Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Les flashes

n°1996676
Vinz416
Posté le 08-10-2007 à 23:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

:lol:  
Nan, nan, ça doit être super bien, c'est la grande mode, la semaine dernière à New-York j'ai vu plusieurs personnes l'utiliser.... donc un gars dans un resto, et un "Pro" qui faisait des photos de mode dans la rue de nuit :heink: (bien sûr, il avait pris soin d'orienter le diffuseur vers le ciel.... no comment :sweat: )

lazer127 a écrit :

même avis sur les omnibounces

Donc tu pense que ca peut le faire ce truc gary fong ? :??:  
J'ai bien envie de tenter mais en le prenant en direct sur son site, l'offre avec le diffuseur blanc + dome orange fait 67$
Chez missnumérique, c'est 69€ le diffuseur et 40€ environ le dome orange :/

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 23:02:49  profilanswer

n°1996712
webzeb
Posté le 08-10-2007 à 23:07:56  profilanswer

Alex_R a écrit :

D'après la description, ça ressemble un peu à une arnaque ce truc... on dirait l'argumentaire d'un camelot sur une foire  :lol:  

Mais je m'avancerais pas plus, je l'ai jamais utilisé :spamafote:

Par contre, y a des trucs sympas chez Lumiquest, genre ça :
http://www.lumiquest.com/images/871-pocketbouncer.jpg

ou ça:
http://www.lumiquest.com/images/001-ultrabounce.jpg

Pas utilisé non plus, mais par contre j'en ai lu pas mal de bien à droite à gauche.

Moi j'ai ça :
http://www.lumiquest.com/images/872-ultrasoft.jpg
reflecteur + diffuseur pour une utilisation macro (je l'ai juste acheté et ma pelloche est pas encore développée - argentique toussa  :o ) mais je sais pas ce que ça donne en portrait.
La lumière doit être bien douce mais je crois que tu pers pas mal en portée du flash par contre :/

Ya quelques infos là aussi : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6715_1.htm

testé dans le dernier RP, et bien noté je crois (85/100 de mémoire).

n°1997381
lazer127
Posté le 09-10-2007 à 11:06:43  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Donc tu pense que ca peut le faire ce truc gary fong ? :??:  
J'ai bien envie de tenter mais en le prenant en direct sur son site, l'offre avec le diffuseur blanc + dome orange fait 67$
Chez missnumérique, c'est 69€ le diffuseur et 40€ environ le dome orange :/

je ne sais pas.... peut-être en intérieur, mais surement pas en extérieur
(je n'ai pas vu le test dans RP).... il faudrait trouver des vrais samples, autres que ceux de la publicité

n°1997425
Vinz416
Posté le 09-10-2007 à 11:28:45  profilanswer

webzeb a écrit :

Je vais essayé d'aller voir si je trouve le RP de ce mois-ci :jap:  

lazer127 a écrit :

je ne sais pas.... peut-être en intérieur, mais surement pas en extérieur
(je n'ai pas vu le test dans RP).... il faudrait trouver des vrais samples, autres que ceux de la publicité

Pour ma part ce serait pour l'intérieur uniquement :)  

n°1997571
Alex_R
Posté le 09-10-2007 à 12:07:43  profilanswer

webzeb a écrit :

Ah bon, alors j'ai rien dit  :jap:

n°1998300
Vinz416
Posté le 09-10-2007 à 15:23:55  profilanswer

Je suis passé lire l'article dans ma librairie préféré. Effectivement ca parait pas mal, semblable à ce que je pensais dans les test que le magazine a fait :)
Il dise aussi que la version Cloud bouffe a mort de lumière, et donc prendre la version Clear peut etre mieux, surtout pour les photos de groupe, bien que cela fasse une lumière plus dur.

Pour ma part, le Cloud m'intéresse le plus, pour du portrait en intérieur. Pour les photos de groupe, je me débrouillerais, vu que c'est super rare que j'en fasse. :D

n°1998540
andoch
Posté le 09-10-2007 à 16:53:29  profilanswer

cinocks a écrit :

Bon depuis le temps que je dois le faire. J'ai essayé de faire un petit tour de l'utilisation du flash. Il me manque encore beaucoup de chose. Je me force de trouver quelques exemples pour egayer tout çà.  :)  

A quoi sert le flash ?

En règle générale, le flash permet d?apporter un supplément de lumière à une scène. Mais il existe d?autre utilisation de celui-ci comme le débouchage des ombres, limiter le contre-jour, figer une scène.  

Nombre guide (NG), c'est quoi?

Ce chiffre correspond à la puissance du flash. Il est généralement donné pour une sensibilité de 100 ISO. Il va permettre de calculer le diaphragme à utiliser en fonction de la distance du sujet. Pour le trouver il suffit de diviser le NG par la distance.

Par exemple, un NG de 28 et une distance de 4m donne une ouverture de f/5.6.

Ce calcul simple ne sert plus a grand chose maintenant que les flashs intègrent une électronique permettant de définir la puissance du flash en fonction des réglages. Mais ça permet de connaître avec précision la capacité d?un flash avant l?achat.

Comment ça marche un flash ?

Les flashs ou appareils photo disposent d?un capteur permettant de mesurer la lumière. Lors d?une prise de vue avec flash en réglage auto, ce capteur permet de couper l?émission du flash lorsqu?il juge que la quantité de lumière emise et réfléchie est suffisante pour une bonne exposition de la pellicule ou du capteur. Seuls les flashs dit électroniques disposent ou sont compatibles avec ce système de mesure.

Les flashs plus anciens, ou les boîtiers tout mécaniques n?en sont pas pourvu. La puissance de l?éclair doit être régler manuellement en sélectionnant la sensibilité du film utilisé et l?ouverture du diaphragme.

Les avantages des flash récents sont nombreux, On obtient une meilleure exposition, ainsi qu?une gestion de la puissance. Etant donné que la réserve de puissance n?est pas forcement utilisée, le flash est disponible plus rapidement. Ce qui confère un confort supplémentaire d?utilisation.  De plus, la facilité d?utilisation est accrûe.  

Les differentes mesures de la lumière

Manuelle
Auto
TTL
E-TTL
D-TTL

Une explication plus detaillée arrive

Les Conditions d?utilisations

Pour une bonne exposition, il faut respecter quelques règles.  

Tout d?abord, comme mentionné plus haut, il faut respecter la distance maxi possible par le flash et éviter d?être proche du maxi. Le flash va donner un éclairage homogène sur le film si le sujet ce trouve dans la zone des 1/3 ? 2/3 de cette distance maxi. A distance maxi, le flash ne pourra pas fournir un petit plus si le sujet n?est pas assez exposé. A l?inverse, il ne faut pas être trop prêt du sujet. Il flash standard est censé couvrir le champ équivalent d?un objectif de 35mm. Si le sujet est trop, vous risquez d?obtenir une surexposition au centre de l?image et une sous-exposition dans la périphérique.

Ensuite, il faut faire attention aux conditions d?utilisation et faire en sorte que rien ne puisse tromper la cellule mesurant l?exposition. Le plus possible, il faut éviter d?avoir une grande surface réfléchissante dans le champ (écran, lunette, ?), ou d?avoir d?énormes différences de tons (du noir et du blanc). Dans les deux, la cellule est trompée parce qu?elle tente de limiter la surexposition.

Les type d?éclairage

Il existe deux types d?éclairages, l?éclairage direct et indirect. Seuls les flashs externes permettent un éclairage indirect. On les appelles les flashs cobra car il est possible d?incliner la tete du flash et de l?orienter à volonté.

Eclairage direct.

Tous les appareils photo disposants d?un flash sont en éclairage direct. Les résultats obtenus avec ces flashs sont très rarement satisfaisant. On est souvent confronté à des sujets trop durement exposés, des ombres très fortes, un contraste élevé, les ombres portées, et les yeux rouges. Il est tout de même possible de limiter la casse en respectant certaine règles.

Le plus grand problème est les phénomènes d?yeux rouges. Il faut juste savoir qu?il s?agit de la lumière réfléchit au fonds de l??il. C?est un problème des pupilles trop dilater. Il existe donc plusieurs systèmes pour réduire cela. Celui que l?on trouve partout mais qui est rarement efficace est le mode anti-yeux rouge. Il s?agit d?une série de pré-éclairs, ou d?un faisceau lumineux emis avant la prise de vue pour que la pupille se contracte. Sur le papier ça fonctionne, mais pas correctement dans la réalité. Dans le premier cas, ce n?est pas suffisant et ça ne fait que limiter le problème. Dans le cas suivant, c?est efficace mais trop. Le sujet est ébloui et perd du coup tout semblant de naturel. On obtient de belles grimaces.

Il existe une autre technique simple comme bonjour. Il suffit que le sujet ne soit pas dans l?axe de l?objectif (decalé) et ne le regarde pas. Du coup, la lumière ne se réfléchira pas au fonds de l'oeil. Pour ceux possédant un flash externe, vous pouvez le relier par l?intermédiaire d?un câble ou boîtier et tenir celui-ci légèrement décalé. On inverse la technique.

Pour atténuer la forte lumière, vous pouvez mettre un voile sur le flash en prenant soin de ne pas masquer la cellule de mesure d?exposition. Ou encore si votre appareil le permet de diminuer la puissance de celui-ci. Attention, ça va aussi diminuer le NG, il faut donc le prévoir.

Pour les forts contrastes, il faut absolument se servir de l?éclairage ambiant. Plus il y aura de sources lumineuses à proximité du sujet, meilleur devrait être le rendu.

Les ombres portées sont aussi le résultats d?un flash direct. Il s?agit, par exemple, de l?ombre du sujet sur le mur placé derrière. Là, il n?existe pas énormément de solutions. Soit il faut placer le sujet devant un fonds sombre, soit le placé de sorte que le fonds soit hors de portée du flash.

Eclairage indirect

Il s?agit des flashs cobra. Le principe est simple. Le sujet n?es pas éclairé de face. On utilise donc les murs, plafonds et réflecteurs pour construire l?éclairage. On perd immédiatement tous les désagréments de l?éclairage direct. L?éclair devient plus homogène. Par contre il faut faire attention a quelques détails.

Si l?on réfléchit l?éclair sur une surface, il faut vérifier que celle-ci soit neutre. Car une surface jaune va redistribuer l?éclair avec une teinte jaunâtre.  

L?éclairage indirect nécessite beaucoup plus de puissance pour obtenir la même exposition qu?un éclairage direct. Il faut donc repenser aux distances du sujet. Et à l?achat du flash, s?il est cobra, il faut prendre en compte la puissance de celui-ci. Il doit être correctement dimensionné. S?il est trop juste, il sera utilisé à pleine puissance et l?on obtient un éclairage limite. Et il va falloir attendre que le flash se recharge.

Eclairage d?appoint.

Le flash ne sert pas seulement en condition de faible lumière, il peut servir en extérieur pour réduire les effets de contre-jour. Il va servir à déboucher les ombres. Sa puissance doit être réglée de sorte à rester discret. Elle ne doit pas dépasser l?intensité lumineuse de la plus forte des sources lumineuse. Sa pratique est assez complexe si le flash n?est que manuel, mais devient aisé s?il dispose de la mesure TTL.  

La Macrophotographie

Boite a lumiere, flash anulaire,?

Avis aux amateurs dans ce domaine. ;)  

Les techniques complémentaires

Open Flash

Il existe sur tous les flashs externes un bouton servant à déclencher l?éclair à volonté. Communément, on s?en sert pour tester le niveau des piles ou décharger les condensateurs du flash pour une non-utilisation prolongée. Il va aussi permettre de faire un éclairage particulier en pose B. Imaginez photographier un magnifique ciel étoilée au travers une clairière avec une pose de 5 minutes, tout en ayant les arbres exposé. Avec ce bouton, il suffit de déclencher subtilement quelques éclairs pour exposer ces arbres. La techniques requiert de baliser la scène avant la prise de vue afin d?éviter une surexposition.

Flash supplémentaire

Il est vivement conseillé, pour obtenir des résultats plus harmonieux, d?utiliser un flash supplémentaire de puissance inférieure a celle du flash principal et que l?on dirigera sur le fonds ou sur le coté du sujet. On peut déclencher ces flash, soit pas détection d?éclairs soit par un système de câbles de synchronisation.

Mouvement ? Synchronisation

Vu la vitesse extrême de l?éclair du flash, il pourra figer n?importe quel mouvement. Cette technique peut en outre être habilement exploitée pour avoir un sujet net sur un fond entièrement flou, en bougeant, déplaçant ou tournant l?appareil. Certains appareils et flashs permettent de synchroniser l?eclair soit sur le premier, soit sur le second rideau. C?est à dire, soit il est émit au début de la prise de vue, soit à la fin. Il en résultera deux clichés différents.

Effet stroboscopique

Prolongement de la technique précédente et de l?open flash, il s?agit de décomposer le mouvement, sur un même cliché, par une succession très rapide d?éclairs. Sur un bon flash a récupération d?énergie, on peut régler la fréquence et le nombre des éclairs pour décomposer au mieux le mouvement.

Bon voilà, c'est un debut. Si qq'un souhaite qu'une partie soit detaillée... :D

Et je rajoute mes sources

http://gdesroches.free.fr/formation/cflash.htm
http://zonephoto.free.fr/cours/leflash.html
http://lioroux.free.fr/technique3.htm
Et d'autre que j'ai oublié..

Edit du 7 juillet 2003

Une belle description de l'utilisation de flash de studio faite par MC. Voir un peu plus bas. Merci MC :jap:

Bonsoir,

J'ai un flash vivitar 736AFC mais je n'ai pas le mode d'emploie, j'ai cherché sur le net sans succé peut etre pourriez vous me dire ou je pourrai le trouver, MERCI d'avance

Cordialement

n°1998545
andoch
Posté le 09-10-2007 à 16:55:09  profilanswer

cinocks a écrit :

Bon depuis le temps que je dois le faire. J'ai essayé de faire un petit tour de l'utilisation du flash. Il me manque encore beaucoup de chose. Je me force de trouver quelques exemples pour egayer tout çà.  :)  

A quoi sert le flash ?

En règle générale, le flash permet d?apporter un supplément de lumière à une scène. Mais il existe d?autre utilisation de celui-ci comme le débouchage des ombres, limiter le contre-jour, figer une scène.  

Nombre guide (NG), c'est quoi?

Ce chiffre correspond à la puissance du flash. Il est généralement donné pour une sensibilité de 100 ISO. Il va permettre de calculer le diaphragme à utiliser en fonction de la distance du sujet. Pour le trouver il suffit de diviser le NG par la distance.

Par exemple, un NG de 28 et une distance de 4m donne une ouverture de f/5.6.

Ce calcul simple ne sert plus a grand chose maintenant que les flashs intègrent une électronique permettant de définir la puissance du flash en fonction des réglages. Mais ça permet de connaître avec précision la capacité d?un flash avant l?achat.

Comment ça marche un flash ?

Les flashs ou appareils photo disposent d?un capteur permettant de mesurer la lumière. Lors d?une prise de vue avec flash en réglage auto, ce capteur permet de couper l?émission du flash lorsqu?il juge que la quantité de lumière emise et réfléchie est suffisante pour une bonne exposition de la pellicule ou du capteur. Seuls les flashs dit électroniques disposent ou sont compatibles avec ce système de mesure.

Les flashs plus anciens, ou les boîtiers tout mécaniques n?en sont pas pourvu. La puissance de l?éclair doit être régler manuellement en sélectionnant la sensibilité du film utilisé et l?ouverture du diaphragme.

Les avantages des flash récents sont nombreux, On obtient une meilleure exposition, ainsi qu?une gestion de la puissance. Etant donné que la réserve de puissance n?est pas forcement utilisée, le flash est disponible plus rapidement. Ce qui confère un confort supplémentaire d?utilisation.  De plus, la facilité d?utilisation est accrûe.  

Les differentes mesures de la lumière

Manuelle
Auto
TTL
E-TTL
D-TTL

Une explication plus detaillée arrive

Les Conditions d?utilisations

Pour une bonne exposition, il faut respecter quelques règles.  

Tout d?abord, comme mentionné plus haut, il faut respecter la distance maxi possible par le flash et éviter d?être proche du maxi. Le flash va donner un éclairage homogène sur le film si le sujet ce trouve dans la zone des 1/3 ? 2/3 de cette distance maxi. A distance maxi, le flash ne pourra pas fournir un petit plus si le sujet n?est pas assez exposé. A l?inverse, il ne faut pas être trop prêt du sujet. Il flash standard est censé couvrir le champ équivalent d?un objectif de 35mm. Si le sujet est trop, vous risquez d?obtenir une surexposition au centre de l?image et une sous-exposition dans la périphérique.

