| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
chacalopod ...passant... | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 30-04-2009 à 14:59:43 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Publicité | Posté le 30-04-2009 à 14:58:43 ![]() ![]() |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
--------------- My website --- My blog |
chacalopod ...passant... | Oui ce n'est pas "optimal" mais à partir du moment où la personne a potentiellement les moyens, c'est juste une question de choix. Elle peut attendre un peu plus pour pouvoir conserver les deux marques et cumuler les avantages. Et cumuler les avantages c'est un autre optimum --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
abies |
--------------- Site Web - Photoblog |
abies | A votre avis, que vaut-il mieux ? Une Markins Q3 Emile ou une rotule Gitzo à boule centrée QH1780QR.
bobor tueur de n44b | Les Markins sont tout simplement excellentes avec le meilleur rapport poids supporté/poids de la rotule du marché. Message cité 1 fois Message édité par bobor le 03-05-2009 à 13:05:54 --------------- Gitan des temps modernes |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Arca doit sortir une rotule abordable et de bonne qualité cette années.
Message cité 2 fois Message édité par Poogz le 03-05-2009 à 13:08:31 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
le_6tron | bonjour à tous j'aimerai changer mon trépied en restant dans un budget raisonnable aux alentours des 150€ max (qui sera peut-être un peu extensible si j'ai un coup de coeur j'ai actuellement un Kisa TPV1 ... ne rigolez pas oui, bon, il "suffisait" pour le 350D non grippé équipé du 18-55 toupouri mais là étant passé au 40D grippé...et ayant changé d'objos (cf ma config) je voudrais passer à un modèle qui saura maintenir tout ça en place, en évitant d'avoir un trépied en bois l'utilisation sera principalement extérieure, dans l'optique de pouvoir le balader, fixé sur mon flipside 400 aw qui ne devrait plus tarder, le but étant aussi de pouvoir le baisser pas mal pour prendre de la macro à terme je ne voudrais pas non plus me retrouver avec un trépied de 60cm de haut à vos conseils ! et merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 03-05-2009 à 17:22:18 --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 03-05-2009 à 16:20:07 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | manfrotto série 190 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le_6tron | merci delantera, je regarde ça
que pensez vous de ça : http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] iew/166128 Message édité par le_6tron le 03-05-2009 à 17:01:46 --------------- Gal.HFR |
magmatik White is right. | tu mets une tête 3D sur un le Manfrotto 190 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
le_6tron | je vais regarder ça alors des avis sur les trépieds Benro ? du genre ça : http://photoaddict.fr/kit-benro-p-959.html Message édité par le_6tron le 03-05-2009 à 17:37:58 --------------- Gal.HFR |
abies |
bobor tueur de n44b |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
abies |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
le_6tron |
pas plus d'avis svp ? que pensez-vous des trépieds Benro ? Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 03-05-2009 à 19:24:00 --------------- Gal.HFR |
le_6tron |
merci poogz Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 03-05-2009 à 19:29:42 --------------- Gal.HFR |
le_6tron | petite rectif : il se peut que je me penche sur ce kit : http://www.missnumerique.com/trepi [...] -2262.html
--------------- Gal.HFR |
delantera Hail Seitan. | et déclencher avec le petit doigt --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le_6tron | bon, bah à moins que la fée raison me dicte ma conduite...autrement dit prendre le kit manfrotto... pour quelques euros de plus je vais passer chez Feisol edit : la solidité à long terme sera meilleure conseillère... j'ai pu lire des topics sur lesquels les Feisol n'étaient pas qu'encensés... je me pencherai donc peut-être sur un Manfrotto 190XproB en kit avec une rotule 804RC2 ou en prenant une 808RC4 à côté Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 03-05-2009 à 23:48:58 --------------- Gal.HFR |
-Octane- | quel site me recommendez vous pour l'achat d'un gitzo 3541LS ?
|
magmatik White is right. |
Si ça peut t'éclairer: http://www.pixelistes.com/forum/te [...] highlight=
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
chacalopod ...passant... | Attention au sable avec une rotule ball ou une quelconque mécanique un peu "sioux"... --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
le_6tron |
tu me recommanderais une 808RC4 en remplacement ? le soucis c'est le poids... et je préfère tapper dans les modèles qui supportent plus de 4Kg pour assurer le coup et prévoir pour l'avenir qui sera sans doute agrémenté d'objos L qui pèseront légèrement plus lourd que mes actuels Message édité par le_6tron le 05-05-2009 à 18:12:51 --------------- Gal.HFR |
chacalopod ...passant... | Non, non. Je précisais juste ca au cas où par exemple tu veuilles faire de la photo animalière en bord de mer.
Message édité par chacalopod le 05-05-2009 à 21:42:21 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
le_6tron | ah non, je n 'ai pas vue ça, on peut trouver le catalogue sur leur site ? par contre gros gros dilemne, parce que je compte autant utiliser la future tête pour des panos que de la macro...ce qui m'a fait décider était plutôt le poids...sinon je taperai dans la 808RC4 pour être large en limite de poids edit : trouvé le configurateur... je crois qu'au final je risque de prendre la 804RC2 montée sur un 055XproB...comme ça le jour ou j'ai besoin, je ne change que la tête, le pied reste, sachant qu'il monte bien plus haut que le 190XproB ... 600g de plus pour le 055, même pas peur
Message édité par le_6tron le 05-05-2009 à 23:15:22 --------------- Gal.HFR |
chacalopod ...passant... | http://www.manfrotto.com/webdav/si [...] e_2007.pdf
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |