Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Les flashes

n°1677937
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-05-2007 à 23:26:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous :)
 
Voilà j'aurais une petite question sur les flashs notamment sur les speedlites canon. Je fais pas mal de photos et mes photos dites "de familles" en intérieur sont rarement réussis. Dès qu'il manque de lumière et que mon 400d sort le flash les photos sont souvent cramées. Genre les visages blafards et j'en passe... Hors au mariage d'un pote le photographe officiel avait un speelite avec un calque dessus et tout ses photos en intérieur (même très sombre comme dans l'église) était nickel: les personnages bien mis en valeurs mais sans les faire paraitre blanc.
Vous allez me dire le photographe avait du talent cela devait certainement jouer :D Il avait un eos 1D markII aussi cela dit :D
 
Bref ce que je voudrais savoir c'est si un flash externe pas trop cher type speedlite 430 me permettrais de faire des photos en intérieur plus réussi (plus finement éclairé :D) qu'avec le flash intègré de mon 400D ?????

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 23:26:14  profilanswer
 

n°1677952
AlexDSL
Posté le 17-05-2007 à 23:30:01  profilanswer
 

Clairement !
 
Essaie de te faire prêter un flash cobra.. tu n'en reviendras pas.   ;)

n°1677998
cesy
Posté le 17-05-2007 à 23:42:15  profilanswer
 

Moi je pense aussi me tourner vers le 430 de canon pour la macro, j'espere que ce sera un bon investissement.

n°1678000
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-05-2007 à 23:42:39  profilanswer
 

ok :jap:  même un 430 fera l'affaire pour une utilisation basique type photos de famille (mariage  etc...)  ???

n°1678041
AlexDSL
Posté le 17-05-2007 à 23:59:31  profilanswer
 

Même un 430 !  ;)

n°1678049
cirius
Je m'outre :o
Posté le 18-05-2007 à 00:03:56  profilanswer
 

ok merci :)

n°1678127
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-05-2007 à 03:49:40  profilanswer
 

Connaissez-vous le magasin B&H photo situé au state ?  
 
J'ai envie de m'acheter le 580 EX II  
 
http://www.bhphotovideo.com/c/shop [...] ashes.html

n°1678694
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2007 à 12:48:16  profilanswer
 

cirius a écrit :

Bonsoir à tous :)
 
Voilà j'aurais une petite question sur les flashs notamment sur les speedlites canon. Je fais pas mal de photos et mes photos dites "de familles" en intérieur sont rarement réussis. Dès qu'il manque de lumière et que mon 400d sort le flash les photos sont souvent cramées. Genre les visages blafards et j'en passe... Hors au mariage d'un pote le photographe officiel avait un speelite avec un calque dessus et tout ses photos en intérieur (même très sombre comme dans l'église) était nickel: les personnages bien mis en valeurs mais sans les faire paraitre blanc.
Vous allez me dire le photographe avait du talent cela devait certainement jouer :D Il avait un eos 1D markII aussi cela dit :D
 
Bref ce que je voudrais savoir c'est si un flash externe pas trop cher type speedlite 430 me permettrais de faire des photos en intérieur plus réussi (plus finement éclairé :D) qu'avec le flash intègré de mon 400D ?????


 
Tu peux aussi bricoler un diffuseur maison sur le flash intégré...
Dans tous les cas, le 430 EX est un bon investissement, parce que plus versatile. En intérieur, orienter la tête (du flash :D) vers le plafond suffit souvent. Sinon les diffuseurs peuvent être plus grands, donc plus efficaces...


Message édité par raoul_volfoni le 18-05-2007 à 12:48:38

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1679431
cooltwan
Posté le 18-05-2007 à 18:46:40  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

J'ai une autre question un peu débile concernant le flash déporté.
Avec un 430 EX, à votre avis, on ne gène pas le transmetteur infrarouge avec une softbox comme celle-là ?
 
http://img340.imageshack.us/img340/3121/b24en8.jpg
 
D'après un vendeur du Bd Beaumarchais "Aucun problème monsieur, mais là on ne peut pas essayer tout de suite, il faudrait revenir. Bon, vous la prenez ?" [:mickeynox]


 
aucun risque vu qu'il faut tourner la tête du flash à 360° pour que ce soit dans le champs du ste2 ... (donc opposé à la box)
 
tu me suis ?

n°1679441
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2007 à 18:51:11  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

aucun risque vu qu'il faut tourner la tête du flash à 360° pour que ce soit dans le champs du ste2 ... (donc opposé à la box)
 
tu me suis ?


