Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ?

n°159941
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-11-2003 à 22:50:20  profilanswer
 

Toujours dans ma quête d'un télémétrique abordable (les Leica M, ce sera quand je serai riche), j'aimerais savoir si l'un des forumeurs est l'(heureux) possesseur d'un Voigtlander Bessa R2, qui accepte les objectifs à monture M.
Je suis preneur de toute information :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 22:50:20  profilanswer
 

n°159952
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-11-2003 à 23:01:23  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'avais pas acheté un yashica electro 35 ou un canonet GIII QL17 ? :heink:
Sinon il est encore temps.... c'est vraiment pas cher, moins de 100 euros.
 
Pour le bessa, depuis que je suis sur photo (ou avant le topic photo) j'ai pas vu passer de Bessa R2 [:spamafote]

si, si, j'ai un yashica electro 35, faut d'ailleurs que je finisse ma pelloche de test
concernant le canonet g3 ql17, je veux pas être pessimiste, mais tout porte à penser que le colis a été soit perdu soit volé :sweat:  :cry: ça me fout en rogne, un beau canonet black, en bon état. bon, le vendeur me rembourse, mais ce qui me fait chier, c'est que c'est dur à retrouver

n°160038
ftikai
Posté le 03-11-2003 à 10:07:50  profilanswer
 

Apparemment, le R2 a un viewer aussi bon que celui de Leica.  La mesure de lumière est prise directement sur l'obturateur ou sur le film (OTF) avec une cellule silicium - qui est vachement plus linéaire et plus précise que les CdS (Electro, Canonet).
 
Non vraiment, le R2 est dans une autre classe comparé au Electro ou Canonet.  Le prix aussi :)
 
Et un autre avantage: les objectifs interchangeables.
 
Le problème avec les Leica ou les Bessa, c'est la taille.  Ce ne sont pas des appareils qu'on peut mettre dans la poche.  À moins d'avoir une très grande poche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ?

 

Sujets relatifs
qui possede le coolpix5000 
Plus de sujets relatifs à : [Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR