Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Possesseurs, avez-vous un soucis de stabilisation du voltage engendrant un problème d'autonomie ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)

n°411940
barnabe
Posté le 04-10-2004 à 17:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

Achat du matériel + port, en CB à PowerInNumbers.

Paiement des frais de douanes/taxe à la livraison par DHL (pas de CB).

Pour les horaires, ça dépend d'où tu habites, d'où tu te trouves sur la route du livreur.

Sauf la dernière fois, c'était tout le temps entre 12h05 et 12h30. La dernière, 16h50

Merci.
Je crois qu'il est impossible de connaitre l'heure de livraison avec DHL, seulement le jour...
Je crois que je vais craquer pour un modèle 80Go@5400 rpm, ou un 60Go (dépendra de mes finances...)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 17:07:52  profilanswer

n°412101
CHubaca
Couillon
Posté le 04-10-2004 à 19:27:20  profilanswer

déja remplir 60 go t'en a pour un moment, j'ai pas ça sur mes durs en 2 ans de photo [:xx_xx]

n°412111
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-10-2004 à 19:34:44  profilanswer

tu peux t'en servir commeHD autonome.
Enfin c clair, que pour de la photo (même en Raw) c'est un peu, "grand".

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°412112
CHubaca
Couillon
Posté le 04-10-2004 à 19:35:50  profilanswer

en HD autonome je comprends mieu oui :jap:

n°412114
Antho53
Posté le 04-10-2004 à 19:37:06  profilanswer

sur mon xdrive de 30Go c'est clair que je suis loion de les remplir en photos mais c'est un peu limite quand je veut transférer des gros fichiers chez des amis SANS avoir à mettre mes photos ailleurs, donc ça dépend de l'utilisation qu'on en a ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°412246
barnabe
Posté le 04-10-2004 à 21:19:06  profilanswer

Oui c'est sur que 80Go c'est un peu gros juste pour des photos. (d'autant que je n'ai pour l'instant je ne peux pas faire un mode raw)
Effectivement je pensais l'utiliser également comme disque dur externe, tant qu'à faire.

n°413746
thewaveman
Posté le 06-10-2004 à 11:53:34  profilanswer

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. :ange:  

Je possede un APN olympus 5060.

Je suis assez interesse par l'achat de ce PD7x.

qq a ti l pu l'utiliser en condition de voyage ?
conclusion sur son autonomie, fiabilite, solidite, ...

Merci par avance pour vos retour
 :hello:

n°418111
lecelte
Posté le 09-10-2004 à 23:58:58  profilanswer

Groody a écrit :

tu peux t'en servir commeHD autonome.
Enfin c clair, que pour de la photo (même en Raw) c'est un peu, "grand".

Un détail que je viens de découvrir : le HDD n'est pa alimenté par le cable USB, du coup il faut forcément l'alim qd on le relie à un PC/MAC  :fou: contrairement à un boitier externe USB  [:jkley]

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°418114
Antho53
Posté le 10-10-2004 à 00:03:35  profilanswer

LeCelte a écrit :

Un détail que je viens de découvrir : le HDD n'est pa alimenté par le cable USB, du coup il faut forcément l'alim qd on le relie à un PC/MAC  :fou: contrairement à un boitier externe USB  [:jkley]

oui il ne s'alimente pas sur l'USB, mais, il y a la batterie qui suffit largement si tu t'en sert pas pendant des heures ;)
et pour info c'est kifkif pareil sur tous le produits de ce genre (comme pour le X'sDrive 2 par exemple)

---------------
n°418123
lecelte
Posté le 10-10-2004 à 00:11:43  profilanswer

thewaveman a écrit :

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. :ange:

Je possede un APN olympus 5060.

Je suis assez interesse par l'achat de ce PD7x.

qq a ti l pu l'utiliser en condition de voyage ?
conclusion sur son autonomie, fiabilite, solidite, ...