 
 
Oui, en fait, j'y ai pensé après avoir reçu le tout... :D  
Mieux vaut tard que jamais... :sweat:


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 18:51:11  profilanswer
 

n°1679456
cooltwan
Posté le 18-05-2007 à 18:57:36  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Oui, en fait, j'y ai pensé après avoir reçu le tout... :D  
Mieux vaut tard que jamais... :sweat:


 
j'avoue c'est pas si évident de prime abord ... de toutes façons le flash c'est trop compliqué pour moi  :sweat: (ste2 + 420 ex + 550ex que j'ai mais maitrise pas)

n°1679459
cooltwan
Posté le 18-05-2007 à 18:59:11  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Oui, en fait, j'y ai pensé après avoir reçu le tout... :D  
Mieux vaut tard que jamais... :sweat:


 
voila des recettes de cuisine qui pourront t'aider peut être ;) http://www.eosdoc.com/manuals/?q=ETTLRx

n°1679489
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-05-2007 à 19:20:33  profilanswer
 

tiens, je vais en profiter tant que je passe par là... je vais aller faire des photos pour une équipe féminine à la Coupe de France des jeux vidéo le week end prochain. même si pendant la compétition, je ne flasherai pas, les filles voudront sans doute des photos de groupe en intérieur, et là ça risque d'être flash quasi-obligatoire.  
 
vu que je ne fais que moyennement confiance au flash intégré du 400D (surtout niveaux yeux rouges en fait), apparemment le sponsor de l'équipe pourrait me financer la location d'un 580 EX le temps de la compétition. le seul truc c'est que ça me fait peur d'avoir un gros engin comme ça entre les pattes sans avoir pu faire d'essais avant :D
 
je connais pas la configuration des lieux, mais je suis pas sûr de pouvoir flasher en indirect, donc dans ces conditions (photo de groupe en faible lumière ambiante), est ce qu'un diffuseur peut être utile ? est ce qu'il y a des trucs particuliers à faire au niveau réglages sur un flash comme ça ou alors est ce qu'on peut l'utiliser bêtement comme le flash intégré du 400D, on règle son expo et le flash se débrouille pour faire ce qu'il faut ?
 
merci :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1679500
cooltwan
Posté le 18-05-2007 à 19:24:35  profilanswer
 

ça peut aussi s'utiliser bêtement :D

n°1679514
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-05-2007 à 19:28:45  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

ça peut aussi s'utiliser bêtement :D


chouette :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1679516
cooltwan
Posté le 18-05-2007 à 19:29:40  profilanswer
 

mais pour plein de raisons ça aide de comprendre comment ça marche :D
au flash en photo de groupe je bosse souvent en M

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 18-05-2007 à 19:30:49
n°1679531
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-05-2007 à 19:34:00  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

mais pour plein de raisons ça aide de comprendre comment ça marche :D
au flash en photo de groupe je bosse souvent en M


ça je m'en doute bien :o mais j'ai ni le temps ni l'envie d'étudier toute la théorie, le flash c'est mal, je ne l'utilise que forcé et contraint :o en général, les rares fois où je dois le faire, je flashe déjà en mode M, pour gérer l'expo sur la partie de l'image hors de portée du flash, mais je me demandais si ça marchait différemment avec un vrai flash ou pas :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1680920
pjl
Posté le 19-05-2007 à 12:37:41  profilanswer
 

afrayssi a écrit :

Bonjour,
Questions au sujet du flash SAKAR 717AF dédié Pentax:
 
Quelqu'un le connait?
Y a t'il un danger à l'utiliser avec un pentax ist*DS?
Est-ce une marque correcte?
 
Merci


Normalement, avec les numériques Pentax, il faut utiliser les flashs dédiés Pentax numériques.
Y'a un topo dans Chasseur d'Image de ce mois-ci qui explique pourquoi les anciens flashs dédiés Pentax ne marchent pas terribles avec un numérique.
D'après ce que j'ai compris, c'est le mode TTL qui n'est plus compatible.

n°1684797
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-05-2007 à 10:06:26  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

voila des recettes de cuisine qui pourront t'aider peut être ;) http://www.eosdoc.com/manuals/?q=ETTLRx


 
 
Merci, je vais lire ça.  :jap:  
 
En matière de flash, j'avoue que j'ai pas énormément d'expérience - à part un peu de fill-in. Je suis un peu accro de la pleine ouverture en faible lumière... Il est temps d'explorer le monde merveilleux du flash électronique.
Donc je vais tester tout ça, faire de l'expérimentation et gâcher pas mal de photos dans un premier temps...
(Vive le numérique, il fut un temps où je me ruinais en planches-contact...  :sweat: )


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1684803
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-05-2007 à 10:07:51  profilanswer
 

double clic a écrit :

ça je m'en doute bien :o mais j'ai ni le temps ni l'envie d'étudier toute la théorie, le flash c'est mal, je ne l'utilise que forcé et contraint :o en général, les rares fois où je dois le faire, je flashe déjà en mode M, pour gérer l'expo sur la partie de l'image hors de portée du flash, mais je me demandais si ça marchait différemment avec un vrai flash ou pas :o


 
Non, ça marche pareil, mais la puissance du flash cobra et la tête orientable donnent bien plus de souplesse... :)


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1685478
chefdespol​ards
Posté le 21-05-2007 à 15:18:38  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Non, ça marche pareil, mais la puissance du flash cobra et la tête orientable donnent bien plus de souplesse... :)


 
oui de la souplesse ! mais c'est bien aussi de comprendre en détail les automatismes du flash ... je suis récemment passé en numérique (400D et speedlite 430EX) et j'ai eu des surprises: le sujet est souvent sous-exposé quand l'arrière-plan est sombre  :fou:  
 
Apparemment c'est un phénomène assez connu (il parait qu'il y a un CI qui parle du speedlite 430ex) et que les solutions sont:
- travailler en mode M
- déclencher la mémo d'expo flash  
- faire une correction d'expo flash  
 
avez-vous des conseils à me donner ?

n°1685605
trancept
Posté le 21-05-2007 à 16:08:15  profilanswer
 

Je bosse en mode M sur le boitier avec le flash en E-TTL.
La vitesse donne l'expo de l'arrière-plan, le diaph la PDC et le E-TTL s'occupe de bien exposer le sujet.

n°1695245
olive-wood
Posté le 24-05-2007 à 18:04:01  profilanswer
 

bonjour ,
 
je suis a la recherche dune info ,
je possede un sigma DG500 super que je pilotais a distance par le flash integre du D70s ,c'etais assez peu satisfaisant en terme de distance de declenchement et obstacle mais ca marchais a peu pres ..
 
je viens de craquer pour un D2h donc plus de flash integré ...il me faut une solution ,je fait essentiellement du BMX/VTT au Fisheye donc le flash sur le boitier c bof bof ....
ds un premier temp j aimerais juste un cable genre le Nikon SC28 je sais que ca marche avec flash Nikon mais est ce que ca marchera sur le Sigma quelqu'un a deja essayé ?  
 
et dans un deuxieme temp assez proche je pense acheter un kit pocketwizard plus II , quel accessoire utiliser pour relier le recepteur au Sigma 500 DG super qui n'as pas de prise ou puis je trouver un sabot de synchro ? ou bien est ce que je v ais etre obligé de passer sur un flash Nikon SB600 ou 800 ?
 
tout avis et conseil sur le sujet est bienvenu ,  

n°1696756
Angelus
Posté le 25-05-2007 à 09:24:37  profilanswer
 

Je peux juste te faire part de mon experience Canon:
J'utilise le 500 DG super avec mon 350D et un cable canon 60 cm et ca fonctionne super bien.
L'avantage de ce system c'est que je garde toute les fonction E-TTL de mon boitier et flash.
J'ai aussi un system genre pocketwizard pour le declanchement a distance, mais je l'utilise quasiement jamais justement car il ne me garde pas les fonction E-TTL (nb: les pocketwizards ne gardent pas les fonction TTL non plus)
 
de mon coté je vais me tourner vers un 580ex + St-e2 et revendre mon Sigma 500 dg super ;)


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1706886
Papa Polka
Light is right
Posté le 28-05-2007 à 23:25:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Je possède un flah dont le sabot est étudié pour Minolta (argentique) donc ne peut se fixer sur un sabot type canon ou pentax.
 
Je me demandais si en utilisant l'adaptateur figurant en lien ci dessous si je pouvais le mettre sur mon pentax K100D, je perd en fonctions ?
Le flash en question n'est pas un haut de gamme je pense, il vient de mes parents qui ne s'en servent pas, et moi j'utilise peu le flash d'où ma volotné de ne pas investir si possible dans un truc à 200 et quelques euros et donc réutiliser du "vieux"
 
http://www.digibao.fr/accessoires/ [...] 76d3ab2676
 
J'ai matté la notice du flash en question ( marque : Cobra, modèle 480AF) il est en mountig foot type M et je le voudrai en mounting foot type C,N ou P  :sol:


Message édité par Papa Polka le 28-05-2007 à 23:33:37

---------------
Galerie HFR
n°1707425
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 29-05-2007 à 10:59:11  profilanswer
 

Ben, ton sabot est conçu pour les flash Metz, donc il y a peu de chances qu'il se monte sur une autre marque...
Le plus simple serait d'avoir la possibilité de passer dans un magasin photo pour tester le montage.
 
Déjà (question peut-être stupide... :o) est-ce que le sabot de fixation de ton Cobra se démonte ? C'est le cas sur Metz, mais sur certaines autres marques il est fixe. Si c'est le cas, on oublie évidemment.
 
Enfin pour la première question, et en supposant que le sabot s'adapte, il est conçu pour conserver les fonctions TTL, donc l'utilisation demeurerait inchangée...
 
EDIT : a priori, le sabot est fixe...  [:mir45]  
http://cgi.befr.ebay.be/Flash-TTL- [...] otohosting


Message édité par raoul_volfoni le 29-05-2007 à 11:01:45

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1708368
Papa Polka
Light is right
Posté le 29-05-2007 à 18:54:11  profilanswer
 

oui malheureusement il est fixe.
Je vais chercher pour un adaptateur universel mais ça va à l'encontre de la loi du marché ce genre de truc :D


---------------
Galerie HFR
n°1710325
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-05-2007 à 14:48:22  profilanswer
 

Question, que pourrais m'apporter de plus ou de mieux un flash 580ex2 par rapport au sigma super 500DG ?

n°1710350
Angelus
Posté le 30-05-2007 à 14:57:35  profilanswer
 

La gestion du e-TTL II avec le module st-e2
 
Avec le 500 DG super pour garder les automatismes e-TTL il faut rester au cable, ou avoir 2 500 DG Super...


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1710404
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-05-2007 à 15:20:49  profilanswer
 

Angelus a écrit :

La gestion du e-TTL II avec le module st-e2
 
Avec le 500 DG super pour garder les automatismes e-TTL il faut rester au cable, ou avoir 2 500 DG Super...


l'ettl-2 il me semble que c'est grace a l'objectif et non le flash.
 
sinon je parle du flash lui meme et pas avec un ajout supplémentaire.
flash fill in mieux foutu, enfin vu que le boitier prend en charge la distance ca devrait etre pareil des deux cotes :D ?

n°1710487
Angelus
Posté le 30-05-2007 à 15:44:14  profilanswer
 

euh non pas vraiment
regarde ta boite de ton flash, il y a marqué "eo-TTL II" dessus.
Prends la boite de n'importe lequelle de tes objectifs, y'a pas marqué ca dessus.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/E-TTL


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1710584
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-05-2007 à 16:17:38  profilanswer
 

ok admettons, mais qu'est ce que cela m'apportera et dans quelle circonstance ?
 
Exemple extreme, je suis dans une salle de sport, je fais de la synchro FP, donc grnde ouverture vitesse rapide, je balance un coup de flash, les shorts blancs des sujets sont grillés et le fond assez sombre, mais je me fou que le fond soit sombre mais je veux pas que les shorts soient grillés, donc prise en compte de la distance sujet flash, et ca en auto pour eviter ce gerne de betise je pense, enfni je ne sais pas.
Mais je voudrai que les sujets exposés ne soient pas cramés.

n°1712227
Angelus
Posté le 31-05-2007 à 08:52:31  profilanswer
 

Le e-ttl stop le flash quand ca commence a cramer l'image (si quelqu'un pouvait confirmer ça)
Donc si tu veux déporter ton flash (ce qui est interessant dans une salle) et que tu veux garder cet automatisme il te faut:
- cable de déport de flash 60 cm de Canon
avantage: marche avec tout les flash, garde les fonctionnalités e-ttl
inconvénients: 60 cm :/
 
- 550ex ou 580ex + module st-e2
avantage: posibilité de commander pas mal de flash et garder les automatismes e-ttl
-inconvénients: prix, faut te rééquiper en flash canon


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1712583
trancept
Posté le 31-05-2007 à 11:42:01  profilanswer
 

Deux 500 DG Super coute moins cher qu'un 580EX + ST-E2 il me semble...
Le 580EX est mieux que le 500 DG mais je ne lui ait pas trouver de réel avantage pour un amateur.
Il a un mini-réflecteur intégré, on peut lui connecter une alim externe, le dernier modèle est étanche,... Des trucs comme ça sont bien pour les pros, ou les amateurs exigeant et friqués (surtout quand on voit le prix de l'alim externe !)

n°1712814
cesy
Posté le 31-05-2007 à 13:45:37  profilanswer
 

cesy a écrit :

Moi je pense aussi me tourner vers le 430 de canon pour la macro, j'espere que ce sera un bon investissement.


 
ça y est je l'ai. J'ai fait les prmiers test ce midi, mais je comprend pas, il me fait des bip non stop, c'est un peu saoulant. Est ce que c'est parce que mes piles sont fatiguées, ou il y a t il un truc à régler ?


---------------
:)
n°1712986
trancept
Posté le 31-05-2007 à 15:42:38  profilanswer
 

Ou alors c'est pour indiqué qu'il est chargé et prêt à prendre la photo : RTMF ;)

n°1713106
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 31-05-2007 à 16:34:55  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Le e-ttl stop le flash quand ca commence a cramer l'image (si quelqu'un pouvait confirmer ça)
Donc si tu veux déporter ton flash (ce qui est interessant dans une salle) et que tu veux garder cet automatisme il te faut:
- cable de déport de flash 60 cm de Canon
avantage: marche avec tout les flash, garde les fonctionnalités e-ttl
inconvénients: 60 cm :/
 
- 550ex ou 580ex + module st-e2
avantage: posibilité de commander pas mal de flash et garder les automatismes e-ttl
-inconvénients: prix, faut te rééquiper en flash canon


le sigma peut eter piloter par un flash 5x0ex canon.
 
l'ettl sert a stopper le flash quand il estime que l'image est correctement exposée et non pas quand il y a un élément de cramé.

n°1713134
Angelus
Posté le 31-05-2007 à 16:44:27  profilanswer
 

ca dépend ce que tu apelle piloté...
Parce que le sigma 500 DG super peut etre "piloté" par le flash interne si on veut.
 


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1713391
cesy
Posté le 31-05-2007 à 18:04:39  profilanswer
 

trancept a écrit :

Ou alors c'est pour indiqué qu'il est chargé et prêt à prendre la photo : RTMF ;)


 
Il n'y a rien dans le manuel à ce sujet à première vue.
Je pense pas que ce soit pour indiquer qu'il est prêt à prendre, car c'ets quand même un peu stressant comme bruit...


---------------
:)
n°1713395
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-05-2007 à 18:05:29  profilanswer
 

trancept a écrit :

Ou alors c'est pour indiqué qu'il est chargé et prêt à prendre la photo : RTMF ;)


RTFM [:aloy]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1713404
cesy
Posté le 31-05-2007 à 18:06:45  profilanswer
 

C'est quoi ça RTFM, regade ton foutu manuel ?
 
Si c'ets ça, il n'y a rien qui parle de cela dedans visiblement :/


---------------
:)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR