Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°3791572
grotius
Posté le 27-06-2010 à 19:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prend plutot un TZ ou un G11 car un bridge c est aussi encombrant qu'un reflex et pas vraiment meilleur qu un compact.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 19:11:59  profilanswer

n°3791685
extraelle
Posté le 27-06-2010 à 20:48:17  profilanswer

Merci, mais les compacts ne me tentent pas. ;)

Je crois que je vous ai dérangé pour rien, je viens de tomber sur le D3000 avec un objo 18-105, ça me parait pas mal comme solution.

n°3795376
heo
Posté le 01-07-2010 à 09:01:11  profilanswer

Bonjour tout le monde !

J'aimerai savoir si je devais choisir entre ces deux appareils, quel serait le mieux le NIKON COOPIX L110 NOIR ou le FUJIFILM S 1600 NOIR? Ou bien si vous avez mieux vers cette fourchette de prix (150-250€) proposez toujours :p  

De plus j'aimerais savoir quel est la différence entre un Zoom Optique 15x et un zoom puissant 15x? :/

Et encore quel élément crucial permet de départager deux appareils photos entre eux?

Merci d'avance !

Message édité par heo le 01-07-2010 à 09:06:40

---------------
Mon petit feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3074_1.htm
n°3803776
preston25
Posté le 08-07-2010 à 19:43:46  profilanswer

Bonsoir tout le monde ,j'ai besoin de  vos lumieres bon apres c'est perso mais j'ai besoin de votre avis.

J'ai actuellement un tz7 et je souhaite le vendre pour acheter un bridge mais je ne sais lequel choisir et surtout ,quel est le meilleur actuellement?

Mon choix se porte sur le canon sx 20is que je prefere au lumix fz 38.

n°3807027
clown69
Posté le 11-07-2010 à 10:25:24  profilanswer

mikythebad a écrit :

J'ai reçu mon panasonic FZ38 aujourd'hui (acheté 300€ frais de ports compris pour l'appareil (qui date du mois de Mars) + 2 batterie neuve (3 au total) + un télé-convertisseur Tcon 15... qui permet un grossissement de 1.5x (couplé au 18x du pana ça envoi) et si jamais ce n'est pas assez, sur le pana tu a la fonction EZ je ne sais plus quoi qui permet de rogner l'image et donc permettre encore un plus gros zoom (au détriment de la qualité d'image, mais jusque 5Mpixels ca va encore).

Tu l'as acheté neuf ou d'occaz à ce prix là ?
Je suis assez tenté par le Pana FZ38. Il n'y a que l'absence d'écran orientable qui m'ennuie. J'ai à l'heure actuelle un powershot A80 mais je suis limité par ses possibilités en terme de zoom et en plage d'ouverture. Je fais pas mal de photos de paysage, quasiment jamais d'intérieur.

n°3807107
zanbarbone
Posté le 11-07-2010 à 11:41:50  profilanswer

il l'a sans doute acheté d'occaz puisqu'il date du mois de mars ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°3807279
clown69
Posté le 11-07-2010 à 15:08:44  profilanswer

Oups !!
Tu as raison. Je n'avais pas tout lu.

n°3813696
mickey89
Posté le 16-07-2010 à 20:47:55  profilanswer

Bonjour,

je cherche un bridge (sans budget défini) d'excellente facture avec temps d'ouverture infini.
ça existe ?

n°3813697
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-07-2010 à 20:48:46  profilanswer

la pose B, la majorité des bridges doivent le faire ça non ? [:transparency]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3820096
skwi13
Posté le 22-07-2010 à 15:38:29  profilanswer

pour les prix ,FZ 38 acheté le 2 juillet à 260euros en magasin..

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:38:29  profilanswer

n°3824207
amigo211
Posté le 26-07-2010 à 21:45:38  profilanswer

bonjour,  

que pensez vous du pentax X90?  

http://www.pentax.fr/fr/group/127/ [...] _photo.php  

j'y connais pas grand chose en photos et je voulais débuté un peu et trouvé un appareil polyvalent et pas trop cher, j'hésite entre un reflex et un appareil du style du pentax X90 l'avantage c'est qui à pas besoin d'acheter d'autre objectif pour faire du macro, ou avoir un peu de zoom  

ça vaut le coup ce genre d'appareil photos? vous connaissez d'autre model dans le meme genre que le X90?  

merci

n°3824497
mickey89
Posté le 27-07-2010 à 09:03:13  profilanswer

pareil que toi, je cherche un bridge  et malgré la liste restreinte, je ne sais lequel choisir

n°3824991
juan1to
Posté le 27-07-2010 à 15:41:36  profilanswer

Salut,

Je veux prendre un bridge pour l'anniversaire de ma copine, qui veut se mettre à la photo et en a marre des petits compacts pouilleux! (par contre je ne la vois pas se trimballer un reflex + objos)

Je me tourne logiquement vers un bridge donc, comme dit sur le post juste au dessus, les modèles ne sont pas légion mais il n'est pour autant pas aisé de bien choisir.

J'hésite donc entre le Panasonic FZ28/38, le Sony HX1 et éventuellement le Canon SX20IS (par contre pour celui là je crois comprendre qu'il est a pile, je préfère de loin une batterie)

Des opinions sur comment départager ces 3 modèles? niveau utilisation ça serait pour des photos de voyages mais aussi des jolis portraits / macros / compos...

Merci pour vos conseils :jap:

n°3824993
The Shield​ 2
Posté le 27-07-2010 à 15:45:19  profilanswer

Pana FZ45 & FZ100 arrivent!! Si l'anniversaire de ta cop' n'est pas trop proche, ça vaut le coup d'attendre de voir ce qu'ils donnent!

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°3824994
Santa'
FAFO
Posté le 27-07-2010 à 15:45:42  profilanswer

On va dire que je prêche pour ma paroisse mais mon choix se ferait entre le HX1 et le HS10 de chez Fuji. Et je choisirais le HS10 car son zoom manuelle et sa polyvalence en fait le meilleur bridge ( pour moi ).
Ses défauts : manque de piqué ( tout est relatif ) et pour moi c'est tout... sauf si elle fait des tirages plus grand qu'A4 :o

Pour les piles, j'étais réfractaire au début mais c'est vraiment pratique ( partout dans le monde tu trouveras des piles de rechanges, faible encombrements, etc ) ;)

;)

Message édité par Santa' le 27-07-2010 à 15:46:44
n°3825011
juan1to
Posté le 27-07-2010 à 16:17:48  profilanswer

j'ai une semaine devant moi, ça fait juste pour attendre les nouveaux Panasonic ;)

Sinon c'est vrai que le HS10 à bien l'air de susciter l'intérêt sans toutefois faire consensus à la manière du FZ38...

n°3825076
The Shield​ 2
Posté le 27-07-2010 à 17:57:14  profilanswer

A l'époque ou j'hésitais à reprendre un bridge, je trouvais la qualité d'image du HX1 haut dessus de celle du HS10. Perso c'est le HX1 que j'aurai pris.
D'ailleurs si tu passes sur le fil dédié à cet apn, tu verras de très belles choses!

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°3825084
juan1to
Posté le 27-07-2010 à 18:07:18  profilanswer

vi, m'enfin j'ai du me décider vite et j'ai trouvé le FZ38 à très bon prix (£210 sur amazon uk) alors que le HX1 est à 260 au mieux.

De plus les piles c'est rédhibitoire pour elle (et pour moi!)

ca sera grandement suffisant pour qu'elle commence à bidouiller... j'ai vu aussi de très belle photo sur le topic du FZ38 ;)

merci en tout cas pour vos avis :jap:

n°3838466
Rio Grande
bande de nains
Posté le 08-08-2010 à 14:09:29  profilanswer

Bonjour,  
Je cherche un appareil pour remplacer un maintenant bien vieux Minolta F300 (ça va hein il était très bien à l'époque :o). Vu le nombre d'années que je l'ai gardé je tiens aussi à faire le bon choix pour le prochain ^^.  
Le truc c'est que je ne sais vraiment pas vers quoi aller, j'ai regardé du coté des reflex, mais c'était vite la panique (entre le choix et les prix... Même si je dois avouer que le 550D me tente bien). Mais bon je me suis dis je vais être raisonnable, du coup je cherche plutôt du coté des bridges.  

Mes utilisations :  
- Salon de autos (et salon en général, donc éclairage pas toujours terrible)
- Photo sportif (courses automobile)
- Paysage (mais là je pense que "n'import" quoi fait l'affaire :D)
- Vidéos (c'est bien pratique)

Besoins:  
- Complètement débrayable (manuel quoi)
- Bon après s'il pouvait y avoir des piles AA ça serait bien (les accus c'est quand même limitant je trouve).  
- Possibilité de brancher un micro un plus mais pas indispensable (bonus quoi)
- Si la pile qui garde en mémoire les paramètres pouvait ne pas être soudée à l'appareil ça serait cool [:boidleau]  

Pour le budget on va dire dans les 400€-450€.  

Au passage, j'aurais une question : le "PowerShot SX1 IS" est en fin de vie ? Parce que je ne trouve pratiquement pas de boutiques en suisse pour l'acheter. (Je ne dis pas que se serait mon choix, mais il a quelques points intéressants).

Sinon, à l'époque je m'étais fais une bonne opinion pour le choix de mon APN grâce à megapixel.net, mais c'est complètement mort depuis :(. Vous avez d'autres sites de qualitäy à conseiller ?

Message édité par Rio Grande le 08-08-2010 à 14:09:45

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°3839917
Rio Grande
bande de nains
Posté le 09-08-2010 à 16:06:58  profilanswer

j'ai dis une connerie ? :whistle:

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°3840706
keitaroOo
Posté le 10-08-2010 à 09:42:42  profilanswer

Bonjour à tous,

[J'espère poster maintenant au bon endroit ^^]

Heureux possesseur d'un compact Fuji Finepix F30 (Super CCD 6 Mpix 1/1.7'') acheté il y a maintenant 3 ans, j'aimerais passer à autre chose pour pouvoir me mettre sérieusement à la photo.

Je cherche, donc comme tout le monde, le Saint Graal :
 - Bonne qualité d'image (c'est quand même la base)
 - Polyvalent : à l'aise en extérieur, intérieur, en faible lumière sans flash (je n'aime pas du tout les photos avec flash), avec des sujets en mouvements (allez demander à une petite fille de 2 ans d' arrêter de bouger ^^)  
 - Avec vrai grand angle et bon zoom
 - Rapidité correcte (latence au déclenchement, AF, et inter-photo)
 - Complètement débrayable, règlages faciles d'accès, avec des fonctionnalités sympa
 - Possibilité d'enregistrer quelques réglages personnalisés
 - Possibilité de MAP manuelle, notamment pour faire la MAP sur l'endroit de la photo voulu
 - Possibilité de faire des arrières-plan flous et autres effets sympathiques (mais si j'ai bien compris, les bridges n'étaient pas vraiment adaptés pour cet exercice ?)

J'ai écarté d'emblée de mes recherches les appareils à objectifs interchangeables (reflex et hybrides), car trop chers et pas très faciles à transporter (randonnée...). Je me tourne donc à priori vers un bridge type expert (j'ai peut-être tort je sais, un grand capteur serait plus adapté et donnerait plus de possibilités...).

Après avoir lu une multitude de tests, voici mes conclusions, mais aucun ne me convainc complètement (j'ai tendance à être un tantinet perfectionniste)...

Fuji Finepix HS10

Apparemment c'est le bridge du moment, capteur CMOS rétro-éclairé, super grand angle 24mm et gros zoom 30x, avec bague manuelle de zoom (!!) et de MAP (parait assez limitée et difficile d'utilisation cependant ...), prise hdmi. Bonne gestion du bruit jusqu'à 800 iso, très ergonomique, avec les touches de racourcis sur le coté, riche en fonctionnalités (enregistrement de 2 modes personnalisés, simulation de film "Velvia / Provia", modes "Image optimale" et "Pro low light"...), bon mode rafale.
Mais il semble décevoir beaucoup de monde : qualité d'image relativement moyenne (manque de piqué et de détail), retard au déclenchement, problèmes de lenteur de l'AF, lenteur entre 2 photos, pas de vraie stabilisation optique, peu de maîtrise de la profondeur de champ (ouverture mini f11), modes "Suppression de mouvement" et "Multi-mouvement" pas terribles, écran et viseurs très moyens, mode vidéo très basique... Il semble aussi peu à l'aise en faible lumière, ainsi que pour les sujets en mouvement.

Panasonic DMC-FZ38

Très bon appareil aussi aux dires des nombreux tests, et très adapté à la randonnée de part son faible encombrement. Grand angle moyen 27mm, vraie stabilisation optique efficace, prise hdmi, très bon mode vidéo. Il semble aussi faire de belles images même en faible lumière et en intérieur, son AF semble rapide, et la balance des blancs auto semble bien fonctionner.
Mais son zoom est plus faible que les autres (18x), bruit et effet de lissage en haute sensibilité, pas de bague de zoom ni de MAP, le mode rafale est décevant, son mode auto a l'air très moyen, l'écran est moyen, brillant et pas orientable, le viseur est petit 0,2"...  
Que vaut le système de MAP manuelle via le joystick ?
Combien de réglages personnalisés peut-on enregistrer ?

Canon PowerShot SX20 IS

Bon appareil au vu de tous les tests, grand angle moyen 28mm, zoom suffisant 20x, vraie stabilisation optique, bon viseur assez grand, prise hdmi, et son interface semble très bien faite. Il semble faire de belles images même en faible lumière.
Mais il ne dispose pas du mode RAW, il est peu lumineux en télé, du bruit apparaît vite au dessus de 400 iso, pas de bague de zoom ni de MAP, le mode rafale est décevant, son écran est assez petit...  
Que vaut le système de MAP manuelle ?
Combien de réglages personnalisés peut-on enregistrer ?

Canon G11

Il a l'air vraiment très bien, grand capteur, bonne gestion du bruit, belles images...
Mais le grand capteur implique un faible zoom 5x... sans cette limitation c'est certainement celui que j'aurais choisi.

Sony HX1

Il semble faire de belles photos, mais pas vraiment typé expert. Problèmes de lenteur, très moyen en faible lumière (et avec beaucoup de bruit), télé très peu lumineux. De plus il est relativement vieux comparé aux autres appareils.

Fuji S100 FS

Beaucoup vantent les mérites du "vieux" Fuji (on le trouve encore d'occasion), allant jusqu'à dire qu'il surpasse le HS10, mais il est très lourd, son zoom est relativement petit et son mode vidéo antique (ce n'est pas le principal, mais bon)...

Est-ce le bon moment pour acheter ? J'ai cru comprendre que les successeurs allaient arriver (notamment le FZ45). J'aimerais en effet un nouvel appareil pour les vacances, mais s'il vaut mieux attendre un petit peu... ^^

Merci de vos conseils éclairés !

Kei

n°3840747
The Shield​ 2
Posté le 10-08-2010 à 10:06:31  profilanswer

Le Fuji S100fs possède un capteur 2/3". De tous les appareils que tu cites, c'est celui qui a le plus grand capteur, la meilleure montée en ISO. C'est celui qui donne les meilleurs images. Ensuite le G11 donne de bonnes choses. Dans le meme style, il y a le Pana LX5.  
Le FZ38 a la meilleure image des bridges a petits capteurs. Le FZ45 fera t il mieux? Faut attendre qu'il sorte!

---------------
n°3840935
keitaroOo
Posté le 10-08-2010 à 12:31:01  profilanswer

Le Fuji S100fs a l'air très très tentant, mais très lourd et difficile à trouver :heink:  
Le zoom des Canon G11 et Pana LX5 est vraiment trop juste pour mon utilisation, dommage...
Reste le Pana FZ38... j'ai lu vraiment de très bonnes choses à son sujet, mais le boitier fait quand même très cheap, sans parler du joystick... j'attendrai donc de voir ce que vaut le FZ45, et pkoi pas le FZ100.
Pas de successeur en vue pour le Canon SX20 IS ou pour le Sony HX1 ?

Par contre, dans quel genre de magasin faut-il aller pour pouvoir essayer ces appareils ? Chez un petit photographe ? Car la fnac faut oublier ("heu en fait on n'a pas de pile/accu..." )  :kaola:

n°3840959
yvesson
Posté le 10-08-2010 à 13:04:20  profilanswer

Hej,
Probablement le SX20 sera remplacé très bientôt, c'est la règle chez canon, le bridge est annoncé/sort fin août/début septembre.
Je crois que le sony était sorti juste après, aussi ?

Mais bon, à moins d'une technologie nouvelle ou quelque chose, comme le SX20, ça sera moins bon que le précédent.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3841298
keitaroOo
Posté le 10-08-2010 à 15:56:16  profilanswer

Ok, donc je vais surtout attendre de voir ce que va donner la relève Pana, merci à vous 2 :)

Par contre petite question technique, on ne parle que de l'ouverture maxi des objs, mais qu'en est-il de leur ouverture mini (pour avoir une grande profondeur de champs si je ne m'abuse), c'est tout aussi important non ?  

Je n'ai trouvé l'info que pour le HS10 (f11), mais pour les autres ?

n°3841324
grotius
Posté le 10-08-2010 à 16:05:28  profilanswer

sur un bridge jouer avec la PDC c est plutôt théorique, le capteur est trop petit donc cela change rien par apport a un compact.

n°3841485
yvesson
Posté le 10-08-2010 à 17:35:56  profilanswer

Hej,
Pis l'ouverture mini, ils la limitent parce que ça génére surtout de la diffraction qui te pourrit la qualité d'image encore plus.
Depuis les 10Mpixels+, le mieux c'est d'être à l'ouverture maxi tout le temps, sauf si il y a vraiment trop de lumière.

Chez pana., je ne crois pas non plus que l'évolution FZ18 --> FZ28 --> FZ38 soit positive.

Tout ce qu'on peut espèrer, c'est qu'ils retrouvent tous du bon sens, et qu'ils nous trouvent des solutions pour améliorer la qualité d'image, pas forcément les zooms x30 avec une ouverture de merde, donc inutilisables sauf jour très lumineux, point trop de Mpixels, point trop de grand angle, parce qu'avec un zoom d'une grande amplitude + petit capteurs, c'est encore plus de compromis.  

Je ne vois pas bien où vont aller les bridges.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3841538
The Shield​ 2
Posté le 10-08-2010 à 18:10:14  profilanswer

+1 pour yvesson. trop petit capteur, trop gros zoom, trop de mpx...
Ca fait beaucoup de "trop" pour sortir quelque chose de bien.

---------------
n°3843088
keitaroOo
Posté le 11-08-2010 à 17:53:00  profilanswer

Mwarf, donc finalement y'a pas un "bridge" pour rattraper l'autre ? enfin si, peut-être les Fuji S100fs, Canon G11, ou Pana LX5 (gros capteurs - petits/moyen zoom), j'ai bon ?

Ca n'arrange pas mes affaires tout ça ^^

n°3843115
grotius
Posté le 11-08-2010 à 18:17:35  profilanswer

a la base un bridge c est un concept assez merdique de toute façon, donc c est normal qu'il disparaisse.

n°3843203
yvesson
Posté le 11-08-2010 à 19:29:41  profilanswer

Hej,
Canon G11 et pana. LX5 ne sont pas des bridges.

A la base, c'est sympa le bridge : t'as un gros zoom, un bon boitier qui tient bien en main. Seulement le concept a été poussé un peu trop loin avec des zooms toujours plus long en étant plus grand angle, et la maladie des 12 puis 14 Mpixels sur les petits capteurs est arrivée évidemment aussi. En même temps, on trouve des zooms x10 et plus dans des appareils plus petits et donc bon, l'espace de vie du bridge se réduit. Un refllex ça ne coûte plus non plus très cher donc plus de place pour un bridge expert à 500 euros.  
Le fuji S100fs, c'était sympa mais c'était cher par rapport à un reflex, et le zoom x14 paraît ridicule face aux autres, donc il n'a pas dû trop trouver son public.
A la limite faudrait presque un capteur vraiment plus gros (genre un crop x3) et un zoom limité mais lumineux et vraiment miser sur la qualité d'image, mais c'est trop risqué marketing-ment, d'autant qu'il y a en plus les micro4/3 et Cie maintenant.

Reste la vidéo, sympa avec le gros zoom et la poignée, le son stéréo souvent, et en plus les modes manuels qui ont disparu sur les compacts, et les viseurs éléctroniques.

---------------
n°3843951
keitaroOo
Posté le 12-08-2010 à 09:21:31  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Canon G11 et pana. LX5 ne sont pas des bridges.

Oups, autant pour moi ^^

yvesson a écrit :

A la base, c'est sympa le bridge : t'as un gros zoom, un bon boitier qui tient bien en main. Seulement le concept a été poussé un peu trop loin avec des zooms toujours plus long en étant plus grand angle, et la maladie des 12 puis 14 Mpixels sur les petits capteurs est arrivée évidemment aussi. En même temps, on trouve des zooms x10 et plus dans des appareils plus petits et donc bon, l'espace de vie du bridge se réduit. Un refllex ça ne coûte plus non plus très cher donc plus de place pour un bridge expert à 500 euros.  
Le fuji S100fs, c'était sympa mais c'était cher par rapport à un reflex, et le zoom x14 paraît ridicule face aux autres, donc il n'a pas dû trop trouver son public.
A la limite faudrait presque un capteur vraiment plus gros (genre un crop x3) et un zoom limité mais lumineux et vraiment miser sur la qualité d'image, mais c'est trop risqué marketing-ment, d'autant qu'il y a en plus les micro4/3 et Cie maintenant.

Reste la vidéo, sympa avec le gros zoom et la poignée, le son stéréo souvent, et en plus les modes manuels qui ont disparu sur les compacts, et les viseurs éléctroniques.

Donc, un bon capteur même petit, limité à 10 Mpixels, un zoom pas trop gros (20x ?), un grand angle raisonnable (28mm ?), le tout étant bien lumineux à toutes les focales... ça existe :??:  

Si on suit la logique jusqu'au bout, les nouveaux FZ45 et FZ100 risquent d'être très décevants vu qu'ils tirent encore sur la corde...

Les micro4/3 sont très très très tentants certes, mais c'est pas le même budget non plus... et puis à ce prix-là effectivement autant passer du côté reflex.

n°3843967
fanni
Posté le 12-08-2010 à 09:33:08  profilanswer

Bonjour!

J'ai pour le moment un compact, et je suis plutôt déçue depuis un moment. J'aimerai donc changer d'appareil. Le reflex est l'idéal pour la qualité d'image, et toutes les possibilités que l'on peut avoir. Mais niveau budget je ne veux pas dépasser 400€ grand max, et j'aimerai du neuf aussi. J'avais sinon pensé à un canon 1000D + obj (18-200 pour commencer) mais on est à 500€ ... et à 500€ j'ai un pentax Kx + 18-55.

Du coup je me dis que le bon compromis c'est le bridge, car il y a possibilités de toucher aux réglages, ce qu'on n'a pas sur les compacts (sauf TZ8 et TZ10 mais qui sont aux prix des bridges ...).

En regardant les bridges actuels, j'hésite entre le FZ38 et le HX1. Au départ je préférais plus le HX1 (meilleur prise en main, écran orientable, fonction panorama, moins de pixels que dans le FZ38, ...) mais en regardant le topic concerné, je trouve que les couleurs sont fades, ternes ... :/
Le FZ38 semble donner de meilleures couleurs (mais les photos sont peut-être retouchées aussi!) mais le piqué est moins bon... alors que choisir?!

Enfin, la vidéo n'est pas qqch qui m'intéresse pour ma part, donc ce n'est pas un point qui peut jouer pour l'un ou pour l'autre.

n°3843976
fanni
Posté le 12-08-2010 à 09:36:38  profilanswer

Un des changements dans les nouveaux FZ, c'est le joystick qui sera remplacer par une molette... c'est déjà bien, mais après pour le reste, effectivement, est ce que ça vaut vraiment le coup ?! et puis ils seront plus chers que le FZ38.
Je dirai que si qqn peut acheter le FZ100, autant prendre un reflex (idem pour les micro 4/3)

n°3844207
keitaroOo
Posté le 12-08-2010 à 11:19:13  profilanswer

fanni a écrit :

J'avais sinon pensé à un canon 1000D + obj (18-200 pour commencer) mais on est à 500€ ... et à 500€ j'ai un pentax Kx + 18-55.

Je me suis aussi intéressé à ces modèles, mais trainer un reflex en randonnée c'est pas le top, entre l'encombrement et le risque d'abimer les objectifs...

fanni a écrit :

En regardant les bridges actuels, j'hésite entre le FZ38 et le HX1. Au départ je préférais plus le HX1 (meilleur prise en main, écran orientable, fonction panorama, moins de pixels que dans le FZ38, ...) mais en regardant le topic concerné, je trouve que les couleurs sont fades, ternes ... :/
Le FZ38 semble donner de meilleures couleurs (mais les photos sont peut-être retouchées aussi!) mais le piqué est moins bon... alors que choisir?!

Je suis assez d'accord avec toi, le Sony HX1 me tentait bien sur le papier, mais il n'est pas vraiment typé expert, et je trouve aussi ses photos très fades... je viens d'un Fuji et j'adore son rendu des couleurs.

Le Pana FZ38 fait de belles photos, mais n'est pas exempt de défauts (cf mon message précédent).

Sinon regarde le Canon SX20 IS, il est bien noté et fait aussi de belles photos, il pourrait te plaire.

Si tu ne les as pas lus, je te conseille les tests de http://www.dpreview.com, ils contiennent pas mal d'exemple de photos.

fanni a écrit :

Un des changements dans les nouveaux FZ, c'est le joystick qui sera remplacer par une molette... c'est déjà bien, mais après pour le reste, effectivement, est ce que ça vaut vraiment le coup ?! et puis ils seront plus chers que le FZ38.
Je dirai que si qqn peut acheter le FZ100, autant prendre un reflex (idem pour les micro 4/3)

Bonne nouvelle pour la molette, par contre ils montent en Mpixel et en zoom... Le FZ45 devrait être aux environs de 400€, donc dans ton budget.

n°3844216
yvesson
Posté le 12-08-2010 à 11:24:07  profilanswer

fanni a écrit :

Bonjour!

J'ai pour le moment un compact, et je suis plutôt déçue depuis un moment. J'aimerai donc changer d'appareil. Le reflex est l'idéal pour la qualité d'image, et toutes les possibilités que l'on peut avoir. Mais niveau budget je ne veux pas dépasser 400€ grand max, et j'aimerai du neuf aussi. J'avais sinon pensé à un canon 1000D + obj (18-200 pour commencer) mais on est à 500€ ... et à 500€ j'ai un pentax Kx + 18-55.

Du coup je me dis que le bon compromis c'est le bridge, car il y a possibilités de toucher aux réglages, ce qu'on n'a pas sur les compacts (sauf TZ8 et TZ10 mais qui sont aux prix des bridges ...).

Enfin, la vidéo n'est pas qqch qui m'intéresse pour ma part, donc ce n'est pas un point qui peut jouer pour l'un ou pour l'autre.

Hej,
T'as des bons prix sur les SX120 IS, en ce moment, si t'as pas besoin de trop de zoom ni de grand angle.

---------------
n°3849431
grotius
Posté le 15-08-2010 à 19:56:43  profilanswer

Faut voir ton niveau d exigence, globalement les bridges mega zoom donnent des photos assez mediocre en raison de l optique passable, celui la en plus a 14mpx et c est un olympus donc il monte plutot mal en ISO, donc au final un truc qui fera des photos correctes que dans d excellentes conditions. En plus c est gros. De plus du X24 a quoi bon a cette distance tu ne vois meme pas ce que tu photographies. Autant prendre un TZ7 ou un HX5V super compact

n°3852030
grotius
Posté le 17-08-2010 à 01:34:42  profilanswer

Sinon Hx5V qui est pas mal aussi avec GPS en plus et meilleur quand il y a pas trop de lumiere, et y a une rafale 10im/sec et une fonction panorama sympa pour les vacances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)