Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Mod Celeron Tualatin pour mobo BX/i815/VIA sans adaptateur PowerLeap

n°500588
D-Fens
Posté le 31-05-2002 à 18:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai tester le changement de latency du cache L2 c'est bien BLOQUER! wcpuid repond "Setting faillure :-)"

mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 18:56:21  profilanswer

n°501290
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-06-2002 à 19:34:02  profilanswer

ne laissez pas mourrir ce topic ! UP  :hello:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°501620
ZZZzzz
Posté le 01-06-2002 à 23:15:18  profilanswer

j'ai essayer sur mon céléron II, c bloqué aussi (m'en doutais, ça ne fonctionnait déjà pas dans le bios)... trop dommage qu'o ne puisse pas débloquer ce foutu coef ! (me souviens d'une époque ou un gars essayais de flasher le microcode d'un céléron II pour mettre celui d'un PIII en espérant changer la latence du cache L2... je pense pas qu'il ai réussi...)

n°501653
XK
Posté le 01-06-2002 à 23:39:16  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

j'ai essayer sur mon céléron II, c bloqué aussi (m'en doutais, ça ne fonctionnait déjà pas dans le bios)... trop dommage qu'o ne puisse pas débloquer ce foutu coef ! (me souviens d'une époque ou un gars essayais de flasher le microcode d'un céléron II pour mettre celui d'un PIII en espérant changer la latence du cache L2... je pense pas qu'il ai réussi...)  

Ce mec en question c'était The Mad :D
mais il ne nous a jamais dit si il y avait eu un changement dans le latency, en tout cas son proc chauffait plus :lol:

n°502070
ZZZzzz
Posté le 02-06-2002 à 14:58:52  profilanswer

ah oui cété ça "The Mad".. on a plus de nouvelle de lui .. il avait fait un site WEB mais je l'ai enlevé de mes favoris (en fait je crois qu'il a laissé tombé le site c pour ça). Il n'a donc pas réussi. àrpiori il n'y a aucun moyen de bloquer ce foutu coef, celui-ci doit être déterminer physiquement je pense...

n°502705
hja75
Posté le 03-06-2002 à 08:15:15  profilanswer

J'ai donc fais le test ce week-end et c'est globalement positif !!!
Donc je n'est qu'une chose à dire :    [:tracker] SLYDE .

Ma situation était que j'était en pocession de 2 mobo Abit BX6r2, l'une avec un PIII700 avec sloket Soltek02-A++ et l'autre avec une céléron 333MHz Slot1.
Le but de la manip était de récupérer le slotek02-A++ du PIII et de mettre un Celeron tutu 1,2GHz à la place du Céléron 333.
N'ayant finalement pas trouvé de sloket de marque dans les magazins parisien, j'en ais acheté un "noname" (370SPC CPU CARD) que j'utilise maintenant avec le PIII.

Pour ce qui est du MOD pour le tutu, j'ai agrandi les trous du sloket avec un foret de 1,25 :

http://perso.club-internet.fr/hjamet/support.jpg

J'ai opté pour le wrapping pour faire les 2 ponts . Attention ! je n'est pas enroulé les fils directement sur les pattes du processeur mais à part sur une aiguille qui avait sensiblement le même diamètre.

http://perso.club-internet.fr/hjamet/cpu.jpg

L'inconvéniant que cette méthode est que le processeur ne rentre pas complètement dans le support FC-PGA et qu'il faut mettre une petite cale pour qu'il ne soit pas de travers.

Résultat : Au démarrage la mobo m'inque un processeur à 1162MHz et la tension CPU est pas défaut à 1.50V.
(On peut rajouter l'Abit BX6r2 (chipset 440BX) dans la liste des mobo compatibles avec le MOD)

Le problème , car il y en a un, c'est que sur mon disque dur courant, WINDOWS plante systématiquement juste avant l'affichage du bureau !
Quand je remet le céléron 333 avant de m'afficher le bureau, Windows me demande de remettre l'heure et la date à jour qui est maintenant : 1er Janvier 2000 00:00 ????.
Sur un autre disque dur ça passe très bien!
Quelqu'un aurait une explication ?.

---------------
Rien n'est simple et tout se complique !
n°502759
hja75
Posté le 03-06-2002 à 10:37:44  profilanswer

angelneo a écrit a écrit :

ne laissez pas mourrir ce topic ! UP  :hello:  

Le topic de SLYDE c'est : "THE topic of the year" !!!
Y peu pas mourrir ... hein qui peut pas ?

---------------
n°502768
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 03-06-2002 à 10:44:54  profilanswer

hja75 a écrit a écrit :

J'ai donc fais le test ce week-end et c'est globalement positif !!!
Donc je n'est qu'une chose à dire :    [:tracker] SLYDE .

Ma situation était que j'était en pocession de 2 mobo Abit BX6r2, l'une avec un PIII700 avec sloket Soltek02-A++ et l'autre avec une céléron 333MHz Slot1.
Le but de la manip était de récupérer le slotek02-A++ du PIII et de mettre un Celeron tutu 1,2GHz à la place du Céléron 333.
N'ayant finalement pas trouvé de sloket de marque dans les magazins parisien, j'en ais acheté un "noname" (370SPC CPU CARD) que j'utilise maintenant avec le PIII.

Pour ce qui est du MOD pour le tutu, j'ai agrandi les trous du sloket avec un foret de 1,25 :

http://perso.club-internet.fr/hjamet/support.jpg

J'ai opté pour le wrapping pour faire les 2 ponts . Attention ! je n'est pas enroulé les fils directement sur les pattes du processeur mais à part sur une aiguille qui avait sensiblement le même diamètre.
ERF la bonne idée j'aurais du faire pareil je me suis fait chier avec mes doigts :)

http://perso.club-internet.fr/hjamet/cpu.jpg

L'inconvéniant que cette méthode est que le processeur ne rentre pas complètement dans le support FC-PGA et qu'il faut mettre une petite cale pour qu'il ne soit pas de travers.

Résultat : Au démarrage la mobo m'inque un processeur à 1162MHz et la tension CPU est pas défaut à 1.50V.
(On peut rajouter l'Abit BX6r2 (chipset 440BX) dans la liste des mobo compatibles avec le MOD)

Le problème , car il y en a un, c'est que sur mon disque dur courant, WINDOWS plante systématiquement juste avant l'affichage du bureau !
Quand je remet le céléron 333 avant de m'afficher le bureau, Windows me demande de remettre l'heure et la date à jour qui est maintenant : 1er Janvier 2000 00:00 ????.
Sur un autre disque dur ça passe très bien!
Quelqu'un aurait une explication ?.  

trop overclocke pour le debut ? imcompatibilites entre le P3 et le tutu 3 si tu peux desactive le p3 essaie juste avec le tutu , chaleur trop presente ?

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°502834
hja75
Posté le 03-06-2002 à 12:32:05  profilanswer

angelneo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
trop overclocke pour le debut ?
imcompatibilites entre le P3 et le tutu 3 si tu peux desactive le p3 essaie juste avec le tutu , chaleur trop presente  

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai 2 mobos BX6r2 avec un seul processeur sur chacune ! Ce sont 2 machines complètement séparées.

Concernant l'overclock, il n'y en a pas. J'éssais de faire tourner le tutu 1,2GHz à 1,2GHz avec un FSB à 100MHz.

J'y comprend rien parce qu'en mode sans échech Windows se lance correctement et en mode normal j'ai le droit à un freeze avant l'affichage du bureau.
Pour un essai, est-ce que vous croyer qu'en underclockant le proc avec un FSB de 66MHz , par exemple, ça arrangerait les choses ou bien c'est déconseillé ?

PS: Exusez moi pour les photos un peu floues, je les refais ce soir.

---------------
n°502886
flo
Posté le 03-06-2002 à 13:33:30  profilanswer

apparemment, ton tutu remplace le vieux celeron ?

dans ce cas, vérifie si les coeff des bus PCI/AGP sont normaux, pake moi ce que j'en dis c'est que si t'as un freeze au chargement d'XP, ça pourrait venir d'un bus AGP resté à 100Mhz, que ta carte vidéo n'apprécie pas...

---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 13:33:30  profilanswer

n°502890
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-06-2002 à 13:34:20  profilanswer

hja75 a écrit a écrit :

angelneo a écrit :
imcompatibilites entre le P3 et le tutu 3 si tu peux desactive le p3 essaie juste avec le tutu , chaleur trop presente  

J'ai 2 mobos BX6r2 avec un seul processeur sur chacune ! Ce sont 2 machines complètement séparées.

