Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°476327
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-12-2004 à 17:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

democrate a écrit :

Dans le dernier Reponse Photo, comparatif D7D vs 20D...  :D  

And the winner is...  

:bounce:

[:tartragnan]

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 17:02:42  profilanswer

n°476336
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 11-12-2004 à 17:15:00  profilanswer

democrate a écrit :

Dans le dernier Reponse Photo, comparatif D7D vs 20D...  :D  

And the winner is...  

:bounce:

si tu lis le texte tu t'aperçois que l'écart est bien moindre que ce que laisse supposer la note... et pis c'est très subjectif ça dépend comment du fais tes pondérations... Perso, j'ai une plus mauvaise du 20D après avoir lu ce test qu'avant... en particulier pour l'ergonomie je suis effaré comment c'est mal pensé, il y a un détail des fonctions au dos du 20d... en fait c'est limite un boitier amateur en ergonomie (j'ai dit en ergonomie pour le reste il est super), franchement c'est le genre de boitier qui te pousse à photographier qu'en automatique  [:spamafote]  
Pour le reste rien de nouveau effectivement le 20D a plus de pixels, plus de rafale, une meilleure gestion du bruit après ça dépend comment on pondère ça par rapport à une visée bien meilleure, une vraie ergonomie expert, l'AS...  
Par contre pour le test il des oublis genre à les lire on pourrait croire qu'il n'y a pas d'objo USM chez KM  :pfff: et dans l'autre sens penser que l'AS peut faire antipoussière c'est aussi n'imp  :pfff:  j'ai déjà eu des poussières et KM a tjrs dit que ça ne marcherait pas comme antipoussière...Tout ça pour dire que c'est un peu des Charlot ds leur test chez RP

Message édité par claude77 le 11-12-2004 à 17:32:08

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°476338
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-12-2004 à 17:19:05  profilanswer

claude77 a écrit :

si tu lis le texte tu t'aperçois que l'écart est bien moindre que ce que laisse supposer la note... et pis c'est très subjectif ça dépend comment du fais tes pondérations... Perso, j'ai une plus mauvaise du 20D après avoir lu ce test qu'avant... en particulier pour l'ergonomie je suis effaré comment c'est mal pensé, il y a un détail des fonctions au dos du 20d... en fait c'est limite un boitier amateur en ergonomie (j'ai dit en ergonomie pour le reste il est super), franchement c'est le genre de boitier qui te pousse à photographier qu'en automatique  [:spamafote]  
Pour le reste rien de nouveau effectivement le 20D a plus de pixels, plus de rafale, une meilleure gestion du bruit après ça dépend comment on pondère ça par rapport à une visée bien meilleure, une vraie ergonomie expert, l'AS...  
Par contre pour le test il des oublis genre à les lire on pourrait croire qu'il n'y a pas d'objo stabilisé chez KM  :pfff: et dans l'autre sens penser que l'AS peut faire antipoussière c'est aussi n'imp  :pfff:  j'ai déjà eu des poussières et KM a tjrs dit que ça ne marcherait pas comme antipoussière...Tout ça pour dire que c'est un peu des Charlot ds leur test chez RP

[:ministry]  [:coco007]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°476342
Sartene
Posté le 11-12-2004 à 17:22:56  profilanswer

Tu oublies de préciser l'importance de la gamme d'objectifs.

J'ai eu les deux en main, et il y a une différence de poids vraiment significative entre les deux. Ca aussi c'est important... tu parles aussi de l'ergonomie, mais tu sembles te baser uniquement sur les photos du dos, ca me paraît un peu limité comme approche.

n°476343
claude77
Posté le 11-12-2004 à 17:23:45  profilanswer

toujours aussi constructif j'aime ton approche mon cher Bastian... :whistle:

---------------
n°476348
claude77
Posté le 11-12-2004 à 17:29:17  profilanswer

Sartene a écrit :

Tu oublies de préciser l'importance de la gamme d'objectifs.

J'ai eu les deux en main, et il y a une différence de poids vraiment significative entre les deux. Ca aussi c'est important... tu parles aussi de l'ergonomie, mais tu sembles te baser uniquement sur les photos du dos, ca me paraît un peu limité comme approche.

oui le D7d est bien plus lourd perso je trouve que c'est un avantage ds pas mal de situation en particulier avec un gros objectif par contre c'est vrai qu'en rando c'est un grs moins...

La gamme d'objectif tout ce qui manque à mes yeux c'est des objos pour APS mais je ne me fais pas de soucis ça ne devrait pas tarder et avec les compatibles il y a déjà de quoi faire...

Non pour le dos ben on se rend compte qu'il manque un paquet de trucs quand même comment changer directement les ISO? (RP le fait aussi remarquer) quid de la balance des blancs? (RP aussi le ramarque)...
Après comment vous faites pour surexposer ou sousexposer? pas de rappels des ISO ds le viseur (dixit RP) ben si tout ça est vrai c'est quand même étonnant...Bien sûr que j'imagine que tout ça est paramétrable ds le menu mais quelle perte de tps!!!

Message édité par claude77 le 11-12-2004 à 17:32:47

---------------
n°476350
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-12-2004 à 17:34:18  profilanswer

claude77 a écrit :

toujours aussi constructif j'aime ton approche mon cher Bastian... :whistle:

tu pense pas que lergonomie est assez subjective? :??:  
personnelement, je trouve lergonomie de mon d30 nickelle, donc le 20d qui est tout pareil avec un pad en plus, ben je vois pas ou est le pb :)
moi cest lergonomie minolta avec ses centaines de boutons et molette partout que je naime pas :)  

dire que, en fonction de lergonomie, cest un boitier fait pour etre utilisé en mode auto, cest dun lolesque :/

---------------
n°476354
claude77
Posté le 11-12-2004 à 17:39:09  profilanswer

Bastian a écrit :

tu pense pas que lergonomie est assez subjective? :??:  
personnelement, je trouve lergonomie de mon d30 nickelle, donc le 20d qui est tout pareil avec un pad en plus, ben je vois pas ou est le pb :)
moi cest lergonomie minolta avec ses centaines de boutons et molette partout que je naime pas :)  

dire que, en fonction de lergonomie, cest un boitier fait pour etre utilisé en mode auto, cest dun lolesque :/

ben tu es sûr que tu fais des photos  :heink: ?  
non parceque si tu préfères entrer ds le menu pour paramétrer chaque fonction c'est toi qui vois... En automatique on s'entend je ne dis pas que tu ne pourras pas faire des photos en mode priorité ouverture ou avec une MAP manuel... mais bon changer la balance des blancs à la volée, faire une mesure spot et mémoriser l'expo, surexposer à la volé sans rentrer ds un menu et faire des manips, changer et vérifer rapidement la valeur des ses isos... ben je suis désolé pour moi c'est fondamental, et il semble que sur le 20D ce genre d'exploitation soit plus comlexes voire impossible pour certaines, ce qui limite quand même ta faculer de bien jouer sur tous les paramètre au moment de la PDV

---------------
n°476357
Sartene
Posté le 11-12-2004 à 17:42:47  profilanswer

J'ai souvenir que tu pouvais régler ça avec la molette directement, après avoir appuyé sur un bouton près du déclencheur, et la lecture du manuel semble le confirmer (page 28).  
(http://www.multi-notices.com/services/Digital%20Camera%20EOS%2020D.pdf)

Je préfère quand même laisser à ceux qui le possède le soin de répondre.

n°476358
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-12-2004 à 17:44:06  profilanswer

claude77 a écrit :

ben tu es sûr que tu fais des photos  :heink: ?  
non parceque si tu préfères entrer ds le menu pour paramétrer chaque fonction c'est toi qui vois... En automatique on s'entend je ne dis pas que tu ne pourras pas faire des photos en mode priorité ouverture ou avec une MAP manuel... mais bon changer la balance des blancs à la volée, faire une mesure spot et mémoriser l'expo, surexposer à la volé sans rentrer ds un menu et faire des manips, changer et vérifer rapidement la valeur des ses isos... ben je suis désolé pour moi c'est fondamental, et il semble que sur le 20D ce genre d'exploitation soit plus comlexes voire impossible pour certaines, ce qui limite quand même ta faculer de bien jouer sur tous les paramètre au moment de la PDV

:jap: tu parle donc de quelque chose que tu ne connais pas :jap:  :)  

- la balance des blanc se change via un bouton sur le dessus de lappareil
- le systeme de mesure se change via un bouton sur le dessus de lappareil
- la memorisation dexpo se fait via le bouton au dos du boitier qui tombe juste sous le pouce
- le changement de collimateur actif se change via un bouton au dos du boitier et tombe pil poil sous le pouce
- la compensation dexpo se fait directement via la molette au dos de lappareil
- le changement de la sensibilité iso se fait (chez moi) directement via la molete au dos de lappareil

donc en gros, tout ce que tu as cité se change en 2 pressions de bouton maximum va des boutons disposés sur le boitier [:evil]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 17:44:06  profilanswer

n°476361
claude77
Posté le 11-12-2004 à 17:45:49  profilanswer

Sartene a écrit :

J'ai souvenir que tu pouvais régler ça avec la molette directement, après avoir appuyé sur un bouton près du déclencheur, et la lecture du manuel semble le confirmer (page 28).  
(http://www.multi-notices.com/services/Digital%20Camera%20EOS%2020D.pdf)

Je préfère quand même laisser à ceux qui le possède le soin de répondre.

Possible mais ne crois tu pas que c'est encore plus simple quand il y a un bouton ou une molette dédiée?

---------------
n°476368
claude77
Posté le 11-12-2004 à 17:52:21  profilanswer

Bastian a écrit :

:jap: tu parle donc de quelque chose que tu ne connais pas :jap:  :)  

- la balance des blanc se change via un bouton sur le dessus de lappareil
- le systeme de mesure se change via un bouton sur le dessus de lappareil
- la memorisation dexpo se fait via le bouton au dos du boitier qui tombe juste sous le pouce
- le changement de collimateur actif se change via un bouton au dos du boitier et tombe pil poil sous le pouce
- la compensation dexpo se fait directement via la molette au dos de lappareil
- le changement de la sensibilité iso se fait (chez moi) directement via la molete au dos de lappareil

donc en gros, tout ce que tu as cité se change en 2 pressions de bouton maximum va des boutons disposés sur le boitier [:evil]

tu as surement raison, je ne prétends pas connaitre le 20D mais il n'empêche tu n'as pas de boutons dédiés pour la plupart des fonctions tu  as des combinaisons à faire... par exemple si j'ai bien lu RP pour la balance des blancs tu as bien un bouton mais après tu change les paramètres ds le menu contraiement à la molette de D7d ou tu choisis directment ton mode de balance, de même pour les isos tu peux les changer avec l'oeil ds le viseur ce qui est bien pratique... Pour le choix de la mesure pareil tu n'as quand même pas le spot (pour la mémorisation de la mesure, je me doutais bien que vous aviez vu une touche mais je ne l'avais pas vu)... bref ça me parait bien complexe sur le 20d surement pas insurmontable mais un peu chiant comme sur mon Nikon où les touches ont pleins de fonctions et où pour changer de paramètres il faut appuyer plusieurs fois sur un bouton au lieu de tourner une molette...

---------------
n°476371
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 11-12-2004 à 17:53:59  profilanswer

Bizarre, car j'appuie sur un bouton et une des molettes = ça change les ISO, la surexp/sousexp, la balance des blancs, le mode rafale, le type de mesure de la lumière, j'en passe et en un coup d'oeil sur l'écran du haut.
[:airforceone]  
En aucun cas, il ne faut entrer dans le "menu" principal !

Le truc le plus suant, c'est effectivement la valeur des ISO qu'on ne voit pas en permanence, que cela soit dans le viseur ou dans l'écran du haut. C'est LE point noir ergonomique.

Comme je ne sais pas comment fonctionne le Minolta D7D, loin de moi l'idée de comparer. Ce que je trouve excellent sur cet appareil, c'est le stab intégré au boitier  ;)

EDIT : Multi-carbonisaid  :o

Message édité par le_coyote le 11-12-2004 à 17:54:57

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°476375
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-12-2004 à 17:57:35  profilanswer

claude77 a écrit :

tu as surement raison, je ne prétends pas connaitre le 20D mais il n'empêche tu n'as pas de boutons dédiés pour la plupart des fonctions tu  as des combinaisons à faire... par exemple si j'ai bien lu RP pour la balance des blancs tu as bien un bouton mais après tu change les paramètres ds le menu contraiement à la molette de D7d ou tu choisis directment ton mode de balance, de même pour les isos tu peux les changer avec l'oeil ds le viseur ce qui est bien pratique... Pour le choix de la mesure pareil tu n'as quand même pas le spot (pour la mémorisation de la mesure, je me doutais bien que vous aviez vu une touche mais je ne l'avais pas vu)... bref ça me parait bien complexe sur le 20d surement pas insurmontable mais un peu chiant comme sur mon Nikon où les touches ont pleins de fonctions et où pour changer de paramètres il faut appuyer plusieurs fois sur un bouton au lieu de tourner une molette...

ecoute, ca fait 18mois que jutilise un d30, lergonomie canon na pas bougé dun yota depuis, et moi la balance des blancs je la change directement par un bouton sans jamais passer par le menu hein :sarcastic:  

et je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de mesure spot gene lergonomie [:bastian]

---------------
n°476377
stratokev
Posté le 11-12-2004 à 18:00:12  profilanswer

Daccord avec le_coyote, c est vrai que c est une combinaison "bouton + molette" ca va c est pas trop dur... Mais bon, je comprend Claude, c est qd meme moins bien qu un bouton ou une molette uniquement dedié a ca... Pour les iso c est vrai que c est un peu genant mais moi ce qui un peu gener au debut (peut etre que je me debrouille mal) c est de tourner la molette au dessus de l appareil en meme temps que de maintenir le bouton enfin bon, je chipote un peu...
Bon je viens d acheter le dernier RP donc je vais aller lire ca mnt  :hello:

n°476382
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-12-2004 à 18:06:37  profilanswer

Le seul problème c'est de ne pas pouvoir s'assurer de la sensibilité directement dans le viseur.

Pour la mesure spot, je me demande bien dans quelles conditions on peut la préférer à une sélective de moins de 10%.

Message édité par Anathema le 11-12-2004 à 18:06:53
n°476385
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-12-2004 à 18:17:44  profilanswer

claude77 a écrit :

si tu lis le texte tu t'aperçois que l'écart est bien moindre que ce que laisse supposer la note... et pis c'est très subjectif ça dépend comment du fais tes pondérations... Perso, j'ai une plus mauvaise du 20D après avoir lu ce test qu'avant... en particulier pour l'ergonomie je suis effaré comment c'est mal pensé, il y a un détail des fonctions au dos du 20d... en fait c'est limite un boitier amateur en ergonomie (j'ai dit en ergonomie pour le reste il est super), franchement c'est le genre de boitier qui te pousse à photographier qu'en automatique [:spamafote]  
Par contre pour le test il des oublis genre à les lire on pourrait croire qu'il n'y a pas d'objo USM chez KM  :pfff: et dans l'autre sens penser que l'AS peut faire antipoussière c'est aussi n'imp  :pfff:  j'ai déjà eu des poussières et KM a tjrs dit que ça ne marcherait pas comme antipoussière...Tout ça pour dire que c'est un peu des Charlot ds leur test chez RP

[:rofl]

---------------
Pur produit AHB
n°476389
claude77
Posté le 11-12-2004 à 18:23:46  profilanswer

oh ça va je me suis expliqué en long en large et en travers après, je me suis laissé un peu emporté, mais bon je persiste à penser que toutes ces combinaisons de touches c'est moins évident et ça te pousse à moins utiliser certaines fonctions, j'en ai fait l'expérience avec mon Nikon ou même avec mon minolta 505 si super, ben c'est vrai que quand c'est des combinaisons de touches souvent tu te dis bon ben on va rester eu automatique pour cette fonction car c'est trop chiant de chhanger pour chaque photo... c'est sûr on s'habitue mais je vous assure que d'avoir des molettes dédiées c'est vraiment mieux...maintenant c'est sûr si on n'a jamais connu on s'en contente  :whistle:

---------------
n°476390
claude77
Posté le 11-12-2004 à 18:25:15  profilanswer

Anathema a écrit :

Le seul problème c'est de ne pas pouvoir s'assurer de la sensibilité directement dans le viseur.

Pour la mesure spot, je me demande bien dans quelles conditions on peut la préférer à une sélective de moins de 10%.

quand on veut faire du travail précis c'est vrai que ça ne sert pas tous les jours, mais moi je ne pourrais pas m'en passer même si je conçois qu'on puisse vivre sans...

---------------
n°476391
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-12-2004 à 18:25:24  profilanswer

claude77 a écrit :

oh ça va je me suis expliqué en long en large et en travers après, je me suis laissé un peu emporté, mais bon je persiste à penser que toutes ces combinaisons de touches c'est moins évident et ça te pousse à moins utiliser certaines fonctions, j'en ai fait l'expérience avec mon Nikon ou même avec mon minolta 505 si super, ben c'est vrai que quand c'est des combinaisons de touches souvent tu te dis bon ben on va rester eu automatique pour cette fonction car c'est trop chiant de chhanger pour chaque photo... c'est sûr on s'habitue mais je vous assure que d'avoir des molettes dédiées c'est vraiment mieux...maintenant c'est sûr si on n'a jamais connu on s'en contente  :whistle:

je pense que tu aurais dabord tout intéret a essayer le bidule, pasqu la tu parle vraiment dun truc que tu ne connais pas si ce nest a part 2 photos parues dans un magazine :sarcastic:

---------------
n°476393
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-12-2004 à 18:27:44  profilanswer

claude77 a écrit :

nan mais franchement , le 20D est très pratique quand même faut pas abuser ;)

ahhh si , le cadran en haut s'illumine mais pas tout le temps , après il s'éteint l'enfoiré ! :fou:

---------------
Pur produit AHB
n°476395
stratokev
Posté le 11-12-2004 à 18:31:12  profilanswer

C est vrai !!! Une petite touche pour le laisser allumé en permanence aurait été très judicieux !!!

n°476399
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-12-2004 à 18:32:35  profilanswer

stratokev a écrit :

C est vrai !!! Une petite touche pour le laisser allumé en permanence aurait été très judicieux !!!

Bon , je me doute que c'est pour préserver la batterie mais bon ;)

enfin , c vrai que c'est aussi juste pour relever les réglages que l'on a fait :jap:

---------------
Pur produit AHB
n°476400
claude77
Posté le 11-12-2004 à 18:32:41  profilanswer

non j'avoue que je le connais pas mais j'ai quand même lu les articles sur le sujet par CI et RP et tous les deux concordent pour dire que l'ergonomie du Minolta est meilleur, et je comprends bien en vous lisant et en lisant les magasines photos que le 20D est "classique" comme mon coolpix ou mon vieux Minolta il faut utiliser des combinaisons de touches, des touches successives pour changer les paramètres et ça je connais très bien et je trouve ça vraiment bcp moins pratique à l'usage que le postionnement du D7d ou toutes les fonctions ont une molette dédiée... et je t'assure pour l'utiliser depuis quelques semaines et beh c'est le jour et la nuit et tu as envie de faire bien plus de personalisation, c'est tout...
PAr ailleurs je trouve le 20d un super appareil, mais je voulais juste dire que sur l'ergonomie le KM est bcp mieux pensé à mon avis (qui est aussi celui de CI, RP et de Reichmann et de la quasi totalité des testeurs...)

---------------
n°476402
claude77
Posté le 11-12-2004 à 18:33:44  profilanswer

SAT 08 a écrit :

nan mais franchement , le 20D est très pratique quand même faut pas abuser ;)

ahhh si , le cadran en haut s'illumine mais pas tout le temps , après il s'éteint l'enfoiré ! :fou:

je suis d'accord ça ne doit pas être une catastophe non plus d'aileurs il a plutôt bonne reputation sur ce point là...

