Bonjour,
Merci Antionn & Marco.
Concernant le delid + polissage du die ainsi que le remplacement de l'ihs en cuivre, pas de soucis de mon côté mais vu tes soucis de plomberie... (bon courage d'ailleurs).
Concernant la durée de vie il n'y a pas à s'inquièter sur le sujet, regarde Marco depuis 3 ans son cpu, et moi concernant mon cpu/gpu, cela fait 2 ans qu'ils ont étaient fait, et les deux se portent à merveille comme au premier jour, et sur tout ce que j'ai pu faire jusque la, personne ne m'a recontacté pour me parler de dégradation de températures ou autre.
Sinon concernant le gain sur un 9900k, j'ai pu en faire 2 avec remplacement par ihs en cuivre aussi, on peut gagner jusqu'à 10° max du fait que l'indium fasse déjà plutôt pas mal le boulot.
@Freduche,
Oui 5° entre l'indium et le métal liquide en moyenne, en poncant un peut le die et avec ihs en cuivre on peut monter jusqu'a 10° max.
J'ai fait un 9700k ce week end avec sa rtx 2080ti, 6/7° de gain sur le 9700k sans remplacement de l'ihs.
Et pour le die et la soudure a l'indium, j'utilise un decapeur thermique par securité avant de proceder au delid, je chauffe un peut le cpu pour rendre l'indium plus mou, et le delid se fait en toute simplicité.
Message édité par Chris-92 le 07-08-2019 à 14:30:57
---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200