Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°1395795
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 08-01-2007 à 22:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sigma 500 ST
Sigma 500 Super

Equivalent au Sb600 et Sb800.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 22:00:40  profilanswer

n°1395892
moutmout55
Posté le 08-01-2007 à 22:38:44  profilanswer

ok merci !

n°1396467
npcza
Posté le 09-01-2007 à 10:33:36  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Bonjour à tous,

voilà je cherche des renseignements sur les boites à lumières. J'ai pu voir qu'il existe des dimensions allant de la toute petite à des trucs assez énorme.

Pour une utilisation portrait voir plein pied, vous conseillerez quoi ? sachant que les flash sont des elinchroms, 1 style 600s et l'autre 1200s.

Merci !

j'ai une bal 100x100, et j'en suis content.
pour un usage plein pied, c'est limite, mais utilisable.
même avec des compact 250j.  :kaola:

n°1396470
alex2k5
Posté le 09-01-2007 à 10:36:11  profilanswer

Merci pour ton retour !

Juste une derniere petite question, la forme influe t'elle beaucoup ou non ? car je vois qu'il en existe des octogones ou simplement carrée.

Merci !

n°1396522
npcza
Posté le 09-01-2007 à 11:12:06  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Merci pour ton retour !

Juste une derniere petite question, la forme influe t'elle beaucoup ou non ? car je vois qu'il en existe des octogones ou simplement carrée.

Merci !

ça dépend de ton usage.
c'est juste la couverture du sujet qui change.
octogonale se rapproche du cercle. ou du parapluie, avec moins de déperditions latérales.
il y en a des rectangulaires aussi.
la carré est courante et intermédiaire. :whistle:
vraiment, tout dépend de ton sujet à couvrir.

souhaites-tu réellement une bal ?
(c'est juste par curiosité et non agressif ;) )
un parapluie ne te suffirait pas ?
:)

n°1396578
alex2k5
Posté le 09-01-2007 à 11:34:49  profilanswer

Merci pour les précisions !

En fait j'ai pris ces flash pour faire de la photo de sport en salle.
Du coup j'aimerais aussi m'essayer au studio et j'ai lu pas mal de chose sur les accessoires, et j'ai vu pas mal de photo avec une BAL ou un bol beauté, et comme c'est ce type de photo que j'aimerais faire je me suis pas poser la question sur les parapluie, à moins que l'on arrive au meme rendu mais d'apres ce que j'ai cru comprendre c'est pas sa.  

Donc du coup je me renseigne histoire de pas trop me planter dans l'achat d'accessoire pour du portrait / portrait à l'américaine / et pleins pied.
Je sais que je peux pas tout avoir en un truc mais deja pour commencer portrait cela m'irait bien.

voili !

n°1396668
npcza
Posté le 09-01-2007 à 12:05:24  profilanswer

;)
il faut surtout garder à l'esprit ce que l'on veut faire. après, tous les moyens sont bons pour y parvenir.
ce que les fabricants développent ne sont que des outils pour "simplifier la vie" des utilisateurs. :sarcastic:  

les bols beauté sont d'un usage spécifique (on peut tout détourner hein).
pour moi, c'est excellent (même si je n'en ai jamais personnellement utilisé :/ ).
je ne sais pas s'il y a cet accessoire chez elinchrom.
et le prix ... :/

les parapluies sont intéressants à plusieurs titres :
prix abordable (même s'il faut compter 120euros env pour un 115cm de bonne facture; dans des tailles plus petites, les prix chutent bien)
encombrement restreint ... déployé ou rangé
facilité de mise en oeuvre.
ils peuvent constituer une bonne base de départ pour tâter du studio et la modulation d'éclairage. de toute façon, ils sont quasi incontournables (tu vas pas tout faire à la bal :heink: ). :D

