| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : le souci de poids vient peut-être d'avantage de ton trépied alu de 2,5kg, non? http://www.manfrotto.fr/product/0/ [...] D_PRO_NOIR tu as choisis le trépied Manfrotto 055XPROB et la rotule Sirui KX20 pour en rue et en voyage, n'as-tu pas un second trépied compact et léger? Message édité par PitOnForum le 15-08-2015 à 21:21:45 |
Publicité | Posté le 15-08-2015 à 21:10:09 ![]() ![]() |
_AdriZ_ | Grosses promos Sirui sur Lovinpix ! (jusqu'à -20%)
Message cité 1 fois Message édité par _AdriZ_ le 18-08-2015 à 19:24:47 --------------- .: AdriZ :. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah oui, c'est top çà: le petit trépied de voyage en carbone, solide et stable T1205X à 249,99€: http://www.lovinpix.com/fr/trepied [...] 00084.html ou un trépied plus grand et plus costaud (Sirui, séries: TXL, NX, W, EN ou R) avec une rotule KX20 ou KX30 à 134,99€ http://www.lovinpix.com/fr/rotules [...] 00343.html Message édité par PitOnForum le 18-08-2015 à 19:26:12 |
twain2 |
Je cherche un petit trépied dans les 50 euro pas trouver dommage |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 50€ -> d'occasion alors |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | exemples? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | déjà je vois les différences suivantes:
|
Publicité | Posté le 20-08-2015 à 13:06:48 ![]() ![]() |
Clairenet | En terme de sections de jambe et de poids supportés, il me semble que sirui est plus proche de feisol/benro et gitzo que de manfrotto. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-08-2015 à 18:22:02 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Pour le poids, les risques sont plus au niveau de la rotule/système de fixation de l'appareil que des jambes du trépied. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dans les tubes en carbone aussi il existe toutes sortes de variantes en nombre de couches, en tissage, en diam. de section |
Clairenet |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Et % de fibre de verre.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +/- de contraintes de flexion aussi sur les jambes, surtout en grand écart, gros téléobj et vent
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Les jambes en grand écart, c'est pas l'usage le plus courant et jamais le plus stable. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Clairenet |
|
oui, trépieds plus costauds (>1kg), aux sections plus larges & épaisses pas question dans ces cas d'utiliser un petit trépied "Gremlins" aux pattes qui plient
Message édité par PitOnForum le 21-08-2015 à 04:32:42 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Le maître mot c'est de connaître son matos, de s'être entrainé en conditions safe avant avant de savoir combien on peut mettre et dans quelle position.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
macbook_air | Suite à ma recherche (réussite) d'un trépied de voyage, je recrée ce topic vu que ça intéresse du monde.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 21-08-2015 à 10:53:18 |
Colonel Flonk | Merci pour ce sous-topic qui complète le volumineux sur les trépieds ! (Drapeau au passage) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Vos retours d'XP sur les trépieds de voyages et l'avion : passent ou pas en bagage cabine ? |
Clairenet | Pour compléter le topic, le sirui T025x/T005x a de bonnes reviews il me semble.
|
Clairenet |
|
macbook_air |
|
macbook_air |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | 30cm, je pense que ça ne passait pas non plus, puisque le mien aussi était rangé. |
Clairenet |
|
blue meanie The art of dying | Bonne idée de topic, j'ai cherché pendant longtemps et me suis dirigé vers un mini trepied de ce genre http://fotopro.com/products/m-5mini?variant=1119344113
|
macbook_air |
|
demes | Drapal et bonjour à tous ! A l'occasion de l'anniversaire de ma copine, je pense lui offrir un trépied car elle s’intéresse à la photo et n'en possède pas. Du coup lors de notre précédent de voyage aux USA, impossible de faire une belle photo de nuit de SF avec son reflex Je cherche avant tout un trépied compact et assez léger pour le voyage car pour commencer c'est tout simplement le moment ou elle utilise le plus son appareil, et qu'aussi nous avons un voyage de 4 semaines au Laos / Cambodge de prévu à la fin de l'année en mode "backpacker", avec uniquement un sac chacun. Avant de m'y intéresser (je suis néophyte en photo) je pensais pouvoir trouver un truc qui correspond à mes attentes pour une 100aine d'euros, mais malheureusement je ne suis pas pleinement satisfait par le modèle qu'un HFR m'a conseillé dans cette gamme de prix :Manfrotto compact advanced Il semble bien, mais je souhaitais plus un trépied dans les 35cm replié, et dans les 1kg (+ ou - 300g). Au niveau du poids supporté, son nikon D500 + son objectif 18-105 fait dans les 1 KG. Je viens donc vers vous pour des conseils / idées de modèle, sachant que je suis prêt à mettre dans les 100-200€ vu qu'il semble que 100€ soit trop peu pour ce que je veux Edit : j'ai posté ici, mais peut être faut il que je poste aussi/sur le topic trépieds ? Il me semble que c'est le meilleur topic pour ma question mais sait on jamais Message cité 1 fois Message édité par demes le 18-08-2015 à 10:34:18 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |