Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Transformer un Celeron² en P3, c'est PEUT-ETRE Possible !!

n°15433
yeiazel
Posté le 21-08-2000 à 13:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
uuuuup
up up up up up
lol

mood
Publicité
Posté le 21-08-2000 à 13:09:31  profilanswer

n°15492
gt2i
Posté le 21-08-2000 à 14:54:41  profilanswer

heu... kk1 aurait des programmes de décompilation de BIOS et des soft pour le microcode SVP ?
merci !

n°15605
Bastard
Posté le 21-08-2000 à 18:18:06  profilanswer

Décompilation du bios? Tu rêves...
Il doit y avoir quelques utils pour isoler certaines parties du BIOS mais ce dont tu as le plus besoin c'est simplement un désassembleur et un éditeur.
Et puis prends de la doc chez intel si tu veux vraiment t'y mettre.

n°15618
wan
Posté le 21-08-2000 à 18:56:45  profilanswer

allez mad fais nous péter intel nique les

n°15700
wan
Posté le 21-08-2000 à 20:35:39  profilanswer

bon alors les pro vous branlez quoi??????? moi je veux savoir si j'achète un duron ou un cel2

n°15717
z80
Posté le 21-08-2000 à 21:13:42  profilanswer

Wan-> Achete ce que tu veut !
1/ Les C2 c'est bien pour ceux qu'ont des BX parske l'upgrade est à - de 1000 balles avec l'adaptateur Flip + ventilo std !
2/ Les Duron c'est mieux si on peut acheter la CM avec !
3/ Sinon faut attendre les CM + DDR + TBird !!!

Ce thread est trop bon...
Dommage qu'on n'a pas plus de news sur le sujet ( les sites/forums ricains n'en parlent pas ).  

Eh Hop, une ptite poussette en premiere page...

*Prehis'Zilog*

n°16124
fly
Posté le 22-08-2000 à 17:34:14  profilanswer

En attendant le retour des vacances du créateur du plus long post, voici deux ou trois reflexions.

Le fait que les C2 et les PIII Cumine sont identiques ne fait plus de doute (en tout cas au niveau du die). Les C2 ont juste été "créés" pour récupérer une partie des PIII defectueux. Comme le cache est la partie du proc comportant le plus de transistors, c'est aussi la partie qui est la plus souvent défectueuse.
Chaque cellule cache (d'une taille de 32Ko) possède un bus propriétaire (le Way associative). Il est donc aisé de supprimer une cellule cache puisqu'elle est indépendante du reste du CPU. Si une (ou 2 ou 3 ou 4) de ces cellules cache sont defectueuses, Intel désactive 4 caches et vend le CPU comme C2.
Il est à noter que la grande majorité des C2 ne devraient posséder qu'une seule cellule cache défectueuse. Il est de plus possible que l'activation d'un nombre quelconque de cache (par exemple 7) ne soit pas possible vu les adressages mémoires (qui s'effectuent par puissance de deux). Un bit de plus dans l'adresse mémoire signifie un cache doublé. C'est à mon avis trop compliqué de donner des plages d'adresses cache interdites au CPU, et donc l'adressage du cache dans les C2 s'effectue sur 7 bits !

Bien que je puisse me tromper vu que je ne fais que supposer, l'activation de deux ou trois cellules cache en plus devrait (en supposant la chose possible) être très compliquée et ne pas amener les résultats attendus. Il faudrait de plus tester toutes les cellules cache pour déterminer laquelle (lesquelles?) est défectueuse.

Le changement du L2 cache latency semble bcp plus intéressant et nettement moins compliqué (même si je n'ai pas la moindre idée comment ils ont bien pu le bloquer). On peut s'attender alors à trouver un écart entre C2 et Cumine équivalent à l'écart qui séparait C1 et PIII.

Tout ça pour dire à The MAD qu'il faut se focaliser sur ce L2 cache Latency qui semble plus intéressant et surtout pour diminuer le volume de travail.

Atchao
Fly

n°16200
totopointc​1
Posté le 22-08-2000 à 20:58:34  profilanswer

Est-ce que si je copie mon bios avec awdflash,il y a toutes les données de configuration??? tel RAM SPEED et CAS LATENCY???
Si oui,il me suffit d'editer avec un petit prog maison pour comparer en Hexa mon BIOS avec LATENCY a 5 et a 6de faire la difference en hexa et de reprogrammer mon BIOS pour voir si ca marche
Mais si ca marche pas HAÎÎ
D'apres vous il y a quoi sinon dans le bios apres l'avoir recuperé avec awdflash?

n°16249
gizm0
ouH !
Posté le 22-08-2000 à 22:13:58  profilanswer

Eh The mad!! Tu réponds t'es mort?? nan t pas mort kan meme?? Ah bah merde, comment ils vont etre vert ce qui croivent en toi et ki on acheter des C² :D :D!!! Nan je deconne ;). Bonne chance et que la force du Gizmo poilu soit avec toi jeune fou... ;)

n°16262
TCTS 2 The​ComeBack
Posté le 22-08-2000 à 22:25:21  profilanswer

Super!!!!! mon p!!! va se transformer en PIV !!!!!!!

de la balle!!!!

je vais changer mon BX en AMD 751 !!!!!!!

Quel connerie !!

Koi? le PIV C pas fait come le P!!! ?? y'a moins de cache ou kelke chose comme ça?? PAs grave!!!! moi je sais tout faire!!! je suis le Boss du topic à la con!!! et comme d'hab, les trois quart des francais viennent lire ce post et une fois que vous aurez admis que C pas faisable, ils vont encore dire "C Des tocard les forumers du Hardware-FR.

je met 1000 Boulle sur la table si tout le monde transforme son Celeron2 en P!!! et tant qu'à faire, si je peut passer mon P!!! en PIV.

revenez pas me les briser en me repondant par des therme technique que même vous, vous ne métrisez pas, sa amuse la galerie, mais y'a très peu de Meufs ici, alors... sa sert pas à grand chose de faire le :
"CACOU"

:)

MDR avec ce topic, non, vraiment MDR!!

mood
Publicité
Posté le 22-08-2000 à 22:25:21  profilanswer

n°16277
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 22-08-2000 à 22:57:19  profilanswer

TCTS 2 TheComeBack :mad: :gun: Tu te prends pour qui ????

Keske t'as inventé toi ??? ne fusse que comme idée ??? Si il n'y avait que des mecs comme toi, il y aurait meme pas de section overclocking sur ce forum...
je rappele que tout ca c'est des hypothéses pour le moment, mais qui pourrait mener a quelque chose de concret...
J'hallucine une insolence pareille... tu te prends pour un pro ???? du maitrise toi ??? C'est ce que tu as l'air de dire... Avec des propos comme ca, tu serais pas un peu frustré ??? t'as a un Celeron 500 que t'oc a 512 ????
De plus, si ce topic est "a la con" comme tu dit, tu peux garder tes posts pour toi et pas venir polluer le mien !!!!!

Ouah Zyva, les meufs vont kiffer avec mes microcodes :( C'est vraiment lamentable un mec comme toi ! C'ets clair que c'est pas toi qui va faire avancer les choses, toi, tu est supérieur, tu te contente de critiquer...

-----------------------------------------------------------

Sur ce, je suis de retour de vacances donc....et je cherche toujours un pro en cryptage/décryptage...au fait, quelqu'un aurait le pinout d'un C2 ?? ca m'avancerait...
JE sais plus qui a dit que l'adressage de la cache pourrait ce faire sur 7 bits...C'est pas con, mais j'ai la certitude de l'addressage cache se fait bien sur 8 bits
le probleme, c'est que c'est 8 bits par way-associative soit 8*4=32 bits pour les C2 et 8*8=64 bits pour les P3E...

Fly -> C'est trés pertinent ton post et je pense que c'est la bonne méthode...

Au fait, j'ai trouvé comment mettre certaine pin du C2 a 1 ou 0 par le bios.....C'est interessant, mais je sais pas a quoi elle corresponde :( d'ou besoin de pinout...
A bon entendeur...
Merci !

n°16286
TCTS 2 The​ComeBack
Posté le 22-08-2000 à 23:26:15  profilanswer

Chui pas un pro, au contraire, kan je vois le boulot qu'ils déploient Chez Intel pour brider leur proc, je me dit que toi ou moi on y peut rien (après tout, C que des ingénieur BAC +25 qui designe les proc... rien que ça), mais bon, si tu te sent aussi fort que l'autre qui à cramé les 13 celeron 433 en S370==> Allez, Go!

en tout cas, avec ou sans l'aide de 10 ingénieur à temps plein, C pas nous qui y ferons quelque chose, désolé si ton post va cramé à cause de  moi (enfin, C un peu facile comme excuse), mais C clair, si tu trouve, je t'envoi mon proc par la poste pour transfo en PentiumIV.

évite les insultes, C mauvais genre: TVAVOIRTAGUEULEALARéCRé!!!!!!!!!!!!!!!

Yo Ziva Zoulou boy cho!

HAHAhahahhaaa!!!! de plus en plus drôle le forum.

je reply dans 3 semaine, si le post existe encore bien sûr.

(soit disant passant, je suis pas tout seul à avoir dit que C'était mort ton histoire)
Si tu aime perdre ton temps... et surtout, si sa te fait plaisir de m'insulter, Vas-y!!! je suis là pour ça moa!!!

Après TOUT ce topic est pour moi!
T'Aurais pas un peu CRACKER TON SLIP avec ton histoire de transformation???

:)

@+

n°16291
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 22-08-2000 à 23:36:10  profilanswer

Psssssssssssssssssssssss...
C'est des mecs comme toi qui pourisse un forum...
Au fait, t'es au courant qu'y a un mec qui a trouvé comment reconnecter les ponts des Duron avec un crayon ....
Ouais..10 ingenieurs a temps plein...BAC+25...C'est con...Non ?

n°16293
Chaud7
Posté le 22-08-2000 à 23:39:23  profilanswer

TCTS 2, ne décourage pas les gens qui même si je pense comme toi qu'il y à une chance sur 100'000 qu'il arrive à ces fin, Intel dispose de moyens autrement plus importants, The Mad à la volonté et une passion évidente à chercher quelque chose, et ça je trouve admirable, de plus je crois au miracles, alors pourquoi pas ?

n°16320
Maitre Jon
Oups !
Posté le 23-08-2000 à 00:25:48  profilanswer

Fo po faire attantion a ce CON. Un athlon c de la merde d apres lui...
Alors que ca vaut un P3E sans probleme !
Il croit qu on est tous con et qu on a po d ID et que ca doit rester comme ca. D apres lui, si on pense pour toa, pq penser differament ?

TCTS, tu croit p-e a ca, mais po tt le monde. La preuve, tu vas dire que le coup du crayon y a que sur la "merde" AMD que ca marche etc... Intel, ils sont ni + ni - intelligent ou doue que AMD. C une question de gout. Tu defent la compatibilite de Intel, alors que tu chie sur celle de 3DFX.  
La fodrat m expliquer, pcq avec ta G-Force ou il fo installer un nouvo driver tt les semaines c mieux ???
C + compatible ?

Arrete tu t enfonce. T completement a cote de la plaque. C clair qu il a presque ocune chance de la faire...
MAIS POURQUOI PO ??? Toa, a par dire mon P3E c de la balle a XXX Mhz, t as po eu bcp d ID hain !!!

n°16322
TCTS 2 The​ComeBack
Posté le 23-08-2000 à 00:30:39  profilanswer

G parlé de AMD dans ce topic moa?
ha wouais, j'avais pas vue.

désolé!

je suis pas AMD soit, mais dans un topic Celeron, G parlé de Celeron !!

C pas grâve.

en tout cas, G chan G ma signature pour vous. Mr Robert Ledoux à l'appareil...

--Message édité par TCTS 2 TheComeBack--

n°16332
z80
Posté le 23-08-2000 à 00:54:07  profilanswer

Le microcode (ou bootstrap ?) sur le CPU on l'obtiens comment?  
Quelqu'un a un utilitaire pour l'obtenir ?

Ptet qu'en comparant les differents microcode de C² avec des spec differentes genre Multiplicateur/Semaine/... on arriverait à 'isoler' seulement les différences avec le microcode des piii (plusieurs modeles). Chuis pas decrypteur pro mais des algo de cryptage ca se deplombe avec le maximum de data source dispo. Si ya brouillage de la cle par checksum/ou autre... faut trouver le brouillage et reperer les sequences changeantes entre les versions.
Imaginez trois bits ( 0-7 ) à changer pour varier le delay sur la cache ou autre ... Eh hop, un flashage du bios avec les bits incriminés sur la partie qui uploade le microcode et Qui c'est kié content ???

Et rehop, un ptit kick à la une !

n°16345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2000 à 01:11:40  profilanswer

il etait pas censé nous foutre la paix pour trois semaines tcts???

n°16504
Bastard
Posté le 23-08-2000 à 17:13:48  profilanswer

TCTS 2 TheComeBack:
Même si c'est sûrement pas possible de transformer un c2 en p3, ya peut être des trucs intéressants à faire avec le "microcode", alors laisse les gens qui ont des idées s'exprimer.
Un petit exemple au passage: si JBM n'avait pas lancé le topic pour essayer de faire un clône de wcpua2b, on n'aurait pas sû que c'était un vaporware mais surtout on n'aurait pas écrit k7l2dos (wcpua2 sous DOS). En clair, on n'a pas réalisé l'idée de départ (vu qu'elle est quasi-impossible) mais on a quand même pondu un truc utile.

totopointc1: Pour récupérer la config il faut pas copier le bios lui même. Je crois qu'il y a une interruption pour récupérer la config, mais ça serait pas très utile.

The_Mad: Désolé, j'ai pas eu le temps de chercher de mon côté, mais je voulais savoir ce que tu penses de l'interruption 15h qui est censée permettre d'accéder au microcode (lecture et update)?

n°16506
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-08-2000 à 17:15:58  profilanswer

Dans tout les cas, que ca marche ou pas, moi j'aurai appris un tas de trucs en suivant ce topic, alors venez pas dire que ca sert a rien.
toute idée, si inimaginable soit-elle, merite d'etre etudiée. On en tire toujour des chose interessantes.

n°16646
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 23-08-2000 à 23:00:02  profilanswer

Putain BASTARD !! T'as une idée en or là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais, c'est clair qu'avec l'INT 15h on peut faire pas mal de truc qui touche au bios et on peut surement aussi updater le microcode...j'y avais carrement pas pensé...Je me documente sur le sujet...sinon, tu pourrais me programmer un petit soft en assembleur ????? Malgré que je connaise un peu l'assembleur (enfin juste pour le crack), je sais le patcher, le debogger,...mais pas créer un soft en assembleur :( Visual-ASM, ca existe :confused: ;)

Ps : Quelqu'un touche en ASM ici ??

n°16824
Bastard
Posté le 24-08-2000 à 15:40:56  profilanswer

Un soft pour récupérer/updater le microcode, ça devrait pas me poser de problèmes, mais en ce moment je suis pas mal occupé (un projet à finir), donc si j'ai le temps je le fais ce w/e ou la semaine prochaine. Sinon dans un peu plus d'une semaine je serai de retour à Paris et là j'aurai le temps. Mais peut-être que qq1 peut s'en charger avant?
Pour info, ya le numéro de la fonction dans la doc du PPro à la rubrique des microcodes justement (j'ai pas la doc des P3). Les fabriquants de cartes mères n'étaient pas obligés, mais seulement "encouragés" à inclure cette fonction. Donc j'espère qu'elle est encore présente pour les cartes mères P3.

