Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°1133017
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-08-2006 à 16:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est juste pour la frime en fait  :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 16:33:44  profilanswer

n°1133018
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-08-2006 à 16:34:17  profilanswer

n°1133019
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-08-2006 à 16:35:11  profilanswer

vivement que tu aies le Canon, tu feras enfin de bonnes photos  :D

n°1133026
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-08-2006 à 16:39:10  profilanswer

n°1133540
gymnote49
Posté le 14-08-2006 à 20:59:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Je parlais du resset que tu as dans le nenu de config.

Virer la batterie et la pile, tu l'a déja fais il me semble.

Si marche pas, il faudra trouver quelqu'un pas loin de chez toi avce un autre boitier ou flash pour voir ou est le problème.

ça y est ça remarche. j'ai retiré la pile et tout et tout puis j'ai réinitialisé la config dans le menu. et la le voyant vert du Flash c'est enfin allumé tout en étant sur le mode "M".

Mais pourquoi et quel parametre peut-il bien causé cela .....  

En fait je reste toujours en mode rafale. et bein c'est ça le problème. le flash ne fonctionne pas en mode raffale. Et en se positionnant en mode rafale sur le mode AV puis en tournant la molette sur les mode (auto, portrait paysage etc) le flash ce désactive sur tout ceux qui acceptent le mode rafale. Dès que je repasse en mode coup par coup le flashe est activé sur tous les modes.

Bon et bien voila merci pour le coup de main

n°1133563
neototem
ça va passer !
Posté le 14-08-2006 à 21:19:32  profilanswer

le mode refale, au niveau du boitier ?
(il me semble qu'il y a un mode rafale sur le flash comme un stroboscope)

n°1133574
gymnote49
Posté le 14-08-2006 à 21:25:42  profilanswer

neototem a écrit :

le mode refale, au niveau du boitier ?
(il me semble qu'il y a un mode rafale sur le flash comme un stroboscope)

Oui oui Le mode rafale du boitier pas le mode multi du flash.

n°1133577
moceibh
Posté le 14-08-2006 à 21:26:41  profilanswer

C'est un fonctionnement normal du couple boîtier/flash :
pas de mode rafale du flash avec les modes vert + tt ceux ou il y a pas lieu d'avoir (paysage/macro/nuit).
 Les modes AF changent aussi en fonction du programme résultat choisi.
 Par contre ce qui est pas normal c'est que si tu te trouves en mode AV/TV et en rafale, le fait de passer en mode carré vert (retour au mode one shot) et revenir en mode AV devrait te remettre en rafale sans aucune manipulation supplémentaire.
 Et en aucun cas ne devrait bloquer le bon fonctionnement du flash.

n°1133599
gymnote49
Posté le 14-08-2006 à 21:50:59  profilanswer

moceibh a écrit :

C'est un fonctionnement normal du couple boîtier/flash :
pas de mode rafale du flash avec les modes vert + tt ceux ou il y a pas lieu d'avoir (paysage/macro/nuit).
 Les modes AF changent aussi en fonction du programme résultat choisi.
 Par contre ce qui est pas normal c'est que si tu te trouves en mode AV/TV et en rafale, le fait de passer en mode carré vert (retour au mode one shot) et revenir en mode AV devrait te remettre en rafale sans aucune manipulation supplémentaire.
 Et en aucun cas ne devrait bloquer le bon fonctionnement du flash.

C'est bien ce que ça fait :  

je suis en AV en mode en mode rafale  (le flash ne fonctione pas)
je passe en mode carré vert - ça passe en mono coup (le flash fonctionne)
Je repasse en AV - ça passe en mode rafale (le flash ne fonctionne pas)

Ce que j'ai découvert ce soir, c'est que le flash ne fonctionne pas si on est en position rafale quelque soit le programme choisi que ce soit les AV TV etc ou les mode paysage, portrait etc.

n°1133657
Maverick10
Modérateur
Posté le 14-08-2006 à 22:29:31  profilanswer

gymnote49 a écrit :

