| |||||
| Auteur | Sujet : Canon EOS 400D |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 12:23:08 ![]() ![]() |
gregosv Profil non supprimé | |
gregosv Profil non supprimé |
|
Snev | Dîtes, à choisir entre légèrement sous-exposé et légèrement sur-exposé, vous prenez quoi ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun en gros ? Sur-exposé me donne souvent droit à du cramé qui ne part pas même un fois la luminosité baissée tandis que la sous-expo me donne droit à du bruit quand je rétablie la luminosité. Je connais les inconvénients mais les avantages de chacun ? Message cité 1 fois Message édité par Snev le 08-02-2008 à 22:06:27 |
skylight Made in France. | Pour ma part, surexp. mais j'ai pas de cramé.
|
Snev | T'es constamment en +1/3ev sur ton 400D ?
|
skylight Made in France. |
|
Snev | Tu adaptes via quoi ? Sur l'ordi ou l'appareil ? |
skylight Made in France. | Sur l'appareil, avec l'histogramme |
Publicité | Posté le 08-02-2008 à 23:13:38 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Snev | Ba généralement le cramé intervient sur les nuages ou tout autre élément blanc lumineux par défaut... Le fait d'être à +1/3ev par défaut ne me dit malheureusement pas si j'aurais évité ce cramé à 0ev ... Mais là j'ai pris quelques photos tests dans mon appart' à 0ev et je trouve ça un chouilla sombre, ce qui me pousse à croire que je devrais rester à +1/3ev la plupart du temps. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 09-02-2008 à 01:26:57 |
arfalchon |
|
Snev | Disons que je tiens à trouver ce paramètre "par défaut" pour shooter en reportage, c'est à dire quand on n'a pas souvent 1 ou 2 minutes pour régler le boitier. |
arfalchon |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2008 à 13:53:09 ![]() La baisse de prix du 400D sera effective quand sachant que la sortie du 450D est annoncée . |
arfalchon |
Sous-ex tu rattrapes facilement, même si ça fait monter le bruit - et perso, je le trouve pas moche le bruit en NB... Surex, c'est cramé et t'as rien, pas de matière, le vide, donc tu ne peux rien rattraper. La matricielle c'est le rectangle avec le cercle plein, la pondérée centrale celle avec le cercle vide au milieu et la troisième je m'en sers jamais. EDIT : pitite correction, j'm'avions gouré... Message édité par arfalchon le 09-02-2008 à 16:12:54 |
Snev | Le bruit en noir et blanc ne me pose aucun soucis tout comme toi, ceci dit en couleur... c'est une autre histoire. |
pimmousse | salut,
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2008 à 16:44:28 ![]()
|
arfalchon | Je parie sur le 30 février |
djmonster 59Hardware.net | Lut, |
gregosv Profil non supprimé | Charge tolérée 5 kg, alors ça a l'air d'être bon |
djmonster 59Hardware.net | ok, merci |
pimmousse | ptin je suis allé aux Pays Bas ;
|
eponge | TVA, charges sociales, etc... |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
tomy67 | Petite question ... en therme de qualité le 400D avec le kit 18/55 et 55/200 qu'on trouve à la F..C. par exemple Est ce vraiment interressant
|
Snev | Ben je sais pas si on peut faire pire en fait niveau qualité des objectifs.
|
pimmousse | oes, |
Snev | Je n'ai pas eu le 18-55 IS, mais si je me réfère aux tests (avec photos full rez autres que des cibles je précise), l'optique est de bien meilleure qualité et puis ya l'IS ... A mes yeux ça vaut amplement les 100-120€ à aligner en plus par rapport au kit. Si tu veux un transtandard de meilleure qualité que le 18-55 IS il te faut sauter à 400€ pour un Tamron 17-50 f/2.8 (qui n'est pas IS au passage) ou Sigma équivalent au Tamron qui fait macro également. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 18-02-2008 à 10:27:53 |
tomy67 |
|
dodik |
|
Snev |
|
tomy67 |
tomy67 | Qu'est ce que vous pensez du sigma 17/70 f2,8
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| EOS 400D et nouveau objos ... | [Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK) |
| Canon Powershot A540 | information (exif) des video sur Canon |
| Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canon | objectif pour canon 30 d |
| bon plan pour un CANON EOS 350D | Problème avec le CANON Ixus 800IS |
| Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D | |