| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Transformer un Celeron² en P3, c'est PEUT-ETRE Possible !!| Auteur | Sujet : Transformer un Celeron² en P3, c'est PEUT-ETRE Possible !! |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2000 à 10:34:05 ![]() ![]() |
epsillon | The Mad for President ! |
universel | Mad t'es un Comique Toi 3380... Gars qui on lu ton mail |
gt2i | nc13, effectivement, les ponts à l'arrière des cCo sont les même que les P3, peut être que l'alimentation de la cache passe par là ?
|
AnimeCloth | je crois que peut-etre qu'intel nous aide un peu la |
Green Dog Nuke Proof... | bon, ho, vous trouvez ou quoi ?
|
the marshall | UP !!!!!
|
Publicité | Posté le 13-11-2000 à 19:11:25 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav | concretement est ce que ça avance? |
leboss | c juste pour t'encourager c tt ( je comprends rien a ces histoires)!
|
!Creve!Fred | ce ke di gt2i a l air pas mal!!!
|
gt2i | Oui c'est ça ! |
the_smc | <°)))>< |
astreganor Ze Gâbon, tsè ! | Le problème si votre manip réussit, c'est que le p3 obtenu sera moins overclockable... Difficile d'obtenir un P3 900 Mhz à partir d'un celeron 2 600. A la limite, obtenir un P3 700 me paraitrait un maximum.
|
Baruckello | non c pas a cause du cache qu il s o/c grave le celeron c a cause du bus qui est petit et du coeff haut.
|
thieuma | tu pourrait pas en faire 2 avec un ??? |
leboss | wawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mad t tjrs la?
|
ajnag where no man has gone before | |
wonder_link | C'est dingue cette histoire. Imaginez que c'est realisable.?! |
equis | J'ai un 333 cel1 si cela interresse tjs ??? |
jijouille | c juste pour t'encourager c tt |
Doc TB CPC Hardware | Ouais ouais, je suis dessus...j'ai en projet un site avec tout les articles techniques d'intel au grand complet (4 Go qd meme..)
|
Maitre Jon Oups ! | Up.
|
z51 |
|
Doc TB CPC Hardware | Oui, j'ai deja lu et en fait,le site que je compte uploder serait comme sandpile, mais avec les fichiers...pas une vitrine de liens mort avec un forum...:mad: |
Maitre Jon Oups ! | G dit po o oublietes !!!
|
Twinsy | Ouffff....
|
gt2i | Twinsky: je vois qu'on m'écoute ! Merci !
|
Gronion | Voyon the mad ! as-tu été acheté ou quoi?
|
JRCondat | up même si la manip m'a l'air impossible, ou sera résolu quand le PIII sera complètement dépassé |
Doc TB CPC Hardware | Vous inquietez pas les gars, y a un microcode dans les P IV |
z80 | Histoire de ne pas nous faire perdre confiance...
|
ajnag where no man has gone before | |
XK | je sais pas si on parle de toi chez Intel mais ca sera le cas si tu arrive a faire la manip. je pense que un mec qui voudrais changer de cpu et qui aurrait un celeron pourrait essayer, c pas trop demande tout de meme ! |
XK | moi je pense que le bios va lui meme chercher les infos dans le cpu (sorte de EEPROM) et va les appliquer, dont les plus complexes avec l'aide du microcode. Donc pour moi le bios s'occuperait de certaines fonctions comme le multiplicateur et la taille du cache (...) et va s'aider du microcode pour realiser certaines taches qui varient selon le processeur (je pense au FSB, parametres pour cBO ou cCO, ...). Donc ce qui nous interesse le plus devrait se trouver dans le bios lui meme et non pas dans le microcode. alors on peut penser que le bios va demander au microcode si certains parametres ont besoin d'etre bloque (multiplicateur, latency, ...) contrairement a la taille du cache qui apres avoir ete lu dans le cpu ne peux etre determine que par le bios lui meme et dans aucun cas modifie. c pour cela que quand The Mad avait essaye le microcode du P3 sur le celeron 2 certains prog lui annoncaient 128 et d'autres 256, vu que ceux qui disent 256 vont faire la relation avec le microcode qui etant utilise normalement donne les vraies infos sur le proc, contrairement a ceux qui vont se baser sur la taille definie par le bios (donc celle qui se trouve indiquee dans le cpu). c aussi pour cela que dans certains cas d'une carte mere avec de vieux microcodes et qui va accueillir un nouveau cpu, qui ne va pas pouvoir utiliser un microcode equivalent (vu que dans un processeur si il n'y a pas le bon microcode il va utilise un derive, comme un p3 utiliserait celui d'un celeron), le bios va tout simplement definir le multiplicateur mais sans le bloquer.
|
XK | petite rectification a ma theorie en ce qui concerne le fonctionnement du microcode
|
gt2i | mmmmmm ? |
Stan44 | Il y a un article très intéressant sur les méthodes de protection
|
linux2000 | up |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Transformer un Celeron² en P3, c'est PEUT-ETRE Possible !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Transformer un Celeron² en P3, c'est PEUT-ETRE Possible !! |