Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°1582196
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 02-04-2007 à 19:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

SpN a écrit :

Dans quel genre de situation pourait-on avoir besoin d'une rotule sur un monopode ?  :??:

Quand tu prends un sujet de "haut" par exemple ;)
Faut pouvoir pencher ton reflex, sans trop pencher ton monopode.

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 19:54:19  profilanswer

n°1582225
SpN
BF4: Joorem
Posté le 02-04-2007 à 20:04:50  profilanswer

merci :jap:

n°1587220
baron_noir
Posté le 05-04-2007 à 00:10:03  profilanswer

Je possede un 055 PROB de chez manfrotto. Je sais qu'il existe pour ce pied trois enbouts avec des vis pour une meilleure stabilité dans les support "mous".  
je ne sais pas quelle est la référence et ou en trouver.

merci

n°1589635
Megalyth
no way
Posté le 06-04-2007 à 14:02:13  profilanswer

Salut tout l'monde,

Que pensez-vous du Manfrotto DIGI 718B ?
Vu avec sac de rangement/rando à 127 roros à la Fnac (...doit pouvoir s'trouver moins cher)

Usage prévu en rando. Pour son poids réduit, sa rotule qui me semble correcte, et son coté assez pratique pour le transbahuter...

Y a-t-il des utilisateurs pour partager leur expérience avec ce matériel ?
Merci et @ +

n°1592970
SqueeZen
Posté le 09-04-2007 à 09:32:54  profilanswer

Hello !

Je vais me lancer dans l'achat d'un trépied pour mon camescope numérique (J'espère que c'est ici pour les caméra ^^)
Et voila que je déniche quelque chose qui me semble fort interessant !
Mon problème, c'est l'argent, j'ai pas mal d'accessoire a payer pour mes projet-camescope, et il se trouve qu'a chaque foit mon budget est minime
Mais là, l'affaire à l'air or, sur GrosBill :  VCT-R100 de SONY !

http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images150jpg/34965.jpg

Léger (600 gramme) petit (retroretractable : 35cm en plié et 1 mètre en déplier) Tridirectionnel et à ce qui je lis il y a une sacoche (malette ?)
Quelqu'un a possession de ce produit ?
Avez vous des remarques ou un avis sur cette affaire ?

Merci !

n°1593086
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-04-2007 à 11:03:28  profilanswer

baron_noir a écrit :

Je possede un 055 PROB de chez manfrotto. Je sais qu'il existe pour ce pied trois enbouts avec des vis pour une meilleure stabilité dans les support "mous".  
je ne sais pas quelle est la référence et ou en trouver.

merci

C'est ça que tu cherches ?

http://www.digit-photo.com/trepied [...] PK2.html#0

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1593472
louchi
Posté le 09-04-2007 à 17:54:59  profilanswer

louchi a écrit :

Digibao, ne vends plus le Velbon Ultra Maxi F, Il etait à 85 € et les magasins qui restent sont à 105 et 110 €. Ca m'enchante pas trop.
Vous connaissez un autre pied dans cette gamme ?
C'est pour utiliser avec un Bridge Panasonic Lumix FZ50 et un Camescope Canon MV 750i. Les Critères sont le plus petit possible plié (45 max, moins de 40 c'est mieux), mini 150 cm deplié, moins d'1,2 Kg, et 100 € grand max.
Merci d'avance.

Je viens de voir qu'il est à nouveau en vente, vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ?
Sinon, d'autres pieds répondant à mes critères ?

n°1593476
R4lph
Posté le 09-04-2007 à 18:00:39  profilanswer

je poste juste un feedback très rapide. qui devrait interesser le posteur précédent

Premier épisode : "la commande sans fin"
j'ai commandé le 20 janvier un trépied Velbon Ultra Maxi-F (pour mon anniversaire, fin janvier) sur le site de digibao. A ce moment là de la commande, je précise que le trépied était marqué "en stock" par le site. Début mars, après avoir relancé digibao.fr par mail une bonne demi douzaine de fois, je me décide à changer ma commande pour un manfrotto modo 785B. Un mois passe, et toujours rien alors que mon anniversaire de l'année suivante approchait à grand pas ...

Episode deux : "la ballade des gens heureux"
En un samedi ensoleillé, je me suis décidé à prendre le tram dans ma charmante ville de strasbourg direction la fnac. 79€ et quelques minutes plus tard, j'étais chez moi avec mon Manfrotto modo 785B chez moi.

Episode trois : épilogue

Je ne peux pas comparer ce trépied avec une autre référence puisque c'est mon tout premier trépied. Il remplit cependant tous les critères que je demandais : petit (il rentre aisément dans un sac de randonné), léger (plus ou moins 1kg), fixation rapide, prix (~80€). Niveau taille, avec la colonne sortie, l'appareil parvient aisément à la hauteur de mes yeux (je fais 1m83), cependant ce n'était pas une inquiétudes puisque mon APN dispose d'un écran orientable. Les petits moins : les pieds ne sont pas des plus rapides à déplier, en cause : les 5 fixations par pied. Cependant on a rien sans rien puisque c'est grâce à ces 5 fixations que le trepied est aussi petit.

Conclusion : La morale que je tire de cette expérience c'est qu'on est jamais mieux servit que par soi même. D'autre part je place digibao en tête de ma blacklist pour sa gestion des commandes. Je suis conscient que les revendeurs dépendent des fournisseurs, il n'empêche que digibao a un service clientèle qui est à la limite du tolérable. Le suivis des commandes en attente est inexistant, quant à parler d'excuses pour les deux mois et demi d'attende , je crois que je les attendrais longtemps.

PS : J'informe les casse cou en tout genre que le dit trépied (Velbon ultra maxi F) est actuellement "en stock" sur le site de digibao. Avis aux amateurs.

Message édité par R4lph le 09-04-2007 à 18:01:09
n°1593484
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-04-2007 à 18:08:08  profilanswer

Digibao a été mis en redressement judiciaire récement mais continue (pour le moment au moins) son activitée, ça explique peut etre ces retards.

Jusqu'a maintenant, toutes les commandes que j'ai fait chez eux se sont très bien passée.

Tu aurais du regarder chez digit photo, ils ont enormémént de choix et sont joignables par un n° de tel non surtaxé.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1593511
R4lph
Posté le 09-04-2007 à 18:29:56  profilanswer

Merci pour l'adresse, je la conserve bien au chaud pour mon prochaint achat "photographique"

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 18:29:56  profilanswer

n°1593547
louchi
Posté le 09-04-2007 à 18:48:15  profilanswer

Dit R4lph, Est ce que t'as été prélevé puis remboursé ou ils ne t'ont jamais prélevé d'argent ?
L'avantage de digibao notament par rapport à digit photo, c'est le prix : plus de 25 € de différence... c'est attirant quand même.

n°1595797
R4lph
Posté le 10-04-2007 à 19:00:48  profilanswer

ils ne m'ont jamais prélevé. J'avoue que c'est plutot rassurant comme procédé.

n°1597951
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 21:36:55  answer

Bonsoir, c'est toujours d'actualité ces pbs chez digibao? Si oui je pense le commander chez priceminister :

http://www.priceminister.com/offer [...] Video.html

Sinon en prod. équivalent vous me conseillez lequel?
Merci.

n°1597960
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 11-04-2007 à 21:40:54  profilanswer

:hello:  
Pour SpN,
486RC2 recue, elle est honnête mais j'aime pas la goupille pour débloquer le plateau rapide.
C'est moins instinctif que sur la 804RC2...
 :jap:  

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1599257
SpN
Posté le 12-04-2007 à 16:01:12  profilanswer

Salut Kompressor :hello:

J'ai testé avant hier la 410 montée sur le Manfrotto d'un ami, très agréable à utiliser je trouve :) souple et précise. Par contre, je ne sais pas si le système de dévérouillage est le même que la 486, mais faut forcer sur le levier :/ Au début j'ai cru que j'avais loupé une étape, mais non... Suffit de forcer :)

Merci pour ton feedback !

n°1601044
lennelei
Posté le 13-04-2007 à 10:28:28  profilanswer

Bonjour,

suivant les avis de jio, j'ai passé commande aujourd'hui d'un SILK PRO 3 WAY sur ebay: il en reste quelques uns ;o) (59 € + 25€ de port, ça vient d'allemagne)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0105669838

ps.: jio, il a intérêt à être bien :p

n°1601787
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 15:00:07  answer

Bonjour,

finalement j'ai pris le velbon P-MAX à la fnac Lyon Part-Dieu pour 49€ alors que sur leur site il est à 69€ ???

n°1601827
SlidUp
Posté le 13-04-2007 à 15:12:41  profilanswer

Il me tente bien ce petit SILK PRO 3 WAY.
Est ce qu'il peut convenir aussi à l'utilisation pour une petite caméra numérique normale ?
sinon j'hésite toujours avec le velbon uktra luxi F, qui sont à mon sens tout 2 de petits trépieds peu encombrant, mais avec des qualités suffisantes pour mon usage d amateur.

n°1602208
Alex_R
Posté le 13-04-2007 à 18:02:32  profilanswer

SlidUp a écrit :

Est ce qu'il peut convenir aussi à l'utilisation pour une petite caméra numérique normale ?
sinon j'hésite toujours avec le velbon uktra luxi F, qui sont à mon sens tout 2 de petits trépieds peu encombrant, mais avec des qualités suffisantes pour mon usage d amateur.

Fais gaffe quand même avec les petits trépieds légers. Même en usage "amateur", un coup de vent fera tomber ton matos comme celui d'un "pro"  :sweat:

n°1603120
VLTom
Posté le 14-04-2007 à 09:51:46  profilanswer

Et alors quelles sont tes impressions ?
Moi je suis allé à la FNAC de Montpellier et ils n'avaient pratiquement rien comme modèle. Moi qui voulais comparer ce modèle avec le slik sprint pro GM...
et maintenant le slik sprint pro 3 way est en vente...je ne sais vraiment plus quoi faire là !

n°1603199
VLTom
Posté le 14-04-2007 à 10:50:13  profilanswer

Bon ben voilà j'ai craqué, j'ai moi aussi commandé le slik sprint pro 3 way ! :D

n°1603562
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-04-2007 à 15:01:30  profilanswer

Bonjour
Quels sont les trépieds les plus haut sur patte qu'on puisse trouver ?

J'en cherche qui supportent quelques kgs pour les gros objectifs type Rubinar 5,6/500 ou MC MTO 10/1000 ? Le moins cher possible, c'est pour mon canon EOS 3000 !
Merci

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1603586
SpN
Posté le 14-04-2007 à 15:16:08  profilanswer

n°1604077
super_newb​ie_pro
Posté le 14-04-2007 à 21:24:35  profilanswer

SpN a écrit :

Le 055CLB de Manfrotto monte jusqu'à 178cm : http://www.manfrotto.com/Jahia/op/ [...] C69&idx=71

Super merci ! Par contre, 2,30kgs de charge max, est-ce suffisant pour supporter un Canon EOS 3000+un Objectif 5,6/500 http://marctra.free.fr/images/rubinar500eos_small.jpg ou un Objectif MC MTO 10/1000 http://marctra.free.fr/images/mc101000_small.jpg ?  

---------------
n°1604089
AlexDSL
Posté le 14-04-2007 à 21:28:29  profilanswer

2,30 kg, c'est le poids du trépied.

Il supporte jusque 7 kg...

n°1604096
SpN
Posté le 14-04-2007 à 21:32:06  profilanswer

Oui à ne pas confondre :hello:

n°1604100
super_newb​ie_pro
Posté le 14-04-2007 à 21:35:04  profilanswer

ah ok merci. Je vais donc voir où le trouver au moins cher.

EDIT : la vache !!!!!!!!!! 225€ putain... :ouch: Ah oué mais nan... Moi c'est max 75€ pour un trépied. Merci quand même. erffff :ouch:  :sweat:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 14-04-2007 à 21:37:34

---------------
n°1604137
SpN
Posté le 14-04-2007 à 21:59:34  profilanswer

225€ avec quelle rotule ? :heink:

Erf désolé, j'avais omis ce détail :/

n°1604191
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 22:33:16  answer

VLTom a écrit :

Et alors quelles sont tes impressions ?
Moi je suis allé à la FNAC de Montpellier et ils n'avaient pratiquement rien comme modèle. Moi qui voulais comparer ce modèle avec le slik sprint pro GM...
et maintenant le slik sprint pro 3 way est en vente...je ne sais vraiment plus quoi faire là !

