Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°476427
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 11-12-2004 à 18:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph77 a écrit :

Je n'ai pas défendu le 20D, pas plus que le D7D, parce que je n'ai pas utilisé ce dernier !
L'ergonomie est quelque chose de très subjectif de toute façon.
Mais c'est surtout que tu parles de choses que tu ne connais pas !

Qu'appelles tu combinaison de touches :??:

Ps : je ne suis absolument pas canoniste, je tiens à la préciser !

ben le classique bouton A molette gauche de ça mais si tu es en mode bidule ça donne autre chose si tu le combine avec un autre bouton... c'est comme ça que fonctionne la plupart des appareils..

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 18:57:54  profilanswer

n°476428
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 18:58:42  profilanswer

claude77 a écrit :

ben c'est pas ma faute c'est RP qui a commencé...
ensuite je suis d'accord pour dire que c'est ridicule de comparer pour savoir qui en aura la plus grosse étant le premier à penser que le D70, le 20D et le D7d se valait en rapport qualité prix, mais avec des points forts différents...
Par contre on aurait pu avoir une discussion intéressante sur le fait de savoir si une ergonomie avec molette dédiée était plus intéressante qu'une "classique" par combinaison... mais bon c'est partie en fight, tout ça parce que j'ai fait une petite provocation sur le fait qu'on utilise plus les fonctions en automatique quand il faut une combinaison pour les paramétrer...

ben voila c'est lui le mechant :na:  
CI c'est mieux
 :whistle:  :lol:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°476429
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 11-12-2004 à 18:58:47  profilanswer

stratokev a écrit :

Pour Le_Coyote >>> 83/100 D7d et 91/100 20D

Ah quand même  :heink:  
Merci  :jap:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°476433
claude77
Posté le 11-12-2004 à 19:00:53  profilanswer

maverick10 a écrit :

ben voila c'est lui le mechant :na:  
CI c'est mieux
 :whistle:  :lol:

:heink: c'tait ironique, j'avais oublié le smiley tu avais compris évidememment  :whistle:

---------------
n°476435
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 19:01:52  profilanswer

claude77 a écrit :

:heink: c'tait ironique, j'avais oublié le smiley tu avais compris évidememment  :whistle:

voui :D

Message édité par Maverick10 le 11-12-2004 à 19:02:11

---------------
n°476437
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-12-2004 à 19:03:27  profilanswer

maverick10 a écrit :

ce qui me fatigue c'est la comparaison [:spamafote]  

c'est moi qui ai la plus grosse [:benou_magnum]  :whistle:  

essayons de faire des tofs(fais chier ce putain de temps :fou: ) et apres que ce soit fait par la meilleur marque  [:j-pv] ou par un jouer style [:alpseb] on s'en fout. Ha il parrait que pour noël y'a un concurent a fisher price :gratgrat: konica minolta je crois  :whistle:  :whistle:  :whistle:

[:rofl]

---------------
Pur produit AHB
n°476439
raph77
Posté le 11-12-2004 à 19:06:24  profilanswer

claude77 a écrit :

ben le classique bouton A molette gauche de ça mais si tu es en mode bidule ça donne autre chose si tu le combine avec un autre bouton... c'est comme ça que fonctionne la plupart des appareils..

J'ai rien compris !
La seule chose que je peux dire, c'est que sur le 20D c'est (a priori) comme sur le 10D et D30, c'est à dire que tu appuies sur le bouton de balance des blancs, et tu tournes la molette pour changer les valeurs. Si tu veux changer la sensibilité, pareil, tu appuie sur le bouton de sensibilité, et tu tournes la molette.
A chaque fois, tu appuies sur le bouton dédié, et tu tournes la molette pour faire défiler les valeurs.

