| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 20:37:16 ![]() ![]() |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
zourgol Choisir c'est renoncer | Je reviens d un voyage en Islande à la chasse aux aurores boréales.
--------------- Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/ |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on en reveint souvent au Manfrotto quand effectivement il n'y pas le budget pour des Sirui, Benro, etc. un peu moins compacte, un peu plus lourd, mais financièrement plus accessible pil poil dans la cible de bon nombre de visiteurs de ce topique, qui sont à la recherche d'un bon kit à 100€-250€ tout compris cela dit, Manfrotto ne fait pas que çà non plus... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-03-2016 à 11:23:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
cazeloof Luc vous êtes là? | Finalement j'ai pris le T004x merci pour les conseils |
Publicité | Posté le 18-03-2016 à 09:23:31 ![]() ![]() |
polohb |
Message édité par polohb le 18-03-2016 à 18:20:47 --------------- --- |
Zaphod |
Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 18-03-2016 à 20:10:18 |
actuellement chez Manfrotto, on ne trouve pas d'équivalent super compact, super léger, en carbone, à ~400€ ou moins, comme le Sirui T-1205 ou T-1004 + rotule KX10 par contre, celui qui cherche bien moins cher en acceptant plus lourd, moins compact et en alu, peut trouver son bonheur chez Manfrotto c'est ce qui explique pourquoi, en conseillant les visiteurs du topique, il arrive qu'on passe pour des raisons de budget serré (100€ à 250€) du Sirui T-1205/1204 à un kit Manfrotto BeFree - parfois aussi on arrive au BeFree sans détour Message édité par PitOnForum le 19-03-2016 à 00:28:37 |
|
Zaphod | Ah mais j'aime bien la k10x. C'est juste le plateau rapide que je trouve trop grand. |
Zaphod | Nouveau test un peu plus long aujourd'hui, qui confirme mes premières impressions. Et le fait que je ne vais pas prendre la rotule Gitzo... Celle que j'avais pu tester en magasin m'avait parue plutôt bonne là dessus, peut-être que ça s'améliore à l'usage ? En tous cas, le mouvement de panning est trop dur, et le mouvement de la rotule trop saccadé à mon goût.
Il y a sans doute d'autres bons choix en rotule (la Markins Q3t par exemple est souvent citée comme s'adaptant bien aux traveler) qui sont sans doute un chouilla meilleures que la K-10x mais le prix est bien supérieur. Message édité par Zaphod le 19-03-2016 à 21:29:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Salut à tous,
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
quant au choix du trépied, si le Sirui en carbone ne t'a pas tout à fait convaincu, je ne pense pas que la version alu fasse mieux Message édité par PitOnForum le 23-03-2016 à 22:39:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
ilium ModérateurCandeur et décadence | 250g (sur 1200) entre le carbone et l'alu, ce n'est pas une différence faible.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 30-03-2016 à 09:41:02 |
Zaphod |
Pour l'instant je pense me prendre le Sirui alu à 130€, tout est fourni (crochet, sac), il n'est pas trop gros... Message édité par Zaphod le 30-03-2016 à 13:54:01 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les versions en aluminium |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Vous conseillez que du Sirui ? --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
promo | Hello,
--------------- https://lovelivetravel.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |