en bridge, seul le fuji S100fs a une gestion du bruit vraiment meilleur en haute sensiblité mais également des défauts d'optiques assez marqués, un encombrement digne d'un bon reflex et un prix élevé (plus de 500€). Les autres, en attendant d'en voir un peu plus sur le SX10IS et le SX1IS, sont loin d'être mauvais mais aucun n'a pour moi une qualité d'image équivalente et rarement autant de fonctionalités/équipements à tarif/caractétéristiques équivalent.

n°2900715
juan1to
Posté le 07-11-2008 à 14:35:30  profilanswer

[:shadowdim]

n°2900720
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 07-11-2008 à 14:37:43  profilanswer

et bien encore une fois grand merci masterpsx pour ces avis limpides et inspirées...je crois que papa noel va m'offrir un fz28 ^^

n°2901659
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 23:53:53  answer

bonsoir,

j'allais écrire ca :

Citation :

Bonjour,
je cherche un bon appareil photo numérique Bridge.
Un grand angle, avec un bon zoom, support des cartes SD et batterie Lithium.
J'ai repéré 2 modèles : PANASONIC FZ28 et OLYMPUS 565 UZ

Pouvez-vous m'aider à faire un choix entre les 2, je n'arrive pas vraiment à les départager.
Je ferai le plus souvent des photos de personnes, mais aussi de paysages naturels.

mais à la lecture de ce que dit masterpsx la réponse semble trouvée ?

n°2901709
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-11-2008 à 01:57:16  profilanswer

masterpsx a écrit :

En bridge pour 300€, il y a le panasonic DMC-FZ18 (zoom x18, grand angle 28mm, PASM, raw ect...), il fait plutot l'hunamité sur les tests comme chez les utilisateurs.

Je l'ai depuis quelques jours, je dois dire que je suis vraiment comblé, aussi bien adapté au debutant qu'au amateur avec une qualité d'image exelente, pour ce prix difficile de trouver mieux je pense.

personnellement j'ai trouvé mon fz-18 une qualité d'image pas francheent meilleurs que un automatique. la molette de zoom est peu pratique à l usage (lente). Par contre le passage à un reflex (D300 pour ma part) m'a comblé. J'ai gardé à cote mon ancien automatique sony pour la video et le cote leger).

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 01:57:16  profilanswer

n°2901794
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-11-2008 à 10:13:32  profilanswer

worm'skiller a écrit :

personnellement j'ai trouvé mon fz-18 une qualité d'image pas francheent meilleurs que un automatique. la molette de zoom est peu pratique à l usage (lente). Par contre le passage à un reflex (D300 pour ma part) m'a comblé. J'ai gardé à cote mon ancien automatique sony pour la video et le cote leger).

Le FZ18 est un bridge pas un reflex, certain compact sont trés bon aussi et même meilleur sur la gestion du bruit par exemple, maintenant j'ai rarement vu ce niveau de détails avec si peu de defaut d'optique sur un compact. Pour 300€ je vois pas d'appareil pouvant tenir la comparaison sur l'ensemble : qualité d'image/fonctionalités/équipements que ce soit en compact ou en bridge. Cela dis la photo c'est subjectif, tu pourras être plus sensible aux couleurs saturées de sony par exemple mais crois moi qu'a 100% lorsque je le compare aux photos d'un ancien sony ou d'un compact que j'ai offert à mon pére, il y a une sacré différence.

Message édité par masterpsx le 08-11-2008 à 10:15:24
n°2902812
-Marmotton​-
Posté le 09-11-2008 à 11:43:11  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Je suis ptit nouveau sur le forum et j'aimerais avoir vos avis d'experts pour m'aider dans mon choix ;)

J'ai actuellement un vieux Sony DSC-V1, je sais pas si vous connaissez, c'etait un compact sympa mais il se fait un peu de l'age et j'aimerais bien le remplacer mais j'hesite entre:
 - un FZ28 de pana
 - un SX10is de Canon (vient juste de sortir)

Est-ce que vous pourriez m'aider dans mon choix ?  

Comme vous l'aurez compris je ne souhaite pas passer sur du reflex à cause de l'encombrement, j'ai deja connu ça avec un argentique Canon et ses 3 objectifs à me trimballer partout, ça ne me tente pas trop de recommencer. De plus je souhaite disposer tout de même d'un bon objectif, zoom plus puissant qu'un pur compact.

Donc ces 2 appareils me semblaient pas mal, je suis aussi ouvert à d'autres propositions bien sûr ... (d'appareils photo hin ...  :whistle: ) ;)

Merci pour vos avis

A+

Message édité par -Marmotton- le 09-11-2008 à 11:46:02
n°2902845
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-11-2008 à 12:17:43  profilanswer

Il n'y a pas encore vraiment de test pour le SX10IS, on ne peut se baser que sur ses caratéristiques et les samples du comparometer : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Si je le compare à son ancien modéle, a savoir le S5IS, ca vas plutot dans le bon sens puisqu'il en garde les points forts (ecran orientable, video de qualité avec son stéréo, macro 0 cm ect...), améliore la gestion du bruit et ses caractéristiques (grand angle & Zoom X20). En revanche au 1er abord, je suis plutot decu de l'optique, outre l'ouverture revu nettement à la baisse (en télé), les aberations chromatiques semble encore plus prononcées que sur le S5IS et je trouve moins bon le piqué et le niveau de détails personelement.

Face à la concurence, avec 100€ de plus en moyene qu'un FZ28, l'absence de vidéo HD et une optique apparement moyene, je pense pas que ce soit le meilleur choix mais si tu peut attendre un peu, les tests et les retours d'utilisateurs pourront confirmer ou contredire mes 1er impressions.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 09-11-2008 à 12:26:35
n°2902991
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 13:58:35  answer

Je me suis payé un FZ28 avec carte sd 2 Go et sacoche :)

n°2902995
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-11-2008 à 14:04:07  profilanswer

Féllicitation  :) , fait nous un petit retour voir poste quelques photoso si tu peut : http://www.casimages.com/

n°2903135
-Marmotton​-
Posté le 09-11-2008 à 16:03:47  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il n'y a pas encore vraiment de test pour le SX10IS, on ne peut se baser que sur ses caratéristiques et les samples du comparometer : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Si je le compare à son ancien modéle, a savoir le S5IS, ca vas plutot dans le bon sens puisqu'il en garde les points forts (ecran orientable, video de qualité avec son stéréo, macro 0 cm ect...), améliore la gestion du bruit et ses caractéristiques (grand angle & Zoom X20). En revanche au 1er abord, je suis plutot decu de l'optique, outre l'ouverture revu nettement à la baisse (en télé), les aberations chromatiques semble encore plus prononcées que sur le S5IS et je trouve moins bon le piqué et le niveau de détails personelement.

Face à la concurence, avec 100€ de plus en moyene qu'un FZ28, l'absence de vidéo HD et une optique apparement moyene, je pense pas que ce soit le meilleur choix mais si tu peut attendre un peu, les tests et les retours d'utilisateurs pourront confirmer ou contredire mes 1er impressions.

merci pour ta reponse, en effet, il faut attendre les 1ers tests de ce nouveau canon pour voir ce qu'il vaut (en particulier le nouveau processeur Digic4, qui pourrait compenser un peu les perfs moins bonnes sur le papier de l'objectif ?? ... à voir)

n°2903231
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-11-2008 à 17:27:53  profilanswer

-Marmotton- a écrit :

en particulier le nouveau processeur Digic4, qui pourrait compenser un peu les perfs moins bonnes sur le papier de l'objectif ?? ... à voir)

Non il ne peut absolument rien faire pour le piqué et l'ouverture, il lisse/diminue le bruit numerique (plutot mieux qu'avant au vu des samples), peut effectivement corriger en partie les aberrations chromatiques et la déformation du grand angle mais si c'est le cas, ca n'a pas l'air trés concluant au 1er abord. Si tu regardes l'image "Multi" dans le comparometer elles sont vraiment bien visibles à 100%, encore un peu plus que sur le S5IS dont cétait déjà un défaut je trouve, compares au FZ18 (le FZ28 n'est pas dispo encore), la même image n'a aucun défaut de ce genre.

On verra bien ce qu'en pense les testeurs mais je doute que ce soit un 5 étoiles ;)

n°2903326
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 18:39:34  answer

masterpsx a écrit :

Féllicitation  :) , fait nous un petit retour voir poste quelques photoso si tu peut : http://www.casimages.com/

ca marche ! je fais ca dès que j'ai un moment.

Par contre, le manuel papier j'ai l'anglais, l'espagnol et le portugais... mais pas le Francais...
Et je trouve pas de notice PDF en Francais sur le site de PANASONIC, normal ?

Peut-etre sur les CD ROM fourni ?

n°2903342
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-11-2008 à 18:44:14  profilanswer

Moi j'avais la notice du FZ18 dans la boite, si elle est dispo sur le site panasonic tu peut l'utiliser pour te depanner, c'est probablement trés proche.

n°2903346
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-11-2008 à 18:45:00  profilanswer

Il doit certainement être sur le CD-ROM.

n°2903532
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 19:37:49  answer

je regarderais sur le CDROM... mais il semble que j'ai mal regardé sur le site PANASONIC, car je vois maintenant dans http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] ker_375164
qu'il y a un DMCFZ28 avec 3 fichiers en français dont 1 de 54 Mo...

n°2904010
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-11-2008 à 00:30:45  profilanswer

Je lis la notice pour me faire mousser :D

:cry:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°2905468
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 10-11-2008 à 22:12:21  profilanswer

Bonjour,
je suis très déçu par les nouveaux canon SX1 ou SX10 car j'ai un S2IS et j'avais bcp aimé cette marque malgré quelques défauts chromatiques sur le zoom à fond. Les nouveaux appareils semblaient prometteur surtout que je peux difficilement me passer des écrans orientables....

Pourquoi suis-je déçu ? je fais de la photo macro et j'ai absolument besoin de placer des compléments optiques (j'ai toute la série raynox et canon) pour faire de la macro. or sur les nouveaux canon il n'y a pas ces compléments optiques.... Donc quand mon S2 va être changé je vais devoir changer de marque mais j'ai peur de ne pas trouver un appareil sur le marché qui convienne à ma demande !

- zoom optique x 18 avec peu de défaut chromatique
- compléments optiques possible et si possible pas de vignetage avec du 58 mm.
- écran orientable
- bonne qualité optique en général.

et des accu AA !!! je ne veux pas avoir autre chose.... je suis vraiment très désapointé par ces constructeurs.

Bien entendu un mode totalement manuel et débrayable....

Que me reste-il ?

Merci !

:cry:

Message cité 1 fois
Message édité par graounet le 10-11-2008 à 22:21:15
n°2905739
grotius
Posté le 11-11-2008 à 05:54:02  profilanswer

Pas très clair ton post, les compléments optiques pour bridge c est soit un grand angle soit un doubleur. Ils ne sont jamais compatibles entre des modèles de différentes génération et pour la macro ils sont inutiles de nombreux apn maintenant on la macro a 1cm. Hormis le zoom X12, le S5IS me parait bien pour ce que tu cherches.

n°2905760
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 11-11-2008 à 08:53:51  profilanswer

grotius a écrit :

Pas très clair ton post, les compléments optiques pour bridge c est soit un grand angle soit un doubleur. Ils ne sont jamais compatibles entre des modèles de différentes génération et pour la macro ils sont inutiles de nombreux apn maintenant on la macro a 1cm. Hormis le zoom X12, le S5IS me parait bien pour ce que tu cherches.

Euh pas clair.... J'utilise en fait des bonnettes principalement et pas (encre ?) de grand angle. J'ai un doubleur et même plusieurs aussi..... Donc le mode macro de ces appareils ne m'intéresse absolument pas. Je ne l'utilise jamais !

Le fait que tu me répondes ceci montre que tu ne fais pas de la macro avec des bonnettes. Ces bonnettes sont compatibles entre les différents appareils (heureusement pour raynox !!!). Mais il faut quand même que l'appareil puisse supporter un bague pour visser les bonnettes...

Je n'y peux rien si tu ne cromprends pas. Le S5IS appartient à ma génération d'appareil car j'ai un S2IS et je n'ai donc pas de remplaçant maintenant que le S5 a disparu. Le panasonic FZ28 a des batteries constructeurs donc je l'élimine d'office (dommage...). J'ai en effet besoin de pouvoir changer de batterie souvent et à disposition.

Il me reste donc le modèle SP-565 UZ chez olympus (je garde un bon souvenir du C4000) mais pas d'écran orientable.... peut être chez d'autres en cherchant ?

Celui qui fait de la macro n'a pas envie de jeter ses bonnettes parce que canon  abandonne les compléments optiques !  

