Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°306856
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-06-2004 à 05:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bolomatic a écrit :

Bah en nombre guides c'est pratiquement pareil, sinon bah c'est pas orientable horizontalement donc pour les portraits en bounce c'est pas possible sans bricolage.

Sinon bah je suis content de ce qu'il fait, j'utilise pas beaucoup le flash en général. Mais pour moi il est largement suffisant, si la portée manque je monte un petit peu en ISO et c'est bon. Mais vu que je l'utilise que pour des portraits ça me suffit largement.

Par contre j'aurais pris un 420EX si j'avais pas eu le 380 pour vraiment pas cher.

et tu l'as eu pour combien ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 05:18:08  profilanswer

n°306857
bolomatic
Posté le 06-06-2004 à 05:22:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

et tu l'as eu pour combien ?

Pas cher du tout :)

n°306858
Clarkent
Posté le 06-06-2004 à 05:46:02  profilanswer

et en € ca donne quoi :D ? car j'auri surement l'occasion d'en avoir un, alors je veux un peu savoir combien ca peut se revendre :D, la cote fnac est de 83 à 110€ suivant l'état.

---------------
n°306859
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-06-2004 à 05:52:47  profilanswer

est- ce que quelqun saurait me dire pourquoi sur mon appareil numérique sony 5mégapixels le flash me bouffe les piles entières en 10photos? c'est normal ça? et il est réglé sur low en +...  

merci!

n°306860
Clarkent
Posté le 06-06-2004 à 06:06:48  profilanswer

les piles ? c'est pas une batterie proprio sony ? ou des piles nimh que tu utilises ?

sinon ouais le flash ca bouffe :D, mais pas en 10 photos quand meme, remarque ca depend aussi de ton appareil, tu as quoi comme sony ?
et t'es sur qu'il te bouffe la batterie ? il te dit pas un truc genre je peux pas prendre de photo flash maintneant faut que le flsash se recharge ? ou encore bein tu peux continuer a prendre des photos mais sans le flash ce qui serait quand meme assez genant :D.

---------------
n°306913
Ripper_a
like no other
Posté le 06-06-2004 à 11:20:34  profilanswer

cinocks a écrit :

tete à 45°, avec le diffuseur integré, et le reflecteur. Si le plafond est haut retire le diffuseur.
Le reflecteur va apporter la lumiere sur les visages et supprimer ombres portées par la lumiere du flash reflechie au plafond.

Merci pour le conseil. J'ai essayé pas mal de situations, et je trouve pas eficace la sollution avec le reflecteur intégré. La lumière est pas naturelle du tout, trop froide, si le sujet est proche (1m). Par contre avec le dome c'est un peu mieux, et encore...  

Je metterais des tofs bientot pour illustrer.

n°306991
bolomatic
Posté le 06-06-2004 à 13:06:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

et en € ca donne quoi :D ? car j'auri surement l'occasion d'en avoir un, alors je veux un peu savoir combien ca peut se revendre :D, la cote fnac est de 83 à 110€ suivant l'état.

Moins que la côte usager  :whistle:

n°307109
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 06-06-2004 à 16:06:45  profilanswer

Question, un flash, ça fonctionne bien avec le petit point metallique au milieu du shoe non? à quoi sert la prise TTL que j'ai sur le côté de l'appareil?
Sinon un bon flash ça serait quoi? Enfin ce que je veux savoir c'est qu'elles sont les différentes fonctionnalités que je pourrai avoir sur un flash sachant que je n'ai qu'un appareil TTL...

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°307459
Ripper_a
like no other
Posté le 06-06-2004 à 21:31:26  profilanswer

Arn0 a écrit :

le diffuseur c'est bien, la lumière est plus diffuse (c'est très stupide ce que j'ai dit là :D). Et dans ton cas précis, en direct. (où éventuellement sans le diffuseur mais à 45° avec le petit reflecteur en plastique. ça marche pas mal comme technique je trouve)

Et qund le plafond est noir? comme dans tous les clubs ou presque?  :D  
De ce que j'ai pu faire, je vois que la lumière du reflecteur est trop froide et ca fait figures du mosée Grévin. Pas essayé le dome + diffuseur à 45°. Mais le pb c'est que j'ai soit trop de lumière froide, soit pas assez de lumière.  :cry:  voila enfin les tofs à l'appui. En regardant vous pensez qu'on peut faire qchose en réglages flash et ses accessoires pour améliorer, quand on considère que j'ai juste une toute petite surface blanche dans un coin pour profiter du plafond?  

http://jordan.krushkov.free.fr/Photos/Club/

Sinon au 50mm à 800ISO sans flash. Et j'espère que le second rideau voudra marcher correctement et pas en 1er + second comme hier  [:j l b]

n°307653
cinocks
Posté le 06-06-2004 à 22:48:11  profilanswer

Ripper_a a écrit :

De ce que j'ai pu faire, je vois que la lumière du reflecteur est trop froide et ca fait figures du mosée Grévin. Pas essayé le dome + diffuseur à 45°. Mais le pb c'est que j'ai soit trop de lumière froide, soit pas assez de lumière.  :cry:  voila enfin les tofs à l'appui. En regardant vous pensez qu'on peut faire qchose en réglages flash et ses accessoires pour améliorer, quand on considère que j'ai juste une toute petite surface blanche dans un coin pour profiter du plafond?  

Sinon au 50mm à 800ISO sans flash. Et j'espère que le second rideau voudra marcher correctement et pas en 1er + second comme hier  [:j l b]

Je viens de voir les photos sur ton site. Le defaut majeur est que tu as mal geré l'ambiance. La lumiere ambiante est absente. Ce qui explique que les teintes soient froides. Il aurait fallu demander à ce que le flash fasse moins d'apport afin de preserver la chaleur des scenes.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 22:48:11  profilanswer

n°307663
fokal -
Posté le 06-06-2004 à 22:53:39  profilanswer

Ripper_a a écrit :

second et premier rideau sur la même tof ????  :pt1cable:  

si tu vois 2 flash, c'est pas plutôt le pré-éclair du flash, pour mesurer l'expo ? ;)

Message édité par fokal - le 06-06-2004 à 22:54:26
n°307682
Clarkent
Posté le 06-06-2004 à 23:01:00  profilanswer

cinocks a écrit :

Je viens de voir les photos sur ton site. Le defaut majeur est que tu as mal geré l'ambiance. La lumiere ambiante est absente. Ce qui explique que les teintes soient froides. Il aurait fallu demander à ce que le flash fasse moins d'apport afin de preserver la chaleur des scenes.

dans ce cas la comment faire :D ?

---------------
n°307704
cinocks
Posté le 06-06-2004 à 23:11:56  profilanswer

Clarkent a écrit :

Le boulot utile du flash va etre de figer legerement les gens sans pour autant detruire l'ambiance des spots et autres lumieres. La synchro lente sur le second rideau est de rigueur.

A mon avis, le plus efficace à mon sens est de fonctionner en manuel et faire plusieurs essais pour trouver le bon reglage. La premiere etape va etre de trouver un reglage sans flash où l'ambiance des spots sera là. Ensuite, ajouter le flash tout en le reduisant de sorte qu'il n'apporte que tres peu de lumiere (correction directe sur le flash. Le bon reglage trouvé, il doit etre possible de reveler les visages et figer un peu les mouvements sans pour autant detruire le reste.

Apres, dans la pratique je n'ai pas essayé.

---------------
MZP est de retour
n°307721
Denio
Posté le 06-06-2004 à 23:20:46  profilanswer

Clarkent a écrit :

Sans flash avec un objectif performant à grande ouverture :
- Travailler en manuel
- Savoir jouer avec les lumières ambiantes afin de capter les moments forts lorsque les faisceaux traverses le champ et illumine la scène

Avec flash :
- Travailler en manuel pour forcer une synchro lente
- Toujours attendre que la scénographie des lumières soit bien positionnée lors du déclenchement.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°307730
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-06-2004 à 23:29:51  profilanswer

http://micmax.free.fr/Forum/14%20Juillet/guitariste_7_web.jpg

n°307937
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2004 à 09:16:44  profilanswer

denio a écrit :

Sans flash avec un objectif performant à grande ouverture :
- Travailler en manuel
- Savoir jouer avec les lumières ambiantes afin de capter les moments forts lorsque les faisceaux traverses le champ et illumine la scène

je bosse pas en manuel moi.  
 car les lumières sont bcp trop changeantes surtout.
 donc l'expo qui va avec ca.
 (bon ok, la matricielle nikon est aussi très performante amha)

n°307949
Denio
Posté le 07-06-2004 à 09:36:08  profilanswer

titides a écrit :

je bosse pas en manuel moi.  
 car les lumières sont bcp trop changeantes surtout.
 donc l'expo qui va avec ca.
 (bon ok, la matricielle nikon est aussi très performante amha)

Je bossais comme toi au début, mais si tu veux saisir un instant important, en même temps faire un cadrage sympathique, et attendre que les lumières soient bien positionnées, je préfère anticiper la photo et prérégler le tout en manuel. De toute façon, suivant ce que tu veux faire, tu règles ta vitesse, ton diaph (enfin, dans le genre d'événement que je couvre, le diaph reste entre 1.8 et 4 maxi !) et tes ISOs et y a plus qu'à attendre en bloquant bien sa respiration  [:clarinette] . Il faut dire que les lights sont souvent très rapides (strombos, scans...) et que la mesure d'exposition n'a souvent pas le temps de choper la bonne mesure au temps t (on se retrouve donc avec une photo sous ex ou sur ex la plupart du temps...)

n°311543
smashin
Posté le 10-06-2004 à 01:11:31  profilanswer

Hello,je voudrais savoir ce que vaut mon flash et si il est compatible avec le g5/eos300n, je l'ai acheté il y a déjà un moment et il traine au fond d'un tiroir le pauvre... Ca vaut la peine de le ressortir?

C'est un sunpack 355af :sweat:  

http://att.com.com/Sunpak_Auto_355 [...] ml?tag=dir

n°311551
smashin
Posté le 10-06-2004 à 01:18:22  profilanswer

sur le site de Canon ils se contentent de ça pour le G5: "The camera's auto exposure function will operate with a Canon Speedlite 220EX, 380EX, 420EX, 550EX, a Macro Ring Lite MR-14EX* or a Macro Twin Lite MT-24EX*.  
Other flashes may be fired manually or not fire at all.:(

n°311564
Antho53
Posté le 10-06-2004 à 02:37:52  profilanswer

smashin a écrit :

sur le site de Canon ils se contentent de ça pour le G5: "The camera's auto exposure function will operate with a Canon Speedlite 220EX, 380EX, 420EX, 550EX, a Macro Ring Lite MR-14EX* or a Macro Twin Lite MT-24EX*.  
Other flashes may be fired manually or not fire at all.:(

faut pas aller voir ça sur le site de Canon, c'est évident qu'ils ne vont pas te dire que les marques concurrentes font de sproduits qui marchent aussi bien que les leurs ... tu devrais plutôt voir du côté du site de Sunpack ;)

par contre je comprend pas pourquoi tu ne l'essayes pas directement :??: si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis ...

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°311633
maui
Posté le 10-06-2004 à 09:06:13  profilanswer

:hello:

denio en soirée tu bosses avec un trépied? Elles sont pas mal tes tofs :)

Est ce que vous connaissez ce  diffuseur?
http://www.photo-nature.fr/img-articles/LAMIAP.JPG et est il vraiment bien adapté pour de la macro?

Message édité par maui le 10-06-2004 à 09:23:50
n°311637
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2004 à 09:12:01  profilanswer

maui a écrit :

Est ce que vous connaissez ce réflecteur?
http://www.photo-nature.fr/img-articles/LAMIAP.JPG et est il vraiment bien adapté pour de la macro?

diffuseur :o

sinon c'est un truc q j'ai envie de m'acheter depuis longtemps...comme beaucoup de choses :D

pour la macro je pense q c'est pas mal pour atténuer les ombres, mais faut soit avoir un flash déporté, soit être pas trop près du suejt, paske aec le flash sur le boitier il passe vite fait trop haut ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°311642
maui
Posté le 10-06-2004 à 09:24:47  profilanswer

GAS a écrit :

diffuseur :o

sinon c'est un truc q j'ai envie de m'acheter depuis longtemps...comme beaucoup de choses :D

pour la macro je pense q c'est pas mal pour atténuer les ombres, mais faut soit avoir un flash déporté, soit être pas trop près du suejt, paske aec le flash sur le boitier il passe vite fait trop haut ;)

ok d'accord :) on le trouve sur nice aux alentours de 70€ si ça t'interresse :)

n°311649
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2004 à 09:33:02  profilanswer

maui a écrit :

:ouch: c'est si cher q ça!? bourdel, je comptais sur genre 30-35€ moi :pt1cable:  

merci quand même ;)

---------------
n°311665
Denio
Posté le 10-06-2004 à 09:55:47  profilanswer

maui a écrit :

...

:jap: pour le compliment

Non, je ne bosse surtout pas avec un trépied, vraiment pas pratique du tout, du tout en événementiel... Donc, c'est une alternance d'objectifs lumineux et de prises au flash quand je ne peux vraiment pas faire autrement...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°311695
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-06-2004 à 10:21:14  profilanswer

maui a écrit :

Quand j'ai acheté mon Soften c'était dans le même ordre de prix, vers 35€ :heink:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°311709
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2004 à 10:29:30  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Quand j'ai acheté mon Soften c'était dans le même ordre de prix, vers 35€ :heink:

c'est quoi le soften ? c'est juste un plastique blanc ou c'est comme au-dessus une mini boite à lumière ?

---------------
n°311718
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-06-2004 à 10:53:36  profilanswer

le soften c'est le plastique blanc au prix de l'or... mais la mini boite à lumière était quasi au même prix. J'ai choisi le soften parce que c'est pas forcément pour faire du studio que j'ai pris le flash... et ça m'a l'air fragile les lumiquest (si je me rappelle bien du nom)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°311722
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-06-2004 à 11:00:27  profilanswer

Stofen [:aloy]

Sto-fen omni-bounce même :o

Edit : 21 euros à objectif bastille.

Message édité par Anathema le 10-06-2004 à 11:03:05
n°311723
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-06-2004 à 11:04:32  profilanswer

Pour 35 euros on peut avoir ça, dans le style :

http://www.objectif-bastille.com/img200/9668.jpg

Sinon l'équivalent Stofen omnibounce chez Lumiquest, c'est 15 euros  [:anathema]

Message édité par Anathema le 10-06-2004 à 11:05:59
n°311724
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-06-2004 à 11:11:41  profilanswer

Perso, je vais me bidouiller ce diffuseur. J'ai récup au boulot les "fils" (2mm) de soudure pour faire l'archi, puis un morceau de couverture de survie pour la reflexion interne, et de gros elastics pour fixer les pates mettaliques autour de la tête du flash.

Pliable vu comment je vais le monter. 25cm de long pour 20 de haut.

n°311772
maui
Posté le 10-06-2004 à 11:59:21  profilanswer

denio a écrit :

:jap: pour le compliment

Non, je ne bosse surtout pas avec un trépied, vraiment pas pratique du tout, du tout en événementiel... Donc, c'est une alternance d'objectifs lumineux et de prises au flash quand je ne peux vraiment pas faire autrement...

Ok d'accord! Quand tu utilises le flash tu règles en auto? Chez moi avec le flash, la photo est souvent sous exposée :/

n°311775
maui
Posté le 10-06-2004 à 12:01:59  profilanswer

Anathema a écrit :

Pour 35 euros on peut avoir ça, dans le style :

http://www.objectif-bastille.com/img200/9668.jpg

Sinon l'équivalent Stofen omnibounce chez Lumiquest, c'est 15 euros  [:anathema]

interressant! c'est déjà moins cher qu'ici :/

n°311782
maui
Posté le 10-06-2004 à 12:04:47  profilanswer

vancrayenest a écrit :

le soften c'est le plastique blanc au prix de l'or... mais la mini boite à lumière était quasi au même prix. J'ai choisi le soften parce que c'est pas forcément pour faire du studio que j'ai pris le flash... et ça m'a l'air fragile les lumiquest (si je me rappelle bien du nom)

Ah j'avais pas regardé du coté de chez lumiquest, j'ai pris direct le sto fen :)

n°311873
fokal -
Posté le 10-06-2004 à 13:57:50  profilanswer

maui a écrit :

Est ce que vous connaissez ce  diffuseur?

oui, je le connais, car je l'ai.
il est franchement pas mal pour la macro.

par contre, à 70€, il doit être vendu avec un bon gros tube de vaseline, car j'ai payé le mien 30€ environ.

n°311976
maui
Posté le 10-06-2004 à 15:22:15  profilanswer

fokal - a écrit :

oui, je le connais, car je l'ai.
il est franchement pas mal pour la macro.

par contre, à 70€, il doit être vendu avec un bon gros tube de vaseline, car j'ai payé le mien 30€ environ.

en fait je viens de voir il est à 62€ env, mais pas de tube de vaseline  :pt1cable:

n°312306
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-06-2004 à 19:51:44  profilanswer

Pis, je ne trouve pas çà réellement ergonomique pour la macro par exemple. Tu veux approcher une bestiole au milieu des orties et des ronces.... [:w3c compliant]

n°312315
webzeb
Posté le 10-06-2004 à 20:02:00  profilanswer

micmax a écrit :

Pis, je ne trouve pas çà réellement ergonomique pour la macro par exemple. Tu veux approcher une bestiole au milieu des orties et des ronces.... [:w3c compliant]

C'est pas m&chant les orties.

Le we dernier j'ai chassé la bestiole ds un champs d'orties !:lol:

Ce type de diffusseur est à priori vachement efficace. J'utilise un bricolage du genre avec le G5 (mouchoir + fil électrique:D), mais sans boite fermée réfléchissante (donc je perds plus en puissance, m'enfin).

n°312789
daydan
Posté le 11-06-2004 à 01:47:11  profilanswer

hello a tous,
je cherche un flash pour mon appareil. c'est un MINOLTA SRT101. Qqn a une idée?

n°312847
bolomatic
Posté le 11-06-2004 à 03:40:27  profilanswer

Le Nikon SB-50DX a t'il des contrôles manuels ?
Je voudrais en prendre un pour l'utiliser en synchro avec mon 10D

n°313542
Patatoche1​4
Posté le 11-06-2004 à 16:15:24  profilanswer

On m'a donné un flash Hama af28 mais je n'ai pas le manuel. Il y a quatres réglages en plus de l'iso. T S W1 W2. A quoi il corresponde ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)