Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°804110
soon46
Posté le 18-12-2005 à 14:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

garionf a écrit :

bonjour,  
quelque chose de bizarre arrive avec mon 20D. Je prend des photos en raw+jpg et je ne les vois pas sous windows. Meme en faisant une copie des repertoires, je ne les vois pas via l'explorateur. pourtant les photos sont bien la... Ai je manqué quelque chose ?

tu vois au moins les miniatures ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 14:20:34  profilanswer

n°804112
ledok
Posté le 18-12-2005 à 14:22:06  profilanswer

garionf a écrit :

bonjour,  
quelque chose de bizarre arrive avec mon 20D. Je prend des photos en raw+jpg et je ne les vois pas sous windows. Meme en faisant une copie des repertoires, je ne les vois pas via l'explorateur. pourtant les photos sont bien la...  
Ai je manqué quelque chose ?

Oui c'est normal les fichiers RAW tu les vois avec EOSViewerUtility, tu vas en haut dans l'arborescence sur 20D et tu fais un glissé déposé dans un répertoire après tu peux travailler les RAW sous Digital Photo Professional en désignant le répertoire.
Pareil pour effacer les fichiers RAW sur la carte utilise EOSViewerUtility. Windows ne sait pas lire la carte formatée par Canon correctement contrairement à d'autres marques que Canon, problème de formatage ou de drivers :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ledok le 18-12-2005 à 14:22:42
n°804233
anti-pseud​o
Posté le 18-12-2005 à 16:34:08  profilanswer

ou sinon si t'es sous XP t'as ça :http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
mais j'ai pas testé, j'utilise EOSviewer ossi.

n°804332
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-12-2005 à 17:48:57  profilanswer

ledok a écrit :

Oui c'est normal les fichiers RAW tu les vois avec EOSViewerUtility, tu vas en haut dans l'arborescence sur 20D et tu fais un glissé déposé dans un répertoire après tu peux travailler les RAW sous Digital Photo Professional en désignant le répertoire.
Pareil pour effacer les fichiers RAW sur la carte utilise EOSViewerUtility. Windows ne sait pas lire la carte formatée par Canon correctement contrairement à d'autres marques que Canon, problème de formatage ou de drivers :??:

comment ca ? si tu mets ta carte dans un lecteur de carte windows n'arrive pas a la lire correctement ? Je n'ai personnellement aucun probleme a lire la carte, supprimer ajouter creer dossiers et fichiers via l'explorateur de windows.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°804334
Clarkent
Posté le 18-12-2005 à 17:49:34  profilanswer

anti-pseudo a écrit :

ou sinon si t'es sous XP t'as ça :http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
mais j'ai pas testé, j'utilise EOSviewer ossi.

Dommage, t'as deja vu des avis su ces deux outils ? J'utilise celui de crosoft et ca marche correctement.

---------------
n°804340
Clarkent
Posté le 18-12-2005 à 17:54:00  profilanswer

il faut brancher l'appareil pour eos viewer non ?
Si c'est le cas ca ne m'interesse pas du tout :).

---------------
n°804377
ledok
Posté le 18-12-2005 à 18:12:14  profilanswer

Clarkent a écrit :

comment ca ? si tu mets ta carte dans un lecteur de carte windows n'arrive pas a la lire correctement ? Je n'ai personnellement aucun probleme a lire la carte, supprimer ajouter creer dossiers et fichiers via l'explorateur de windows.

On parle pas d'un lecteur de cartes mais du 20D branché par son câble USB2 ;)

n°804420
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-12-2005 à 18:40:36  profilanswer

Oui enfin tu parle du 20D branché en direct, garionf on en sais rien pour l'instant.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°804441
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 18-12-2005 à 18:50:56  profilanswer

sat 08 a écrit :

moi non plus , au contraire même [:jean-guitou]

je viens confirmer que mon 20D surex' un peu en éclairage difficile, par exemple lorsque la lumière du jour baisse, pas plus tard qu'il y a 2 heures de cela.

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°804458
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 18-12-2005 à 18:57:37  profilanswer

cooltwan a écrit :

finalement je pense garder le 300d et attendre le successeur du 20D vu qu'en ce moment c'est un peu creux niveau photos pour moi :)

le principal c'est d'en être heureux et de faire les photos que tu souhaites.
cependant, j'ai changé mon 300D pour le 20D, simplement parceque l'ergonomie général reprenait bien celle de mon argentique Canon 1000NF, et ce, malgré le fait que j'étais loin d'atteindre les possibilités max du boitier 300D.

edit: j'en ai profité pour acheter le caillou EFS 17-85 en lieu et place du EFS 18-55, bah, là, ça change la vie ! :D

Message édité par asterix le 18-12-2005 à 18:59:15

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 18:57:37  profilanswer

n°804538
garionf
Posté le 18-12-2005 à 19:33:40  profilanswer

salut,  
j'ai pu recupere mes raw en me servant d'un videur de disque.. En fait je me suis rendu compte que j'avais toujours utilisé le videur de disque pour faire cela...  

Donc pas de soucis, en tout cas merci pour les infos :)

n°804565
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-12-2005 à 19:47:35  profilanswer

p'tite question en passant....

pour le cashback, c'est quel code-barre qu'il faut découper sur la boite du vindé, car yen a 3  :??:  

:hello:

n°804574
Poogz
Posté le 18-12-2005 à 19:50:44  profilanswer

Les 3 :d tu es sur qu'il n'y a aucun problèmes comme ça.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°804633
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-12-2005 à 20:22:33  profilanswer

c'est plus une boite que je vais avoir, mais une passoir !

n°804661
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-12-2005 à 20:35:18  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

p'tite question en passant....

pour le cashback, c'est quel code-barre qu'il faut découper sur la boite du vindé, car yen a 3  :??:  

J'ai eu le même dilemme :D
C'est celui le plus dans le coin en bas à droite.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°804666
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-12-2005 à 20:39:10  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai eu le même dilemme :D
C'est celui le plus dans le coin en bas à droite.

:jap:  

n°804671
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-12-2005 à 20:40:31  profilanswer

J'encaisse le chèque de Canon demain d'ailleurs :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°805057
okaza
Posté le 19-12-2005 à 10:49:54  profilanswer

Salut,

J'ai une question concernant le grip BG-E2 du 20D, car cela ne me parait pas très clair sur les différents sites  :heink: :
- le grip BG-E2 est-il toujours vendu avec le support de piles AA (BGM-E2) ou s'agit-il uniquement d'une option?
 :jap:

n°805060
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-12-2005 à 10:51:32  profilanswer

En parlant du grip, pour l'instant je n'en éprouve aucunement le besoin.
J'ai pas de gros télé il faut dire.

---------------
n°805065
Poogz
Posté le 19-12-2005 à 10:57:10  profilanswer

Il est fournis avec le support pour les piles.

@ Toxin, en cadrage vertical, c'est quand même bien sympa et en cas de grosse main, ça améliore bien la prise en main, on a bas le bas du boitier qui vient se caler au milieu de la paume.

---------------
n°805107
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-12-2005 à 11:38:35  profilanswer

Sûrement que ça améliore les choses, hein. Mais pour moi même en cadrage vertical je suis satisfait de la prise en main (c'est bien pour cela que j'ai sauté le pas 20D en comparant 20D + cashback <> 350D + grip).

---------------
n°805174
okaza
Posté le 19-12-2005 à 13:27:09  profilanswer

Merci pour vos réponses... plus que qq jours pour profiter du cashback!!!

n°806539
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 20-12-2005 à 15:36:16  profilanswer

okaza a écrit :

Merci pour vos réponses... plus que qq jours pour profiter du cashback!!!

a bien raison, faut profiter, parce que maintenant, on  peut parier avec de bonnes chances sur le successeur du 20D fin février :  

capteur de 10 mégas, et toujours le facteur de 1,6 X pour pouvoir vendre les EF-S (et puis le 1,6, en photo sportive, c'est bien pratique)
écran de 2"5
firmware amélioré avec entre autres, les presets "picture style" du 5D

pas grand chose de phénoménal donc, reste à entendre le bruit du retour de miroir, mais y aura pas de miracle, et la cadence moteur.

il sera pratiquement impossible de le trouver à moins de 1500 euros, donc le 20D actuel, que l'on se procure facilement pour 1000 euros est une très bonne affaire.

D'où pari un peu risqué pour ceux qui choisissent d'attendre le 20Ds, parce qu'en février, pour trouver des 20D à 1000 euros, ce sera d'occasion seulement...

500 euros de plus, c'est quand même beaucoup pour un tel upgrade, mais faut attendre et voir...

Message édité par isogood le 20-12-2005 à 15:39:06

---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°806618
chin jo
Posté le 20-12-2005 à 16:34:42  profilanswer

Perso je suis hésitant entre repiquer au 20d tout de suite ou attendre...

Les 10Mp, bof, surtout si je perds en bruit. Par contre, l'écran plus grand, et une hypothètique meilleure "étanchéité" a l'eau et aux poussières serainet un vrai plus.

Mais surtout je me souviens de 10d à 850 euros en allemagne entre l'annonce et la sortie du 20d... les 150 euros du cash back se retrouverons vite en décotte sur le neuf AMHA. Déjà lors des promos de janvier.  

n°806639
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-12-2005 à 16:55:13  profilanswer

1Dmk2 N sinon :o

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°807010
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 21-12-2005 à 09:05:04  profilanswer

il y en a qui attendent pour avoir la vidéo, le GPS et le stabilisateur dans le boîtier, mais je crois qu'y rêvent...
pourquoi pas le nettoyage automatique du capteur aussi ? (qui envoie la poussière où d'ailleurs ?)

Le MKIIn, c'est un autre problème, on entre dans la catégorie pro, le budget boîtier, mais aussi objectifs adéquats est beaucoup plus élevé, ce n'est pas comparable, il faut vraiment pouvoir le rentabiliser.

Est ce qu'à notre niveau on a besoin d'un boîtier pro, en tout cas pas moi pour l'instant, et je trouve que le 20D a un rapport qualité prix intéressant, on peut arriver à faire avec lui des photos difficiles à distinguer de celles d'un MKII, c'est déja pas mal.

n°807049
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-12-2005 à 09:57:34  profilanswer

isogood a écrit :

il y en a qui attendent pour avoir la vidéo, le GPS et le stabilisateur dans le boîtier, mais je crois qu'y rêvent...
pourquoi pas le nettoyage automatique du capteur aussi ? (qui envoie la poussière où d'ailleurs ?)

Le MKIIn, c'est un autre problème, on entre dans la catégorie pro, le budget boîtier, mais aussi objectifs adéquats est beaucoup plus élevé, ce n'est pas comparable, il faut vraiment pouvoir le rentabiliser.

Est ce qu'à notre niveau on a besoin d'un boîtier pro, en tout cas pas moi pour l'instant, et je trouve que le 20D a un rapport qualité prix intéressant, on peut arriver à faire avec lui des photos difficiles à distinguer de celles d'un MKII, c'est déja pas mal.

çà fait môche mon grip "séparé " sur le 20D :/

j'préfère tout moulé comme le 1D :/

rien que pour çà , il faudra que je le change tout de même :/

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°807053
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-12-2005 à 09:59:26  profilanswer

isogood a écrit :

on peut arriver à faire avec lui des photos difficiles à distinguer de celles d'un MKII, c'est déja pas mal.

J'essaie d'arriver à faire des photos tout court, pour ma part :D

---------------
n°807082
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-12-2005 à 10:39:50  profilanswer

Ouep moi j'aime pas la forme créée par le flash intégré, me faut de l'eos 1 en argentique et numérique :/

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°807085
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-12-2005 à 10:41:52  profilanswer

argentique ?

c'est quoi çà ? :/

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°807089
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-12-2005 à 10:43:10  profilanswer

Un second boitier que j'ai dans mon sac pour faire pro :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°807091
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-12-2005 à 10:44:08  profilanswer

:D

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°807126
cooltwan
Posté le 21-12-2005 à 11:15:10  profilanswer

isogood a écrit :

oly le fait bien le nettoyage du capteur  :)

n°808097
bebertc
For the swarm
Posté le 22-12-2005 à 08:37:55  profilanswer

:hello: les gens, j'ai une question :
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter quelquechose pour protéger l'écran de mon 20D (style ça) ou est-ce que vous vous la jouez bourrin et laissez l'écran sans protection ?
merci de l'attention que vous pourriez, dans un élan d'amabilité, porter à ma question :jap:

---------------
SC2 : bebertC/359
n°808099
Poogz
Posté le 22-12-2005 à 08:42:22  profilanswer

J'y ait rien mis pour le protéger et il ne s'est pas encore abimé (depuis février)

---------------
n°808101
moceibh
Posté le 22-12-2005 à 08:45:13  profilanswer

Tout dépend comment tu trimbales ton matos, si c'est dans un sac bien foutu tu n'as pas besoin, si par contre il est en vrac ou que tu as deux boîtiers autour du coup ça peut servir.
 Sinon, il existe aussi des films à aposer qui protège un peu des reflets et surtout des rayures, je crois que quelqu'un avait parlé de film pour protéger les Palm qu'il retaillait.
 Après le côté paresoleil peut servir, faut voir !
Perso je ne mets rien, et il n'est pas encore rayé.

n°808102
sherlock_h​olmes
Cherche, je trouverai ...
Posté le 22-12-2005 à 08:45:57  profilanswer

J'ai rien. Suis je bourrin ? Je répondrai par non alors tout dépend de ton attitude vis-à-vis de ton appareil.  [:airforceone]  
C'est de la super réponse ça  [:jofission]

Super grillaid  

Mais j'ai vu des potes avec une feuille de cuisine pour emballer les aliments. D'ailleurs comment que ça s'appelle ça ? Le truc ki colle partout et transparent ?

Message édité par sherlock_holmes le 22-12-2005 à 08:57:59
n°808107
bebertc
For the swarm
Posté le 22-12-2005 à 08:52:25  profilanswer

merci de vos réponse, vu que je range l'appareil dans un bon sac (lowepro mini trekker), il ne devrait pas avoir besoin d'une telle protection (et ça fera des sous pour un objo série L...  :D )

---------------
SC2 : bebertC/359
n°808127
Poogz
Posté le 22-12-2005 à 09:15:23  profilanswer

sat 08 a écrit :

argentique ?

c'est quoi çà ? :/

Une chose assez ancienne et mistérieuse, les photos apparaissent lors de rituels bizard (appelés jobo party) qui se déroulent dans le noir avec juste une petite loupiotte rouge un bon controle de la température et des timings.

---------------
n°808135
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-12-2005 à 09:22:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Une chose assez ancienne et mistérieuse, les photos apparaissent lors de rituels bizard (appelés jobo party) qui se déroulent dans le noir avec juste une petite loupiotte rouge un bon controle de la température et des timings.

Des rituels sataniques quoi :o

---------------
n°808136
Poogz
Posté le 22-12-2005 à 09:24:05  profilanswer

Toutafé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)