Effectivement, on aura pas vraiment le même rendu avec un parapluie qu'avec une bal.
ne serait-ce que parce qu'une bal est fermée (la tête de flash niche au fond), donc les fuites de lumières sont bien controlées.
mais la diversité de fond des parapluies permet de "jouer" un peu : translucide ( :/ ), blanc, doré, argenté, ...  
attention : je ne fais pas l'apologie des parapluies, je dis juste que c'est bien pratique. :o

:ouch: ça doit dépoter pour un compact :
http://www.bogenimaging.us/fileindexednew/module2/item/file0003726.gif

tu les as eu pour combien ? :whistle:
avec quels accessoires : bol standard ? bol parapluie ?
ça donne quoi comme diaph  à 1m avec le bol standard à fond ?
:jap:

n°1396738
alex2k5
Posté le 09-01-2007 à 12:26:08  profilanswer

Merci pour toutes ces expliquations !

Alors en fait c'est ce type de rendu que j'aimerais, un beau dégradé : http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html

Pour le bol beauté, il existe chez elinchrom en 70 ou 105cm me semble t'il pour 250 euros ht.
Effectivement, il me faut aussi des parapluies de toute façon :)

J'ai pu acheter d'occasion à une meme personne un style 600s et 1200s, le 600 à 390euros et le 1200s à 650euros, le tout garantie encore 6 mois avec les bols standarts. (bon pour l'instant on me prete des bols haut rendement qui me serviront pour le sport)

A la base c'est pour de la photo sportive, mais comme je les ai à la maison, et que le studio m'interresse vraiment bien, je me renseigne :)

Pour le diaph je pourrais te dire sa en testant en rentrant.
Ce que tu veux c'est le flash à 1m du sujet à pleine puissance ? car j'ai fais du déporté lorsque je les ai reçu.

En gros novice inside pour le studio :D

Message édité par alex2k5 le 09-01-2007 à 12:27:12
n°1396799
npcza
Posté le 09-01-2007 à 12:52:57  profilanswer

Le dégradé tu l'as dès l'instant où tu utilises une source (diffusée) de grande taille comparativement au sujet, positionnée le plus près possible pour bien l'envelopper.
Sur l'exemple, la source principale est la bal sur la droite. elle doit faire 60x80 ou 60x90. comparée à la taille de la bouteille ... c'est suffisant. :D
Sur des sujets aussi réfléchissants comme la bouteille, la bal a encore un avantage sur le parapluie : on ne voit pas la tête de flash qui se reflète sur le sujet.
Mais sur un portrait, aucune importance ... sauf en très gros plan, dans le reflet des yeux.

Pour le sport, avec un tel équipement, faut obligatoirement une accréditation parce que c'est un peu lourd à mettre en place et relativement voyant.
Tu ne penses pas les utiliser à hauteur d'hommes :??: ... sinon, les sportifs vont s'en prendre plein la tronche. :lol:
J'avais pu faire des photos à Bercy lors d'un Dôle Tour (les bananes :whistle: ), une compèt' avec Robbie Naish, Teriteheau, ... sur des planches à voile. :D
Il y avait un photographe qui avait perché ses flashes (à géné) dans la structure métallique au dessus du bassin. :pt1cable:

Celui qui te les a vendus n'a pas de bal à te prêter, juste pour te rendre compte en utilisation réelle ?

Vu la puissance de tes compacts, on va peut-être pas tenter la pleine puissance à 1m ... en direct, tu risques de cramer ton flashmètre.
Essayes d'abord au mini et à 2m.
Si tu es dans la fourchette de mesure trop basse, augmentes alors graduellement la puissance pour arriver à une valeur moyenne fiable (les appareils de mesure n'aiment pas être dans les extrêmes).
Après, il suffira d'extrapoler sur la pleine puissance.
Avec les bols standard, c'est très bien. C'est généralement avec ces accessoires que les fabricants donnent leurs mesures (c'est plus flatteur qu'avec un bol parapluie). ;)

n°1396820
alex2k5
Posté le 09-01-2007 à 13:13:37  profilanswer

En fait pour l'utilisation des flash en sport en salle, il seront installés en hauteur, surtout pas à hauteur d'homme car c'est sur il mec il deviendra vite aveugle :)

Pour le pret de la bal, le vendeur n'est pas de ma région, donc pour le pret c'est foutu.

Pour le test je vais essayer dès que je rentre chez moi !
En tout cas merci pour toutes ces explications !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 13:13:37  profilanswer

n°1396826
npcza
Posté le 09-01-2007 à 13:15:42  profilanswer

-> mp ;)

n°1398781
Preshovich
Posté le 10-01-2007 à 00:23:00  profilanswer

alors pour les boites à lumiere il en existe effectivement plusieurs types :

- les boites rectangle/carré
- les octogonales
- les strip

les boites carré à la difference des octo diffuse la lumiere d'une maniere plus dirigée, elles sont plus polyvalentes car elles permettent d'utiliser par exemples des persiennes (masques) pour limite le flux. Les octo sont assez prisées en mode car elle presente l'avantage de produire un reflet rond dans le regard (parfois les d.a le demande). Située au fond d'une piece elle diffuse une lumiere tres douce dans toute la piece sans pour autant que l'on devine ou la source a ete placée, on peu meme shooter devant la boite. Les strip sont des boites rectangulaires tres etroites ~30cm qu'on utilise pour des clair obscure ou pour des besoins tres spécifiques, l'avantage c'est qu'elles degage de par leur etroitesse l'angle de prise de vue. En regle général on utilise les boites le plus pret possible des modeles.  
Ds le cadre d'une boite carré on estime que le mini pour shooter en pied se situe aux allentour d'1m20. Des boites plus petites peuvent convenir mais il faudra la reculer et on aura une lumiere moins "punchy" . Une boite de 60 - 80 convient tres bien pour faire du portrait américain.

Une bonne boite doit avoir deux diffuseurs : un interne et un externe qu'on retire en fonction de la dureté desirée. Elle doit aussi ne pas avoir de point chaud , càd qu'une mesure à la cellule doit retourner la meme valeur aux extrémités qu'au centre.

n°1399062
alex2k5
Posté le 10-01-2007 à 09:39:07  profilanswer

Et bien c'est vraiment top ce complément d'information !

Merci beaucoup pour ces précisions, maintenant il n'y a plus qu'à aller fouiner en magasin.

n°1399082
npcza
Posté le 10-01-2007 à 09:51:42  profilanswer

[:tkilla]

Preshovich a écrit :

... Les octo sont assez prisées en mode car elle presente l'avantage de produire un reflet rond dans le regard (parfois les d.a le demande). Située au fond d'une piece elle diffuse une lumiere tres douce dans toute la piece sans pour autant que l'on devine ou la source a ete placée, on peu meme shooter devant la boite....

c'est pourquoi, je regarde les parapluies de grandes taille comme alternative ... :ange:

Preshovich a écrit :

... Ds le cadre d'une boite carré on estime que le mini pour shooter en pied se situe aux allentour d'1m20. Des boites plus petites peuvent convenir mais il faudra la reculer et on aura une lumiere moins "punchy" . Une boite de 60 - 80 convient tres bien pour faire du portrait américain...

tout à fait d'accord.
j'ai une 100x100, et effectivement, je trouve que la couverture n'est pas totalement homogène (en hauteur évidemment et au plus près). ;)

[:cage]

n°1399266
Preshovich
Posté le 10-01-2007 à 11:17:07  profilanswer

à votre service :)

juste un petit complement pour dire que si vous utiliser un parapluie ou une boite l'axe du flash et donc le centre de la bal doit etre plus ou moins à hauteur du regard voir plus haut. Si vous mettez par exemple une boite plus bas que cet axe en penssant couvrir tout le corp vous allez faire une lumiere à tendance basse qui est à proscrire .  

