Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°5509048
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-05-2015 à 12:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Il y a des appareils photos qui sont à l'image de ce que font les smartphone ?

Ne me huez pas mais franchement j'aime bien mon smartphone Sony qui me permet de directement uploader mes photos sur Instagram, il me fait tout seul des résumés vidéo de la semaine (à partir de photos, vidéos et même google map en montrant les voyages faits d'un endroit à l'autre)

Certains vont trouver ça gadget mais je prends bcp plus de photos avec mon smartphone qu'avec mon D700 et mon X10
Ca me fait chier de passer par le PC, pour retoucher, j'aime bien les filtres d'Instagram et le but étant de se faire un journal photo en temps réel pour partager avec mes proches et pour moi même.

On est loin de ma pratique ancienne, Réflex/PC/Tirage A3+ sur mon imprimante mais déjà trimballer le matos me fait chier et après le traitement...

Donc existe t'il des appareils dans cette idée (fonctionnalités "smartphone" ) que l'on puisse facilement connecter ?

Merci :jap:

Un "vrai" APN avec des app intégrées (type instagram, facebook...), ça n'existe pas à ma connaissance. Par contre pas mal de compact et reflex ont le wifi intégré, et ceux qui ne l'ont pas peuvent utiliser une carte SD WiFi pour choper les photos. Bon, il reste de base nécessaire d'avoir un PC derrière... mais il doit être possible de trouver des apps pour ton smartphone ou ta tablette.

Cela dit, à un moment donné, si tu ne veux pas faire d'effort, il faudra que tu fasse des concessions : je ne vois franchement pas ce qu'il y aurait de pratique à surfer sur pinterest depuis un d700 [:spamafote]

En revanche, si tu ne l'utilise plus, je peux t'en débarrasser :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-05-2015 à 12:58:50

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 12:57:48  profilanswer

n°5509049
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 12:58:39  answer

As-tu été voir du côté de chez Samsung ?

Ils ont fait des appareils photos connectés il y a peu, sans doute en trouve-t-on encore sur les étals.

Édit : Samsung Galaxy S4 Zoom.
Wifi et GPS, mais pas de carte sim.
A voir si tu peux le faire communiquer avec ton smartphone.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 13:00:38
n°5509051
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 13:03:05  answer

:??: euh, c'est quoi le but de ta réponse ?

T'as mal dormi cette nuit ?

n°5509061
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 13:21:20  answer

:heink:  C'est un peu du second degré gros comme un camion  [:zedlefou:1]

n°5509065
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-05-2015 à 13:26:19  profilanswer

Voici une illustration :o
http://i.imgur.com/KBNcZ.gif

Sinon pour être constructif, je sais que mon NEX-6 (excellent appareil au passage) a le wi-fi et permet d'installer certaines applications. Il est possible que certaines d'entre elles permettent le genre de partage que tu souhaites mais je n'ai jamais trop regardé à ça car ça m'intéresse très peu :jap:

Message édité par cazeloof le 05-05-2015 à 13:29:11
n°5509217
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-05-2015 à 19:44:49  profilanswer

Bonjour,

Je vais un peu faire doublon avec mon post sur le topic des bridges, mais c'est pas grave.
Voilà je rechercherait pour ma mère un appareil pour remplacer le sien (un lumix TZ7).
Le principal critère étant la réactivité (elle se plaint sans arrêt de son appareil et était aux anges en essayant mon reflex), mais j'ai aussi peur qu'un trop gros appareil ne lui convienne pas.

Est-ce que les compacts ont fait d'énormes progrès en quelques années niveau réactivité ?
Car j'avais d'abord pensé à un bridge (genre FZ200), mais j'ai peur que ça soit trop gros :/.
A voir si l'olympus stylus 1 serait plus compact par exemple, mais j'ai un doute.

Un hybride serait plus petit mais c'est hors budget et l'objectif interchangeable ne serait pas utile.