Merci par avance pour vos retour
 :hello:

:hello: le nouveau  :D  

Je viens d'acheter ce boitier chez Power In Numbers :D , commandé lundi soir vers 23h, arrivé vendredi midi chez moi  :love: .
J'ai pas encore eut l'occasion de tester son autonomie, mais je l'ai essayé avec des accus un peu faibles (déchargés), il ne voyait pas ma CF  [:snoopdogg99].
Il m'affichait 4.8v, tension pourtant normale pour 4 nimh 2100mah de 1.2v  [:jkley] mas quand j'ai réessayé avec des accus rechargés, il m'affichait 5.1v  :ouch: et fonctionnait parfaitement  :whistle: .
J'ai fait qques copy de ma CF vers le HDD et ensuite je l'ai branché sur le port USB de mon PC, il était toujours sur batterie, mais à force de copies / accès via l'explorateur en direct sur le disque j'ai rapidement perdu "une brique" du niveau de charge des accus  [:urd]  
Ce sont mes 1eres impressions, il semble assez gourmant en accus mais : l'alim est livrée, l'alim alume cigare est livré, 4 accus nimh 2100mah sont livrés ... :love:  Alors pour le prix j'investirai dans un second jeux d'accus, j'utiliserai tant que possible les alim externe et j'oublierai ce léger problème, si problème de conssomation il y a . [:jkley]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 00:11:43  profilanswer

n°418127
lecelte
Posté le 10-10-2004 à 00:18:33  profilanswer

Groody a écrit :

Achat du matériel + port, en CB à PowerInNumbers.

Paiement des frais de douanes/taxe à la livraison par DHL (pas de CB).

Vous avez payé combien de frais de douane ?
Parce que j'ai l'impression que je me susi fait avoir  [:quetzalcoalt]  
Sur le "commercial invoice", la valeur déclarée est 50 AU$ + 25 AU$ de port, soit 75 AU$. Mais sur le bon DHL qu'ils ont rempli dans la case "valeur à déclarer en douane", il y 75 et une rature devant qui ressemble à un 2, du coup si on lit vite on lit "275 AU$"  :fou: et DHL m'a fait payé 21 euros  :ouch: de frais douanes pour un objet de valeur décarée de 46 euros  (=75 AU$)  :cry:  :sweat:  
Je vais les appeler lundi  :kaola:

---------------
n°418184
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-10-2004 à 07:53:27  profilanswer

125 USD (1 CompactDrive, 2 Cf, 2 BP-511), et 17€ de Douane/taxes

---------------
n°418437
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 10-10-2004 à 14:41:03  profilanswer

moi je sais pas si ca vient de mon PD7x ou de mes accus mais les barres d'autonomie disparaissent trés vite :(
ca vous le fait vous ?
je peux a peine transferer qq CF

bizarre ..

n°418540
swing
Posté le 10-10-2004 à 17:13:41  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flag1.gif

n°418598
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-10-2004 à 18:06:30  profilanswer

tsunamijf a écrit :

moi je sais pas si ca vient de mon PD7x ou de mes accus mais les barres d'autonomie disparaissent trés vite :(
ca vous le fait vous ?
je peux a peine transferer qq CF

bizarre ..

Pareil
Je les ai chargé 3 fois à la suite (vidage, chargage, etc) y'a 2 semaines.
Là, je sors, poum, j'ai juste pu décharger 1 cf 512Mo..  
 :heink:

---------------
n°418629
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-10-2004 à 18:32:23  profilanswer

Comment faites-vous pour savoir quand les accus sont chargés (chargés via le CompactDrive).

Pour mon post ci-dessus, peut-être tire t'il dans les accus même coupé ? Je refais un test. Il faudra peut-être tt le temps sortir les accus entre les utilisations.

---------------
n°418933
lecelte
Posté le 11-10-2004 à 00:42:46  profilanswer

Groody a écrit :

Comment faites-vous pour savoir quand les accus sont chargés (chargés via le CompactDrive).

:heink: T'es sur qu'il fait chargeur d'accus nimh ?
Perso j'oserai pas  [:urd] ...
D'ailleur, actuellement les accus sont à "-1 barre" et quand je branche le secteur, toutes les barres de charge apparaissent mais il n'y a rien qui clignotte ou autre pour me dire c'est "en charge" ...

---------------
n°419019
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 09:02:46  profilanswer

BAh, oui, j'ai lu qu'il faisait chargeur d'accus, et que c'était même long (6-8 heures).
Hier, je les ai laissé surle secteur pendant plusieurs heures (~5), en mode HDD, et une fois le secteur débranché, les accus en étaient au même stade [:mlc]

---------------
n°419025
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 09:26:04  profilanswer

menthole a écrit :

je peux pas encore charger avec, cette ap je vais chercher un adaptateur

http://redground.chez.tiscali.fr/forum5.jpg

A propos de la charge.

Donc c'est pour ça, je l'ai laissé allumé.

---------------
n°419040
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 09:42:55  profilanswer

Menthole and Co, svp, pouvez-vous donner un "retour" sur l'autonomie de votre appareil, en indiquant le modèle, ainsi que les accus utilisés, svp ?

:jap:

---------------
n°419047
kwesi
Cac'artiste
Posté le 11-10-2004 à 10:04:01  profilanswer

[:drapo]

n°419051
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 10:18:38  profilanswer

Ce problème d'autonomie me tracasse sérieusement.

J'ai relu le topic, je fais le tour des différents sites..

Sur le site du constructeur, sur la page de mises à jour ( http://www.3hdigital.com/en/pdxdownload.htm et http://www.3hdigital.com/UserGuideFP1.pdf ), il y'a 2 firmwares. L'ancien, et le nouveau :

(j'ai rapidement traduit)

Citation :

Notes de mise à jour :

1, Support des cartes mémoires en Fat16 et Fat32.
2, Extinction automatique du disque dur.
La tension limite d'extinction est configurable, 4.5V ou 4.7V.
Avant toute copie de fichiers, le PD7X vérifie la tension. Si la tenstion disponible est inférieur à la limite configurée, le disque dur est automatiquement éteint, avec l'erreur "No.-00" affichée sur l'écran LCD.

Version anglaise :
Release Note:
1, Support FAT16 and FAT32 memory card.
2, Support H.D.D. Auto-Shutdown function. The shutdown voltage is optional from 4.5V to 4.7V.
When PD7X copy a new file it will check the voltage first. PD7X will shutdown the H.D.D and report
“No.-00” error when voltage is lower than shutdown voltage.

A propos de l'ancien Firmware :

Citation :

Firmware standard du PD7X. "blabla". Ce Firmware ne possède pas d'extinction automatique de disque dur.

Version anglaise :
This is the standard firmware for PD6X/7X. "blabla". This firmware has not H.D.D. automatic shutdown function.

• Donc le PD7X que j'ai reçu est déjà mis à jour puisqu'il refuse de tourner quand les accus sont trop vides. Et vous ?

• Vu l'info à propos du Firmware par defaut, je me demande si il ne faudrait pas que j'y repasse, pour pouvoir utiliser l'appareil ..  [:petrus75]  

J'essaye de regarder ce soir le soft de mise à jour et de configuration.

Message édité par Groody le 11-10-2004 à 10:19:35

---------------
n°419055
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 11:00:01  profilanswer

[:grisemine1]  

http://fhoude34.free.fr/PD7x%20Review.htm

Citation :

Reliability & Polemic:

HardDrive Manufacturer has set the voltage limit of their 2.5é HardDrive to 5v (+- 5%) which mean that voltage should be in range from 4.75v min to 5.25v max.
If power does not match that range then, the manufacturer does not guaranty anything! The HardDrive may or may not work properly.
It's quite strange so see that the PD7X display voltage from 4.5v to 5.5v or even 5.7v sometime with my NI-MH battery. Those batteries are told to provide 1.2v each.
I did not test with fresh alkaline AA battery but we could assume that voltage could go even higher since each battery is told to provide 1.5v each.
This is clearly outside the manufacturers specifications and a little test show that this voltage is directly send to the HardDrive motor without any regulator at all.
We speak of HI Voltage here but LOW voltage is also a big issue. I'm not a PRO and would highly recommend you to read this post on DPReview Forum
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=10164896
Werner point out this problem and the manufacturer build a firmware update that enables each user to choose their own HI and LOW Voltage limit.
As soon as the power over jump over your limit, the PD7X stops every operation (But the HardDrive is still powered by the current voltage)

If I understand well and because the wires directly connect the AA battery and the HardDrive Motor, the problems that could occur is:
- Very Hi Voltage could burn the HardDrive motor. (Meaning you lost every photo since HardDrive Motor is dead)
- Very LOW Voltage could corrupt a write operation and corrupt all the data on the HDrive (Meaning you lost every photo since HD file structure may be corrupted)

NOTE #1: The 7v external power is regulated!