n°476444
Denio
Posté le 11-12-2004 à 19:10:02  profilanswer

claude77 a écrit :

ben c'est pas ma faute c'est RP qui a commencé...
ensuite je suis d'accord pour dire que c'est ridicule de comparer pour savoir qui en aura la plus grosse étant le premier à penser que le D70, le 20D et le D7d se valait en rapport qualité prix, mais avec des points forts différents...
Par contre on aurait pu avoir une discussion intéressante sur le fait de savoir si une ergonomie avec molette dédiée était plus intéressante qu'une "classique" par combinaison... mais bon c'est partie en fight, tout ça parce que j'ai fait une petite provocation sur le fait qu'on utilise plus les fonctions en automatique quand il faut une combinaison pour les paramétrer...

Ben alors pourquoi tu causes ?  :heink:  

Franchement, chacun voit midi à sa porte, l'ergonomie d'un outil ça se rapporte à des habitudes personnelles, à des choix photographiques... Pourquoi crois tu que certains ne jurent que par des Leicas ?

Faut arrêter de dire que les canoniste patati patata, quand est ce que vous comprendrez qu'on en a RIEN A BRANLER de cette marque japonaise ? On a choisi au moment T l'appareil qui convenait le mieux à notre façon de photographier, d'appréhender la photo tel qu'on le désire. On a fait un choix PERSONNEL, on a le droit quand même ?

J'ai eu le plaisir d'avoir un 7hi avant mes reflexs, et l'ergonomie sur cet appareil était un vrai plaisir, toutes les fonctions étaient faciles d'accès, plus que sur mon Canon. Voilà, t'es content ?

Cependant l'outil que j'utilise aujourd'hui a de nombreux avantages par rapport à ce bridge et même par rapport au nouveau D7D (qui est très bien en soit), mais ce sont des avantages POUR MOI qui ne le seront pas pour tout le monde.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°476450
claude77
Posté le 11-12-2004 à 19:16:32  profilanswer

denio a écrit :

Ben alors pourquoi tu causes ?  :heink:

Franchement, chacun voit midi à sa porte, l'ergonomie d'un outil ça se rapporte à des habitudes personnelles, à des choix photographiques... Pourquoi crois tu que certains ne jurent que par des Leicas ?

Faut arrêter de dire que les canoniste patati patata, quand est ce que vous comprendrez qu'on en a RIEN A BRANLER de cette marque japonaise ? On a choisi au moment T l'appareil qui convenait le mieux à notre façon de photographier, d'appréhender la photo tel qu'on le désire. On a fait un choix PERSONNEL, on a le droit quand même ?

J'ai eu le plaisir d'avoir un 7hi avant mes reflexs, et l'ergonomie sur cet appareil était un vrai plaisir, toutes les fonctions étaient faciles d'accès, plus que sur mon Canon. Voilà, t'es content ?

Cependant l'outil que j'utilise aujourd'hui a de nombreux avantages par rapport à ce bridge et même par rapport au nouveau D7D (qui est très bien en soit), mais ce sont des avantages POUR MOI qui ne le seront pas pour tout le monde.

alors pourquoi tu réponds?  :whistle:  
non parceque si on suit ton raisonnement on ne parle plus de rien puisque tout n'est que choix perso... bon pour le reste je me suis déjà expliqué...  

---------------
n°476456
Denio
Posté le 11-12-2004 à 19:20:51  profilanswer

claude77 a écrit :

alors pourquoi tu réponds?  :whistle:  
non parceque si on suit ton raisonnement on ne parle plus de rien puisque tout n'est que choix perso... bon pour le reste je me suis déjà expliqué...

Parce que tu n'as pas la jugeotte d'essayer de comprendre ce qu'on t'explique. D'ailleurs les nuances, ça n'a pas l'air d'être ton fort, donc j'abandonne. Bonne soirée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 19:20:51  profilanswer

n°476461
claude77
Posté le 11-12-2004 à 19:24:41  profilanswer

:lol:
ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un d'aussi intelligent que toi... sinon je me demande bien ce que je n'ai pas compris puisque je suis un peu près d'accord sur tout...

