|
Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
---|
mko | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par mko le 04-01-2022 à 17:29:36 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 17:24:32 |
norilor | Je mettrais pas + de 2000 balles de matos sur un trépied carbone à 100 € perso |
theBride_ Strobist |
jadou2291 | J'ai le sirui depuis des années avec le même cahier des charges (le plus léger/compact possible) sur un petit mirorless et j'en suis content. Evidemment ne convient pas en situation venteuse par exemple. --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
tot013 |
--------------- Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
zemumu |
theBride_ Strobist |
Yup, je suis d'accord, mais en entrée de gamme il faut faire plus attention qu'en haut de gamme, et je ne suis franchement pas fan des double colonnes centrales qui s'etendent pour gagner de la hauteur, c'est vraiment pas stable... Actuellement à côté de mon Benro TMA38CL j'ai un Sirui ST-124 avec une tête Leofoto G2 avec une base de nivellement Leofoto, comme pied léger pour mes paysages/ archi et c'est vraiment super ! D'ailleurs actuellement Sunwayfoto sont super bien placé pour les têtes micrometrique avec leur GH Pro II, avis aux photographes archi ça change la prise de vue ! Message édité par theBride_ le 18-02-2022 à 17:19:02 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
moi et moi | Je découvre ce topic et ça tombe bien j'ai exactement le même besoin que notre cher mko
|
Publicité | Posté le 06-05-2022 à 16:23:53 |
Ketill | Hello, Comme beaucoup ici je cherche un trépied de "voyage" ou facilement transportable en rando. En cherchant des trépieds plutôt léger, de bonne facture et à un prix accessible (et compatible Arcaswiss), je suis tombé sur Sirui. J'ai repéré 2 références : J'ai du mal à départager les deux, l'un est plus court mais a l'air beaucoup plus large replié avec la colonne centrale. Au niveau de la stabilité le 5CX fait beaucoup plus frêle. Des avis ou retour sur ces modèles / différence de conception ? Merci |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Je n'ai vu passer aucun souci avec la rotule/colonne centrale . Je crois que c'est le même système que chez Rollei qui permet de l'utiliser en monopod non ? J'ai trouvé ça très pratique chez Rollei en tout cas. Message édité par avoir le 19-07-2022 à 10:09:35 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Une vidéo en anglais mais suffisamment éloquente pour se passer du texte sur le 5cx :
|
theBride_ Strobist | La colonne centrale non réglable c'est un peu dommage, car ça permet toujours de faire un ajustement rapide sans avoir à tripoter chaque pied. Même si l'invest est supérieure, je pense que le ST 124 vaut vraiment la différence ! Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 20-07-2022 à 23:41:24 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Nitescent | Bonjour,
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
theBride_ Strobist |
Nitescent |
theBride_ Strobist |
frenzyrs | Bonjour à tous,
|
t_juu noob inside |
|
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Salut,
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Anth128 | Intéressé par ton retour sur le Ulanzi, je ne connaissais pas |
ilium ModérateurCandeur et décadence | A quel adaptateur penses-tu?
Message édité par ilium le 31-01-2023 à 10:14:12 |
zemumu |
--------------- Vincent - Galerie perso |
theBride_ Strobist |
Disponible aussi en version qui se transforme en pôle : Ils le font en version luxe fait en carbone maintenant aussi Message édité par theBride_ le 10-02-2023 à 11:07:19 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ça a l air tout sauf pratique |
Publicité | Posté le |