Pour les parapluies , l'argent donne un peu plus de contraste et une lumiere un peu plus dirigée qque le blanc alors que celui ci sature davantage les couleurs, si c'est une question de cout je suggere donc un parapluie blanc qui est généralement moins cher. Le truc bien avec le parapluie c'est qu'il est installé en 5 secondes pas tres cher il produit un jolie reflet ds l'oeil (spécialement le blanc) et dilate plus la pupille qu'une boite donc on obtient de jolis regards. La particularité c'est qu'il envoi de la lumiere partout (attention au retour si vous shootez ds une pieces de couleur). On l'utilise bcp en fill-in (remplissage). La lumiere est spécifique et demande un peu de travail pour etre bien apprivoisée, elle est moins punshy qu'une boite et moins enveloppante qu'une grosse bal.

ATTention egalement au dimension, un parapluie de 100cm est souvent un meilleur rapport qualité prix qu'un 130.  En suivant la regle de l'axe du flash vous n'avez que 15 cm de plus pour un prix souvent bcp plus elevé. Un parapluie profoto de 100 coute par exemple deux fois moins cher qu'un 130.

Message édité par Preshovich le 10-01-2007 à 11:19:37
n°1399307
npcza
Posté le 10-01-2007 à 11:39:44  profilanswer

tout à fait. :D
cela confirme exactement mes éléments de réflexion.

1) la hauteur de positionnement de la bal :
effectivement, l'oeil est habitué à voir une lumière tombante; donc, la tête de flash doit être au moins légèrement au-dessus du regard du sujet => plus la bal est grande, et plus elle descendra bas et couvrira le sujet de façon "homogène" (tête/pieds).
et ma bal de 100x100 est un peu juste, en pied. [:spamafote]
2) pour le parapluie, en alternative à l'usage d'une bal octogonale tel que tu l'as mentionné plus haut :
je pensais effectivement à un blanc, moins dur que l'argenté; mais plutôt en 120mini (prix constaté :/ ), car pour s'intercaler entre l'ensemble flash/parapluie et le sujet sans trop masquer la lumière ... en fait, ce n'est peut-être pas trop jouable à cause de l'ombre générée (par soi sur le sujet). :/
pour moi, l'idéal étant un ring flash. :love:

;)

n°1399333
Preshovich
Posté le 10-01-2007 à 11:53:52  profilanswer

bein le ring flash c tres tendance mais bon ça coute la peau du ...
pour le parapluie si tu veux shooter avec une lumiere uniforme (sans demi lune sur l'arrete du visage) tu peu le monter assez haut face au model et venir intercaler ta tete entre celui ci et le flash, ça va juste faire un camenbert entammé ds l'oeil mais pas de soucis.

Message édité par Preshovich le 10-01-2007 à 11:54:50
n°1399343
npcza
Posté le 10-01-2007 à 12:00:23  profilanswer

clair :D

n°1402390
madani
Be proud of yourself
Posté le 11-01-2007 à 12:30:38  profilanswer

Bonjour!!!

J'ai un soucis technique auquel je ne trouve aucune solution...

Voilà:
equipé d'un pentax istds et de flashs lumipro 600k declenchés par emeteur radio (ou bien par eclat du flash interne).

Mon soucis etant que le flash integré au Pentax ne depasse pas les 1/160s et j'ai besoin parfois de monter plus haut ... MAIS JE NE TROUVE PAS DE TECHNIQUE!!!

Evidemment il y a la solution d'acheter un flash dedié pentax qui accepte la haute synchro... mais c'est cher!!

Quelqu'un a t il deja rencontré ce genre de soucis (pas forcément sur cet apn). Une solution à me proposer? une hache sinon... No

Merki d'avance ^^

---------------
Embellir la vie à travers mon oeil
n°1402613
Preshovich
Posté le 11-01-2007 à 14:02:39  profilanswer

bein si la vitesse de synchro de ton pentax est 1/160 tu pourras pas synchroniser au dessus sous peine n'avoir un voil noir sur tes images. C'est pour cette raison que les bons flashs de studio sont cher. car pour figer un mouvement il fo une durée d'eclair tres courte. Tu sais que des boitiers comme le 20d sont donnés pour 1/250 en vitesse de synchro mais en pratique on le synchronise maxi à 1/125 (pareil pour le 5d) car au dela il y a des problemes. Mais deja à cette vitesse pour avoir des floux de bougés en studio il faut vraiment faire sauter le modele ds tous les sens.

n°1407268
4bis
Posté le 13-01-2007 à 12:38:59  profilanswer

En parlant de synchro flash, j'ai un 580ex qui pilote un 550ex via un 20d.

J'aimerais etre en haute vitesse, pour monter a plus de 1/250eme en vitesse. Seulement, j'ai beau le selectionner sur le 580ex, rien a faire, ca ne les dépasses pas. Y'a-t-il un moyen pour le faire ?

n°1407329
npcza
Posté le 13-01-2007 à 13:13:32  profilanswer

il faut utiliser la synchro FP.
je suppose que tous les maillons de la chaine doivent être compatibles et paramétrer en conséquence...
je n'en sais pas plus. [:spamafote]

n°1407361
4bis
Posté le 13-01-2007 à 13:25:35  profilanswer

synchro FP ? :??:

Le probleme c'est que, sur le 550ex j'ai beau appuyer sur le bouton pour le mettre en synchro haute vitesse, en slave, rien n'y fait :/  Sur le 20d, il y a quelque chose a régler ?

Message édité par 4bis le 13-01-2007 à 13:25:49
n°1407406
M4vrick
Mad user
Posté le 13-01-2007 à 13:38:38  profilanswer

j'ai le meme soucis avec mon 20D et un flash EF500 DG Super de Sigma. J'ai selectionné la synchro haute vitesse sur le flash et le boitier et pas moyen de depasser les 1/250eme

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1407495
4bis
Posté le 13-01-2007 à 14:32:09  profilanswer

Ah ca me rassure, je suis pas le seul :D

n°1407510
M4vrick
Mad user
Posté le 13-01-2007 à 14:39:38  profilanswer

je vient de reessayer, ca marche, apparement j'avais pas bien reglé le truc la derniere fois :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1407552
4bis
Posté le 13-01-2007 à 14:59:20  profilanswer

Tu as fait quoi comme reglage sur le 20d ? (je l'ai depuis pas longtemps)

n°1407556
M4vrick
Mad user
Posté le 13-01-2007 à 15:00:52  profilanswer

a vrai dire rien de special, je vient de regarder dans les fonctions personnalisées et j'ai rien vu. Sur le flash je specifie le mode haute vitesse et ca marche.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1413092
xjoker
en observation
Posté le 15-01-2007 à 22:35:23  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question :  

Le flash interne du 350D peut-il être maitre d'un flash externe, genre un Sigma EF 500 DG Super ?
Ou faut-il un 2eme flash externe de ce genre pour faire du maitre esclave ?
Ou y a-t-il un autre moyen pour faire fonctionner ce flash sans fil à distance sans fil ?

Merci  :hello:

n°1413120
M4vrick
Mad user
Posté le 15-01-2007 à 22:41:22  profilanswer

Tu peut declencher le Sigma avec le flash interne, ca marche je l'ai deja fait, c'est marqué dans la doc du flash pour la configuration. Par contre le Sigma peut parfois declencher avec le pre-flash du TTL.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1416339
alderaic
psn: alderaic
Posté le 17-01-2007 à 00:24:42  profilanswer

ca fonctionne mais c'est 100% manuel et pas moyen de ne pas activer le flash interne (ie piloter sans pour autant flasher)

n°1419287
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 18-01-2007 à 08:50:07  profilanswer

Bonjour

J'ai toujours des problèmes avec mon Flash Sigma DG 500 (version de base, pas la "Super" ) sur mon Minolta 7D.

Dans le noir complet l'expo est bonne, mais si le flash vient en appoint d'une lumière existante (en interieur de nuit avec éclairage artificiel) je suis très sous-exposé. Il faut que je mette le flash à +2, voir même parfois l'exposition à +1 ou +2, je suis obligé de prendre plusieur fois les photos car je ne sais jamais à lavance comment cela va se comporter.

Avec le flash intégré je n'ai pas ce soucis, l'expo est bonne à chaque fois. J'ai essayé plein de réglages (mode TTL ou ADI sur l'appareil, différents modes de calcul d'expo) mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée sur la cause de ce problème ? Pensez-vous que cela peut fonctionner mieux avec la version Super ou avec un flash Minolta 3600 ou 5600 (ou leurs équivalents Sony) ?

n°1421001
houckaye
Wouff
Posté le 18-01-2007 à 22:42:22  profilanswer

Tu n'es pas obliger de changer la config de l'appareil photo pour forcer l'utilisation d'un flash externe ?  

je connais ni le flash ni l'appareil donc...

n°1421432
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 19-01-2007 à 08:46:59  profilanswer

Apparemment non, je mets le flash sur l'appareil, je l'alume et ça fonctionne (y compris l'éclairage d'assistance AF du flash), c'est juste que dans certaines conditions (malheureusement les plus courrantes : intérieur avec éclairage artificiel standard) l'expo est mauvaise.

n°1423170
alderaic
psn: alderaic
Posté le 19-01-2007 à 20:22:59  profilanswer

tu es en quel mode pour utiliser ton flash ?

n°1423379
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 19-01-2007 à 22:02:03  profilanswer

Le flash sur TTL, et sur l'appareil j'ai essayé TTL et ADI. Il n'y a pas de position ADI sur le flash mais il est écrit ADI dessus. Pour le reste j'ai essayé en auto et priorité vitesse (pour utiliser la synchro rapide avec le flash) et j'ai essayé avec tous les modes de mesure d'expo.

n°1424593
205rallye
Gold Member
Posté le 20-01-2007 à 16:23:59  profilanswer

:hello:

Possedant un Alpha100, que conseillerez vous comme flash pour une utilisation majoritairement orientée vers le rallye automobile puis des portraits en intérieur principalement ?

Le tout en amateur bien évidemment... D'où la question :D

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par 205rallye le 20-01-2007 à 16:24:15

---------------
Aussi bien Satanique qu'Angélique...
n°1424618
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 16:53:27  answer

M4vrick a écrit :

je vient de reessayer, ca marche, apparement j'avais pas bien reglé le truc la derniere fois :D

chez moi aussi ça s'affiche

mais a 1/500 c'est surexp  

si quelqu'un a une explication  

c'est un sigma 500 super II

et bien sur le 20d

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 16:54:11
n°1424687
M4vrick
Mad user
Posté le 20-01-2007 à 17:36:22  profilanswer

perso a 1/500 ca marche nickel, avec un 500 GD Super sur le 20D. en full manuel.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1424738
silverswor​d31
Posté le 20-01-2007 à 17:50:50  profilanswer

205rallye a écrit :

Possedant un Alpha100, que conseillerez vous comme flash pour une utilisation majoritairement orientée vers le rallye automobile puis des portraits en intérieur principalement ?

Le tout en amateur bien évidemment... D'où la question  :D

Merci  :)

Tu prends le plus puissant à savoir le 5600HS(D) ou l'équivalent chez Sony :)

---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1424743
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 17:52:32  answer

en mode ettl prio vitess sur le 20d il sous expose tout (ef 500 dc super ettl II)

je pense qu'il y a un problème de d'incompatibilité

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 17:53:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)