Concernant l'overclock, il n'y en a pas. J'éssais de faire tourner le tutu 1,2GHz à 1,2GHz avec un FSB à 100MHz.

J'y comprend rien parce qu'en mode sans échech Windows se lance correctement et en mode normal j'ai le droit à un freeze avant l'affichage du bureau.
Pour un essai, est-ce que vous croyer qu'en underclockant le proc avec un FSB de 66MHz , par exemple, ça arrangerait les choses ou bien c'est déconseillé ?

Ah, ca ca me rapelle quelque chose que j'ai lu sur le forum Hard OCP je crois.

Je ne sais plus si c'était le pont AK4-AK26 mal fait ou l'adaptateur foireux. Une petite visite s'impose.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°502899
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 03-06-2002 à 13:44:04  profilanswer

hja75 a écrit a écrit :

angelneo a écrit :

reset bios deja  

ensuite verifie la temp car en mode sans echec il a besoin de moins de puissance que en mode normal (donc temp - eleveé)

verifie les parametres agp/pci
verifie si la pate thermique est bien mise

ton ventilo c quoi ?
mise a jour du bios ?
le coef va jusqu'a combien ?

---------------
n°502936
hja75
Posté le 03-06-2002 à 14:33:15  profilanswer

angelneo a écrit a écrit :

reset bios deja  

ensuite verifie la temp car en mode sans echec il a besoin de moins de puissance que en mode normal (donc temp - eleveé)

verifie les parametres agp/pci
verifie si la pate thermique est bien mise

ton ventilo c quoi ?
mise a jour du bios ?
le coef va jusqu'a combien ?  

Le ventilo est celui fourni par INTEL, j'ai  une version box.
La température était très correcte, dans les 35° (vue dans le bios au démarrage).
Au touché, le radiateur était à peine tiède.

Le bios c'est le QR , le dernier fourni par ABIT.
Pour le coef (là je sens que je vais avoir des réactions ...) il est de 9 , le max proposé par la mobo.
le rapport AGP/PCI est de 2/3.
La tension CPU , je l'ais laissé par défaut : 1.50V.

slyde a écrit :

Ah, ca ca me rapelle quelque chose que j'ai lu sur le forum Hard OCP je crois

Je ne connait pas ce site, tu peux me donner un lien. Merci.

flo a écrit :

apparemment, ton tutu remplace le vieux celeron ?  

dans ce cas, vérifie si les coeff des bus PCI/AGP sont normaux, pake moi ce que j'en dis c'est que si t'as un freeze au chargement d'XP, ça pourrait venir d'un bus AGP resté à 100Mhz, que ta carte vidéo n'apprécie pas...  

Mon tutu remplace effectivement mon céléron 333.
La carte vidéo est une GeForce DDR-DVI et je tourne en 1024*768 sous Win98se.
En faite windows passe bien en 1024*768  (je le vois à la taille du curseur de la souris) et 3 à 4 seconde plus tard il fait un freeze.

---------------
n°502963
flo
Posté le 03-06-2002 à 15:28:39  profilanswer

Pour le bus à 100 Mhz du tutu, y fo que l'AGP soit à 66, donc le coeff doit etre à 2/3, et le PCI doit etre à 33, donc le coeff doit etre à 1/3, et pas à 2/3... Vérifie çà, déjà ! ;)

---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°502964
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-06-2002 à 15:28:56  profilanswer

Va falloir verifier le contact de ton pont et le réglagle de l'IOQD si présent dans le bios.

Le lien vers le topic sur hardforum est en bas du premier post de ce thread.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°502968
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 03-06-2002 à 15:33:20  profilanswer

c peut etre le coef qui deconne aussi :)

---------------
n°502969
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-06-2002 à 15:38:00  profilanswer

bof.

C'est locké, c'est tout
. [:markdavis]

C'est un problème de pont ou de slotket je pense.

Message édité par boblemagnifique le 22-11-2006 à 02:03:16

---------------
n°1498529
Overcrash
Posté le 22-11-2006 à 09:33:43  profilanswer

mouhahaha, le détartrage de topic vous conaissez ?

bob t'est attendu  [:dslam]

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1498552
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2006 à 10:15:46  profilanswer

It works (enfin used to) :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1498591
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 22-11-2006 à 12:43:42  profilanswer

i wanaaahhh!
je retrouve une cm je remonte mes p3

Message cité 1 fois
Message édité par T@nker-xXx le 22-11-2006 à 12:44:00

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°1498601
Overcrash
Posté le 22-11-2006 à 13:04:54  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

i wanaaahhh!
je retrouve une cm je remonte mes p3

moi c'est déjà fait, bob, je t'attend, dès que j'ai la casc, on va avoir un hivers bien rempli :ange:

---------------
n°1498609
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 22-11-2006 à 13:36:08  profilanswer

Tu m etonnes :D

J'ai actuellement 19 modeles de Celery et P3 differents

En esperant que la Asuxx puisse clocker convenablement (j'ai recup une S3 en pci d'ailleurs :D )

Wait & See

Message cité 1 fois
Message édité par boblemagnifique le 22-11-2006 à 13:37:26
n°1498614
Overcrash
Posté le 22-11-2006 à 13:44:34  profilanswer

boblemagnifique a écrit :

Tu m etonnes :D

J'ai actuellement 19 modeles de Celery et P3 differents

En esperant que la Asuxx puisse clocker convenablement (j'ai recup une S3 en pci d'ailleurs :D )

Wait & See

copain de S3  [:arg]

---------------
n°1498619
Overcrash
Posté le 22-11-2006 à 14:12:27  profilanswer

hop :

http://wowgame.free.fr/Skt%20370/CUSL2-C/CUSL2-C%20rev%201.02.jpg

yapukamod  :D :

http://wowgame.free.fr/Skt%20370/CUSL2-C/open%20skt.jpg

---------------
n°1498775
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2006 à 19:52:35  profilanswer

oulàlà ca pue le mouton tout ca :o

---------------
n°1498837
Overcrash
Posté le 22-11-2006 à 21:50:32  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

oulàlà ca pue le mouton tout ca :o

:o  

m'en fou ca conctionne, par contre le mod pour ravoir un voltage correcte lui ne fonctionne pas, donc c'est bourring mode, et obligé de foutre le dod pour que ca boot sans encombres  [:dslam]  

petit screen rapide, pour montrer que ca fonctionne :

http://wowgame.free.fr/Skt%20370/CUSL2-C/cpu-1762.jpg

---------------
n°1498891
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 22-11-2006 à 23:36:09  profilanswer

peut mieux faire :D

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°1498895
Overcrash
Posté le 22-11-2006 à 23:41:25  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

peut mieux faire :D

oui largement, qui plus est sous dod [:darcktom]

---------------
n°1499035
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-11-2006 à 14:21:42  profilanswer

c'est pas overcrash là c'est overkill :o

---------------
n°1499081
Overcrash
Posté le 23-11-2006 à 16:24:06  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

c'est pas overcrash là c'est overkill :o

:??:  

tout est encore vivant :p

et puis d'abord c'est maxicrash  [:dslam]

---------------
n°1499104
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 23-11-2006 à 17:02:02  profilanswer

Bientôt cramagecrash :o

---------------
:)
n°1499181
Overcrash
Posté le 23-11-2006 à 19:32:42  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

Bientôt cramagecrash :o

:ouch:  

je ne compte pas tout cramer non plus  :o

---------------
n°1500935
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2006 à 12:00:13  profilanswer

Overcrash a écrit :

:??:

tout est encore vivant :p

et puis d'abord c'est maxicrash  [:dslam]

overkill: débauche de moyens de manière démesurée :o

Citation :

Overkill is a slang term for the use of excessive force that seems to go much further than just achieving its goal. For example, shooting a mouse with a rocket launcher would be overkill. The term is also often used in situations when a person spends a large amount of time or money on a task or component, when a lesser alternative would work just as well. For example, buying 7 mm thick, high quality audio cables to connect a computer to a pair of poor-quality speakers would be overkill.

Other example, using a DOD for reaching the boot with a Celeron 1100 (build in 2001) in late 2006 would be overkill :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 29-11-2006 à 12:01:21

---------------
n°1500952
Overcrash
Posté le 29-11-2006 à 13:01:09  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

overkill: débauche de moyens de manière démesurée :o

Citation :

Overkill is a slang term for the use of excessive force that seems to go much further than just achieving its goal. For example, shooting a mouse with a rocket launcher would be overkill. The term is also often used in situations when a person spends a large amount of time or money on a task or component, when a lesser alternative would work just as well. For example, buying 7 mm thick, high quality audio cables to connect a computer to a pair of poor-quality speakers would be overkill.

Other example, using a DOD for reaching the boot with a Celeron 1100 (build in 2001) in late 2006 would be overkill :o

:ouch:

---------------
n°1603651
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 06-08-2007 à 11:46:30  profilanswer

ya du monde ?
j'aimerais OC un tutu que jai trouve c'est un 1300mhz  
jai une CM S370 avec un chipset SIS elle prends pas les tualatins :s:s ( qqun en a une a vendre ?? :D )
sinon d'apres ce topic on peut modder une CM coppermine pour poquer des tulatins dessus nop ?

---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°1605467
warpc
Posté le 09-08-2007 à 10:28:21  profilanswer

RaStiScaR a écrit :

ya du monde ?
j'aimerais OC un tutu que jai trouve c'est un 1300mhz  
jai une CM S370 avec un chipset SIS elle prends pas les tualatins :s:s ( qqun en a une a vendre ?? :D )
sinon d'apres ce topic on peut modder une CM coppermine pour poquer des tulatins dessus nop ?

D'après mes souvenirs, il y a effectivement une bidouille à faire en reliant les pattes du processeur. En fouillant dans le topic, on doit pouvoir le retrouver. Reste à voir s'il sera géré correctement au niveau du bios (à flasher avec la dernière version et regarder les infos sur les mises-à-jour).
Sinon, il y a aussi les adaptateurs type Powerleap (là aussi une mise-à-jour du bios peut être nécessaire).

n°1746680
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 14-05-2008 à 12:47:47  profilanswer

:hello:

Dites finalement je fais marcher depuis qqs mois une carte mere avec du i815-b(provenant d’un pc fujitsu dernier BIOS de 2002 ) et mon celeris tutu dessus. C’est ce qui sert a un serveur de stoakage-web-ftp-azureus, et je voulais savoir si qqun connaissait un mod pour passer le FSB en 133 et éventuellement monter un chouilla le voltage :)
Merci
Je cherche aussi le meilleur rad dispo pour socket 370

---------------
n°1747092
warpc
Posté le 15-05-2008 à 11:23:56  profilanswer

Moi c'est mon PC principal (avec Windows 98 SE) qui tourne avec une carte mère Fujitsu de récup' (i820 + Rambus!)  :love: .
Mon tutu tourne toujours à sa fréquence d'origine (1.3Ghz).  

D'après ce que j'ai compris, il est impossible de modifier le FSB sur ce type de carte mère mais je me trompe peut-être  :heink: ?

n°1747156
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 15-05-2008 à 14:43:58  profilanswer

haaaaaaaaaaaarfg

---------------
n°1748227
bibou_62
geekette inside.
Posté le 18-05-2008 à 16:26:59  profilanswer

:hello: j'ai zappé de la 1ère à la dernire, ça passe pour les PIII-S ?

---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
n°1748288
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 18-05-2008 à 18:54:23  profilanswer

warpc a écrit :

Moi c'est mon PC principal (avec Windows 98 SE) qui tourne avec une carte mère Fujitsu de récup' (i820 + Rambus!)  :love: .
Mon tutu tourne toujours à sa fréquence d'origine (1.3Ghz).  

D'après ce que j'ai compris, il est impossible de modifier le FSB sur ce type de carte mère mais je me trompe peut-être  :heink: ?

en principe il n'est jamais impossible via un pin mode de faire croire a la carte mere que le CPU a un FSB de 133 au lieu de 100

il souffit de trouver les pin a isoler ou a connecter ...

bibou_62 a écrit :

:hello: j'ai zappé de la 1ère à la dernire, ça passe pour les PIII-S ?

un PIII-S est un tualatin :) donc c'est faisable  mais tu veut faire quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La meilleur carte pour un celeron Tualutinsi je comprends bien ... un p3 tualatin, ca déchire sa cera ? :))
Celeron Tualatin, finalement niveau fréquenceAdaptateur 60*80 pour Aqua 690
j'hesite!!! laquelle de mobo?????Ventilateur sur chipset mobo tusl2-c ça vaut le coup ?
MOD AlimComment overclocker un celeron 633
Cartes à base de VIA P4X266(A) ? 
Plus de sujets relatifs à : Mod Celeron Tualatin pour mobo BX/i815/VIA sans adaptateur PowerLeap

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)