|
Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
---|
nico_du_02 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-01-2016 à 15:05:35 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | "superbe matos" faisait référence au D800 + Sigma 120-300 tes multiples besoins sont difficiles à combiner comme tjrs, les critères s'opposent, ce qui rend le choix d'un trépied si compliqué pour seulement 200€, ce n'est pas évident de faire mieux que tes deux références si le budget n'est pas un souci: (voir aussi Benro) mais bon, là on multiplie le coût en dépassant allègrement les 1.000€... donc à toi de voir si tu privilégies le coût réduit, auquel cas tu n'as guère de choix que le genre de kits que tu cites, ou la haute qualité au prix fort consulte aussi les 10 dernières pages du topique Message édité par PitOnForum le 19-01-2016 à 05:53:52 |
nico_du_02 | Puree la serie mountainer chez gitzo c'est beau mais le prix ça pique j'ai les yeux qui pleurent....
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tu trouveras des produits dans le même genre, même si un cran en dessous de Gitzo, toujours qualitatifs et bien moins chers à la fois auprès de marques alternatives telles Sirui, Benro et consorts lis attentivement le catalogue complet de Gitzo à télécharger en PDF inspire-t'en et vois si tu trouves moins coûteux auprès des autres marques pense aussi aux produits d'occasion et teste en magasin avec ton bouzin, surtout avec le bras transversal déployé au maximum en porte-à-faux quand le trépied est à sa hauteur maximale, toutes les sections sorties à fond Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 19-01-2016 à 06:24:48 |
nico_du_02 |
|
Exocet911 | 1000€ pour un trépied.....Redescendez sur terre les gars, on trouve de très bon "truc" à partir de 150€. Perso, j'ai commandé un Manfrotto à 180€. Gitzo, figure également parmis les marques les plus chères ......sur digitphoto : le 1er trépied est à 849€ ... Message cité 2 fois Message édité par Exocet911 le 19-01-2016 à 10:39:38 |
nico_du_02 |
|
Exocet911 | Evidemment...MAis quel intérêt de supporter 20 kg ???? Pour le carbonen, c'est très bien, mais y'a rien sous les 200€, j'en ai vu un Manfrotto très bien, mais avec la rotule ça montait à 300€, trop cher. Et pour photospecailtst ....Même 500€ c'est trop cher... je suis d'accord, qu'il y a tout un travail de finition au micron mètre pres, et nano réglage..etc...., mais au final, est ce que c'est vraiment utile ? Le Manfrotto que j'ai pu testé, était absolument parfait niveau réglage, pour 300€ tout compris max..... c'est donc toujours pas 500€ Message cité 1 fois Message édité par Exocet911 le 19-01-2016 à 11:11:35 |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 19-01-2016 à 11:12:59 |
Exocet911 | Oui, je sais, j'ai déjà penser à ça...l'exemple des voiture C'est juste, que c'est plus courant de voir ça en voiture.....que pour des trépieds.. Désolé les gens Sur ce, bonne journée Message cité 1 fois Message édité par Exocet911 le 19-01-2016 à 11:21:13 |
nico_du_02 |
|
Exocet911 | C'est sur que si t'as télé + flash, ça rajoute du bras de levier.
|
nico_du_02 | oui c'est tout le probleme si j'avais pas le 120-300 ce serait plus simple et en même temps c'est surtout avec son utilisation que j'ai besoin d'un trepied... |
Exocet911 | Et ben...j'suis bien content de pas avoir d'affinités avec les télés |
yantzy Photographe Boucher |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | On ne prend pas un carbone que pour le poids, ça absorbe aussi beaucoup mieux les vibrations. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
zourgol Choisir c'est renoncer | Sinon il y a les pieds video aussi ,) --------------- Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/ |
Exocet911 | Oui, voila, j'y pensais : Les pieds que je connais qui supporte de tel poids, sont des pieds vidéos : mon oncle en a un et au boulot j'en ai un .
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour la vidéo aussi, on voit de plus en plus l'utilisation de trépieds en carbone sans collone centrale, comme les Gitzo Systematic Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 19-01-2016 à 23:47:23 |
--------------- Site - FlickR - Gal HFR "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou |
Exocet911 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | çà c'est un exemple de la série Systematic, qui va jusqu'à 2,77m GITZO GT5562GTS, et toute cette série peut, grâce à un accessoire, une cuvette, être transformée en trépied pour caméra
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-01-2016 à 19:08:31 |
theBride_ Strobist | Benro a sortie toute une gamme comme ça à des prix moins prohibitifs : http://www.benroeu.com/products/photo-tripods/ Je l'utilise pour de la vidéo avec un bol, (un modèle similaire à celui-ci http://www.benroeu.com/products/benro-com47axl.aspx ) mais on peut effectivement ajouter un plateau pour des rotules plus classiques. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 20-01-2016 à 19:48:06 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on parlait là en marge d'un solide trépied pour caméra vidéo pro
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-01-2016 à 02:09:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Exocet911 |
|
nico_du_02 | ouchhh sacré difference de prix entre le carbone et l'alu chez benro
|
Exocet911 | Et y'a pas la rotule |
Bob74 |
--------------- Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0 |
nico_du_02 | c'est top et en occase ça peut valoir le coup.. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | cf. ce modèle de voyage très compact:
|
Publicité | Posté le |