C'est bien ce que ça fait :  

je suis en AV en mode en mode rafale  (le flash ne fonctione pas)
je passe en mode carré vert - ça passe en mono coup (le flash fonctionne)
Je repasse en AV - ça passe en mode rafale (le flash ne fonctionne pas)

Ce que j'ai découvert ce soir, c'est que le flash ne fonctionne pas si on est en position rafale quelque soit le programme choisi que ce soit les AV TV etc ou les mode paysage, portrait etc.

en Av Tv en rafale, le flash fonctionne :)

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 22:29:31  profilanswer

n°1133660
pafino
just relax !
Posté le 14-08-2006 à 22:35:14  profilanswer

de toute façon y'a déjà un flash sur le 20D je vois pas pq tu t'encombres avec ce machin.

alors la mauvaise nouvelle c'est qu'on peut pas faire de rafale en mode vert ?!  :pfff:  
c'est vraiment de la merde Canon ! :fou:  
je vais acheter un Pentax moi vala ! :kaola:  

:D

n°1133661
gymnote49
Posté le 14-08-2006 à 22:35:25  profilanswer

Maverick10 a écrit :

en Av Tv en rafale, le flash fonctionne :)

Ben non justement pas un 580EX sur un 20D. C'est radical, des que je passe en mode rafale, le voyant vert du flash s'eteind et ne se déclenche plus. Des que je reviens au coup par coup, le voyant vert se rallume et le flash déclenche.

par contre ça fonctionne avec le flash intégré du 20D. Je viens de tester le mode rafale avec le flash intégré, c'est plutôt lent mais ça fonctionne.

n°1133667
Maverick10
Modérateur
Posté le 14-08-2006 à 22:39:12  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Ben non justement pas un 580EX sur un 20D. C'est radical, des que je passe en mode rafale, le voyant vert du flash s'eteind et ne se déclenche plus. Des que je reviens au coup par coup, le voyant vert se rallume et le flash déclenche.

par contre ça fonctionne avec le flash intégré du 20D. Je viens de tester le mode rafale avec le flash intégré, c'est plutôt lent mais ça fonctionne.

je parlais avec le flash integré :jap:  

par contre ça m'etonne beaucoup que ça ne fonctionne pas avec un 580 :gratgrat: normalement il est capable de suivre la rafale du 20D

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1133678
gymnote49
Posté le 14-08-2006 à 22:48:07  profilanswer

Maverick10 a écrit :

je parlais avec le flash integré :jap:  

par contre ça m'etonne beaucoup que ça ne fonctionne pas avec un 580 :gratgrat: normalement il est capable de suivre la rafale du 20D

Oui, je trouve ça étonnant aussi. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai même pas chercher à jouer avec ce paramétrage lorsque mon flash ne fonctionnait pas. [:atlantis]

n°1133679
4bis
Posté le 14-08-2006 à 22:48:27  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Je n'ai pas mon flash sous les yeux, mais le 580ex, quand il est pret (donc chargé), il faut que la lumire verte soit eteinte justement, et que le voyant rouge s'allume. Tant qu'il n'est pas chargé à fond, la lumiere verte reste allumée.

Pour les rafales, suivant la puissance dont a besoin ton flash, il se peut qu'il ne suive pas du tout la rafale du 20d.

n°1133693
gymnote49
Posté le 14-08-2006 à 23:00:08  profilanswer

4bis a écrit :

Je n'ai pas mon flash sous les yeux, mais le 580ex, quand il est pret (donc chargé), il faut que la lumire verte soit eteinte justement, et que le voyant rouge s'allume. Tant qu'il n'est pas chargé à fond, la lumiere verte reste allumée.

Pour les rafales, suivant la puissance dont a besoin ton flash, il se peut qu'il ne suive pas du tout la rafale du 20d.

Oui effectivement, c'est ce qui est écrit dans la doc (que le voyant passe rouge lorsqu'il y a toute la puissance). Avec mon flash, je n'ai jamais vu ce voyant passer au rouge. J'utilise de accus jusqu'à 2900mA pourtant et ils durent assez longtemps.  

Je suis passé en manuel et en mettant à 1/128 ça ne passe pas au rouge. et en montant la puissance à 1/4 +0.3 le voyant vert s'éteind purement et simplement.

Peut être qu'il faudrait que j'essai avec des piles alcalines. ça fait quand même un écrat  
4 x 1.2 = 4.8v pour les accus
4 x 1.5 = 6 v pour les piles

vous utilisez des piles ou des accus pour le flash ?

n°1133694
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-08-2006 à 23:00:53  profilanswer

Si ça s'trouve il avait pas la patate pour flasher tandis qu'en auto l'éclair était moins gourmand :D

n°1133701
lazer127
Posté le 14-08-2006 à 23:05:53  profilanswer

gymnote49 a écrit :

C'est là que je ne suis pas d'accord

Conditions de test :
20D + 580 EX
Mode Av

Mode single-shot : lumière rouge du flash allumée... si je déclenche -> flash !

Mode rafale : la lumière rouge reste allumée... si je déclenche, ça raffale à tout va avec autant d'éclairs !

Donc il doit y avoir un pb avec ton matos.... tu es certain de ne pas avoir touché aux réglages du flashs ?

n°1133706
lazer127
Posté le 14-08-2006 à 23:08:36  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Oui effectivement, c'est ce qui est écrit dans la doc (que le voyant passe rouge lorsqu'il y a toute la puissance). Avec mon flash, je n'ai jamais vu ce voyant passer au rouge. J'utilise de accus jusqu'à 2900mA pourtant et ils durent assez longtemps.  

Je suis passé en manuel et en mettant à 1/128 ça ne passe pas au rouge. et en montant la puissance à 1/4 +0.3 le voyant vert s'éteind purement et simplement.

Peut être qu'il faudrait que j'essai avec des piles alcalines. ça fait quand même un écrat  
4 x 1.2 = 4.8v pour les accus
4 x 1.5 = 6 v pour les piles

vous utilisez des piles ou des accus pour le flash ?

Ouai, ben tes accus sont nazes alors
moi ça me fait ça quand les accus sont vides. Je les recharge, et la lumière rouge se ralume, indiquant que le flash est prêt

quand la capacité des accus diminue, le temps de charge s'allonge

J'ai des GP NiMh 1600 qui ont 4 ans et ne se chargent plus qu'à 1300 mAh.... comme quoi, pas besoin d'avoir des accus de folie pour faire marcher un 580 EX

Edit : les piles alcaline sont déconseillées dans un flash car elles ne débitent pas assez de courant pour charger un flash rapidemment
Rien de tel que les accus pour un flash

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 14-08-2006 à 23:11:49
n°1133723
gymnote49
Posté le 14-08-2006 à 23:22:25  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ouai, ben tes accus sont nazes alors
moi ça me fait ça quand les accus sont vides. Je les recharge, et la lumière rouge se ralume, indiquant que le flash est prêt

quand la capacité des accus diminue, le temps de charge s'allonge

J'ai des GP NiMh 1600 qui ont 4 ans et ne se chargent plus qu'à 1300 mAh.... comme quoi, pas besoin d'avoir des accus de folie pour faire marcher un 580 EX

Edit : les piles alcaline sont déconseillées dans un flash car elles ne débitent pas assez de courant pour charger un flash rapidemment
Rien de tel que les accus pour un flash

Ben mince alors. J'ai toute sortes d'accus de 1600mA à 2700mA ils prennent bien la charge mais jamais de voyant rouge. même si je me mets en manuel à 1/128.

n°1133751
lazer127
Posté le 14-08-2006 à 23:45:15  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Ben mince alors. J'ai toute sortes d'accus de 1600mA à 2700mA ils prennent bien la charge mais jamais de voyant rouge. même si je me mets en manuel à 1/128.

C'est quel marques tes accus ?
Tu les as beaucoup utilisé ?
Tu les charges avec quel chargeur ? Il indique la capacité de l'accu ?

On est HS là, il y a un topic Accus sur lequels il y a des gens très compétents dans ce domaine http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1133767
gymnote49
Posté le 14-08-2006 à 23:59:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est quel marques tes accus ?
Tu les as beaucoup utilisé ?
Tu les charges avec quel chargeur ? Il indique la capacité de l'accu ?

On est HS là, il y a un topic Accus sur lequels il y a des gens très compétents dans ce domaine http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Oula, j'ai plusieurs marques. Mon chargeur indique combien ils remet dedans. il a un mode Alive qui permet de rebouster des vieux accus ou même de vérifier si des accus sont toujours OK en déchargeant et chargant plusieurs fois de suite. Non de ce coté pas de soucis. Mes plus gros accus sont des 2700mA ni-mh.  

Je me demande si mon flash n'a pas un petit problème en fait.

n°1133774
lazer127
Posté le 15-08-2006 à 00:10:18  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Oula, j'ai plusieurs marques. Mon chargeur indique combien ils remet dedans. il a un mode Alive qui permet de rebouster des vieux accus ou même de vérifier si des accus sont toujours OK en déchargeant et chargant plusieurs fois de suite. Non de ce coté pas de soucis. Mes plus gros accus sont des 2700mA ni-mh.  

Je me demande si mon flash n'a pas un petit problème en fait.

Peut-être bien !
Comme le suggérais je sais plus qui (poogz ?), trouve qqcn qui a un 580Ex dans ton coin, ou sinon ramène le au magasin et demande à tester un autre, éventuellement tu fais jouer la garantie (si il est encore garantie et que tu ne l'as pas acheté sur le net)

n°1133808
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-08-2006 à 00:50:52  profilanswer

faut cchanger le firmware du flash

sans dec, t'es avec quel firmware sur ton 20d ?

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1133875
gymnote49
Posté le 15-08-2006 à 07:09:19  profilanswer

tharkie a écrit :

faut cchanger le firmware du flash

sans dec, t'es avec quel firmware sur ton 20d ?

Ah bon, ça ce met à jour un frimware de Flash ?!

Celui du 20D c'est 1.0.5

Mais peut-être que mon chargeur n'est si bien que ça !!
Il m'avait couté une forture pourtant et m'indique la charge. mais s'il déconne .....

n°1133876
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 15-08-2006 à 07:15:46  profilanswer

Bastian a écrit :

:hello:
ya des gensses quont déja testé un 70-200 f2,8L (non IS) sur le 20d :??:
quand jai acheté le boitier, yavais des rumeurs comme quoi le non IS était pas compatible numérique :??:

Je l'ai depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de probleme de focus. Bien au contraire, c'est sur ce domaine uniquement qu'il se démarque réellement du sigma que j'avais avant; il est beaucoup plus rapide et il hésite beaucoup moins que le sigma sur les sujets diffciles  :)  . Optiquement parlant, je ne vois pas de réel difference par rapport au sigma (sauf peut être à pleine ouverture et encore...).

Je ne sais pas du tout s'il est encore fabriqué; j'ai acheté le mien à HK via Ebay.

j'ai que ça sous la main comme exemple ; il fait le point instantanément meme sur des sujets surgissant  :D  
http://img140.imageshack.us/img140/5691/smallimg2232dy1.jpg

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1133879
gymnote49
Posté le 15-08-2006 à 07:36:57  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Ah bon, ça ce met à jour un frimware de Flash ?!

Celui du 20D c'est 1.0.5

Mais peut-être que mon chargeur n'est si bien que ça !!
Il m'avait couté une forture pourtant et m'indique la charge. mais s'il déconne .....

Je viens de mettre le 20D à jour V2.0.3.  
Toujours pas de voyant rouge.

Je crois que je n'ai jamais vu le voyant rouge s'allumer depuis que je l'ai.
Je l'ai acheté chez HK. J'ai une pseudo facture.  
Je peux tenter d'aller chez un réparateur agréé avec ça.... :heink:

n°1133880
gymnote49
Posté le 15-08-2006 à 07:39:58  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Je l'ai depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de probleme de focus. Bien au contraire, c'est sur ce domaine uniquement qu'il se démarque réellement du sigma que j'avais avant; il est beaucoup plus rapide et il hésite beaucoup moins que le sigma sur les sujets diffciles  :)  . Optiquement parlant, je ne vois pas de réel difference par rapport au sigma (sauf peut être à pleine ouverture et encore...).

Je ne sais pas du tout s'il est encore fabriqué; j'ai acheté le mien à HK via Ebay.

j'ai que ça sous la main comme exemple ; il fait le point instantanément meme sur des sujets surgissant  :D  
http://img140.imageshack.us/img140 [...] 232dy1.jpg

En tout cas elle est terrible cette photo.
Le piqué est vraiement génial

Tu l'as recadré un peut quand même ? Ou tu as réussie à cadrer comme ça lors de la prise de vue ?

n°1133884
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 15-08-2006 à 08:10:44  profilanswer

gymnote49 a écrit :

En tout cas elle est terrible cette photo.
Le piqué est vraiement génial

Tu l'as recadré un peut quand même ? Ou tu as réussie à cadrer comme ça lors de la prise de vue ?

juste legerement redressé car elle était un peu penchée comme 99% de mes photos  :wahoo:  

je suis sur un vieux portable 333Mhz avec un LCD digne d'une Seiko des années 70, qui met 3mn à afficher un RAW, donc je ne sais pas ce qu'elle donne point de vue luminosité/contraste/BDB.

Je suis dégouté par le fond qui n'est pas assez flou (meme celles à 2.8 ne sont pas mieux)  :sweat:  

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1133888
gymnote49
Posté le 15-08-2006 à 08:23:14  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

juste legerement redressé car elle était un peu penchée comme 99% de mes photos  :wahoo:  

je suis sur un vieux portable 333Mhz avec un LCD digne d'une Seiko des années 70, qui met 3mn à afficher un RAW, donc je ne sais pas ce qu'elle donne point de vue luminosité/contraste/BDB.

Je suis dégouté par le fond qui n'est pas assez flou (meme celles à 2.8 ne sont pas mieux)  :sweat:

Ha ouais c'est dommage. parceque du point de vu de la luminosité et des couleurs ça donne pas mal.

Et pi pour le fond flou, c'est clair qu'il aurait fallu être plus prêt du sujet mais ce n'est pas toujours facile.

n°1133924
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-08-2006 à 09:57:27  profilanswer

Maverick10 a écrit :

Faut peut etre regler le flsh en mode strob, le 580, c'est un flsh pro auquel il faut dire ce qu'on veut faire, c'est pas un flash tout auto. :)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1133929
4bis
Posté le 15-08-2006 à 10:09:41  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Quel interet de mettre a jour le firmware du 20d ? Franchement, ca m'etonnerait vraiment que ce soit ca qui est en cause.

Un petit conseil pour tester ton flash :

1/ Tu le vires de ton 20d, (donc ton 580ex sera branché sur rien)
2/ Tu recharges tes meilleurs piles (pas forcement les plus puissantes, mais peut etre celles de marque)
3/ Tu les met sur ton flash
4/ Tu allumes ton flash (laisses en tout auto le flash)
5/ Tu le laisses se charger, la lumiere verte doit etre allumée (environ 2-4sec)
6/ Le flash est chargé, la lumiere verte doit etre eteinte, et la lumiere rouge allumée
7/ Appuie sur le bouton rouge (pour tester que ca flash bien, et normalement, ca doit etre a pleine puissance donc attention aux yeux).

Si au niveau des voyants ca ne fait pas comme ca, alors c'est retour Sav malheuresement :/

n°1133930
4bis
Posté le 15-08-2006 à 10:10:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Faut peut etre regler le flsh en mode strob, le 580, c'est un flsh pro auquel il faut dire ce qu'on veut faire, c'est pas un flash tout auto. :)

En tout auto, il marche tres bien aussi :D

n°1133954
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2006 à 10:50:33  profilanswer

Micmax a écrit :

J'ai simplement toujours lu que les enculeurs de mouches le trouvaient plus piqué que l'IS mais jamais d'incompatibilité.

A en voir le piqué sur des portraits à f/2,8 je crois que la version IS me suffirait amplement [:anathema]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1133959
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-08-2006 à 10:54:23  profilanswer

et pis l'IS favorise l'enculage de mouche :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1133965
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2006 à 10:58:56  profilanswer

Le 20D aurait-il une mesure d'expo calculée différemment selon que l'on est en mode auto ou semi-auto/manuel ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1134198
M4vrick
Mad user
Posté le 15-08-2006 à 13:31:03  profilanswer

en mode semi-auto ou manuel c'est toi qui choisi la methode de mesure d'expo, par contre je ne l'ai jamais utilisé en full auto (ou mode creation) donc je peut pas te dire ce qu'il en est a ce niveau la.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1134213
gymnote49
Posté le 15-08-2006 à 13:42:05  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Suite et fin du probleme de flash sur le 20D

Je suis allé acheter des piles dans une grande surface. J'ai pris le ce qu'il y avait de plus puissant alcaline super longue durée et tout et tout.
Je les ai placé dans le flash (j'avais apporté le flash avec moi) et je l'ai allumé et la pafff, voyant rouge direct. j'appui sur le test et paf éclair puis voyant rouge aussitôt, rappui sur le test et paf éclair. Je mets en mode manuel à pleine puissance, le voyant rouge s'allume, j'appuis sur le test et paf "éclair", bon la il faut attendre 2 bonnes secondes avant d'avoir le voyant rouge.

Une fois à la maison, je place le flash sur le boitier. Bon et bien, toujours voyant rouge. je mets en mode rafale et oh miracle... toujours le voyant rouge. J'ai pris quelques photo en rafale et les éclaire partent bien à tous les coups...

Conclusion, ce sont mes accus ou mon chargeur qui déconnent.

Tant que j'y était j'ai acheté un petit chargeur. (pas une daube de 10€) Il m'en fallait un pour pouvoir charger dans la voiture. J'en ai pris un avec 4 canaux individuels de charge (y a que ça de vrai)

Je recharge 4 accus de 2700mA (acheté en début d'année) avec chargeur et il ne reste plus qu'a tester le flash avec ces accus.....

n°1134256
lazer127
Posté le 15-08-2006 à 14:27:59  profilanswer

Sur le topic des accus, le Lacrosse RS900 est fortement conseillé car il peut faire des cycle de refresh (plusieurs cycle de charge/décharge) pour regénérer les accus usagés. Ca marche plutôt pas mal.
Mais son gros avantage sur la concurrence, c'est qu'il dispose d'un écran LCD et indique donc la capacité réelle chargée dans l'accu.

Ce qui est possible, c'est que la résistance interne des tes vieux accus soit trop élevée (ou trop faible, je sais plus...), et donc n'arrive plus à charger le flash complètement. Ca arrive apparemment souvent avec des accus de mauvaise marque.
Une solution peut être de recharger tes accus avec un fort courant de charge (1A), ce qui peut remettre la résistance interne d'aplomb.

Je ne sais pas quel chargeur tu as acheté, mais avoir 4 canaux n'est pas suffisant. Il faut que la détection de fin de charge se fasse sur deltaV (et surtout pas par timer), et pouvoir régler le courant de charge. En effet, un courant de charge élevée utilisé continuellement flingue l'accu très rapidemment. De même que le timer, ça ne charge aucun des 4 accus correctement.

enfin tout ça pour dire que le 580EX est un flash puissant, mais si tu n'as pas de quoi l'allimenter correctement, tu auras sans cesse des ennuis.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 15-08-2006 à 14:28:47
n°1134259
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2006 à 14:33:18  profilanswer

Le premier soucis du 580EX (comme d'autres flashes Canon) c'est l'interrupteur on/off qui se met sur on en le rangeant dans son étui, quand on ne prend pas de précaution (ou alors il faut mettre le flash dans l'autre sens) :D

Ca m'a fait drôle la première fois de faire 3 photos et pffffiout plus rien (plus de jus) :D

Message édité par Toxin le 15-08-2006 à 14:33:55

---------------
n°1134280
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-08-2006 à 14:53:32  profilanswer

Il se met pas en veille auto après 1/2 minutes ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)