|
Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
---|
Publicité | Posté le 27-07-2015 à 12:51:01 |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | très compact, mais tout de même 1,5m de haut déployé, léger et max. 200€ tout compris, avec rotule?! il y avait de bonnes références plus haut déjà (Vanguard et Manfrotto), sinon: sélection globale: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] t.count=40 sélection précise (1,4m à 1,5m déployé; ~40cm replié; poids: 1,26kg à 1,5kg; charge max. admissible: 4kg à 6kg; avec rotule; budget: ~200€)
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-07-2015 à 15:17:01 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
lumi | monopod pour des poses longues et des photos au retardateur c'est pas l'ideal quand meme. --------------- |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ben à max. 80€...
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-07-2015 à 16:47:17 |
Ames974 |
|
Edomath | J'ai la solution, j'ai récemment acheté un dic&mic,
|
Ames974 |
Déplié en hauteur ? Car si oui, c'est exactement ce que je veux évité, j'ai déjà un setup de 1,3kg. J'ai déjà un trépied qui se comporte de la sorte. Déplié vers les 1m20 le tout tient assez bien, plus haut c'est catastrophique. Et je parle avec mon 16mm ! Le 70-300 déployé à 300 c'est juste pas possible... La gamme Sirui TX est vraiment top aussi ! Benro ou Sirui, je pense partir sur ces marques qui propose de bonne solution compact à prix contenu EDIT : bon je pense que ça va être simple au final : pas moyen de mettre la main sur les modèle précis de Benro ou Sirui cité ici. Livraison indisponible pour moi (Réunion) sur Amazon qui à les modèles de Sirui de la gamme TX (Amazon nous restreint de commander que les "Logiciel et jeux vidéo"...). Miss Numérique à du Sirui, mais 2 modèle de trépied vidéo... Digit-Photo a du Benro, encore une fois pas les modèle citié ici. Les autres shop que je connaissent et qui livre à la Réunion n'ont pas ces marques.
Message édité par Ames974 le 28-07-2015 à 08:02:30 |
Publicité | Posté le 28-07-2015 à 06:46:54 |
lumi |
--------------- |
Clairenet |
|
lumi | ok, merci pour ces retour.
--------------- |
Edomath | Lumi, le trepied que j'ai présenté juste au dessus je suis presque sûr qu'il pourrait te satisfaire
|
_AdriZ_ | @lumi
--------------- .: AdriZ :. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | étrange que tu oublies le critère de la théorique charge maximale admissible puis, il y a la stabilité = LA FONCTION PRINCIPALE, même avec un long objectif, du vent et un terrain en pente, glissant et meuble hors, "certains petits machins" qui séduisent d'aucun pour leur faible coût et petite taille, ne sont ni solides, ni stables, et sont donc "useless" (cf. expérience malheureuse de Ames974 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5554391 ) et si on considère faire des économies, il faut bien réfléchir: Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 29-07-2015 à 01:10:46 |
Edomath |
Message édité par Edomath le 29-07-2015 à 01:15:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 2 ou plusieurs trépieds, c'est déjà pour des amateurs avertis et des pro, qui de toute façon mettent le prix
|
Ames974 | Moi je suis tout a fait conscient qu'on ne peut pas tout avoir pour un prix contenu, mais je sais que je peux avoir mieux que ce que j'ai sans pour autant investir un demi millier d'euros Mon trépied actuel, c'est surement pas un foudre de guerre, mais payer à 40€, je l'ai depuis 5 ans et il a bien rempli son contrat. J'avais besoin d'un trépied pour pose longue, timelapse et sans lui, pendant 5 je n'aurai pas fait tout ce que j'ai pu faire. Dans certaines situations, il fait un peu défaut : stabilité quand tout est déployer, un mini jeu dans l'attache rapide qui lors de l'utilisation d'un assez gros téléobjectif (genre les 70-300 tout déployé), au déclenchement l'ensemble vibre. Mais en générale, j'ai fait un compromis par rapport au possibilité du trépied : je l'utilise jamais tout déployer, rarement avec mon 70-300 tout déployé. Il me sert principalement pour mes shoot de nuit (pose longue) ou pour bien cadré la journée, déployé au max à 3/4, et avec mon 16mm : le tout fonctionne bien, sans jeu donc effet de bougé sur les photos. Donc à 40€, il a été un très bon compagnon pendant ces 5 ans et j'en suis pleinement satisfait vu ce que j'ai pu sortir avec. Là, je recherche juste à passer en gamme un peu plus "prémium" sans aller taper dans une gamme mega pro avec un an de salaire de smicar à débourser. Je sais, que pour 200€-300€ grand max il y déjà bien mieux. C'est pour ça que j'essaie de contenir mon budget trepieds pour 200€ max. Faut faire des concessions oui, mais on peut avoir du bon matos pour ce budget. Et il y a des trépieds en aluminium qui on de très bon retour au final : compact, léger, bonne stabilité tout déployé et prix contenu face à un trépied carbone. Et au final, je me retrouve avec un bonne sélection de marques et modèles différents (cités en page précédente) avec des prix contenu entre 100€ et 200€ et qui seront dans tous les cas, bien mieux que ce que j'ai avec en prime plus d'options comme possibilité de prise de photo macro au ras du sol (chose impossible avec mon trépied actuel) et une qualité de fabrication supérieure. Moi je dis, si on débute ou qu'on à pas encore forcément eu une expérience minimum, un trépied pas cher au début ça permet de ce focalisé sur autre chose : dans ces 5 ans, j'ai pu passé d'un vieux D40 que j'avais depuis un bon moment à un D5000 et partir sur un D7000 en soldes boitier nu, me prendre un 16mm et un 35mm et me faire un bonne petite expérience. Là, pour moi est venu le temps du changement de trépied, voilà tout Donc pour conclure, un trépied pas cher n'est pas forcément synonyme de mauvaise expérience bien au contraire. J'ai pu avoir un produit correct dans le carrefour du coin et j'en étais et j'en suis encore satisfait car il me permet toujours de prendre des photos pose longue dans de nombreuses conditions, même sous un vent assez fort (il dispose d'un crochet pour y fixer un poids). Les trépieds à prix très contenu ne sont pas forcément à déconseiller, ils sont pour moi destinés à une clientèle qui par exemple vient de s'équiper en reflex et qui veulent avoir la possibilité de prendre des pose longue sans investir plus de la moitié du coût reflex+objo. EDIT :
En effet, MissNumérique à déjà quelques modèles en MeFoto qui me conviennent Message édité par Ames974 le 29-07-2015 à 08:53:59 |
_AdriZ_ |
--------------- .: AdriZ :. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bonne petite vidéo synthétisante: https://www.youtube.com/watch?v=DSn_Qk3gagM pour d'autres films:
Message édité par PitOnForum le 31-07-2015 à 21:46:10 |
Ames974 | Me suis pris le MeFoto Roadtrip : 40cm plié, 156cm déployé, niveau à bulle, graduation, 8kg de charge admissible, convertible monopode et prise de vu macro. J'ai fais une petite concession sur le poid de l'engin qui fait 1,6Kg (200g de plus que mon trépied Hama). Je vais pas m'avancé sur la solidité de la chose, mais à première vu c'est de conception solide. Aucun jeu à noté dans les sections, le bras central, la rotule ou le plateau rapide même totalement déployé et très bonne stabilité également même une fois tout déployé. Tout ça pour moins de 200€ (158,25€ sur Miss Numérique : https://www.missnumerique.com/mefot [...] 6518.html) avec une très bonne finition. J'ai l'impression d'être passé en gamme professionnelle Merci à vous tous pour vos avis et conseil Message cité 2 fois Message édité par Ames974 le 04-08-2015 à 09:54:42 |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
devastator |
|
Ames974 | Oui je me suis dis la même chose, 1,6Kg ça va et j'ai un trépied polyvalent |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut,
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Pour le prix, désolé pour cette réponse bateau, mais "le plus contenu possible" à partir du moment où les critères sont remplis.
wend Celtic insane live from asylum | Tu travaille chez Ponant ? --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | trépied: tête: accessoires: budget: Message édité par PitOnForum le 06-08-2015 à 16:03:08 |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
Groody Utilisez MES smileys § | PitOnForum, merci, je regarde tout ça !
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je crois que c'est la k20x que j'ai en rotule sirui, j'en suis très content. Y'a juste sur le poids que je râle un peu (400g). --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, très bonne, c'est celle illustrée plus haut: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5559555
Message édité par PitOnForum le 15-08-2015 à 18:23:03 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est un ensemble cohérent le souci de poids vient peut-être d'avantage de ton trépied alu de 2,5kg, non? http://www.manfrotto.fr/product/0/ [...] D_PRO_NOIR tu as choisis le trépied Manfrotto 055XPROB et la rotule Sirui KX20 pour en rue et en voyage, n'as-tu pas un second trépied compact et léger? Message édité par PitOnForum le 15-08-2015 à 21:21:45 |
Publicité | Posté le |