Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°5907359
Totoche17
Posté le 02-08-2018 à 20:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario XX a écrit :

Si je monte mon budget sur un compact, dans ce cas, lequel prendre même si ça reste inférieur au reflex ?

On t'a déjà donné des pistes plus haut avec les Canon, sinon t'as aussi toute la série des Sony RX100.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 20:49:52  profilanswer

n°5907360
Totoche17
Posté le 02-08-2018 à 20:58:20  profilanswer

Compact avec un capteur de reflex : Ricoh GR II

n°5907369
elwe
Posté le 02-08-2018 à 22:32:56  profilanswer

le d5300 n'est il pas un peu meilleur ? ( lui aussi bénéficie de 200€ )

n°5907381
elwe
Posté le 02-08-2018 à 23:41:54  profilanswer

bon après murissement et lecture le choix se rétrécit un peu :

nikon 5300 3300 pour leur  ODR

Canon 750D  

Panasonic g7  gx80 gx800 voir gf7.

Désolé je suis un peu perdu et surtout je ne sais pas si la différence de prix est toujours justifié.

Je pars demain matin logiquement dans un carrefour encore approvisionné pour checker la bête.

Si d ici là de bonnes ames se manifestent  :D.

Message édité par elwe le 02-08-2018 à 23:42:41
n°5907404
elwe
Posté le 03-08-2018 à 09:21:46  profilanswer

oki merci beaucoup :)

n°5907412
metajef
Posté le 03-08-2018 à 10:47:23  profilanswer

elwe a écrit :

Bonjour à tous !

j'aimerais me lancer dans la photo un peu plus sérieusement  ( photo smartphone galaxy s5 et tz7 ( HS :/ )  

Mes photos préférentielles :

Paysage  le matin et le soir
Le ciel spécialement les nuages ^^
Eventuellement quelques portrait de famille ( mais pas trop d'ambition à ce niveau ).

Mon budget :

300/500 € en comptant
750 € euro gros gros max en plusieurs fois.

Comme je débute dans la photo "sérieuse" pas trop envie de dépenser  des fortunes.
[...]

PS : j' ai également regarder  un peu vers l'occasion mais je manque de recul pour apprécier les bonnes affaires et les moins bonnes ainsi que les sites de confiance.

Pour les sites de confiance, tu es au bon endroit.
J'ai une tendance à la parano quand j'achète d'occasion mais quand je passe par le forum je suis complètement en confiance !
En ce moment tu as par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7047_1.htm

n°5907419
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-08-2018 à 11:55:50  profilanswer

Sony RX1 ?  :)

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5907475
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-08-2018 à 19:36:54  profilanswer

D’occasion oui.  ;)

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5907524
elwe
Posté le 04-08-2018 à 14:20:39  profilanswer

Un ami est passé hier soir avec un gx 80 je dois avouer qu'il est bien sympa.

n°5907531
elwe
Posté le 04-08-2018 à 15:25:15  profilanswer

je vais jeter un oeil :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 15:25:15  profilanswer

n°5907752
elwe
Posté le 06-08-2018 à 16:15:35  profilanswer

Effectivement le GX8 est vraiment pas mal,  
entre temps je suis tombé sur le RX10 ( on est sur du bridge d'accord mais ^^ ). Il est en solde a 599€ mais le m3 me semble quand même meilleur mais pas dans le budget,

il y a un pack gx80 a 749€  12-32 30-100 + 25mm f1.7

et le gx8 avec un 12-60 pour le meme prix

Message édité par elwe le 06-08-2018 à 16:21:26
n°5911676
soloist
Posté le 02-09-2018 à 12:53:28  profilanswer

Alors bon comme tout le monde je suis un peu paumé sur mon choix d'appareil même après de très longues recherches.
En gros cette année je veux me mettre a la photo, j'en faisait deja un peu avec mon smartphone mais vite limité...

Au début j'imaginais faire plutôt de la photo de rue mais après quelques essais j'ai vraiment découvert la photo de paysage ( le drone m'a aidé a aimer ça ahah ).

Donc là où c'est compliqué c'est que j'ai un budget pour de l'entrée de gamme et j'hésite un peu entre reflex et hybride.
J'ai un budget de 400-500 euros max ( pour du neuf, mauvaise expérience avec l'occaz ) et actuellement j'hésite sur 2 appareils : Nikon D3400 ou Olympus e M10 mark II.

L'encombrement ne me gène pas, je pars généralement avec un sac a dos et ce qui fait pencher la balance vers le Nikon c'est le parc optique, parce que si j'ai bien vu je vais devoir compter minimum 250 euros pour un objo sur l'olympus sans avoir masse de choix non plus.

Sinon autre question !  
Pour le paysage ( cotes, montagnes, couchers de soleil ) et éventuellement de l'astrophotographie, le choix entre hybride et reflex importe t il ?

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas a me proposer d'autres appareils que j'aurai pu zapper ;)

n°5911677
grotius
Posté le 02-09-2018 à 13:00:25  profilanswer

Si tu peux pousser jusqu au nikon D3500, c est un excellent apn et oui tu as un parc optique intéressant et surtout un meilleur capteur, autonomie aussi.

n°5911692
soloist
Posté le 02-09-2018 à 14:33:34  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu peux pousser jusqu au nikon D3500, c est un excellent apn et oui tu as un parc optique intéressant et surtout un meilleur capteur, autonomie aussi.

celui qu'ils viennent d'annoncer ? Je pensais que c'était le même capteur et qu'il n'apportait pas grand chose de nouveau...

n°5915966
pepsio97
Posté le 20-09-2018 à 20:32:37  profilanswer

Bonjour

j'aimerais me lancer dans la photo  mais le seul appareil que j'ai a ma disposition est un Sony HX50-V   :(  .
Du coup j'aimerais quelques un de vos conseils pour le choix de mon 1er appareil photo. Pour l'instant je ne sait pas vraiment vers quelle style m'orienter mais le paysage et l'urbex m'interesse, avec un peut de portrait.

je ne sais pas encore mon budget (pas plus de 600EUR en tout cas, objectif compris ). Pour la question Hybride ou reflex, peut importe. Ce qui est important pour moi c'est le prix et la qualité.  

Pour l'instant j'ai vue le Lumix GX80 (qui est pour l'instant mon préférer) / le Canon EOS M50 / Lumix G7 / OM-D E-M10 Mark II ou III.
Bref surtout dans cette gamme de prix pour l'instant à voir après si pour plus chère sa vaut le coup. Niveau reflex j'ai trouver le 200D et d5600 dans la meme gamme de prix que le GX80. vous en pensez quoi par rapport au gx80?

Bref je suis un gros débutant un peut perdu qui veut se lancer dans la photo mais qui si perd beaucoup.

merci d'avance pour vos conseils    :D  

Edit: je peut avoir le gx80 neuf pour 450 EUR avec le 12-32mm. sa vaut le coup?

n°5916154
pepsio97
Posté le 21-09-2018 à 14:29:22  profilanswer

mais je voulais savoir si le gx80 valait vraiment le coup par rapport au autre modèle que j'ai cité? Et si vous avez d'autre préférence dans la même gamme de prix?  

n°5920145
eternityfo​rever
Posté le 11-10-2018 à 17:32:08  profilanswer

J'ai un SONY Cyber-shot DSC-HX60V qui se fait vieux. J'avais trouvé le concept de l'écran pivotable sympa pour les selfies.
Un modèle à me proposer en compact qui propose ce système d'écran pour les selfies qui soit pratique.
J'ai eu des lumix et des sony, mais je ne suis pas contre le changement. merci

n°5921121
metajef
Posté le 16-10-2018 à 16:38:18  profilanswer

eternityforever a écrit :

J'ai un SONY Cyber-shot DSC-HX60V qui se fait vieux. J'avais trouvé le concept de l'écran pivotable sympa pour les selfies.
Un modèle à me proposer en compact qui propose ce système d'écran pour les selfies qui soit pratique.
J'ai eu des lumix et des sony, mais je ne suis pas contre le changement. merci

Le PowerShot G3 X ? C'est un compact avec capteur 1" et écran pivotable.

n°5922680
mealin
Posté le 24-10-2018 à 12:21:59  profilanswer

Bonjour la compagnie, je repost ici sur le conseil de fred392 (merci ;) )le message que j'avais initialement mis dans la catégorie compact...

Un autre "hésiteur compulsif" à tenter de rassurer si possible  [:mealin:1]

Avant
Je quitte un D3300 avec un sigma 18-250 (edit : objectif revendu) pour cause de décès du boitier après une rando dans un bon temps pourri dans nuages/pluie/vent en Écosse (entre 2 grands ciels bleus bien sûr).
Si je devais faire 3 reproches à ce combo : l'encombrement, le bruit au déclenchement et la galère à avoir une photo nette dans conditions peu lumineuses sans trépied.

Ma pratique
 essentiellement lié à mes voyages où je prends beaucoup de paysages, animaux et "proxi/macro", mais aussi beaucoup aux expositions et visites de musées (silence et mise au point rapide sans galérer en basse luminosité me changerait la vie).
Si j'aime l'idée de l'excellence en qualité photo, je n'ai ni le budget ni l'envie de m'encombrer avec le transport de plusieurs objectifs (à moins que vraiment très compact et même prix qu'un transtandard/superzoom).

Buget
 1200 max mais pas non plus à la recherche du mini puisque je voudrais un boitier qui puisse durer et ne suis pas du genre à changer à chaque sortie de modèle.

Le combo qui me parait le plus adéquat
Olympus OM5 mark II + 14-150

Les +

• tropicalisé (y compris obj) histoire de ne pas répéter l'histoire du 3300
  • stabilisateur boitier (espoir de mieux dans les musée et la photo animalière à focale max)
  • le gadget du mode 40mx
  • le Focus Bracketing /stacking
  • éprouvé puisque plus tout jeune tout en ayant une maj firmware récente
  • ODR Olympus encore quelques mois

Les -

• batterie qui s'épuise vite
  • prise en main moins bonne que réflex
  • même et à cause du coeff x2 je perds par rapport au sigma 18-250 couteau suisse qui était en plus stabilisé
  • boitier "ancien" (qui risque d'ailleurs de voir une grosse décote dès que le mark III va sortir) et pas forcément au top de ce qui se fait, notamment sensibilité et 16mpx au lieu de 20 ou 24.

Voilà pour les grandes lignes. J'ai beau essayer d'avoir un rapport à rationnel à cet achat, le prix, la multiplicité d'objectifs, boitiers et la qualité de photo difficilement appréciables sans avoir testé l'appareil au quotidien me font hésiter régulièrement. Ah, il y a toujours aussi la tentation d'attendre plus pour une super promo et/ou prendre un modèle "supérieur" hypothétique...  [:mealin]

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Au passage j'ai découvert l'existence du foveon en regardant les derniers posts et ça fait rêver quand on voit certaines photos en bonnes conditions  :ouch:

Message édité par mealin le 25-10-2018 à 12:43:32
n°5922770
grotius
Posté le 24-10-2018 à 16:25:07  profilanswer

Si c est du mono objectif tu peux regarder les bridges 1' genre fz2000

n°5922784
muhyidin
Posté le 24-10-2018 à 17:22:47  profilanswer

Salut

J'ai 2 ou 3 voyages prévus cette année et je voudrais en profiter pour (re)prendre un APN sympa. Mon choix semble s'orienter vers le Lumix G9 ou le Fuji XT3
Vous auriez de bonnes optiques à conseiller pour voyager léger avec de la bonne qualité et cerise sur le gâteau tropicalisés si possible ?
D'un côté un zoom me tenterait bien mais d'un autre 1 ou 2 focales fixes d'excellente qualité et légères me tentent aussi.
Peut-être le 18-135 de fuji pour sa polyvalence ?

Budget optiques : environ 1000€.

Merci

Message édité par muhyidin le 24-10-2018 à 18:11:40

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°5922795
mealin
Posté le 24-10-2018 à 17:48:33  profilanswer

grotius a écrit :

Si c est du mono objectif tu peux regarder les bridges 1' genre fz2000

Je ne sais si la réponse m'étais bien destiné, si c'est le cas merci d'avoir pris le temps, mais de ce que j'ai pu avoir en main, les capteurs 1" sont vraiment très loin en dessous niveau qualité de l'APS-C dont je sors et l'avantage des objectifs changeable est une possible évolution si j'ai envie de tester autre chose ou si casse il y a. À moins d'avoir vraiment un énorme coup de cœur qualité/prix dont je n'ai pas encore connaissance je crois que je resterai pour l'instant sur un boitier pouvant changer.

Le zoom à tout faire n'est peut-être pas la meilleure idée du monde quand on a ce type de boitier je suis d'ac, mais j'avais l'impression que ça collait plutôt avec mes besoins.

n°5922905
Overquaz
Posté le 24-10-2018 à 22:18:40  profilanswer

salut
pour un budget de 400/500€ vous pouvez me proposez quoi ? idéalement un compact expert
qui soit mieux qu'un smartphone  :lol: pour être polyvalent dans de bonnes conditions sans faire de la photo professionnelle, c'est juste pour les voyages, famille, paysage, etc ...
je me suis posé la question du bridge comme le fz200/300 voir 1000 en occasion, mais je trouve ça énorme  :ouch:  
merci

n°5922922
grotius
Posté le 24-10-2018 à 22:47:52  profilanswer

mealin a écrit :

Je ne sais si la réponse m'étais bien destiné, si c'est le cas merci d'avoir pris le temps, mais de ce que j'ai pu avoir en main, les capteurs 1" sont vraiment très loin en dessous niveau qualité de l'APS-C dont je sors et l'avantage des objectifs changeable est une possible évolution si j'ai envie de tester autre chose ou si casse il y a. À moins d'avoir vraiment un énorme coup de cœur qualité/prix dont je n'ai pas encore connaissance je crois que je resterai pour l'instant sur un boitier pouvant changer.

Le zoom à tout faire n'est peut-être pas la meilleure idée du monde quand on a ce type de boitier je suis d'ac, mais j'avais l'impression que ça collait plutôt avec mes besoins.

Le problème c est que l omd5 n'est pas meilleur que le d3300 et le capteur plus petit c'est changer pour gagner grand chose au final.

n°5923023
mealin
Posté le 25-10-2018 à 10:50:04  profilanswer

grotius a écrit :

Le problème c est que l omd5 n'est pas meilleur que le d3300 et le capteur plus petit c'est changer pour gagner grand chose au final.

:p étant donné que le 3300 est HS j'y gagnerai au moins un appareil fonctionnel !

Blague à part  :D des suggestions autre que bridge ou autre capteur inférieur au 4/3" ?

n°5923054
mealin
Posté le 25-10-2018 à 12:47:27  profilanswer

J'ai édité la présentation pour rajouter que l'objectif avait été revendu depuis désolé d'avoir oublié la précision.

n°5923217
mealin
Posté le 25-10-2018 à 22:36:53  profilanswer

Bonne idée, merci. :jap:  Je pars surement un peu trop du principe que je m'adapterai au boitier  :sweat: il faut que je trouve un magasin où pouvoir le tester.

Personne n'a d'alerte particulière sur l'objectif (14-150 Oly) ou le boitier OM5 markII envisagé ?
...ou encore mieux la date de sortie du mark III pour jouer sur la décote à l'achat :D

n°5923240
grotius
Posté le 26-10-2018 à 06:36:04  profilanswer

mealin a écrit :

:p étant donné que le 3300 est HS j'y gagnerai au moins un appareil fonctionnel !

Blague à part  :D des suggestions autre que bridge ou autre capteur inférieur au 4/3" ?

La suggestion c est ne pas acheter un m4/3, qui est un format en regression par apport a ce que tu as et dont la pérennité pose question.
Le 14-150 est certes pratique mais mou et pas tres homogene, le tamron est moins cher au moins.

n°5923352
mealin
Posté le 26-10-2018 à 12:14:16  profilanswer

grotius a écrit :

La suggestion c est ne pas acheter un m4/3, qui est un format en regression par apport a ce que tu as et dont la pérennité pose question.
Le 14-150 est certes pratique mais mou et pas tres homogene, le tamron est moins cher au moins.

OK pour la critique du 4/3, alors en APS-C ou ff, avec mon budget et ma pratique quel appareil j'aurai loupé ?  :(  
Par rapport au Tamron, il y a la tropicalisation et le fait que ce soit Oly boitie/Oly obj donc surement mieux corrigé niveau déformation de base, non ?

n°5923391
grotius
Posté le 26-10-2018 à 14:19:51  profilanswer

Il était pas le nikon ? A 450€ le d3400 difficile d avoir un meilleur rapport qualite prix.

n°5923424
mealin
Posté le 26-10-2018 à 16:11:37  profilanswer

grotius a écrit :

Il était pas le nikon ? A 450€ le d3400 difficile d avoir un meilleur rapport qualite prix.

Il n'y a pas tant de boitier abordables réflex qui soient tropicalisé en fait... Le D3400 de ce que je trouve ne l'est pas par exemple.

Sinon, après réflexions 2 choses :

• je me vois mal prendre un Réflex parce que mécaniquement à part peut-être les plus haut de gamme hors de mon budget, le silence est inatteignable et c'est une chose que je dont je voudrais vraiment me rapprocher.
  • si full-frame dans l'idéal me tenterai bien, je n'ai absolument pas le budget pour de belles optiques qui couvrent 28-300 (pour faire l'équivalence grosso modo d'un 14-150 oly)...

Hybride APS-C du coup ? Je ne trouve pas de boitier tropicalisés dans mon budget avec objectif (stabilisé obj ou boitier d'ailleurs)...

:sweat: je ne m'en sors pas pour trouver une alternative qui remplisse mes critères.

n°5923458
grotius
Posté le 26-10-2018 à 20:18:15  profilanswer

La tropicalisation, c'est comme les suv c'est un artifice marketing. Seuls les boitier hdg tiennent un peu le choc, le reste c'est pour rassurer le client mais la réalité c'est que tous les dégâts sont hors garantie. En anglais c'est weather sealed ce qui est deja un peu  plus réaliste, si il tombe a l'eau ou sur une pierre tropic ou pas il sera hs, c'est pour cela que j'emmène un apn que je peux me permettre de perdre dans les endroits a risque.

C'est pas avec la tropicalisation que tu vas faire de belles photos, c'est avec des bonnes optiques et un bon capteur.

n°5923471
mealin
Posté le 26-10-2018 à 21:58:28  profilanswer

grotius a écrit :

La tropicalisation, c'est comme les suv c'est un artifice marketing. Seuls les boitier hdg tiennent un peu le choc, le reste c'est pour rassurer le client mais la réalité c'est que tous les dégâts sont hors garantie. En anglais c'est weather sealed ce qui est deja un peu  plus réaliste, si il tombe a l'eau ou sur une pierre tropic ou pas il sera hs, c'est pour cela que j'emmène un apn que je peux me permettre de perdre dans les endroits a risque.

C'est pas avec la tropicalisation que tu vas faire de belles photos, c'est avec des bonnes optiques et un bon capteur.

Pour le coup c'est en sortant mon appareil que je pourrais faire de bonnes photos :bounce: et après ma mauvaise expérience, j'hésiterai à sortir un bel outil neuf non tropicalisé/weather sealed si le temps est humide. Sans être miraculeuse, j'ai dans l'idée que je n'aurai pas perdu un boitier tout à fait fonctionnel à cause d'un combo pluie/brouillard/vent ou qu'au moins il cela aurait été prise en charge en garantie.  

Je peux tout à fait concevoir que l'on pense que c'est surtout marketing  :jap: , surtout si l'on n’a pas soi-même eu de problème ou de pratiques "risquées". Toujours est-il que c'est un critère qui me parle et compte pour moi.

n°5923852
grotius
Posté le 30-10-2018 à 06:13:00  profilanswer

Disons qu'ayant vécu sous les tropiques et dans le desert, perdu quelques uns de ma trentaine de boitiers, j'ai une petite idée quand meme de ce qui peut arriver.

La tropicalisation, comme l'extension de garantie, repose sur le meme ressort psychologique, l'inversion au risque de l'acheteur qui est prêt a payer plus en pensant l'éliminer. L'extension est une illusion, et la tropi sur un boitier entree de gamme est plus dangereuse qu autre chose, car elle est trop light. Sur un 5Dmk4 c'est deja plus credible. Si vraiment tu es dans un endroit difficile un simple sac en plastique ou une housse sera 10 fois plus efficace, pour quelques euros.

n°5923955
mealin
Posté le 30-10-2018 à 17:23:29  profilanswer

grotius a écrit :

Disons qu'ayant vécu sous les tropiques et dans le desert, perdu quelques uns de ma trentaine de boitiers, j'ai une petite idée quand meme de ce qui peut arriver.

La tropicalisation, comme l'extension de garantie, repose sur le meme ressort psychologique, l'inversion au risque de l'acheteur qui est prêt a payer plus en pensant l'éliminer. L'extension est une illusion, et la tropi sur un boitier entree de gamme est plus dangereuse qu autre chose, car elle est trop light. Sur un 5Dmk4 c'est deja plus credible. Si vraiment tu es dans un endroit difficile un simple sac en plastique ou une housse sera 10 fois plus efficace, pour quelques euros.

Mettons donc hypothétiquement la tropicalisation de côté. Vous auriez des suggestions répondant aux autres critères recherchés ?  :jap:

n°5941011
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 19-02-2019 à 13:56:12  profilanswer

Dans ton cahier des charges,  il y a :
200 €
Commande à distance
Orienté autoportrait ou selfie
Qualitatif (ça,  c'est un point très difficile à quantifier.  Pour certains,  une bonne photo est nette partout,  alors que pour d'autres,  il faut un flou très présent)  

A mon avis,  les bridges sont souvent un choix discutable.  
Il y a des compacts qui sont très bien.
Pour la télécommande,  il y a peut-être un truc à voir avec des APN Wi-Fi pilotables par smartphone.

n°5941059
pierrephot​onew
Posté le 19-02-2019 à 17:54:04  profilanswer

Par exemple tu as ça https://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html trouvable à 199 € ou moins.

Sur le sujet "reflex", ta définition de "bonne photo" fait penser que tu as juste besoin d'une photo nette partout et exposée correctement, genre auto-reportage de voyage. Pour ça, il te faudra plutôt un apn à petit capteur...

n°5941306
pierrephot​onew
Posté le 20-02-2019 à 17:49:36  profilanswer

Re,

Tu peux le télécommander via ton smartphone.

Citation :

Utilisez l'application dédiée à votre appareil intelligent pour contrôler votre caméra à distance depuis votre smartphone

Le plus simple, c'est d'activer le retardateur 2 sec et de déclencher avec ton téléphone, puis tu caches ton téléphone (poche ou autre), et tu as ta photo prise à distance. Je crois (mais pas vérifié) que l'appli te permet même d'avoir une prévisu de ta photo, donc de vérifier ta position dans le cadre. A mon avis, c'est mieux qu'un bouton poussoir...

Pour le petit capteur :
Plus ton capteur est grand, plus il est facile d'avoir du flou (bokeh).
Plus ton capteur est petit, plus tu obtiens une grande profondeur de champ facilement. C'est pour ça que les téléphones font facilement des photos nettes, et que les débutants qui passent d'un compact à un reflex trouvent que c'est galère d'avoir une photo nette.

Donc petit capteur = photo nette plus facile.
Grand capteur = possibilité de créativité sur la netteté = photo nette difficile.

Il me semble que pour ton usage, un petit capteur est recommandé, donc un compact ou un bridge.
Pour la commande à distance, je trouve qu'il y a un réel avantage avec le wifi, à condition de vérifier les possibilités de l'appli de contrôle à distance.
Enfin, j'aurais tendance à conseiller un appareil d'une marque connue pour la photo :
Canon, Nikon, Pentax, Sony, Panasonic, Olympus, Kodak...

Et un modèle un peu récent pour avoir une image propre quand tu montes en iso (idéalement peu de dégradations à 1600 ou 3200 iso, à vérifier sur les tests publiés).

Et aussi un zoom qui va plutôt sur le grand angle que sur le télé.  
Pour info, un zoom "10x" ne te donne pas cette indication. Il te dit juste que l'image de la position "plan large" est agrandie 10 fois pour la position "télé".
L'info pertinente , c'est la "focale équivalente FF" dont le plus petit nombre devrait être au maximum de 24 mm.
Cela veut dire qu'en grand angle, tu as un cadrage équivalent à un 24 mm sur un appareil réflex argentique. Si tu as moins, c'est mieux. Attention, un équivalent 15 ou 16 mm donnera une grosse déformation. Mais cela ne se rencontre pas trop en compact.  
Si tu as un zoom qui, en valeur équivalente, commence à 28 ou 30 mm, tu manqueras souvent de recul pour tes paysages. Ça ne cadrera pas assez large.

Message édité par pierrephotonew le 20-02-2019 à 17:52:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR