Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°224052
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 11-02-2004 à 19:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

la E-TTL Canon envoie un pré-éclair pour évaluer l'expo de la scène, mais ce pré-éclair est fait qq millièmes de secondes avant l'éclair définitif et l'ouverture de l'obturateur, il est donc imperceptible.

Les flashes q l'on perçoit sont là pour aider l'autofocus.

Ouaip et d'ailleurs t'as le choix de faire envoyer le prééclair par le boîtier ou le flash lui même, j'ai choisi par le flash tant qu'à faire... Vu qu'il se charge tout seul d'envoyer le prééclair, je ne pense pas que d'en envoyer un en manuel soit utile ;)

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 19:35:18  profilanswer

n°224053
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 19:36:13  profilanswer

jascooby a écrit :

Ouaip et d'ailleurs t'as le choix de faire envoyer le prééclair par le boîtier ou le flash lui même, j'ai choisi par le flash tant qu'à faire... Vu qu'il se charge tout seul d'envoyer le prééclair, je ne pense pas que d'en envoyer un en manuel soit utile ;)

duquel tu parles ?

n°224057
raph77
Posté le 11-02-2004 à 19:41:32  profilanswer

jascooby a écrit :

Tu parles pour l'assistance AF non ?
Parce que sur le D30 l'assistance AF est avec la lampe d'assistance du boitier ou du flash, et je crois pas avoir vu cette option...

n°224059
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-02-2004 à 19:43:59  profilanswer

Sinon il y a aussi l'utilisation du pré-flash pour "télècommander" un flash auxilliaire.

n°224063
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 19:48:23  profilanswer

fondbleu a écrit :

Sinon il y a aussi l'utilisation du pré-flash pour "télècommander" un flash auxilliaire.

c'est chez Minolta ça non? chez canon je crois q tout se passe par infrarouge.

n°224075
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-02-2004 à 19:54:36  profilanswer

GAS a écrit :

c'est chez Minolta ça non? chez canon je crois q tout se passe par infrarouge.

Oui si tu utilises des flashs canon. Mais si ils sont de marque differente cela peut etre utile.(Je pense notement au flash ampoule que l'on voie en pub dans CI.)

Message édité par fondbleu le 11-02-2004 à 19:54:50
n°224080
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 20:03:36  profilanswer

fondbleu a écrit :

Oui si tu utilises des flashs canon. Mais si ils sont de marque differente cela peut etre utile.(Je pense notement au flash ampoule que l'on voie en pub dans CI.)

oui mais dans ce cas-là tu ne pilote pas par un prééclair mais par l'éclair définintif.

n°224085
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-02-2004 à 20:11:03  profilanswer

GAS a écrit :

oui mais dans ce cas-là tu ne pilote pas par un prééclair mais par l'éclair définintif.

Sure?

C'est pour cela que je demandais un peu plus haut si le pré-flash était à la mise au point ou au déclechement.

n°224097
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 20:23:01  profilanswer

fondbleu a écrit :

Sure?

C'est pour cela que je demandais un peu plus haut si le pré-flash était à la mise au point ou au déclechement.

les préflashes (qui crépitent comme un stroboscope) se font à la MAP, déclencheur mi-enfoncé, le prééclair (chez Canon en tt cas) se fait au déclenchement juste avant l'éclair final. C'est pour ça q la E-TTL est un piège pour déclencher des flashes à distance : le prééclair déclenche les flashes alors q l'obturateur n'est pas encore ouvert, et quand l'obtu s'ouvre avec le vari éclair, les flashes distant ne se sont bien évidemment pas rechargés et ne déclenchent plus au moment de la photo! -expérience vécue en studio avec des flashes de studio, pendant un stage avec un super prof et un super modèle et avec 3 pelloches de............noir :cry: -

n°224330
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2004 à 23:06:42  profilanswer

fondbleu a écrit :

Le pré-flash est envoyé à la mise au point ou au déclenchement?

Déclenchement. On arrive à voir les 2 flashs.

Si c'est avant, sur le 550ex c'est soit la compensation de lumière lors de l'utilisation du test de PDC, soit l'anti-yeux rouge activé sur le boitier (j'oublie peut-être quelque chose ?).

Pour l'aide à la MAP, c'est la mire infrarouge qui est projetée (ou un point si collimateur centrale).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 23:06:42  profilanswer

n°224436
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-02-2004 à 01:50:07  profilanswer

raph77 a écrit :

Le 550EX fonctionne en manuel ?
Je m'explique, je voudrais faire la mesure de lumière une fois pour toute sur un gris moyen, et shooter en manuel.
Pour le boitier, pas de problème, je fais la mesure sur le dos de la main, et je passe en manuel avec les paramètres qu'il m'a donné.
Mais avec le 420EX, je suis obligé d'utiliser la mémo d'expo sur un gris moyen à chaque fois pour qu'il ne fasse pas de mesure sur le sujet que je photographie.

C'est possible avec le 550EX ?

:pt1cable:  je me pert je comprends pas tout.
Ca parle de balance des blanc (gris moyen sur le dos de la main) et de mesure d'expo.

Oui le 550ex oermet un reglage manuel, tu indique la puissance que tu veux que le flash balance, sur le dos du flash il y a une echelle qui indique la bonne expo (en metre ou feet).

n°224437
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-02-2004 à 01:57:15  profilanswer

raph77 a écrit :

Je suis chiant et pas clair je sais :D

Je réexplique !
Pour des sujets qui bougent ou avec des forts contrastes, sans flash je fais la mesure sur un gris moyen, et je passe en M avec ses paramètres. Et que la lumière à un endroit ne change pas sans arrêt, j'ai une expo relativement constante.
Je voudrais la même chose, mais en utilisant le flash.

C'est plus clair ?

Ca m'embrouille encore plus  :pt1cable:  

Te fait pas chier, le sujet bouge, c'est pas grave le flash fait une pre eclaire pour determiner la bonne expo.

n°224439
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-02-2004 à 01:59:48  profilanswer

jascooby a écrit :

Tiens ptite question de la part d'un noob du flash :

A quoi servent les prééclairs sur mon 550 EX si je suis en mode E-TTL ? A qque chose ou à rien ? [:meganne]

en posant la question comme ca, c'est vrai que je m'embroiulle encore plus  :pt1cable:  
décidement ce soir je vais dormir tres con  :lol:  

Faudrait que je relise le manuel sur le pre-eclaire et ETTL.

n°224440
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-02-2004 à 02:01:17  profilanswer

fondbleu a écrit :

apres le declenchement, en fait c'est tres rapide, imperceptible.

n°224465
raph77
Posté le 12-02-2004 à 07:23:05  profilanswer

eck a écrit :

:pt1cable:  je me pert je comprends pas tout.
Ca parle de balance des blanc (gris moyen sur le dos de la main) et de mesure d'expo.

Oui le 550ex oermet un reglage manuel, tu indique la puissance que tu veux que le flash balance, sur le dos du flash il y a une echelle qui indique la bonne expo (en metre ou feet).

Non, le dos de la main c'est un gris 18%, donc utilisé pour l'expo, pas pour la balance des blancs :??:

Mon problème, en fait, c'est comme d'hab, avec mes chiens noir (mais pas uniquement, c'est valable pour tous les sujets contrastés), si je fais la MAP une partie noire, le reste est largement grillé, et si je fais la map sur une partie marron ou pire blanche, le résultat est complètement différent. C'est pour ça que je peux pas simplement appliquer de correction d'expo, mais que je veux fixer mon expo sur un gris moyen.
D'après ce que j'ai compris, c'est bon, le 550 le fait, je changerais quand j'aurais des sousous !

n°224570
driveofyou​rlife
Posté le 12-02-2004 à 14:02:12  profilanswer

fondbleu a écrit :

The usual E-TTL sequence of operations, not counting the optional flash exposure lock (FEL) feature or wireless operation, is as follows:  

- When the shutter release is pressed halfway the current ambient light levels are metered by the camera as usual. Shutter speed and aperture are set by the camera or user depending on the current mode - PIC (icon) modes or P, Av, Tv or M.  

- When the shutter release is pressed all the way the flash unit immediately fires a low-power preflash from the main flash tube. (ie: white light)  

- The reflected light from this preflash is analyzed by the same evaluative metering system that the camera uses for metering ambient light levels. The appropriate power output (ie: flash duration) of the flash is determined and stored in memory. The entire sensor area is evaluated and compared to the ambient metering, and the area around the active focus point is emphasized. If you are in manual focus mode then either the central focus point or averaged metering is used.  

- If the photo is being taken under bright lighting conditions (10 EV or brighter), auto fill reduction is applied (unless it has been disabled by a custom function, as is possible on some bodies) and the flash output is decreased by anywhere from 0.5 to 2 stops. However, the E-TTL auto fill reduction algorithm has never been published to my knowledge, so nobody outside Canon knows exactly how it works.  

- The mirror flips up and the shutter opens, exposing the film - or sensor chip if it?s a digital camera.  

- The flash tube is then fired at the previously determined power level to illuminate the scene. Start time of the flash burst depends on whether first or second curtain sync has been set. The OTF sensor in the camera, if present, is not used in E-TTL mode.  

- The shutter stays open for the full duration of the shutter speed time.  

- The mirror flips down and the shutter closes. If the flash unit has a flash exposure confirmation light and if the flash metering was deemed adequate then the light glows.  

Descriptif complet ici : http://photonotes.org/articles/eos-flash/#ettl

---------------
[Canon EOS Digital Rebel]
n°225574
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-02-2004 à 20:09:04  profilanswer

aie hév en auder kweshion :o
jai lu larticle sur les flash dans le nouveau CI (page 127, dans lencadré bleu)

ils disent que cest le diafragme qui coontrole la luminosité sur le premier plan et la vitesse sur larriere plan
et que louverture est définie par la disantence et le nombre guide
ils disent ensuite "si el sujet séloigne, il faut un flash extremement puissant pour pouvoir éclairer le sujet malgré la petite ouverture...alors on ouvre le diafragme et on se retrouve avec un arriere plan cramé"

si on ouvre le diafragme, la vitesse va augmenter, donc lexposition de larriere plan sera diminuée, donc larriere plan sera sous exposé et pas surex, non?

ou alors jai mal compris? :??:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°225639
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-02-2004 à 21:07:32  profilanswer

bastian a écrit :

aie hév en auder kweshion :o
jai lu larticle sur les flash dans le nouveau CI (page 127, dans lencadré bleu)

ils disent que cest le diafragme qui coontrole la luminosité sur le premier plan et la vitesse sur larriere plan
et que louverture est définie par la disantence et le nombre guide
ils disent ensuite "si el sujet séloigne, il faut un flash extremement puissant pour pouvoir éclairer le sujet malgré la petite ouverture...alors on ouvre le diafragme et on se retrouve avec un arriere plan cramé"

si on ouvre le diafragme, la vitesse va augmenter, donc lexposition de larriere plan sera diminuée, donc larriere plan sera sous exposé et pas surex, non?

ou alors jai mal compris? :??:

C'était pas dans le cas particulier de la synchro lente ?

n°225645
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-02-2004 à 21:09:38  profilanswer

Anathema a écrit :

C'était pas dans le cas particulier de la synchro lente ?

syncro rapide je crois, non? je vais relire voir ;)

quoi quil en soit, elle serait ou la différence? sur un syncro lente, il ne prend pas en compte un des parametres (vitesse ou diafragme)? (noob inside hein :D )

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°225667
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-02-2004 à 21:24:24  profilanswer

bastian a écrit :

syncro rapide je crois, non? je vais relire voir ;)

quoi quil en soit, elle serait ou la différence? sur un syncro lente, il ne prend pas en compte un des parametres (vitesse ou diafragme)? (noob inside hein :D )  

Je n'ai pas lu l'article en question, ça doit parler du mode manuel ou la vitesse ne varie pas en fonction du diaph mais seulement la puissance du flash.

Edit : Et donc si on voulait une synchro lente, on met petite vitesse qui associée au flash crame le fond  :??:

Message édité par Anathema le 13-02-2004 à 21:26:20
n°226511
archange00​0
Posté le 15-02-2004 à 08:36:10  profilanswer

mon revendeur m'a dit a écrit :

bien sûr que le flash intégré du 300D peut commander le déclenchement d'un 550EX

A la question : " mon revendeur est-il un escroc ? " vous répondriez quoi ? Oui / Non ?

Et si c'est oui (ce que je doute) comment les mesures se font-elles ?

n°226516
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 15-02-2004 à 09:03:22  profilanswer

archange000 a écrit :

A la question : " mon revendeur est-il un escroc ? " vous répondriez quoi ? Oui / Non ?

http://micmax01.free.fr/photos/forum/550ex.jpg

n°226585
cinocks
Posté le 15-02-2004 à 11:52:43  profilanswer

archange000 a écrit :

Oui c'est possible. En fait le 550 va se declenchement en detectant l'eclair du 300D. Et pour la mesure, ca va etre soit en automatique, soit en full manuel

---------------
MZP est de retour
n°226586
jascooby
Posté le 15-02-2004 à 11:54:18  profilanswer

cinocks a écrit :

Oui c'est possible. En fait le 550 va se declenchement en detectant l'eclair du 300D. Et pour la mesure, ca va etre soit en automatique, soit en full manuel

Si un ST E2 est branché sur la griffe flash du 300D, uniquement hélas. Donc oui le revendeur est un escroc.

---------------
n°226588
cinocks
Posté le 15-02-2004 à 11:56:55  profilanswer

jascooby a écrit :

Si un ST E2 est branché sur la griffe flash du 300D, uniquement hélas. Donc oui le revendeur est un escroc.

je comprend pas le 550 est pas foutu de se declencher s'il detecte un eclair? :ouch:

---------------
MZP est de retour
n°226589
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 15-02-2004 à 11:57:36  profilanswer

jascooby a écrit :

Ou n'a simplement pas lu la notice !  [:ogmios]

n°226594
jascooby
Posté le 15-02-2004 à 12:02:47  profilanswer

cinocks a écrit :

je comprend pas le 550 est pas foutu de se declencher s'il detecte un eclair? :ouch:  

Normalement non, mais attends je vais tester  :pt1cable:

Message édité par jascooby le 15-02-2004 à 12:05:47

---------------
n°226598
jascooby
Posté le 15-02-2004 à 12:05:31  profilanswer

Non hélas je confirme, il lui faut un autre 550EX ou un boîtier ST E2 :(

---------------
n°226608
cinocks
Posté le 15-02-2004 à 12:11:09  profilanswer

C'est pas cool du tout.

---------------
MZP est de retour
n°226609
jascooby
Posté le 15-02-2004 à 12:11:51  profilanswer

Ouais car 2 550EX c po donné quand même

---------------
n°226615
cooltwan
Posté le 15-02-2004 à 12:13:50  profilanswer

jascooby a écrit :

ca marche aussi en prenant un 550 et un sigma 500 il me semble

n°226617
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 15-02-2004 à 12:14:39  profilanswer

Merci, mon post a été utile !  :pfff:

n°226630
jascooby
Posté le 15-02-2004 à 12:20:55  profilanswer

micmax a écrit :

Merci, mon post a été utile !  :pfff:  

:jap:

---------------
n°226639
aozora
Posté le 15-02-2004 à 12:25:54  profilanswer

j'ai recuperé ça :

http://www.ifrance.com/fantasydream/photos/flash.jpg

je sais pas si c'est bien ...sur quel appareil ça va ..

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°226765
david42fr
Posté le 15-02-2004 à 15:45:55  profilanswer

[:blueflag] drapal

Message édité par david42fr le 15-02-2004 à 15:46:05

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°226773
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-02-2004 à 16:35:36  profilanswer

aozora a écrit :

j'ai recuperé ça :

"Multi-camera dedicated zoom auto thyristor electronic flash with bounce head
Dedicated with Canon, Nikon, Olympus, Minolta, Ricoh, Chinon and Pentax auto-exposure metering systems
3 zoom positions (35mm, 50mm, 135mm)
Guide number 56-80
Auto range - 2.3 to 33 feet"

Spécifications ici :

http://www.maxwell.com.au/photo/su [...] specs.html

Edit : Sur le site officiel c'est assez vide :

Multi-dedicated zoom auto thyristor flash with bounce head. 2 f/stop auto ranges. Exposure OK lamp. Dedicated to Canon, Nikon, Olympus, Minolta, Ricoh, Chinon, Pentax cameras. ? Guide No. 56?80 ? 3?position zoom.

Et basta [:spamafote]

Message édité par Anathema le 15-02-2004 à 16:38:32
n°226774
cooltwan
Posté le 15-02-2004 à 16:40:55  profilanswer

aozora a écrit :

j'ai recuperé ça :

tu veux savoir si ca passe sur ton dimage ?

n°226980
aozora
Posté le 15-02-2004 à 21:26:15  profilanswer

Anathema a écrit :

"Multi-camera dedicated zoom auto thyristor electronic flash with bounce head
Dedicated with Canon, Nikon, Olympus, Minolta, Ricoh, Chinon and Pentax auto-exposure metering systems
3 zoom positions (35mm, 50mm, 135mm)
Guide number 56-80
Auto range - 2.3 to 33 feet"

Spécifications ici :

http://www.maxwell.com.au/photo/su [...] specs.html

Edit : Sur le site officiel c'est assez vide :

Multi-dedicated zoom auto thyristor flash with bounce head. 2 f/stop auto ranges. Exposure OK lamp. Dedicated to Canon, Nikon, Olympus, Minolta, Ricoh, Chinon, Pentax cameras. ? Guide No. 56?80 ? 3?position zoom.

Et basta [:spamafote]

oui c assez bateau...en gros il va sur tout type d'appareil...

twan> heu je doute qu'il aille sur le dimage...deja que dans la gamme minolta c'est les flash les + cher qui vont dessus :D

apres s'il passe avec un reflex numerique pkoi pas ça peut aider pour commencer ou comme 2e flash [:spamafote]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°227018
fondbleu
naïf hart
Posté le 15-02-2004 à 22:16:33  profilanswer

Minolta a sorti un flash un peu moins chere le 2500 HS D.

n°227109
_Jad_
Posté le 15-02-2004 à 23:57:02  profilanswer

jascooby a écrit :

pour info, un 550 en maitre déclenche un 420 en asservi. tested and approved

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°227110
jascooby
Posté le 15-02-2004 à 23:58:03  profilanswer

_jad_ a écrit :

pour info, un 550 en maitre déclenche un 420 en asservi. tested and approved

:hello:  
Ca reste cher quand même :D ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)