Le nouveau canon SX1 ou SX10 ne semble supporter aucun bague adaptatrice donc il ne fait que ce qu'il peut faire tout nu et pour moi c'est donc un apapreil qui ne me sert pas....

Message cité 1 fois
Message édité par graounet le 11-11-2008 à 08:57:01
n°2905763
grotius
Posté le 11-11-2008 à 08:59:53  profilanswer

Des S5IS tu en trouves encore pleins chez darty, amazon....donc si tu as pas mal d accessoires, prend en un

n°2905774
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-11-2008 à 09:29:34  profilanswer

graounet a écrit :

- zoom optique x 18 avec peu de défaut chromatique
- compléments optiques possible et si possible pas de vignetage avec du 58 mm.
- écran orientable
- bonne qualité optique en général.

et des accu AA !!! je ne veux pas avoir autre chose.... je suis vraiment très désapointé par ces constructeurs.

Ca n'existe pas ce bridge, tu seras obligé de faire un compromis

Zoom X18, complément d'optique (avec adapatateur), peu de defaut chromatique et bonne optique c'est FZ18/FZ28 mais pas d'ecran orientable et batterie. Il y a aussi le FZ50 en X12 avec ecran orientable (2" ) qui est trés bon mais sans grand angle et avec batterie lui aussi.

Chez Fuji tu as le S100fs ou le S9600, les 2 ont un ecran inclinable, un bon mode macro et j'imagine la possibilité de mettre des filtres & co mais le 1er a pas mal d'aberration chromatiques, un zoom X15, une batterie, il est lourd et chére. le 2 éme a les piles mais pas de stabilisation, un zoom de seulement X10 et il est quasi introuvable.

Chez canon le S5IS me semble avoir un chouilla moins d'aberration chromatique que le nouveau SX10IS (et donc probablement SX1IS qui a le même optique) et lui au moins a une bonne ouverture en télé, l'ecran orientable, la vidéo et le mode macro sont les même, au niveau des compléments d'optique tu auras l'avantage de pouvoir utiliser ce que tu as (y compris l'adaptateur) en revanche pas de grand angle, zoom plus court (X12) et une moins bonne gestion du bruit.

n°2905938
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-11-2008 à 11:58:26  profilanswer

graounet a écrit :

Je n'y peux rien si tu ne cromprends pas. Le S5IS appartient à ma génération d'appareil car j'ai un S2IS et je n'ai donc pas de remplaçant maintenant que le S5 a disparu. Le panasonic FZ28 a des batteries constructeurs donc je l'élimine d'office (dommage...). J'ai en effet besoin de pouvoir changer de batterie souvent et à disposition.

La c'est quand même fort, quand on a besoin d'autonomie on n'opte pas pour des piles, il suffit d'avoir 2 batteries pour avoir une autonomie de 800 à 900 photos sur un fz28, ce qui doit être l'équivalent en autonomie de 20 piles salines :lol:

Nan, mais plus sérieusement, réfléchis bien sur le point de la batterie, à moins que tu ne sois le genre à partir 3 jour en planque dans la jungle sans panneau solaire ni base avec électricité, je ne vois pas quel avantage il y a à se ruiner dans des montagnes de piles, en sus de polluer de façon insolente... :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°2905975
latif18
Posté le 11-11-2008 à 12:21:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La c'est quand même fort, quand on a besoin d'autonomie on n'opte pas pour des piles, il suffit d'avoir 2 batteries pour avoir une autonomie de 800 à 900 photos sur un fz28, ce qui doit être l'équivalent en autonomie de 20 piles salines :lol:

Nan, mais plus sérieusement, réfléchis bien sur le point de la batterie, à moins que tu ne sois le genre à partir 3 jour en planque dans la jungle sans panneau solaire ni base avec électricité, je ne vois pas quel avantage il y a à se ruiner dans des montagnes de piles, en sus de polluer de façon insolente... :/

Je pense qu'il parlait de batterie rechargeable type AA

http://www.lampesdepoche.com/energizer-aa-r.jpg

n°2906000
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-11-2008 à 12:43:25  profilanswer

latif18 a écrit :

Je pense qu'il parlait de batterie rechargeable type AA

http://www.lampesdepoche.com/energizer-aa-r.jpg

Bah dans ce cas ça ne remplace pas du tout avantageusement une batterie...

---------------
n°2906027
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 11-11-2008 à 13:09:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah dans ce cas ça ne remplace pas du tout avantageusement une batterie...

Je ne sais pas mais quand je aprs dans la jungle (en fait dans els montagnes) je prends mes 4 séries d'accu 2600 mAh et je peux faire environ 2000 photos sans souci avec le flash de temps en temps. je ne suis pas sûr qu'une batterie le fasse....

je fais pas mal de combine Z et je prends pour chaque photo entre 20 images et 80 images. Donc vous comrpenez que pour faire 50 photos j'en fais déjà pas loin de 1500 .... Donc la batterie c'est vraiment pas le top !!!!

Donc dans mon cas la batterie je l'oublie et c'est pour moi un non achat.... Je devrais sinon achter au moins une autre batterie (chère) et je ne suis pas sur de sa durée de vie.... et de sa charge...

je ne vauis pas prendre un s5is qui n'a sur le s2 qu'un maigre avantage : flash supplémentaire possible mais je ne m'en sers pas .... et 8 mPix contre 5....

Donc je vois qu'à priori les constructeurs ont encore du travail et que les derniers "progrès" sont des regressions pour ceux qui prennnet le bridge pour un avantage important sur le reflex : le prix et la maniabilité. je peux me poser sur un coin de table et je peux faire des photos qualité pro pour bien moins cher qu'un reflex.

En esperant que canon fasse mieux pour le suivant car un bridge sans accessoire c'est comme un compact !

Message cité 1 fois
Message édité par graounet le 11-11-2008 à 13:11:52
n°2906051
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-11-2008 à 13:26:32  profilanswer

graounet a écrit :

Je ne sais pas mais quand je aprs dans la jungle (en fait dans els montagnes) je prends mes 4 séries d'accu 2600 mAh et je peux faire environ 2000 photos sans souci avec le flash de temps en temps. je ne suis pas sûr qu'une batterie le fasse....

Ouai enfin si t'as besoin de faire 2000 photos sur une journée pour en avoir 10 exploitables à la fin... [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

(humour hein [:dawa] )

Citation :

Donc je vois qu'à priori les constructeurs ont encore du travail et que les derniers "progrès" sont des régressions pour ceux qui prennent le bridge pour un avantage important sur le reflex : le prix et la maniabilité. je peux me poser sur un coin de table et je peux faire des photos qualité pro pour bien moins cher qu'un reflex.

Ok, donc tu fais ton râleur égocentrique pour qui tout ce qui ne va pas dans ton sens n'est pas un progrès... :o

2000 photos avec 4 séries d'accus, je suppose que tu parles des séries de 6 accus au moins, parce qu'il faut bien ça pour tenir 500 photos, donc ça fais au moins 24 piles rechargeables, à 20 euros les 4 ça fait 120 euros, de quoi avoir l'équivalent en batterie rechargeable pour un APN sur batteries...

M'enfin je dis ça pour toi, tu passes à côté des Panasonic pour un non-problème, et c'est dommage, parce qu'en bridge tu ne trouvera jamais la perfection, tu n'aura jamais et l'autonomie, et la compatibilité avec des piles standard, et la rapidité d'exécution, et le capteur impeccable en iso élevé, et une largeur focale équivalente à 3 objectifs reflex courants, et la vidéo de qualité...

Les Panasonic sont presque imbattables sur touts les terrains, et à un coût relativement faible... pour 400 euros, t'as une fz-28 et 2 batteries supplémentaires, de quoi faire 1400 à 1500 photos en utilisant le flash une fois sur deux, ça vaut ptet le coup d'y réfléchir quand même un peu...

---------------
n°2906052
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-11-2008 à 13:27:12  profilanswer

La batterie du FZ18 tiens 400 photos, sur ebay pour 9€ fdp in tu as 2 batteries supplémentaire, ce qui fait avec les 3 chargées 1200 photos en moyene. Pour 18€ tu pourras donc en avoir 4 + celle d'origine soit 2000 photos en tout (5 x 400) et c'est surement plus facile à transporter que 4 series d'accus. (et se charge en 1 H avec le chargeur fournit)

En terme de durée de vie c'est du Li-ion , c'est bien meilleur que du ni-cad ou du nimh sur ce point et a beaucoup moins d'effet mémoire.

En ce qui concerne un bridge, c'est pas comparable à un reflex, techniquement c'est un compact a trés gros zoom ni plus ni moins, c'est sur les fonctionalités et la prise en main que ca change vraiment et se rapproche du reflex.

Message édité par masterpsx le 11-11-2008 à 13:28:41
n°2906057
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-11-2008 à 13:30:14  profilanswer

Je parlais du cout des batteries sur un grand site de vente en ligne, après sur ebay y'a des affaires à faire [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-11-2008 à 13:30:22

---------------
n°2906066
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-11-2008 à 13:37:01  profilanswer

Je disais pas ca pour toi, j'avais pas encore lu ta réponse :)  mais souvent on parle du prix d'une batterie et c'est vrais que la panasonic coute 50€ mais en adaptable ca coute pas grand chose. J'ai acheté ce kit (2  batterie + film protecteur pour l'ecran), recu en une semaine de taiwan, l'autonomie semble être aussi bonne que celle d'origine (et c'est peut être même fabriqué au même endroit...)

n°2906100
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-11-2008 à 14:16:15  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je disais pas ca pour toi, j'avais pas encore lu ta réponse :)  mais souvent on parle du prix d'une batterie et c'est vrais que la panasonic coute 50€ mais en adaptable ca coute pas grand chose. J'ai acheté ce kit (2  batterie + film protecteur pour l'ecran), recu en une semaine de taiwan, l'autonomie semble être aussi bonne que celle d'origine (et c'est peut être même fabriqué au même endroit...)

Oui je me doutes un peu, ou alors t'es un dieu d'HFr, mais c'est juste que dans mon post j'ai parlé de batteries officielles sur des sites sérieux, après qu'il y ait des équivalents à portée de bourses...  :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-11-2008 à 14:17:14

---------------
n°2906253
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 11-11-2008 à 16:26:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai enfin si t'as besoin de faire 2000 photos sur une journée pour en avoir 10 exploitables à la fin... [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

(humour hein [:dawa] )

Citation :

Donc je vois qu'à priori les constructeurs ont encore du travail et que les derniers "progrès" sont des régressions pour ceux qui prennent le bridge pour un avantage important sur le reflex : le prix et la maniabilité. je peux me poser sur un coin de table et je peux faire des photos qualité pro pour bien moins cher qu'un reflex.

Ok, donc tu fais ton râleur égocentrique pour qui tout ce qui ne va pas dans ton sens n'est pas un progrès... :o

2000 photos avec 4 séries d'accus, je suppose que tu parles des séries de 6 accus au moins, parce qu'il faut bien ça pour tenir 500 photos, donc ça fais au moins 24 piles rechargeables, à 20 euros les 4 ça fait 120 euros, de quoi avoir l'équivalent en batterie rechargeable pour un APN sur batteries...

M'enfin je dis ça pour toi, tu passes à côté des Panasonic pour un non-problème, et c'est dommage, parce qu'en bridge tu ne trouvera jamais la perfection, tu n'aura jamais et l'autonomie, et la compatibilité avec des piles standard, et la rapidité d'exécution, et le capteur impeccable en iso élevé, et une largeur focale équivalente à 3 objectifs reflex courants, et la vidéo de qualité...

Les Panasonic sont presque imbattables sur touts les terrains, et à un coût relativement faible... pour 400 euros, t'as une fz-28 et 2 batteries supplémentaires, de quoi faire 1400 à 1500 photos en utilisant le flash une fois sur deux, ça vaut ptet le coup d'y réfléchir quand même un peu...

Euh non sur 2000 photos je dois en avoir 1500 exploitables car une de raté signifie la série de 80 à la poubelle.  Je ne nie pas la qualité des appareils panasonic mais les batteries constructeurs sont chères mais si vous me montrez un lien ou l'on trouve ça pour pas cher je modifierai mon opinion. Une série d'accu NiMH 2600 me permet de faire couramment 500 photos avec une partie flash.

L'interêt des accus AA c'est que ça sert à tout dans la maison donc je prends dans le stock de la maison (enfants...) et donc ça ne coute rien puisque ça fait partout du stock de la maison...

Par contre l'absence d'un écran orientable est aussi un problème important car je n'ai pas envie de baisser la tête.... quand on fait des photos comme je fais je ne chisis pas l'orientation de l'appareil alors je ne veux pas faire des photos au hasard.

