Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°5731907
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-09-2016 à 15:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
1,5 c'Est maximal, il ne faut pas depasser la moitie voir 1/3 de la charge max.

Donc ideallement 500gr, max 750gr.

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 15:49:49  profilanswer

n°5731909
nikos69
Posté le 02-09-2016 à 15:54:06  profilanswer

Vu comme ça forcément. Bon je vais voir si je peux le trouver dans le coin histoire de voir ça en vrai.

n°5731977
Zaphod
Posté le 02-09-2016 à 18:06:35  profilanswer

moshnride a écrit :

1,5 c'Est maximal, il ne faut pas depasser la moitie voir 1/3 de la charge max.

Il n'y a pas vraiment de règle, chaque constructeur marque un peu ce qu'il veut... certains sont plus optimistes que d'autres.

n°5731992
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 02-09-2016 à 18:42:50  profilanswer

leonidas21 a écrit :

je te conseillerais le Vanguard alta pro 284CT....c'est du tout bon !

:jap:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°5732761
pepejeans
Posté le 06-09-2016 à 09:15:30  profilanswer

Salut à vous,

Je viens vers vous afin d'obtenir de précieux conseils sur un trépied de voyage donc peu encombrant.
Il devra être capable de supporter principalement un 5D Mark III + 16-35 F4 voir un 70-200 F4 donc afin de voir (très) large, dans l idéal, j aimerais qu il supporte 4-6 kg. Je m oriente plutôt vers de l aluminium afin de ne pas trop investir dans ce trépied qui me servira peu en dehors de ce voyage (je suis déjà équipé d un Alta Pro mais 70cm + la rotule ne le rende pas très pratique en voyage).

D'après mes premières recherches, je me suis arrêtée sur ceux là :

Le Manfrotto Befree mais pour l avoir vu en magasin je reste dubitative sur sa stabilité (mais il me semblait aussi bien usé et étant en libre service dans une Fnac j ai peur que ce modèle ne soit pas dans le meilleur de sa forme...)

https://www.digit-photo.com/Trepied [...] RA4BH.html

Le Vanguard VEO 235 AB (Quid de la stabilité avec un 5 sections ? )

https://www.digit-photo.com/Trepied [...] 235AB.html

Le Sirui T-004X (J ai été plutôt satisfaite par la qualité d une ancienne rotule Sirui donc à voir si les trépieds sont de même qualité)

https://www.digit-photo.com/Trepied [...] XC10S.html

Je suis à l écoute pour d autres propositions et je dispose d un budget de 150-180€.

Merci ;)

n°5733128
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-09-2016 à 00:59:27  profilanswer

https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ite/258442

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5733132
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-09-2016 à 02:55:15  profilanswer

regarde tout ce qui a été posté sur ce topique concernant Sirui depuis 2015
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
tu y trouveras de bonnes références

n°5733262
Ames974
Posté le 07-09-2016 à 11:52:59  profilanswer

pepejeans a écrit :

Salut à vous,

Je viens vers vous afin d'obtenir de précieux conseils sur un trépied de voyage donc peu encombrant.
Il devra être capable de supporter principalement un 5D Mark III + 16-35 F4 voir un 70-200 F4 donc afin de voir (très) large, dans l idéal, j aimerais qu il supporte 4-6 kg. Je m oriente plutôt vers de l aluminium afin de ne pas trop investir dans ce trépied qui me servira peu en dehors de ce voyage (je suis déjà équipé d un Alta Pro mais 70cm + la rotule ne le rende pas très pratique en voyage).

D'après mes premières recherches, je me suis arrêtée sur ceux là :

Le Manfrotto Befree mais pour l avoir vu en magasin je reste dubitative sur sa stabilité (mais il me semblait aussi bien usé et étant en libre service dans une Fnac j ai peur que ce modèle ne soit pas dans le meilleur de sa forme...)

https://www.digit-photo.com/Trepied [...] RA4BH.html

Le Vanguard VEO 235 AB (Quid de la stabilité avec un 5 sections ? )

https://www.digit-photo.com/Trepied [...] 235AB.html

Le Sirui T-004X (J ai été plutôt satisfaite par la qualité d une ancienne rotule Sirui donc à voir si les trépieds sont de même qualité)

https://www.digit-photo.com/Trepied [...] XC10S.html

Je suis à l écoute pour d autres propositions et je dispose d un budget de 150-180€.

Merci ;)

Le Vanguard à l'air top. Si je n'avait pas encore remplacé mon ancien trépied, ça serait surement un des modèles retenus pour le match final des décisions :D
D'ailleurs j'ai pas vu celui là lors de mon achat, il est nouveau ? J'en ai vu des similaires, mais plus cher à l'époque.

Je vais parler du trépied que j'ai : le MeFOTO Roadtrip. Il y a un an je cherchais compacité, stabilité, hauteur déployé raisonnable, un trépied assez polyvalent qui remplacerait un bon vieux Hama acheté dans un Carrefour.
J'ai choisi cette marque qui m'était totalement inconnu il y a un an, car les Sirui je ne pouvais pas les avoir là ou j'habite. Bon maintenant, Missnumérique en propose.
J'avais également en tête le BeFree. Mais je l'écarte au profit du MeFOTO car la charge max admissible étant de 8kg : il me fallait quelque chose pouvant supporter une monture de type Star Adventurer. Au moins, je pouvais me dire que 4kg ça devrait passer sans trop de soucis. 1,6Kg, c'est pas lourd, c'est pas non plus léger. 32cm replié par contre, ça c'est bien. 12cm de plus une fois déplié au max par rapport au Befree, bon c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. Prix : 150€, acheté sur miss numérique : https://www.missnumerique.com/mefot [...] _intuitive

Le Befree (tout comme le Vanguard) par contre à un coté plus pratique (il est plus léger déjà).

• Les twist lock (comme le Sirui d'ailleurs) c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique, mais on s'y fait.
  • Le plateau qui peut se viser à la main, il faut un clé allen pour celui du MeFOTO (connais c'est comment sur le Sirui).
  • le serrage du plateau : un système de lock rapide, une vis sur le MeFOTO (comme le Sirui). Bon franchement, c'est un plus pour certains, pour moi c'est pareil. La je sais que le plateau ne bouge pas du tout vu la conception de la chose (mon ex hama avec un système similaire que le Befree, il y a avait un léger jeu).
  • La rotule qui comporte une seule vis de réglage (comme le Sirui aussi) contre deux vis pour le MeFOTO : j'ai vu une review qui en disait du mal sur ces rotule à deux vis, moins pratique parce qu'on s'y perd tout le temps. Perso, au début oui je m'y perdais. Au final, je trouve ça très pratique : une vis permet de garder une certaine contrainte sur la rotule (et qu'on y touche plus), une autre vis que l'on peut dévisser sans se prendre la tête sous risque le tout tombe à la renverse subitement. Et ça permet de garder un réglage précis en tout temps.

En pratique, mis à part les twist lock qui parfois sont un peu capricieux, ce MeFOTO Roadtrip se révèle très polyvalent : bonne hauteur, une hauteur minimal pratique (les jambes peuvent de replié quasi à l'horizontale) pour le la prise de vue au sol ou de la macro,  convertible monopod, et très bonne stabilité. Et j'insiste sur la stabilité : la semaine dernière, je prenais des photos avec des rafales de vent (annoncé) à 90km/h. D600+70-300 (déployé à 300), le tout n'a pas bougé d'un cm, alors que je me sentais partir lors de quelques  grosse rafales. Tout ça, sans poids. Bon, pas déplié au max faut pas abusé non plus :o

J'ai déjà eu à faire à une situation ou je devais déployer les 5 sections et la colonne centrale au max (pour limiter l'effet fish eye du Samyang 12mm) : c'est stable. C'est pas aussi stable qu'à hauteur mini ce qui est logique. Avec 4 sections, on a vraiment une très bonne stabilité, la 5e étant relativement fine et à réservé pour des situations particulières. Il vaut mieux préférer sortir la colonne centrale avant de déployer la 5e section, colonne centrale qui apporte d'ailleurs plus de hauteur que la 5e section.

Perso, ce MeFOTO Roadtrip est un très bon trépied pour un budget de 150€ : très stable, conception robuste (les vis/pas de vis sont d’excellente qualité), facile a vivre malgré les twist lock.

MeFOTO à un autre modèle de même conception (charge admissible max 4kg) , plus léger (1,2kg), plus compact déployé max (130cm) mais même dimension que le Roadtrip replié (ce qui est dommage) : le Backpacker. De vue, il sont identique. Même rotule que le Roadtrip. Budget : 125€ sur miss numérique : https://www.missnumerique.com/mefot [...] similaires

Je pense que le Sirui c'est un peut de le même type de performance que le MeFOTO étant de conception plus ou moins similaire à première vue. Gros plus pour le poids par contre.

