oui mais a 750e j'aurais pas testé l'option, là au pire, ça fera un trepied animalier en plus.
Récemment j'ai pris :
le monopode sirui 165cm : excellent, hyper modulaire, très pratique, rapidité à changer la hauteur. Mais on arrive a ses limites avec le 300/600, ( quasi 5kg avec le A7R5 ) surtout les micro mouvements, à F4 à 600mm sur un petit piaf au loin, ça pardonne pas. Mais continuera à être utilisé en situation de parc animalier, par exemple. je lui avais rajouté la base avec pédale, mais elle fait perdre de la rigidité quand on a du lourd dessus ( neuf ), mais doit être hyper pratique avec de l'optique légére.
le innorel rt90C : remplacera le ulanzi zero y trop juste avec le 300/600 pour l'animalier en affut ( occasion ). Etonné de la finition / qualité de fabrication, j'avais repéré des benro, pas besoin de dépenser autant ça fera très bien le job.
manfroto 161MK2B : destiné à accueillir mon matos d'astrophoto pour le mettre a 2m de hauteur ( avant d'envisager un poteau en béton moins waf
) et être au dessus de ma haie pour avoir une meilleure portion de ciel
, il me fallait du lourd pour être stable. Si c'est un fail car pas assez stable, ça servira en affut quand y'a besoin de mega stabilité ( touché à 100/120 au lieu des 700/750 )
on a pas de sujet sur les tête pendulaire, mais depuis 2/3 mois j'ai une jobu HD4 ( touché à 280e neuve, ça limite ) et c'est une merveille de fluidité / blocage, je m'en passe plus en animalier maintenant
( je trouve les prix des têtes pendulaires moyen/hdg complétement wtf )
Message édité par btbw03 le 05-06-2025 à 12:44:38