Pour info en macro, je en jette pas bcp de photos. Je dois en avoir pas loin de 1500 sur mon site donc ça fait 30 000 photos exploitables.

Les accus que j'ai, je les achètes par 8 à environ 16 euros donc une série de 16 me coute dans les 32 euros pour 2 000 photos je pense que les batteries constructeurs en sont très très loin mais j'attends vos liens Merci  :D

Message cité 2 fois
Message édité par graounet le 11-11-2008 à 16:31:21
n°2906261
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-11-2008 à 16:34:02  profilanswer

graounet a écrit :

Je ne nie pas la qualité des appareils panasonic mais les batteries constructeurs sont chères mais si me montrer un lien ou l'on trouve ça pour pas cher je modifierai mon opinion.

http://cgi.ebay.fr/Batterie-For-CG [...] 240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Batterie-pour-P [...] 240%3A1318

n°2906455
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-11-2008 à 18:07:24  profilanswer

graounet a écrit :

Euh non sur 2000 photos je dois en avoir 1500 exploitables car une de raté signifie la série de 80 à la poubelle.  Je ne nie pas la qualité des appareils panasonic mais les batteries constructeurs sont chères mais si vous me montrez un lien ou l'on trouve ça pour pas cher je modifierai mon opinion. Une série d'accu NiMH 2600 me permet de faire couramment 500 photos avec une partie flash.

J'ai bien dit que sté de l'humour hein :D

Chacun à sa façon se faire, et y'a rien à redire à cela :)

Citation :

L'interêt des accus AA c'est que ça sert à tout dans la maison donc je prends dans le stock de la maison (enfants...) et donc ça ne coute rien puisque ça fait partout du stock de la maison...

Oui c'est sur que quand la maison regorge de piles ça peut orienter un choix, chez moi les seules accus AA que j'ai sont dans mes wiimote, 4 au total, et quand on en manque ça ce le fait sentir cruellement :/

Citation :

Par contre l'absence d'un écran orientable est aussi un problème important car je n'ai pas envie de baisser la tête.... quand on fait des photos comme je fais je ne chisis pas l'orientation de l'appareil alors je ne veux pas faire des photos au hasard.

Sur le FZ28 il y a un mode qui permet d'optimiser l'affichage pour un point de vue fort bas (prise de vue au dessus de la tête en gros), mais l'écran orientable fait défaut quand tu l'utilise beaucoup, j'imagine :/

Citation :

Pour info en macro, je en jette pas bcp de photos. Je dois en avoir pas loin de 1500 sur mon site donc ça fait 30 000 photos exploitables.

Les accus que j'ai, je les achètes par 8 à environ 16 euros donc une série de 16 me coute dans les 32 euros pour 2 000 photos je pense que les batteries constructeurs en sont très très loin mais j'attends vos liens Merci  :D

Je t'ai donné le premier prix sur le premier site de référence, après comme dit plus haut, sur ebay tu doit en trouver pour aussi peu cher que tes accus [:spamafote]

---------------
n°2906473
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 11-11-2008 à 18:15:07  profilanswer

Citation :

Sur le FZ28 il y a un mode qui permet d'optimiser l'affichage pour un point de vue fort bas (prise de vue au dessus de la tête en gros), mais l'écran orientable fait défaut quand tu l'utilise beaucoup, j'imagine :/

Citation :

Je t'ai donné le premier prix sur le premier site de référence, après comme dit plus haut, sur ebay tu doit en trouver pour aussi peu cher que tes accus [:spamafote]
[/quotemsg]

merci bien, le panasonic me tente pas mal dans el futur proche mais l'absecnec d'écran est très pénible on peut esperer que ça arrive peut être.... Pour les batteries ok, les modèles compatibles semblent acceptables donc ça peut éliminer ce problème.

Et merci donc pour ces réponses, j'attends le FZ28 avec écran orientable  :pt1cable:  

n°2906481
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 11-11-2008 à 18:16:38  profilanswer

[quotemsg=2906473,2851,700377]

Citation :

Citation :

merci bien, le panasonic me tente pas mal dans el futur proche mais l'absence d'écran est très pénible on peut esperer que ça arrive peut être.... Pour les batteries ok, les modèles compatibles semblent acceptables donc ça peut éliminer ce problème.

Et merci donc pour ces réponses, j'attends le FZ28 avec écran orientable  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)