NOTE #2: The memory card and all the digital processors on both the HardDrive and the PD7X use 3.3V to operate. A voltage regulator provides the 3.3v.

NOTE #3: I did not install the new firmware since I think it does not bring so much security. I think I'm aware enough of this voltage problem and won’t use any alkaline batteries. Also I'll try to recharge the battery as soon as I see that voltage dropping below 4.7v (you could backup quite a lot of data before it happens) And I don't want the firmware do prevent me finishing a backup if I wanted to.

---------------
n°419062
tsunamijf
Posté le 11-10-2004 à 11:08:42  profilanswer

donc je ne suis pas le seul à avoir des problemes alors concernant l'autonomie ?

le changement du firmware peut changer cela ?

il existerait des PD7X defectueux ? car certains ne se plaignent apparement pas de l'autonomie ... sur le manuel ils indiquent 25go de transfert avec des piles ... j'en fait à peine 1go :'(

n°419066
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 11:10:41  profilanswer

Avec quels accus ?
Quelle capacité ?

Quel disque dur as-tu dedans ?

---------------
n°419095
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 11:29:35  profilanswer

Quand on lit ça aussi [:mlc]
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=10164896

Et bien, je suis peut-être allé un peu vite pour acheter cet appareil (peut-être, car je n'ai pas terminé mes tests).

Mais, une nouvelle fois, comme quasiment à chaque fois que j'achète quelque chose, ça ne fonctionne pas nickel..

---------------
n°419111
tsunamijf
Posté le 11-10-2004 à 11:36:27  profilanswer

[citation=419066,120,24][nom]Groody a écrit[/nom]Avec quels accus ?
Quelle capacité ?

Quel disque dur as-tu dedans ?
[/citation

les accus de base
ou des autres

j'ai un disque de 40go

les barres d'autonomie descendent "tres vite" :sweat:

n°419119
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 11:38:26  profilanswer

Acheté chez où ?
Quand ? (pour voir si peut venir d'une série)

J'ai aussi un 40 Go, 4 200 Trs/m
Avec les accus livrés par PowerInNumbers. Je test bientôt avec mes AnsMann 2 300 mAh

---------------
n°419141
tsunamijf
Posté le 11-10-2004 à 11:45:48  profilanswer

acheté chez Powerinnumber
il y a 3 semaines environ

tu tiens combien de temps toi avec tes batteries made in powerinnumber ?
tu les charges de quelle facon ?
pendant combien de temps si c'est avec le PD7X ? tu n'as aucun voyant t'indiquant la fin de charge ?

n°419152
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 11:52:52  profilanswer

Acheté aussi chez PowerInNumber, il y'a 2-3 semaines.

Je ne sais pas vraiment. JE n'ai pas de chiffres précis. Ayant tt de suite remarqué un prb, j'ai mailé PowerInNumbers. Il m'a répondu qu'il faut charger/décharger 3 fois de suite les accus pour qu'ils soient correctement chargés et utilisables.
J'ai effectué ces 3 charges. Après la 3e, pleine, j'ai laissé le PSD dans mon sac pendant 2 semaines. Hier, je sors, j'ai juste eu l'occaz de faire un transfert d'une 512, ça a coupé en plein milieu de la 2e. [:mlc]

Je les charge avec un chargeur AnsMann. Je vais les charger cette nuit via le PD7X, pour la 1ere fois.

D'après ce que j'ai lu tt à l'heure, il n'y a pas d'indicateur de charge.

---------------
n°419154
tsunamijf
Posté le 11-10-2004 à 11:54:27  profilanswer

bon ... ca sent pas bon ... concernant l'autonomie ...
j'ai essayé avec d'autres accus de 1800 ou 1900 et ca fait pareil :(

n°419157
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 11:56:50  profilanswer

En lisant ce que j'ai linké au dessus, on voit que la tension d'utilisation du disque dur est de 5v.
4 accus de 1.2v = 4.8v. Lors des piques (accès disque), ça baisse, et comme la limite d'extinction auto est vers 4,7v ...

[:kiki]

---------------
n°419166
tsunamijf
Posté le 11-10-2004 à 12:00:38  profilanswer

c'est la cause de la faible autonomie ???
je ne pense pas car le temoin d'autonomie (les barres) est presque vide.
j'ai l'erreur avec le smiley qui fait ":(" comme quoi l'autonomie est en cause

n°419173
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 12:02:25  profilanswer

Si je comprends bien, l'autonomie est bonne. Mais l'appareil réclame + de tension que ce que peuvent fournir des accus (1.2v par accus). Comme je l'ai dit, la "limite" de tension accepté par l'appareil est de 4.7v.

Avec des piles classiques, la tenstion monte à 6v, soit bcp trop pour le moteur du disque dur, et là, il y'a risque de grillage.

Message édité par Groody le 11-10-2004 à 12:03:07

---------------
n°419502
Antho53
Posté le 11-10-2004 à 16:59:11  profilanswer

je sais pas pkoi mais j'ai l'impression d'avoir bien fait de pas revendre mon X'sDrive trop vite ...

---------------
n°419504
Antho53
Posté le 11-10-2004 à 17:00:49  profilanswer

groody : je vient de voir ton MP, je suis ce topic depuis le début mais je ne sait pas trop en quoi je peut aider :??:

---------------
n°419522
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 17:13:45  profilanswer

Groody a écrit :

Menthole and Co, svp, pouvez-vous donner un "retour" sur l'autonomie de votre appareil, en indiquant le modèle, ainsi que les accus utilisés, svp ?

:jap:

[:fing fang fung]

---------------
n°419527
Antho53
Posté le 11-10-2004 à 17:16:19  profilanswer

le truc c'est que je ne l'ai pas acheté ce PD7X, je suis juste ici pqu'il m'interresse (...ressait ???) ;)

---------------
n°419531
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-10-2004 à 17:17:57  profilanswer

Ahhhhhh
ok
désolé, je croyais que ..

---------------
n°419538
lecelte
Posté le 11-10-2004 à 17:21:20  profilanswer

Question bête :

Et si on intercale une pile classique avec 3 accus 1.2v ?
Ca nous ferai du 3x1.2+1.5=5.1v  [:jkley] C'est moins pire que le 6v et mieux que le 4.8v  [:urd]  

Pour ma part, je ne suis qu'à mointié étonné, de ce problème, étant donné la différence deprix  :fou:  
D'un autre côté, une source de courant n'est jamais très loin, surtout avec l'alim alume-cigare ... Sauf cas execptionnel où tu pars en rando, en expédition de plusieurs jours, et dans ce cas, tu as aussi le problème de recharge de ton APN ... Alors la solution c'est quoi ?  [:jkley] Ben c'est avoir pleins d'accus d'avance pour ton APN et ton PD7X, un jeux d'accus nimh coute (+/- 10 euros) ...

---------------
n°419542
lecelte
Posté le 11-10-2004 à 17:22:06  profilanswer

Je vasi remplir ma CF de 512Mo et vérifier l'autonomie de ce pas ...  :D  
A +

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PaintShop Pro vers Photoshop (PSP vers PSD)[Topique Unique] ombre chinoise ... contre-jour
[topic unique] Canon A85[Topic Unique] Vos photos les plus pourries.
[Topic Unique] Microsoft Paint[TOPIC UNIQUE] Sony CyberShot DSC-P100 - DSC-P120
[Topic Unique] Les PelliculesBreaking news!!! Il y aurait un menu caché pour les minolta G400!!!!
[TOPIC UNIQUE] Sony DSC-P12 / P10[ Topic unique] Canon Powershot S60
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR