| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
oms7 Soupeur Administrator |
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 21:28:21 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | peut-être y aurait-il à la longue un petit souci pour la résine? tout ce que je sais c'est que Gitzo a une gamme spéciale marine, adaptée à l'eau de mer et au sable de plage je suppose que çà n'a d'intérêt que pour un usage intensif (plutôt pro) dans ces conditions pour de l'occasionnel, les trépieds en carbone peuvent je pense faire l'affaire par contre, il faut du matos costaud pour résister à la force des vagues, à la force du courant Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 30-09-2016 à 17:40:49 |
webzeb |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 01-10-2016 à 14:34:43 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Plus dispo mais il coutait 1100€
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et çà c'est le petit modèle, le Traveller 1
Message édité par PitOnForum le 01-10-2016 à 15:46:05 |
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 15:42:34 ![]() ![]() |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Les trépieds ont un pas de vis en 3/8" généralement, hors certains appareils moyens format les APN sont en 1/4" donc il faut un adaptateur 3/8"->1/4" pour faire ce genre de montage (qui marche avec toutes les focales) mais c'est quand même mieux de se prendre une rotule basique La vis sur le trépied étant solidaire du trépied, serrer à fond peut laisser des traces.... Message édité par Poogz le 02-10-2016 à 20:04:13 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Zaphod | C'est aussi beaucoup plus facile de mettre à niveau une rotule qu'un trépied... |
major_nikita | Et bien , j ai pris celui la
|
GnomoVTT |
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 08-10-2016 à 19:25:53 |
theBride_ Strobist |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Salut à tous, --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | A priori je partirais sur ce genre de came : https://www.digit-photo.com/Trepied [...] 8TDS4.html ou ça : https://www.digit-photo.com/Trepied [...] P426S.html Message édité par lanimal2 le 15-10-2016 à 16:31:38 --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 200€ à 400€ pour du monopod?!
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Je sais mais c'est l’encombrement qui me pose problème. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Enfaite j'ai eu de retours de personnes, donc j'ai essayé de chercher par moi même --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la tête idéale pour de la photographie aérienne c'est celle à bascule, genre Wimberley
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Je sais bien pour la potence.
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 18-10-2016 à 10:14:04 |
oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | J'ai pris en compte vos arguments en je pense prendre ce modèle chez Sirui qui est plus grand : https://www.digit-photo.com/Trepied [...] SIRUISIL10
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Moitié prix, il y a un loup AMHA. |
Cosmiclux | Sirui est un bon choix. |
ilium ModérateurCandeur et décadence | La charge max d'un monopode, ça n'a pas grand sens: le truc n'est pas censé tenir debout tout seul, ça fournit "juste" un support. Du coup, même avec un 800/5.6, je te fiche mon billet que ça suffira.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-10-2016 à 09:48:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |