Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Les flashes

n°484675
tintin114
Posté le 21-12-2004 à 18:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

je souhaite acheter un flash externe pour mon panasonic FZ20 (cf signature) histoire d'immortaliser les fêtes de noël (73€).
Mon apn ne gère pas le TTL et je ne peux pas mettre plus de 80€.
J'ai repèré celui ci à la fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 53864&Fr=2

Constructeur Starblitz  
Marque compatible Toutes marques avec sabot standard  
Nombre guide pour 100 ISO 32  
Focale couverte (en mm) 35 à 80  
Tête orientable Verticalement et horizontalement  
Alimentation 4 piles LR6 - AA  
Garantie 2 ans  

Est ce qu'il vous parait correct  et est ce qu'il donnera des résultats mieux que mon flash interne ?

Je parcours le net, et j'ai pas trouvé un meilleur rapport 'perf'/prix. Si quelqu'un connait mieux, peut il me le dire ?

un hama du même prix serait il mieux ?

Merci d'avance.  :jap:

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 18:08:01  profilanswer

n°484873
chouchou77
Posté le 21-12-2004 à 21:27:38  profilanswer

j'ai un coolpix 5000

quand je prends des photos au flash, il est tellement puissant qu'il me crame mes visages...
et on peut pas toujours se reculer du sujet...

on m'a parlé d'une solution : faire un petit montage sur son appareil avec un papier calque afin de diffuser et estomper l'éclair...
j'ai déjà lu quelque part cette info, mais je ne la retrouve plus.
 pouvez vous m'en dire plus, à l'aide d'un schéma + notice ou mieux une photo de montage...

enfin, est ce vraiment efficace ?
ne vaut il pas mieux baisser l'intensité de son flash - je crois que le coolpix 5000 peut le faire

merci à tous...

n°484892
tintin114
Posté le 21-12-2004 à 21:44:01  profilanswer

chouchou77 a écrit :

j'ai un coolpix 5000

quand je prends des photos au flash, il est tellement puissant qu'il me crame mes visages...
et on peut pas toujours se reculer du sujet...

on m'a parlé d'une solution : faire un petit montage sur son appareil avec un papier calque afin de diffuser et estomper l'éclair...
j'ai déjà lu quelque part cette info, mais je ne la retrouve plus.
 pouvez vous m'en dire plus, à l'aide d'un schéma + notice ou mieux une photo de montage...

enfin, est ce vraiment efficace ?
ne vaut il pas mieux baisser l'intensité de son flash - je crois que le coolpix 5000 peut le faire

merci à tous...

regarde ta notice normalement c'est expliqué comment faire pour jouer sur l'intensité du flash.
Sinon côté bidouillage tu peux regarder là :

http://panasonicfz.free.fr/trucsastuces_mdiffuseur.php

---------------
n°484921
chouchou77
Posté le 21-12-2004 à 22:23:38  profilanswer

merci beaucoup pour le tuyau

mais moi je recherche un bidouillage à partir d'un papier calque, qui offre un meilleur résultat parait il....

pour ce qui est  de l'intensité du flash, est ce le meilleur choix ??

si je diminue son intensité, il va porter moins loin, OK, mais si le sujet est proche, eh bien il se prendra toujours l'éclair dans la tête !!! et si il a une peau brillante ou est chauve, c'est trop moche...
aussi je tourne en rond....

une solution technique ??
un bidouillage ??

merci !!!

n°484924
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 21-12-2004 à 22:28:47  profilanswer

J'avais le meme pb avec le flash integré de mon 7Hi

le passage a un cobra a reglé le pb

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°484926
tintin114
Posté le 21-12-2004 à 22:32:09  profilanswer

fute77 a écrit :

J'avais le meme pb avec le flash integré de mon 7Hi

le passage a un cobra a reglé le pb

exactement !!!
tout pareil, c'est pour ca que je recherche un flash externe (cf un peu haut dessus, hlp plz !!!)

Qui connait starblitz ???

---------------
n°484927
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 21-12-2004 à 22:33:14  profilanswer

j'ai pris un Sigma EF 500 DG MA ADI (pour minolta) j'en suis content

il marche bien avec mon 7Hi

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°487439
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 11:05:41  profilanswer

Une demande d'avis aux utilisateurs de flash:

Lequel des 2 moyens d'attenuer la lumière du flash pour le portrait me conseillez vous? C'est à utiliser pour des portraits en intérieur, mais en extérieur aussi, où on a pas de plafond blanc à utiliser  :whistle:  
J'ai trouvé ces 2 accessoires et j'hesite entre les 2, sachant que je veux une lumière douce et pas aveuglante pour un eclairage plus diffus et uniforme du sujet, mais de l'arrière plan aussi.

http://www.17photo.com/product.asp?id=LQ925D
ou celui-ci  
http://www.17photo.com/product.asp?id=LQ873D

n°487458
Denio
Posté le 25-12-2004 à 11:41:24  profilanswer

Le Bouncer ça a l'air d'être un reflecteur, la soft box c'est une petite boite à lumière, donc je pencherais mieux pour la deuxième solution qui diffusera bien la lumière à mon avis. Par contre tu perdras en puissance.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°487460
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 11:52:12  profilanswer

denio a écrit :

Le Bouncer ça a l'air d'être un reflecteur, la soft box c'est une petite boite à lumière, donc je pencherais mieux pour la deuxième solution qui diffusera bien la lumière à mon avis. Par contre tu perdras en puissance.

De ce que j'ai pu tester avec le bounce au plafond, on perd presque la sensation d'avoir une lumière prise au flash et surtout ca implique d'avoir un plafond clair et relativement bas, donc impossible d'utiliser en plein air.  
Le diffuseur de type boite à lumière j'ai pas essayé, mais c'est celui qui me tente le +. Je vais suivre ton avis je crois :)

Par contre ce qui est énervant c'est que le SB-800 chez Nikon il a baissé de prix et la on peut l'avoir pour 270$ aux USA  :ouch:  avec le mail-in rabate. Le 550EX on peut l'avoir à 309$ et le 580 que je veux prendre, vu qu'il est encore tout nouveau coute 420$  :kaola: , mais ca reste un très très bon prix par rapport aux prix pratiqués en France, donc je vais opter pour ce dernier je crois.   Si on lis la présentation du flash sur b&h ou 17photo ca donne envie ce E-TTL II avec le ti speech sur les photos de mariages réussies avec robe blanche et costume noir tous les 2 bien exposés  [:huit]

Message édité par Ripper_a le 25-12-2004 à 11:54:18
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 11:52:12  profilanswer

n°487478
Denio
Posté le 25-12-2004 à 12:22:31  profilanswer

C'est ce que j'ai pris, le 580 EX, et en France car après calcul conversion + fdp + douanes + taxes + sav... ça revenait au même  ;)

---------------
n°487488
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 12:42:54  profilanswer

denio a écrit :

C'est ce que j'ai pris, le 580 EX, et en France car après calcul conversion + fdp + douanes + taxes + sav... ça revenait au même  ;)

:non:  j'ai un pote qui va me l'apporter sans le déclarer à la douane, et c'est son frère qui le paie avec sa carte américaine, et moi je le rembourse ici en € au cours officiel 1.3$ pour 1€ donc tout benef ca revient à 315€ le flash  [:huit], même si je pourrais espérer une remise je ne l'aurais pas à moins de 386€ (après détaxe)en france :(

n°487502
Denio
Posté le 25-12-2004 à 13:14:12  profilanswer

Ripper_a a écrit :

:non:  j'ai un pote qui va me l'apporter sans le déclarer à la douane, et c'est son frère qui le paie avec sa carte américaine, et moi je le rembourse ici en € au cours officiel 1.3$ pour 1€ donc tout benef ca revient à 315€ le flash  [:huit], même si je pourrais espérer une remise je ne l'aurais pas à moins de 386€ (après détaxe)en france :(

Tu as bien de la chance ! :D

---------------
n°487507
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 13:25:22  profilanswer

denio a écrit :

Tu as bien de la chance ! :D

Oui et ca sera la seule occase que j'aurais pour un bon momént à l'avenir, alors j'en profite de suite, même si je vais sortir à découvert pour cette petite folie  :whistle:  
J'espère que Canon va pas nous ressortir un nouveau mode flash dans 1an, comme Nikon et qu'il faudra acheter un nouveau modèle hyper cher  :ange:

n°487649
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-12-2004 à 19:18:33  profilanswer

denio a écrit :

Le bouncer est un combiné réflecteur/diffuseur (pouvant être utilisé en réflecteur simple) tandis que l'autre semble simplement être un diffuseur, je pencherais donc plutôt pour l'ultrasoft.

http://www.lumiquest.com/compare.htm

Message édité par Anathema le 25-12-2004 à 19:20:18
n°487678
synefil
Enjoy life
Posté le 25-12-2004 à 20:01:06  profilanswer

j'ai lu quelques pages de ce forum.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le sunpak 380 auto.
C'est pour un APN, le Panasonic FZ20.
Merci de vos précieuses informations

n°487684
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 20:13:17  profilanswer

Anathema a écrit :

Le bouncer est un combiné réflecteur/diffuseur (pouvant être utilisé en réflecteur simple) tandis que l'autre semble simplement être un diffuseur, je pencherais donc plutôt pour l'ultrasoft.

http://www.lumiquest.com/compare.htm

L'Ultrasoft parait très bien aussi, mais bon 2 1/3 diaphs de perdus, et notre beau 50 NG se transforme en... bcp moins  :ange:  

Ce qui m'énerve surtout c'est qu'ils sont pas foutus de faire des exemples dans le même cadre pour voir vraiment la différence entre les différents concepts. Déjà entre les 2 photos sans/avec il y a des différences... Par professionnel du tout ca :(  

:jap:  pour ton avis, mais je crois que ma commande est déjà partie  :whistle: donc même si l'autre sera plus adapté, c'est trop tard  [:anathema] . Mais je pense que je vais être satisfait avec le Softbox, car on perd pas bcp de lumière et puis ca devrait être mieux car la tête du flash est en position normale et l'apareil devrait toujours transmettre l'information de la distance au flash qui sera en E-TTL, ce qui n'est pas le cas avec les bouncers quand la tête est à la verticale? J'ai tout bon?  [:atlantis]

Message édité par Ripper_a le 25-12-2004 à 20:14:22
n°487695
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-12-2004 à 20:42:46  profilanswer

Pour des portraits, sauf paparazzi ou contre-jour, le NG on s'en fout pas mal. Si t'as pas peur d'avoir l'air d'un extra-terrestre, le big bounce est nickel à mon avis, et tant pis pour les 3 diaphs perdus.
http://www.lumiquest.com/images/tfa-bb.jpg

L'ultrasoft, c'est la version "portable", celle que je possède, déjà beaucoup moins efficace.
http://www.lumiquest.com/images/tfa-us.jpg
Pour la macro ça me va très bien.

La softbox a l'air de bien s'en sortir aussi, ça reste probablement un bon choix dans le relativement discret ; je pense que les ombres portées resteront quand même plus visibles si il y a un fond assez proche.
http://www.lumiquest.com/images/tfa-sb.jpg

Ton choix est fait, mais ça peut toujours servir à d'autres :)
Il semblerait que l'ultrasoft donne des contousr plus nets mais une ombre moins sombre tandis que la box garde des ombres plus marquées mais avec des contours plus diffus.

Message édité par Anathema le 25-12-2004 à 21:43:03
n°487712
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 21:06:25  profilanswer

Au fait, je peux encore modifier la commande, parce que tu m'as presque convaincu que l'Ultrasoft a l'air vraiment ben adapté à ce que je veux faire. par contre j'ai peur pour les portraits de 4-6 personnes à 4-5m si j'aurais assez de lumière avec le ultrasoft. En + il est moins cher  :D

n°487736
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-12-2004 à 21:42:19  profilanswer

Bah fais le calcul :)

Edit : Si t'as bien un NG de 50 à 100ISO, au 50mm ça te fait du f/10 pour 5m, donc t'es tranquille à f/4.

Message édité par Anathema le 25-12-2004 à 21:49:15
n°487777
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 23:03:19  profilanswer

NG 58, mais à 105mm  :o  Bref, j'espère que le softbox ira bien pour l'utilisation en mariage que je compte en faire. Et pour la macro ca promet aussi. Je trouve l'utrasoft vraiment soft et j'ai peur de perdre trop de piqué avec une lumière si douce, je me trompe?

n°487780
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-12-2004 à 23:06:59  profilanswer

T'as qu'à dire que mes macros sont pourries aussi [:anathema]

T'inquiètes pas va, tu risques juste d'éviter les gros reflets et les sales ombres portées, au pire t'auras un éclairage uniforme [:totoz]

n°487786
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 23:12:40  profilanswer

Anathema a écrit :

T'inquiètes pas va, tu risques juste d'éviter les gros reflets et les sales ombres portées, au pire t'auras un éclairage uniforme [:totoz]

Rien dit de mal sur tes macros msieur  :non:   [:anathema]  
Si, je sais que j'en serais content quand je l'aurais :D  

La quand je prends du recul, je me demande comment on peut autant se soucier pour un diffuseur à 20€, surtout quand on a déjà avalé la pillule du flash à 320€  :sarcastic:  

:whistle:  

n°487788
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-12-2004 à 23:13:06  profilanswer

Anathema a écrit :

Je n'osais pas le dire ... [:anathema]

n°489538
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 28-12-2004 à 13:27:14  profilanswer

COmment connaitre la compatibilité des flash avec les appareils?

J'ai acheté un flash Sunpak383 pour mon FZ10, mais je compte bientot revendre ce dernier pour un 20D. Donc je me demande si je dois garder mon flash dans l'espoir qu'il soit compatible avec le canon ou bien plutot le revendre avec le FZ10  :??:

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°489549
blueice
Posté le 28-12-2004 à 13:39:14  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Le 550EX on peut l'avoir à 309$ et le 580 que je veux prendre, vu qu'il est encore tout nouveau coute 420$  :kaola: , mais ca reste un très très bon prix par rapport aux prix pratiqués en France, donc je vais opter pour ce dernier je crois.   Si on lis la présentation du flash sur b&h ou 17photo ca donne envie ce E-TTL II avec le ti speech sur les photos de mariages réussies avec robe blanche et costume noir tous les 2 bien exposés  [:huit]

Idem, j'hésite entre les deux flash, mais l'E-TTL II n'est pas une exclusivité du 580, il fonctionne également avec le 550.  
Quels sont pour vous les avantages rééls du 580 par rapport au 550 : Taille réduite, plus légér, rechargement du flash plus rapide ?
Je pense également prendre un Sto-Fen Omni-Bounce qui semble assez performant pour la macro et qui adoucit bien la lumière du flash, est ce un bon choix ?
Merci d'avance pour le coup de main  ;)

n°489753
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2004 à 16:59:31  profilanswer

Et hop !
Le plein de 500 Super pour moi ! :D

Merci Ripper ! ;)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°489760
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-12-2004 à 17:12:15  profilanswer

blueice a écrit :

Idem, j'hésite entre les deux flash, mais l'E-TTL II n'est pas une exclusivité du 580, il fonctionne également avec le 550.  
Quels sont pour vous les avantages rééls du 580 par rapport au 550 : Taille réduite, plus légér, rechargement du flash plus rapide ?
Je pense également prendre un Sto-Fen Omni-Bounce qui semble assez performant pour la macro et qui adoucit bien la lumière du flash, est ce un bon choix ?
Merci d'avance pour le coup de main  ;)

Je crois également que le 580 tient compte du règlage de la BDB faite sur le boitier.

On est plusieurs sur le forum à utiliser ce diffuseur et je crois que tout le monde en est content.  :)  

n°489857
stewy
Posté le 28-12-2004 à 18:37:32  profilanswer

Citation :

:hello:  

Suite à une petite mésaventure, suis passé du 550 au 580 (merci l'assurance  :whistle: ) et j'ai pas l'impression qu'il soit ni plus léger, ni plus petit... à ce niveau là, ai l'impression d'avoir le même flash en main (ou sur l'appareil). Le 580 a plus de gueule par contre je trouve, mais c'est un plus et pas un critère de sélection je pense..
Par contre, pour flasher ça flash, et vite !!!  :bounce: ça charge vraiment vite entre chaque éclair et j'ai comme l'agréable impression que les batteries durent plus longtemps..

Citation :

Je crois également que le 580 tient compte du règlage de la BDB faite sur le boitier.

Si on parle bien de la mêm chose, ils expliquent ça là : http://www.photo.net/equipment/canon/580ex/  

Citation :

When used with the EOS 20D or 1D Mark II** digital SLR cameras, the flash and camera communicate to make fine adjustments to auto white balance by electronically monitoring the charge level of the batteries and the duration of each flash burst, resulting in consistently accurate color for every shot.

ce qui donne peu ou prou : Quand le 580ex est utilisé avec un 20D ou un 1D Mark II, le flash et l'APN communiquent ensemble afin de faire de fins ajustements sur la balance des blancs automatique en contrôlant électroniquement le niveau de charge des batteries et la durée de chaque éclair, ce qui "dote" chaque photo de couleurs cohérentes et précises. :ouch:  

ouai ben j'suis pas électronicien mais au niveau des résultats ça correspond avec ce qui précède. y'a bon 580 !! :bounce:

---------------
RASEZ LES ALPES, QU'ON VOIT LA MER !!!
n°489863
raph77
Posté le 28-12-2004 à 18:39:04  profilanswer

Pourtant, j'ai eu l'impression qu'il était sensiblement plus petit le 580 !!

n°489868
stewy
Posté le 28-12-2004 à 18:42:58  profilanswer

C'est peut-être le cas oui. Ai passé 2 mois sans le 550 avant de toucher le 580, et j'ai pas eu l'impression qu'y avait une différence vraiment notable.  :heink: bon perso 5mm en moins et 20g en plus ça me passe vraiment au dessus donc y'a peut-être une différence, à laquelle je n'ai pas été sensible...  :D  

Qu'un moyen de savoir, GREEEEEEEG!, prends ton 550 demain ! :jap:

---------------
n°489872
raph77
Posté le 28-12-2004 à 18:45:38  profilanswer

J'ai eu les 2 en main à 5 min d'intervalle,  et c'est l'impression que j'ai eu, mais ça change pas grand chose à l'utilisation...

n°489874
stewy
Posté le 28-12-2004 à 18:46:42  profilanswer

ben voilà, comme quoi les impressions hein... faut les laisser aux imprimantes !!  :D

---------------
n°489948
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 28-12-2004 à 19:47:51  profilanswer

aquineas2 a écrit :

COmment connaitre la compatibilité des flash avec les appareils?

J'ai acheté un flash Sunpak383 pour mon FZ10, mais je compte bientot revendre ce dernier pour un 20D. Donc je me demande si je dois garder mon flash dans l'espoir qu'il soit compatible avec le canon ou bien plutot le revendre avec le FZ10  :??:

Personne ne sait me répondre?  :sweat:  :bounce:  

---------------
n°489956
houckaye
Wouff
Posté le 28-12-2004 à 19:55:18  profilanswer

Que dit ton vendeur ? (Note, le mien disait que mon starblitz irait avec le d70)
Tu n'as rien trouvé sur le site constructeur ?

Sauf erreur de ma part, les normes minolta et canon ne sont pas compatible --> à mon avis ça n'ira pas.

n°490085
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 28-12-2004 à 21:25:07  profilanswer

j'ai cherché si yaV des fiches "compatibilité" sur le site du constructeur mais quedalle. Mais si vraiment personne ne sait comment vérifier la compatibilité, j'écrirai un mail ou irai me renseigner chez un marchand qqlconque. Merci quand même  :hello:

---------------
n°490088
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-12-2004 à 21:29:19  profilanswer

aquineas2 a écrit :

j'ai cherché si yaV des fiches "compatibilité" sur le site du constructeur mais quedalle. Mais si vraiment personne ne sait comment vérifier la compatibilité, j'écrirai un mail ou irai me renseigner chez un marchand qqlconque. Merci quand même  :hello:

Regarde la position des  contacts sur les sabots des deux appareils.

A mon avis...

Message édité par Micmax le 28-12-2004 à 21:29:48
n°490199
hizmo3
Posté le 28-12-2004 à 22:49:36  profilanswer

BONSOIR
aquineas2
OU AS TU ACHETE TON 383?
EST CE LE MEME QUE AUTO 383?
JE CROIS QU'IL CONVIENT POUR FZ20  
CELA M INTERRESSE

n°490205
hizmo3
Posté le 28-12-2004 à 22:52:16  profilanswer

jE RECHERCHE LA REF RAYNOX PLP-P20
BAGUE PLUS FILTRE PROTEGE OBJECTIF PLUS POLARISANT ET BOUCHON
SI QUELQU UN A UNE IDEE OU LE TROUVER EN FRANCE?  
MERCI

n°490206
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-12-2004 à 22:53:28  profilanswer

Minuscules STP. Merci ! :o

n°490216
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-12-2004 à 22:55:42  profilanswer

Micmax a écrit :

Minuscules STP. Merci ! :o

minuscules stp, merci :o  :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)