| |||||
| Auteur | Sujet : # Aux Amis du télémétrique # :o |
|---|---|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 10:38:20 ![]() ![]() |
kabouik |
Bravo pour ce p'tit Zorki. Je suis curieux d'en manipuler un pour avoir une idée de la qualité de fabrication et du confort, ainsi que pour comparer avec un Leica III (que je n'ai jamais eu entre les mains non plus mais j'aimerais bien voir les différences par moi-même). Message édité par kabouik le 17-02-2013 à 10:43:32 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Patates russie, toussa, encule un mouton...
Message édité par daouar le 17-02-2013 à 10:54:44 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ah, ben c'est bon à savoir. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
scalpatif GT: scalpatif | je crois que je vais me séparer de mon m6 TTL --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
kabouik | Merci pour le comparatif Daouar. Bon, ça n'empêche pas que j'aimerais les manipuler quand même. Bon sinon je viens de découvrir que les viseurs Voigtländer 21 mm et 15 mm sont les mêmes, avec juste ajout des lignes de 21 mm sur le premier. Ça signifie qu'on peut donc utiliser le même viseur pour les deux objectifs, et ça m'arrange pas mal parce que du coup le viseur risque de rester collé sur mon R3A en permanence. Message édité par kabouik le 18-02-2013 à 19:33:19 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu es sûr pour le viseur Voigt 21 qui couvre (presque) 15mm ? Tu parles bien du viseur plastique rectangulaire ? |
kabouik | Oui je parle bien du viseur plastique rectangulaire. J'ai essayé en mettant le 15 mm devant un oeil et le 21 devant l'autre, et de regarder autour de moi en clignant des yeux ou pas. L'image était nette et exactement identique pour les deux yeux. J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui disait la même chose aussi, y aurait moyen de retrouver. Bref, si vous devez acheter l'un des deux VF séparément, préférez le 21. Message édité par kabouik le 18-02-2013 à 19:33:50 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | OK ! Et de toutes manières le 15 couvre seulement 92% de l'angle de champs de l'objectif. |
kabouik | Merci pour l'info, je l'ignorais. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 22:02:15 ![]() ![]() |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le M c'est si tu veux utiliser un flash à magnésium, la classe assurée en boite !!
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Quineto |
piles zinc-air avec un adaptateur bricoler comme dasn le liens : http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm c'est ce que j'ai fait pour mon QL17 ca marche impec edit : et etrangement les piles zinc-air que j'ai ne se dechargent pas vite du tout. +/-6mois ?? http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Message cité 1 fois Message édité par Quineto le 20-02-2013 à 15:12:56 |
scalpatif GT: scalpatif | vente de mon M6 TTL 0.72 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
kabouik | J'y crois pas beaucoup mais ça vaut le coup de demander : y en a pas un parmi vous qui aurait un Yashica Electro 35CC à vendre ? C'est pour offrir à ma compagne qui aimerait apprendre mais n'y connait pour l'instant rien, donc le mode priorité ouverture du Yashica serait un avantage indéniable. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Quineto |
|
Dct Greenthumb |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Rares sont les télémétriques allant à plus de 1/1000ème, un diaf c'est pas grand chose... Mais c'est vrai pour les autres points --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kabouik | Il est si gros que ça le 35CC ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Hmm le "CC" à l'air un peu à part, et de la taille des Canonet. Par contre les Electro, les "vrais", c'est des tanks :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kabouik | En effet, merfi. Bon j'ai l'impression que le monde du télémétrique souffre un peu de la montée en côte des vieux compacts pas mauvais, et pas sûr que le télémétrique soit le meilleur moyen d'apprendre (à mon avis, viser à travers l'objectif est plus pédagogique pour commencer, ça permet de visualiser la profondeur de champ, etc). Message édité par kabouik le 24-02-2013 à 15:19:28 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pour apprendre, un bon reflex tout mécanique et complet, tel le Minolta SRT 303 c'est au poil et en plus, après, on trouve tous les autres 24x36 plus légers |
kabouik | Ca fait quelle taille un SRT 303 ? Par rapport à un OM10 + 50 F/1.8 (ou un Nikon EM) ça vaut quoi en construction, mécanique ? Je prends la référence de l'OM10 parce que j'en vois pas mal sur LBC. (Direction MP ou Topic du focus manuel pour ne plus polluer celui-là, au début j'envisageais un télémétrique mais ce n'est plus le cas.) Message édité par kabouik le 24-02-2013 à 16:03:32 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
le vrai rdu je suis oignon |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tu peux autant débuter avec un télém' que faire de la photo de rue avec un moyen format, hein --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | 350€ pour un R3A en parfait état de marche avec juste des marques d'usure sur la peinture, c'est pas mal non ? Message édité par kabouik le 01-03-2013 à 20:49:55 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est chouette le Bessa --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kabouik | C'est déjà ce que j'ai un R3A. Mais vu le prix sur celui que je viens de voir, je me dis que ça ferait un bon 2ème boîtier. D'habitude à ce prix c'est plutôt des Bessa T qu'on voit. J'aurais préféré un R3M ou R4M en second boîtier, mais bon, le R3A c'est quand même pas mal à ce prix quand on sait que c'est à peine trois fois le prix du Thumbs-up de Leica. Message édité par kabouik le 02-03-2013 à 00:58:26 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pourquoi pas attendre un R2 alors ? Le cadre du 35 y est très agréable. Message édité par daouar le 02-03-2013 à 01:06:53 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kabouik | Je risque de le trouver à quel prix le R2 ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Avec de la patience, plus ou moins pareil, non ? Message édité par daouar le 02-03-2013 à 01:09:09 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kabouik | Ben alors pourquoi pas prendre un R3A plutôt qu'un R2 un peu plastoc ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | C'est plutôt que j'ai déjà un RxA du coup un RxM m'aurait bien plu, mais ils courent pas les rues les M. Et après entre R3 et R4 mon coeur balance, y a des arguments pour les deux. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | R2A ou M, c'est exactement construit pareil. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Voir mon édit plus haut --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kabouik | Oui mais tu parlais du R2 tout court, qui lui est plus plastoc me semble-t-il. Quitte à prendre autre chose qu'un R3x, ce serait un R4x, pour le cadrage 21 mm. Mais de toute façon je crois que je vais laisser mon viseur 21 mm en permanence sur un boîtier parce qu'il fait à la fois 15 et 21 mm, et permet d'avoir une idée de ce que ce cadrage donnerait même quand l'objectif correspondant n'est pas monté, donc autant profiter du viseur 1:1 en complément. Je suis pas sûr hein mais ça me paraît pas idiot vu que j'ai un Heliar 15 mm. T'en dis quoi toi ? Message édité par kabouik le 02-03-2013 à 01:14:01 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'était un raccourci malheureux, je parlais bien du R2A Message édité par daouar le 02-03-2013 à 01:19:14 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| # Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique # | Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ? |
| Au sujet de la marque leica ?? | Leica Digilux 2 - nouveau |
| [Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? | |
| Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o | |