PS: Visual ASM, en voilà une bonne idée :) Je crois que ça existe sur Atari (Falcon). Moi je sais faire un programme pur ASM (comme k7l2dos ;) ), mais faut que ça reste assez simple sinon je me perds.

--Message édité par Bastard--

n°16898
totopointc​1
Posté le 24-08-2000 à 18:35:44  profilanswer

Pas besoin d'assembleur,en C c'est faisable,on peut ecrire a l'adresse qu'on veut,j'ai deja fais des programmes pour crypter et decrypter sur 128 bits en C.
Explique exactement ce que tu as en entrée a decrypter???
Et ce que tu dois avoir en sortie
Sinon,pas besoin d'utiliser imperativement L'INT15,si tu connais les E/S,on peu aller de partout dans l'ordi.
Ecrire directment dans le bios de la carte video c'est facile,il suffit d'avoir la BIBLE,il y a toutes les adresses E/S,en BTS on s'amuser a changer le message de boot de la carte video,il y en a qui mettait l'heure de demarage avec un prog qui derouté l'int18,pour rester en memoire,sous DOS on fait TOUT
VIVE LE DOS,A MORT WINDOWS!!!!!!!

n°16922
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-08-2000 à 19:09:11  profilanswer

Ben je vois ke ca bosse dur ici depuis le tps ke g po mis les pieds ds ce topic...
Bon ben je suis desole je nai ocune competence alors je vous encourage et ben a bientot

n°16967
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 24-08-2000 à 20:54:23  profilanswer

Cool...Pour exemple, un microcode décrypté :

NUMUPDATE 1

NEWUPDATE

VERSION 000000001  
REVISION 000000033  
DATE 006161997  
PROCESSOR 000000634  
LOADER 000000001  
RESV0 000000000  
RESV1 000000000  
RESV2 000000000  
RESV3 000000000  
RESV4 000000000  
RESV5 000000000  

START_DATA
COUNT 500

060f820da
0190b2dfd
0a8235277
0386196b2
0e6273c66
085faff8a
042314dd7
..etc sur 2k

Je cherche aussi des infos sur l'INT 15h...
Et le pinout ?????? c'est aussi important !

n°17007
vilo
Posté le 24-08-2000 à 22:28:44  profilanswer

Je viens de parcourir rapidement la doc Intel concernant l'Int15h.
Il semble donc que cette interruption, pas forcemment présente sur tous les systèmes, permette de tester et de charger dans le BIOS un microcode.

La partie test de l'interruption (sub-function 00h) permet de déterminer la présence de la fonction d'Update (0D042h) et de connaitre le nombre de bloc d'Update disponibles dans le BIOS.
Si ce nombre est correct (1 bloc par CPU), alors la sub-function 01h permet d'ecrire la nouveau microcode dans le bloc en question.

Apparemment c'est vraiment tout con, le BIOS prenant à sa charge toute la partie validation (test par rapport au CPUID, etc...), l'utilisateur n'a qu'a charger le nouveau microcode dans le bloc update du BIOS.
Une fois l'update réaliser, au démarage suivant, si le nouveau microcode est valide, l'update est effectué de façon totalement transparente.

n°17035
Bastard
Posté le 24-08-2000 à 23:22:57  profilanswer

Ah voilà, c'est 0D042h et les sous-fonctions 00, 01 et 02 pour présence de la fonction, lecture et update si je me souviens bien (la doc est sur un autre ordi).
Merci vilo. Au fait, tu l'as trouvé aussi dans la doc pour les PPro ou dans une doc plus récente (genre P3)? Ca serait rassurant qu'ils en parlent encore maintenant (mais de toute facon on va tester pour voir).
totopointc1: Je suis d'accord sur le fait qu'on pourrait réécrire la fonction 0D042h, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Quant au DOS, tu as parfaitement raison, c'est pas un vrai OS et en mode réel on a accès en ring 0 ce qui fait qu'on peut tout se permettre (le pied!).

n°17115
Bigcastor
Posté le 25-08-2000 à 09:46:42  profilanswer

j'comprends quedale mais vous m'épatez les gas !!!

CONTINUEZ

n°17131
totopointc​1
Posté le 25-08-2000 à 10:33:52  profilanswer

Bastard->Je suis d'accord sur le fait qu'on pourrait réécrire la fonction 0D042h, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Pourquoi tu me dis ca,je ne veux pas reecrire la fonction 0d042h,elle fait koi???
the Mad->>
decrypté:
NUMUPDATE 1  
NEWUPDATE  
VERSION 000000001  
REVISION 000000033  
DATE 006161997  
PROCESSOR 000000634  
LOADER 000000001  
RESV0 000000000  
RESV1 000000000  
RESV2 000000000  
RESV3 000000000  
RESV4 000000000  
RESV5 000000000  
START_DATA  
COUNT 500
crypter:
060f820da  
0190b2dfd  
0a8235277  
0386196b2  
0e6273c66  
085faff8a  
042314dd7...
il me faut les ...
CEL2 avec 256????qui sait??????????

n°17164
krolours1
Posté le 25-08-2000 à 11:40:55  profilanswer

Salut tous

Bon je sais pas si ca peut aider,
 mais dans les dernières versions du noyeau linux (2.4.0-testX) il est possible d'updater le microcode grace a un device /dev/jesaiplus.
Ce qui est interessant c'est que les sources sont dispos.
Je jetterai un oeil ce soir.

n°17169
z80
Posté le 25-08-2000 à 12:02:17  profilanswer

La DOC en ligne que j'ai trouvé sur les Int 0x15: c'est http://www.ctyme.com

ou plus précisement pour cette fonction 0xD042
http://www.ctyme.com/intr/rb-1622.htm
à
http://www.ctyme.com/intr/rb-1625.htm

C bon ???

totopointc1 -> Ya quoi après "il me faut les ..." ???

n°17203
vilo
Posté le 25-08-2000 à 13:56:11  profilanswer

La doc je l'ai trouvée dans les manuels sur l'architecture P6, manuels récents bien entendu.

J'ai fait un chtit prog en C avec 1 ou 2 parties en assembleur, et, sur mon système (BF6 bios QJ), la fonction est présente (1 bloc update dispo).

Pour ce qui est de la partie update proprement dite, j'ai pas de microcode pour mon pro (c366) donc je peux pas tester, mais le code est relativement simple.

n°17220
Bastard
Posté le 25-08-2000 à 14:21:49  profilanswer

Il est génial ce site, z80, c'est une bible! Merci bcp.

n°17267
Dallongevi​lle
Posté le 25-08-2000 à 16:01:37  profilanswer

bon ben j'ai parcouru toutes ces pages rapidement, et je viens de penser à une chose, j'ai une Abit BH6 v1.0 avec un céléron 300@464. celle-ci permet de régler le cache latency du L2 (je le met à 0 et ça marche bien, je ne connait pas la valeur par défaut, je crois que c'est 2 ou 3); cela voudrait bien dire que le reglagle du cache latency se fait bien par le bios, et à priori il ne doit pas être très difficile de modifier ce cache latency. Je devrai peut-être essayer de décompiler mon bios (je ne sais pas trop comment faire, je pense que je vais activer l'option cache bios et faire un dump de la zone de mémoire concernée, on verra bien ce que ça donne). Seulementje suppose que si vous vous donnez autant de mal pour modifier le L2 cache latency du céléron2 c'est qu'à priori celui-ci n'est + modifiable directement par le bios. je n'en sais rien personnellement car je n'ai pas de celéron2 mais si tel est le cas c qu'il y a une diférence physique dans le réglage du cache de L2 du céléron 1 et 2, il est peut-être même impossible de modifier ce latency cache, sinon je pense que les ingénieurs de chez Abit nous aurais proposée cette option dans leur bios non ?
Quelqu'un avec une abit bh6 v1.0 et un céléron 2 peut-il confirmer mes dires ??

--Message édité par Dallongeville--

n°17290
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 25-08-2000 à 16:47:21  profilanswer

Oui effectivement ca ne marche pas sur une BH6 et un C². Je crains que le bloquage de la L2 latency soit physique, et non pas simplement un flag à réactiver dans le microcode, cependant je soutiens totalement l'entreprise actuelle de nos jeunes héros, et les derniers posts sont extrêmement encourageants.

n°17341
masterx
Posté le 25-08-2000 à 18:12:39  profilanswer

Même si je ne suis pas assez calé pour vous aidez je vous soutient ds vos éxperiences et vous souhaite une trés bonne reussite ss tros de casse ...
BONNE CHANCE car je crois que malgré certain ^`[~~# de ce forum le but est présque atteint bref continué et bonne chance
Voilà c'est dit ...

n°17343
z80
Posté le 25-08-2000 à 18:21:55  profilanswer

tgrx -> Pourquoi jeunes ????
Est tu toi-même dans un âge ou l'on s'assiste d'une troisième jambe ?
Ou aurais t'on affaire au frère cadet de Jeanne CALMENT ? ;)

Bon, + précisement je cherche si le bios est attaquable depuis un boot (sur Disquette par ex.). Il est sans doute mappé sur une adresse physique particulière mais j'peut pas débugger pour le savoir car mon débugger ( Turbo Debugger 3.1 ) ne veut pas l'air de fonctionner sur ma bécane en mode DOS ( faut que le débugge également :sarcastic: )
QQ à un débugger adapté pour la manip ( genre SoftIce ) mais pour DOS ( Et sans necessiter le XMS ou autres Gestionnaire mémoire ) ?  
Euh, merci de ne pas proposer debug.com !!!

zzzzzz...

n°17398
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 25-08-2000 à 20:50:29  profilanswer

Ouais, c'est la aussi que je l'ai trouvé...
Au fait, l'expemple de mc que j'ai filé est entiérement décrypté...meme les données hexa... :(
Pour l'int15, je cherche avec les datasheet d'Intel  
t'en est ou Bastard ???

Au fait, personne ne m'as répondu, mais je cherche activement le pin-out d'un C2.... Quelqu'un pourrait me rencarder ??? :confused:

n°17401
Doc TB
CPC Hardware
Posté le 25-08-2000 à 20:55:11  profilanswer

Bastard, ru pourrais me(nous) pondre un soft minuscule qui utilise l'Int15 avec AX=D042h et BL=03h juste pour récupérer le microcode....Ca devrait pas etre trop chaux !

Ainsi, si vous etes d'accord, vous pourrez tous récupérer le microcode de vos procs, me l'envoyer...ensuite, je ferrais une petite database qui sera TRES utile pour voir les modifs d'un mc a l'autre....
Qu'est ce que vous en pensez ? moi, je trouve ca plutot pas mal...

n°17402
Plextor
Posté le 25-08-2000 à 20:57:10  profilanswer

Ouais...Carrement ! Je suis partant a 100%

n°17415
Camay
Posté le 25-08-2000 à 21:59:40  profilanswer

Je viens de lire un truc sur une datasheet d'intel.... "TEST PIN MUST BE HIGH DURING POWER UP"   ...le L2 cache ne s'initialise pas lorsque ce test ne passe pas...
dans le workaround ils parlent du 2.5V power supply ramp...si je me souviens bien...quelqu'un avait posté quelque chose sur ce 2.5V dans les premiere page du topic. Au fait, ya plein de truc intéressant dans la section "Intel® Celeron? Processor Specification Update"

Avis au érrudis....moi ca me depasse largement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Transformer un Celeron² en P3, c'est PEUT-ETRE Possible !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)