Ensuite, il faut faire attention aux conditions d?utilisation et faire en sorte que rien ne puisse tromper la cellule mesurant l?exposition. Le plus possible, il faut éviter d?avoir une grande surface réfléchissante dans le champ (écran, lunette, ?), ou d?avoir d?énormes différences de tons (du noir et du blanc). Dans les deux, la cellule est trompée parce qu?elle tente de limiter la surexposition.

Les type d?éclairage

Il existe deux types d?éclairages, l?éclairage direct et indirect. Seuls les flashs externes permettent un éclairage indirect. On les appelles les flashs cobra car il est possible d?incliner la tete du flash et de l?orienter à volonté.

Eclairage direct.

Tous les appareils photo disposants d?un flash sont en éclairage direct. Les résultats obtenus avec ces flashs sont très rarement satisfaisant. On est souvent confronté à des sujets trop durement exposés, des ombres très fortes, un contraste élevé, les ombres portées, et les yeux rouges. Il est tout de même possible de limiter la casse en respectant certaine règles.

Le plus grand problème est les phénomènes d?yeux rouges. Il faut juste savoir qu?il s?agit de la lumière réfléchit au fonds de l??il. C?est un problème des pupilles trop dilater. Il existe donc plusieurs systèmes pour réduire cela. Celui que l?on trouve partout mais qui est rarement efficace est le mode anti-yeux rouge. Il s?agit d?une série de pré-éclairs, ou d?un faisceau lumineux emis avant la prise de vue pour que la pupille se contracte. Sur le papier ça fonctionne, mais pas correctement dans la réalité. Dans le premier cas, ce n?est pas suffisant et ça ne fait que limiter le problème. Dans le cas suivant, c?est efficace mais trop. Le sujet est ébloui et perd du coup tout semblant de naturel. On obtient de belles grimaces.

Il existe une autre technique simple comme bonjour. Il suffit que le sujet ne soit pas dans l?axe de l?objectif (decalé) et ne le regarde pas. Du coup, la lumière ne se réfléchira pas au fonds de l'oeil. Pour ceux possédant un flash externe, vous pouvez le relier par l?intermédiaire d?un câble ou boîtier et tenir celui-ci légèrement décalé. On inverse la technique.

Pour atténuer la forte lumière, vous pouvez mettre un voile sur le flash en prenant soin de ne pas masquer la cellule de mesure d?exposition. Ou encore si votre appareil le permet de diminuer la puissance de celui-ci. Attention, ça va aussi diminuer le NG, il faut donc le prévoir.

Pour les forts contrastes, il faut absolument se servir de l?éclairage ambiant. Plus il y aura de sources lumineuses à proximité du sujet, meilleur devrait être le rendu.

Les ombres portées sont aussi le résultats d?un flash direct. Il s?agit, par exemple, de l?ombre du sujet sur le mur placé derrière. Là, il n?existe pas énormément de solutions. Soit il faut placer le sujet devant un fonds sombre, soit le placé de sorte que le fonds soit hors de portée du flash.

Eclairage indirect

Il s?agit des flashs cobra. Le principe est simple. Le sujet n?es pas éclairé de face. On utilise donc les murs, plafonds et réflecteurs pour construire l?éclairage. On perd immédiatement tous les désagréments de l?éclairage direct. L?éclair devient plus homogène. Par contre il faut faire attention a quelques détails.

Si l?on réfléchit l?éclair sur une surface, il faut vérifier que celle-ci soit neutre. Car une surface jaune va redistribuer l?éclair avec une teinte jaunâtre.  

L?éclairage indirect nécessite beaucoup plus de puissance pour obtenir la même exposition qu?un éclairage direct. Il faut donc repenser aux distances du sujet. Et à l?achat du flash, s?il est cobra, il faut prendre en compte la puissance de celui-ci. Il doit être correctement dimensionné. S?il est trop juste, il sera utilisé à pleine puissance et l?on obtient un éclairage limite. Et il va falloir attendre que le flash se recharge.

Eclairage d?appoint.

Le flash ne sert pas seulement en condition de faible lumière, il peut servir en extérieur pour réduire les effets de contre-jour. Il va servir à déboucher les ombres. Sa puissance doit être réglée de sorte à rester discret. Elle ne doit pas dépasser l?intensité lumineuse de la plus forte des sources lumineuse. Sa pratique est assez complexe si le flash n?est que manuel, mais devient aisé s?il dispose de la mesure TTL.  

La Macrophotographie

Boite a lumiere, flash anulaire,?

Avis aux amateurs dans ce domaine. ;)  

Les techniques complémentaires

Open Flash

Il existe sur tous les flashs externes un bouton servant à déclencher l?éclair à volonté. Communément, on s?en sert pour tester le niveau des piles ou décharger les condensateurs du flash pour une non-utilisation prolongée. Il va aussi permettre de faire un éclairage particulier en pose B. Imaginez photographier un magnifique ciel étoilée au travers une clairière avec une pose de 5 minutes, tout en ayant les arbres exposé. Avec ce bouton, il suffit de déclencher subtilement quelques éclairs pour exposer ces arbres. La techniques requiert de baliser la scène avant la prise de vue afin d?éviter une surexposition.

Flash supplémentaire

Il est vivement conseillé, pour obtenir des résultats plus harmonieux, d?utiliser un flash supplémentaire de puissance inférieure a celle du flash principal et que l?on dirigera sur le fonds ou sur le coté du sujet. On peut déclencher ces flash, soit pas détection d?éclairs soit par un système de câbles de synchronisation.

Mouvement ? Synchronisation

Vu la vitesse extrême de l?éclair du flash, il pourra figer n?importe quel mouvement. Cette technique peut en outre être habilement exploitée pour avoir un sujet net sur un fond entièrement flou, en bougeant, déplaçant ou tournant l?appareil. Certains appareils et flashs permettent de synchroniser l?eclair soit sur le premier, soit sur le second rideau. C?est à dire, soit il est émit au début de la prise de vue, soit à la fin. Il en résultera deux clichés différents.

Effet stroboscopique

Prolongement de la technique précédente et de l?open flash, il s?agit de décomposer le mouvement, sur un même cliché, par une succession très rapide d?éclairs. Sur un bon flash a récupération d?énergie, on peut régler la fréquence et le nombre des éclairs pour décomposer au mieux le mouvement.

Bon voilà, c'est un debut. Si qq'un souhaite qu'une partie soit detaillée... :D

Et je rajoute mes sources

http://gdesroches.free.fr/formation/cflash.htm
http://zonephoto.free.fr/cours/leflash.html
http://lioroux.free.fr/technique3.htm
Et d'autre que j'ai oublié..

Edit du 7 juillet 2003

Une belle description de l'utilisation de flash de studio faite par MC. Voir un peu plus bas. Merci MC :jap:

Bonsoir,

J'ai un flash vivitar 736AFC mais je n'ai pas le mode d'emploie, j'ai cherché sur le net sans succé peut etre pourriez vous me dire ou je pourrai le trouver, MERCI d'avance

Cordialement

n°1998732
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 09-10-2007 à 17:24:59  profilanswer

Le plus long QUOTE de mois! lol

n°1998747
Vinz416
Posté le 09-10-2007 à 17:29:17  profilanswer

lol, clair, et en double :D

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 17:29:17  profilanswer

n°1998754
pekbull
Posté le 09-10-2007 à 17:31:34  profilanswer

faut que je résiste, faut que je résiste :D

Message édité par pekbull le 09-10-2007 à 17:31:47
n°1998759
Vinz416
Posté le 09-10-2007 à 17:32:07  profilanswer

Oh ne te retient pas :o

n°1999177
whynot95
Posté le 09-10-2007 à 19:24:48  profilanswer

Pour ma part, je suis à la recherche d'un Ring Flash ou flash annulaire,  pour de la photo beauté (chui pas très porté Macro).
Quelqu'un a-t-il deja testé?
(j'ai survolé les 126 pages, on en parle certe, mais pas assez precisement...)

n°1999235
pekbull
Posté le 09-10-2007 à 19:42:27  profilanswer

whynot95 a écrit :

Pour ma part, je suis à la recherche d'un Ring Flash ou flash annulaire,  pour de la photo beauté (chui pas très porté Macro).
Quelqu'un a-t-il deja testé?
(j'ai survolé les 126 pages, on en parle certe, mais pas assez precisement...)

Tu cherches un truc qui te fait l'effet des points de lumières dans les yeux, ou simplement un truc bien diffus?

J'ai testé un vieux flash annulaire Nikon sur mon Canon, mais je ne l'utilise pas franchement. Le flash avec diffuseur suffit et est bien plus pratique ;)

n°1999694
Vinz416
Posté le 09-10-2007 à 22:26:41  profilanswer

Tu cherche l'effet d'un bol beauté avec un flash annulaire ?
Ca m'intéresse aussi, mais je crois pas que l'on optienne le meme résultat :/

n°1999786
whynot95
Posté le 09-10-2007 à 22:52:03  profilanswer

Ui vrala, c'est un peu ca le concept.
J'ai vu des tographs shooter avec un ring, mais j'aimerais tester et voir le resultat en fait.

n°1999818
Vinz416
Posté le 09-10-2007 à 23:02:28  profilanswer

ok :jap:  
Effectivement, j'ai deja vu un photographe, mais de reportage, faire ses portrait avec une sorte de flash annulaire, mais qu'il tenait dans la main gauche et le boitier de l'autre. Boitier Canon.
Ben si qq1 a des infos, je suis aussi preneur :jap:

n°1999852
pekbull
Posté le 09-10-2007 à 23:11:52  profilanswer

whynot95 a écrit :

Ui vrala, c'est un peu ca le concept.
J'ai vu des tographs shooter avec un ring, mais j'aimerais tester et voir le resultat en fait.

Tu peux en fabriquer un avec une boîte de cd à graver :D

n°2001310
jessxr
Posté le 10-10-2007 à 14:28:21  profilanswer

salut tout le monde, j'ai une question ( noob) , je possèdes un 400d et un vieux speedlite 155a ( qui déclenche ), et j'aimerai le déporter , j'ai entendu parler de cellule d'autodéclenchement ( comme hama qui déclenche a 18m par exemple ), mais je ne comprends pas le fonctionnement du guidage par le flash interne ? , j'aimerai m'en servir en vtt par exemple... merci pour vos éventuelles réponses.

n°2001877
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 16:37:42  profilanswer

Bonjour m'sieurs dames :hello:

Voilà, je voulais savoir si je pouvais controler un voire 2 flash Sigma en mettant mon 580 EX en master sur mon boitier

Config :

5D + 580 EX

merci :jap:

PS : Quels modeles de sigma sont compatibles wireless avec le 580 EX canon svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 10-10-2007 à 16:38:12

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2002017
pixeos
Posté le 10-10-2007 à 17:24:19  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour m'sieurs dames :hello:

Voilà, je voulais savoir si je pouvais controler un voire 2 flash Sigma en mettant mon 580 EX en master sur mon boitier

Config :

5D + 580 EX

merci :jap:

PS : Quels modeles de sigma sont compatibles wireless avec le 580 EX canon svp ?

Normalement le 500 ( et surement le 530 ) DG Super peut etre declenché par a peu pres n'importe quoi qui emets un eclair

n°2002052
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 17:41:30  profilanswer

Ah daccord ca detecte l'eclair ;)

Je pensais que ca se faisait par infra rouge le signal

---------------
n°2005042
Angelus
Posté le 11-10-2007 à 17:06:11  profilanswer

j'utilise un 580 EX et un 500DG avec un st-e2 en E-TTL
ca passe, mais c'est pas du 100%, ce déconne surtout avec les ratios...

si je peux me permettre un conseil, regarde plutot pour des 430ex que pour les sigma...

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2005142
alderaic
psn: alderaic
Posté le 11-10-2007 à 17:50:42  profilanswer

effectivement j'ai pu tester avec un photographe du coin si les canons fonctionnaient avec mon sigma et c'est du 50% donc autant rester dans la meme marque :)

n°2007163
Vinz416
Posté le 12-10-2007 à 14:57:37  profilanswer

Personne ne saurait ou acheter à pas cher, un trepied pas cher pour flash, avec le support griffe de flash, et le support pour y mettre un parapluie ? Et un parapluie aussi :D

:jap:  :hello:

n°2007208
Angelus
Posté le 12-10-2007 à 15:17:47  profilanswer

j'ai commandé chez missnumérique le kit B.e.n. ;)

---------------
n°2007230
Vinz416
Posté le 12-10-2007 à 15:23:59  profilanswer

Je vais voir ca :) :jap:

n°2007233
Vinz416
Posté le 12-10-2007 à 15:24:53  profilanswer

C dans quelle rubrique ? :??:

n°2007241
Angelus
Posté le 12-10-2007 à 15:26:50  profilanswer

Oups c'est Big, pas ben...  :blonde:

http://www.missnumerique.com/prise [...] -1582.html

---------------
n°2007244
Angelus
Posté le 12-10-2007 à 15:27:49  profilanswer

et voilà le kit
http://www.missnumerique.com/lumie [...] -2424.html

envoie rapide et soigné

---------------
n°2007259
Vinz416
Posté le 12-10-2007 à 15:36:14  profilanswer

Carrément super ! Merci :)

n°2007263
Vinz416
Posté le 12-10-2007 à 15:37:41  profilanswer

Il n'y a pas trop de perte de lumière avec un parapluie blanc ?

n°2007275
Angelus
Posté le 12-10-2007 à 15:43:56  profilanswer

si c'etait a refaire j'acheterai celui là:
http://www.missnumerique.com/lumie [...] -2958.html

---------------
n°2007280
Vinz416
Posté le 12-10-2007 à 15:45:55  profilanswer

ok, justement c'est ce que je regardais :jap:

Je sens que je vais passer une commande, avec peut etre un/des reflecteurs :)

n°2007294
Angelus
Posté le 12-10-2007 à 15:51:30  profilanswer

j'ai pris ça:
http://www.missnumerique.com/lumie [...] -1553.html

si c'etait a refaire je prendrais ça:
http://www.missnumerique.com/lumie [...] -3059.html

---------------
n°2007303
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-10-2007 à 15:53:59  profilanswer

Merci pour ces précisions :jap:

---------------
n°2007324
Vinz416
Posté le 12-10-2007 à 16:02:23  profilanswer

Et l'utilisation d'un parapluie et/ou reflecteur doré, c'est utile ?
Je demande, comme tu as l'air de connaitre pas mal :p

Novocaine_80 a écrit :

Merci pour ces précisions :jap:

+1

n°2007337
Angelus
Posté le 12-10-2007 à 16:05:27  profilanswer

J'suis pas très fan du doré, dans le sens ou si je veux un bdb un peu plus chaude, ou alors halé le teint de mon model, j'ai le Raw et Lightroom ...

Donc pour moi réflecteur blanc only.

J'ai fait un peu de studio a droite a gauche, mais je tâtonne plus que je ne maîtrise :D

---------------
n°2007346
Vinz416
Posté le 12-10-2007 à 16:09:23  profilanswer

Angelus a écrit :

J'suis pas très fan du doré, dans le sens ou si je veux un bdb un peu plus chaude, ou alors halé le teint de mon model, j'ai le Raw et Lightroom ...

Donc pour moi réflecteur blanc only.

J'ai fait un peu de studio a droite a gauche, mais je tâtonne plus que je ne maîtrise :D

ok, ben t'es conseil m'auront aidé en tout cas :)

n°2007347
Angelus
Posté le 12-10-2007 à 16:09:30  profilanswer

J'ajouterais que pour du studio sympa, le multisource est presque indispensable (c'est que mon avis hein, il y a des gens ( :hello: rider) qui te font des miracles avec un seul flash, avec 2 c'est quand meme plus facile)

A partir de 2 sources ça commence a être interessant au niveau modelage avec la lumière. ne serait ce que pour un back light pour les cheveux (par derriere) et un key light pour le modelage (par devant décentré)

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 12-10-2007 à 16:10:12

---------------
n°2007351
Vinz416
Posté le 12-10-2007 à 16:11:12  profilanswer

Angelus a écrit :

J'ajouterais que pour du studio sympa, le multisource est presque indispensable (c'est que mon avis hein, il y a des gens ( :hello: rider) qui te font des miracles avec un seul flash, avec 2 c'est quand meme plus facile)

A partir de 2 sources ça commence a être interessant au niveau modelage avec la lumière. ne serait ce que pour un back light pour les cheveux (par derriere) et un key light pour le modelage (par devant décentré)

Ben je pense acheter, en plus de mon SB600, un transmetteur radio comme eck a acheté sur ebay + flash manuel, avec donc 2 kit parapluie
A voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)