---------------
n°476405
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-12-2004 à 18:34:47  profilanswer

claude77 a écrit :

non j'avoue que je le connais pas mais j'ai quand même lu les articles sur le sujet par CI et RP et tous les deux concordent pour dire que l'ergonomie du Minolta est meilleur, et je comprends bien en vous lisant et en lisant les magasines photos que le 20D est "classique" comme mon coolpix ou mon vieux Minolta il faut utiliser des combinaisons de touches, des touches successives pour changer les paramètres et ça je connais très bien et je trouve ça vraiment bcp moins pratique à l'usage que le postionnement du D7d ou toutes les fonctions ont une molette dédiée... et je t'assure pour l'utiliser depuis quelques semaines et beh c'est le jour et la nuit et tu as envie de faire bien plus de personalisation, c'est tout...
PAr ailleurs je trouve le 20d un super appareil, mais je voulais juste dire que sur l'ergonomie le KM est bcp mieux pensé à mon avis (qui est aussi celui de CI, RP et de Reichmann et de la quasi totalité des testeurs...)

oui , l'es surement mieux [:spamafote]

---------------
Pur produit AHB
n°476407
Denio
Posté le 11-12-2004 à 18:35:58  profilanswer

L'ergonomie d'un appareil photo c'est comme slip ou caleçon de toute façon, chacun a ses préférences, donc pas la peine d'épiloguer là dessus 107 ans.  :o

Message édité par Denio le 11-12-2004 à 18:36:16

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°476410
claude77
Posté le 11-12-2004 à 18:37:15  profilanswer

denio a écrit :

L'ergonomie d'un appareil photo c'est comme slip ou caleçon de toute façon, chacun a ses préférences, donc pas la peine d'épiloguer là dessus 107 ans.  :o

on est bien d'accord mais bon si on ne peut plus parler de rien ça va être triste les forums :cry:  :whistle:

---------------
n°476412
raph77
Posté le 11-12-2004 à 18:37:47  profilanswer

claude77 a écrit :

C'est là que t'es vraiment pas crédible, si t'as pas essayé, tu peux pas vraiment comparer...
D'autant que tu sors que des inepties depuis tout à l'heure :/

n°476413
Denio
Posté le 11-12-2004 à 18:38:18  profilanswer

claude77 a écrit :

on est bien d'accord mais bon si on ne peut plus parler de rien ça va être triste les forums :cry:  :whistle:

C'est vrai, chacun est libre d'écrire pour ne rien dire comme il le sent  :jap:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°476414
claude77
Posté le 11-12-2004 à 18:43:52  profilanswer

raph77 a écrit :

C'est là que t'es vraiment pas crédible, si t'as pas essayé, tu peux pas vraiment comparer...
D'autant que tu sors que des inepties depuis tout à l'heure :/

oh pis merde à la fin j'abandonne, donc vous avez raison tous les testeurs st d'accord pour dire que l'ergonomie du D7d est mieux pensé, mais OK il ne faut surtout pas le dire, c'est vachement mieux de faire des combinaisons de touches, ok je me tais je suis désolé d'avoir osé émettre le quart de la moitié d'une critique sur le 20D, promis je ne recommencerais plus... putain ce que vous êtes sérieux et prise de tête entre canonistes...c'est con je le trouve bien votre appareil mais à force  de caricaturer vos contradicteurs on en vient à passer pour quelqu'un qui cherche à critiquer gratuitement...

---------------
n°476415
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 11-12-2004 à 18:46:57  profilanswer

Il ne me semble pas qu'ici, sur ce topic, on ait dit que le 20D était plus ergonomique que le D7D  [:airforceone]  
Maintenant qu'un mag dise que globalement, le 20D est mieux que le D7D, ça le regarde. Perso, m'en bas les boules  [:chupachupz]  

Il a chopé quelle note le 20D sur RP ? et le D7D ?

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°476416
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-12-2004 à 18:47:01  profilanswer

claude77 a écrit :

oh pis merde à la fin j'abandonne, donc vous avez raison tous les testeurs st d'accord pour dire que l'ergonomie du D7d est mieux pensé, mais OK il ne faut surtout pas le dire, c'est vachement mieux de faire des combinaisons de touches, ok je me tais je suis désolé d'avoir osé émettre le quart de la moitié d'une critique sur le 20D, promis je ne recommencerais plus... putain ce que vous êtes sérieux et prise de tête entre canonistes...c'est con je le trouve bien votre appareil mais à force  de caricaturer vos contradicteurs on en vient à passer pour quelqu'un qui cherche à critiquer gratuitement...

ne t'énerve pas claude ;)

juste que l'on a pas la même approche que certain au niveau de la tenue d'un appareil , certain aime bien ( comme toi je crois ) que çà soit assez lourd , d'autre aime moins... ;)

chacun voit differemment l'aspect d'un appareil , c'est pour celà qu'un bon essai vaut mieux que plusieurs lecture :)

et je concluerai par la même phrase que Denio , si il me le permet [:volta]

---------------
Pur produit AHB
n°476417
yanmar
Mèèèèh non !
Posté le 11-12-2004 à 18:48:06  profilanswer

Y'a de l'ambiance ici :hebe: :hebe: :hebe:

---------------
Ecouter votre pote agé, il ne vous racontera pas des salades   /  www.zolette.com
n°476419
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-12-2004 à 18:49:38  profilanswer

yanmar a écrit :

Y'a de l'ambiance ici :hebe: :hebe: :hebe:

bouhhaaa , c'est soft là [:le cyclotron d'aline ]

---------------
Pur produit AHB
n°476421
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 18:51:49  profilanswer

claude77 a écrit :

ce qui me fatigue c'est la comparaison [:spamafote]  

c'est moi qui ai la plus grosse [:benou_magnum]  :whistle:  

essayons de faire des tofs(fais chier ce putain de temps :fou: ) et apres que ce soit fait par la meilleur marque  [:j-pv] ou par un jouer style [:alpseb] on s'en fout. Ha il parrait que pour noël y'a un concurent a fisher price :gratgrat: konica minolta je crois  :whistle:  :whistle:  :whistle:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°476422
raph77
Posté le 11-12-2004 à 18:53:26  profilanswer

claude77 a écrit :

Je n'ai pas défendu le 20D, pas plus que le D7D, parce que je n'ai pas utilisé ce dernier !
L'ergonomie est quelque chose de très subjectif de toute façon.
Mais c'est surtout que tu parles de choses que tu ne connais pas !

Qu'appelles tu combinaison de touches :??:

Ps : je ne suis absolument pas canoniste, je tiens à la préciser !

n°476423
stratokev
Posté le 11-12-2004 à 18:55:57  profilanswer

Pour Le_Coyote >>> 83/100 D7d et 91/100 20D

n°476424
claude77
Posté le 11-12-2004 à 18:56:14  profilanswer

maverick10 a écrit :

ce qui me fatigue c'est la comparaison [:spamafote]  

c'est moi qui ai la plus grosse [:benou_magnum]  :whistle:  

essayons de faire des tofs(fais chier ce putain de temps :fou: ) et apres que ce soit fait par la meilleur marque  [:j-pv] ou par un jouer style [:alpseb] on s'en fout. Ha il parrait que pour noël y'a un concurent a fisher price :gratgrat: konica minolta je crois  :whistle:  :whistle:  :whistle:

ben c'est pas ma faute c'est RP qui a commencé...
ensuite je suis d'accord pour dire que c'est ridicule de comparer pour savoir qui en aura la plus grosse étant le premier à penser que le D70, le 20D et le D7d se valait en rapport qualité prix, mais avec des points forts différents...
Par contre on aurait pu avoir une discussion intéressante sur le fait de savoir si une ergonomie avec molette dédiée était plus intéressante qu'une "classique" par combinaison... mais bon c'est partie en fight, tout ça parce que j'ai fait une petite provocation sur le fait qu'on utilise plus les fonctions en automatique quand il faut une combinaison pour les paramétrer...

---------------
n°476426
CHubaca
Couillon
Posté le 11-12-2004 à 18:57:33  profilanswer

minolta cai caca
canon cai bon

:sol:

n°476427
claude77
Posté le 11-12-2004 à 18:57:54  profilanswer

raph77 a écrit :

Je n'ai pas défendu le 20D, pas plus que le D7D, parce que je n'ai pas utilisé ce dernier !
L'ergonomie est quelque chose de très subjectif de toute façon.
Mais c'est surtout que tu parles de choses que tu ne connais pas !

Qu'appelles tu combinaison de touches :??:

Ps : je ne suis absolument pas canoniste, je tiens à la préciser !

ben le classique bouton A molette gauche de ça mais si tu es en mode bidule ça donne autre chose si tu le combine avec un autre bouton... c'est comme ça que fonctionne la plupart des appareils..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)