---------------
n°476468
aozora
Posté le 11-12-2004 à 19:37:36  profilanswer

bon on va se calmer ici hein ! sinon ça va trancher

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°476473
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-12-2004 à 19:51:00  profilanswer

'Tain, il va fumer le topic !  :ouch:  

http://micmax01.free.fr/photos/forum/IMG_9624_bis.jpg

n°476475
Sartene
Posté le 11-12-2004 à 19:54:20  profilanswer

Franchement, claude, dire "l'ergnomonie est pourrie sur le 20D  parce qu'il faut appuyer sur deux boutons", je trouve limite mauvaise foi.

Mais c'est vrai que ces boutons ne sont pas sur la photo de RP c vrai. :sarcastic:

Perso entre bouton près du déclencheur et molette vs bouton à l'arrière du boïtier, y'a pas photo, je préfère le bouton à côté du déclencheur. C'est mon point de vue.

Maintenant, je n'entends pas te convaincre, parce que continuer en disant que l'ergonomie est nulle sans jamais avoir pris l'appareil en main, avec pour seul argument "c'est RP et CI qui le disent", euh... :D

n°476476
Sartene
Posté le 11-12-2004 à 19:56:53  profilanswer

C'est pris avec quel objectif ?

Ca fait bizarre de voir une photo sur ce topic :D

[:totoz6]

n°476478
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-12-2004 à 19:58:46  profilanswer

Sartene a écrit :

C'est pris avec quel objectif ?

Ca fait bizarre de voir une photo sur ce topic :D

[:totoz6]

50 1.8@1.8 200zozios.

n°476486
democrate
Posté le 11-12-2004 à 20:13:22  profilanswer

Je me doutais bien que ça allait faire réagir Claude, ces résultats... ;)
Cependant, pour être franc, en lisant ce comparatif, sans parti pris (si, si), j'ai trouvé les conclusions de RP plutôt favorables au D7D, au regard de ses résultats effectifs.
PAr contre, je pensais qu'ils allaient l'encenser pour son stabilisateur intégré... et à ce sujet je les ai trouvé bien "sobres".
Il ressort de cet article (à mes yeux) que le D7D est un "premier jet" dans l'univers du reflex numerique pour KM, mais qu'il arrive cependant sur ce marché avec des solutions intéressantes, ce qui n'est deja pas si mal. Mais bon, il a encore du chemin à parcourir pour inquiéter Canon. :D

Message édité par democrate le 11-12-2004 à 22:27:56
n°476656
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 23:50:28  profilanswer

ricoco a écrit :

:non: boxer vu que tu as 107 ans, on te pardonne [:pamplemousse]

moi perso les mollettes j'ai bien aimé pour le menu mais pour les collimateurs c'est à chier sinon le reste pas à me pleindre tant qu'il met pas 3 plombes à s'allumer ! [:titprem]

y'a le multicontroleur maintenant :love:

---------------
n°476658
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 23:51:03  profilanswer

ricoco a écrit :

...
fais gaffe maverick10, il a tendance à repondre oui a toutes les questions [:titprem]
...

NON :o

---------------
n°476677
aozora
Posté le 12-12-2004 à 00:51:33  profilanswer

he oh !:o

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°476683
blueice
Posté le 12-12-2004 à 01:25:03  profilanswer

Et pourtant, si tout le monde s'intéressait aux avantages et inconvénients de chaque appareil, les choses pourraient bouger plus vite.

De mon côté, je continue de découvrir le 20D (qui remplace mon 300D) et il possède de nombreux atouts, mais certaines choses sont parfois génantes.
Qui ne s'est jamais fait avoir avec la sensibilité qui n'est visible nulle part. Hier, j'ai fait des tests de photo sportive en salle dans des conditions difficiles : l'AI focus est génial, mais c'est vrai que ça pourrait être bien de voir la sensibilité dans le viseur et pouvoir la changer facilement sans quitter l'action des yeux.