Pour mon bridge Canon S3 c'est convenable, facile à utiliser et très leger. En plus c'est fournit avec une sacoche.
Par contre je ne sais pas si avec le temps leur systeme telescopique va resister après beaucoup d'ouvertures/fermetures ...
Pour 49€ il ne faut pas en demander trop non plus :).

n°1604560
VLTom
Posté le 15-04-2007 à 09:56:54  profilanswer

lol ! c'est sûr, mais je me demande pourquoi tu l'as payé 49€ alors qu'il est plus cher sur leur site Internet (et avec les frais de port je te dis pas!). Tu as eu de la chance, c'était peut-être le dernier modèle qu'ils avaient en magasin.
Bref je me suis risqué de commander sur E-bay le slik sprint pro 3way. Le calcul est rapide, 75€ pour le velbon p-max, et 10€ de + pour le slik. Alors va pour le slik...si ça arrive un jour chez moi ! ;)

n°1604563
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-04-2007 à 10:00:40  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

ah ok merci. Je vais donc voir où le trouver au moins cher.

EDIT : la vache !!!!!!!!!! 225€ putain... :ouch: Ah oué mais nan... Moi c'est max 75€ pour un trépied. Merci quand même. erffff :ouch:  :sweat:  :hello:

Alors tu peux oublier: à ce prix tu n'auras rien d'assez stable pour utiliser les optiques indiquées. :/

---------------
Non rien...
n°1612471
lennelei
Posté le 19-04-2007 à 09:39:39  profilanswer

lennelei a écrit :

Bonjour,

suivant les avis de jio, j'ai passé commande aujourd'hui d'un SILK PRO 3 WAY sur ebay: il en reste quelques uns ;o) (59 € + 25€ de port, ça vient d'allemagne)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0105669838

ps.: jio, il a intérêt à être bien :p

SlidUp a écrit :

Pour info, je l'ai reçu hier  :bounce:  

Premières impressions: il m'a l'air niquel. Assez costaud, super bien conçu : pas mal de parties qui se détachent/déboitent/dévissent pour adapter la position/hauteur. Le système des pieds qui permettent de passer facilement des pointes aux pieds caoutchoutés est bien foutu, de même que celui qui permet de "débloquer" les pieds pour avoir un écartement plus grand.
Niveau rigidité, il m'a l'air pas mal du tout (même si je n'ai pas encore essayé avec le K10D dessus).
A tester: les poignées qui permettent de faire pivoter la tête sur ces axes.
Un point négatif (quand même): je n'ai pas trouvé d'emplacement dans la sacoche pour la poignée qui règle l'inclinaison. Cette poignée doit être dévissée avant de ranger le trépied dans sa sacoche car elle dépasse trop, mais ce qui est dommage, c'est que rien ne semble prévu, que ce soit un système pour la fixer sur le trépied ou une petite poche dans la sacoche :/

Sinon, c'est du tout bon à priori :D

Alex_R a écrit :

Fais gaffe quand même avec les petits trépieds légers. Même en usage "amateur", un coup de vent fera tomber ton matos comme celui d'un "pro"  :sweat:

Bah franchement, je le trouve pas très léger. Bon ok, si je veux mettre le dernier sigma 200-500mm f2.8 il sera juste  :o mais bon, pour mon usage, je pense qu'il sera largement assez stable, même si il y'a une petite brise (évidemment, si je ne tiens pas sur mes pieds contre le vent, je ne pourrais pas m'accrocher au trépied  [:ohello])

Message cité 1 fois
Message édité par lennelei le 19-04-2007 à 09:44:07
n°1612830
Lokasse
Posté le 19-04-2007 à 12:29:24  profilanswer

salut tout le monde,

après une rapide recherche sur le forum je tombe sur ce topic immense sur les trépieds, whoa  :pt1cable:  
car je souhaiterais m'en procurer un rapidement pour une voyage en Islande  :love:  

biensûr il y a du choix, mais n'y connaissant pas grand chose, pourriez vous s'il vous plait me guider dans ma recherche ? j'en recherche un pas très cher, léger (il me suivra en rando), pour essentiellement réaliser des photos de paysages et chutes d'eau.

merci par avance et à bientôt,
lokasse.

n°1612914
lennelei
Posté le 19-04-2007 à 13:19:18  profilanswer

Lokasse a écrit :

salut tout le monde,

après une rapide recherche sur le forum je tombe sur ce topic immense sur les trépieds, whoa  :pt1cable:
car je souhaiterais m'en procurer un rapidement pour une voyage en Islande  :love:

biensûr il y a du choix, mais n'y connaissant pas grand chose, pourriez vous s'il vous plait me guider dans ma recherche ? j'en recherche un pas très cher, léger (il me suivra en rando), pour essentiellement réaliser des photos de paysages et chutes d'eau.

merci par avance et à bientôt,
lokasse.

comme je l'indique ci-dessus, j'ai commandé un SILK 3 WAY sur ebay il y a quelques jours, et je viens de le recevoir (80 € en tout en gros de mémoire, livré en 6 jours :o).

Fais une recherche sur SILK dans ce topic pour trouver le post de jio qui en parle avec photos à l'appui.
edit: cado =)

Tu pourras lire mon commentaire ci-dessus qui donne mes 1ères impressions. Niveau poids, je crois qu'il fait 1.1kg et il supporte jusqu'à 2 kilos de mémoire.

bon courage

Message édité par lennelei le 19-04-2007 à 13:22:18
n°1613166
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-04-2007 à 14:37:50  profilanswer

lennelei a écrit :

Pour info, je l'ai reçu hier  :bounce:  

Premières impressions: il m'a l'air niquel. Assez costaud, super bien conçu : pas mal de parties qui se détachent/déboitent/dévissent pour adapter la position/hauteur. Le système des pieds qui permettent de passer facilement des pointes aux pieds caoutchoutés est bien foutu, de même que celui qui permet de "débloquer" les pieds pour avoir un écartement plus grand.
Niveau rigidité, il m'a l'air pas mal du tout (même si je n'ai pas encore essayé avec le K10D dessus).
A tester: les poignées qui permettent de faire pivoter la tête sur ces axes.
Un point négatif (quand même): je n'ai pas trouvé d'emplacement dans la sacoche pour la poignée qui règle l'inclinaison. Cette poignée doit être dévissée avant de ranger le trépied dans sa sacoche car elle dépasse trop, mais ce qui est dommage, c'est que rien ne semble prévu, que ce soit un système pour la fixer sur le trépied ou une petite poche dans la sacoche :/

Sinon, c'est du tout bon à priori :D

Bah franchement, je le trouve pas très léger. Bon ok, si je veux mettre le dernier sigma 200-500mm f2.8 il sera juste  :o mais bon, pour mon usage, je pense qu'il sera largement assez stable, même si il y'a une petite brise (évidemment, si je ne tiens pas sur mes pieds contre le vent, je ne pourrais pas m'accrocher au trépied  [:ohello])

moi j'ai pas de souci pour ranger le trépied et sa poignée dans son sac.... je fais basculer la tête 3D vers l'arrière et la poignée vient se positionner le long du trépied.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1613205
Lokasse
Posté le 19-04-2007 à 14:59:18  profilanswer

merci pour ces infos (et le cado :D ), je vais regarder ça de très pret :)

n°1615117
lennelei
Posté le 20-04-2007 à 13:29:52  profilanswer

jio a écrit :

moi j'ai pas de souci pour ranger le trépied et sa poignée dans son sac.... je fais basculer la tête 3D vers l'arrière et la poignée vient se positionner le long du trépied.

l'autre poignée =)
celle qui est livrée dévissée !

n°1616693
micky561
Posté le 21-04-2007 à 07:45:17  profilanswer

bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a un manfrotto modo 785b et me dire ce qu'il en pense merci

n°1618464
R4lph
Posté le 22-04-2007 à 11:10:08  profilanswer

Micky j'ai posé un petit poste sur ce trépied quelques pages en arrière

n°1618557
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 22-04-2007 à 12:21:45  profilanswer

lennelei a écrit :

l'autre poignée =)
celle qui est livrée dévissée !

ah ok, bha moi je la laisse telle quelle, comme sur cet photo :
http://prokreation.free.fr/k10d/sliksprintpro3way/slik1.jpg
et ça rentre ... :)

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1623596
lennelei
Posté le 24-04-2007 à 14:20:35  profilanswer

jio a écrit :

ah ok, bha moi je la laisse telle quelle, comme sur cet photo :
http://prokreation.free.fr/k10d/sl [...] /slik1.jpg
et ça rentre ... :)

ouais, effectivement... j'ai fait le test ce week-end, et ça rentre. Y'a juste une petite bosse mais rien de bien méchant !

Donc sinon, j'ai fait des tests ce week-end avec, eh bien j'en suis super content ! Il est vraiment bien foutu (niveau réglages, etc) et très stable... photos à venir ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)