Parmi les 3 modèles que t'as retenu, pour moi seul le Sirui et le Vanguard vale le coup pour ce budget.

Un petit d'aperçu de mon sac (Lowepro Inverse 100 AW) de toute les jours et de voyage avec le MeFOTO (très bon sac ceinture au passage, à l'intérieur D600+24-85, Tamron SP 70-300, Samyang 12mm, diviers filtre/cables/clé allen) :

http://reho.st/self/f31745c1f93eb298ad0bc4d3ff6abf0f20a872b4.jpg

Le trépied en situation lors des grosse rafales de vents (déployé comme il était il n'a vraiment pas bougé) :

http://reho.st/self/2bb314184abdca45325fce62d3f33f020034fec8.jpg

Je profite pour dire que le Manfrotto Compact Light c'est de la daube. En plus d'avoir un très mauvaise stabilité, il aura tenu 2 jours avec un set up Sony A6000 + Sigma 19mm, léger quoi. La rotule est HS, en fait c'est le système de vis qui a pété... Il y a une petite plaque aussi fine qu'un feuille de papier pour retenir la vis de fixation... Il y a autre chose, 2x moins cher, plus robuste et surtout plus stable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 07-09-2016 à 12:10:08
n°5733266
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-09-2016 à 11:57:03  profilanswer

J'ai reçu ma Sirui K-20X ce matin.
Putain ça respire la qualité.  [:implosion du tibia]  

Merci pour vos conseils  :jap:

n°5733274
Zaphod
Posté le 07-09-2016 à 12:05:23  profilanswer

Ames974 a écrit :

Le Vanguard à l'air top. Si je n'avait pas encore remplacé mon ancien trépied, ça serait surement un des modèles retenus pour le match final des décisions :D

Moi quand je vois comment est conçue la partie centrale :
http://www.focus-numerique.com/tre [...] -7492.html
J'ai quand même un gros doute sur la rigidité de la partie centrale, qui est une section ouverte.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 12:05:23  profilanswer

n°5733364
moshnride
ABSE Photography
Posté le 07-09-2016 à 14:02:41  profilanswer

n°5733423
sirius25
Posté le 07-09-2016 à 15:05:12  profilanswer

Bon CR Ames974

Et pour le vanguard, le test est plutot bon au final,

Je ne voit pas le problème , les points de serrage isostatique sont assurés comme ca

n°5733433
PitOnForum
Posté le 07-09-2016 à 15:33:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  

Je suis à la recherche d'une rotule à boule de qualité.  
Je possède actuellement un trépied Manfrotto 190X avec une rotule 3D.  
http://www.digixo.com/sacs-photo-v [...] 0wodJH4MXw
Autant pour les paysages c'est pratique, mais pour la macro c'est super chiant à utiliser, du coup je songe à la changer.  

En revanche vu l'étendue de l'offre je suis un peu paumé.
Je cherche avant tout la facilité et la qualité d'utilisation.  
A savoir facile à mobiliser, un plateau facile et rapide à mettre/enlever (d'ailleurs sur ce point ma rotule actuelle est top)
Et surtout un système précis (vu que c'est pour principalement de la macro) c'est à dire qu'une fois cadré que le bordel s'affaisse pas sous le poids du matos  [:tinostar]  

En parlant de poids du matos : 1-1.5kg (Sony A7, bague mc-11, Sigma 105 macro.... Si à l'avenir je change ça dépassera pas les 2kg)
Le seul hic, j'ai pas un super budget : 100€ grand max (neuf ou occasion, peu importe)

Si vous avez des suggestions....

Merci !  :jap:

PitOnForum a écrit :

bonnes rotules à boule Sirui KX10/20/30, vendues entre 100€ et 130€

on en a déjà breaucoup parlé ici
fais une recherche sur ce topique en utilsant les filtres (mots clefs: Sirui, KX, rotule, boule, tête, etc.)

yoda34 a écrit :

Je vais regarder ça.  
Merci  :jap:

yoda34 a écrit :

;)

n°5733439
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-09-2016 à 15:40:48  profilanswer

yoda34 a écrit :

Elle est lourde mais elle est bien. Jamais regretté son achat 5 ans après.
C'est surtout que pour avoir mieux, ça coûte très très cher.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5733526
Zaphod
Posté le 07-09-2016 à 17:09:38  profilanswer

sirius25 a écrit :

Je ne voit pas le problème , les points de serrage isostatique sont assurés comme ca

Pour moi le problème c'est le profil ouvert, ça n'a aucune rigidité en torsion, ça me parait moyennasse.
Faudrait comparer avec un trépied classique en vrai pour voir... '
Sur le principe je préfère un trépied avec moins de gadgets mais plus rigide / stable.

Message édité par Zaphod le 07-09-2016 à 18:33:41
n°5733824
Ames974
Posté le 08-09-2016 à 07:37:06  profilanswer

Je trouvais le système de bascule intéressant, mais vu comme ça c'est vrai que c'est moins rassurant. Normalement, si les choses sont bien faites, il ne devrait pas vraiment avoir de soucis. Après on ne sait pas trop ce que le fabricant a fait quoi :/

n°5733837
sirius25
Posté le 08-09-2016 à 08:56:40  profilanswer

bah déjà tous les tests ne disent pas du mal de ce système, au contraire, il est plus pratique et rapide que certains , ou tu doit dévisser le bas de la colonne et retourner et re visser le bas de la colonne ...

de tt façon en mécanique , faire le serrage d'un cylindre dans un autre cylindre par un point d’appuis est identique qu'il soit ouvert sur un coté ou pas. ce qui compte le plus c'est justement la vis de serrage et ce dans tout les cas.

n°5733879
Zaphod
Posté le 08-09-2016 à 09:47:04  profilanswer

sirius25 a écrit :

bah déjà tous les tests ne disent pas du mal de ce système, au contraire, il est plus pratique et rapide que certains , ou tu doit dévisser le bas de la colonne et retourner et re visser le bas de la colonne ...

Tout dépend du besoin... le vanguard répond à un besoin spécifique.
Pour moi il est recommandable si jamais cet usage (faire des photos au ras du sol) est le besoin principal.

Perso mon trépied me sert pour du paysage, donc je préfère largement un système moins exotique.

sirius25 a écrit :

de tt façon en mécanique , faire le serrage d'un cylindre dans un autre cylindre par un point d’appuis est identique qu'il soit ouvert sur un coté ou pas. ce qui compte le plus c'est justement la vis de serrage et ce dans tout les cas.

Ce qui est certain c'est que c'est à tester en vrai, car des trépied de conception visuellement proche ont parfois un comportement très différent...

n°5737215
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-09-2016 à 11:32:35  profilanswer

:hello:
? : les Manfrotto BeFreee y valent quelque chose ou c'est de la came ?
:jap:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°5737295
Exocet911
Posté le 18-09-2016 à 18:33:29  profilanswer

Salut,

Pour mon expérience, j'ai pu testé des BeFree en magasin, ça m'a pas du tout inspiré confiance, trop de jeu. En même temps ils étaient pas chère, et pouvaient supporter max 4kg de charge, on va pas bien loin avec 4kg.

n°5737335
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-09-2016 à 20:58:45  profilanswer

Le prix à baissé depuis la sortie alors parce que j'ai trouvé les BeFree chers à leur sortie pour ce que c'était.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5737918
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 22:50:43  answer

Messieurs,

Je voyage beaucoup et je cherche un trepied compact et leger pour mon appareil. Je vais utiliser un A6000 avec un SEL24F18 dessus, poids total 700g.
J'avais pense au Cullman Nanomax 400T ( https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] KAKR8XB7XF ) - qu'en pensez vous? La taille compacte (30cm replie pour 900g) est ideale: je n'ai pas besoin d'un trepied qui place l'appareil tres haut, 80cm me suffisent. Je compte surtout prendre des photos urbaines de nuit avec.

Je vois beaucoup de suggestions pour des trepieds que je trouve trop chers pour mon utilisation. Mon budget serait plutot de 50 a 75EUR maximum. Maintenant mon appareil et l'objectif valent autour de 1000 EUR donc si tout tombe a cause du poids ca me la foutrait mauvaise.

Le poids maximum supporte indique est de 2.5kg. A 700g avec mon appareil je suis a environ 25% de la capacite.

n°5738225
Ames974
Posté le 20-09-2016 à 13:35:43  profilanswer

Si tu a un matériel qui a de la valeur je te déconseille quand même de prendre n'importe quoi. Une rafale et tout tombe à la renverse. J'ai un ami qui en à fait les frais, le cailloux est mort mais le boitier est sain et sauf (grâce au cailloux justement). Heureusement pour lui que le cailloux n'avait pas grande valeur.

Ceci dit, ce Cullman Nanomax 400T semble un peu meilleur que l'un de ces concurent direct (en terme de tarif), le Manfrotto Compact Light. Pour exemple, j'ai acheté ce Manfrotto pour un A6000 justement. Le plateau à claqué au bout de la 2e journée. La stabilité est TRES mauvaise avec un setup aussi léger qu'un A6000+Sigma 19mm...
Alors je ne sais pas ce que vaut ce Cullman, mais renseigne toi bien avant de te jeter dessus. Il est sympas en photo, tout comme le Manfrotto d'ailleurs.

Perso, je te conseillerai de prendre quelque chose d'un peu plus costaud. Un trépied ça peut se garder très longtemps, et qui sait si tu n'aura pas besoin de plus costaud plus tard. C'est un peu comme si tu achète une bonne voiture de sport mais que tu l'a chausse en pneu premier prix (oui toujours cette bonne vielle comparaison à l'auto :D )

n°5738236
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 13:54:36  answer

et du coup sous les 100 EUR il n'y a rien de correct?

n°5738295
Ames974
Posté le 20-09-2016 à 15:29:36  profilanswer

Il y a forcément des trépied correct à -100€.

Pour reprendre une phrase d'un site photo français : "des marques dont le nom inspire confiance proposent des trépieds à moins de 100 €. Il convient cependant de se questionner sur les compromis faits pour afficher un tel prix de vente."

Si tu cherches absolument un trépied à moins de 100€, te prends pas la tête. Je ne sais pas s'il sont toujours vendu dans les supermarché, mais mon premier trépied a été un Hama Star (je sais plus lequel, le plus court) acheté une vingtaine d'euro dans un carrefour. Pour faire simple, il est plus stable et plus robuste que le Manfrotto que j'ai récemment acheté 50€ et qui m'a lâché au bout de 2 jours... La rotule est mieux fichu et permet plus de possibilité. Par la suite, je me suis prix un autre Hama Star toujours en supermarché, mais plus grand, pour une quarantaine d'euro : ce trépied ma suivi pendant 5 ans. Ils ne sont pas parfait : sur mon exemplaire du Star le plus grand, il y avait un léger jeu au niveau du lock plateau qui avec un grand télézoom c'était vraiment pas terrible. Avec un objo transtandard ou un fixe, pas de soucis. Possibilité de lester, fortement conseillé s'il y de forte rafale. C'est d'ailleurs avec ce trépied que mon pote a bousillé sont cailloux... Mais il n'avait pas lesté.
Dans la catégorie correct, les Hama font le job demandé mais sans plus.

Moi je dirais, dans tous les cas en dessous de 100€ faut pas s'attendre à quelque chose de très robuste et stable. Les grandes marques ne font pas forcément des produit de qualité supérieur à ces tarifs.
Après je ne connais pas tous les modèles de trépieds non plus il y a peut être des exceptions.

Message édité par Ames974 le 20-09-2016 à 15:31:17
n°5738329
PitOnForum
Posté le 20-09-2016 à 15:57:20  profilanswer

en boutiques indépendantes, spécialisées en photographie, il y a souvent des trépieds + têtes d'occasion

ce genre de matériel purement mécanique s'y prête bien

n°5738336
Ames974
Posté le 20-09-2016 à 16:01:31  profilanswer

Ah c'est pas faux ça, le marché de l'occasion c'est bien aussi :)
Il y a moyen de déniché de petite perle à bas prix.
J'y ai pas pensé, chez moi le marché de l'occasion photo c'est... je préfère rien dire :o

n°5738342
nikos69
Posté le 20-09-2016 à 16:05:53  profilanswer

Ce cullman a l'air pas mal pour le prix. Il est relativement compact et pèse pas grand chose. Si ces 2 critères sont importants, pas sur que tu puisses trouver bien mieux dans ces prix. Il a même l'air d'avoir un crochet sous la colonne pour le lester un peu si besoin.  
Je mets la référence de côté, c'est typiquement ce genre de truc que je recherche, pour embarquer dans un sac qui sera déjà bien plein (pas du tout dédié photo), et pour avoir la possibilité de shooter en fin de journée ou au petit matin.

n°5738347
PitOnForum
Posté le 20-09-2016 à 16:08:18  profilanswer

PitOnForum a écrit :

en boutiques indépendantes, spécialisées en photographie, il y a souvent des trépieds + têtes d'occasion

ce genre de matériel purement mécanique s'y prête bien

Ames974 a écrit :

Ah c'est pas faux ça, le marché de l'occasion c'est bien aussi :)
Il y a moyen de déniché de petite perle à bas prix.
J'y ai pas pensé, chez moi le marché de l'occasion photo c'est... je préfère rien dire :o

je vois parfois du bon matos, de bonnes marques: Gitzo, Sirui, Cullman, Manfrotto

çà vaut mieux que de la camelote neuve

Message édité par PitOnForum le 20-09-2016 à 16:09:36
n°5738360
Exocet911
Posté le 20-09-2016 à 16:15:39  profilanswer

Un trépied à moins de 100€ ?  
Cherche un Fancier FT-6662a sur ebay, j'en ai gardé un pendant 6ans, ça marche très bien, et c'est bien mieux que les Hama tout en plastique.

http://www.photonumeric.fr/topic5/page4.html
http://www.ebay.fr/itm/TREPIED-PRO [...] 0617430759

Actuellement, je l'ai remplacé par un manfrotto que je pense garder à vie.

Message édité par Exocet911 le 20-09-2016 à 16:17:08
n°5738562
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 00:18:50  answer

Ok merci pour vos avis. En regardant un peu j'ai aussi vu un Rollei C4i avec uen charge maximale de 8kg, donc peut etre plus robuste:
https://www.amazon.de/Rollei-Kugelk [...] 00ZTN&th=1  

Je vais regarder l'occasion aussi mais j'en ai jamais vu en magasin en Allemagne.

n°5738571
PitOnForum
Posté le 21-09-2016 à 01:25:17  profilanswer

pas en grandes surfaces, mais dans les petites boutiques spécialisées

n°5738777
major_niki​ta
Posté le 21-09-2016 à 13:41:59  profilanswer

Bonjour, j ai vu ce couple TREPIED et ROTULE sur mon site ou j ai l habitude. Pourriez vous me dire si c est compatible entre eux ?

MANFROTTO 327RC2 Rotule-Poignée Joystick1 142.90€
MANFROTTO MT190XPRO4 Trépied Pro Aluminium 4 Sections Noir 1 169.00€

Je ne sais pas si toutes les rotules se montent sur les trépieds  
Merci

Message édité par major_nikita le 21-09-2016 à 13:44:12
n°5738780
Ames974
Posté le 21-09-2016 à 13:48:46  profilanswer

Normalement oui, en plus ce sont 2 Manfrotto. Les pas de vis sont en générale au 3/8, certains sont au 1/4 (le pas de vis de fixation sur les appareils.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 21-09-2016 à 13:49:41
n°5738790
major_niki​ta
Posté le 21-09-2016 à 13:55:46  profilanswer

Ames974 a écrit :

Normalement oui, en plus ce sont 2 Manfrotto. Les pas de vis sont en générale au 3/8, certains sont au 1/4 (le pas de vis de fixation sur les appareils.

Donc je peux y aller les yeux fermés ?

n°5738804
Ames974
Posté le 21-09-2016 à 14:08:05  profilanswer

Oui (après vérification :D)

n°5738864
PitOnForum
Posté le 21-09-2016 à 15:50:37  profilanswer

oui, c'est standardisé
et entre 3/8 et 1/4, il existe des adaptateurs, parfois fournis d'ailleurs avec la tête

n°5738868
major_niki​ta
Posté le 21-09-2016 à 15:55:20  profilanswer

Ames974 a écrit :

Oui (après vérification :D)

Merci

n°5740051
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 20:38:48  answer

Bon du coup je viens de depenser 2x mon budget pour achetr un Sirui T-004X [:ex-floodeur:5]

je viens de le recevoir: quelle qualite!!!

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 15:04:38
n°5740877
Ames974
Posté le 27-09-2016 à 09:44:06  profilanswer

[:charlest]

Il vaut mieux ça qu'au final reprendre un autre trépied parce le premier te convient finalement pas ;)

n°5741227
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-09-2016 à 21:28:21  profilanswer

Re  [:drapal]  

Me faut un trépied plutôt stable qui n'est pas peur d'avoir les pieds dans l'eau et le sable.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)