Dans le monde automobile, c'est plus simple : Dès qu'une bonne idée arrive, tout le monde se l'approprie! ABS, ESP...

De toute façon l'appareil parfait n'existe pas... A chacun d'entre nous de faire son propre bilan des qualités et des défauts d'un appareil en fonction de son utilisation.

Je suis très satisfait du 20D mais ne pas voir la sensibilité, c'est génant, un écran plus grand, pourquoi pas, un viseur permettant des  mises au point manuelles plus faciles, ça pourrait servir et pour finir la stabilisation intégrée au boitier, c'est peut être une bonne solution...

Reste que malgré ses "défauts", je ne changerai pas d'appareil  ;) , mais ça c'est juste mon avis personnel...

n°476684
claude77
Posté le 12-12-2004 à 01:31:45  profilanswer

blueice a écrit :

Et pourtant, si tout le monde s'intéressait aux avantages et inconvénients de chaque appareil, les choses pourraient bouger plus vite.

De mon côté, je continue de découvrir le 20D (qui remplace mon 300D) et il possède de nombreux atouts, mais certaines choses sont parfois génantes.
Qui ne s'est jamais fait avoir avec la sensibilité qui n'est visible nulle part. Hier, j'ai fait des tests de photo sportive en salle dans des conditions difficiles : l'AI focus est génial, mais c'est vrai que ça pourrait être bien de voir la sensibilité dans le viseur et pouvoir la changer facilement sans quitter l'action des yeux.

Dans le monde automobile, c'est plus simple : Dès qu'une bonne idée arrive, tout le monde se l'approprie! ABS, ESP...

De toute façon l'appareil parfait n'existe pas... A chacun d'entre nous de faire son propre bilan des qualités et des défauts d'un appareil en fonction de son utilisation.

Je suis très satisfait du 20D mais ne pas voir la sensibilité, c'est génant, un écran plus grand, pourquoi pas, un viseur permettant des  mises au point manuelles plus faciles, ça pourrait servir et pour finir la stabilisation intégrée au boitier, c'est peut être une bonne solution...

Reste que malgré ses "défauts", je ne changerai pas d'appareil  ;) , mais ça c'est juste mon avis personnel...

voilà des propos pleins de bon sens que je partage parfaitement...
je suis aussi très content de mon D7d mais j'avoue que je ne cracherais pas ds la soupe s'il avait une rafale de 5 im seconde, 8Mpixels, un peu plus d'optiques SSM (et surtout de sigma HSM pour KM, mais il parait que ça arrive, ), une meilleure gestion du bruit à partir de 1600 ... justement une ergonomie du type du D7d serait à mon avis aussi bienvenue sur le canon, mais ça coute bien plus cher comme le prouve la marche arrière de KM sur ses bridges où le A200 reprend un philosophie "classique" tout le monde le regrette...
il me semble qu'on peut discuter tranquillement sans que ça tourne à le foire d'empoigne, et comme dit les constructeurs nous lisent très probablement et peut être que ça leur donnera des idées...

---------------
n°476685
stratokev
Posté le 12-12-2004 à 01:51:36  profilanswer

Je suis parti en soirée :sol:  je me suis dit bon, cette gueguerre entre D7d et 20D sera fini quand je rentrerai et je vois que non :sweat: ... Bon ca a l air de se terminer la en tout cas...
Comme le dit blueice, l apn parfait n existe pas (encore  :D )

n°476686
stratokev
Posté le 12-12-2004 à 01:52:39  profilanswer

Plutot court la soirée vous allez me dire mais bon... :lol:

n°476687
claude77
Posté le 12-12-2004 à 01:55:45  profilanswer

stratokev a écrit :

Je suis parti en soirée :sol:  je me suis dit bon, cette gueguerre entre D7d et 20D sera fini quand je rentrerai et je vois que non :sweat: ... Bon ca a l air de se terminer la en tout cas...
Comme le dit blueice, l apn parfait n existe pas (encore  :D )

mais où vois tu une quelconque guerre? tout le monde est d'accord pour dire que le 20D est un super appareil on regarde juste les points forts de chacuns et voir ce qui serait améliorable pour une prochaine version c'est tout, pas de guerre là dedans..

---------------
n°476688
stratokev
Posté le 12-12-2004 à 02:07:06  profilanswer

Attend ne te moque pas de moi effectivement ca va mieux maintenant mais ne va pas me dire que c est pas parti en sucette cette apres midi non ???  :kaola:

n°476693
claude77
Posté le 12-12-2004 à 02:15:50  profilanswer

stratokev a écrit :

Attend ne te moque pas de moi effectivement ca va mieux maintenant mais ne va pas me dire que c est pas parti en sucette cette apres midi non ???  :kaola:

:ange:  :whistle:  

j'avoue mais pas tant que ça en tous cas je ne cherchais pas spécialement la merde mais certains l'ont mal pris, à leur décharge l'ironie et le seconde degré passe mal sur un forum... tu reliras et tu verras que j'ai tjrs dit que le 20D était un appareil au top, je parlais juste de l'ergonomie, bon ça a aussi merdé car je ne connais pas très bien le 20D et certains ont cru que je parlais sans rien connaitre  :D ce qui n'est pas faux... mais je parlas plus de la philosophie "classique" qui me paraissait moins intéressante que la philosophie couteuse de KM de mettre une molette dédiée à chaque fonction, mais certains ont voulu y voir une attaque en règle de leur joujou ce qui n'était pas du tout mon intention...
Je le repète encore une fois pour moi le 20D et le D7d se valent avec des points forts différents, j'étais déjà bien équippé en KM donc pour moi la question ne se posait pas, mais j'avoue que si je partais ex-nihilo je serais bien embêté pour choisir tant il s'agit de deux très bons appareils...
Donc franchement pas la guerre juste une petite polémique bien sympa dommage que certains ce soient énnervées...
sur ce  :sleep: à tous

---------------
n°476695
stratokev
Posté le 12-12-2004 à 02:19:56  profilanswer

Je suis daccord avec toi effectivement je n ai rien trouvé d agressif dans des propos et je trouve aussi que certains ont un petit peu mal pris la chose... Enfin bon allez un p'tit film et dodo !!! :sleep:

n°476702
Sartene
Posté le 12-12-2004 à 04:29:10  profilanswer

Il faut dire que l'ironie dans des lignes de texte n'est pas forcément facile à lire...D'autant que c'est surtout une question de goût et pour le défaut de l'ISO non présent dans le viseur, il était déjà cité depuis le début du topic, ça reste pour moi LE défaut du 20D.

Reste à espérer qu'un firmware éventuel puisse corriger ça (pas sûr vu que les champs du viseur sont peut être prédéfinis...).

n°476732
Danigrouik
Posté le 12-12-2004 à 10:03:40  profilanswer

denio a écrit :

On a choisi au moment T l'appareil qui convenait le mieux à notre façon de photographier, d'appréhender la photo tel qu'on le désire. On a fait un choix PERSONNEL, on a le droit quand même ?

nimp, moi j'ai acheté Canon parce que scoob il avait que ça et pas cher et que ça faisait des photos :D  [:neffy]  [:vancrayenest]  

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°476734
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-12-2004 à 10:10:29  profilanswer

Danigrouik a écrit :

nimp, moi j'ai acheté Canon parce que scoob il avait que ça et pas cher et que ça faisait des photos :D  [:neffy]  [:vancrayenest]

Au fait, il devient quoi Scoob  :??:  

Il sétise toujours ?

n°476757
Danigrouik
Posté le 12-12-2004 à 11:06:55  profilanswer

yep, il setise toujours, par contre il n'a visiblement pas trop le temps de toffer en ce moment.

