Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°4032023
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-12-2010 à 23:28:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donne le profil de la personne qui recevra le cadeau et le type de photos à prendre. La plupart des gens se satisferont mieux d'un compact de bonne facture que d'un gros machin pas pratique à transporter et finalement ne servira jamais.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 23:28:30  profilanswer
 

n°4032149
cocoyellow
Posté le 21-12-2010 à 07:36:43  profilanswer
 

cocoyellow a écrit :

Bonjour !!  :hello:  
 
J'appele au secours des connaisseurs car j'ai décidé d'acheter un APN de qualité pour mes voyages/randonnées/voyages à vélo/... et biensur au quotidien mais dans une moindre mesure). Il doit donc être un compagnon ergonomique, avoir une excellente autonomie et zoom tout en faisant d'excellentes photos !  :sol:  
 
Après un petit détour en boutique et après 20 minutes à discuter avec le vendeur on en est arrivé aux bridges, et finalement au Panasonic Lumix dmc-fz45. Il me semble intéressant, surtout son zoom (24x), une bonne prise en main, et les posssiblités avancées (pour moi du moins), sans entrer dans le trop-technique  :)  
 
De mon coté j'ai regardé sur internet des APN similaires: j'ai repéré Pentax, le X-70 et le X-90. Très intéressant, mais je ne connaissait pas la marque, donc j'attends de vos conseils. Et à coté de cela, le Canon PowerShot SX30 IS, avec son zoom 35x
 
Je voudrais donc connaitre vos avis, et surtout si vous pouviez me donner quelques alternatives !  :bounce:  
 
PS: Les fonctions vidéos ne m'intéressent pas donc je n'y prête pas attention.


 
Bonjour !!
 
Pour me répondre à moi-même :lol: ;  
 
J'ai finalement acheté le Panasonic fz45  :love: et j'en ai fait le tour à 80%. Biensur je ne maitrise pas encore la technique, mais je comprends petit à petit chaque fonction et paramètrage. Assez automatique pour m'aider et assez technique dans les modes A, S, M que je découvre (!) pour apprendre et apprécier. Rien de superflu, excepté quelques gadgets comme on trouve sur un gsm (photo avec cadre kitch) et le cache de l'optique qui à une très mauvaise prise en main...  :sweat:  Le zoom, terrible, même au max est tout à fait raisonnable, surtout avec le stab.  :sol:  
 
Parfait en fait. J'attends de voir encore une seule chose, sa durée de vie, mais çà c'est pas pour tout de suite!

n°4032537
BenjiPotte​r
Posté le 21-12-2010 à 14:35:14  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Donne le profil de la personne qui recevra le cadeau et le type de photos à prendre. La plupart des gens se satisferont mieux d'un compact de bonne facture que d'un gros machin pas pratique à transporter et finalement ne servira jamais.


 
 
Alors, c'est pour ma belle soeur de 18 ans qui justement voudrais aller plus loin qu'avec un simple compact. Je sais qu'elle prendra principalement des photos pendant des repas de famille ou des soirées, mais ce sera aussi pour des photo de vacances.

n°4032556
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-12-2010 à 15:01:18  profilanswer
 

BenjiPotter a écrit :


Alors, c'est pour ma belle soeur de 18 ans qui justement voudrais aller plus loin qu'avec un simple compact. Je sais qu'elle prendra principalement des photos pendant des repas de famille ou des soirées, mais ce sera aussi pour des photo de vacances.


Globalement, un bridge donnera le même résultat et s'utilisera de la même manière qu'un compact "expert". Je dirais même qu'un compact de qualité tel que le S95 donnera de meilleurs résultats. Les grosses différences seront la longueur du zoom, la présence d'un viseur et l'encombrement.
 
Pour "aller plus loin", il ya le topic reflex. On peut avoir un reflex d'entrée de gamme performant avec un objo de base (18-55 en général, donc zoom 3x) de qualité correcte pour un tarif approchant celui d'un bon bridge.
 
Depuis peu il y a un autre choix: les compacts hybrides (NEX/PEN/GF1) a objectifs interchangeables. Côté performances on est plus proche du reflex, alors qu'a l'utilisation cela ressemble plus à un compact expert.
 
 
Le bridge ne sert que si l'on a besoin d'un zoom très long pour un prix plancher.

n°4035201
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-12-2010 à 17:52:15  profilanswer
 

Juste pour info, j'ai surkiffé mon Powershot SX30 IS en vacances :o super zoom, superbe rendu des couleurs, etc... je posterai qques tofs quand j'aurai le temps.  


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°4046341
ViMx
Posté le 04-01-2011 à 11:47:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis un amateur/débutant en photo, j'ai eu une ribambelle de compacts (Principalement des Lumix), et j'aimerais passer à un niveau supérieur. En fait, je deviens de plus en plus exigeant sur la qualité des photos :)
 
Je pense pas être encore assez passionné (ni fortuné :D) pour prendre un reflex, donc le bridge me semble être une bonne alternative.
 
Continuer à faire confiance à Panasonic dans le monde des bridge vous semble-t-il raisonnable ? J'ai retenu 2 modèles: Le FZ45 et le FZ100.
 
J'ai vu très peu de mauvais commentaires à leur sujet. J'ai mal cherché ? :D
 
Ca vous semble cohérent comme raisonnement ?
 
Merci :jap:

n°4046429
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-01-2011 à 12:46:22  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Hello,
 
Je suis un amateur/débutant en photo, j'ai eu une ribambelle de compacts (Principalement des Lumix), et j'aimerais passer à un niveau supérieur. En fait, je deviens de plus en plus exigeant sur la qualité des photos :)
 
Je pense pas être encore assez passionné (ni fortuné :D) pour prendre un reflex, donc le bridge me semble être une bonne alternative.
 
Continuer à faire confiance à Panasonic dans le monde des bridge vous semble-t-il raisonnable ? J'ai retenu 2 modèles: Le FZ45 et le FZ100.
 
J'ai vu très peu de mauvais commentaires à leur sujet. J'ai mal cherché ? :D
 
Ca vous semble cohérent comme raisonnement ?
 
Merci :jap:


Non :spamafote:
Prends un bridge si tu veux un gros zoom, sinon un compact expert comme le S95 fera aussi bien voire mieux.

n°4046601
ViMx
Posté le 04-01-2011 à 14:14:13  profilanswer
 

Ben je vais un peu avoir l'impression d'avoir un énième compact ... Ca va pas me changer des masses.
 
Le zoom est effectivement un des gros points négatifs du compact...
 
L'encombrement n'est pas un critère négatif pour moi.

n°4047280
zanbarbone
Posté le 04-01-2011 à 18:26:22  profilanswer
 

surtout qu'en qualité photo, un bridge n'est pas forcément meilleur qu'un compact...


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°4047383
ViMx
Posté le 04-01-2011 à 19:50:23  profilanswer
 

Ca veut dire qu'il faut que je prenne un reflex :??:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 19:50:23  profilanswer
 

n°4047438
zanbarbone
Posté le 04-01-2011 à 20:38:56  profilanswer
 

si tu veux passer au stade supérieur j'ai bien peur que oui ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°4047502
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-01-2011 à 21:32:03  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ca veut dire qu'il faut que je prenne un reflex :??:


Les bridges et compacts partagent le même type de capteur. La différence est le zoom et l'accès au réglages qui est meilleur sur un bridge du fait de sa taille. Un compact "expert" aura même un capteur plus grand que le bridge lambda et un accès aux paramètres manuels très complet, ce qui diminue l'attrait du bridge.
 
On peut avoir un reflex d'entrée de gamme ou un hybride (olympus EPL1, sony NEX3) pour le prix d'un compact expert ou d'un bridge correct, ce n'est donc pas une question de budget.
 
Avec un petit reflex olympus en micro 4/3 il y a déjà de quoi s'amuser:
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] _&cid=comp

n°4060655
mc_kornick
Posté le 12-01-2011 à 23:22:38  profilanswer
 

Bonjours a tous ^^  
 
Je viens demander des avis de connaisseurs car je compte faire l'acquisition d'un de ces deux bridge mais j'hésite encore entre les deux   :wahoo:  
 
il s' agit du NIKON coolpox p100  http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -P-100.htm  
et le   FUJI finepix HS10  http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] x-HS10.htm
 
sachant que le zoom est un point important,
 
J' ai pas mal regardé de tests, comparatif et posts sur le sujet ( notamment sur ce forum pour le fuji hs 10 )
 
L'utilisation va être assez classique et si possible , jouer un peu avec les réglages.
Utilisation amateurs et j'espère en apprendre un peu plus avec ces joujoux  ;)  
 
 
Merci de vos conseils  :hello:
 
Edit : bon ben j' ai craquer pour le HS 10 de FUJI, je vous donnerais mes impressions de néophyte d' ici peu ^^
 
Cya all


Message édité par mc_kornick le 13-01-2011 à 21:10:18
n°4067203
freeza01
Posté le 18-01-2011 à 05:25:45  profilanswer
 

question pour la forme:
 
l'écran LCD de mon bridge a pris la flotte, et il y'a de grosses traces baveuses sur tout le pourtour maintenant. ça se répare ou remplace ?
 
panasonic FZ38


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°4067224
kennyzz
Posté le 18-01-2011 à 07:41:51  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ca veut dire qu'il faut que je prenne un reflex :??:

Oui  :D  
Bon, cela dit, j'ai une amie qui a un 450D et elle s'éclate bien avec et vue qu'elle aussi a progressé avec son compact, elle va plus loin sans se ruiner non plus.... bon c'est juste un peu plus gros et oblige à avoir une sacoche en bandoulière pour les 2 3 trucs à trimbaler avec.  ;)  
Perso, je vise plus un compact expert type g12. Le souci c'est que les constructeurs n'ont pas l'air de vouloir passer à des capteurs plus grand (peut-être une histoire de plate-bande avec les autres gammes...) :sweat:  


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°4074521
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 23-01-2011 à 20:57:54  profilanswer
 

Que celui-là "S2950" est dispo chez darty à 179€...et le s 1800 144 chez rdc.


Message édité par shikasta le 23-01-2011 à 21:09:04

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°4075774
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 24-01-2011 à 16:35:48  profilanswer
 

Question, il se passe quoi avec les bridges finepix s2800 hd et s2950, sont tellement mauvais que personne en parle du coup ?


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°4089648
jean-claud​e13
Posté le 06-02-2011 à 23:14:05  profilanswer
 

bonjour,
je vient également puiser dans votre science. Merci pour cette mine d'info qu'est ce forum.
 
j'aimerai offrir à ma Femme un nouveau Bridge, en effet le Fuji fine pix S3000 à rendu l'âme après 8 ans de bons et loyaux services
j'ai déja un reflex EOS 450
cet appareil servirai un peux pour la famille, pour les blogs de ma Femme, tricots et jardin, aussi pour les photos nature, batraciens, insectes, fleurs et champignons
je serais heureux de ne plus me coucher par terre pour faire une photo de champignon ou d'orchidée, donc j'aimerai beaucoup un écran orientable.  
j'ai pencher pour le HS10, avec ce fabuleux zoom (j'ai encore un 400mm novoflex dans une armoire), mais à la lecture de quelques pages de ce forum je suis embrouiller.
vous parlez beaucoup du FZ38
ce que je cherche
 
un appareil solide et fiable
un appareil qui fait correctement de la macro
un temps de réponse assez court, histoire que l'insecte ne se soit déja envoler
un zoom de 30 c'est inimaginable 18 c'est déjà nettement mieux que les 6 actuel
le positionnement GPS ca m'evite de me balader avec le GPS lors d'une sortie nature
merci pour votre aide,

Message cité 1 fois
Message édité par jean-claude13 le 07-02-2011 à 10:55:13
n°4090674
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 07-02-2011 à 21:07:12  profilanswer
 

Salut, vu ce que tu cherches, le HS10 n'a pas de geolocalisation GPS, il n'est pas un foudre de guerre en temps de réponse.
Beaucoup lui reprochent une mollesse des photos. C'est plus ou moins vrai mais tout dépend d'ou l'on vient. Moi venant d'un canon S5IS en globalité le HS10 l'écrase allègrement.
Par contre il fait de la macro de manière très très honorable, et il est solide et fiable.
Autres avantages: montée en ISO très satisfaisante, le zoom manuel, la construction et la prise en main au top (hormis la bague manuelle de map qui est pas très bien placée)
Y a un topic entier qui lui est dédié, très très fourni (je crois qu'il bat un record au niveau du nombre de pages pour un bridge).

n°4090760
jean-claud​e13
Posté le 07-02-2011 à 22:44:02  profilanswer
 

bonsoir  mostodol
merci pour ta réponse
j'ai lu quelques dizaines de pages sur les 220, c'est un peux ca qui m'a fait douter, on en dit beaucoup de chose, tant bien que mal.
j'aimai beaucoup le petit olympus (retour aux sources 20 ans avec deux OM2) mais il n'a pas d'écran amovible, et on en parle peux sur le forum.
 

n°4090763
extremephi​lou
Posté le 07-02-2011 à 22:47:55  profilanswer
 

Sinon le nouveau Sony :)
 
 

jean-claude13 a écrit :

bonjour,
je vient également puiser dans votre science. Merci pour cette mine d'info qu'est ce forum.
 
j'aimerai offrir à ma Femme un nouveau Bridge, en effet le Fuji fine pix S3000 à rendu l'âme après 8 ans de bons et loyaux services
j'ai déja un reflex EOS 450
cet appareil servirai un peux pour la famille, pour les blogs de ma Femme, tricots et jardin, aussi pour les photos nature, batraciens, insectes, fleurs et champignons
je serais heureux de ne plus me coucher par terre pour faire une photo de champignon ou d'orchidée, donc j'aimerai beaucoup un écran orientable. OK, Ecran 3" orientable - 921 000 points
j'ai pencher pour le HS10, avec ce fabuleux zoom (j'ai encore un 400mm novoflex dans une armoire), mais à la lecture de quelques pages de ce forum je suis embrouiller.
vous parlez beaucoup du FZ38
ce que je cherche
 
un appareil solide et fiable OK, de bonne qualité, optique ZEISS
un appareil qui fait correctement de la macro OK, de 1cm à l'infini
un temps de réponse assez court, histoire que l'insecte ne se soit déja envoler OK, AF de 0.1 secondes
un zoom de 30 c'est inimaginable 18 c'est déjà nettement mieux que les 6 actuel OK zoom 30x
le positionnement GPS ca m'evite de me balader avec le GPS lors d'une sortie nature OK inclus avec compas pour savoir le sens de la photo
merci pour votre aide,


 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1224_1.htm
 
http://www.sony.fr/product/dsc-h-s [...] nicalSpecs


Message édité par extremephilou le 07-02-2011 à 22:57:13

---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°4116972
ksnoop62
Posté le 03-03-2011 à 14:15:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai actuellement le FZ38 j'en suis très satisfait, mis à part mes photos en intérieures je les trouve trop bruité, pas très net.
 
J'ai eu une expérience avec le reflex  CANON 1000D mais il ni avait pas de vidéo, mon objectif était trop court (18/55) pour l’extérieur, par contre mes photos en intérieur était très bien.
 
D'après vous qu'elle est serait l'APN qui me correspondrais le mieux :
 
- 70 % des photos en intérieurs.
- 30 % des photos à extérieurs pour prendre mes enfants (5 et 6 ans) toujours en mouvement ;))
- zoom minimum 10 X ( 28 - 280 mm)
- vidéo obligatoire.
 
Mon budget maxi  600 Euros.

n°4118178
grotius
Posté le 04-03-2011 à 14:31:48  profilanswer
 

Un EPL1 avec un zoom, mais bon le probleme quand on apprend la photo avec un bridge c est qu on croit que cela se resume a zoomer, on prend de mauvaises habitudes. 18-55+55-200 ou alors un 15-85 cela couvre tous les besoins quasiment.

n°4119711
gen2
Posté le 06-03-2011 à 10:41:11  profilanswer
 

Pour 600€, tu as un Nikon D3100 avec un 18-105 (27-157.5 en 24x36) et vidéo full HD.
Pour les photos en intérieur, c'est quand même autre chose (j'ai un D3100 et j'ai eu un FZ28). Surtout qu'à 3200 iso, tu auras grosso modo le même niveau de bruit qu'à 200 sur ton FZ38.
Et le 18-105 a une plage assez étendue pour éviter d'investir tout de suite dans un téléobjectif.
 
Si par la suite tu peux étendre un peu ton budget et te trouver un 35 1.8 (à partir de 150€ en occasion je crois), c'est vraiment idéal pour les photos d'intérieur (et pour tout le reste aussi :) ).

n°4119937
ksnoop62
Posté le 06-03-2011 à 14:10:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponse,
 
Je regarde également de prés la sortie du HS20, si celui-ci n'est pas convainquant en intérieur, je pense que je retournerez sur le Réflex. Le Nikon D3100 avec un 18-105 me semble bien mise a part la taille peut être.

n°4128416
samurai_ka​gemusha
Posté le 14-03-2011 à 00:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bridge qui aurait comme accessoire une télécommande IR ou filaire. Cela existe-t-il?
Merci. :jap:

n°4133974
quillan
Posté le 18-03-2011 à 09:53:49  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bridge qui aurait comme accessoire une télécommande IR ou filaire. Cela existe-t-il?
Merci. :jap:


J'ai eu un Olympus SP-565 UZ qui avait ça. Je crois que toute la gamme SP permet l'adaptation d'une télécommande filaire.
 
J'ai vendu l'appareil et depuis la télécommande se morfond au fond d'un tiroir.

n°4137026
axi35
Posté le 21-03-2011 à 11:59:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un bridge ou d'un compact avec les fonctionnalités suivantes:
 
- Zoom optique au moins 10x
- Video HD avec zoom
- possibilité de faire du timelapse
- budget 450€ à peu près, moins si possible
- GPS si possible
- focus rapide (je veux dire pas comme mon ixus 950)
 
Si tout ça rentre dans un compact, je suis preneur...  
J'ai vu le Sony Cyber-shot HX9V qui semble pas mal
Merci

n°4137053
samurai_ka​gemusha
Posté le 21-03-2011 à 12:25:43  profilanswer
 

quillan a écrit :


J'ai eu un Olympus SP-565 UZ qui avait ça. Je crois que toute la gamme SP permet l'adaptation d'une télécommande filaire.
 
J'ai vendu l'appareil et depuis la télécommande se morfond au fond d'un tiroir.


 
Merci pour ta réponse.

n°4163166
caraloi
Posté le 06-04-2011 à 11:15:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voudrais acheter un nouvel appareil photo, mon appareil fait vraiment des photos pas terrible    
Je ne suis pas une pro de la photo mais j'en ai marre des photos qui sont floues dès qu'on bouge  
J'aimerais vraiment trouver un appareil sympa  photos en extérieur type en vacances  mais aussi en intérieur photos de famille ,repas ,  portrait d'enfants etc....  
 
J'ai  rechercher mais je  suis un peu perdue...je n'y connais pas grand chose !!!!!    
Pour l'instant j'ai vu ces appareils qui ont l'air pas mal et j'aimerais bien avoir quelques avis dessus si certains les connaissent (points forts, points faibles...) et votre avis sur d'autres appareils si vous pensez que cela peut mieux convenir. mon  budget est de  300€ a 400€    
- Panasonic DMC-FZ38    
- Panasonic DMC-FZ45    
- Sony Cyber-shot DSC-HX1  
- Canon PowerShot SX130 IS    
- FUJIFILM FinePix HS10    
- NIKON bridge coolpix L120  
- FUJIFILM bridge S 2950 HD  
qu'en pensez vous ?  
Merci d'avance pour votre aide !  
 

n°4177403
jef7
Posté le 16-04-2011 à 09:49:47  profilanswer
 

caraloi a écrit :

:hello:  
 
Je voudrais acheter un nouvel appareil photo, mon appareil fait vraiment des photos pas terrible    
Je ne suis pas une pro de la photo mais j'en ai marre des photos qui sont floues dès qu'on bouge  
J'aimerais vraiment trouver un appareil sympa  photos en extérieur type en vacances  mais aussi en intérieur photos de famille ,repas ,  portrait d'enfants etc....  
 
J'ai  rechercher mais je  suis un peu perdue...je n'y connais pas grand chose !!!!!    
Pour l'instant j'ai vu ces appareils qui ont l'air pas mal et j'aimerais bien avoir quelques avis dessus si certains les connaissent (points forts, points faibles...) et votre avis sur d'autres appareils si vous pensez que cela peut mieux convenir. mon  budget est de  300€ a 400€    
- Panasonic DMC-FZ38    
- Panasonic DMC-FZ45    
- Sony Cyber-shot DSC-HX1  
- Canon PowerShot SX130 IS    
- FUJIFILM FinePix HS10    
- NIKON bridge coolpix L120  
- FUJIFILM bridge S 2950 HD  
qu'en pensez vous ?  
Merci d'avance pour votre aide !  
 


 
Moi j'ai ça, et je suis très content !
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1306_3.htm


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°4177404
jef7
Posté le 16-04-2011 à 09:49:47  profilanswer
 

caraloi a écrit :

:hello:  
 
Je voudrais acheter un nouvel appareil photo, mon appareil fait vraiment des photos pas terrible    
Je ne suis pas une pro de la photo mais j'en ai marre des photos qui sont floues dès qu'on bouge  
J'aimerais vraiment trouver un appareil sympa  photos en extérieur type en vacances  mais aussi en intérieur photos de famille ,repas ,  portrait d'enfants etc....  
 
J'ai  rechercher mais je  suis un peu perdue...je n'y connais pas grand chose !!!!!    
Pour l'instant j'ai vu ces appareils qui ont l'air pas mal et j'aimerais bien avoir quelques avis dessus si certains les connaissent (points forts, points faibles...) et votre avis sur d'autres appareils si vous pensez que cela peut mieux convenir. mon  budget est de  300€ a 400€    
- Panasonic DMC-FZ38    
- Panasonic DMC-FZ45    
- Sony Cyber-shot DSC-HX1  
- Canon PowerShot SX130 IS    
- FUJIFILM FinePix HS10    
- NIKON bridge coolpix L120  
- FUJIFILM bridge S 2950 HD  
qu'en pensez vous ?  
Merci d'avance pour votre aide !  
 


 
Moi j'ai ça, et je suis très content !
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1306_3.htm


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°4183861
caraloi
Posté le 21-04-2011 à 16:20:30  profilanswer
 

j'attend  d'autre avis!!!!!
 
merci

n°4205070
boobaka
Posté le 09-05-2011 à 14:13:07  profilanswer
 

Salut les zoulous,
ne connaissant rien en photo mais ayant envie de m'y mettre, j'aurai besoin de vos conseils ..
Pour info je souhaite vers essentiellement des phtos de sport ( Basket plus sport en plein air) et faire pas mal de shoot de mes enfants ( en mode actif donc).  
 
Je souhaiterais un bridge pour principalement avoir un zoom correct.
Je ne souhaite pas dépenser beaucoup ( aux alentours de 200 euros).
 
En fouinant un peu, j'ai 2 occasions :
- PANASONIC LumixDMC-FZ50 ( avec SD carte 2 Go ) pour le moment à 170 euros ( tentative de négociation a 150 si possible)
- Fuji S1600 ( neuf acheté en magasin - fin de stock) pour 120 euros.
 
Vous en pensez quoi, je laisse passer ? 1 des 2 pourrait il être intéressant ?
 
Merci par avances pour vos conseils.
++


---------------
www.google.fr  
n°4205077
grotius
Posté le 09-05-2011 à 14:17:42  profilanswer
 

Disons que bridge et sport cela fait pas forcement bon menage, car les bridges ne montent pas mieux en ISO que les compacts et que leurs zooms délirants sont plutot pas tres lumineux donc au final en interieur pour du sport tu risques d avoir beaucoup de mal surtout en prenant de l entree de gamme.

n°4205091
boobaka
Posté le 09-05-2011 à 14:29:55  profilanswer
 

Aïe ... et le prix d'un Reflex coute aussi .. Surtout pour un neophyte comme moi ...
 
Merci du retour en tout cas.


---------------
www.google.fr  
n°4205097
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 14:37:13  answer
 

caraloi a écrit :

j'attend  d'autre avis!!!!!
 
merci


Pour ton budget et ton niveau je te conseille les bridges Pentax, prise en main facile, matériel de qualité, logiciel de retrouche fourni avec assez intéressant pour les débutants  
J'ai celui ci : http://www.pentax.fr/fr/group/127/ [...] _photo.php et je n'en suis pas du tout déçue !

n°4205166
caraloi
Posté le 09-05-2011 à 15:28:00  profilanswer
 


 
 
 :hello:  
je pensais prendre le panasonic FZ45 il est comment ? d'après les avis il a l'air pas mal  
 
le pentax je n'y ai pas penser je connais pas!!!

n°4205806
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 07:35:07  answer
 

caraloi a écrit :


 
 
 :hello:  
je pensais prendre le panasonic FZ45 il est comment ? d'après les avis il a l'air pas mal  
 
le pentax je n'y ai pas penser je connais pas!!!


 
 
Perso je pense que du 14 MP quand on est pas pro dans la photo ça ne sert à rien... à moins que tu sois adepte de la retouche photo.  :sol:  
Les redues couleurs sont très bien sur les panasonic mais les batteries en général ne tiennent pas en grande autonomie ( donc je ne sais pas trop si ça vaut le coup de faire des vidéos HD avec ce type d'appareil ...).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR