Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1709639
Cocker
Posté le 30-05-2007 à 05:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yeah

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 05:27:02  profilanswer

n°1709640
Geppy
Posté le 30-05-2007 à 06:47:28  profilanswer

Cocker a écrit :

Et le sp-510 il vaut quoi ? caca ?

Les déjections canines, ça peut coûter très cher !   :ouch:

n°1710035
cyclope33
l'oeil vissé à son viseur
Posté le 30-05-2007 à 12:13:01  profilanswer

il n'y a que des pro panasonic et fuji sur ce topic :-(
Moi j'ai le kodak p880 et il est genial. il gere pas mal le bruit, il dispose d'un veritable grand angle qui est très utile en intérieur, pour les photos de groupe, pour les paysages en général et les photos de bâtiment, et à chaque foi que prendre du recul est impossible.Sans compter que tu auras aucun mal à le trouver sur le net à moins de 300 euros. Il surpasse le z 612 en tout point.
Je ne comprend pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans un bridge comme le FZ50, pourquoi ne pas prendre un reflex dans ce cas????

J'anticipe ceux qui diront que je suis pro kadak : non je le suis pas je suis même pro pentax car j'ai un reflex pentax qui complete à merveille le kodak. Mais j'ai bien lu le topic et le p880 n'est pas souvent conseillé, alors que c'est un excellent modèle, alors je ne fais que lui rendre son mérite !!!

---------------
K 200d + grip , 18-55 II smc pentax, 70-300 Sigma apo DG, Rikenon P 1:1.7 50mm, Tamron SP 90mm f/2.8 Macro et doubleur de focale tamron (conserve l'AF). Galerie perso : http://cyclope.manu.free.fr
n°1710790
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-05-2007 à 17:32:20  profilanswer

Tu as essayé de tes propres mains le FZ 50 ?

Message édité par Hulk_ le 30-05-2007 à 17:32:27

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1710947
intruX
Posté le 30-05-2007 à 18:37:57  profilanswer

cyclope33 a écrit :

il n'y a que des pro panasonic et fuji sur ce topic :-(
Moi j'ai le kodak p880 et il est genial. il gere pas mal le bruit, il dispose d'un veritable grand angle qui est très utile en intérieur, pour les photos de groupe, pour les paysages en général et les photos de bâtiment, et à chaque foi que prendre du recul est impossible.Sans compter que tu auras aucun mal à le trouver sur le net à moins de 300 euros. Il surpasse le z 612 en tout point.
Je ne comprend pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans un bridge comme le FZ50, pourquoi ne pas prendre un reflex dans ce cas????

J'anticipe ceux qui diront que je suis pro kadak : non je le suis pas je suis même pro pentax car j'ai un reflex pentax qui complete à merveille le kodak. Mais j'ai bien lu le topic et le p880 n'est pas souvent conseillé, alors que c'est un excellent modèle, alors je ne fais que lui rendre son mérite !!!

Le P880 est un très bon bridge expert, pour un excellent prix maintenant...mais il a ses défauts qui ne le destinent pas à un usage aussi polyvalent qu'un Z612-FZ8-F6500-FZ50:

- Son zoom est beaucoup moins puissant que la concurrence (140mm maxi contre 300mm pour les Fujis et 420mm mini pour la plupart des autres modèles).
- Son bruit (grain) est parmi les plus élevé. Les kodaks de sa génération (P850, P880 et même P712) sont assez bruités dès 160iso (pour le moment, seul le Z612 se débrouille assez bien sur ce point).
- Son fonctionnement est parmi les plus lents (AF surtout).
- Légère douceur des clichés par défaut (leur aspect manque un peu d'accentuation comparés à la concurrence mais ça se corrige très faiclement en post-traitement)

Par contre, pour les experts qui connaissent ses limites, il se révèle être un excellent APN pour un prix assez bas:
+ Un zoom très grand angle de 24mm unique sur le marché (seul le Sony R1 fait aussi bien mais il est plus de 2 fois plus cher).
+ Un boitier assez pro avec bague de Zoom mécanique, Bague de MAP et prise pour flash externe TTL.
+ Une ergonomie très travaillée pour un usage avancé (Boutons d'accès directs à de nombreuses fonctions: ISO, Exposure, Focus, WB, Flash..)
+ Viseur très bien défini de 237kp (le double de celui d'un Fuji6500 ou d'un Canon S3-S5is).
+ Fonction RAW avec possiblité de développer en JPEG sur le boitier (avec réglage de l'exposition et de la BDB)
+ Bon rendu des couleurs assez chaud sans être artificiel
+ Dynamique et rendu parmi les tous meilleurs en forte luminosité, nettement meilleurs que ceux des Fujis qui pêchent dans ce secteur (de jour les clichés sont bien saturés et les couleurs ont bcp de profondeur sur la plupart des kodak).

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 30-05-2007 à 18:39:49
n°1710997
maraboo2
Posté le 30-05-2007 à 19:09:05  profilanswer

Citation :

:jap:  :jap:    :D  ;)  ;)  :D  :jap:  :jap:  

CQFD...

Mais>>

Citation :

Je crois que tu as pas tout compris à l'intérêt d'un bridge.

---------------

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Message édité par maraboo2 le 30-05-2007 à 19:13:47
n°1711025
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-05-2007 à 19:19:17  profilanswer

Aller maraboo2 toi qui rigole bcp, dis moi quel reflex propose:
- un range de 24/35mm jusque 420mm
- un F/2.8  

Le tout pour le prix d'un bridge.

Bonne chance [:itm]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1711052
madperco
Posté le 30-05-2007 à 19:25:43  profilanswer

d'ailleur si tu m'en trouve un a 550e, je le reserve les gars

n°1711331
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 30-05-2007 à 21:06:33  profilanswer

intruX a écrit :

Le P880 est un très bon bridge expert, pour un excellent prix maintenant...mais il a ses défauts qui ne le destinent pas à un usage aussi polyvalent qu'un Z612-FZ8-F6500-FZ50:

- Son zoom est beaucoup moins puissant que la concurrence (140mm maxi contre 300mm pour les Fujis et 420mm mini pour la plupart des autres modèles).
- Son bruit (grain) est parmi les plus élevé. Les kodaks de sa génération (P850, P880 et même P712) sont assez bruités dès 160iso (pour le moment, seul le Z612 se débrouille assez bien sur ce point).
- Son fonctionnement est parmi les plus lents (AF surtout).
- Légère douceur des clichés par défaut (leur aspect manque un peu d'accentuation comparés à la concurrence mais ça se corrige très faiclement en post-traitement)

Par contre, pour les experts qui connaissent ses limites, il se révèle être un excellent APN pour un prix assez bas:
+ Un zoom très grand angle de 24mm unique sur le marché (seul le Sony R1 fait aussi bien mais il est plus de 2 fois plus cher).
+ Un boitier assez pro avec bague de Zoom mécanique, Bague de MAP et prise pour flash externe TTL.
+ Une ergonomie très travaillée pour un usage avancé (Boutons d'accès directs à de nombreuses fonctions: ISO, Exposure, Focus, WB, Flash..)
+ Viseur très bien défini de 237kp (le double de celui d'un Fuji6500 ou d'un Canon S3-S5is).
+ Fonction RAW avec possiblité de développer en JPEG sur le boitier (avec réglage de l'exposition et de la BDB)
+ Bon rendu des couleurs assez chaud sans être artificiel
+ Dynamique et rendu parmi les tous meilleurs en forte luminosité, nettement meilleurs que ceux des Fujis qui pêchent dans ce secteur (de jour les clichés sont bien saturés et les couleurs ont bcp de profondeur sur la plupart des kodak).

Bon appareil le P880, vraiment bon marché maintenant 250€ mais pas de stab, ISO jusqu'à 400: c'est un appareil pour le grand beau soleil mais il a beaucoup de qualités. Il était super à sa sortie il y a deux ans... et puis un dernier reproche sa lenteur 4 sec entre 2 photos 10 à 15 sec pour enregistrer en tiff ou raw...

n°1711664
cyclope33
Posté le 30-05-2007 à 22:02:47  profilanswer

dsl mais ca c'est des conneries :) à l'usage il s'avère rapide (ou alors je suis tres bien tombé sur le mien) mais comme j'ai dis il est lent à l'allumage.

Le bruit des 160 isos je suis pas ok non plus d'autant que je pense qu'il faut décaler les valeurs sur cet appareil qui commence à 50 isos. et, à l'usage là encore, la sensibilité à 50 isos sur le kodak correspond à une sensibilité de 100 ou 150 sur un autre appareil. donc au final le fait qu'il bruite à 400 c'est pas si mal.

n'empeche que je suis d'accord sur le coté pratique du bridge, j'en aurait pas acheté un sinon, mais il n'empèche que ton ouverture à 2.8 est pas sur tout les range et un range trop large se paye par la qualité du piqué... et ça c'est reconnu.
Enfin de toute facon je suis pas la pour faire le procès des bridges puisque j'en utilise un courament mais j'avoue que passé un certain budget je ne vois plus l'intéret. sur internet des offres de tres bons reflex se chiffrent aux alentours de 500 euros avec un 18-55, sachant que les objectifs d'occasion sont nombreux sur internet. alors pour peut etre quelques euros de plus, certes, tu as un reflex et quoi que tu puisse en dire, c'est quand même pas la même chose qu'un bridge, aussi bon soit il.  

---------------
K 200d + grip , 18-55 II smc pentax, 70-300 Sigma apo DG, Rikenon P 1:1.7 50mm, Tamron SP 90mm f/2.8 Macro et doubleur de focale tamron (conserve l'AF). Galerie perso : http://cyclope.manu.free.fr
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 22:02:47  profilanswer

n°1711708
liloo62
Posté le 30-05-2007 à 22:14:43  profilanswer

salut  
voila je dispose de 350euros max à investir dans un appareil photo numerique  
mon choix s'oriente vers un bridge  
mais n'y connaissant pas grand chose j'ai besoin d'aide!!!!  
quels conseils pouvez vous me donner?  
quel modele me conseillez vous?  
j'ai vu le panasonic FZ8 qu'en pensez vous?  
merci

n°1712068
Cocker
Posté le 31-05-2007 à 00:30:57  profilanswer

Geppy a écrit :

Les déjections canines, ça peut coûter très cher !   :ouch:

Mais encore.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°1712070
intruX
Posté le 31-05-2007 à 00:32:17  profilanswer

cyclope33 a écrit :

dsl mais ca c'est des conneries :) à l'usage il s'avère rapide (ou alors je suis tres bien tombé sur le mien) mais comme j'ai dis il est lent à l'allumage.

Le bruit des 160 isos je suis pas ok non plus d'autant que je pense qu'il faut décaler les valeurs sur cet appareil qui commence à 50 isos. et, à l'usage là encore, la sensibilité à 50 isos sur le kodak correspond à une sensibilité de 100 ou 150 sur un autre appareil. donc au final le fait qu'il bruite à 400 c'est pas si mal.

n'empeche que je suis d'accord sur le coté pratique du bridge, j'en aurait pas acheté un sinon, mais il n'empèche que ton ouverture à 2.8 est pas sur tout les range et un range trop large se paye par la qualité du piqué... et ça c'est reconnu.
Enfin de toute facon je suis pas la pour faire le procès des bridges puisque j'en utilise un courament mais j'avoue que passé un certain budget je ne vois plus l'intéret. sur internet des offres de tres bons reflex se chiffrent aux alentours de 500 euros avec un 18-55, sachant que les objectifs d'occasion sont nombreux sur internet. alors pour peut etre quelques euros de plus, certes, tu as un reflex et quoi que tu puisse en dire, c'est quand même pas la même chose qu'un bridge, aussi bon soit il.

# L'AF du P880 est quand même bien plus lent que la plupart des bridges récents..mais encore une fois, cela n'est vraiment génant que si on cherche à prendre des objets en mouvement. Si on prend une majorité de photos calmes où l'on peut faire la MAP à mi-déclenchement, le temps de déclenchement est ensuite quasiment instantané comme sur la plupart des bridges.

# Pour le bruit, le P880 a du grain dès 100iso. En fait, son traitement du bruit semble très peu lissé si bien que ce grain est assez visible en visionnage à 100% sans popur autant être très moche ou destructeur==> C'est une question d'utilisation. Un utilisateur avancé ne sera pas du tout gêné par ce léger grain mais pas un utilisateur qui voudra du parfaitement propre en sortie directe du boitier.
Par ailleurs tu ne peux pas dire que le 50iso correspond aux 100iso des autres APNs, c'est une hérésie ce genre de propos. L'echelle des iso est une convention normalisée qui définit la luminosité d'un cliché en fonction du couple "diaph/obturateur". Cette échelle est standard et est étalonnée de façon similaire chez toutes les marques (il n'y a guère que Sony qui avait mal étalonné cette échelle sur le reflex a100). Le fait que les kodaks puisse démarrer plus bas en iso que la concurrence (50-64iso) leur donne simplement un avantage pour les photos en plein soleil.

==> Arrêtez de comparer Bridge haut de gamme et Kit Reflex premier prix, ça n'a rien de comparable en utilisation. Hormis un prix pas trop éloigné, ils sont très différents et ont chacun leurs qualités.
- un bridge est quand même moins cher à l'achat (un Bridge le plus haut de gamme tel que le FZ50 coute moins de 500€ contre plutôt 600€ pour un kit reflex)
- l'encombrement et le poids d'un bridge sont moindres
- la polyvalence de l'objectif est largement supérieur sur un bridge (grande plage de zoom + possibilités de macro). Par ailleurs, si on veut un zoom qui grossisse autant sur un reflex que sur un bridge, il faut rajouter 300€ minimum pour un objectif premier prix qui sera moins lumineux et  ne sera pas stabilisé; contrairement à celui de la plupart des bridges.
+ la qualité d'image est meilleure sur un reflex si on veut monter en iso ou réaliser de grands agrandissements (le bruit des bridges ne sera pas visible pour des impression de photos classiques en 10x15)
+ les reflexs offrent plus de possiblités créatives en permettant de plus jouer sur la profondeur de champ (effet de floutage du fond de l'image)
+ leur viseur optique et leur Autofocus très rapide permet aux reflexs d'être bien plus réactifs pour les prises de vue d'objets en mouvement.

Message édité par intruX le 31-05-2007 à 00:42:01
n°1712370
cyclope33
Posté le 31-05-2007 à 10:21:14  profilanswer

De toute façon chacun a ses préférences c'est clair.

pour ce qui est de l'echelle iso je sais que c'est standardisé mais j'ai vu sur un site (je sais plus lequel, mais un du type Dpreview) un comparatif ou le p880 etait décalé en iso par rapport à ses concurrents "pour équilibrer le mauvais étalonage d'usine". Je ne me permettrais pas d'avancer cela au hazard je ne suis pas assez expert pour ça.
En tout cas l'AF n'est pas lent, ça c'est sur! j'ai fait des photos sportives en skate park et en circuit automobile avec et même en luminosité faible (temps très orageux et ciel noir) il s'est révélé bleuffant par rapport à mon reflex qui aurait pas forcément fait beaucoup mieux.

sinon juste pour exemple, un reflex K100 D (500 euros sur le net) plus un 70-300 tamron (très réputé, seulement 128 euros sur le net) ce qui donne des focales de 450 en reflex, vu le facteur de 1.5 du à la taille du capteur... CQFD
Tu peux avoir pour une faible différence de prix un appareil très rapide en tout point parfaitement adapté à toutes les conditions que ce soit faible lumière ou photo sportive. En plus l'effet de flou dont tu parle, le bokeh est INDISPENSABLE en macro et en portrait. Jouer sur la profondeur de champ ajoute une dimension 3D à tes photos. C'est tout l'interêt du reflex et j'avoue que depuis que j'y ai gouté je n'utilise plus le p880 pour ce genre de photos.
Et a titre informatif l'appareil est stabilisé dans le boitié donc aucune limite dans le choix des objos qui ducoup sont 50% moins cher que pour Canon ou nikkon.  
En plus sur la baie pour une trentaire d'euros FDP compris tu trouve des objos de malade comme des 50mm focale fixe qui ouvrent à 1.7, nikel pour le portraiot, des 28mm qui ouvrent à 2.8 et des 70-250 constants à 3.8.
Donc c'est pas moins lumineux, et, comme tu les rappelais, on monte en iso sans peur de toute façon :-)

Alors je persite à croire que passé un certain budget, autant passer au reflex, même "bas de gamme". quand à l'encombrement, ok il y a une différence entre compact et bridge (ou reflex) mais entre ces deux dernier ca change plus grand chose.

Message édité par cyclope33 le 31-05-2007 à 10:22:19

---------------
n°1712548
teuteuguy
Posté le 31-05-2007 à 11:29:28  profilanswer

Salut tout le monde,

voila, j'ai besoin de conseils d'achat.

Mon apn est dead RIP, c'etait un F700.

Je pense chercher un bridge.

Lisant les forums, je me tate sur un Fuji bien sur car polyvalent, intérieurs surtout !

Y'a donc le S5700, le 6500 ou le 9600.

J'ai besoin d'un apn, facile d'utilisation. Bonnes qualités de photos. Un peu de video, bonnes photos d'intérieures, modes rafales pour les délires en snowboard etc... un apn polyvalent quoi.

J'ai peur de la taille de l'apn, et de son poids ...

Les XD ... c'est pas top qd meme je trouve ... ou n'est ce vraiment aps un inconvenient ?

Quel serait votre conseil ?

n°1713537
maraboo2
Posté le 31-05-2007 à 19:06:28  profilanswer

Effectivement il y a bien un intêret au bridge (quel qu'il soit) et ça s'appelle le super zoom de la mort qui tue

On peut très bien s'en dispenser..

Citation :

J'ai besoin d'un apn, facile d'utilisation. Bonnes qualités de photos. Un peu de video, bonnes photos d'intérieures, modes rafales pour les délires en snowboard etc... un apn polyvalent quoi.

Réponse à celui qui a écrit ça:Un réflex entrée de gamme genre K100D ou D50-nikon=environ 550roros avec le kit (correct)de base.Et tant pis pour la vidéo, c'est un autre trip!

Message cité 1 fois
Message édité par maraboo2 le 31-05-2007 à 19:10:21
n°1713559
paulo-53
Posté le 31-05-2007 à 19:24:07  profilanswer

Pour reprendre les messages du dessus...
Pour 300€ environ, on à quoi comme bon bridge (rapide, stabilisé, bon zoom,...) ? :hello:

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°1713564
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-05-2007 à 19:26:30  profilanswer

z612  [:zytradance]

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 31-05-2007 à 19:26:54

---------------
n°1714338
paulo-53
Posté le 31-05-2007 à 22:18:48  profilanswer

J'ai dit un stabilisateur, un vrai quoi :o

---------------
n°1714445
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-05-2007 à 22:39:19  profilanswer

paulo-53 a écrit :

J'ai dit un stabilisateur, un vrai quoi :o

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/mmmfff.gif  
Regarde les tests ailleurs que chez les numériques...
Pour 300€ (d'ailleurs il est plus proche des 200€ que des 300) tu vas avoir du mal à trouver mieux, pour plus chère oui mais la.

---------------
n°1714723
madperco
Posté le 01-06-2007 à 04:49:27  profilanswer

maraboo2 a écrit :

Effectivement il y a bien un intêret au bridge (quel qu'il soit) et ça s'appelle le super zoom de la mort qui tue

On peut très bien s'en dispenser..

Citation :

Réponse à celui qui a écrit ça:Un réflex entrée de gamme genre K100D ou D50-nikon=environ 550roros avec le kit (correct)de base.Et tant pis pour la vidéo, c'est un autre trip!

le prix / objo lumineux / film / grand angle / teleobj

C'est pas suffisant comme avantages? Tu penses encore avoir raison?

Oui les reflex c'est mieux que les bridges. Mais ca coute mini 3 fois plus cher pour obtenir les memes possibilités.
Maintenant, si tu voulais bien t'en tenir a ta premiere affirmation sur ce topic: "1er et dernier message", ceux qui cherchent des informations utiles sur ce topic t'en seront reconnaissant je pense.

++

Message édité par madperco le 01-06-2007 à 04:50:18
n°1715053
teuteuguy
Posté le 01-06-2007 à 10:39:08  profilanswer

Ouais je suis un peu d'accord.

Faire l'eloge des reflex dans un sujet bridge ca devient relou.

Je me doutes bien que les reflex sont bcp mieux. Mais c'est clair que le prix d'un apn reflex proposant les memes "services" qu'un bridge ... c'est pas dut tout le meme.

Revenons au sujet.

J'ai posté sur le sujet du FZ8 de pana des questions à titre de réponses objectives qd au bruit si critiqué sur les differents forums et sites.

Est ce que ce bruit est vraiment catastrophique ? qd je considère le prix de l'apn, sa taille et son poids surtout, en comparaison aux Fuji ... j'avoue hesiter... bcp.

J'ai besoin de me decider vite.

le 14 je vais voir Daft Punk et le 23 Muse ... y'a pas moyen que j'y aille sans apn .... donc bon .... faut que je trouve une solution

Tim

n°1715207
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-06-2007 à 11:40:07  profilanswer

Daft Punk [:cerveau lent]

---------------
n°1715870
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2007 à 14:35:45  profilanswer

teuteuguy a écrit :

Ouais je suis un peu d'accord.

Faire l'eloge des reflex dans un sujet bridge ca devient relou.

Je me doutes bien que les reflex sont bcp mieux. Mais c'est clair que le prix d'un apn reflex proposant les memes "services" qu'un bridge ... c'est pas dut tout le meme.

Revenons au sujet.

J'ai posté sur le sujet du FZ8 de pana des questions à titre de réponses objectives qd au bruit si critiqué sur les differents forums et sites.

Est ce que ce bruit est vraiment catastrophique ? qd je considère le prix de l'apn, sa taille et son poids surtout, en comparaison aux Fuji ... j'avoue hesiter... bcp.

J'ai besoin de me decider vite.

le 14 je vais voir Daft Punk et le 23 Muse ... y'a pas moyen que j'y aille sans apn .... donc bon .... faut que je trouve une solution

Tim

Lors d'un concert, il est fort probable que les conditions de lumières soient délicates. Sur ce point, il y a 2 manière de rattraper le coup:

- la stabilisation optique/mécanique qui permet des temps de pose plus long
- une bonne montée en sensibilité qui amplifie le signal

Autre charactéristique d'un concert, les personnes sur scènes ne seront certainement pas immobile. Les mouvement du sujet, le stabilisateur ne le rattrape pas, du coup, il vaut mieux un apn qui gère bien la monté en sensibilité. Du coup, ça nous donne ... Fuji

A priori, les S6500 et S9600 semblent être les plus adapté, chacun valant moins de 500 €.

Sinon, regarde qd même du côté de l'Olympus E410 double kit et autres possibilité reflex, normallement, pour 750-800€, il doit être possible d'avoir une bonne plage de focale avec des reflex d'entré de gamme.  

n°1715935
teuteuguy
Posté le 01-06-2007 à 14:53:51  profilanswer

arf encore a m'envoyer sur un reflex .... 750-800 euros ...

Le but de ma manoeuvre c'est un apn, que je peux emmener partout sans me prendre la tete.
A 750 eurales un appareil electronique, c'est plus "pas me prendre la tete". C'est faire HYPER attention a l'apn ... etc ...

Bon.

Visiblement la conclusion c'est Fuji.

Maintenant, faut que je reflechisse entre le 6500 ou le 9600.

n°1715989
isett
Posté le 01-06-2007 à 15:06:24  profilanswer

Les réflex d'entrée de gamme sont tellement peu chère que pour la majorité des photographes ils n'est pas concevable qu'on veuille autre chose! :p  
Je ne dit pas qu'il faut pas étudier la question. Je dit juste que si vous relisez les pages de ce post, ba ya beaucoup de réponse c'est "pourquoi tu prend pas un réflex c'est mieux!!"
C'est pas évident de s'y retrouver comme ca!! :ange:  

Alors oui on sait que le réflex s'est le mieux...mais tout le monde ne veux pas un réflex... :D  

Alors s'il vous plait pouvons nous parlez de bridges sur ce post et pas de réflex!! :)  

Désolé je suis juste perdu dans les spec des apn et ca me rend nerveuse!! :sarcastic:

n°1715999
teuteuguy
Posté le 01-06-2007 à 15:08:13  profilanswer

suis d'accord.

Pour faire simple. 500 euros dans un apn c'est pas pour moi.

Donc les reflex ON OUBLIE !!!

n°1716004
teuteuguy
Posté le 01-06-2007 à 15:09:04  profilanswer

Question:
qd je vois le poids des fuji, plus de 600g je me rends pas compte. Estce réellement lourd ?
Certes je peux pas le mettre dans ma poche de Jeans, mais c'es tpas le but non plsu.

Mais en comparaison des 300g du FZ8 ... ca fais un peu peur.

Avis ... ?

n°1716142
ailuropoda
Posté le 01-06-2007 à 15:43:45  profilanswer

C'est vrai que mettre plus de 300€ dans un appareil ça fait mal, surtout si on veut qu'il soit le plus pratique possible. Moi en tout cas j'ai choisi un FZ8 car il est très facile à transporter et offres de bonnes possibilités pour débuter tout en touchant aux modes manuels. Concernant la montée en sensibilité avec un peu d'habitude j'arrive plus ou moins à gérer; l'iso plus l'ouverture et l'exposition pour un gros débutant c'est déjà pas mal lol :D. Une fois que je m'apercevrai de ces limites j'en changerai c'est pas plus compliqué...

Maintenant si c'est pour acheter un bridge et le laisser en mode laisser en automatique, j'en vois vraiment pas l'utilité. De toute façon la qualité de l'image va dépendre de pleins de paramètres. Il suffit pas d'avoir un reflex pour faire des photos de pro, comme je l'entend tellement dire  :lol:  

Pour les qualité d'images il suffit de regarder sur http://www.flickr.com en recherchant par nom d'appareils tu te fera une idée comme ça, mais oublie pas que

n°1716317
teuteuguy
Posté le 01-06-2007 à 16:41:31  profilanswer

ailuropoda:  
ahhh enfin un avis interessant.

C'est exactement mon raisoenement.

C'est pour ca que j'hesite beaucoup pour le Fuji. Son seul défaut a mon gout c'est son poids. Ce poids se traduit, a mon avis par un appareil qui offre des performances qd meme très bonnes pour les "pros". Il ressemble a 2 goutes d'eau à un reflex, et son poids vaut celui d'un reflex donc bon.

Toi qui as le FZ8. Est-ce ton premier apn ? Parce que moi je viens du Fuji F700 qui est un compact que j'estime très bien. Est ce que en prennant par exemple le FZ8 je ferais un bon qualité enorme, ou est ce relativement la meme chose ?

Tim

n°1716519
alan_b
Posté le 01-06-2007 à 18:14:19  profilanswer

bonjour a tous

je suis totalement novice en matiere de photo ( je différencie pas l'avant de l'arrière d'un compact !!!! ) et souhaiterai m'offrir un bridge , pour ce faire j'ai décidé de me faire plaisir et de choisir ce que je pense le "must" en terme de bridge . Après moult recherches j'ai limité mon choix a 2 modèles et maintenant que j'en appelle a vos conaissances , a savoir pour les 2 apn : le SONY H9 ou le PANASONIC FZ50 .  
Mes photos seront principalement en intérieur , en condition difficile ( concert , spectacle ) là où , malheureusement , où les bridges rament ( donc je me suit dit qui peut le plus peut le moins et que ces 2 appareils seront bon en extérieur ) . La video est également un critére important .
Je vous remercie par avance de vos conseils .

ps : voici quelques exemples de types de photos qui m'interesse ( elles ne sont pas de moi -credit a l'auteur- , les miennes sont beaucoup moins  reussi ) ; pour moi la qualité est plus que suffisante ( même si ça en fera sourire beaucoup ! ) .

[img=http://img117.imageshack.us/img117/9523/013pz4.th.jpg]
[img=http://img523.imageshack.us/img523/476/035cf9.th.jpg]
[img=http://img464.imageshack.us/img464/9547/082ii7.th.jpg]
[img=http://img524.imageshack.us/img524/9808/104dr7.th.jpg]
pour moi la qualité top :
[img=http://img61.imageshack.us/img61/6365/043yc9.th.jpg]

Message cité 1 fois
Message édité par alan_b le 01-06-2007 à 18:15:15
n°1716679
Timmy29200
Posté le 01-06-2007 à 19:26:02  profilanswer

Salut tout le monde,
désolé d'arriver un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai besoin de conseils.
Je compte acheter un bridge, avec un budget qui est de 200€ environ (je sais que c'est pas beaucoup)
J'ai vu le  s5600(fijifilm) qui ma l'air pas trop mal, mais je voudrais savoir si pour la meme gamme de prix il n'y aurai pas autre chose d'équivalent ou de mieu.

Merci davance pour vos conseil.

n°1716990
maraboo2
Posté le 01-06-2007 à 21:06:41  profilanswer

Revenons donc aux bridges à la demande générale >>retour vers l'irrationnel,donc..

Eh bien,les meilleurs sont les PANAS FZ7,8 etc...

Le Fz50 pour les masos qui veulent dépenser plus cher que pour un réflex uniquement pour photographier des horizons fumeux et désaturés au 400mm de la mort qui tue moins que le ridicule!

Les autres bridges  sont moins bons. Pourquoi? parce que "les autres" se réduisent après analyse aiguê à un seul:le meilleur Fuji qui a le meilleur capteur et fait donc le moins de "bruit".oui, c'est vrai!!

Seulement c'est la seule raison d'acheter un fuji, pour faire des photos de spectacle en amateur. pour publier,  faut de toutes façons un réflex...

Alors autant prendre l'appareil qui a TOUTES LES AUTRES QUALITES réunies sauf celle du fuji:l'étendue du zoom, la qualité "leica" de l'optique, la meilleure, le top du top sans parler de la stab optique.

les panas sont bruyants; mais comme les autres brifges sauf les fujis.

pour les 10*15, on s'en fout royalement :lol:  :lol:  

Voila;c'était une adresse pour ceux qui veulent une réponse claire nette et précise.
jNb:j'ai déja eu un fuji entre les mains..quant à mon Z7, je l'ai filé à ma copine qui estenchantée par son rapport poids/perf..

Message édité par maraboo2 le 01-06-2007 à 21:11:59
n°1717019
ailuropoda
Posté le 01-06-2007 à 21:17:33  profilanswer

Moi je suis passé d'un ixus 400 ( 4 ans la bête) au FZ8 acheté par hazard, alors franchement l'histoire de bruit et compagnie autant dire que pour moi c'était le flou artistique complet :D. J'avais juste lu sur je sais plus quel site qu'il était assez complet.

Maintenant c'est clair que d'ici quelque temps j'en verrai les limites, à ce moment la si je veux aller plus loin je vais me tourner vers un reflex. Mais que le prix d'un objectif approche celui de mon fz ça fait froid au dos lol.

Message édité par ailuropoda le 01-06-2007 à 21:17:57
n°1717046
maraboo2
Posté le 01-06-2007 à 21:27:39  profilanswer

Citation :

Maintenant c'est clair que d'ici quelque temps j'en verrai les limites, à ce moment la si je veux aller plus loin je vais me tourner vers un reflex. Mais que le prix d'un objectif approche celui de mon fz ça fait froid au dos lol.

C'est un "faux "problème. on est pas obligés d'acheter 1 300mm apo et le toutim.

Acheter des objos fixes lumineux, voila le secret.

Ex;j'ai un 50mm f1.7 Pentax. payé la somme astronomique de 35 euros.

Un 85 f1.5;85euros.Un peu plus cher et parce que je voulais une f>2!! etc etc etc..le reste vient peu à peu.

Ne parlons pas de qualité, il n'y a pas au sens propre de commune mesure.

n°1717273
sweet nove​mber
Posté le 01-06-2007 à 22:23:24  profilanswer

teuteuguy a écrit :

ailuropoda:  
ahhh enfin un avis interessant.

C'est exactement mon raisoenement.

C'est pour ca que j'hesite beaucoup pour le Fuji. Son seul défaut a mon gout c'est son poids. Ce poids se traduit, a mon avis par un appareil qui offre des performances qd meme très bonnes pour les "pros". Il ressemble a 2 goutes d'eau à un reflex, et son poids vaut celui d'un reflex donc bon.

Toi qui as le FZ8. Est-ce ton premier apn ? Parce que moi je viens du Fuji F700 qui est un compact que j'estime très bien. Est ce que en prennant par exemple le FZ8 je ferais un bon qualité enorme, ou est ce relativement la meme chose ?

Tim

C'est pratiquement le seul reproche à faire au fuji, l'encombrement et le poids. Le poids encore c'est rien mais c'est un gros appareil... visite le forum du fuji tu auras une idée de la qualité d'images.

---------------
laisser le temps au temps
n°1717352
sweet nove​mber
Posté le 01-06-2007 à 22:38:36  profilanswer

alan_b a écrit :

bonjour a tous

je suis totalement novice en matiere de photo ( je différencie pas l'avant de l'arrière d'un compact !!!! ) et souhaiterai m'offrir un bridge , pour ce faire j'ai décidé de me faire plaisir et de choisir ce que je pense le "must" en terme de bridge . Après moult recherches j'ai limité mon choix a 2 modèles et maintenant que j'en appelle a vos conaissances , a savoir pour les 2 apn : le SONY H9 ou le PANASONIC FZ50 .  
Mes photos seront principalement en intérieur , en condition difficile ( concert , spectacle ) là où , malheureusement , où les bridges rament ( donc je me suit dit qui peut le plus peut le moins et que ces 2 appareils seront bon en extérieur ) . La video est également un critére important .
Je vous remercie par avance de vos conseils .

ps : voici quelques exemples de types de photos qui m'interesse ( elles ne sont pas de moi -credit a l'auteur- , les miennes sont beaucoup moins  reussi ) ; pour moi la qualité est plus que suffisante ( même si ça en fera sourire beaucoup ! ) .

[img=http://img117.imageshack.us/img117/9523/013pz4.th.jpg]
[img=http://img523.imageshack.us/img523/476/035cf9.th.jpg]
[img=http://img464.imageshack.us/img464/9547/082ii7.th.jpg]
[img=http://img524.imageshack.us/img524/9808/104dr7.th.jpg]
pour moi la qualité top :
[img=http://img61.imageshack.us/img61/6365/043yc9.th.jpg]

Va sur le topic du sony H9...les propriétaires n'en sont pas vraiment contents, en particulier l'effet peinture....  

le FZ50 excellent appareil dans des conditions d'éclairage bonnes. Pour l'intérieur, dans la gamme bridge, rien ne vaut le fuji 6500. (Même le 9500 ne lui arrive pas à la cheville). A 800 iso il est moins bruyant que d'anciens "reflex" olympus evolt 330 qui a grand capteur voir les comparaisons sur le site  
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM  

On peut comparer tous les appareils testés.  

Message édité par sweet november le 01-06-2007 à 22:40:42

---------------
laisser le temps au temps
n°1721767
paulo-53
Posté le 04-06-2007 à 13:36:59  profilanswer

Moi j'hésite, j'ai un Sony DSC-P52 (3 ans) de 3.2mp.

Pour environ 300€, je me demande ce que serait le mieux entre un Ixus 850IS ou un Bridge dans la meme gamme de prix ?...

---------------
n°1721891
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-06-2007 à 14:17:28  profilanswer

Ben un bridge, y'a pas photo. ([:dawa])

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1722747
paulo-53
Posté le 04-06-2007 à 19:56:55  profilanswer

I think there was a joke :sarcastic:

Oui mais bon, niveau qualité/fonctions, ca se vaut ? J'ai vu qu'il était tout auto le Ixus  :sweat:

---------------
n°1723012
Enzo575
Posté le 04-06-2007 à 21:01:35  profilanswer

Hello tout le monde !

Bon bah voilà, mon Olympus C750 UZ vient de me lâcher (l'objo se bloque, le mécanisme semble coincé/cassé).
Je vais faire faire un devis mais il y a 80% de chance pour que je le remplace.

Je cherche donc toujours un bridge. Faisant pas mal de photos de sport auto, j'aimerais bénéficier d'un bon gros zoom, et aller plus haut que 12x.

J'ai donc en tête :
- Sony DSC-H7B, en x15
- Olympus Sp-550 UZ, en x18, qui a l'avantage d'être un Olympus.....j'ai déjà une XD de 512Mo.

Vu d'ici, je prendrais Olympus, pour la XD, son gros zoom, sa qualité d'image qui n'a pas l'air mauvaise par rapport à la moyenne, ses accus au format AAA, universelles (on peut se dépanner partout, ça change la vie, ou plutôt ça évite les suicides :-) ). Il a contre lui sa vitesse (enregistrement des photos, mise au point, ce qui est genant pour des photos sportives, téléchargement des photos sans USB 2.0....). Il est plus cher que le Sony mais bon, je ferais l'effort. Il a aussi un mode rafale de mauvaise qualité dans sa version super rapide mais bon...

Je connais moins le H7 (H7 ou H7B ??? je capte pas trop, c'est bien le même non ?), je n'ai lu qu'un test. La qualité d'image a l'air similaire (déformation en gd angle, en télé, aberrations chromatiques) mais je n'en sais pas beaucoup plus. Le zoom est moins gros, mais x15 c'est déjà beaucoup. Il a pour lui l'USB 2 (mais bin, le transfert des photos, ce n'est pas le critère ultime), des cartes mémoires moins chères, des acccus légères mais propriétaires. Il peut obturer à 1/4000s (je n'ai pas la valeur pour l'olympus).
J'ai lu le forum consacré au H9, et apparemment le firmware est raté, et la qualité d'image déplorable.

Donc voilà, j'ai raconté ma vie, je fais maintenant appel à vous :
- entre ces 2 bridges, lequel est le mieux, tout simplement ? Quels détails m'ont échappé ? Je n'ai pas trouvé de rubrique consacrée au H7 sur le forum.
- y'a-t-ils d'autres appareils au dessus de x12
- dans les x12, quel autre bridge serait compétitif ?

Merci d'avance et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)