| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 20:15:54 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
Hig2 | Salut,
--------------- Mon feed-back |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Hig2 |
--------------- Mon feed-back |
theBride_ Strobist |
Hig2 | Ha c'est parfait ça. Je vais vérifier que c'est compatible avec mon trépied actuel --------------- Mon feed-back |
theBride_ Strobist |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 22:46:59 ![]() ![]() |
Vynz101 | Bonjour, quelqu'un a essayé le Ulanzi/Falcam Treeroot? Il a l'air pas mal, je voyage sans trépied et ça me tente bien de m'en prendre un; je vis en Chine, où les prix sont très intéressants (1/2 du prix français), j'ai laissé mon vieux Benro en alu et mon petit Manfroto BeFree (en alu aussi) en France.
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 | C'est un peu ce qui me fait peur aussi, plein de vidéos plus positives les unes que les autres... c'est peut-être trop? Sans doute un peu overkill pour moi (poids, technique), mais mon petit trépied Befree est quand même un peu léger et bouge un peu trop facilement; je me dis que si je fais trop de compromis, je risque de ne pas vraiment lui faire confiance et le délaisser ou en acheter un autre à moyen terme! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Zaphod |
|
Vynz101 | Oui, un peu le même ressenti, pas facile de savoir démêler le vrai du sponsorisé... et plus je cherche, plus je suis submergé par les modèles!
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 | Bon, ma curiosité étant plus forte que mon bon sens, je suis parti sur le Falcam Treeroot! Petit retour quand je l’aurai reçu et essayé ! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Zaphod | Très intéressé par ton retour ! |
Vynz101 | Bien arrivé chez moi hier soir, c’est effectivement de la belle qualité, je bosse beaucoup et je n’ai pas encore eu le temps de le tester, juste de le déballer… il est assez massif, très bien fini… mais je ne peux pas en dire plus! À venir ce week-end, je vais me faire une sortie avec je pense. --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
theBride_ Strobist |
Zaphod | En fait il y a des trucs qui correspondent à peu près à ce que je veux faire.
|
theBride_ Strobist | J'ai justement une Leofoto G2, que j'utilise soit seul, soit avec une Leofoto LB-75LRC Leveling base, soit sur mes rotules ball. Mais l’intérêt est moindre amha sur cette dernière solution, car autant prendre une rotule micrometrique en pratique. Tu devrais tester la Sunwayfoto GHPro II Mais au final j'ai aussi acheté une tête Benro GD36PT qui fait le même taff tout en étant vraiment compact sur mon pied de voyage, en moins cher si promo que la P0. Enfin ceci dit chaque solution se vaut, les 3 marques sont irréprochables sur la qualité. Message édité par theBride_ le 12-04-2026 à 10:32:09 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Si si, la G2 possède un rail arca en dessous, tu peux la monter sur n'importe quel étau Arca. A l'utilisation je me suis fait à la Benro que j'aime bien maintenant car elle est compacte et légère, encaisse bien mes optiques a décentrement et des petits télé comme un 70-200mm. Justement, le soucis que je vois avec la G2 sur une rotule ball, c'est le gros stacking qui peut jouer sur la stabilité liée à la hauteur. Message édité par theBride_ le 12-04-2026 à 11:29:49 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Zaphod |
Après, quand je suis en sortie photo trépied, la tête se prend souvent des coups à force de poser le sac parfois un peu rapidement (le trépied est sur le côté du sac), donc un truc démontable c'est bien aussi, ça évitera que la partie la plus fragile soit impactée. C'est dommage de ne pas pouvoir tester avant d'acheter, parce que typiquement je ne suis pas certain qu'une LH-40 ou même une P0 change radicalement la donne par rapport à la GX35. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 12-04-2026 à 12:29:45 |
theBride_ Strobist |
theBride_ Strobist | C'est pour ça qu'une rotule micrometrique reste le top pour un réglage fin Après le marché du accessoire compatibles Arca et Nato, c'est assez niche en Europe mais plus présent aux USA. (et pas seulement à cause du marché photo, mais aussi des armes Message édité par theBride_ le 12-04-2026 à 14:58:28 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Zaphod | Oui j'ai vu que chez RRS ils conseillent certains de leurs trépied pour les tireurs ou les forces de l'ordre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |