| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Gizzzmo | Reprise du message précédent : --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 14:15:41 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | la 488 a la rotation horizontale ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Gizzzmo |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Gizzzmo | Ah oui d'accord. mais ce que je recherche c'est une tête qui permette de laisser libre qu'un seul axe pour pouvoir faire des panos. J'hésite maintenant entre la 804RC2 et la 484RC4. Après pour le reste, je ne suis pas un pano-addict donc tout va bien ^^ --------------- www.guillaumemenant.fr |
SpN BF4: Joorem | J'avais justement l'intention de me prendre un 190PROB avec la 804RC2 |
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 20:30:55 ![]() ![]() |
VLTom | Bonjour à tous,
|
jio to shoot or not to shoot... | tu as quoi comme appareil ? J'ai le sprint pro 3Way pour mon K10D et j'en suis pleinement satisfait. Le mini est très bien parraît-il, par contre je sais pas ce qu'il vaut au niveau stabilité. Pour de la rando je préfèrerais un "vrai" trépied (pas un mini quoi) par contre en ville c'est clair qu'un mini peut dépanner. Le velbon a l'air vraiment pas mal. Un poil plus léger que le 3way mais un peu plus court aussi. Je pense qu'il faudrait que tu ailles à la fnac avec ton appareil pour le tester en vrai. Message édité par jio le 31-03-2007 à 13:38:01 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
aquamoeba |
|
SpN BF4: Joorem | J'ai fait quelques recherches sur le site Manfrotto et sur quelques boutiques Message édité par SpN le 31-03-2007 à 16:03:01 |
Kompressor Maniaco dépressif du silence |
Pour répondre rapidement à ton POST. Hors sujet, j'en suis toujours au même point, mais j'ai toujours envie de me prendre la 488RC4 même si du coup je n'aurais pas le même plateau rapide. Voili voilou. Si tu es motivé, sur Paris, etc, on peut peut être commander les 2 rotules simultanément pour éviter les FDP selon le mag parce que sur Paris même, les prix ne sont pas intéressants... Bonne journée. Message cité 1 fois Message édité par Kompressor le 01-04-2007 à 13:20:16 --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
SpN BF4: Joorem |
OUPS pardon c'était à toi, je corrige --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
|
Kompressor Maniaco dépressif du silence | --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
SpN BF4: Joorem | A vrai dire j'ai pas fait gaffe, mais effectivement les dim sont pas mal grosses Message édité par SpN le 01-04-2007 à 15:01:37 |
Kompressor Maniaco dépressif du silence | Bon allez je vais me laisser tenter par le 486RC2 car je ne suis pas un pro et le plateau de la RC4 est bien trop gros... Message édité par Kompressor le 01-04-2007 à 15:26:36 --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
Message édité par SpN le 01-04-2007 à 15:30:26 |
Kompressor Maniaco dépressif du silence | Oui je viens de mesurer et faut décaler un peu le plateau pour ne pas bloquer l'accès à la batterie...
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
SpN BF4: Joorem | Bas du coup je suis allé sur le site Manfrotto, et je sais pas ce que j'ai foutu hier, j'ai du passé de la 484 à la 488 directement Message édité par SpN le 01-04-2007 à 15:51:27 |
Kompressor Maniaco dépressif du silence | Je te dirais malgré tout de prendre la 486 car il ne faut pas oublier que si tu as un téléobjectif, le poids n'est pas vertical à ton boitier... si tu vois ce que je veux dire.
SpN BF4: Joorem | Mise à part le Tamron 70-300 que je vais commandé sous peu, j'ai pas de téléobjectif 'lourd' |
Kompressor Maniaco dépressif du silence | Faut aussi voir pour du long terme et niveau finition --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
Message édité par SpN le 01-04-2007 à 15:49:38 |
Kompressor Maniaco dépressif du silence | Allez zou on commande... --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
lOurs4816 Attention à vos ruches!!!! |
|
Kompressor Maniaco dépressif du silence | Normalement oui, mais toutes ne servent pas forcément à grand chose sur un monopode. --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
lOurs4816 Attention à vos ruches!!!! | Et laquelle serait utile sur un monopod?
|
Canby It's not a feature, it's a bug | Ca dépend de ce que tu veux faire il me semble ...
|
alderaic psn: alderaic | y'en a une seule pour monopod, voir topic monopod |
lOurs4816 Attention à vos ruches!!!! | eh bien , de la photo sportive (rugby essentiellement), et ensuite bénéficier de la stabilité pour de la photo en faible luminosité (rando, ballade etc)... en fait le but est de profiter de la stabilité du trépied sans le désagrément du poids et de la longueur de la mise en oeuvre... Message cité 1 fois Message édité par lOurs4816 le 02-04-2007 à 14:39:28 --------------- Nikon D70s, AFS Nikkor 18-70mm DX ED f/3.5-4.5, AFD Nikkor 50mm f/1.8, Sigma 70-200 f2.8 HSM, Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX, Nikon Speedlight SB-600 |
Merci pour la correction --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
SpN BF4: Joorem | Dans quel genre de situation pourait-on avoir besoin d'une rotule sur un monopode ? Message cité 1 fois Message édité par SpN le 02-04-2007 à 19:13:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic des Suisses :-D (magasins et autres) | [Topic unique] Les cartes mémoires |
| ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪ | [Topic Unique] Nikon coolpix 3100 |
| [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1] | [LE TOPIC] Nikon coolpix 5700 |
| [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle | Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres) |
| [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] | |
| Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds | |