Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1337916
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-12-2006 à 23:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/50casse.jpg  

[:anathema]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 23:47:26  profilanswer

n°1337969
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2006 à 01:29:23  profilanswer

arf

c'est cassé comment ? proprement ?

n°1337970
Max Evans
Posté le 12-12-2006 à 01:31:25  profilanswer

n°1337974
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2006 à 01:35:25  profilanswer

il est optiquement bon (pique et ouvre), mais construction moyenne et AF mou du genoux.

n°1337975
Max Evans
Posté le 12-12-2006 à 01:36:38  profilanswer

bjone a écrit :

il est optiquement bon (pique et ouvre), mais construction moyenne et AF mou du genoux.

:jap:

J'hésite ... J'ai l'objo du kit mais f3.5 je crois ... Ca couterai rien de prendre ce 50mm fixe f1.8 nan ? :??:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1337976
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2006 à 01:38:43  profilanswer

bjone a écrit :

arf

c'est cassé comment ? proprement ?

bah oui c'est cassé à peu près proprement, je pense que c'est remettable mais je vois pas trop comment, j'arrive pas à le remboiter :/ si y a des experts du remontage de 50 1.8 sur paris jsuis preneur :ange:

ouais c'est celui là, il est très bon pour son prix, mais faut pas le laisser tomber :whistle: un peu mou à pleine ouverture, AF pas toujours super précis (à la limite, ce point ça me gêne plus que la "lenteur" ), mais bon il est super lumineux et pour 100€ on peut pas exiger beaucoup mieux quoi :o

---------------
n°1337977
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2006 à 01:39:18  profilanswer

Max Evans a écrit :

:jap:

J'hésite ... J'ai l'objo du kit mais f3.5 je crois ... Ca couterai rien de prendre ce 50mm fixe f1.8 nan ? :??:

c'est un très bon complément à l'objo du kit qui rame sévère à 50 mm justement :o mais c'est absolument pas un substitut...

---------------
n°1337978
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2006 à 01:39:31  profilanswer

c'est considéré comme un rapport/prix très bon. (obj de secours ou permanent bien pratique avec un faible éclairage)

Message édité par bjone le 12-12-2006 à 01:40:01
n°1337979
Max Evans
Posté le 12-12-2006 à 01:41:13  profilanswer

:jap: J'crois que j'vais me laisser tenter :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1337980
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2006 à 01:41:58  profilanswer

double clic a écrit :

bah oui c'est cassé à peu près proprement, je pense que c'est remettable mais je vois pas trop comment, j'arrive pas à le remboiter :/ si y a des experts du remontage de 50 1.8 sur paris jsuis preneur :ange:

j'ai du mal à voir sur la photo, c'est cassé ou déboité ? (on devine une espèce de guide au niveau du bloc au niveau de la lentille frontale.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 01:41:58  profilanswer

n°1337982
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2006 à 01:43:39  profilanswer

si c'est cassé il faudrait que les plastiques & autre trucs cassés soient cassés net sans déformation, sinon adieux le piqué.

n°1337983
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2006 à 01:46:44  profilanswer

bjone a écrit :

j'ai du mal à voir sur la photo, c'est cassé ou déboité ? (on devine une espèce de guide au niveau du bloc au niveau de la lentille frontale.

bjone a écrit :

si c'est cassé il faudrait que les plastiques & autre trucs cassés soient cassés net sans déformation, sinon adieux le piqué.

bah c'est déboité, et une des pattes est cassée mais je pense que c'est uniquement de la fixation et ça devrait pas l'empêcher de tenir une fois qu'il sera remboité... si j'arrive à le remboiter [:joce]

---------------
n°1337994
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2006 à 02:40:57  profilanswer

sinon tu peux essayer la logique inverse, démonter le coté bayonette et voir si c'est plus facile.
je pense que coté bayonette tu as des calles en laiton d'épaisseurs quivontbien pour avoir les bonnes tolérances au niveau positionnement du bazar, ça se démonte et remonte correctement. enfin bon je dis ça :D

aussi fait des recherches sur google voir si y'a des pas des PDFs de maintenance canon (déjà une vue éclatée ça peut aider à deviner où il faut "forcer" pour que ça se réemboite).

n°1337996
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2006 à 02:51:36  profilanswer

j'ai déjà trouvé des trucs sur le démontage/remontage, mais rien qui m'aide vraiment, parce que ça décrit ce qui se passe lors d'un démontage propre :ange: et j'ai pas spécialement envie de me mettre à tout démonter, bref je vais voir comment je peux me débrouiller mais pour l'instant dodo :o

---------------
n°1338182
reush
Posté le 12-12-2006 à 10:19:11  profilanswer

Bonjour jai acheté ya quelques jours un 400D et toute mes photos apparaissent avec un gros point rouge en bas a gauche des images, capteur HS ?  :cry:  

Est ce pris sous garantie ?

Je suis un peu dégouté  :sweat:

n°1338189
be0ne
...now loading...
Posté le 12-12-2006 à 10:26:16  profilanswer

reush a écrit :

Bonjour jai acheté ya quelques jours un 400D et toute mes photos apparaissent avec un gros point rouge en bas a gauche des images, capteur HS ?  :cry:  

Est ce pris sous garantie ?

Je suis un peu dégouté  :sweat:

Si c'est systématique, il y a de fortes chances que ce soit un défaut de fabrication, oui :/
As-tu testé avec différents objectifs ? Vu que la tâche est rouge, peu de chance que ça vienne de là mais si tu en as la possibilité, fais le test ;)
As-tu essayé de réinitialiser la config du boitier ? (pareil juste pour voir si ça change quelque chose).

Sinon, pour répondre à ta seconde question, oui, je pense que ce genre de problème est couvert par la garantie.
Si ton achat date d'il y a moins de 7 jours, tu peux peut-être même demander un échange standard dans le magasin où tu l'as acheté.

---------------
Dites Oui au Cci
n°1338203
reush
Posté le 12-12-2006 à 10:38:45  profilanswer

Merci de ta réponse

Oui cest systematique je n'ai pas essayé avec un autre objectif mais je ferais le test.

Jai commandé sur alapage, mais je vias contacter directment canon...

Abientot

n°1338283
arfalchon
Posté le 12-12-2006 à 11:17:13  profilanswer

Citation :

-Je suis en train de m'acheter une bague d'adaptation (29Euros) pour pouvoir utiliser mes vieux objectifs Pentax à vis (Takumar) La MAP manuelle ne m'a pas l'air si difficile que ça à faire, surtout que j'ai l'impression (?) que les capteurs de l'autofocus restent actifs en manuel et indiquent par un bref éclat rouge quand on passe sur la bonne mise au point (en appuyant à mi-course sur le déclancheur) En tout cas, ça marche avec l'objectif du kit en position "map Manuel".

Avec un objo autofocus, effectivement, tu as tjrs les voyants rouges qui t'indiquent la map, par contre pour les conserver avec un m42, il faut acheter une bague spéciale avec une puce, voir le fil adapté. Et à moins d'avoir des yeux de lynx, la map manuelle à f1.8 sans aide est dure je t'assure ;)

n°1338293
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-12-2006 à 11:21:07  profilanswer

reush a écrit :

Merci de ta réponse

Oui cest systematique je n'ai pas essayé avec un autre objectif mais je ferais le test.

Jai commandé sur alapage, mais je vias contacter directment canon...

Abientot

va DL Deadpixeldtest :
http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm

tu prends des photos avec le bouchon d'objectif en mode manuel (AF et expo)
@100 ISO 1/60s
@200 ISO 1/60s
@400 ISO
jusqu'à 1600 ISO

tu les ouvres avec Deadpixeltest une par une en laissantles réglages par défaut et tu verras bien s'il t'annonce des deadpixels ou des hotpixels ;)

à partir de là : SAV

attention, il faut relativiser pour ceux qui vont essayer, il est fort possible d'avoir 1 à 5 hot pixels à partir de 400 ISO : c'est courant

par contre si deadpixel à toutes les sensibilités : SAV direct  

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1338373
be0ne
...now loading...
Posté le 12-12-2006 à 11:48:02  profilanswer

JeanY a écrit :

va DL Deadpixeldtest :
http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm

tu prends des photos avec le bouchon d'objectif en mode manuel (AF et expo)
[...]

attention, il faut relativiser pour ceux qui vont essayer, il est fort possible d'avoir 1 à 5 hot pixels à partir de 400 ISO : c'est courant

par contre si deadpixel à toutes les sensibilités : SAV direct

Merci pour le lien  ;)  
Je ne connaissais pas et ça peut s'avérer très pratique  :jap:

---------------
Dites Oui au Cci
n°1338383
yopsolo95
Posté le 12-12-2006 à 11:53:20  profilanswer

donc pour mon cas (photos de paintball) vous me conseiller quoi entre un sigma 70-300 APO DG et un canon 75-300 ? et pourquoi ?

et je voulais savoir quels problème j'allais rencontrer avec un "non APO" ?

merci.

n°1338400
predigny
Posté le 12-12-2006 à 11:58:34  profilanswer

arfalchon a écrit :

Avec un objo autofocus, effectivement, tu as tjrs les voyants rouges qui t'indiquent la map, par contre pour les conserver avec un m42, il faut acheter une bague spéciale avec une puce, voir le fil adapté. Et à moins d'avoir des yeux de lynx, la map manuelle à f1.8 sans aide est dure je t'assure ;)

Dommage !  Encore un truc fait pour forcer à acheter des objectifs. Je ferai du bracketing manuel de map !  :lol: de toute façon, à 29 Euros la bague, je ne risque pas grand chose, et si la map à l'infini est bonne, les indications de distances sur ces objectifs sont très précises, ça aidera.

n°1338435
arfalchon
Posté le 12-12-2006 à 12:11:35  profilanswer

predigny a écrit :

les indications de distances sur ces objectifs sont très précises, ça aidera.

Eeeeeeh non  :D Si tu pensais à l'hyperfocale, tu peux l'oublier, les repères ne sont plus valides. Ceci dit, c'est vrai, les indications en elles-mêmes peuvent donner une idée, mais ça ne suffit pas pour une map précise.
Je t'invite à venir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1338411

n°1338440
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-12-2006 à 12:14:25  profilanswer

arfalchon a écrit :

Eeeeeeh non  :D Si tu pensais à l'hyperfocale, tu peux l'oublier, les repères ne sont plus valides. Ceci dit, c'est vrai, les indications en elles-mêmes peuvent donner une idée, mais ça ne suffit pas pour une map précise.
Je t'invite à venir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1338411

La précision des repères de MAP en hyperfocale c'est pas super utile :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1338449
arfalchon
Posté le 12-12-2006 à 12:19:43  profilanswer

Poogz a écrit :

La précision des repères de MAP en hyperfocale c'est pas super utile :o

Oué mais là c'est pas la précision, c'est qu'ils deviennent faux  :o  
Comme l'hyperfocale dépend du "capteur" employé, les repères sont prévus pour du 24x36, ça marche plus en APS-C  :o  :)

n°1338452
Poogz
Posté le 12-12-2006 à 12:23:24  profilanswer

arfalchon a écrit :

Oué mais là c'est pas la précision, c'est qu'ils deviennent faux  :o  
Comme l'hyperfocale dépend du "capteur" employé, les repères sont prévus pour du 24x36, ça marche plus en APS-C  :o  :)

Tu peux donner une définition de l'hyperfocale et la raison pour lauqelle les repères de MAP sont différent entre le 24*36 et l'APS-C :)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1338462
arfalchon
Posté le 12-12-2006 à 12:33:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux donner une définition de l'hyperfocale et la raison pour lauqelle les repères de MAP sont différent entre le 24*36 et l'APS-C :)

Je stresse  :D  
 :o  
La définition : quand l'objo est réglé sur l'infini, distance minimale à partir de laquelle la photo apparait nette. Pour une focale, une ouverture et un appareil donné, la netteté maximale est obtenue en réglant l'objo sur l'hyperfocale : la zone de netteté s'étend de H/2 à l'infini.
Formule de l'hyperfocale : H = (fxf)/(cn), f focale, x multiplier  :D , n ouverture et le plus important c cercle de confusion dépendant du capteur (num ou péloche) employé.
Maintenant, le problème...en argentique, on règle l'hyperfocale en utilisant les graduations de distance et d'ouverture de l'objo : on met l'objo à l'infini, on regarde la distance indiquée en face de l'ouverture choisie : c'est l'hyperfocale.
Sur un capteur APS-C, ces repères ne sont plus valables : ils ont été calculés pour le cercle de conf d'un capteur 24x36 !

J'ai bon monsieur  :)  

n°1338596
Poogz
Posté le 12-12-2006 à 13:36:00  profilanswer

La PDC change avec le cercle de confusion mais pas la distance de MAP.
Et Tu n'es pas forcé d'etre en MAP à l'infini pour etre en hyperfocale.

---------------
n°1338618
arfalchon
Posté le 12-12-2006 à 13:43:35  profilanswer

Poogz a écrit :

La PDC change avec le cercle de confusion mais pas la distance de MAP.
Et Tu n'es pas forcé d'etre en MAP à l'infini pour etre en hyperfocale.

Si, la pdc change avec la distance de map en gardant tous les autres paramètres l'influençant constants. Par contre, à cadrage égal, elle ne varie pas. J'ai plus la formule en tête, mais je pourrais te retrouver ça.
Et je n'ai pas dit qu'il fallait être en map à l'infini pour être en hyperfocale. J'ai dit que quand l'objo est réglé à l'infini, l'hyperfocale est la distance du premier plan net. Ensuite, si tu règles la map de ton objo sur cette distance, tu obtiens le max de netteté possible : la zone de netteté s'étend de H/2 à l'infini.
Et malheureusement, on ne peut plus trouver rapidement l'hyperfocale avec les vieux objos sur les boitiers APS-C. Par contre, on peut la calculer et retenir les valeurs : l'échelle des distances reste bonne, je n'ai peut être pas été clair là-dessus, ce sont les graduations d'ouverture qui sont fausses :)

n°1338625
Poogz
Posté le 12-12-2006 à 13:46:59  profilanswer

L'echelle de PDC n'est plus bonne oui, mais les indications de distance de MAP restent valables.

---------------
n°1338661
alvin63
Posté le 12-12-2006 à 14:04:11  profilanswer

Bonjour,

A lire ce qui traîne ici où là sur les poussières sur le capeteur, j'aurais envie de dire :

Quand on achête dans un magasin, on amène une feuille de papier blanche A4 et on débale l'appareil devant le vendeur puis réglage f/22 et photo pour voir les traces éventuelles. Si il y a des traces sur l'écran arrière due l'APN on exige un nettoyage illico presto, non ?

D'autres choses à regarder en magasin dès qu'on a la bête ? je me souviens d'un test "livres de bibliothèque" dans  chasseur d'image mais je ne le retrouve plus.

Alvin

n°1338682
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2006 à 14:17:43  profilanswer

par exemple.

regarde aussi si y'a pas de poussière accrochée au dépoli (là c'est plus simple, il suffit de regarder dans le viseur :D)

n°1338686
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2006 à 14:18:35  profilanswer

ceci dit, sur l'écran LCD, généralement t'as pas la pleine résolution de l'image, passé un certain seuil de zoom, c'est un zoom numérique sur l'image en résolution dégradée.

n°1338962
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-12-2006 à 15:48:52  profilanswer

ceci dit l'écran ça devrait suffir pour voir les poussières les plus gênantes...

---------------
n°1338986
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2006 à 16:00:41  profilanswer

c'est vrai.
disons que perso je nettoyes ou je décolles à la poire que quand je vois quelque chose sur le lcd à f/32 :D.  
après ce qui ce soit voit pas au lcd mais qui se voit avec une visionneuse jpeg sur pc, n'est pas visible au dessus de f/10~f/14.

n°1339548
arfalchon
Posté le 12-12-2006 à 18:40:12  profilanswer

Poogz a écrit :

L'echelle de PDC n'est plus bonne oui, mais les indications de distance de MAP restent valables.

:jap: là on est d'accord.  
En fait je crois que j'avais mal lu ta question initiale je dois être un peu  :bounce:  désolé ;)

n°1339660
predigny
Posté le 12-12-2006 à 19:31:46  profilanswer

Poogz a écrit :

De toute façon, cette échelle de profondeur de champ n'a de sens que parce que les objectifs ne sont pas parfait et que la résolution du capteur (électronique ou argentique) est limitée, mais en admettant que le capteur du EOS 400D à la même résolution qu'une pellicule 1000 ASA (c'est une hypothèse), l'échelle de PDC est valable dans les deux cas. La dimension du capteur (à résolution égale) n'a pas de raison d'intervenir dans la PDC. Evidemment le 24x36 permettra de faire des tirages 1,6 fois plus grand pour une même résolution, ce qui peut être interprété comme une plus grande PDC offerte par le 24x36. Enfin c'est comme ça que je comprends la PDC mais j'ai peut-être tout faux  :)

n°1340427
grybouille
Posté le 13-12-2006 à 01:41:38  profilanswer

bon, ben mon bon vieux 300D se faisant la malle, je vais sans doute bientôt faire parti des heureux possesseurs de 400D

(300D en panne, sous garantie, mais panne non prise en charge par la garantie  : pbl dans lecteur de carte -> + de 260 € de frais. autant investir dans du neuf :/ )

voilà voilà, je voulais partager avec vous ce moment mêlé de nostalgie et de bonheur  [:chacal_one333]

n°1340990
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-12-2006 à 12:57:54  profilanswer

mais sinon il marche ? c'est quoi un pb mécanique ?

n°1341127
arfalchon
Posté le 13-12-2006 à 14:24:38  profilanswer

predigny a écrit :

De toute façon, cette échelle de profondeur de champ n'a de sens que parce que les objectifs ne sont pas parfait et que la résolution du capteur (électronique ou argentique) est limitée, mais en admettant que le capteur du EOS 400D à la même résolution qu'une pellicule 1000 ASA (c'est une hypothèse), l'échelle de PDC est valable dans les deux cas. La dimension du capteur (à résolution égale) n'a pas de raison d'intervenir dans la PDC. Evidemment le 24x36 permettra de faire des tirages 1,6 fois plus grand pour une même résolution, ce qui peut être interprété comme une plus grande PDC offerte par le 24x36. Enfin c'est comme ça que je comprends la PDC mais j'ai peut-être tout faux  :)

Original ton point de vue...Je ne suis pas sûr que ce soit bon, mais j'avoue qu'il faudrait que je relise bien le tout. En tout cas, on dit que la PdC dépend du capteur employé : plus il est grand, plus le cercle de confusion augmente (il est égal à ConstantexDiagonale capteur) donc moins la sensation de netteté est importante pour une certaine ouverture.
Maintenant, c'est peut être ce que tu voulais dire quand tu parles de résolution ?

n°1341227
grybouille
Posté le 13-12-2006 à 14:53:49  profilanswer

bjone a écrit :

mais sinon il marche ? c'est quoi un pb mécanique ?

il marche uniquement sans carte mémoire insérée  [:chacal_one333]  
Avec une carte -> il se bloque.

Je n'ai pas  + de détails sur le devis/la panne, je dois les appeler. Pour le moment je n'ai eu qu'un courrier m'indiquant montant du devis et pièce à changer ("changement circuit dc" ...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)