TL;DR :
_est-ce qu'un petit bridge ça existe ?
_est-ce qu'un compact très réactif (proche d'un bridge/reflex) ça existe ?

merci :jap:

Message édité par astrojojo le 05-05-2015 à 19:45:43
n°5510404
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2015 à 16:20:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un "vrai" APN avec des app intégrées (type instagram, facebook...), ça n'existe pas à ma connaissance. Par contre pas mal de compact et reflex ont le wifi intégré, et ceux qui ne l'ont pas peuvent utiliser une carte SD WiFi pour choper les photos. Bon, il reste de base nécessaire d'avoir un PC derrière... mais il doit être possible de trouver des apps pour ton smartphone ou ta tablette.

Cela dit, à un moment donné, si tu ne veux pas faire d'effort, il faudra que tu fasse des concessions : je ne vois franchement pas ce qu'il y aurait de pratique à surfer sur pinterest depuis un d700 [:spamafote]

En revanche, si tu ne l'utilise plus, je peux t'en débarrasser :jap:

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5511401
alffir
Posté le 09-05-2015 à 19:18:48  profilanswer

Le concept est intéressant, mais je verrai mieux ça sur un COI compact ou sur un compact "bloc-note' type Ricoh GR que sur celui là qui avec viseur et poignée pèse une tonne.

n°5513379
nicex
Posté le 13-05-2015 à 01:46:33  profilanswer

Bonjour à tous,
Je vais m'acheter un APN et je ne sais pas quel type choisir. Après lecture de quelques sujets sur le net, mon choix se dirige vers les compacts experts, bridges ou hybrides.
Voici mes critères d'achat :
- Budget : 300 - 400 € : c'est pour un investissement durable.
- Marque : de préférence Canon, car mon 1er APN est un Canon, bonne expérience sauf des pixels morts sur l'écran.
- Utilisation : nature, randonnée, spectacles, cérémonies...
- bon rendu en basse lumière
- bon zoom (pour les spectacles)
- bonne réactivité : rapidité à l'ouverture et entre 2 prises
- pas trop encombrant si possible

Voici les modèles qui ont retenu mon attention en lisant les tests sur lesunmeriques :
- Canon Powershot SX700 HS / SX710 : BSI CMOS 16 Mpx, 1/2,3" , 56 Mpx/cm (30x)
- Canon PowerShot SX530 HS : CMOS 16 Mpx, 1/2,3" (50x)
- Canon PowerShot G16 : BSI CMOS 12 Mpx, 1/1,7" , 27 Mpx/cm
- Canon PowerShot SX50 HS : BSI CMOS 12 Mpx, 1/2,3" , 42 Mpx/cm, DIGIC 6
- plus bas dans mes choix pour question de poids/encombrement : CANON SX60 HS ; Canon EOS 100D
- Si vous connaissez d'autres ?

Merci pour tout conseil que vous m'apporterez sur le type d'APN, la marque ou le modèle qui peuvent répondre à mes besoins. :)

n°5513390
grotius
Posté le 13-05-2015 à 07:04:54  profilanswer

sony rx100 celui qui domine tout depuis 3-4ans

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 07:04:54  profilanswer

n°5513403
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 08:13:01  answer

Nan, ya un intrus dans sa sélection.
Je ne comprends pas bien ce que fait le G16 dans la liste.

Pour les photos de spectacles, cérémonies, événements où la lumière vient régulièrement à manquer, je ne vois guère que le Panasonic FZ200 et son zoom 25-600 qui ouvre à f:2,8 constant sur tout le range.

Quant à un Canon EOS100D avec du zoom, tu peux oublier tout de suite. Tu n'auras rien pour seulement 400 €, ou alors en occase bradée.

n°5513553
nicex
Posté le 13-05-2015 à 11:27:38  profilanswer

grotius a écrit :

sony rx100 celui qui domine tout depuis 3-4ans

Merci Grotius. Je lis souvent sur les tests que les couleurs des APN Sony ne sont pas très fidèles, et très constrastées, contrairement à Canon. Est-ce vrai ?

J'ai vu qu'il y a 3 versions du Sony RX100 : RX100, RX100 II, RX100 III. Y a que le modèle de base qui rentre dans mon budget (400€ chez Darty). Est-ce qu'il fera l'affaire ?

Par contre, il n'a que 3,6 de zoom optique...

Message édité par nicex le 13-05-2015 à 11:29:13
n°5513578
grotius
Posté le 13-05-2015 à 12:26:48  profilanswer

le rx100 est très bien sinon mais c est un reflex tu peux trouver le 100d vers 450€ sur amazon, tout dépend de ton usage. Le zoom x4 couvre pas mal de situations tu as un zoom crop qui double encore le zoom, tout est une question de compromis.

n°5513640
nicex
Posté le 13-05-2015 à 13:40:25  profilanswer

Merci Fred,
Pour le G16, est ce par rapport à son prix que tu le trouves mal placé ?
Je ne connais pas bien les Pana, qu'en est-il de la qualité d'image et des couleurs ?

n°5513649
nicex
Posté le 13-05-2015 à 13:46:33  profilanswer

grotius a écrit :

le rx100 est très bien sinon mais c est un reflex tu peux trouver le 100d vers 450€ sur amazon, tout dépend de ton usage. Le zoom x4 couvre pas mal de situations tu as un zoom crop qui double encore le zoom, tout est une question de compromis.

tu parles du canon 100d ?

n°5513728
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 14:59:13  answer

Non, c'est le choix par rapport à son zoom x5 : 28-140 que je ne comprends pas, surtout en face des superzooms x30.

Et encore moins zoom x3 28-90 du zoom de base livré avec l'EOS 100D ...

On ne comprend pas bien ce que tu cherches, du coup ...

Le seul compromis que j'ai trouvé acceptable c'est le Panasonic FZ200 :
zoom x24 : 25-600 ; ouverture constante à f/2,8 qui t'éviteras de monter dans les isos quand tu voudras zoomer pour les cérémonies et spectacles, là où les conditions d'éclairages ne sont généralement pas fameuses, et un autofocus qui se défend plutôt bien tant en photo qu'en vidéo full hd :)

Certes, le FZ200 est sorti il y a un bon moment maintenant, mais à 350 € en moyenne, c'est encore le meilleur couteau suisse avec viseur et écran monté sur rotule.

Après il y a mieux : Panasonic FZ1000 mais c'est près de 800 eurosboules
ou le Sony RX10 à peu près au même tarif.

Par contre en réflex, c'est un autre monde, mais un porte-monnaie obligatoirement un peu plus rempli aussi :jap:

n°5513933
alffir
Posté le 13-05-2015 à 18:40:37  profilanswer

Si tu veux du compact, bon en faible luminosité et avec un bon zoom, ça n'existe pas, tout est affaire de compromis.

Tu peux avoir du compact et bon en faible luminosité :
_ Un Canon G7X, relativement grand capteur, zoom bien ouvert 1.8-2.8
_ Un hybride type Nex/A5XXX avec le 16-50, grand capteur mais zoom un peu moins lumineux
Ces deux appareils n'ont par contre pas un gros zoom (x3 ou x4 pour parler "compact" ).

Tu peux avoir compact et grand zoom :
_ Le Canon SX700 ou n'importe quel "x30" permet d'avoir un grand zoom dans un encombrement minimal, par contre la qualité n'est pas terrible en basse luminosité.

Tu peux avoir un grand zoom et des performances correctes en basse luminosité :
_ Un Canon 100D/700D/autre reflex avec un 18-135 ou 18-200
C'est par contre super encombrant.

Sinon tu as la proposition du FZ200, qui est pour certains le meilleur compromis. Il est plus compact qu'un reflex mais moins qu'un compact, il est meilleur qu'un compact "x30" en basse luminosité mais moins bon qu'un compact expert/hybride/reflex.

Le G16 est un autre type de compromis, il zoome plus que les compacts expert à grand capteur ou les hybrides avec le zoom de kit, mais est moins bon en basse lumière.

Tu as quoi comme appareil actuellement ? Le mieux, c'est de regarder quelles focales tu utilises le plus :
_ Si 80% de tes photos sont faites entre 24 et 100mm, tu n'as pas forcément besoin d'un très gros zoom par exemple
_ Par contre si 50% de tes photos sont faites à fond de zoom, c'est sûrement que tu aurais aimer pouvoir plus zoomer régulièrement

n°5514474
davdenice
Posté le 14-05-2015 à 21:59:28  profilanswer

Bonjour  [:steve-tbw]  

Je n'y connais rien en photographie, jusqu'à présent j'ai un vieux compact Lumix de 8 ans d'âge qui commence à rendre l'âme, et que j'utilisais jusqu'à présent en mode "automatique"  :whistle:  

J'ai actuellement un budget de 350€ maxi, et j'hésite entre plusieurs appareils :

- Canon EOS 1200D Appareil photo numérique Réflex Kit Boîtier + Objectif 18-55 Mm IS II 18 Mpix Noir

- Canon Powershot SX530 HS Appareil photo numérique Bridge 16 Mpix Ecran 3,4" Zoom optique 50x - Noir

- Sony Alpha A5000 Noir + Objectif 16-50 mm

- Samsung Smart Camera NX3000 Noir + Objectif 16-50 mm

- Nikon D3200 Noir + Objectif 18-55 mm VR II + Housse Nikon + Carte SDHC 8 Go

Ce qui me fait hésiter :  

- le format SD card , car j'en ai plein, ce qui disqualifie le Samsung qui utilise des micro sd.  

- j'aimerai bien que l'appareil soit muni du wifi, au pire je peux mettre une carte Eye fi.

- si pour le prix je peux avoir aussi des accessoires, je suis preneur

- possesseur d'un smartphone doté du NFC, je pense que le Sony A5000 est un bon choix, mais pas trop petit ?

- aurais je autant de choix en objectifs avec le Sony qu'avec les Nikon et Canon ?

- je trouve que les Nikon D3200 et Canon Eos 1200D ont un petit côté plus pro que les autres

Je vous sollicite donc afin de faire mon choix, et je suis preneur d'autres propositions   :)  

Merci de votre aide  :jap:

n°5514565
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2015 à 08:56:17  profilanswer

Pour le côté pro, ne te berces pas d'illusion : les d3200 et 1200d tiennent plus du jouet en plastique avec un bon capteur dedans.

Mais dans ton budget, tu trouveras difficilement autre chose...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5514953
davdenice
Posté le 15-05-2015 à 17:57:12  profilanswer

Oui, j'en ai bien conscience.

J'étais parti pour le Nikon D3200 car j'ai trouvé une offre avec housse + objectif + carte SD, mais je me pose une question : l'objectif est il stabilisé ?

Voici l'offre : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 14334.html

Et je suppose que je dois acheter un objectif grand angle car il n'y en a pas.

Je me demande donc si pour mon usage , je ne devrai pas plutôt partir sur :  

- Canon Powershot SX530 HS

- Nikon Coolpix P610

- Nikon Coolpix L840  

Ce dernier semble avoir un bon rapport qualité/prix, et aussi le wifi+NFC. Je n'aime pas me promener avec plein d'accessoires, et après réflexion, je pense qu'un bridge est plus fait pour moi et mes connaissances en photo proches du néant. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres bridges à proposer ?

n°5514988
alffir
Posté le 15-05-2015 à 18:31:30  profilanswer

davdenice a écrit :

Oui, j'en ai bien conscience.

J'étais parti pour le Nikon D3200 car j'ai trouvé une offre avec housse + objectif + carte SD, mais je me pose une question : l'objectif est il stabilisé ?

Voici l'offre : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 14334.html

Et je suppose que je dois acheter un objectif grand angle car il n'y en a pas.

Je me demande donc si pour mon usage , je ne devrai pas plutôt partir sur :  

- Canon Powershot SX530 HS

- Nikon Coolpix P610

- Nikon Coolpix L840  

Ce dernier semble avoir un bon rapport qualité/prix, et aussi le wifi+NFC. Je n'aime pas me promener avec plein d'accessoires, et après réflexion, je pense qu'un bridge est plus fait pour moi et mes connaissances en photo proches du néant. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres bridges à proposer ?

Le 18-55 du D3200 est stabilisé (la stabilisation est nommé VR chez Nikon), et il dispose d'un grand angle (équivalent 27mm).

Par contre un reflex avec un zoom de kit est super éloigné des bridges (catégories dont font parties les autres objectifs que tu cites).

La qualité des images du reflex est bien meilleure (netteté des photos, performances en faible luminosité, floutage d'arrière plan...) mais l'amplitude du zoom est beaucoup plus faible (équivalent à 27-83 soit "x3" contre "x38" à "x50" pour les bridges).

En gros sur la plage de zoom commune (qui représente une bonne partie des photos faites), le reflex s'en sortira mieux, par contre si tu as besoin de zoomer (détail, enfant ou animal loin...), le bridge prendra l'avantage.

n°5515004
davdenice
Posté le 15-05-2015 à 18:43:49  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Pour faire des photos des occupants d'un minibus, à l'intérieur d'un minibus , le grand angle est obligatoire , non ?

n°5515553
nicex
Posté le 17-05-2015 à 01:30:00  profilanswer

Bonsoir :)  
Merci pour vos conseils. Je revois donc mes critères en les classant pas ordre de priorité pour faire un compromis :
1 - Qualité d’image + fidélité des couleurs
2 - Poids
3 - Rendu en basse lumière
4 - Zoom + Réactivité

Les APN retenus pour la 2ème phase de choix (en prenant en compte mon budget (350-400€) :
- Compacts :
Sony RX100 / Canon PowerShot G16 / Canon SX710 HS  
- Bridges :
Panasonic FZ200 / Canon SX60 HS / Canon Powershot SX530 HS

Alffir > actuellement, j’ai un vieux Canon Ixus 860 Is que j’utilise en mode automatique la plupart du temps, j'utilise rarement le zoom car il est médiocre.

Questions : la taille du capteur influe sur la qualité d’image ? c'est surtout pour comparer les capteurs des RX100 et FZ200.
La bague de contrôle facilite t-elle vraiment l’utilisation du zoom et d’autres réglages ?

Le RX100 me semble être un bon choix (capteur de 1 pouces dans 233 g), j’ai lu de bonnes critiques sur lesnumeriques, sauf celui-là:
Tout est EXCELLENT même dans le sombre sauf:
- couleurs pas très bien fidèle : ton "verdâtre"
- focus qui galère en macro
- perte de luminosité en zoom (si éclairage moyen ou faible)
- pas réactif (2,44 secondes au démarrage)

n°5515659
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 11:49:13  answer

Si ton point numéro 1 est la qualité des images quels que soient les isos :
le RX100 enterre tout le monde, et profond !

Ne compare pas le 1" du Sony et le capteur nain du FZ200 : un monde et plusieurs générations les séparent.

Le seul atout du FZ200 est son optique lumineuse à f:2,8 sur tout le range, permettant de rester dans les bas isos en zoomant à fond et en gardant un AF assez véloce. Un couteau suisse, quoi.

Enfin, le RX100 est tout de même classé 5 étoiles avec un recommandé, et sa fonction "ClearZoom" permet d'aller jusqu'à 200mm.

Quant aux points négatifs que tu cites, je ne les ai trouvés nulle part, et de toutes manières, seront sans communes mesures avec ton vénérable Ixus.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2015 à 11:50:56
n°5516353
nicex
Posté le 18-05-2015 à 17:08:06  profilanswer

Salut Fred,
Merci pour ta réponse,
Quand tu dis "un monde et plusieurs générations les séparent" cela va dans quel sens ?
Mon choix devrait se diriger vers le RX100 ou le FZ200. Mais j'hésite encore... L'atout du FZ200 au niveau de la profondeur de champ est aussi très utile, mais avec 340g de plus que le RX100, qui lui ne semble pas très fort en autofocus ?

Sinon, que reproches-tu aux autres modèles Canon que j'ai citées ?

n°5516396
alffir
Posté le 18-05-2015 à 18:58:20  profilanswer

nicex a écrit :

Salut Fred,
Merci pour ta réponse,
Quand tu dis "un monde et plusieurs générations les séparent" cela va dans quel sens ?
Mon choix devrait se diriger vers le RX100 ou le FZ200. Mais j'hésite encore... L'atout du FZ200 au niveau de la profondeur de champ est aussi très utile, mais avec 340g de plus que le RX100, qui lui ne semble pas très fort en autofocus ?

Sinon, que reproches-tu aux autres modèles Canon que j'ai citées ?

De quel atout tu parles pour la PdC ? Le FZ200 dispose d'une plus grosse amplitude de zoom (équivalent 24-600) mais à focale équivalente, la profondeur de champ peut être plus réduite sur le RX100 (le capteur est plus de 4 fois plus gros alors que l'objectif n'est jamais 4 fois plus fermé). Après, en zoomant à un équivalent 200mm, le FZ200 doit offrir un PdC pas très élevée.

n°5516411
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 19:34:29  answer

Je ne reproche strictement rien aux Canon, je n'en parle tout simplement pas.

alffir tu as inversé : le FZ200 offrira une profondeur de champ bien plus grande grâce à son petit capteur.
Le RX 100 grâce à une profondeur de champ plus réduite permettra quant à lui d'offrir un plus beau bokeh et de mieux détacher le sujet du fond.

n°5516466
grotius
Posté le 18-05-2015 à 22:35:30  profilanswer

Plus que l'infini ?

n°5516492
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-05-2015 à 07:34:55  profilanswer

[:cerveau heink]

---------------
n°5516513
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 08:35:50  answer

grotius a écrit :

Plus que l'infini ?

:??:  

Je ne comprends pas ta question.

Édit : alffir : ;) ton début de post est bien, mais c'est la fin pour laquelle je dis que le FZ200 offrira au contraire une plus grande pdc sur le RX100.
Pour la raison que tu as jutement citée : capteur 1" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2015 à 08:37:44
n°5516694
nicex
Posté le 19-05-2015 à 12:07:13  profilanswer

Bonjour,
Entre le RX100 et le RX100 II y a t-il une différence notable au niveau de la qualité d'image ?

n°5516703
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 12:19:04  answer

Le mieux est que tu poses la question sur le topic dédié :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 23_137.htm

Perso, je n'en vois pas vraiment.
Par contre le RX100 II a l'écran tiltable, la griffe porte-accessoires, etc.

n°5516722
nicex
Posté le 19-05-2015 à 13:00:47  profilanswer

Ok, merci Fred. :)

n°5516789
alffir
Posté le 19-05-2015 à 14:38:11  profilanswer

Le RX100 bloque à 100mm, si on utilise le Clear Image Zoom tant vanté pour avoir un équivalent 200mm, on se retrouve avec un capteur de taille proche du FZ200, avec une ouverture de 4.9 contre 2.8. Donc pour quelqu'un qui utilise les longues focales, le FZ200 offre une plus faible PdC que le RX100"poussé à bout).

n°5516856
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-05-2015 à 15:50:43  profilanswer

Oui enfin forcément si on commence à cropper comme un malade on peut démontrer qu'un 5D monté d'un 1.2/85 à la même PDC qu'un compact :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-05-2015 à 15:51:09

---------------
n°5516937
nicex
Posté le 19-05-2015 à 16:50:28  profilanswer

La griffe, c'est pour porter le flash ?

n°5517064
lechewal
des sensations...bien
Posté le 19-05-2015 à 18:30:32  profilanswer

nicex a écrit :

Bonsoir :)  
Merci pour vos conseils. Je revois donc mes critères en les classant pas ordre de priorité pour faire un compromis :
1 - Qualité d’image + fidélité des couleurs
2 - Poids
3 - Rendu en basse lumière
4 - Zoom + Réactivité

Les APN retenus pour la 2ème phase de choix (en prenant en compte mon budget (350-400€) :
- Compacts :
Sony RX100 / Canon PowerShot G16 / Canon SX710 HS  
- Bridges :
Panasonic FZ200 / Canon SX60 HS / Canon Powershot SX530 HS

Alffir > actuellement, j’ai un vieux Canon Ixus 860 Is que j’utilise en mode automatique la plupart du temps, j'utilise rarement le zoom car il est médiocre.

Questions : la taille du capteur influe sur la qualité d’image ? c'est surtout pour comparer les capteurs des RX100 et FZ200.
La bague de contrôle facilite t-elle vraiment l’utilisation du zoom et d’autres réglages ?

Le RX100 me semble être un bon choix (capteur de 1 pouces dans 233 g), j’ai lu de bonnes critiques sur lesnumeriques, sauf celui-là:
Tout est EXCELLENT même dans le sombre sauf:
- couleurs pas très bien fidèle : ton "verdâtre"
- focus qui galère en macro
- perte de luminosité en zoom (si éclairage moyen ou faible)
- pas réactif (2,44 secondes au démarrage)

As-tu pensé aux hybrides qui ont un capteur plus gros ? A n'y penser que si tu as l'intention d'avoir plusieurs objectifs imo.

n°5517347
nicex
Posté le 20-05-2015 à 11:03:56  profilanswer

lechewal a écrit :

As-tu pensé aux hybrides qui ont un capteur plus gros ? A n'y penser que si tu as l'intention d'avoir plusieurs objectifs imo.

Bonjour lechewal, non je ne compte pas avoir plusieurs objectifs.
Merci.

n°5517417
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 13:25:25  answer

alffir a écrit :

Le RX100 bloque à 100mm, si on utilise le Clear Image Zoom tant vanté pour avoir un équivalent 200mm, on se retrouve avec un capteur de taille proche du FZ200, avec une ouverture de 4.9 contre 2.8. Donc pour quelqu'un qui utilise les longues focales, le FZ200 offre une plus faible PdC que le RX100"poussé à bout).

D'accord.

J'en étais resté aux focales les plus courtes : 100mm maxi pour les deux :jap:

Donc pour résumer : affaire de compromis :
meilleure qualité d'image intrinsèque : le RX100 met tout le monde au pilori.
meilleur zoom combiné à une bonne ouverture : le FZ200 est le meilleur compromis.

A toi de choisir en fonction de tes priorités.

Après, tu as le FZ1000 reprenant le capteur du Sony et une optique lumineuse de course, mais c'est 2 fois plus cher.

n°5518869
nicex
Posté le 23-05-2015 à 00:37:50  profilanswer

Effectivement, c'est au dessus de mon budget.
Bon, finalement je vais opter pour le RX100, reste à voir quelle version le I ou le II : le pack fnac de la II avec la housse officielle est intéressant, mais je me demande ce que m'apporterait la version 2 ? la griffe et l'écran inclinable ne m'apportent pas grand chose.

n°5518907
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 09:02:41  answer

Toffe à hauteur de poitrine, et tu comprendras mieux.

Surtout en urbain ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)