---------------
n°476758
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-12-2004 à 11:12:52  profilanswer

Danigrouik a écrit :

yep, il setise toujours, par contre il n'a visiblement pas trop le temps de toffer en ce moment.

Quel nerdz cuilà !  :D

n°476763
Danigrouik
Posté le 12-12-2004 à 11:21:10  profilanswer

Micmax a écrit :

Quel nerdz cuilà !  :D

c'est clair, il est comme Peter Pan, il refuse de grandir  :lol:

---------------
n°477496
mr_arbuckl​e
Posté le 13-12-2004 à 11:07:49  profilanswer

:hello:  
Bonjour à tous,

je vois que ça parle ergonomie... ;)  

Moi j'avais une petite question à ce sujet :  

Est-il possible de sélectionner le collimateur AF désiré par le "multimachin" sans avoir à appuyer préalablement sur le bouton en haut à droite du dos... :??:  

C'est peut être faisable par une fonction personnalisée mais ai pas trouvé...

Merci

---------------
Jon - http://photolive69.free.fr/Galerie
n°477502
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-12-2004 à 11:15:43  profilanswer

mr_arbuckle a écrit :

Bonjour à tous,

je vois que ça parle ergonomie... ;)  

Moi j'avais une petite question à ce sujet :  

Est-il possible de sélectionner le collimateur AF désiré par le "multimachin" sans avoir à appuyer préalablement sur le bouton en haut à droite du dos... :??:  

C'est peut être faisable par une fonction personnalisée mais ai pas trouvé...

Merci

Ben dans tous les cas , tu sera obliger d'appuyer d'abord " en haut à droite" , donc NAN spa possible :o

---------------
Pur produit AHB
n°477511
mr_arbuckl​e
Posté le 13-12-2004 à 11:29:06  profilanswer

merci pour ta réponse... (et merde c trop chiant qd t'as l'oeil ds le viseur de faire c'te manip'...)

---------------
n°477520
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-12-2004 à 11:40:46  profilanswer

mr_arbuckle a écrit :

merci pour ta réponse... (et merde c trop chiant qd t'as l'oeil ds le viseur de faire c'te manip'...)

ouais bon , çà va encore [:spamafote]

Après quand tu manipules souvent le boitier , je trouve que tu regarde de moins en moins les touches :)

---------------
Pur produit AHB
n°477525
mr_arbuckl​e
Posté le 13-12-2004 à 11:46:44  profilanswer

c sur t'as raison mais l'habitude est pas évidente à prendre au début... ça ira mieux ds quelques temps...

---------------
n°477663
stratokev
Posté le 13-12-2004 à 14:56:20  profilanswer

Super !!! Je viens d appeler Canon pour savoir ou en etait la reparation de mon boitier et rien n a encore été fait... Aussi je me suis servi du test asv de RP pour faire un peu avancé les choses (meme si c est bien marqué dans RP que les delais ne sont affichés qu a titre indicatif et qu ils sont rarement respectés) et sachez que l interlocutrice que j ai eu au telephone m a dit que le delais entre l entrée et la sortie en atelier n est pas de 5jours pour les appareil encore sous garantie, ni de 10jours hors garantie mais de 20jours que l appareil soit ou pas sous garantie...
Je ne sais pas si c est RP qui a fait une erreur ou ceux de chez Canon qui ne savent pas ce qu ils disent (j opterais plutot pour cette solution)m enfin bon... je suis bien blazé... J avais encore un espoir de le recuperer avant les fetes maintenant c est foutu  :fou:  :fou:  

n°477665
Denio
Posté le 13-12-2004 à 14:58:04  profilanswer

J'ai bien fait de demander l'échange standard  [:mouais]  

Il était parti pourquoi ton boitier ? A Courbevois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)