|
Auteur | Sujet : # Aux Amis du télémétrique # :o |
---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent : Message édité par daouar le 02-03-2013 à 01:19:14 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Publicité | Posté le 02-03-2013 à 01:18:50 |
kabouik | Déjà fait le comparatif viseurs 15 et 21. Ce sont les mêmes, y en a juste un qui a des lignes en plus. Du coup : avec lignes, ben 21 mm ; sans ligne, 15 mm (un peu plus en fait comme l'a souligné Flo'r vu que le viseur 15 mm ne couvre pas 100% du champ du Heliar 15 mm). Sinon le R2A sur eBay est sur Leboncoin aussi, le caoutchouc a été remplacé par un truc qui a été collé d'une manière infâme. Message édité par kabouik le 02-03-2013 à 01:22:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oué, j'ai remarqué qu'il avait une tronche zarbi... Après, s'il marche, franchement le look des appareils je m'en tamponne. Faut juste que ça ne cache pas un vieux bricolage... Et ça permet de négocier --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
kabouik | Ben même s'il marche, je me dis que le R3A trouvé pour 350 avec juste des éclats de peinture dans les coins me semble pas plus mal. Pas de lignes 35 mm certes, mais le viseur 1:1 pas dégueu, et la possibilité d'avoir deux boîtiers complètement interchangeables sans réfléchir aux combinaisons possibles pour monter tel ou tel objectif. En tout cas ça me confirme que 350€ est un prix correct. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
aleholi | C'est pas mal effectivement.
|
kabouik | Ouep j'ai vu ça aussi, mais ça m'intéresse moins (les optiques ne me seraient pas utiles). L'Hexar RF sinon, ça vaut quoi ? Y en a un à vendre à 400€ sur Summilux aussi. Je connais la réputation du AF mais pas du RF. Par rapport au R3A justement, lequel aurait votre faveur ? Je vois sur RFF que c'est de la super bonne came, mais le côté motorisé et le viseur X0.6 je sais pas si c'est pour moi. Message édité par kabouik le 02-03-2013 à 17:21:53 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Here comes a new challenger, the amazing Minolta CLE. Le côté motorisé du Hexar RF me plait pas donc ça laisse le choix entre un deuxième R3A et un CLE. Ça serait pour utiliser en plus du R3A que je possède déjà donc. Quand je sortirai avec un seul boîtier, je ne sais pas encore lequel je préférerai, faudra essayer. J'ai des optiques inadaptées aux lignes de cadrage du R3A et du CLE. Mais pas tant que ça non plus : - 50 mm : parfait sur le R3A grâce à son cadre 50 et son 1:1 ; Du coup les cadres du CLE ne correspondent pas, le 28 mm n'est d'aucune utilité et seul le cadre 40 mm peut servir pour utiliser l'objectif 35 mm. En revanche, pour monter le 15 et le 21 mm, en cadrant à travers le viseur externe et en shootant en AE, ça me semble pas mal du tout non ? Petit, silencieux, bonne cellule pour faire de la couleur, vitesse limitée à 1/1000 s (mais pas trop problématique sur un 21 F/4 et un 15 F/4.5 utilisés fermés). Même prix que le R3A trouvé hier mais état parfait, et puis plus compact et silencieux quoi, c'est pas négligeable. Ça vous paraît cohérent ? Bon OK, difficile à réparer, mais si on va par là on n'achète pas de TLR non plus, et pourtant... Message édité par kabouik le 02-03-2013 à 21:49:46 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
le vrai rdu je suis oignon |
kabouik | Certes mais bon c'est quand même du costaud normalement le CLE, malgré le plastoc, ceux qui en ont eu entre les mains disent que ça respire plus la qualité que les Bessa. Moi je ne peux pas me prononcer n'ayant jamais manipulé autre chose qu'un Bessa, mais je les trouve pourtant franchement bien à part le levier qui a semble avoir naturellement peu de jeu. Après faut pas que l'électronique tombe en panne sur le CLE en effet. J'ai envie de prendre le risque. - Sinon, niveau état des bestiaux, avantage au CLE par rapport au Bessa. Au final ça me semble peut-être pas si mal d'avoir deux boîtiers un peu différents pour pouvoir me faire une opinion, mais je dois avouer que l'état irréprochable du CLE y est pour beaucoup là. Message édité par kabouik le 03-03-2013 à 05:59:28 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 03-03-2013 à 05:48:09 |
kabouik | Le R3A je le connais mais c'est parce que je l'ai, donc je pars du principe que quand j'aurai un autre boîtier, je finirai par le connaître aussi. Mais sinon il est certain que l'affectif joue, 'faut pas se leurrer, et je pense qu'on est nombreux à aimer manipuler du beau matos ('m'enfin j'ai rien en Leica donc j'ai pas encore l'impression de réellement jeter mon argent par les fenêtres juste pour la qualité du matos ). J'ai pas "besoin" d'un nouveau boîtier, je suis pas pro, mais ce serait parfois un confort agréable, et une fois les deux boîtiers bien en tête, je pense que switcher ne devrait pas poser trop de problème (surtout que dans cette idée, le CLE sera surtout utilisé en automatique et hyperfocale, donc shoot à la va vite sans grande réflexion sur l'exposition, tandis que le R3A servirait plutôt pour 35 et 50 mm).
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Jedge | Hop, je pose mon drapeau... je vais avoir en pret un Leica M4
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est pas un télémétrique Message édité par flo'r le 30-03-2013 à 08:45:41 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Mais c'est parfaitement cohérent avec le type d'autofocus (faisceaux infrarouges). |
sins@ | J'en ai eu un, sympa pour tâter du télémétrique à moindres frais --------------- Le boss |
bAAm | Il est abimé au point de devoir le changer le viseur ?
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
bobor tueur de n44b | ce viseur est un viseur externe. C'est juste un ajout
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
Il est toujours utile pour la map. --------------- Gitan des temps modernes |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
bobor tueur de n44b |
si largement. Le IIIg c'est pour se passer du SBOOI sans l'égaler. --------------- Gitan des temps modernes |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le IIIg, j'ai enfin pu regarder dedans à Bièvre ce week end, et à part un cadre on gagne pas des masse en confort... C'est toujours mieux que le trou de serrure des modèles précédents, mais c'est loin d'un M/Bessa...
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je viens de finir de dev le film test, effectivement ça à l'air pas mal du tout, malgré que l'optique ai quelques petites rayures. Pour la pile, j'ai opté exactement pour ta solution --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
3200+++ insatisfait notoire |
|
hetocy De la poésie, merde ! |
hetocy De la poésie, merde ! | Olympus 35 sp reçu !
Message édité par hetocy le 26-09-2013 à 10:54:41 --------------- Flickr |
delantera Hail Seitan. | Comment tu sais que le télémètre est parfaitement réglé, t'as regardé sur un dépoli? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
aleholi | Tiens cette question m'intéresse... comment régler le télémètre à part en prenant des photos test ? --------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
--------------- Flickr |
delantera Hail Seitan. | oui l'infini peut être juste, mais pas le close focus --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- Flickr |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique # | Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ? |
Au sujet de la marque leica ?? | Leica Digilux 2 - nouveau |
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? | |
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o |