|
Auteur | Sujet : [Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3 |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-11-2015 à 12:40:12 ![]() ![]() |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Alors si t'as du grain à 100 iso sur ton 5D, soit tu es très très (très très trèèès) pointilleux, soit ton 5D a un problème! Message édité par Germ@ine le 19-11-2015 à 13:38:50 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
M Poulpe La porte était ouverte... | Pour des objectifs manuel argentiques le graal est le Sony A7 pour profiter de toute leur couverture et ne pas avoir de décalage des focales.
--------------- Flickr |
moshnride ABSE Photography | Euh à ISO 100 le 5DI est bien mieux que le fuji. --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Pendant que vous êtes là, y'a quelqu'un qui pourrait m'indiquer comment activer le focus peaking quand on a du M42 vissé sur son X-E2?
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
nickos_fr | le stigo je crois que c'est que sur le xt1 le focus peaking il faut etre en mode manuel et en version 2,0 mini il me semble |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
nickos_fr | j'ai confondu stigo et split view avec le xt1 Message édité par nickos_fr le 19-11-2015 à 18:32:14 |
M Poulpe La porte était ouverte... | Tu es pardonné de confondre deux gadgets marketing que personne n'utilise en pratique. --------------- Flickr |
![]() Publicité | Posté le 19-11-2015 à 19:11:39 ![]() ![]() |
gegebear |
J'ai un X-T10, j'ai eu un X-E1 et un X100. Sur certains points, les Fuji sont grandement meilleurs que le 5D : pas de banding, possibilité de déboucher les ombres sans problèmes, meilleures hautes sensibilités. Le 5D n'est cependant pas à la rue, je trouve que sa qualité d'image n'a rien à envier au Fujis plus récents, l'image du 5D est bien détaillée (ça dépend de l'objo mais si on utilise pas de cul de bouteille...) tout en étant plus douce. Et puis le 5D a quand même un rendu unique, je regrette (un peu) de l'avoir vendu pour cette raison mais bon, vu ma faible production photographique de ces dernières années, ça n'était pas raisonnable de stocker tout ce matos. Je n'ai au final gardé que le X-T10 et je suis satisfait. Message cité 1 fois Message édité par gegebear le 19-11-2015 à 22:17:28 |
moshnride ABSE Photography | Ouais si pas besoin de pousser les ISO je préfère le 5D1 aux mk2 ou mk3 même. Bon après comme je shoot souvent à haut ISO --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Profil supprimé | C'est quoi haut iso pour toi du coup ? |
gegebear | haut iso sur un 5D c'est vite vu, 800 et 1600, on ne peut pas aller au delà |
AdriHoff |
|
AdriHoff | Au faite, le X-M1 comme le X-E1 ont le "focus peaking"? |
alffir | Le X-E1 a l'option focus peaking, mais uniquement en blanc. Le X-M1 je ne sais pas, mais ça doit être pareil. |
Foncky |
AdriHoff | Euh, les Cactus V4 ça fonctionne sur ces boitiers? Impossible de sortir un éclair...
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
AdriHoff | Edit, je viens de trouver, c'était un soucis avec le mode rafale. Message édité par AdriHoff le 30-11-2015 à 17:22:33 |
webzeb | Bonsoir,
|
M Poulpe La porte était ouverte... | J'ai rien compris au "nouveau" X-E2S.
--------------- Flickr |
lionoche |
|
Doc Radium |
Message édité par Doc Radium le 16-01-2016 à 13:22:56 |
nickos_fr |
l'obtu électronique le xt1 l'a eu suite à une mise à jours du firmware. le xe2 devait lui aussi l'avoir à la base via une mise à jour c'est toujours pas le cas Message édité par nickos_fr le 16-01-2016 à 19:09:23 |
hiereus | Sisi il va avoir lobtu à 1/32000 ainsi que tous les ajouts du FW 4.0 de l'xt1.
|
nickos_fr |
|
hiereus | le s en plus |
roroguev | XE-2S : Qu'est ce qu'ils entendent par viseur telemetrique ? Il y a un telemetre electronique avec un patch comme sur M ?? Une idée du prix ??? Message cité 1 fois Message édité par roroguev le 21-01-2016 à 15:14:28 --------------- flickr/flickr2 |
nickos_fr |
|
senate | firmware 4 du XE2 dispo depuis ce matin, quelqu'un a pu le tester?
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Moi je viens de le faire ! --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Mr_pickles83 |
--------------- Mon feed: |
M Poulpe La porte était ouverte... | A savoir, du moins ça fontionne ainsi pour les XT : L'auto-focus par détection de phase est désactivé si l'obturateur électronique est actif ("ES" mais aussi "MS+ES" ) ou si la reconnaissance de visage est active. --------------- Flickr |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Cadeau: --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
hiereus |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |