| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-10-2016 à 09:48:21 |
Publicité | Posté le 20-10-2016 à 09:48:02 ![]() ![]() |
major_nikita |
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
J'imagine que par cette phrase tu sous-entends : qu'il faudra forcément passer à un trépied ? Dans les années à venir si la qualité de mes photos progressent, effectivement j'aimerais une optique 300 F/2.8 ou 400 F/2.8.
Oui le prix du Suiri ne me choque pas, mais j'ai tendance à jeter un peu les sous que je n'ai pas par les fenêtres, alors je préfère bien me renseigner.
Le souci c'est qu'en meeting on bouge beaucoup, si tu est bien placé genre coin VIP, tu peux te "poser", mais dans l'absolu beaucoup de photos se font "à la volé" et ma petite expérience m'a appris qu'il faut vaut mieux être rapide et mobile pour suivre le mouvement. Si j'avais eu un monopod, je ne me serais pas pressé ; j'aurais laissé la foule s'affoler, j'aurais pris du recule et profitant de la stabilité du monopod j'aurais probablement mieux réussi mes tirs. Parcontre je viens de voir ce qui "est conseillé" comme tête, les prix ça pique. Message édité par lanimal2 le 20-10-2016 à 14:22:01 --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | lors d'un air-show, tu te places bien et tu attends le passage des avions, c'est une position statique se déplacer quelques centaines de mètres avec un trépied en carbone et les jambes fermées n'est pas beaucoup plus difficile qu'avec un gros monopod le trépied a la particularité d'être parfaitement stable, de te soulager complètement, de laisser l'APN sur la tête du trépied en mains libres et aussi de permettre de changer d'objectif très facilement essaie les deux solutions, d'abord en empruntant ou louant du matos avant d'acheter, parce que comme tu vois çà coûte... Message édité par PitOnForum le 20-10-2016 à 14:37:18 |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Tu me fais douter la, c'est pas bien. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 20-10-2016 à 15:12:46 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | regarde: - les trépieds, comme les Gitzo Systematic (il existe des alternatives moins chères) de petits formats et ses plaquettes amovibles, - les têtes, les rotules à boule asphérique et celles de type pendule: Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-10-2016 à 15:18:48 |
skf670 | Pour info il y a de super offres trépieds et sacs photo en Manfrotto en ce moment sur vente-privée.com |
gheritarish | Salut tout le monde !
|
major_nikita | bonsoir
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la fonction "Mirror Lockup" sur Canon 70D s'active et se désactive via le menu logiciel de l'appareil:
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-10-2016 à 06:00:22 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver d'occasion le très populaire Manfrotto BeFree en aluminium, avec tête et housse de transport, tout compris un bon trépied se garde des décennies Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-10-2016 à 06:02:38 |
major_nikita |
|
Zaphod |
Après c'est juste mon avis personnel En gros, je dis oui pour acheter un trépied de qualité (même d'occase) plutôt qu'un truc tout plastoc bancal, par contre, pas trop surdimensionné non plus. Bien sur, s'il sait qu'à terme il voudra un reflex 24x36 avec des gros zoom, c'est autre chose. Message édité par Zaphod le 24-10-2016 à 10:28:04 |
Zaphod |
|
skf670 |
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oh non, pas ce Gorilla, économise tes sous pour un vrai trépied les "soucis" avec les trépieds c'est que: malheureusement, à moins d'une occasion extraordinaire, le SIRUI T-1205X super compact et léger en carbone est trop éloigné de ton budget le Manfrotto BeFree est certes moins compact et plus lourd, mais il est stable, plus près de ton budget et il est fort répandu, courant, ce qui devrait faciliter son acquisition sur le marché de l'occasion à bon prix quoi qu'il en soit, mieux vaut prendre une vraie marque de trépied et ~100€ pour un trépied + tête convenable c'est déjà une très bonne affaire autre exemple plus modeste: Message édité par PitOnForum le 24-10-2016 à 16:26:12 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | va voir une boutique de photographie, il y a souvent des trépieds d'occasion à vendre |
Message édité par PitOnForum le 24-10-2016 à 15:15:44 |
Cosmiclux |
|
t'aurais un lien vers la fiche technique du Gitzo GK1581OT? Message édité par PitOnForum le 24-10-2016 à 17:45:40 |
Cosmiclux |
Cosmiclux | Le Sirui est un excellent compromis pour un serie 2, mais par exemple le modèle Ocean qui est un serie 1 chez Gitzo est plus stable et plus rigide que le Sirui...et beaucoup plus polyvalent. |
Cosmiclux | La limite de ces trepieds c'est vraiment 2,5kg maximum, soit un FF +un 70-200 f2,8...même la colonne centrale lestée. |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Bonsoir, --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | https://www.digit-photo.com/Trepied [...] 2543L.html
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Cosmiclux |
|
Cosmiclux |
|
Cosmiclux | Batte de baseball, j'y avais pas penser !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |